Nous sommes début 2019, et Huawei subit les foudres du gouvernement américain de plein fouet. Pourtant, le constructeur avait signé une excellente année 2018, qui s’est terminée en beauté avec… le Huawei Mate 20 Pro.
Mon test vous l’avait déjà indiqué : j’ai été conquis par la bête. Assez pour la prendre en test longue durée et voir si ces impressions de courte durée pouvaient tenir sur le long terme. Quatre mois après, il est temps de vous faire part de mon bilan.
Design et écran : mon extension naturelle
Quatre mois n’aura pas suffi à faire en sorte que mon regard change concernant le smartphone. Je le trouve toujours aussi beau et particulièrement bien fini, et ne me lasse toujours pas de son coloris Twilight que je trouve toujours du plus bel effet. Il ne fait pas nécessairement tourner des têtes lorsque je le sors de ma poche, mais la curiosité est tout de même piquée au point qu’on m’a de nombreuses fois demandé de quel modèle il s’agissait. Il faut dire que son triple capteur photo à l’arrière organisé en forme de carré reste assez unique en son genre. Aussi, voir le dos du smartphone fait souvent lever quelques sourcils.
Je retiendrai surtout de ces quatre mois à quel point le Huawei Mate 20 Pro est agréable à utiliser. Ses formes arrondies n’ont jamais cessé d’être agréables à prendre en main, qu’importe le contexte. Debout dans la rue ou allongé dans mon lit, le téléphone n’a toujours été qu’une extension naturelle de ma personne. Il est toutefois une chose notable : tout en verre, il agrippe très facilement la crasse et les traces de doigt, faisant que je le nettoie tout de même très régulièrement. Fort heureusement, sa certification IP68 rend l’opération d’une simplicité enfantine.
À côté de cela, son écran n’a jamais cessé de me faire plaisir. Réglé pour être au plus proche des couleurs naturelles, il ne fait que magnifier mes contenus préférés que je prends un véritable plaisir à consulter dessus. Son encoche a vite disparu de mon esprit, et ne m’a jamais posé problème à l’utilisation. Les contenus 18:9 ne sont pas coupés par celle-ci, quand le fait de forcer l’affichage en plein écran n’a finalement pas grande incidence sur mon plaisir de visionnage. En plein soleil comme de nuit, il sait être assez sombre pour ne pas me brûler les yeux et assez lumineux pour être constamment lisible.
Logiciel : l’éternel point faible de EMUI
Si je suis parfaitement honnête avec vous, chers lecteurs, j’ai été, suis et resterai toute ma vie un aimant à bugs logiciels. Qu’importe les smartphones que j’utilise, il semble que je sois né pour attirer à moi-même les plus infimes problèmes. Et cela n’a pas loupé avec ce Huawei Mate 20 Pro. En soi, je n’ai aucun problème avec EMUI 9.0, qui intègre toutes les fonctionnalités dont j’ai besoin au quotidien et les rend très facilement accessibles.
J’ai cependant deux problèmes majeurs : je n’aime pas son design, et je n’aime pas son launcher de base. En changeant pour le Pixel Launcher, je n’ai cessé de rencontrer bugs sur bugs auxquels je me suis habitué : entre un mode multitâche qui se confond avec l’application active ou apparaît totalement vide et quelques saccades çà et là, ce n’est pas l’utilisation fluide que l’on attend d’un smartphone premium. Le fait est que je ne saurais démêler de ce qui appartient à mon launcher et ce qui appartient au système, mais EMUI 9.0 a clairement un petit souci avec les lanceurs d’application alternatifs.
Surtout, j’ai depuis quelques mois pris l’habitude de redémarrer le Huawei Mate 20 Pro presque tous les jours, et ce par nécessité. Me baladant sur Paris à grand renfort de Google Play Musique, mon casque Bluetooth sur les oreilles, et Google Maps lancé, je dois régulièrement constater que quelque chose ne va pas dans mes processus système. Le signal est simple : si j’écoute de la musique, lance Maps, et que ma musique se coupe automatiquement, c’est qu’il est temps de redémarrer mon téléphone.
EMUI a toujours eu une gestion de la RAM quelque peu… sévère. Mais ici, cela semble plus relatif à un problème de fuite de mémoire dont je n’ai pas réussi à identifier la source. Un problème similaire est à voir du côté de l’appareil photo, qui refuse de se lancer en argumentant de mauvaises conditions, me forçant une nouvelle fois à redémarrer le Huawei Mate 20 Pro.
Sécurité : que vive la reconnaissance faciale 3D
S’il est toutefois un aspect logiciel sur lequel je suis absolument conquis, c’est bien sur le terrain de la sécurité. Je ne l’utilise pas vraiment à son plein potentiel, n’ayant pas vraiment de dossiers ou d’applications à cacher sur mon téléphone, mais son utilisation quotidienne est… parfaite. Je n’ai absolument rien à redire.
Qu’il s’agisse de me reconnaître dans le noir, en plein soleil, ou même dans des positions étranges, la reconnaissance faciale 3D du smartphone marche toujours à la perfection et avec une extrême rapidité. C’est dire : il m’arrive parfois de m’attendre à devoir utiliser le lecteur d’empreintes sous l’écran, mais le temps que mon pouce s’applique sur l’écran… j’ai au final cliqué sur l’application directement en dessous du capteur, le téléphone m’ayant déjà reconnu.
Par ailleurs, cette combinaison reconnaissance faciale 3D et lecteur d’empreintes est tout simplement géniale. Comme je le disais dans mon test, toutes les situations où la reconnaissance faciale peut être frustrante sont comblées par le lecteur d’empreintes, faisant que je n’éprouve jamais la moindre difficulté à déverrouiller mon Huawei Mate 20 Pro en toute sécurité. Il peut être un peu lent, il peut parfois demander de s’y reprendre à 2 ou 3 fois avant de reconnaître mon empreinte, mais ce lecteur reste très performant et excellent à l’usage.
Photo : pourquoi réfléchir quand tout est beau
Je notais dans mon test du Huawei P20 Pro en début d’année 2018 qu’il s’agissait d’un photophone avec lequel vous n’aviez pas besoin de réfléchir à faire une belle photo… pour en faire une. Le Huawei Mate 20 Pro a pris sensiblement la même configuration, mais a échangé le capteur noir et blanc pour un capteur grand-angle servant aussi à faire des macros.
Le seul véritable problème que j’avais identifié avec le Huawei P20 Pro était que l’intelligence artificielle pouvait pousser le bouchon un peu trop loin. Sur ce Huawei Mate 20 Pro, c’est tout à fait corrigé et l’IA ne vient jamais vraiment gêner l’utilisateur ni dénaturer profondément le cliché. Mieux que cela : elle améliore vraiment l’image tout en conservant son aspect le plus naturel possible.
J’ai donc pu retrouver exactement ce que j’aimais de la génération 2018 de Huawei : le fait de faire des belles photos sans jamais devoir vraiment réfléchir à ce que l’on fait. Qu’importe les conditions, les clichés sont proprement lumineux, assez nets, et offrent vraiment une belle capture d’un moment. Le zoom x3 sans perte est toujours aussi performant et utile, et ne vient pas dénaturer la qualité vue sans l’utiliser.
Je dois bien avouer que le mode macro ne m’a jamais été très utile. Par contre, le mode grand-angle a vite trouvé sa place dans mes habitudes d’utilisation, ayant eu plus d’une fois l’occasion d’être sur des événements à grande échelle. Pouvoir capturer l’ambiance d’un tournoi de jeu de combat est toujours meilleur de la sorte. L’aspect « photophone couteau suisse » est une nouvelle fois repris et amélioré, et j’adore toujours autant les possibilités qu’offre le Huawei Mate 20 Pro.
Son principal point faible est finalement son capteur photo avant. S’il est tout de même très bon, il a un peu plus de mal avec les conditions de basse luminosité et son mode portrait est souvent un poil trop agressif. Il n’est pas mauvais pour autant, et m’a permis de faire de belles photos en compagnie de mes amis… même si mes exemples sont rares, n’étant pas un grand adepte du selfie je dois bien l’avouer.
Autonomie : la perfection en tout point
Avec sa grosse batterie de 4200 mAh, le Huawei Mate 20 Pro avait montré une endurance certaine lors de mon test initial. Mais après quelques mois, on peut toujours être surpris… ce qui n’est définitivement pas le cas ici, bien au contraire. Il est bien impossible d’évaluer le rôle de l’intelligence artificielle dans tout cela, mais j’ai sans le moindre doute constaté une autonomie s’améliorant semaine après semaine pour atteindre ce que je connais aujourd’hui.
Et c’est bien simple : tenir deux jours complets est d’une facilité déconcertante avec ce smartphone. Nombre de fois j’ai fini par ne pas rentrer chez moi lors d’une soirée, et pas une seule fois je n’ai dû m’inquiéter pour mon Huawei Mate 20 Pro. C’est bien simple : je ne regarde plus vraiment son pourcentage de batterie restante avant de partir de chez moi ou du bureau, sachant pertinemment qu’il tiendra la route quoique je fasse.
Ses multiples possibilités de recharge aident également en cela. Je suis passé à la recharge sans-fil avec un dock posé simplement sur ma table de chevet, et ne regrette pas le moins du monde le câble qui traînait jusque là dans ma chambre. Et dans mon salon, son chargeur rapide me permet de lui redonner autant de jus qu’il me faut pour une soirée complète le week-end. Je le branche, vaque à mes préparatifs, et le débranche en partant une vingtaine de minutes plus tard avec autant d’autonomie qu’il ne me faut pour tenir encore deux jours durant.
Quant au chargement inversé sans-fil, je dois bien reconnaître que passé l’amusement d’en faire la démonstration à mes proches, je n’ai plus jamais utilisé cette fonctionnalité.
Conclusion : pour quelques mises à jour
Notez qu’en quatre mois, je n’ai connu que deux mises à jour mémorables du Huawei Mate 20 Pro. Et celles-ci n’ont jamais véritablement réglé les soucis que j’ai pu rencontrer. C’est là mon seul véritable problème avec le dernier smartphone haut de gamme du constructeur chinois, mais il est de taille. Un seul défaut… qui entache quelque peu son utilisation au quotidien et le rend frustrant.
Mais passé un petit redémarrage, le Huawei Mate 20 Pro redevient ce monstre de puissance et d’élégance qui m’a charmé lors de son test. Ses courbes, son écran sublime, sa puissance, ses capacités photo et son autonomie en font toujours selon moi la parfaite balance des attentes que l’on peut avoir d’un smartphone premium : il fait tout, et le fait excellemment bien.
Ne manque finalement plus qu’un suivi logiciel à la hauteur du produit qu’a créé Huawei pour régler ses défauts, et le faire plus rapidement après sa commercialisation. Il semble que la dernière mise à jour en cours de déploiement, que je n’ai toujours pas reçue, corrige certains de ces problèmes… mais quatre mois après la sortie du Huawei Mate 20 Pro, pour des soucis aussi importants, c’est un peu trop tard.
Reste que j’aime toujours autant utiliser ce téléphone. Au vu des problèmes logiciels que je rencontre, vous pouvez le prendre comme une preuve que le produit en lui-même reste une petite pépite sur le marché dont il est difficile de se passer.
Pour aller plus loin
Six mois avec un Samsung Galaxy Note 9 : trop grand, trop bon
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Bonsoir, moi je viens d'acquérir un Huawei mate 20 pro,il y'a de celà 3 mois, seulement que quand je lisais la fiche technique, j'ai au niveau des caractéristiques que le téléphone était doté d'un lecteur d'empreintes digitales, Sauf que moi je ne retrouve pas dans le menu sécurité et confidentialité, et je voudrais savoir s'il plusieurs versions de ce portable,où bien cette partie se trouve ailleurs ?
Salut j'arrive à faire tourner black désert en 90 fps constant c'est ouf ^^ bon j'ai quand meme pris le rog phone 2 à coter =)
[…] Le Huawei Mate 20 Pro mérite sa place : il était vendu à plus de 1 000 euros lors de sa sortie fin 2018. De bonnes performances, une excellente autonomie, charge sans fil, déverrouillage facial, écran OLED… beaucoup d’éloges et encore nous n’avons pas évoqué la partie photo qui est également excellente sous le sigle de Leica. Un bon smartphone qui va bénéficier des dernières mises à jour Huawei, que demander de plus ? Maxime a d’ailleurs livré son avis après 4 mois de test. […]
Peut-être qu'il y a un lien avec la surface, oui. Je n'utilise pas mon S7 edge quand il est en train de se charger sans fil, il y a peut-être ça aussi.
Pourtant c'est flagrant sur le mien... Je le vois presque tous les jours car j'ai un support de recharge sans fil dans ma voiture et avec Waze il chauffe énormément. Le s7 edge est peut-être plus grand et dissipe mieux la chaleur ?
Quelqu'un a essayé les coques miroir pour ce huawei mate 20 pro (coque officielle moche pour moi)
Le meilleur, c'est Apple. Et pis c'est tout ! Huawei avec ce Mate 20 Pro a non seulement rattrapé Samsung mais l'a aussi dépassé. Du made in china ça reste du Made in china. Même l'iphone X est toujours loin devant les smartphones en 2019. Quant au cru 2018, il est carrément au dessus du haut du panier. Quitte à mettre 1000 euros dans un mobile, et au vu des prix de Samsung, Sony et LG qui rament pour innover, autant prendre du Apple. Il paraît que sur le Mate 30 Pro il n'y aura pas le poinçon comme sur les futurs S de Samsung. Avec ses soucis, on va voir si l'escroc chinois va tenir parole pour les mises à jour.
Il y aura toujours des frustrés ne possédant pas le moindre smartphone du moment, se permettant de critiquer ce qu'ils n'ont jamais possédé et testé au quotidien... Pour juger un outil, il faut l'avoir possédé, inutile de copier-coller les définition de Soc, NPU... (totalement grotesque) .. Le Mate 20 Pro aura au moins eu le mérite de réveiller la concurrence, tout particulièrement Samsung (qui sort la même sauce depuis 2 ans avec cet horrible Bixby ) ... Ce Mate 20 Pro (fragile et dont on peut douter de la fiabilité de la dalle Oled BOE dans le temps, 1 an ), actuellement, il n'y a pas 36 alternatives, il est le plus innovant des smartphones, très puissant et cette " intelligence artificielle (inutile de sortir le débile jargon de " professeur ") " est très utile au quotidien (pour les frustrés n'ayant pas les moyens d'acquérir un haut de gamme, il faut le posséder avant de le critiquer) Il aurait été parfait avec une dalle Super Amoled Samsung (Note 9) et une interface de type OxygenOS (OnePlus One 6T)... Cependant, à moins de prendre un Note 9 qui commence à se faire vieux ou un XS Max toujours au top et devant les meilleurs des smartphones, il y a peu d'alternative. Ce qu'il faut savoir, est que ce Mate 20 Pro rivalisera sans problème avec les prochains smartphones qui vont sortir dans le semestre.... À 999,90 €, était-ce trop cher (sans avoir l'aura de Samsung ) ? Absolument ... ! 700€ aurait été plus correct.... D'après les fuites, je doute que le S10 Plus sera plus innovant et moins cher... Le Mate 20 Pro fait partie du programme qui assure 2 ans de mises à jour. Et il a besoin d'une majeure mise à jour ! Dans l'attente d'un Mate 30 Pro plus abouti et surtout beaucoup plus résistant aux chocs et rayures, tenter l'aventure Apple est une excellente option.... Bref, ce smartphone (excepté Apple), est ce qui se fait de mieux à ce jour....
POCO et Mi mix3
psk qu'ils paye pas frandroid ;-)
Ah je me demandais aussi si j'étais le seul a constater ça sur mon Mate 20 pro...Au passage, au tout debut, l'OTG ne marchait pas, il faut croire qu'ils ont rectifié le tir avec une update (je ne saurais pas dire laquelle mais jusqu'a il y a un mois, ça ne marchait toujours pas)
A enfin quelqu un lool. Tu as résolu le problème de son ou pas ?
Merci bien ! Je ne pouvais même plus écouter de la musique/avoir une conv vocale en jouant par exemple c'était extrêmement frustrant. Ce qui m'a porté à confusion c'est que j'avais désactivé la gestion automatique dans batterie > lancement d'application en pensant que c'était le problème mais en fait il y a 2 choses à désactiver. Ça fait beaucoup pour pouvoir utiliser normalement son téléphone quand même.
Après avoir fait le tour des boutiques hier, tous les mate 20 pro de présentation que j'ai vu ont la dalle LG ! Mais finalement je l'ai acheté chez Boulanger en demandant au vendeur de me filer le dernier qu'il a reçu et c'est tout bon car j'ai la dalle BOE ! Après un S3 et un S6 edge, j'avoue que l'OS est pas mal déroutant, mais bon depuis hier soir en pleine découverte merci encore pour tes conseils. Maintenant reste plus qu'à trouver un flip cover sympa car l'officiel n'est vraiment pas terrible sauf que les flip covers miroir sur le net sont vraiment pas mal mais peu d'avis snif qu'en pensez-vous ? https://www.amazon.fr/SHIEID-Huawei-Mate-20-Pro/dp/B07H78LXMC#customerReviews
Tu es suffisant a souhait. Je sais pas si c'est fait exprès mais je l'espère . Tu parles de productivité sur smartphone. Tu sembles avoir du mal avec ce concept. Quand il y a productivité il y a produit derrière. Et non consommer (jeu musique vidéo etc). Si un iPad pro est considéré comme étant encore assez limité en PRODUCTIVITÉ, j'aimerai bien savoir ce que tu produits sur ton téléphone. À aucun moment tu ne m'as demandé mon utilisation, mais tu fais des projections sur ma vie, en partant de rien, enfin du presque vide. Il a fallu que j'affirme que MOI PERSONNELLEMENT les apports des surcouches ne mont apporté rien de transcendant (exception faite a quelques unes) et c'est pas faute de constamment varier les constructeurs. Tiens le HDR, pour l'instant je trouve qu'il dénature un peu trop A MON gout les couleurs, je dis bien dénaturer, il y a des bons HDR sur les écrans de télé ou d'ordi. L'écran est mon premier critère d'achat je suis extrêmement chiant sur la qualité des couleurs. Donc c'est le premier truc que je teste des que j'ai l'occasion du coup avec l'arrivé du HDR sur mobile j'étais impatient de tester a l'occasion, et j'ai déjà personnellement eu deux téléphone avec écran HDR. Peut être tu trouves ça génial mais moi je trouve ça pas net et je ne viendrai pas te faire des leçons de morale la dessus parce qu'on a pas les même yeux. Tu m'envoies acheter un milieu de gamme, vu que c'est ton exigence paie le moi. Et si je veux pas acheter un milieu de gamme on fait comment ? C'est grave docteur ? C'est mon père le problème ? Pour finir tu parles de cracher dans la soupe, en fait tu essaies de me faire passer pour le rabat joie qui critique le choix des autres alors que j'exprime un avis personnel sans critique, contrairement a toi. L'occurrence des pronoms a la première personne n'est pas un hasard. Pourtant c'est toi qui es en train de me faire comprendre qu'en fait je suis une grande feignasse qui ne fait rien sur mon téléphone, je suis dans l'erreur, je suis dans le péché, je vais aller en enfer. Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton pif. Tu ne respectes pas les choix des gens. Tu te permets même de leur suggérer le droit chemin Grand Manitou nouveau. C'est toi qui crache dans ma soupe morray j'ai craché sur rien ni personne contrairement à toi.
"Oh, je n'affirme pas qu'on passe "sa vie" sur les ajouts d'une surcouche constructeur ; en revanche, je sais que mon expérience serait bien moins complète sans." Au vu de ton commentaire très personnel, ça compte toujours le "tu dois pas faire grand chose sur ton téléphone" ? J'utilise des téléphones sous stock, avec surcouche, je teste à peu près tout ce qui se fait, même niveau os. Je ne nie pas les apports des surcouches. La capture longue d'écran par exemple, c'est un truc que j'avais découvert il y a assez longtemps sur un obscur téléphone Chinois. Et je me suis systématiquement dit que c'était dommage de pas l'avoir en natif quand le téléphone ne le proposait pas. Tout comme l'écran partagé, sur mon vieux s4 que je n'ai jamais trouvé pertinent, et que je continue de ne toujours pas trouver pertinent pour mon usage. D'ailleurs je n'ai souvenir d'un ajout de la surcouche à l'époque qui m'ait laissé un souvenir particulier (certains étant encore proposés jusqu'aujourdhui) hors mis le choix des tonalités de l'écran. Je n'ai eu que quelques exceptions notables via les surcouches, face à d'innombrables choses non pertinentes pour moi. Sacs le pire des cas go playstore si alternative existante, mais j'ai pas souvenir que ça me soit souvent arrivé.
Oh, je n'affirme pas qu'on passe "sa vie" sur les ajouts d'une surcouche constructeur ; en revanche, je sais que mon expérience serait bien moins complète sans. J'utilise Samsung Experience, et de nombreuses fonctionnalités incluses à la surcouche rendent l'usage d'Android Stock bien ennuyeux et inefficace pour moi, quand j'y retourne. Par exemple : - l'Always on Display, - les captures d'écran "allongées" qui font défiler l'écran tout seul, - bloquer l'écran tactile quand le smartphone est dans une poche, - le "Video Enhancer" qui transforme le contenu vidéo en HDR et améliore significativement la qualité des vidéos dans les scènes sombres (sur Netflix, YouTube, MX Player, etc.), - changer la définition de certains jeux pour augmenter l'autonomie / améliorer les performances, - changer la définition de l'écran en mode économie d'énergie, - la luminosité automatique qui s'habitue aux usages (il a fallu attendre Android Pie pour voir cette fonction sur Android stock !) - le multi-fenêtres bien plus facile à utiliser, - la possibilité de séparer les sorties audio par application ; par exemple, Google Assistant peut parler via les haut-parleurs sans interrompre la musique qui est en train d'être jouée sur une enceinte Bluetooth, ou on peut prendre un appel sans couper la musique sur un casque Bluetooth... Et de nombreuses autres fonctions utiles au quotidien ! Oui, on peut tout à fait survivre sans... Mais on perd tellement en productivité et en rapidité d'exécution au quotidien, et l'expérience est si inférieure. Tu n'as visiblement pas tant besoin que ça d'être productif sur ton smartphone. Dans ce cas, achète un milieu de gamme, il te suffira amplement. Mais pas besoin de cracher dans la soupe pour autant, tu auras toi aussi droit à ces fonctionnalités sur Android stock, dans quelques années...
Je suis le seul d internet à avoir le bug du son ?? Le haut parleur du bas qui est plus bas que l autre à faible volume et qui remonte tout doucement des que je met le volume à fond ou si je ferme YouTube et que je recouvre ?? Et bien chapeau à moi alors
Compte tenu de son comportement, je ne pense pas qu'il aura l'honnêteté de le reconnaître ...
Nan il est sur manuel à ce moment là et le son c est bizarre aussi car ce n est pas matériel......Mais bon
Le commentaire que tu reprends est de Sachouba, pas de moi ... Relis-toi la prochaine fois ...
Sans blague.... Je ne me donnerais même pas la peine de faire comme toi (un copié-collé ) des 49 pages détaillés de la configuration du Mate 20 Pro.... Je n'ai absolument aucun "problème" de films.... Mon pauvre ..... Le S7 est totalement dépassé.... Je n'ai fait que tester les logiciels les plus lourds qui donnaient bien du mal au Note 9 et pas seulement Samsung, aussi HTC, Sony, et cetera.... J'ai aussi l'impression que tu ne comprends pas ce qu'est l'intelligence artificielle au quotidien. Je te conseille vivement d'arrêter le copié-collé et essayer réellement le Mate 20 Pro.... Tu n'as absolument rien compris de l'utilité des meilleurs smartphones et Iphones en dermatologie et /ou en centre hospitalier... Devrais-tu lire ce que sont les apps en milieu hospitalier et pourquoi nombreux sontes docteurs à privilégier le ultra haut de gamme en smartphone (et tout particulièrement les modèles 2018 ) .... Et oui M'sieur, il y a même des apps en cardiologie, oncologie, proctologie, allergologie, anatomie et cytologie pathologiques, androligie, et cetera.. J'ai la nette impression que tu n'as pas lu les nouvelles technologies en centre hospitalier et tout particulièrement dans le privé. ... Idem pour l'éducation thérapeutique (domicile) ... Uniquement grâce aux nouvelles technologies, et que tu l'acceptes ou pas, le Mate 20 Pro fait partie des nouvelles technologies... Attends de voir le Mate 30 Pro..... Épargne-moi ces ridicules copiés-collés. .. PS Le S7 est effectivement capable de lire de l'ultra HD, mais convertir un film ultra HD 50Go à l'aide d'un logiciel, ce n'est pas la même limonade, c'est tout simplement la configuration du smartphone qui n'est pas capable de faire tourner le logiciel et non sa configuration totalement incapable de faire une telle opération qui est remis en question (car on sait que c'est une configuration pas assez puissante et avancée ) .... Devrais-tu lire en toute objectivité ce que permet le Mate 20 Pro avec les nouvelles technologies, idem du côté de chez Apple....
J'ai l'impression que tu n'as absolument pas compris ce qu'était l'"intelligence artificielle"... Le NPU (Neural Processing Unit) de Huawei, c'est simplement une puce spécialisée et optimisée pour l'accélération des instructions liées aux réseaux neuronaux. C'est un processeur qui n'est capable que de faire des calculs avec une mauvaise précision (c'est comme ça que fonctionnent les réseaux neuronaux), et de donner une réponse simple en sortie : "Oui" / "Non", "Rouge" / "Vert" / "Bleu", et on peut peut-être monter à quelques dizaines de sorties différentes simultanément ("Plage" / "Montagne" / "Fleur"...)... Ce n'est <b>pas</b> un processeur magique capable de faire de la conversion vidéo (il y a les Video Processing Units pour ça). Il ne permet <b>pas non plus</b> de répondre aux mails selon des critères choisis (ça, c'est de la simple algorithmique pour n'importe quel CPU). <b>Ni</b> de rendre le processeur "polyvalent" dans sa gestion de l'énergie et de la chauffe (ce sont simplement le scheduler, et particulièrement DynamiQ d'ARM, ainsi que le process 7 nm qui permettent au processeur de ne pas chauffer). Et dans le milieu médical, pour détecter des mélanomes, il n'y a pas du tout besoin d'un co-processeur dédié à l'intelligence artificielle... N'importe quel smartphone est capable de le faire, il sera simplement un peu plus lent pour analyser l'image (1 seconde au lieu de 0.1 seconde, pour donner un ordre de grandeur), et encore, seulement si l'application est spécifiquement adaptée au Kirin ! Un NPU dédié, ça a un intérêt pour analyser des milliers de photos simultanément, pas 1 photo par-ci par-là. Et je doute qu'un médecin analyse 3000 photos de mélanomes simultanément sur son Mate 20 Pro plutôt que sur un vrai ordinateur, qui fera le travail 10 fois plus vite, ou dans un cloud sécurisé (qui fera aussi le travail beaucoup plus vite). Enfin, pour ton problème de films, je pense simplement que ton application de conversion est adaptée au décodage/encodage hardware sur le Kirin et pas sur les Exynos. Change d'application, ou mieux, ne convertit même pas ton fichier HEVC 4K. J'imagine que ton Huawei peut le lire sans problème, puisque mon vieux S7 en est capable, avec le lecteur par défaut de Samsung.
Ouah quand j'ai pris le mien j'ai même pas tester à l'essayer, je l'ai pris en remplacement d'un P20 pro et j'avais jamais testé de Huawei avant.
Glue gate :D par miracle le miens (dalle LG acheté en préco) n'a pas ce soucis ^^
De toi " Mais en 2019, sérieusement ? On trouve sur le marché de nombreux smartphones au même prix ou un prix inférieur offrant des prestations tout à fait similaires, voire supérieures sur plusieurs points, et (a priori) sans ces bugs logiciels. Et la majorité des smartphones à 200€ sont fluides, et ne nécessitent certainement pas d'être redémarrés tous les jours." PS Relis bien tes critiques... Maintenant excuse moi, j'ai mieux à faire . .. Dans 2 ans quand le Mate 20 Pro te sera abordable, tu pourras l'essayer, de plus il aura reçu toutes ces màj...
Comme je n'ai rien dit de tel, à toi de m'en dire plus. De plus, plutôt que de répondre posément à mes commentaires, tu n' as eu de cesse de m'attaquer gratuitement ... Ce qui tend donc à prouver que j'ai visé juste et que tu n'en as en fait aucun argument viable ...
Oh non, merci du conseil, mais j'ai besoin d'un écran AMOLED QHD, pour mon usage. :-) Je n'ai pas dit que l'absence de bugs était mon unique critère de choix d'un smartphone, mais simplement une condition sine qua non de son achat.
Je te suggère de te relire. . Et pour ta gouverne, sache que poste aussi des critiques négatives à propos de ce Mate 20 Pro (voir les commentaires ci-dessous) Maintenant, excuse moi, je m'apprête à mater un film sur mon Sony KD-65A1, encore un écran OLED haut de gamme, on voit réellement la différence avec un écran à 1000€....,
Je ne sais pas du tout de quoi tu parles ????????? Peux - tu m'en dire plus ? De plus, tu éludes mon commentaire ci-dessous, en réponse à ton précédent ...
Je suis aussi très septique en ce qui concerne tes critiques sur le haut de gamme et tes louanges pour les modèles à 200€... Souvent ces critiques viennent de gens frustrés de ne pouvoir se payer un ultra haut de gamme .. . Je te conseille selon ton "optique" un Archos Helium à 59 € qui fera aussi bien que les smartphones à 200 € dont tu vantes tant les "qualités " . . ..
Dermatologie au CHRU de Lille.... Tout particulièrement dans la détection de naevus suspects (mélanome malin).. Je n'ai jamais vu un interne, externe et docteur avec un smartphone à 200€ pour utiliser les apps hôpitaux et tout particulièrement au CHRU de Lille et ce quel que soit le service....
"Je te retourne le compliment en ce qui concerne tes critiques systématiques et répétitives" Je t'ai critiqué via seulement deux commentaires, uniquement sur ce seul article. Où sont donc les critiques systématiques et répétitives ? "Note que j'ai au moins le mérite d'avoir attendu de posséder un Mate 20 Pro avant de commenter..." La question n'est pas là, au contraire. On voit régulièrement sur ce site et d'autres des personnes qui défendent leur "chouchous" de manière systématique et irrationnel. De fait, vu ton nombre très conséquent de commentaires, je me pose des questions.
"Il est pas rare de voir des docteurs utiliser les XS Max et Mate 20 Pro pour gagner du temps (voir les applications dans le milieu médical) ." Ah bon ? Où ça ? Je n'en ai jamais vu en tout cas. "Bizarre tout de même, toutes ces avancées, je ne les ai jamais vu sur les S6, S7, S8, S9, pas même sur le Note 9...." C'est vrai, j'avais oublié : Huawei, c'est génial et Samsung, c'est de la m ...
Je te retourne le compliment en ce qui concerne tes critiques systématiques et répétitives... excepté que j'ai eu depuis novembre 2018 entre les mains, 3 Mate 20 Pro (échange neuf suite au défaut dalle LG défectueuse), ce qui me permet de donner objectivement plus de bonnes que mauvaises critiques.... Je n'encense pas ce smartphone, je le juge à sa juste valeur... Lis bien mes commentaires, je critique sa surcouche, sa qualité oled, la fragilité de son écran (très sensible aux rayures, j'ai même mis un lien sur sa fragilité au test pliage) et qualité image que je trouve un cran au dessous de ce que fait de mieux Samsung. Il me convient sur bien des points. Pas sur que je le garderai si Samsung sort du lourd, Apple m'intéresse aussi (tout particulièrement le XS Max ) ... Je persiste et signe, malgré quelques défauts, actuellement c'est la meilleure configuration possible et le seul qui m'ait donné envi de passer du S7 au Mate 20 Pro, tout comme j'ai acquis le OnePlus 6T... Note que j'ai au moins le mérite d'avoir attendu de posséder un Mate 20 Pro avant de commenter... Je possède aussi un Note9 que je ne désirais pas (cadeau suite à un gris litige avec Orange) .....,
Je suis assez sceptique concernant ton objectivité sur le Mate 20 Pro. Vu les dizaines de commentaires que tu as posté sur ce seul article pour encenser systématiquement ce smartphone, il y a de quoi se poser des questions.
XAD ? Qu'est-ce que c'est ?
Très bon téléphone, mais vraiment trop fragile, une simple pression accidentelle et le téléphone pète :/
Pour tous ceux qui se plaignent des applications qui se ferment toutes seules, voici un tuto qui vous explique comment régler manuellement le problème. https://www.youtube.com/watch?v=K3DBwNRuQqM
Non Samsung
Tu as pris ta température annale avec ton huawei pour affirmer ça?
Mon pauvre Tu me confonds ou veux me confondre avec sachouba. Et tu n'es même pas capable de le reconnaître. Si tu crois vraiment que nous sommes une seule et même personne, il est temps de consulter ...
Ce n'est pas lui non plus, qui a un S7...
Je n'ai rien copié-collé, mon mignon, j'ai tout rédigé moi-même. Mais je commence à me lasser, à tenter d'instruire une personne qui manque tant de curiosité intellectuelle et fait preuve de tant de mauvaise foi devant des faits. Je te conseille de t'intéresser à l'effet Dunning Kruger, tu me sembles directement affecté. Ca se croit ingénieur en systèmes logiques et en micro-électronique parce que ça sait installer des apps sur son Mate 20 Pro... <blockquote>"Je n'ai absolument aucun "problème" de films"</blockquote> Tu as pourtant expliqué toi-même avoir des problèmes de conversion de films UltraHD sur certains smartphones... 🤔
Oui, mes excuses... Mais tu es toujours avec un vieux S7... Donc, tu as plus de 3 ans de retard... Il va falloir te mettre à jour. Bref, selon moi, en smartphone, le Mate 20 Pro est le smartphone le plus abouti, ainsi que les Iphones sous A12 Bionic... Plus de temps à perdre à lire tes "commentaires "... Je ne critique que ce que j'ai essayé et acquis. Tu devrais essayer... Salut...
Comme déjà répondu plus haut, pour les téléphones à 200 €, tu me confonds avec sachouba ...
<blockquote>"Genre répondre à ma place aux plus de 750 mails que je reçois chaque jour (reponses appropriées selon les mails )"</blockquote> Si c'est une fonctionnalité qui est possible sur l'application mail Huawei, c'est intéressant. Je n'en ai jamais entendu parler, et je n'en ai pas non plus trouvé de trace sur Internet. Je connais les Smart Replies de Gmail, en revanche. Selon quels critères le mail répondu est-il personnalisé ? Tu définis quel message envoyer à quel destinataire ? Si c'est le cas, ça n'a rien à voir avec de l'intelligence artificielle. <blockquote>"Appeler une personne sans utiliser le tactile."</blockquote> Il y a plusieurs moyens de le faire depuis des années, sur Android. "Ok Google, appelle untel". Ou bien porter le téléphone Samsung à l'oreille dans l'application Messages pour appeler le contact affiché. Aucun de ces moyens n'utilise une puce dédiée à l'"intelligence artificielle" (ni l'écran tactile). <blockquote>"Utiliser un logiciel pour transformer un mkv x 265 ultra hd en mkv x 264 en conservant la piste dts master audio."</blockquote> Alors là, je ne vois même plus le lien avec l'intelligence artificielle... Un ordinateur le fait très bien, sans aucune intelligence artificielle ; il suffit d'une puce capable de décoder et d'encoder un flux vidéo, et n'importe quel smartphone récent a le hardware suffisant pour le faire... Il suffit de trouver la bonne application. Tu as d'autres usages réellement utiles et efficaces utilisant le NPU, et impossibles en son absence ? Parce que je n'en connais pas, pour ma part...
En passant, si il y a un truc pr lequel l'écran du s7 (edge) est connu c'est bien pour cette ligne rose disgracieuse hyper récurrente chez des utilisateurs. Je n'ai absolument rien contre Samsung, ni contre quiconque, tout ce qui m'importe c'est la qualité des produits. Et on est pas obligé de s'appeler Samsung ou savoir fin savoir faire pour faire du bon matos, et parallèlement on peut s'appeler Samsung et avoir des problèmes sur ses produits (écrans)
Une petite recherche sur le forum FrAndroid aurait permis à l'auteur de comprendre pourquoi sa musique se coupe à chaque fois. Par défaut EMUI est une surcouche très agressive avec les tâches en arrière plan. Il faut faire le réglage manuellement. Encore une fois, je m'étonne que l'auteur ne parle pas de la boutique de thèmes de Huawei qui permet de personnaliser entièrement l'interface. Je ne parle même pas de l'ensemble des sites dédiés à cela, XDA a une section qui en parle. EMUI n'aime pas les autres lanceurs. Pour que cela fonctionne correctement, il faut garder le lanceur Huawei. En fait je me rends compte que le journaliste ne connaît pas EMUI. Il dit que le logiciel est problématique mais il fait des éloges au téléphone. S'il avait fait son travail d'investigation, de prendre le temps de vraiment connaître son téléphone, son test serait sûrement différent. Pour lui un téléphone c'est juste un bon hardware. C'est avec ce genre de journalistes qu'android se traîne la réputation d'être moins abouti qu'iOS. Ça fait des années qu'on critique Huawei sur sa gestion de mémoire agressive parce que ça rend le téléphone inutilisable dans certains scénarios "out of the box". Le téléphone sait le faire alors pourquoi l'empêcher de le faire. J'ai la réponse, je sais que c'est pour l'autonomie. C'est un problème car même un journaliste spécialiste n'y arrive pas. Que va penser Madame Michu qui met 1000€ dans son téléphone et qui va se rendre compte qu'elle ne reçoit pas certaines notifications et que certaines applications se ferment de manière inopinée ? Si Huawei ne se prenait pas des 9/10 sur Frandroid et que les tests étaient plus que des publi-reportages, peut-être qu'il n'aurait pas besoin de redémarrer son téléphone tous les jours et que Huawei changerait le paramétrage par défaut de ses téléphones. Dommage, Frandroid ne veut que du clic et des chèques des constructeurs. On va encore nous sortir que le test est subjectif mais justement, il ne doit pas l'être. Je pense qu'à un moment il faut montrer à vos lecteurs que vous savez de quoi vous parlez.
Ce soucis vient quand on redémarre son téléphone normalement, il se remet seul en automatique.
Jamais eu perso ^^
Donc juste parce que c'est un écran Samsung il va être meilleur ? On s'en carre des spécificités techniques ? L'écran du mate 20 d'après les mesures n'a absolument rien a envier à celui d'un note en terme de qualité. Ils font jeux égal. Et a l'oeil nu, c'est pareil
Encore un argument ridicule. Pour te dire je met un note 9 en rade de batterie en moins d'une journée pleine et ce n'est sûrement pas a cause de l'interface ou encore moins d'options comme suivi du regard. J'utilise tout simplement des applications. Mon téléphone il me sert a démarrer installer des appli les lancer et quelques taches basiques comme appeler envoyer des SMS. Sauf si tu veux me faire croire que on passe sa vie sur les petits plus d'une interface constructeur. Ce qui est FAUX !!
Tu racontes de la marde. Un discours cohérent est souvent plombé par un côté partisan fort. Toi tout ce qui ressort de ton commentaire c'est la haine de Huawei (qui me laisse à 37 cela dit)
C'est dommage, un smartphone ne se limite pas à sa fiche technique, loin de là !
Comme je n'ai jamais écrit cela, à toi de m'en dire plus ...
C'est pas parce que tu le dis que ça deviens parole d'évangile. Samsung avait l'une des interfaces les plus déglinguées d'Android ça ne leur empêchait pas d'être numéro un incontesté. J'ai testé la dernière version de Samsung expérience, et j'ai été loin d'avoir l'impression qu'elle déglingue tout le monde. PS: je trouve l'interface de Huawei immonde visuellement. Je m'arrête au visuel parce que android fourni de base tout ce qui m'est utile, je vois l'interface juste pour ce qu'elle m'apporte visuellement
quelle xiaomi ?
Pour l'utilisation que tu en fais et selon ta "philosophie" ', je te conseille vivement un Archos Diamond Plus voir même un modèle à moins de 100 € qui fera le taf des smartphones à 200€...
"Logiciel : l’éternel point faible de EMUI" Ça fait des années que je dis que Samsung à déglinguer tout le monde sur la partie logiciel, mais les têtes de mule préfèrent acheter chinois sous prétexte que le matériel est moins cher...
Dos en plastique.....en voilà encore un qui parle sans connaître
Les hérésies ergonomiques sont ce que je considère s'apparenter à des bugs. Il y a tellement de fonctionnalités mal pensées, à mon avis, sur iOS... Ne serait-ce que l'absence de retour haptique, de ligne de chiffres ou bien de ponctuation sur la page principale du clavier, qui rendent pour moi la tâche de taper un texte sur iOS désagréable. Et aucun clavier alternatif ne propose ces fonctionnalités simultanément, même Gboard est médiocre sur iOS (sûrement une limitation du système). Ou encore l'impossibilité de donner un nom différent au hotspot WiFi et à l'appareil iOS. Ainsi, si je souhaite que tous mes appareils (smartphones, tablette...) créent un hotspot WiFi identique, pour faciliter la connexion à celui-ci, alors tous les appareils auront aussi le même nom en Bluetooth, et mon casque audio ne pourra pas faire la différence entre eux ! Ou la complexité de télécharger un simple fichier ZIP/RAR sur internet... Ce sont des limitations mal pensées. On prétend qu'iOS est plus simple qu'Android, mais ce n'est pas le cas dès qu'on fait un usage un peu poussé de son smartphone : il faut sans cesse trouver des moyens de contourner les limitations imposées par Apple.
Et l'Iphone considèré comme obsolète .... Très honnêtement, même si j'ai envi de tenter l'expérience Apple depuis le XS Max, quelles sont les innovations entre les modèles de 2017 et 2018...? Le Mate 20 Pro restera au top jusqu'au Mate 30 Pro (qui sera qu'un Mate 20 Pro amélioré ) . ..
Quel troll
Sérieux un tel que tu dois redémarrer en permanence pour qu'il fonctionne normalement ! même pas en rêve ...vive Xiaomi !
Au prix initial de 999 € pour le Mate 20 Pro, je ne vois pas où c'est moins cher.
" contente de comparer les fiches techniques des deux smartphones... " c'est le but.
L'intelligence artificielle xD Serieusement, arrete les discours marketing, l'intelligence artificielle dans un smartphone c'est le plus gros bullshit marketing existant.
Pense ce que tu veux... Je sais parfaitement ce qu'est le root, tous mes smartphones étaient rootés pour différentes applications... Et tout comme je sais faire faire la différence avec mes propres logiciels évitant de me servir du root sur le Mate 20 Pro. Tu en as zappe des mots dans la "présentation " du Soc.... Au fait, faudrait-il encore que tu possèdes un Mate 20 Pro pour y lire dans les paramètres photo "IA photo" que l'on peut désactiver afin d'éviter les petits bugs....
Il n'est pas très bon, ce comparatif, le site se contente de comparer les fiches techniques des deux smartphones...
Non, le Mate 20 Pro qui déclenche mon logiciel à chaque mail et qui envoie un document spécifique et adaptée, et c'est bien l'intelligence artificielle qui entre en action. Il est pas rare de voir des docteurs utiliser les XS Max et Mate 20 Pro pour gagner du temps (voir les applications dans le milieu médical) . Transformer un MKV ultra HD 50 Go x265 en 264, ça bug sur le S9 et Note 9, et quand ça fonctionne sur des MKV moins lourds, ça prend un temps considerable, uniquement à cause du manque de polyvalence puissance du processeur, alors que la polyvalence du Kirin 980 Mate 20 Pro fait le taf vite et sans chauffer, et ça, c'est uniquement grâce à la puissance mieux gérée et donc par l'intelligence artificielle... Bizarre tout de même, toutes ces avancées, je ne les ai jamais vu sur les S6, S7, S8, S9, pas même sur le Note 9...., Devrais - tu faire l'acquisition d'un Mate 20 Pro pour le découvrir au quotidien. ...
Tiens, c'est marrant, je n'ai jamais autant rencontré de bugs sur un smartphone qu'en utilisant iOS (11/12) pendant quelques mois ! Entre la recherche dans les paramètres qui ne fonctionnait pas, des bugs graphiques divers, le centre de contrôle truffé de bugs, etc., et les "fonctionnalités" qui n'étaient pas des bugs mais y ressemblaient beaucoup, ce n'était pas une partie de plaisir !
Pareil mais avec un redmi note 5 pro et depuis mai 2018...
<blockquote>"Personnellement, elle me sert pour mes propres logiciels, étant dans la bidouille informatique, je peux t'assurer qu'au quotidien, il y a une sacrée différence et tout particulièrement pour l'informatique avancée"</blockquote> Tiens, ça m'intéresse, cette histoire d'"informatique avancée". Quelles sont donc les possibilités de l'"intelligence artificielle" que tu utilises, concrètement, pour tes "logiciels" ? Tu n'as toujours pas donné un seul exemple concret d'usage qui ne serait pas possible sans l'"intelligence artificielle" du Kirin 980.
Quand on compare les fiches techniques, c'est évident que le Mate 20 Pro gagne... mais l'iPhone est la preuve qu'on peut gagner "sans avoir la plus grosse". En fait, je suis un utilisateur d'iPhone qui a été un peu conquis par Android après un test du Pixel 3 XL pendant un mois... Et honnêtement, maintenant que je dois rendre le tél à Google, ça me fait *** de revenir à mon iPhone 7+ ! Donc je pensais m'offrir un beau joujou. Le Note 10 sera évidemment mieux que le 9... Après, il ne sera pas au même tarif. En ce moment je peux l'avoir pour 700€. 1000 boules dans un portable, ça me fait quand même un peu mal. Même si je suis un utilisateur chevronné !
Pour ma part je trouve le Huawei mate 20 pro comme étant un super téléphone, mais je trouve que la configuration muscle de mon téléphone equipé d'une batterie de 13000 mAh est top ! Je possède le Ulefone power 5 et trouvé dommage qu'il n'y est pas de test fait dessus sur se site !
Merci, ça m'évite de poster la même chose 😉 J'ai eu la même chose avec me mate 10 pro que j'ai toujours, lecteur musical qui ce coupe inopinément, juste un réglage manuel pour éviter que ça arrive, car tous les férus de la marque Huawei savent que la marque privilège l'autonomie est pour cela ils kills les applications en tâche de fond.... Bref jattend des professionnels qui savent de quoi ils parlent... Laisser moi votre place !!!
"made in china" n'en fait pas forcement un produit chinois...
C'était la loterie aux mois de octobre et novembre. Depuis mi-décembre tous les Mate 20 Pro sont équipés en BOE. J'ai acheté sans abonnement mon dernier Mate 20 Pro sans abonnement chez Bouygues. Et c'est bien une dalle BOE. Si tu achète chez Bouygues, ne prends pas les protections chez eux, car sur Amazon tu les auras avec 50% de réduction.
On se console comme on peut, reviens dans quelques mois pour en reparler.
C est du bullshit complet. L’intelligence artificielle ca fait 30 ans qu on en fait, ca fait quelques années que les fabricants ont adopté le terme pour vendre un peu plus. Mais concretement il se passe rien de plus qu’avant.
Oui c’est bien ce qu’on dit on parle bien du Mate 20 pro ...
Les Galaxy s et note
Sa change quoi qu'il soit plus puissant ? C'est vraiment un argument débile. On s'en fou qu'il soit plus puissant.
Oups petite faute: Septembre 2018*
"j’ai été, suis et resterai toute ma vie un aimant à bugs logiciels. Qu’importe les smartphones que j’utilise, il semble que je sois né pour attirer à moi-même les plus infimes problèmes" -> On dirait que tu parles de moi hahaha! C'est une des raisons qui fait que j'aime bien iOS. Pas (ou très peu et très rarement) de bug / freeze / lag. Depuis septembre 2019 aucun bug / freeze / lag et pourtant l'iPhone n'a jamais été éteint en près de 5mois.
Tout est chinois now..
Avec ces marques chinoises t'as pas la reconnaissance faciale mais tu prends un facial tout court quand il stoppe les m.a.j sans prévenir au bout d'un an vu qu'ils sortent de nouveaux modèles a un rythme diarrhéique, l'obsolescence est a 6 mois
Tant mieux si tu ne t'es pas fait arnaquer ! Je trouve tout simplement inadmissible de payer pour déverrouiller une chose qui, de base, ne devrait pas l'être, mais si ça te convient...
"Je m'arrête au visuel parce que android fourni de base tout ce qui m'est utile" Eh bien, tu ne dois pas utiliser ton smartphone pour beaucoup de choses !
Encore heureux que sur XAD il y a des gens sérieux . . .
Par hasard, ce n’est pas quand le smartphone commence à chauffer ? Mon iPhone 6s bride sa luminosité s’il chauffe trop. J’ai le même comportement sur mon galaxy S7
Je possède un iPhone depuis iOS 8 et c'est vrai que c'est très agréable. Bon ce n'est pas la même histoire pour tout le monde, j'ai un pote qui eu beaucoup de soucis au passage à iOS 11.
Au temps pour moi j'avais oublié .
Pas vendus chez nous sauf erreur, par contre il y a des téléphones sympas chez Sony.
C'est clair... Hors mises à jour ce n'est clairement pas normal.
+1000! C'est jamais parfait mais en 2019 les deux OS sont bons, chacun avec ses spécificités. Après pour la question du tarification Apple est souvent perdant en rapport qualité / prix, pour ça je ne peux (et ne veux) pas les défendre. Les HDG Androïd ne sont pas moins bons et coûtent souvent moins cher.
Quels produits japonais ? Sharp ?
En 5out cas iOS, ou Android quand c'est stable c'est plaisant.
J'ai un honor view 10 qui a la fâcheuse manie de tuer immédiatement mes applications en arrière plan et je dois le redémarrer pour être tranquille quelques heures. Ça me saoule tellement que je réfléchis à en changer.
Je le fais chaque nuit. . Et pourtant je possède un Mate 20 Pro ....
C'est bon à savoir! Le prix de la gamme Rermi Note est très correct en plus!
Aïe en effet pas terrible comme expérience, j'avoue qu'il y a de quoi couper l'envie... Les bugs que tu mentionnes je ne les ai jamais eus (mon message initial n'était ni de la mauvaise foie ni du "fanboyisme", cette réponse non-plus). Par contre quelles fonctionnalités considères-tu comme ressemblant à un/des bug/s? Après je reconnais qu'il y a des hérésies ergonomiques dans iOS (pourcentage de batterie pas affiché, impossible d'éteindre le wifi depuis le ctrl center, obligation de passer par les paramètres pour changer la définition de l'enregistrement vidéo....et j'en oublie certainement d'autres).
Ce n'est pas un "discours marketing" cette évolution des smartphones et Iphones est une réalité... Pourquoi s'emmerder avec un Ultra haut de gamme à 1000 € alors que un Archos à moins de 100€ fait le taf du quotidien... Il vaut mieux en rire (quoi que Archos se met au haut de gamme)..., Je tenais ce type de langage similaire avant de connaître le S4 et l'evolution des smartphones....
On est quand meme sur un niveau d'acceptation assez hors norme. Redémarrer son smartphone tous les jours, ca semble sortir d'un autre temps. Ca serait rédhibitoire sur un paquet de modèles !
Je n'ai pas encore rooté le Mate 20 Pro.... Lis bien mon commentaire et te suggère de lire XAD sure sujet...
Bonjour, Non le téléphone est froid à ce moment là.. C est un bug logiciel. Mais le son je comprend pas, a très faible volume le téléphone baisse l haut parleur du bas et remonte le volume petit à petit quand j augmente le son a nouveau. C est logiciel aussi mais je voulais la solution pour arrêter cela.
Je crois surtout que t'es extrêmement loin de la bidouille étant donné que tu ne fais pas la différence entre bootloader et root dans ton post plus haut … L'IA c'est qu'un terme purement marketing dans l'informatique grand public, à ce que je sache les claviers prédictifs existaient bien avant les Kirin 980 & Co. De plus on voit la puissance du double NPU de ce dernier qui se fait ridiculiser par la fonction Night Sight des Pixel lorsqu'il s'agit de faire des photos de nuit.
Sur le Galaxy S7 ? Je n'ai jamais vu ça sur un Galaxy S7 edge, même en le laissant sur une table au soleil en été.
Il me semble qu'on peut payer des personnes peu fiables en ligne pour faire déverrouiller le bootloader de son Huawei. Si on ne se fait pas arnaquer...
Ok, merci
Hello, pour l'instant j'ai un P20 Pro que je vais m'empresser de remplacer. Pourquoi ? Parce que je n'ai plus confiance à la fiabilité de cet appareil. Dernierement, j'écoutais en podcast une emission radio. Je voulais arrêter l'écoute mais, impossible. Mon Huawei P20 Pro (ä 800 CHF) est resté bloqué. J'ai téléphoné au call center Huawei pour entendre me dire qu'il fallait reinitialiser l'appareil. De plus, après reinitialisation le système me demandait un code à 6 chiffres que je n'ai jamais configuré. Resultat: De temps perdu et surtout des données. Pour moi, c'est decidé, je vais me fier aux produits japonais.
Le plus puissant . . . Ça ne veut strictement rien dire dans une utilisation polyvalente, la puissance brute ne sert strictement à rien. On s'en "balek" totalement de savoir lequel fait le plus grand score sur Antutu benchmark dans une utilisation qui demande puissance, mi-milieu et basse puissance. ..... En 2019, c'est l'intelligence artificielle qui prime.. .
Vrai pour tout, mais en 2011, nous avions Windows Phone pour la fiabilité et stabilité <3
Je peux te demander tu l'a acheter ou celui de janvier ? J'ai vraiment envie de le prendre (chez boulanger en vert émeraude ) mais le problème de dalle LG me rebute beaucoup. Apparemment c'est la loterie pour avoir un écran BOE.
J'ai testé 2 launcher, Nova et Microsoft, et je confirme les soucis décrits . Hors ce problème simple a régler en fin de compte je lui trouve zéro défaut .
Possesseur d'un Mate 20 Pro depuis sa mise en vente, je n'ai pas rencontré mes problèmes décrit. J'ai gardé le launcher original et il n'a jamais planté. A l'heure actuel je n'ai aucun reproche à lui faire, il marche toujours au top !
dixit le gars qui veut se conforter dans l'achat de sa bouze choinoise ...
Perso je m'en balek j'ai le rog phone plus puissant que iphone xs et qui ralentit pas avec les mises à jours hein la pomme
Oui, je prend d'abord la photo avec l'appareil photo, et ensuite je l'envoie sur Whatsapp. Car la qualité est effectivement bien inférieur (même si pour de l'utilitaire, ca passe)
T'es magnifique
Ça ne change rien au fait que Huawei n'a pas à faire dans l'optimisation excessive et foireuse, surtout qu'ils en ont conscience mais ne bougent pas le petit doigt, parce que ça fait gagner au smartphone de l'autonomie et qu'après ils peuvent aller crier sur tous les toits que le Mate 20 a la meilleure autonomie. Oui, mais au détriment du bon fonctionnement du téléphone et ça, c'est pas normal. Si leur intelligence artificielle a été mal conçue, qu'ils retournent faire de la R&D dessus, c'est leur problème. On a acheté le téléphone plein pot, on est pas des sujets test et on a pas à être indulgent à leur égard. C'est pas à l'utilisateur qui a claqué 1000e de repasser derrière l'optimisation à chier de Huawei.
Tartarus de P3, ça connait les bails ! 😎
Je l'ai acheté le jour de sa sortie, sans le tester donc. Mon 6P allait mourir, il ne tenait presque plus la batterie et était insupportablement lent. J'hésitait avec le Pixel 3. Au final, effectivement, j'aurais préféré le Pixel 3 je pense, mais en soit, le Mate 20 Pro a énormément d'avantages quand même (photos, batterie, rapidité). Car effectivement, je n'ai JAMAIS de lag. Jamais jamais. C'est assez dingue.
Bien ce que je poste, la masquer. D'où l'intérêt de bien tester un smartphone avant de l'acheter... Personnellement, cette encoche (en sachant sa raison d'être), ne me dérange absolument pas. Par contre un point noir excentré me dérange. Question de goût. ..
Tu l'as rooté ? Mais y avait pas une histoire de bootloader verrouillé avec les nouveaux smartphones de Huawei ?
J'hésite vraiment entre ce téléphone surpuissant mais visiblement frustrant sur quelques aspects... Et le Note 9 qui - bien qu'affichant une fiche technique plus classique - semble ravir ses possesseurs. Dur choix. Et vu que je n'ai plus de portable "décent", j'aimerai faire le choix assez rapidement . Merci pour vos retours !
Pour la fermeture intenpestive de certains programmes j'ai eu le même problème avec Deezer sur mon honor play qui a la même interface il faut aller dans les réglages de la batterie et sélectionner l'application concernée pour tout passer en manuel et empêcher le logiciel de fermer vos applications pour preserver la batterie, plus besoin de redémarrer et plus de fermeture pour rien
Ta du resté longtemps au magasin 🤣
Le Pixel 3XL est uniquement meilleur en interface et logiciel photo... L'encoche peut être masquée dans les paramètres affichage. J'ai, avant de l'acheter, testé le Mate 20 Pro pendant 2h, c'est ainsi que j'ai réalisé que l'encoche ne me gênait pas. En ce qui concerne les bugs appareil photo, j'en avais aussi, après plusieurs heures de tests, j'ai constaté que certains modes en parallèles étaient la source de ces bugs, par la polyvalence offerte. J'ai appliqué ce qui me convient, je prends des photos en rafales, je jongles avec les 3 angles de vue, je ne rencontre aucun bug. Le mode photo IA en rafale, engendre un temps de une seconde, et les photos sont à disposition dans la galerie quelques secondes après. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Personnellement, j'utilise que le mode Pro, et vraiment aucun bug et en enchaînant les photos. Il faut bien étudier les paramètres et voir ce qui est compatible selon les modes... La polyvalence est géniale, mais demande de nombreux essais. Seul point qui me gêne, le logiciel photo trop agressif. Mais cela va être réglé avec une prochaine màj. Idem pour l'interface, je l'ai épurée, et bien aucun soucis. Possédant aussi le OnePlus 6T, j'aurais aimé Oxygen OS sur le Mate 20 Pro (quoi que après root, l'on peut installer ce que l'on veut et supprimer ce qui gêne en sachant bien entendu ce que l'on fait, personnellement, j'ai utilisé l'informatique pour virer tout ce qui me gênait, et en rien cela n'entrave la garantie, et il est aisé de réinstaller la rom d'origine avant de le revendre)
Page générale, ligne Touchscreen, tu auras une série de chiffres et lettres et écrit BOE (LG étant la dalle non conforme). Depuis un mois, il n'y a plus de plaintes sur les nouvelles séries... J'avais obtenu un modèle neuf en échange avec dalle BOE conforme mi décembre, je l'ai revendu suite à 3 micro rayures (de la faute), j'ai acheté un modèle neuf le 17 janvier, il est en BOE et il me paraît même de meilleur qualité. Le film protecteur Force glass est compatible avec le Flip Cover (juste qu'il ne se referme pas complètement, jour de 2mm mais ça ne gêne pas au quotidien, une coque en silicone est aussi compatible avec le film Force Glass. J'ai testé 3 marques de film protection, le Force Glass est de loin le meilleur au tactile et aspect. Le Flip Cover Huawei est à 16€ sur Amazon au lieu de 45 chez opérateurs. J'utilise en parallèle du Flip Cover une coque UAG Monarch ultra blindée (pour les randonnées sportives avec mon malinois)
ok merci pour les tuyaux. Les flipcovers miroir ont l'air très sympa aussi, après a voir si c'est compatible avec un film protecteur... ah oui et pour la dalle, quest ce qu'il doit etre ecrit dans le device info hw ?
Personnellement, j'ai globalement le même retour, surtout concernant la batterie, qui est juste ouf. Je finis la journée souvent avec 70% de batterie. J'ai aussi le même problème très très énervant d'appareil photo qui déconne. Dès fois, il prend la photo, mais elle est perdu :( Avec nécessité de redémarrer le téléphone. J'ai changé le launcher pour Nova Launcher, et ca marche très bien. Par contre, pour moi, l'encoche est vraiment insupportable, et le bord arrondis inutiles, et en plus ils coupent le texte sur les cotés. Il y aussi un truc agaçant qui est l'utilisation des notifications en paysage. L'espace est tellement petit que l'on ne voit aucune notification. Bref, si c'était a refaire, je pense que je prendrais surement un Pixel 3XL
Après achat je te conseille vivement de contrôler l'origine de la dalle avec l'application "Device Info HW", car à sa sortie il y a eu un gros soucis de dalles LG défectueuses (j'ai connu cette amère expérience et ai obtenu un échange neuf et gratuit avec dalle BOE conforme) Huawei a certifié que tous les modèles depuis mi-décembre 2018 sont équipés en dalles BOE conformes, mais il est toujours utile de vérifier... Malgré sa puissance et technologie, il y a un "I astuces" pour une bonne prise en mains. Il est ultra personnalisable. La reconnaissance faciale (y compris dans le noir) est bluffante. L'autonomie est ce qui se fait de mieux, et recharge ultra rapide.... L'intelligence artificielle propose régulièrement des services très utiles au quotidien.. . C'est la meilleure configuration possible actuellement. Exemple, bien que ce soit deux mondes différents, L'A12 Bionic Apple soit meilleure en puissance brute, le Kirin 980 tout en étant un monstre de puissance, sans même activer le mode performance, est plus polyvalent dans la gérance de la puissance, Puissance brute, moyenne et basse (parfait équilibre ). Je te conseille un film protecteur Force Glass (50% moins cher sur Amazon, il est parfait au retour tactile et aspect haut de gamme, plus la garantie Force Glass ) et une coque de protection, car il est sensible aux rayures. Pour le reste il est réellement Ip68 (waterproof et protégé contre la poussière)... De plus, il fait partie du programme qui assure deux ans de mises à jour . ... Même en 2019, il rivalisera avec les S10 et autres, il a été conçu pour rivaliser avec les futurs flagships 2019, dans l'attente de la sortie du Mate 30 Pro... Bref, d'après les fuites de Samsung, je ne vois pas les futurs concurrents faire beaucoup mieux, car ils ont tous optés (Android) pour une configuration similaire au Kirin 980. Le Snapdragon 855 sera plus puissant, mais différent au niveau de l'intelligence artificielle. Avec les màj prévues, le Mate 20 Pro va continuer à surprendre .. ..
Exactement ca va me faire tout drole lolll. J'avoue le mate 20 pro me fait de l'oeil et vu la qualité aussi de son écran avec son appareil photo, les big performances, rare sont les fois ou j'ai pu voir un smartphone avec une polyvalence avec de tels performances, on sent qu'il est au dessus du lot. Je vais faire un tour dans la semaine à darty pour le prendre en main et voir si ca le fait ou pas car je pense qu'avec toutes ces qualités,il faut etre à l'aise.
J'ai jamais vu personne qui s'en préoccupait donc je reste sur la position "pas de bol, tu fais partie d'une minorité". Je fais partie de la génération Y et j'observe pas comme toi. Peut-être que la génération Z l'utilise sur les RS: snap, tiktok (mais bon, les RS brident la qualité...)
C'est clair ! Et vu que le s3 est surtout un smartphone temporaire (il rame pas mal au vue de la consommation des applis d'aujourd'hui ) dur dur de patienter un an. Il coûte maintenant 800 Euros le mate 20 pro , donc au pire jattendrais un mois la sortie du p20 pro pour l'avoir moins cher.
J'aurais autre chose qu'un s3 aucun problème pour patienter mais là attendre la fin de l'année pour le mate 30pro dur dur. Merci pour vos réponses.
D'ici à ce que la 5G recouvre le territoire, il y aura bien des Iphones et smartphones qui seront passés sous les ponds.
Exactement ! Je préfère de loin la photo.. La polyvalence photo est bluffante, mais logiciel traitement trop agressif qui a besoin d'une bonne màj ...
Oui, il y en aura une, le Mate 20 Pro fait partie du programme chinois (test) qui assure deux ans de màj... Car les possibilités du Kirin 980 demandent plusieurs màj... Normalement, deux màj sont prévues pour le logiciel photo. ..
Personnellement, après avoir subit les déboires de la " valse des dalles " (dalles LG défectueuses ), depuis j'ai le modèle avec dalle BOE conforme, je suis très surpris de la qualité de cet écran (j'ai tout de même certaines réserves sur la fiabilité de cette dalle dans le temps), il n'est pas le meilleur photphone en terme de qualité (logiciel traitement trop agressif), cependant, il est exceptionnel par sa polyvalence, j'ai pris des photos en pleine tempête à la mer (rafales de vent 120 km/heure, par temps de pluie), absolument aucun bug... J'ai épuré son interface (aucun problème au quotidien), le GPS est excellent (ainsi que le multifonction), j'ai mis la blinde en protection, car ultra sensible aux rayures, Force Glass (haut de gamme qui n'altère en rien le tactile, de plus, la garantie à vie fonctionne, verre de rechange livré en 96h ), étui Flip Cover pour le quotidien, coque UAG Monarch pour les randonnées sportives avec mon malinois. J'avais l'intention de le garder comme neuf dès la sortie du Galaxy S10 Plus, le revendre au profit du S10, Plus .... Finalement, si Samsung se contente de battre de peu sur les benchmarks, sans avoir l'intelligence du Kirin 980 (parfait équilibre entre puissance brute, moyenne et basse ), en sachant que le Mate 20 Pro fait partie du programme qui assure 2 ans de màj, si le S10 Plus ne sort pas mieux en qualité photo, et processeur (tout particulièrement en intelligence artificielle, surtout que en terme de puissance, sans même le mode performance, le Mate 20 Pro fait tourner les applications les plus lourdes sans chauffer), je conserverai mon Mate 20 Pro, l'intelligence artificielle pour ceux et celles qui aiment utiliser les capacités d'un smartphone à 100%, est absolument bluffante par sa polyvalence sur le Mate 20 Pro ... Bref, pour le parfaire, pour la concurrence 2019, il lui faudrait une màj majeure pour son interface, et traitement photo... Le coup des dalles LG défectueuses à été une désagréable expérience (mais j'ai obtenu un échange neuf, plus coffret chargeur par induction, casque audio sans fil, nano SD en cadeau )... Excepté cela, quel plaisir que d'utiliser les prouesses du Kirin 980 au quotidien... Exemple, l'A12 Bionic est supérieure en terme de puissance brute, mais le Kirin 980, tout en étant surpuissant, est plus polyvalent... Très honnêtement, soit je tenterai l'aventure Apple, ou si Huawei se surpasse avec le P30 Pro, j'attendrai le Mate 30 Pro... Il faudrait un Galaxy S10 Plus au top pour me faire changer (déjà rien que de savoir que nous n'aurons pas droit au Snapdragon 855, cela donne à réfléchir, sauf si le processeur coréen se surpasse en intelligence artificielle)... Je possède aussi un excellent OnePlus 6T... En espérant que la dalle BOE restera fiable au delà de un an... PS J'ai testé le mode vidéo en tempête à la mer, puis lors des des fortes chutes de neige, j'ai été impressionné par le résultat, cependant, la màj prioritaire selon moi (étant adepte de la bidouille informatique), c'est le logiciel photo et l'optimisation générale du Kirin 980, loin d'avoir ses possibilités utilisées à 100%....
Tu as raison Associé à une baisse de prix (parfois trop élevé à la sortie), certains smartphones se révèlent de très bonnes affaires après quelques mois alors qu'ils passent inaperçus à leur sortie
Je suis d'accord Beaucoup de gens utilisent de nos jours leur téléphone pour filmer ou se filmer, notamment pour YouTube et compagnie. Cela reste peut-être un usage moins recherché que la photo mais cela une fonctionnalité importante.
Oui y a des smartphones qui se bonifient avec le temps en même temps que leur prix baissent. C'est bien ceux là que j'essaie d'identifier. _へ__(‾◡◝ )>
J'apprécie beaucoup ces retours après plusieurs mois d'utilisation C'est comme cela qu'on se rend compte de la vraie valeur d'un smartphone. Certains paraissent très bien sur 15 jours de test puis se révèlent moins bon dans le temps (autonomie moins bonne, apparition de bugs, défauts non perçus durant les tests....) et au contraire certains smartphones paraissent moins intéressants mais ont des performances qui se maintiennent dans le temps, ont des màj qui améliorent le produit ou lui apportent des nouvelles fonctionnalités....
Photo et rapidité (rapidité ? C'est à dire ?) par rapport au Pixel 3 c'est à voir. Par contre il faut savoir une chose c'est que les multiples capteurs des tél ne sont correctement exploités que sur l'application photo de base. Donc si tu as parfois tendance à prendre des photos depuis Snapchat/Facebook/Instagram/Whatsapp ou autre tu risque de tomber de haut avec le Mate 20. Pas ce problème avec le Pixel puisqu'il n'a qu'un seul appareil photo et qu'il a surtout la fameuse puce Visual Core.
Ces bugs, s'ils sont également présents pour d'autres utilisateurs et non la conséquence d'une mauvaise utilisation, sont carrément indignes d'un smartphone haut de gamme. <blockquote>"Au vu des problèmes logiciels que je rencontre, vous pouvez le prendre comme une preuve que le produit en lui-même reste une petite pépite sur le marché dont il est difficile de se passer."</blockquote> Je le prendrais plutôt comme la preuve d'un manque total d'exigence envers son smartphone. Si j'avais, en 2019, un smartphone truffé de bugs tels que ceux décrits dans cet article, il y a longtemps que je m'en serais débarrassé ! Un smartphone sur lequel on peut compter à tout instant, c'est bien plus important que toute autre fonctionnalité. Ne serait-ce que pour prendre une photo rapidement, effectuer une recherche, appeler en urgence un contact, noter une info importante, etc. sans avoir à le redémarrer ! En 2011, ok, on trouvait difficilement mieux, et il fallait redémarrer quotidiennement son smartphone... Mais en 2019, sérieusement ? On trouve sur le marché de nombreux smartphones au même prix ou un prix inférieur offrant des prestations tout à fait similaires, voire supérieures sur plusieurs points, et (a priori) sans ces bugs logiciels. Et la majorité des smartphones à 200€ sont fluides, et ne nécessitent certainement pas d'être redémarrés tous les jours.
La vidéo est rarement une priorité pour les utilisateurs. Je vais te dire pourquoi. _Acheter un bon appareil photo coûte cher. _Acheter une caméra d'action 4k avec stabilisateur coute beaucoup moins cher (t'as un meilleur résultat, beaucoup plus de possibilités via les accessoires, et une robustesse incomparable). Tout ça pour 2XX€. En général quand tu pars en vacances, t'emmènes ta petite caméra (c'est petit, ça dérange pas, et ça se casse pas). Et dans la vie de tous les jours, rare sont les personnes qui l'utilisent (hormis sur des applications qui brident la resolution). Au final, pour ma part, je préfère qu'ils délaissent la vidéo pour nous pondre des belles photos. Un appareil photo ça coute cher, c'est fragile, ça prends de la place (tu l'achètes quand tu t'y connais)...
J'utilise également mon tel toute la journée, et tout comme toi, plus pour du transport que pour de l'utilisation pur et dur. Et... je n'ai aucuns soucis de transportabilité, de tenu de main, etc ^^"
Lême si Huawei a encore des progrès à faire, et effectuer des màj correctives pour le Mate 20 Pro, l'intelligence artificielle ne peut remplacer le cerveau humain, il faut apprendre à utiliser la machine, aller sur les sites dédiés. J'ai eu toutes sortes de haut de gamme, et bien à chaque fois des "bugs" avec solutions. Même sur le ultra haut de gamme de Apple il y a aussi des "bugs"... Je n'ai pas encore essayé Apple, si Huawei, Samsung n'innovent pas en 2019, je tenterai l'expérience Apple, surtout que je peux avoir une remise de 30% sur le prochain ultra haut de gamme Apple ...
Mouais à ce prix là je prend un iPhone parce que monsieur et bien gentil mais ce qu'il ne dit pas c'est que dans 2 ans son tel sera plus mis à jour, que sans nul doute toutes ces infos persos sont vendus sur le marché chinois, qu'à ce prix on s'attend à une reconnaissance faciale 3D et je suppose que le dos vu qu'il semble en plastique ressemble plus à rien au bout de 4 ans
Le Note 9 coche toutes les cases, c'est un téléphone plus équilibré. Il doit se trouver moins cher aussi (je l'ai acheté il y a 4 mois 1/2 à 699e). Et sa nouvelle interface sous Pie... Un régal ! Le véritable problème de ce Mate 20 c'est surtout la partie logicielle pour moi parce que autrement il a aussi l'air de cocher toutes les cases.
Le mate 20 pro sera toujours moins préhensile qu'un compact Sony (ou pire) un S9 à cause de sa largeur. La qualité du smartphone que j'utilise le plus dans une journée est la transportabilité de l'appareil. En effet je le porte plus souvent que je l'utilise: en moyenne je peux potentiellement l'utiliser 16h, transporté 11h et utilisé 3h. Et la transportabilité du mate 20 pro sera toujours inférieure à celle de ces smartphones. Difficile d'avoir les avantages d'un grand écran sans les inconvénients.
C'est plutôt à Huawei de faire les choses correctement et de ne pas entraver le bon fonctionnement du téléphone avec de l'optimisation foireuse à tout va non mais manquerait plus que ça ! On marche sur la tête ici. N'inversons pas les rôles !
Je ne me fiche des benchmarks et puissance brute... Je précise que je préfère de loin l'intelligence artificielle à la puissance brute (je n'utilise pas le mode "performance" du Mate 20 Pro. L'intelligence artificielle actuelle (même si les modèles haut de gamme 2016/2017 font toujours tourner les applications les plus lourdes), est un tout autre monde de possibilités. Personnellement, elle me sert pour mes propres logiciels, étant dans la bidouille informatique, je peux t'assurer qu'au quotidien, il y a une sacrée différence et tout particulièrement pour l'informatique avancée. Je précise qu'il y a encore deux mois, j'utilisais un S7 ultra modifié... Seul le Mate 20 Pro m'a donné envie de changer (uniquement pour les possibilités du Kirin 980 ), je trouve aussi exceptionnel L'A12, Bionic de Apple.... Tu ne vois que cela aux capacités de ces processeurs ((PUGB, Fortnite, capture/lecture vidéo HEVC 4K, réalité augmentée/virtuelle, etc.)? ?? ???? ? ?? ?
Pour l'encoche, on ne peut pas la supprimer (en diminuant la surface de l'écran), mais seulement la cacher en mettant la barre de status en noir :( Donc c'est vraiment juste une masquage.
C'est ce qui m'a toujours empêché d'aller chez Huawei. Dommage.
Sur ton tel, tu as une application qui se nomme HiCare. Tu as une option pour contacter le SAV par chat, qui en général t'invite à appeler le SAV par tel (numéro gratuit). Et oui, il faut plusieurs jours, voir plusieurs semaines à l'époque. Maintenant qu'il y a moins de demande, ça se fait en 1 semaine max (le temps qu'ils reçoivent le tel, constate du problème et t'envois le tel de remplacement)
Exactement ! Les mecs achètent du haut de gamme, mais cherchent pas à connaître la machine... Alors qu'il suffit de se servir de ses méninges (ou demander conseils sur les sites dédiés au Mate 20 Pro)..
Comment as-tu fait pour le faire échanger ? Combien de temps cela a-t-il pris ? Pour ma part, quand j'ai appelé le support, ils m'ont dit de le faire réparer au centre Huawei avec conservation de mon téléphone pendant plusieurs jours, voire semaines...
"l'intelligence artificielle pour ceux et celles qui aiment utiliser les capacités d'un smartphone à 100%, est absolument bluffante par sa polyvalence sur le Mate 20 Pro ..." 1) Quelle utilisation concrète as-tu eue de l'"intelligence artificielle" du Kirin 980 (qui soit impossible avec un smartphone non équipé de ce processeur) ? 2) Pourquoi es-tu préoccupé par la puissance brute d'un smartphone, en 2019, quand un smartphone haut de gamme de 2016 ou 2017 est toujours très performant dans les usages les plus exigeants imaginables (PUGB, Fortnite, capture/lecture vidéo HEVC 4K, réalité augmentée/virtuelle, etc.) ?
Oui, testé plusieurs fois chez différents opérateurs. Quand on veut investir près de 1000€ dans un Ultra haut de gamme, il vaut mieux testé ce que l'on souhaite acquérir. Ça évite d'avoir des regrets. Figure toi, que grâce à mes longues heures de tests sur différents matos pour une big marque, j'ai souvent des gratuités et jusqu'à 70% de remise sur du haut de gamme... À méditer ... . .!
Bonjour, par curiosité es ce que quelqun a ce phénomène d écran qui baisse tout seul sans être en automatique puis également l haut parleur en bas qui se met comme en sourdine à fable volume puis qui remonte petit à petit quand on remet assez fort ?
Complètement d'accord avec toi le plus frustrant reste emui mais depuis la dernière mise a jour (3 ou 4eme dans mon cas) c'est le jour et la nuit plus de lag plus de beug, un multitâche nickel et bien moins agressif, enfin j'ai viré le launcher pour mettre nova et depuis la dernière mise à jour la compatibilité entre les deux est parfaite !!! Pour moi c'est du yout bon ! (Encore plus depuis que j'ai enfin trouvé l'écran en verre teempt ideal)
Les launchers alternatifs ne sont pas compatibles avec EMUi, ils empêchent le bon fonctionnement des logiciels espions et des backdoors! Revenez sur le launcher EMUi et tout rentre dans l'ordre !
Est ce que c'est toujours le smartphone prêté par la marque ? Pourquoi pour vous est ce si important les mises à jour sachant que vous changez de smartphone tous les 6 mois ?
Ah ok merci ! Vu que je ne suis pas du genre à changer de smartphone toutes les années autant en prendre un compatible 5G le jour ou cela arrivera sur le marché à moins que la 5G arrive en 2022...
Identique pour les mains et malgré cela je trouve la largeur du S9 trop grande. Alors le mate 20 pro, plus large plus long, est trop gros. Et la transportabilité du S9 'n'est pas la meilleure en smartphone. Donc pour le mate 20 pro, étant plus volumineux que le S9, c'est pire.
Vaut mieux attendre si tu veux de la 5G, car même le S10 n'aura peut être pas de 5G ! Je pense plus tôt 2020 pour la 5G.
Pas de bug d'écran vert sur ton Huawei Mate 20 Pro ?
Je suis pratiquement du même avis que toi. Je l'ai depuis 3 mois environ. Contrairement à toi, je n'ai pas de problème de lag/ralentissement. Par contre, j'ai vraiment du mal avec le capteur d'empreinte. La zone n'est pas assez large et ne reconnait pas tout le temps mon doigt. Au final, on s'y habitue, mais quand je me ressouviens de la vitesse du capteur d'empreinte du Mate 10 Pro, ça change !
Attends la sortie du Mate 30 Pro ou OnePlus 7T....
C'est vrai, de plus, en épurant la surcouche Huawei, on peut obtenir quelque chose qui se rapproche de la très simple et efficace interface du OnePlus 6T. Une màj serait quand même la bienvenue pour l'interface et tout particulièrement le logiciel photo. ...
On voit que ton horizon est très limité vu ton commentaire !
On sait tous que Huawei, en tête de liste, comme de plus en plus d'autres OEM verrouillent tout. Si encore l'exploitation et la qualité software suit, comme Apple par exemple, je peux comprendre mais ce n'est pas le cas en grande majorité dans l'univers du petit robot... Ça aussi tout le monde le sait ! Pourquoi claquer un salaire dans de l'obsolescence forcée presque day one... C'est bien d'avoir le top overkill méga badass matos mais si c'est pour avoir des majs lentes, de moins en moins fréquentes et des bugs inadmissibles au prix demandé...la concurrence moitié moins chers voir autours des 300 comblera déjà 98% des promesses de ce M20pro. En sachant que O+ ou Pocophone par exemple donnent toutes les armes pour passer sur des ROMs custom à des années lumières de ce qui existe chez les constructeurs, c'est quand même dommage d'encourager de telles entreprises dans la voie qu'a pris Huawei. Les quelques concessions sont largement comblées par une réelle personnalisation de l'UX... Même niveau software proprio, avec en tête de liste le traitement photo... Un bon mod GCam fait passer n'importe quel outsider une tête devant les "photophones" sur bien des aspects. Alors OK, pas de multiples optiques mais finalement l'équivalent 35mm qu'on trouve sur tous les smartphones donne déjà une bonne latitude (recadrage pour du zoom/portrait, panoramique etc).
Oui et non. Les tests parlent de la vidéo mais juste ils font semblant de l'avoir testé. C'est à dire ils vont te dire RAS tout est ok (ou pas) mais en réalité ils l'ont pas testé. Je me suis mal exprimé dans mon premier post. Et puis beaucoup de gens s'intéressent à la partie vidéo sur smartphone tu sais 🤔 peut être pas toi ou ton entourage mais pourtant ils sont bien là et pas nécessairement rare. Et il y a plein de smartphone qui sont très bon en vidéo, Mate 20 pro inclus SAUF en mode Wide angle. Pour nous la génération Y les vidéos partagés sur RS c'est notre quotidien :)
Bonjour à tous, Je l'ai également depuis 4 mois et je n'a jamais rencontré les problèmes que vous décrivez... Alors soi vous avez vraiment la poisse avec les smartphones 😉, soit c'est votre launcher qui crée des "interfaces" avec le système. Mon Huawei Mate 20 Pro fonctionne à merveille et n'a jamais sourcillé même lors de sessions de jeux les plus gourmands. Perso, je trouve que l'interface EMUI 9 est excellente et propose un nombre incroyable de fonctionnalités. Même si son prix est certes un peu trop élevé, je ne regrette en rien l'acquisition de ce petit bijou de technologie signé Huawei. Je le recommande sans aucune hésitation d'autre qu'on peut maintenant le trouver à un meilleur prix.
OK, merci. Un peu handicapant...
Qui parle de soucis? A part toi personne. Je dis seulement que la "transportabilité" est moins bonne pour le mate 20 pro que pour de nombreux autres smartphones disponibles sur le marché. Puisque c'est une qualité que l'on tuilise tous les deux beaucoup, elle est importante pour mon choix de smartphone. D'ou les comparaisons. Exemple: entre récupérer un A3 et le A5. Je choisi le A3 pour sa meilleure "transportablité". Contrairement au A5, le A3 rentre (entièrement) juste dans ma sacoche et dans ma poche de jean. Suffit de comparer leur dimensions, y a pas photo.
A lala il y a un point que pas beaucoup de tests "test" c'est la vidéo décidément. Les photos sont bonnes, mais le mode Wide Angle en situation de vídeo c'est une calamité (futur mode à jour peut être ?). Sinon globalement je partage le même avis global du test à part ces histoires éternel de launchers... A quoi bon changer de launcher quand y a pas de problèmes à part une histoire de design... M'enfin bon les goûts les couleurs. J'utilise EMUI et je ne rencontre aucun soucis nécessitant un reboot du tel
Il y aussi la forme, la bordure (angle, épaisseur, etc) et le/les matériaux utilisés qui rentrent en compte ! Quand je tiens la Mate 20 Pro, il se coince dans la pliure entre mon pouce et le reste de la main. Donc il est bien maintenu et il ne me fait pas mal. Tu rajoutes à ça la navigation par geste de Huawei (qui ne sont pas les mêmes que Google je crois), tu ne dois pas tordre ton pouce en deux pour atteindre le bas de l'écran haha
Oui mais seulement en magasin pour être honnête. D'ou mon premier post : une seconde... Par contre le S9 pratiquement tous les jours. Mais il suffit de très peu de temps pour appréhender les dimensions d'un smartphone. Surtout lorsque que l'on a l'habitude d'en tenir plusieurs depuis plusieurs années.
Tu as déjà eu le Mate 20 Pro en main ?
La carte mere de mon S6 edge est mort et j'utilise en attendant un S3 4G. J'ai vu que la puce était compatible 5G mais est ce que le mate 20 pro est lui même compatible 5G ou vaut mieux attendre un S10 voir un P30 pro ?
Pour ma part et ça peut vous intéresser, je suis avec nova et comme nova ne gère pas bien les gestes, j'ai installé Fluid N.G ainsi que Edge gestures et le tout marche incroyablement bien. Aucun lag, jamais besoin de le redémarrer, une fluidité de tout instant et des possibilités de personalisation infinies, je suis aux anges.
Ah EMUI... Je ne sais vraiment pas ce qu'ils attendent pour en faire quelque-chose...
Je suis resté sur le launcher stock, d'où le fait que je ne rencontre pas ce problème
J'ai des mains de taille "classique" (18 cm entre le haut de mon majeur et mon poignet, pour 8,5 cm e largeur entre mon pouce et l'auriculaire) et je n'ai pas de soucis. Il n'est pas large comparé au Mate 10 Pro, rajoute à cela les gestes de navigation, 0 problème !
Si, mais Huawei a effectué à un échange de smartphone (à ses frais bien sur) et plus de problème depuis.
C'est plus que des lags ou ralentissements, il est obligé de redémarrer son téléphone régulièrement. (◎ ◎)ゞ L'impossibilité de changer de luncher sans avoir des bugs ça doit être une limitation imposée par Huawei, dont ils ne se vantent pas. Y a plein de youtubers qui ont signalé ce problème. Ça fait quand même pas mal de problèmes non résolus pour un téléphone à 1000€. (╬ Ò﹏Ó)
Une seconde après, le Huawei mate 20 pro est toujours trop gros et frustrant. ;-) Ah si j'avais des mains de basketteur, des poches et sacoches XXL, ce mate 20 pro serait excellent , mise à part son prix.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix