Dans la bataille juridique qui l’oppose au gouvernement américain, Huawei est notamment accusé d’avoir volé un robot à l’opérateur américain T-Mobile. Mais ce n’est apparemment pas la seule affaire d’espionnage industriel impliquant le constructeur chinois et une firme américaine.
Le site d’enquête américain The Information — relayé par 9to5Mac — explique en effet que Huawei aurait tenté d’imiter la technologie du capteur de fréquence cardiaque de l’Apple Watch en demandant aux fournisseurs de la marque à la pomme de dévoiler leurs secrets.
Huawei et les fournisseurs d’Apple
L’un des exemples cités est celui où des ingénieurs de Huawei travaillant sur un prototype de montre auraient rencontré un fournisseur dans le courant de l’automne 2018. Ils auraient tenté de lui soutirer les caractéristiques du capteur de fréquence cardiaque de l’Apple Watch en promettant à leur interlocuteur de passer une grosse commande de composants.
Les ingénieurs de Huawei auraient affirmé que la conception de leur montre était similaire à celle d’Apple. Dans le même temps, ils auraient refusé de partager leurs schémas tout en incitant le fournisseur à estimer un prix de vente pour le composant.
Un autre exemple relaté par The Information fait état d’une photo envoyée au fournisseur par un ingénieur de Huawei. D’après le média, l’image était accompagnée de la phrase suivante : « n’hésitez pas à suggérer un design que vous avez déjà expérimenté ». Le fournisseur aurait refusé de coopérer.
Tout savoir sur Apple
The Information relate aussi le fait que plusieurs entreprises — dont Huawei — auraient tenté de soudoyer des ouvriers travaillant sur les chaînes de production d’Apple pour qu’ils dessinent des esquisses des composants en décrivant toutes les informations qu’ils connaissaient.
Enfin, l’enquête cite aussi un ex-employé d’Apple qui avait postulé chez Huawei. Ce dernier affirme qu’il a surtout été interrogé sur la feuille de route d’Apple pour ses produits avant d’affirmer que les responsables de Huawei « étaient plus intéressés à essayer d’apprendre à connaître Apple qu’ils ne l’étaient à m’engager ».
T’as confondu avec le capteur alakon des galaxy. Ils ont bien fait de l’enlever, d’ailleurs tellement il était inutile et aléatoire 🤓 Et quant à ton lien justement, prend la peine de comprendre son contenu, pour changer ^^
Source ?
une personne sensée ne vise pas spécifiquement une communauté. L espionnage industriel n a pas attendu les chinois pour exister. Ces propos devraient être un peu plus modérés je trouve Bientôt on pensera la meme chose de l inde, puisque les occidentaux pour une main d oeuvre pas chère vont se tourner vers eux, dans 20 ans ils auront tout copié, et dans 50 ils nous depasseront Retour à l envoyeur Ce qui serait sympa, c est que l occidental dans 100 ans soit la main d oeuvre bas marché de l orient, un bon retour des choses
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Les américains se v(i)olent entre eux, ce n'est guerre mieux.
Je suis choqué. Non, arrêtons de nous raconter des histoires, mon premier job (1989) a été de décortiquer un produit concurrent... et quand je dis décortiquer, c'est désassembler, dé-router etc... Toutes les boîtes le font. C'est pas très moral, mais comme les autres le font. Un peu comme Apple, Google, Microsoft qui volent nos datas... il parait que c'est pour notre bien et pas pour l'argent !
Apple viole des brevets, c'est pareil.
non il ne s égare pas, pour moi tu es raciste, tes propos le montrent chaque jour
apple viole les brevets chinois ? (⊙.☉)7 source ?
Et personne ne se demande pourquoi Huawei voudrait copier une technologie aussi basique, présente sur n'importe quel bracelet connecté? Surtout qu'apparemment, la spécialité de l'Apple Watch, c'est de détecter une fréquence cardiaque... sur le papier toilette. ^^ https://www.presse-citron.net/pourquoi-apple-watch-calcule-rythme-cardiaque-papier-toilette/
Chut !
Même pas étonné, mais ils sortiront une montre du même style pour dire qu’il y a la même chose dedans et ça passera chez les fans.
et "enfin" aussi
les us ne volent pas les technos chinoises !
source ?
C'est toujours plus facile de dire que se sont les autres qui volent les idées américaines plutôt que de parler de celles que les entreprises américaines volent :)
Ah va donc le dire a Airbus. Et ses investissements foireux a cause de Boeing. Quelle naïveté. La culture de la copie est très ancrée en chine par contre l'espionnage industriel est une pratique aussi vieille que le monde
Non il n'y a que les gens non sensés qui comprendront ça, ses propos sont clairs et sans équivoque lui cherche pas des excuses
C'est pas des Chinois qui ont espionné Airbus, et grâce a ça produit des avions plus intéressants et créé des échecs industriel suite a ce piratage. Donc j'attends le commentaire suivant où tu diras à mort les Américains
J'espère que tu penses la même chose suite a l'histoire d'espionnage américain de Airbus avec les conséquences économiques que celle a eu
En voilà une autre bonne raison de les bannir... de la surface de la Terre.
Une enquête journalistique ??? de l'espionnage industriel ??? on se croirait aux US !
1 partout, la balle au centre.
Carlos Ghosn est français ! Cocorico ! 🇫🇷
🤫
La seule chose qui manque enfaite, ce sont les autres articles sur tout ce qui a été copié à Apple...Mais bon, ça en ferait trop! Un de temps en temps, c'est bien. 😜
Je pense que toute personne un tant soit peu sensée a compris que Quasar visait les industriels chinois qui n'ont aucune gêne à tout pomper sur les autres (il y a une cinquantaine d'années on en disait autant des industriels japonais), et pas les Chinois en tant qu'individus.
Erreur dans le titre, il aurait fallu écrire "Ouaaah! Why? Huawei aurait tenté de voler une technologie de l’Apple Watch !"
C'est pas faux mais copier a vue d'oeil et voler des techno c'est pas pareil :D
C'est comme à l'école quand on te pompait dessus pendant les contrôles bah ça te fait chier et c'est injuste parcequ'il va avoir la meme note que toi sans faire chauffer le cerveau...
Un, je ne suis pas " ton pauvre" n'ayant reçu aucune obole de ta part . Deux, tant que tu es dans les corrections a posteriori rajouté un "s" à "ridiculise" . Commencer un post en écrivant " quelle bande de voleurs ces chinois" si ça ce n'est pas réducteur alors je ne comprends pas .
Pour le coup les japonais ont dépassé leur « maîtres » dans beaucoup de domaines , il faut bien s’inspirer de quelque choses parfois , ce n’est pas gênant si c’est pour l’améliorer .
Les méchants ils font de l'espionnage industriel. C'est du jamais vu
Si on cherche bien je suis sur que les chinois n'ont pas le monopole de l'espionnage industriel de grande ampleur ^^ Google est notre ami : https://www.google.com/search?q=affaires+espionnage+industriel
Bien sur que si que le commentaire est haineux ainsi que pas mal des tiens d'ailleurs. Fais l'essai si tu n'en est pas convaincu, tu remplaces Chinois par Juif et tu regardes ce qu'il se passe. Que toi et d'autres n'aiment pas spécialement la mentalité Chinoise ça peut se concevoir, mais que toi et les autres passiez votre temps à vomir sur les Chinois en cristallisant le tout sur Huawei est vraiment gonflant à lire. J'imagine que je ne suis pas le seul à le penser.
<blockquote>les brevets aujourdhui ne servent plus a proteger une invention, juste retarder les autres</blockquote> Faux les chinois ne comprennent tout simplement pas qu'il faut payer des royalties alors qu'ils peuvent se procurer la technologie gratuitement même s'ils doivent s'arranger avec la légalité pour cela.
oui l'espionnage industriel ça existe, mais à l'échelle industrielle, c'est l'apanage des entreprises chinoises. Donc non ce n'est pas bizarre!
Je ne comprends pas ton commentaire: la Chine est le premier pays pour la contrefaçon, les exemples de tentatives de vol de technologie où de piratages sont pratiquement quotidien, Je me rappelle même les paroles d'un industriels chinois qui disaient en gros qu'en Chine on ne copie pas on améliore. Bref la copie est tellement dans la culture chinoise qu'ils ont un seul idéogramme pour exprimer le fait de copier et le fait d'apprendre. Bref cette réputation de copieur ils l'ont tout sauf volée. Ce commentaire auquel tu réponds n'est ni méprisant ni haineux, il se contente de dénoncer un existant pendant que toi tu préfères faire l'autruche avec tes beaux sentiments!
En réalité ils font les deux, c'est ça qui fait encore plus peur.
Mdrr l'espionnage industriel, ça existe depuis des années, reste que bizarrement on va taper sur huawei
Impossible ! On nous dit tout le temps que c'est Apple qui copie les autres !
C'est pas faux mais copier a vue d'oeil et voler des techno c'est pas pareil :D
Google est notre ami et en plus il sait tout de nous ^^
Tu te trompes ,c'est du racisme et le site ainsi que les responsables pourront être poursuivis https://www.gouvernement.fr/tousuniscontrelahaine-ce-que-dit-la-loi-4046 Mais vu que c'est du racisme contre les chinois alors c'est autorisé et même encouragé. Par contre je te défis de simplement écrire un certain mot en 4 lettres et tu te verras modérer immédiatement.
"c'est chinois" ? :-O :-O :-O :-O :-O
Il ne s'agit pas de beaux sentiments . Je ne suis pas aveugle, quand j'étais jeune et dans le monde l'automobile c'étaient les japonais qui étaient taxés des mêmes travers que les chinois aujourd'hui dans le monde des produits high-tech. Ce que je n'aime pas c'est chinois = copieurs . Quels furent les modèles copiés par Confucius et Lao Tseu ? Réduire un peuple, une ethnie a une caractéristique me fait peine. Tout simplement . Mais le débat est interessant.
Ah oui . Le chinois est copieur Le noir court vite L'italien est voleur L'allemand ne mange que de la choucroute Le belge perd en demi finale. Ah zut ça c'est vrai. Quel commentaire haineux et méprisant .
En fait ils copient les copies donc 🤔
Quelle surprise
j'espere que vous n'allez pas etre étonné. existe depuis la nuit des temps. espionnage industriel, detournement de brevets et modeles, embauche pour avoir des infos. juste du buz au moment ou ce fabricant se fait taclé par les usa. bizarre non? les brevets aujourdhui ne servent plus a proteger une invention, juste retarder les autres 😂
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix