Le constructeur chinois Huawei continue de subir déconvenue sur déconvenue en ce début d’année 2019. Si ses ventes de smartphone sont excellentes, son activité d’équipementier réseau subit les assauts du gouvernement américain.
Ce dernier a lancé 13 chefs d’inculpation envers le constructeur chinois, et fait campagne depuis quelques mois pour enjoindre d’autres pays à bannir l’équipementier. Pour cause ? La peur d’un espionnage opéré par le gouvernement chinois par le biais de l’une de ses plus grandes entreprises.
La Commission européenne veut discuter du cas Huawei
Un autre organisme va bientôt discuter de cela selon Reuters. Et il s’agit ni plus ni moins que de la Commission européenne qui, poussée par les inquiétudes concernant l’espionnage, discuterait très bientôt le cas Huawei.
Selon les sources de Reuters, le directeur général de la GSMA Mats Granryd a écrit aux membres afin de lancer un débat général concernant Huawei pour la prochaine réunion de la commission. Ce débat serait tenu fin février, aux alentours de la MWC 2019. Cette date reste « à confirmer » pour le moment.
Le bannissement n’est pas si éloigné
Si la Commission venait à décider un bannissement général de Huawei sur le déploiement de la 5G en Europe, il s’agirait d’un énorme coup dur pour la firme. Si quelques pays européens ont déjà exprimé leur inquiétude, l’Allemagne notamment, un mouvement général n’a pas encore été lancé. Une telle réunion de la Commission européenne mettra le problème sous le feu des projecteurs.
La lutte lancée par les États-Unis peut également donner du carburant à un tel mouvement, qui pourrait très vite gagner en traction. Ceci étant, il ne faut pas ignorer que l’Union européenne a déjà promis le déploiement de la 5G dès 2020, et est très dépendante de l’équipementier Huawei pour cela.
Lancer un tel bannissement pourrait alors contrecarrer ces plans et forcer un retard sur les promesses de l’UE. Nous en saurons plus fin février, mais rien ne semble vraiment joué… pour le moment.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
[…] informatiques et d’obstruction à la justice. Quelques jours plus tard, l’Union européenne songe à emboîter le pas en bannissant la 5G de Huawei. Et pour bien enfoncer le clou juste avant le Mobile World Congress, […]
leader mondiale
Oui en part de marché mais de peu, parce qu'ils dominent l'énorme marché chinois, normal il est fermé aux entreprises étrangères, et à l'export ils ont longtemps cassé les prix, donc bon, mais technologique ment parlant, il ne me semble pas qu'ils soient en avance. Les deux entreprises européennes, Ericsson et nokia sont aussi d'un niveau mondial. C'est sur elles qu'il faut s'appuyer, on n'a pas besoin de Huawei ᕦ⊙෴⊙ᕤ
Il me semble qu'on a dépassé le stade des soupçons, puisque l'affaire est déjà passée au civil et Huawei à avoué en prétextant que les employés incriminés avaient agis de leur propre chef. 😂 Là on est au pénal. Ce que l'on reproche pour le coup aux chinois et pas seulement à Huawei, c'est de ne jamais reculer devant les moyens illicites pour s'approprier les technologies qui leur font défaut. Par ailleurs il faut toujours garder à l'esprit que la Chine est le 1er pays pour ce qui est de la contrefaçon, ils ne s'arrêtent pas aux hautes technologies, ils pillent tout ce qu'ils peuvent dans l'impunité la plus totale. (>_<)
La recherche des secrets des concurrents n'est pas illégale en soit. L'utilisation de moyens illicites pour y parvenir peut être puni. T-mobile a donné accès à des employés de Huawei a des secrets technologiques et s'est fait avoir. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Sauf erreur de ma part il n'y a pas eu d'effraction (quoiqu'on ne connaît pas tous les détails de l'affaire et le seul point de vue de l'américain est bien insuffisant pour juger)
Nous ne parlons pas de compétence mais de retard de chantier. Exemple si vous signez un devis en maçonnerie et que l'entreprise pour une raison ou une autre vous fait faux bon et bien votre chantier aura du retard toit simplement.
Quand je pense aux Américains et à leur ingérence comme si ils étaient les maîtres du monde j' ai toujours 3 exemples en tête. Un humanitaire, un économique, et un securitaire L Irak , des milliers de morts americains, des centaines de milliers côté irakien. On sait que tout ceci n était que mensonge et du vent. Mais mon dieu que cela a coûté cher en vies humaines et un sacré poids a porter. Mais quelqu'un a payé ? , certains sont ils allé en prison ? Les américains sont donc capables de sacrifier des vies, pire les leurs pour du pétrole. Et quand on sait ce que représentera la 5g dans le futur... Ensuite économique avec le concorde, certains ne connaissent PT être pas l histoire alors je vous invite à vous informer . Ils ont donc a nouveau menti mais cette fois parce qu'ils étaient dépasses technologiquement et nous on a perdu notre fleuron, pire depuis le concorde il n'y a eu aucune évolution dans l aviation civile et commerciale. Il y a plus de 30 ans nous étions capable de faire Paris New York en 3h, aujourd'hui encore ils nous en faut 3 fois plus. Et qui je vous le mets en mille travaille dessus et sont en passe d y arriver , la NASA... Merci les ricains. Et enfin securitaire avec l affaire snowden ou plus de 200000 de nos entreprises étaient écouté chaque jour ainsi que nos différents gouvernements depuis des années. Aller savoir le nb d entreprises et de vies humaines qu'ils ont brisés CHEZ NOUS Les américains sont donc capable d imposer a une entreprise comme Cisco d'implanter des backdoor dans leurs routeurs. Ce qu'ils reprochent précisément a Huawei. Le plus bizarre c est qu'on a pu le prouver pour les ricains mais ce n est que de la suspicion depuis des années pour les chinois. Tout a été prouvé d ailleurs , a croire qu'ils sont bêtes comme leurs pieds. Ce n est pas étonnant que le qi moyen d un chinois est de 108, et celui des Simpsons de 95... J ai' du mal a comprendre, que l on ne fasse pas confiance a la Chine,certe. Mais bon sang les américains quoi
Je ne relève pas! Libre à toi de te croire ce que tu veux à mon sujet! Mais essaie de te renseigner sur le parcours de France télécoms. Et tu comprendras ce que je veux dire par la! La base des Télécoms! Au sujet de Free, je ne peux que les féliciter et les encourager! Les préjugés ont la vie dure et les gens oublient vite.
C'est quand même bon pour les consommateurs qui paieront moins cher. Non ?
Effectivement! Mais les grosses entreprises Européennes en achètent pour faire de la nourriture transformée/surgelée pour nous petits Français/Européens n'arrivant pas à finir les mois correctement. (Je ne mange pas de nourriture surgelée pour ceux qui le penseraient! Ni fast-food! Je favorise les petits agriculteurs du coin et les fruits et légumes Français de saison!) On est mal patron!! On est mal! lol
Des garanties du gouvernement chinois...
Cherche pas il a rien compris
Noooon... pas de backbone Huawei 9000 en France...................... :-)
Sauf que je connais le sujet par cœur. On parle de réseaux mobiles et c'est postérieur à la privatisation en ce qui concerne le data. D'ailleurs SFR existait aussi. L'argument des supporters de Free est une fumisterie.
ok ok mais s'ils ont bien une position dominante pour toutes ces raisons, les opérateurs annoncent déjà que la mise en place de la 5G prendra du retard parce qu'on peux pas effacer le nom huawei et mettre nokia ou ericsson à la place du jour au lendemain sur les commandes de matériel. On risque bien de se retrouver avec des terminaux 5G à la fin 2019 ou début 2020 mais aucun réseau disponible en France.
Sinon en Europe il y a Ericsson qui fabrique des antennes 5G
Les équipements télécoms Huawei sont déjà pas mal implantés auprès de nos opérateurs, je pense notamment au carré rouge. Que fait-on dans cette situation si on banni Huawei ? L'Europe va financer le renouvellement des équipements ? Car si c'est avéré, alors il y a fort à parier, voire même c'est une certitude, que les équipements déjà en fonctionnement permettent à Huawei de nous espionner.
Certes mais ça reste un savoir faire Français et perso je n'en mange pas! Tu es sure que ton foie gras était français? Les Roumains et les Polonais en font aussi mais les conditions sont encore plus déplorables! On pourrait dire pareil des poulets javellisés des US qui ne sont pas interdits en France!!
Ouais mais est ce que la qualité de fabrication sera le même ou équivalant que celui de l’originale ?
Et une fois que tu as copié il faut fabriquer, non ?
Ils fabriquent aussi des semi conducteurs et de l'électronique de base
T'es pas obligé d'en acheter
Je constate que ta connaissance de l'économie mondiale est au niveau de ton orthographe
Tiens un lobotomisé de Free
Le réseau actuel n'a pas été payé par tes impôts. Si tu en paies ce dont je doute vu ton intelligence
J'adore les gens 1er degré. De bon matin en plus hummm j'adore
Le retard techno existe apparemment, Huawei est dans une position dominante pour l'équipement 5G
Ils ne sont pas accusés que de ça, par exemple le plus grave pour eux c'est d'être accusé d'avoir vendu de la technologie us à l'Iran.
Tu oublies que les chinois n'ont pas de scrupules à interdire Google et facebook pour les mêmes raison. Nous sommes actuellement les dindons de la farce.
Oui mais ça c'est pas un retard technologique !
Pour les les même raisons ? Google et Facebook sont ils trainés devant les tribunaux chinois pour espionnage/vol? Si il y a une guerre commercial armons nous de règles protectionnistes mais n'instrumentalusons pas la justice et ne nous drapons pas dans un faux principe de précaution européen.
Ce serait une bonne chose, faut l’avouer.
ils sont moins cher du fait de l'énorme soutien de l'Etat chinois ce qui est une distorsion de concurrence soit dit en passant
non ils ont une position dominante juste parce qu'ils cassent les prix, grâce aux subventions d'Etat, au plus faible coût de la main d'oeuvre, aux économies d'échelle qu'ils réalisent sur le marché chinois qui leur est réservé etc.
Cela reste encore à prouver!
C'est facile de critiquer le réseau de Free qui n'a que 6 ans et qui a monté son réseau en un temps records contrairement aux 3 autres qui nous enfumaient depuis de années avec leurs ententes illégales. Bref, ce n'est pas le sujet! https://www.orange.com/fr/Press-Room/communiques/communiques-2015/Orange-et-Huawei-poursuivent-leur-collaboration-en-vue-d-inventer-et-construire-d-ici-2020-de-nouveaux-reseaux-de-telecommunications-moins-energivores Effectivement, ils ne vont pas utiliser du Huawei pour la 5G mais a mon avis!!!! On ne sait pas tout!! Et pire encore, on ne sera jamais de quoi est constitué le réseaux actuel d'orange qui a été payé par nos impôts!! Carton? ou Papier? lol Mais bon, chacun voit midi à sa porte!!
Ce truc est ridicule il faut faire un audit des installations et voir si un gouvernement quel qu'il soit peut penetrer et espionner.. Après s'il y a un risque voir les mesures à prendre
Nous on est à la remorque les fréquences 5g ne seront pas attribué avant l'automne
C'est n'importe quoi Quand Huawei fait comme tout le monde ils disent qu'ils volent les technologies. Quand Huawei a une avance technologique ils disent il faut bannir car espionnage. C'est comme l'arnaque Macron commence à être trop flagrant
Il y a plusieurs années l'union européenne avait déclaré que cette fois en Europe nous n'aurons pas de retard par rapport aux autres gros marchés, qu'on sera à l'heure pour la 5G. On verra bien si la promesse est tenue ou pas (pas de blague ici ni d'ironie ici, je préfère te prévenir maintenant sinon tu le vois pas)
Il n'y a que 4 entreprises qui font du réseau 5g dans le monde, Huawei, zte et Nokia et Ericsson. Nokia par exemple à signé des contrats aux states en Nouvelle zélande, en Italie etc. Donc eux aussi ils sont prêts pour la 5g. Voilà ils sont plus chers certes, mais pas en retard technologique.
C’est même le noeud du problème.
Si l'Europe a des sociétés très bien pour la 5G, pourquoi se prendre autant la tête avec le cas Huawei alors? C'est peut-être que Huawei est encore mieux dans ce domaine que nos sociétés européennes. Non?
Principe de précaution? Dans les lois europééene le principe de précaution concerne la santé humaine, animale ou végétale, ou pour la protection de l’environnement. Pas pour protéger les investissements financiers des états ou des entreprises privées. Car à ce jeu instrumentalisant la justice ( avant qu'elle rende sont verdict) dans une guerre commerciale cachée, le marché chinois et américain peut aussi très vite se fermer pour les entreprises européenes.
Depuis quand ??
Ça fait une année mon grand, t’as loupé.
ah bon ? développer svp
Non enseigne rien, tu est un piètre enseignant 😭
Bah pas vraiment ils se lancent dans le <a href="https://www.theverge.com/good-deals/2019/2/4/18211100/apple-iphone-x-refurbished-xr-store">reconditionné</a> pour compenser la baisse de leur chiffre d'affaire.
La montagne accouchera d'une souris :) pourquoi ? d'une part le retard évident sur la 5G européenne en PLUS de ça il faut prendre en considération que la 4G actuelle fonctionne avec du matériel Huawei donc il faut retirer les antennes et accessoires 4G Huawei européennes et en poser d'autres ( comptez en milliards d'euros ) contrairement au Américains, canadiens, etc qui n'ont pas d'antennes de la fabrique chinoise. mais bon ce genre d'information est méconnus des politiciens et bureaucrates pour le moment, une fois les chiffres posés sur la table ou bien ils oublient ou bien ils vont racketter les citoyens.
Euh pardon mais où est ce que t'as lu que les européens étaient en retard. Moi je vois orange, ils travaillent avec Nokia, et je vois free, ils travaillent avec Huawei, ben vlà le réseau en bois !
Oui mais à l'époque dont tu parles il n'y avait pas de règles. Aujourd'hui il y a l'omc et ce genre de pratiques sont interdites
Made in China ? 😂
Apple ne fabrique pas d'antenne 5 g, la on ne parle pas de mobile mais d'équipements réseau ! Si il se font banir de la 5g, cela ne changera rien à leurs vente de mobile !
Apple l’a mauvaise mais 😂😂😂 c’est quoi ce commentaire bidon zéro argument et zéro constructif
Et parce que la notion de droit n’est pas universelle en Chine. Encore récemment, on a appris que le gouvernement chinois séparait certaines mères de leurs jeunes nourrissons (nourris alors dans des hôpitaux ou orphelinats par intraveineuses) pour les punir de faire partie d’ethnies ou d’activistes dissidents. Sans parler des stérilisations forcées...
Ah bon ? Dit moi une marque chinoise qui fait mieux que Louis Vuitton, Airbus, Peugeot Renault Citroën et plein d’autres re produits conçu et fabriqué en France ? Vas y je t’ecoute !!!!
Il assemble et copie 🤷🏾♂️
Parce que tu crois qu'ils s'arrêtent à l'espionnage politique..
J’ai dis que je crois au rumeur de Apple, mon commentaire est basé par l’article du journaliste donc maintenant prouve nous que cette rumeur proviens de Apple 🤷🏾♂️
Apprend à faire la différence entre espionnage industriel et espionnage politique !
Preuve ils ont prit le bras d'un robot ou à la rigueur analyser une protection d'écran rien de bien folichon
Je ne suis pas sûr que les européens soient si en retard que ça.
Le problème c'est que la procédure judiciaire prend beaucoup de temps or les investissements sont décidés dès maintenant, donc c'est le principe de précaution qui s'impose
C'est pas du racisme, même les chinois le reconnaissent c'est l'objectif du système de crédit social, restaurer la confiance au sein de la société. Tu t'es laissé abuser par ton ignorance
C'est tellement vrai ! En matière commerciale ils sont sans pitié, s'ils peuvent te la faire à l'envers , ils n'hésitent pas. Danone s'est fait avoir comme ça. J'ai suivi l'affaire de loin mais en tout cas ils se la sont fait mettre bien profonde par leur partenaire chinois.
Lol, je me suis fais traiter de raciste pour moins que ça
Huawei qui est accusé d'espionnage industriel (avec preuve) et qui a signé un accord de participation à l'acquisition de renseignement pour le gouvernement Chinois. Après ne t'en fait pas pour la sécurité numérique de notre armée car t'as pas l'air de t'y connaître, et quand on connait pas, on se tait.
Lol
Ils ne fabriquent pas , ils assemblent, nuance
Tu parles que de smartphones, mais la Chine c'est plutôt connu comme le pays de la contrefaçon .
Et nous on pourrait taxer tous les produits venant de Chine. Ça fait longtemps qu'on aurait dû le faire.
Non c'est parce que au sein de l'ue y a des pays qui ont vendus leurs fesses aux chinois (Grèce, Portugal, République tchèque), et d'autres aux russes (Italie) du coup on ne peut plus parler d'une seule voix
Free utilise les services de Huawei, résultat réseau en bois .
C'est du sabotage pur et simple! Les européens doivent apprendre à perdre!
As tu des preuves que l'Allemagne n'espionne pas ? arrête de affirmé des choses idiote stp, toute les grosse puissance mondiale on des services secrets de renseignement et des centre de radio-télécommunication pour espionné comme le font les américains !
C'est quand même une pratique très discutable que la fabrication du foie gras. En plus celui que j'ai mangé au nouvel an il n'avait aucun goût, dégouté, je crois pas que je vais en racheter
Les us c'est surtout de l'espionnage politique, quand une technologie leur plaît. Ils paient, même si c'est en monnaie de singe. Les chinois ils cherchent d'abord à voir si c'est pas gratuit, comme dans le conflit entre Huawei et T-mobil.
On est pas exactement des allés des chinois ! Il faut tenir compte de ça aussi
Bisounours
Orange n'a pas fait appel à Huawei, en revanche free oui et on voit le résultat, un réseau en bois.
Huawei moins cher c'est sûr, en revanche meilleur c'est pas certain
Oui et pendant ce temps là Nokia licencie 400 personnes en France (◎ ◎)ゞ
Huawei meilleurs produits que Apple ?! (◎ ◎)ゞ Source ?
T'es hors sujet , là on parle réseaux et non pas smartphones.
Et nous en représailles, on taxe tous les produits chinois. Pourquoi pas ! On va se retrouver avec du Huawei plus cher qu'apple. 😅
Y'en aura plus pour nous au moins !
Fais moi penser à t'enseigner le second degré un jour.
Huawei sont les meilleurs et les mois cher dans le domaine... L'enjeu n'est pas seulement économique, en ce passant de huawei tu n'aura pas les meilleurs infrastructures et c'est un risque d'autant plus que huawei est ouverte au débat et souhaite adapter son réseau aux exigences européennes afin de dissipé le doute. Parlons espionnage.. Tu savais que le ministère de la défense travaille sous Windows ? Notre armée boss sur un os plein de mouchards
Il ne faut pas confondre s'ingérer dans les affaires d'un pays souverain (on peut comprendre les réticences de certains pays européens concernant la question vénézuelienne), et s'occuper de nos propres affaires. L'UE est supposée être une force économique (d'où l'idée de se regrouper sous la forme d'une union). Ce sera mal barrée si on se fait espionner de toute part, qui plus est par la Chine qui constitue à elle seule une grande puissance économique. On est en guerre, une guerre économique, on ne laisse pas l'adversaire s'immiscer dans notre camp, on ne le laisse pas prendre le contrôle d'infrastructures sensibles. Huawei (en tant qu'équipementier en infrastructures réseaux) est en quelque sorte le cheval de Troie de la Chine. Je suis intimement convaincu que les dirigeants européens ne sont pas dupes (même pas besoin des recommandations des USA sur ce sujet), donc je suis optimiste pour la suite.
La part des choses ces que huawei fait de meilleurs produit que apple et que apple là mauvaise c'est tout
Les matériels de Huawei sont très en avance et cher
il copie !
Par contre, en passant par des équipements européens, on devra forcement payer nos forfaits plus cher!! Mais le patriotisme, ça n'a pas de prix!! lol
Les équipements télécoms Huawei sont bannit des états unis depuis 2012. Ils veulent depuis début d'année dernière bannir les téléphones, tablettes et autres terminaux de la Marque. Bizarrement, Les pays de l'Union Européenne se réveillent aussi en 2018!! C'est pour cela que je dis que ce sont les états Unis qui ont remis ce problème sur le tapis. Donc L'EU se réveille 6 ans après pour étudier la question!!
Écoute que Huawei dépasse Apple c’est bien pour eux cela prouve que leur smartphone intéresse plus de gens à un prix réel pas comme Apple ! Mais ceci est la partie mobile, sur la partie réseau et infrastructure Huawei est un danger potentiel pour la sécurité de l’Europe ! Donc faisons la part des chose !
Oui, il ne faut pas tout mélanger...
Bizarre quand même ça tombe au même moment que huawei dépasse Apple, il n y a jamais de fumée sans feu, comme ont dit faut arrêter d être naïf et croire tout ce que balance médias qui sont loin d être impartial
Franchement déjà il préfère leur produit locaux donc que il bannissent Apple, Apple pourra aller à Taïwan, Malaisie, Indonésie et même l’Inde si il arrivent bien à négocier.
Donc faut dire Oui à la Chine et prendre un mega risque de ce faire espionner à échelle européenne par un fournisseur non européen ?? Désoler mais je reste campé sur mon commentaire, les américains ce sont fait déjà prendre la main dans le sac et c’est pas pour autant que il ne continue pas de espionner tout comme les européens qui espionne d’autre pays mais au moins en disant non à la Chine ( Hussein) on réduit le risque d’un espionnage massif de toute l’Europe.
Je corrige!! lol! Merci!
Exact. Comme parfois les couples s’espionnent entre eux ou les parents surveillent drastiquement leurs propres enfants pour s’assurer de leurs fréquentations. L’espionnage entre entités du même camp n’a rien à voir avec l’espionnage de la Chine qui ne laisse aucune marge de manœuvre à sa propre population.
Je voulais juste dire par mon commentaire que huawei est accusé de vol d'un bras d'un robot par les EU! et de la découle 17 chefs d'accusations pour espionnages (dont la majorité sont politique)! Les EU font l'amalgame pour justifier le fait de vouloir interdire huawei chez eux!
"Huawei vole nos technologies ! Baissons-les !" "Et nos techno qu'on fait fabriquer en Chine on les rapatrie ?" "..." "Huawei vole nos technologies ! Bannissons-les !" Sérieusement ... Quelle entreprise n'a jamais rêvé de maîtriser ce que sait faire son voisin ? Cette moutonade que de vouloir suivre les US sur un sujet d'espionnage industrielle. À une époque pas si lointaine les US ont bien profité de leur main-mise politique sur l'Europe pour faire de même dans le but "parfaitement louable" d'aller plus loin que les méchants russes. Aaaaah ces américains faites ce que je dis et pas ce que je fais !
j’ai jamais dis qu’on s’en fou des américain et eux ils étaient déjà pris la main dans le sac contrairement au Chinois pour le moment donc je reste campé sur mon commentaire principale !
Justement c’est Pour ça que je dis que il faut ne faut pas dire Oui au chinois si il y a un fort risque potentiel d’espionnage !
J'irai même plus loin dans ton raisonnement! Les états unis essaient de boycotter notre fois gras! Mais continuons à leurs faire aveuglement confiance!!
Très avancée car l’Europe dit Amen au produit chinois alors que ils devraient plutôt favorisé les produits européen pour le réseau ... c’est juste mon avis
Je te rappel que les chinois vivent de nous européen où l'on fabrique pas mal de chose, ce qui n'est pas le cas en Amérique. J'ajouterai qu'un jour les etzts Unis seraient blé de nous accuser d'espionnage pour éviter de prendre des marchés et la je pense que tu fera moins le fier.
Façon, c'est déjà le cas donc je vois très bien le gouvernement demander à Free et Orange de changer leurs équipements réseaux et télécoms!! On va bien rigoler quand on verra arriver les augmentation de forfait! Les gilets Jaune vont faire la gueule!
Il n'est pas question dans le commentaire auquel tu réponds de remplacer les équipements réseau Huawei des télécom par des équipements américains, mais européens. Ce serait une excellente idée de favoriser l'utilisation des produits d'une entreprise européenne comme Nokia (Alcatel-Lucent) ou Ericsson plutôt que d'un équipementier américain ou chinois, ne serait-ce que pour maintenir la compétitivité de l'Europe dans le domaine, et pour favoriser l'emploi. D'autant plus que leurs produits sont souvent de meilleure qualité que ceux de Huawei, même si plus chers.
Tu devrais peut être demander à bannir tous les produits américains y a pas de pro cipe de précaution vu qu'ils se sont fait prendre...
Cisco n'est plus que l'ombre d'elle-même car elle a été siphonnée de ses brevets en Chine par des espionnages qui ont profité a Huawei...
Je pense que cette inquiétude est venu apres que la Chine a mis en place une loi qui permet au gouvernement chinois d'obliger des entreprises chinois à coopérer, un truc comme sa, ducoup si le gouvernement chinois demande à Huawei d'espionner un pays avec leur équipement, Huawei serait alors dans l'obligation d'obéir. Enfin c'est ce que j'ai compris de toute cette histoire, c'est pas cool pour Huawei mais c'est la faute du gouvernement chinois en quelque sorte.
Non l'Allemagne n'espionne pas elle. Jamais. Personne n'espionne sauf les Etats Unis, la Chine et la Russie. Tous les autres pays au monde respectent la loi et la vie privée des gens !!
What ? Des produits de qualité ? 🤣🤣🤣 Mon gars revient à la réalité, ce sont eux qui fabriquent et montent quasiment tous les appareils électroniques que nous possédons dans notre quotidien. Et il suffit de voir la qualité des appareils de marque comme Huawei, Oppo, OnePlus Xiaomi , Vivo, Honor etc pour se rendre compte de la très bonne qualité de leurs produits. La Chine c'est aussi 30% du marché mondial du smartphone à elle toute seule. Et de façon générale L'UE consomme Chinois pas l'inverse.
Exactement. Sans l'UE, la Chine peut dire au revoir a l'aide d'Airbus. Le comac restera au sol.
Et pourquoi devrait-on dire amen au ricains ???? Et pourquoi les chinois espionneraient ils davantage que les Usa ???
Certainement mais Justement elles sont en retard alors que les autres sont en avance. Et surtout est ce qu'elles ont les reins pour un projet aussi lourd et large. L'UE n'a pas choisi au hasard
J'évoque Trump parce que c'est eux qui ont relancé la chose dernièrement. Et si le problème n'avait pas été remis sur tapis, l'Europe n'aurait pas émit l'hypothèse d'étudier la chose! lol (C'est fait exprès le fait d'écrire "émit l’hypothèse d'étudier". Je ne pense pas que l’Europe fasse quelque chose)
Je ne suis pas dans ce domaine mais je sais que Ericsson, Sagem, Nokia sont encore dedans et comme d'autre société en europe, l"Europe à de quoi faire pour developpé le reseau 5G sans les chinois ;)
Je n'y connais pas grands chose en fabricant télécoms! A part, Sagem et Nokia! Je ne connaissais pas plus! Puis j'ai su que Huawei en faisait aussi quand Free à commencé a développer son réseau télécoms!! Tu me parles de Ericsson, je croyais qu'il n’existait plus depuis la séparation avec Sony!! Tu as l'air bien au courant toi! Donc, si tu as d'autres noms, je veux bien les connaitre!!! Faire des recherches de ce type sur Google est compliquée quand on est pas dans le domaine!
T'as raison bannisons aussi Google, Apple, Microsoft.. Dit au revoir à Android, Windows, Gmail, IOS, Facebook, Twitter, WhatsApp etc
Tu vas loin quand même!!! lol Des états unis! Ok!! Mais pas tout le monde quand même!! On ne vit pas dans un gangbang!! ptdr!!
Huawei ne se fera malheureusement pas bannir de l'UE, qui est la prostituée de tout le monde et qui est trop faible et désunie pour faire quoi que ce soit. Regardez, l'UE n'est même pas capable de donner une position commune à propos du Venezuela
Et la Chine pourrait bannir l'UE.
Non, je ne suis pas focaliser sur les US! L'espionnage industriel a toujours existé! Et les chinois ont toujours été les 1er la dedans! Combien d'entreprises achètent des produits concurrents pour les étudier? La, ils sont en train de mélanger de l'espionnage industriel et de l'espionnage politique/militaire/(sécurité intérieur quoi)... Donc je ne trouve pas ça correct! Pour moi, c'est de l'enfumage!
Huawei a t-il deja été condamné pour espionnage? Si la réponse est non alors pourquoi Huawei ne bénéficie t-il pas de la présomption d'innocence? Quelles sont les preuves irréfutables qui amènerait une condamnation judiciaire et une exclusion de certains marchés pour huawei
L'Europe l'Europe ... en fait on fait comme on nous a dit de faire, pas de quoi être fier :/
Oui, mais ils payent pour polluer nos sols! Donc ce n'est pas grave!! J'avais vu une émission sur le business des quotas de CO2!! C’était une vaste supercherie!! Et l'état ne dit rien!! Et les grosses sociétés créent des filiales fictives pour pouvoir polluer plus! Vive le capitalisme! lol Et ils viennent nous dire qu'ont pollues avec nos voitures non électriques!
En attente de l'avalanche des scuds Apple: "Bravo, enfin le monde ouvre les yeux, Apple va pouvoir écouler ses phones hors de prix tranquille" "Il était temps, les Chinois ont le vol dans le sang, ils mangent les petites filles et ne clignent jamais des yeux!"
Et d'après toi espionner via les équipements réseaux ce n'est que commercial ?
en même temps c'est normale, les USA disent qu'il protège l'europe donc normale que l'europe soit soumise !
Face ?
Fabriqués... Pas inventés
Reviens à la réalité. Ils fabriquent mais n'inventent pas.
Quitte à choisir. . .
Oui enfin les 3 derniers on s'en passe...
Ils font rire avec leur histoire d'espionnage.. - Huawei n'est pas un petit nouveau sur le marché des réseaux et ils sont présents un peu partout dans le monde - L'UE, les USA, etc, pratiquent également l'espionnage à grande échelle, ce n'est plus à démontrer Ils feraient mieux d'être honnêtes en disant que c'est une décision économique
En attente de l'avalanche des drones Huawei/Honor : "Encore un coup de l'impérialisme américain !" "C'est de la politique ! Ils n'ont pas de preuves !"
enfin l'Europe qui sert à qqch !
Mdr un qui croie à toutes ces rumeurs venant d Apple qui la mauvaise de cet fait doublé par huawei
Peut on réellement bannir une société sans preuve ? C'est du sabotage de la part des américains qui eux tous le monde le sait depuis l'histoire Snowden espionnent tous le monde. La Chine pourrait par représailles bannir les iphone et tout plein de sociétés européennes et américaines
raciste signale
Abus signalé
Nokia Networks, Ericcson (pour citer les plus connus). A noter que Nokia Networks a signé un contrat avec un opérateur US (T Mobile) pour déployer la 5G aux USA. Comme quoi les Américains ne sont pas réticents à faire appel à un équipementier européen. https://www.t-mobile.com/news/nokia-5g-agreement
Ce n'est pas tellement une question de patriotisme, c'est surtout une question de sécurité nationale. On ne peut pas confier des équipements aussi sensibles que des infrastructures réseaux à des entreprises extra-européennes, qui plus est chinoises. J'en lis qui disent "ben oui mais on fait déjà appel à des sociétés américaines qui nous espionnent et patati et patata". Raison de plus, ce n'est pas la peine d'en remettre une couche avec les Chinois, surtout pas.
si tu veux !
Parce Trump est considéré comme un être stupide, s'il dit quelque chose de vrai, plus personne ne le croit. Les gens sont trop conditionnés pour réfléchir par eux-mêmes, ils préfèrent suivre le troupeau...
Les preuves sont là mais quand on veut pas les voir... Les produits chinois qui devaient sauver le pouvoir d'achat des Européens empêchent de penser sainement. Au fou !
Pourquoi ? Parce que nous sommes gouvernés en Europe par des idéologues qui pensent qu'il est toujours plus important de respecter le dogme de la concurrence que de regarder les choses en face. C'est désolant et insupportable mais personne ne veut revenir en arrière de peur de se renier.
Sûrement. Mais les engagements pris pour la 5G par un délai très court ne pourra être tenu. N'oublie pas les élections du mois de mai, c'est pas le moment pour ce pouvoir de laisser les extrémismes anti-UE aux commandes pour finalement renier encore ses engagements.
Y'a moyen de s'entendre, si on le veut bien. Puisque nous avons connu l'espionnage contre nous essayons de ne plus le subir a partir de maintenant. C'est pas satifaisant mais cela vaut mieux que de compter les points.
Donc t'es en train de dire qu'on s'en fou que les Américains espionnent, mais par contre les chinois bouuhh non on veut pas.
Voilà on est d'accord. Créons un OS français et un smartphone 100% français aussi.
"Et si le problème n'avait pas été remis sur tapis, l'Europe n'aurait pas émit l'hypothèse d'étudier la chose! " Source que l'europe n'aurait pas émis cette hypothèse ? Tiens article de décembre : https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN1O61D6-OFRBS Janvier 2019 : https://www.phonandroid.com/huawei-bientot-interdit-dans-toute-lunion-europeenne.html Aout 2018 : https://www.challenges.fr/high-tech/telecoms/5g-pourquoi-huawei-fait-peur-a-certains-etats_608444 Tu peux en trouver d'autres...
il y a aussi Alcatel Lucent s'ils existent toujours ? Edit fusionné avec Nokia : source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcatel-Lucent. Tu as aussi Cisco (mais c'est US)
si dans ta réponse initiale tu évoques direct trump ! après tu as l'air de cautionner, car ça existe partout et que tout le monde le fait, ben moi je cautionne pas, et si l'europe pour une fois peut y faire un peu de ménage et favoriser les entreprises européenne ben ce ne sera pas si mal !
Et tu crois que la France, Allemagne et autre grande puissance mondiale n'espionne pas ? réveille toi
La on parle d'équipement du réseau mobile pour la 5G ! les américain esiopnne et alors ? c'est pas parceque il le font que faut dire Amen au chinois aussi ...
Ouais!!! Révolution!!!
Google est ton amis, mais je peux te cité un nom: Ericsson
Parce que les Etats Unis n'espionnent pas eux ? Dans ce cas bannissons aussi Google, Apple, Microsoft, et compagnie.
Je veux des noms!!
Et pourquoi ne pas les bannir ? Cela va favoriser les entreprises européennes qui sont en retard sur le domaine.
En toute honnêté, je préfère que Huawei soit banni par mesure de précaution et surtout par mesure de sécurité nationale et européenne que de prendre un méga gros risque d'espionnage ! l'Europe à des société qui sont très bien qualifié pour créer des réseaux et infrastructure pour le réseau mobile donc autant les faires bosser
Franchement qu'il banissent l'Europe ils auront du mal à faire amener des produits de qualité que eux même les chinois ne sont pas capable de produire ...
Les chinois ont créé TikTok, rien que pour ça ils ne méritent aucune confiance
Ils espionnent encore plus que les Chinois, ils ont massacré tous les bisons, ils ont Kim Kardashian et il faudrait les suivre?
Il faut pas les banir, il faut que les européens et Huawei se mette à la table pour discuter et que le gouvernement chinois leur donne des garanties. Des vrais garantie et si s'est vrais que le gouvernement chinois fait cela comme tout le monde, il faut qu'il arrête avec des garanties car s'est Huawei qui en subi les conséquences et s'est pas cool pour le consommateur et autre.
Trump est le roi du monde! Il fait ce qu'il veut!! Et puis c'est tout! Plus sérieusement! Ben très bonnes questions! lol
on n'a déjà que d'autres pays bien avant les US avaient soulevé les pb, vous faut faire des recherches les gars avant de tout focaliser sur les US / Trump !
Et bientôt les chinois vont dominer le monde!! Le mal est fait, c'est trop tard maintenant pour revenir en arrière! Ou sont fabriqués les produits Apple?? Dans le Michigan??
"Si quelques pays européens ont déjà exprimé leur inquiétude, l'Allemagne notamment, un mouvement général n’a pas encore été lancé." Il me semble que le Royaume-Uni (du moins un opérateur) et la République Tchèque on déjà pris des mesures. Qui plus est, nous avons des équipementiers sérieux en Europe, pourquoi ne faisons nous pas appel à ces derniers ? Depuis le temps qu'on rabâche aux États membres qu'il faut acheter européen quand ils le peuvent ?
Et pendant ce temps là monsanto pollue nos sols tranquillou, 2 poids 2 mesures
Ah oui, pour se tirer une balle dans le pied elle sait faire.
A bon? a quoi? lol A suivre le gouvernement Trump qui n'a aucune preuve de ce qu'il avance?? C'est bien triste!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix