C’est l’un des feuilletons du moment : Huawei a d’énormes soucis judiciaires avec les États-Unis. Washington accable l’entreprise de tout un tas d’accusations. Il est notamment reproché à la firme d’être un outil d’espionnage à la botte du régime chinois et les autorités américaines œuvrent au bannissement de Huawei dans le développement des infrastructures 5G sur leurs territoires.
Or, les États-Unis ne s’arrêtent pas là et poussent également leurs alliés à tourner le dos à Huawei. À cet égard, la Commission européenne va débattre de ce sujet à la fin du mois de février et réfléchir à éventuellement écarter l’entreprise chinoise des ambitions 5G du Vieux Continent.
Des laboratoires en Pologne, en Allemagne et en Belgique
De son côté, Huawei clame haut et fort qu’il n’entretient aucune malveillance de cet ordre et veut même jouer la carte de la transparence. C’est pourquoi, comme l’évoque Fortune, l’entreprise a annoncé sa volonté d’ouvrir un laboratoire de test de sécurité dédié à ses équipements 5G en Pologne. SI les autorités du pays acceptent cette proposition, les opérateurs télécoms pourront venir y essayer les technologies de la firme et s’assurer que ses antennes ne servent pas à l’espionnage.
Huawei a déjà ouvert un laboratoire de ce genre en Allemagne — ce qui n’a pas empêché Berlin de nourrir des soupçons à son égard — et compte faire la même chose prochainement à Bruxelles en Belgique. L’opération séduction sera-t-elle couronnée de succès ? On aura déjà un début de réponse dans quelques semaines après la séance de discussions de la Commission européenne.
Pour aller plus loin
5G : Huawei pourrait être banni dans toute l’Union européenne
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Dans l'absolu certainement, mais pas quand il y a des milliards en jeu et que ça peu avoir des conséquences graves sur l'avenir d'un pays tout entier! Dans ces cas là on ne joue pas avec le feu.
on va tous vous niker, héhéhéhéhé !
Vaut mieux être suspect que lèche cul
Il en va de la sécurité du pays ! Quel âne ce Trump Ils ont bien fait de lui retirer ses jouets des mains
Surtout que les sociétés de Trump et sa fille font fabriquer des produits en Chine ou hors des USA. Lui même utilisait un Samsung avant que les services secrets ne lui imposent un iPhone.
Oui, j’ai bien vu les réponses perfides qui t’ont été adressées. Ils n’hésitent pas à parler des armes de destruction massive ou de l’affaire Dreyfus pour justifier leur soutien à Huawei. Mais en l’occurrence on peut dire sans se tromper que les spécialistes réseaux chinois qui ont détourné le trafic Internet au profit de leur pays ne travaillent ni pour Cisco, ni pour Nokia. Ils travaillent forcément pour ou avec le principal acteur du secteur : Huawei. Huawei a forcément été (largement) impliqué dans cet acte de piraterie. Ou alors il existe un industriel chinois encore plus compétent dont on n’a jamais entendu parler. D’ailleurs, on peut mettre à charge contre Huawei , les déclarations passées de ses dirigeants qui justifiaient l’espionnage. C’était bien avant l’arrivée de Trump au pouvoir.
Dans ton laïus il y a maintes reprises le mot NATIONAL. Le reste n est comme d habitude interprétation de ta part
Que ces deux entreprises européennes ne soient pas capables de fournir le marché européen ou avec du retard, ça t'en sais rien. Le retard identifié est en fait le temps qu'il faudra prendre pour remplacer toutes les antennes huawei qui ont déjà été installée. Moi ce qui me dérange dans ton commentaire c'est que tu sembles mettre sur le même plan une démocratie et un régime totalitaire et tu sembles préférer le régime totalitaire. En terme de régime totalitaire on a déjà donné, ça mène à la soumission par la force ou à la guerre, non merci!
Merci pour le lien, mais à chaque fois que dans la discussion, j'ai confondu Huawei et la Chine je me suis fait rembarré. :( Ils veulent des preuves contre Huawei, mais d'après mes recherches il existe surtout un faisceau de présomptions. Après la problématique c'est pourquoi prendre le risque d'investir des milliards avec et confier notre futur (la 5G)à une société chinoise qui suscite autant de soupçons?!
désolé mais il ne me semble pas que ce commentaire me soit destiné! En tout cas il n'a rien à voir avec le message auquel tu réponds.
Sauf que grâce à lui, Apple a bien morflé ces derniers temps. Vachement protectionniste !
Autant apprendre à lire à une chèvre
Exactement
As-tu entendu parler du Cloud Act ? https://fr.wikipedia.org/wiki/CLOUD_Act Curieusement on ne lit pas beaucoup d'articles sur le sujet.
Fais passer cette preuve (octobre 2018) , stp: https://www.google.com/amp/s/www.zdnet.com/google-amp/article/china-has-been-hijacking-the-vital-internet-backbone-of-western-countries/ <Blockquote> This isolationist approach to its internet infrastructure means that China wouldn't be able to carry out BGP hijacks for international traffic because very little goes through its mainland nodes. This is why the PoPs it set up in North America, but also throughout Europe and Asia, are so crucial. "That imbalance in access allows for malicious behavior by China through China Telecom at a time and place of its choosing, while denying the same to the US and its allies," researchers noted. </Blockquote> On les voit venir les bisounours qui chérissent Huawei, ils diront que tous les experts travaillent pour la NSA.
Belle tentative de diversion (on s’y attendait, il ne manque plus que le massacre des bisons et le bonhomme vert de Roswell...). Mais tu es complètement hors sujet. (Dans toutes les guerres, dis-tu? Tu oublies celles menées directement ou indirectement par la Chine et ce soutien indéfectible à la pire dictature du monde : la Corée du Nord , et accessoirement à quelques organisations terroristes en Asie, Soudan etc... Tu veux qu’on parle du cannibalisme après le Grand bond , des persécutions ethniques et religieuses etc....?). Revenons au sujet : mon argumentation porte sur les menaces voire provocations permanentes de la Chine à l’encontre de ses voisins (Inde , Philippines, Vietnam, Mongolie, Corée du Sud, Japon, Taïwan, Cambodge etc...) qui expliquent largement pourquoi nombre de ces pays ont déjà rejeté Huawei et d’autres industriels chinois. Est-ce une invention de la CIA ?
Rappelle nous qui est impliqué dans toutes les guerres depuis les années 40 , qui a son armée dans tous les continents, toutes les mers et océans , qui à déjà un un departement responsable de la guerre extra-atmosphérique Rappelle nous qui a armé al-nosra (affilié à l'état islamique) en Syrie Rappelle nous qui à décrété une double guerre en Irak sur des mensonges , Rappelle nous qui soutient les monarchie rétrograde au Moyen-Orient Rappelle nous qui soutient inconditionnellement Israël avec des armes , de l'argent et des vétos à l'ONU . Rappelle nous qui est co-créateur d'Al-Qaïda Etc ......
Si ils prennent du matériel US ce seront de beaux hypocrites. Et si tu pensent que les US font tout ce ramdam pour favoriser Ericsson ou Nokia tu est bien naïf Maintenant il faut juste savoir que les 2 que j'ai cités ne peuvent pas fournir toute l'Europe ou alors avec beaucoup de délai Mais bien sur les entreprises US vont venir "aider les amis européens à relever les défis sur la 5G blabla blabla blabla ...... Je me gausse d'avance . Bref j'en reste là avec les gentils américains contre les méchants chinois.
Donc, selon toi, quand il était candidat, Apple ne présentait pas un grand intérêt économique pour les USA ? De plus ce n’est pas Trump qui a initié la fronde contre Huawei.
En 2016, à ce que je sache, il n'était pas président. Dorénavant il l'est, il protège, et trouve des aspects qui peuvent être bénéfique à son pays. Toujours remettre les choses dans son contexte.
Je ne comprends pas cette polémique, ll ne s'agit pas de rejeter Huawei pour se jeter dans les bras de leur concurrent américains. En Europe nous avons 2 entreprises de classe mondiale pour faire le taf Ericsson et Nokia. On n'a pas besoin de Huawei, d'autant plus qu'il y a ce faisceau de soupçons contre eux. Voici par exemple la raison pour laquelle les tchèques appellent au boycott de huawei: <blockquote>« Le principal problème, c'est le contexte juridique et politique de la République populaire de Chine où les sociétés susmentionnées opèrent en premier lieu, a souligné l'agence dans un communiqué. Notamment, les lois chinoises imposent aux sociétés privées ayant leur siège en Chine de coopérer avec les services de renseignement. Par conséquent, les introduire dans des systèmes clés d'un État pourrait constituer une menace. »</blockquote>
Surtout quand on sait que Trump a appelé au boycott d’Apple en 2016.
Tu te casses la tête pour rien. Le débat ne devrait pas aller plus loin. C’est une fausse équivalence de comparer les pratiques chinoises et américaines. La Chine est l’une des pires dictatures de la planète. Sa révolution communiste a commencé avec la même sauvagerie que celle de Daech. Il en reste encore des séquelles dans ses pratiques.
Non non , chez moi celà s'appelle le 2 poids 2 mesures Ce qui est triste dans cette histoire c'est toutes ces "vierges effarouchées" qui courent comme des toutous parce que ce pays à décidé de prendre des contrats par tous les moyens et en hésitant pas à mentir (habitudes) , grossir des affaires banales....Etc. Pays qui lui par contre à de belles casserole concernant l'espionnage et même contre les pays européens ( ses soit-disant alliés) On accuse sans preuve car le but est de jeter la suspicion et la haine anti-chinois fera le reste Maintenant si tu crois que les US ce battent pour ta liberté et ta sécurité , grand bien te fasse.... Anecdote pour ta culture personnelle : les US ont fait complètement arrêter les activités de PSA en Iran tout en négociant secrètement un allègement de l'embargo pour le compte de général motors (entre-autres) PSA qui était en rupture d'association avec ce même general-motors et allait s'allier avec un groupe chinois . Résultats : PSA à dû retrouver la confiance des Iraniens en investissant massivement sur place.... Ce n'est qu'un exemple mais moi désolé je n'appelle pas ça des amis et je me mefierais de tout ce qui vient d'eux.
je vais juste te citer le plus grand pays "occidental" : patriots act. Et tes sources AVÉRÉES sur l'espionnage de Huawei pour le compte de l'état chinois elles sont où ??????
Rappelle-nous quand pour la dernière fois l’armée allemande a fait une incursion en territoire français, belge ou polonais. À l’inverse les armées chinoises sont impliquées régulièrement dans des violations des espaces aérien, maritime et terrestre de la plupart de ses voisins. Tu vois mieux l’aspect belliqueux de la politique chinoise?
Écoute, les enjeux sont immenses. On doit investir des sommes astronomiques pour préparer le monde de demain. Pourquoi ferait on la part belle à Huawei et prendre le risque de se faire espionner et piller nos technologies du futur alors qu'en Europe on a deux entreprises de classe mondiale, Ericsson et Nokia qui sont tout à fait capables de nous hisser au premier plan. Dois te rappeler que dans les traités européens il y a le principe de préférence communautaire. Il devrait même pas y avoir de débat, la Chine ne se gêne pas pour soutenir et favoriser ses propres entreprises, favorisons donc les nôtres. Ton soutien à Huawei est particulièrement troublant et même suspect. (⊙.☉)7
dans le climat actuel, quelles que soient les preuves avancées, il s'en trouvera toujours pour les contester. Donc du coup pourquoi ne pas déplacer le débat et tout simplement ne pas fermer la porte à Huawei pour mieux favoriser les entreprises européennes (ericsson et nokia), suivant le principe de la préférence communautaire inscrit dans les traités européens mais pas appliqué. Après tous les chinois privilégient eux aussi leurs entreprises.
Je me souviens très bien des reportages qu'il y avait eu au temps jadis en nous expliquant que Saddam Hussein avait fait fabriquer des milliers de missileset avait des quantité énorme de gaz sarrin et autres... pour au bout du compte se retrouver avec ce que vous nous présentait maintenant.... le rapport entre Saddam Hussein et Huawei il n'y en a pas c'était simplement une façon d'extrapoler les mensonges que nous raconte les américains depuis des années et que tout le monde avale en les croyants... et dans le cas du Huawei il y a un moment où il faut exhiber de vraies preuves, des vraies preuves que personne ne pourra réfuter...
faux.... C'est pas comme si la planète était ravagée par les guerre. Il y a des conflits plus ou moins grave ici ou là mais ça ne représente pas les 3/4 de la planète.
Mdr oui oui, c'est troublant t'as vu ça ? Toi t'es soit un troll ou soit tu te crois dans un jeu vidéo, c'est incroyable... Mais ok, déjà y a zéro preuve concernant l'espionnage donc ça on retire, et ensuite avoir un troisième équipementier qui investit beaucoup dans la 5G est un avantage conséquent, cela permettra sans doute d'avoir un meilleur développement au niveau de la mise en place des antennes et ça tu peux pas le nier. Néanmoins, c'est compréhensible qu'on veuille détruire une marque qui a pris des PDM rapidement et qui fait du mal à Apple, mais ce n'est pas respectable.
l'affaire entre Huawei et T mobile s'est réglée à l'amiable au civil mais maintenant c'est l'enquête pénale qui démarre. Huawei est le leader en part de marché et encore pas de beaucoup mais c'est parce que soutenu par le gouvernement chinois ils ont commencé par casser les prix. En Europe on a le principe de la préférence communautaire qui est inscrit dans les traités, alors pourquoi vouloir préferer Huawei au suédois ericsson ou au finlandais nokia? C'est vraiment se tirer une balle dans le pied quand la 5g va définir plein de normes et de standards pour le futur. Tu préférerais que ce soit les chinois qui les définissent? 0_o Je te rappelle qu'ils ne sont pas exactement nos alliés.
Apple pose des antennes pour la 5G ? C'est nouveau.
j'en suis conscient mais ça ne t'auras pas échapper que les pratiques US ne sont pas le sujet de cet article. Quand il y aura un sujet là-dessus on pourra débattre si tu veux. Là ta réponse m'a tout l'air d'être une stratégie pour éviter de discuter des pratiques chinoises. C'est suspect. (◎ ◎)ゞ
Le sujet n'est pas de sauvegarder ses données sur son territoire qui comme l'explique l'article dont je t'ai donné le lien ne concerne pas cette loi mais une autre sur le contre espionnage. Là il s'agit d'obliger tous les acteurs économiques opérant en Chine de se soumettre à l'arbitraire des services de renseignement chinois dans le cadre d'une loi aux contours flous, et donc sujet à toutes les dérives possibles et sans aucun recours judiciaire pour faire de l'espionnage notamment économique en Chine mais aussi à l'étranger. Notamment l'article 7 de cette loi stipule que: <blockquote>"Toutes les organisations et tous les citoyens doivent, conformément à la loi, soutenir le travail de renseignement national, coopérer avec, et collaborer aux missions de renseignement national, et garder le secret sur le travail de renseignement national dont ils sont au courant..." "L'État protégera les individus et les organisations qui soutiennent, coopèrent et collaborent au travail de renseignement national."</blockquote> Par exemple, les services de renseignement pourront très bien exiger de Huawei qu'ils utilisent leurs matériels installés à l'étranger pour espionner. Je suis conscient que les américains l'ont fait notamment par l'intermédiaire de cisco, mais on ne le savait pas et j'imagine que quand le scandale a éclaté, on a pris des mesures pour se protéger. Là la différence avec Huawei et la Chine c'est que c'est annoncé dès le départ. Donc pourquoi prendre le risque?
pourquoi nécessairement accepter du matériel venant des entreprises américaines? En Europe on a des entreprises plus que capables. Et dans les traités européens il y a un principe trop peu appliqué à mon goût qui est celui de la préférence communautaire, c'est ça qu'on devrait faire jouer plus le principe de précaution pour se fournir chez Nokia et Ericsson plutôt que Huawei. Moi je trouve ton engouement pour Huawei très suspect.
Mais c'est juste du bashing pur et dur pour détruire la marque, aucune preuve n'a été fournie concernant l'espionnage via antennes, sinon on pourrait soupçonner tout le monde, si on part de ce postulat-là
Toi t'as pas compris mon propos, c'est pas grave.
Les faits fin 2018 : la Chine est probablement légèrement passé devant les usa dans deux technologies considérées comme hautement stratégiques aussi bien par les gouvernement américain que chinois : la 5G avec huawei (qui rappelons le est numéro 1 mondial des réseaux) et l'intelligence artificielle. C'est à partir de cet angle qu'il faut lire le reste et prendre quelques distances avec les postures idéologiques dans un premier temps (sans chercher le gentil et le méchant absolument, on a ici des anglo-saxons et des chinois qui défendent leurs intérêts)
Je vous toujours pas le rapport c'est la Chine qui a espionné comme les usa mais par contre on va accepter que les entreprises américaines nous vende du matériels mais pas huaweu? Désolé mais je suis pas d'accord sur les faits, on peut pas bannir une marque juste sur des suppositions, sinon autant bannir tout ce qui est en dehors de notre territoire et ne orendre que fracais
Bien sur c'est le hasard les usa no seraient jamais faire ça 😂🦅
Ça serait un carnage si les chinois espionnent tout le monde avec leur antennes 5g Oh wait les américains le font déjà avec tout ce qui est connecté à internet
source?
J'ai lu des liens français sur cette fameuse loi de 2017, il est notifié que c'est sur le territoire du pays et en aucun cas celui du monde entier, j'aimerai te rappeler que l'Union euEuropéena vote une loi de ce genre la France demandé a ce que tout soit sauvegardé afin de pouvoir y accéder les usa on fait de même donc la Chine se protegeau même titre mais par contre on va les accuser d'espionner ???
"En Occident, peut-être qu'on est tenu d'assister les services de contre espionnage, ce qui serait normal, en revanche les services d'espionnage se débrouillent tout seul à moins bien sûr d'une coopération volontaire" Faux......
Les US ont été les précurseurs et ont la même loi avec l'excuse du terrorisme....
Affaire vielle et déjà reglée entre Huawei et T-Mobile Mais c'est vrai que mettre des bâtons dans les roues du numéro des équipements de réseau (et qui n'est pas americains) au moment où la plupart des contrats 5G vont ce négocier n'est qu'un pur hasard.....
Les 3/4 de la planète ne vit pas en bonne harmonie avec ses voisins....
Que vont-ils mettre dans leur laboratoire ? Des bras robots pour automatiser le test avec des smartphones ?
C’est navrant de voir tous ces gens qui croient que la Chine vit en bonne harmonie avec ses voisins.
Et donc en Chine...Je ne vois toujours pas le rapport avec les activités extra territoriales... Pour t y implanter tu le fais en connaissance de cause... Les américains eux ont pillé , volé, espionné nos entreprises, nos différents gouvernements durant des années et ca ce n était pas en connaissance de cause... Il ne valent pas mieux que ceux que tu critiques. Si entre 2 maux tu en choisi un moi j' en choisirais aucun Il y a des pays qui empêchent des femmes de conduire, en France elles peuvent. Un peu facile ce que tu racontes . Y a plus simple sinon demande pardon a ton ex chinoise elle reviendra peut etre. J ose même pas demander ce que tu penserais des Allemands si tu avais vécu pendant la seconde guerre mondiale... Non vraiment pas. Mais bon a te lire, si tous les chinois qui vivent sur terre sont pour toi des voleurs et des copieurs, il me semble assez évident de me dire que pour toi les Allemands sont tous des naz is
ça ne te surprendra pas, je ne parle pas chinois donc je peux pas te donner un lien pointant vers le texte de la loi, en revanche voici un <a href="https://www.lawfareblog.com/beijings-new-national-intelligence-law-defense-offense">commentaire de cette loi fait par un juriste </a>qui pourra t’intéresser, c'est en anglais. En gros ça explique que tout individu qui fait du business en chine, chinois ou étranger devra coopérer avec les services d'espionnage (et non de contre-espionnage) qu'il n'y a pas de recours possible devant la justice seulement auprès des services d'espionnages eux-mêmes o_0, que la loi est vaguement définie ce qui autorise à peu près tout. En Occident, peut-être qu'on est tenu d'assister les services de contre espionnage, ce qui serait normal, en revanche les services d'espionnage se débrouillent tout seul à moins bien sûr d'une coopération volontaire.En Chine c'est obligatoire de donner tous tes renseignements, même les plus secrets si on te le demande sinon tu tombes sous le coup de la loi.
Quel est le rapport avec Huawei ???? Tien tes paroles : Le sujet c'est pas les pratiques contestables de pekin. On dirait que tu remets le sujet sur le tapis pour mieux éviter d'avoir à parler des americains. T'as des dollars qui t attendent si tu fais de la propagande ou tu t es fais largué par une chinoise pour faire tant de propagande ? Si jamais on trouve un truc sur Huawei, tu vas courir a poil sur les champs ?tu diras au-revoir président ? Ta mère t achètera enfin ta paire de Nike fait en Chine pour fêter ça ? T es un psycho toi, le gars quand on lui parle de Cisco , de snowden, d écoutes et j en passe par les américains ça lui fait ni chaud ni froid et la il se dit pas ça en dit long sur les pratiques des americains... alors qu'il y a des preuves et lui voilà ce qui va chercher... Dis bonjour a Ronald, a force d en bouffer les neurones se détruisent. Arrêtes ta propagande , on sera tous d accord avec toi quand il y aura des preuves, en attendant arrête d être comme ceux que tu critiques. T es gavant comme mec
Tous les voisins de la Chine se méfient depuis longtemps. C’est même de là-bas qu’est partie la fronde.
Les backdoors peuvent s’installer après une mise à jour.
Voici <a href="https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/01/26/a-addis-abeba-le-siege-de-l-union-africaine-espionne-par-les-chinois_5247521_3212.html">un article du monde</a> qui pourra t'intéresser. Il ne parle pas de Huawei spécifiquement, mais en dit long sur les pratiques de la Chine.
Et toi tu as une seule preuve que huawei espionne via son matériels vendus ? Même les usa ont aucune preuve... Si on devait arrêter d'acheter à cause de suspicions, alors autant ne plus rien acheter d'électronique venant de la Chine qu'est ce qui te dit que la Chine n'y dépose pas de mouchards... Un peu de sérieux
Tu as le lien de cette loi car pour moi la loi vote en 2017 est dans le même contexte que la loi européenne sur les données des utilisateurs qui doivent être stocké dans le pays où il est utilisé, par contre la Chine a également demandé à avoir les clefs de chiffrement mais seulement sur leur territoire, je te rappel également que les usa essai depuis quelques temps d'avoir accès aux clefs de chiffrement
Avec des si tu peux changer le monde dit donc 😁
Merci
Ben voyons. Faut jamais faire confiance à Huawei car un espion reste un espion.
bref tout ce que font les americains tu le minimises et tout ce que font les chinois tu l amplifies... Tu serais chinois tu me ferais peur, ça oui le mec totalement à côté de la plaque qui ose dire qu il n y a eu en irak que des blessés côté americain...
C’est volontairement écrit en chinois parce qu’ils savent bien que pour nous le chinois c’est de l’hébreu. 😜
Il ne sait pas de quoi il parle , j ai déjà essayé, il m a ban. Il a une dent contre les chinois ça c est sur.
Ça ça vient en plus de ce que je dis
le problème c'est qu'une fois qu'ils sont rentrés chez toi, ils font ce qu'ils veulent donc si dès le départ ils ne sont pas cleans, c'est que des problèmes qui nous attendent à l'arrivée.
ça dépasse l'enjeu de la pomme, en fait ça nous concerne tous!
En réalité le problème ne vient pas du matos en lui-même, mais d'une loi passée en 2017 sur le renseignement qui peut imposer à toute société chinoise d'espionner à l'étranger pour le compte du PC chinois. Donc quand le PDg de Huawei nous explique qu'il ne se pliera jamais aux injonctions du PC chinois, et que au contraire c'est l'intérêt du client qui prime, ça fait sourire tout le monde.
Quel est le rapport entre les armes de destructions massives irakienne et Huawei? Pour info ils ont effectivement retrouvé des armes chimiques enterrées dans le désert irakien et de nombreux soldats US ont été blessés parce qu'eux même n'y croyait plus et n'ont donc pas mis de protection, mais c'est vrai c'était pas dans les proportions annoncées par l'administration américaine. Par ailleurs, les preuves sur le vol du robot de T Mobile viennent en partie de l'aveu même de Huawei, mais qui a prétexté du fait que les employés incriminés avaient agi de leur propre initiative! o_0 Evidemment si tu ne te renseignes pas, tu en es réduis à brasser de l'air dans tes commentaires.
Le sujet c'est pas les pratiques contestables des USA. On dirait que tu remets le sujet sur le tapis pour mieux éviter d'avoir à parler de Huawei. T'as des actions dans cette société ou quoi?
L'article se focalise sur trump mais ce n'est pas le seul à se poser des questions !
Rien ne dit qu'ils feront pas tester du matos "safe" mais qu'ensuite une fois validé ils installeront du matos avec back door... On a bien déjà vu de eux ou d'autres la valse des dalles, composants, capteurs... Fiche technique erronées, pub trompeuses etc... Ne parlons pas du matos en prêt aux sites tech différents de celui vendu dans le commerce pour que l'appareil chope une bonne note 🙄
Sans compter qu'il nous font le même coup que les armes de destruction massive de Saddam Hussein que personne n'a vu à part eux dans leurs rêves.... perso je veux des vraies preuves pas du "ils ont espionné pour piquer la techno dun robot ou dun ecran inrayable...." De toute façon les ricains pourront continuer à nous espionner sans vergogne depuis leur base avancée qu'est la Grande-Bretagne...
Et dire que les USA espionne tout le monde sans rien dire là ça dérange personne... il faut arrêter de suivre le fou qui est au commandes là-bas et évoluer. On est plus en 45’.
Alala tout ça car le p'tit Trump est terrifié à l'idée de voir le dragon croqué sa pomme...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix