Huawei vs États-Unis. Cela pourrait presque sonner comme un combat de catch dans une arène octogone. En réalité, il s’agit d’une bataille judiciaire qui anime le secteur technologique depuis plusieurs semaines maintenant. Le gouvernement américain accuse à l’entreprise chinoise de vouloir espionner les citoyens étasuniens par l’intermédiaire de ses infrastructures 5G.
En conséquence, les États-Unis ont multiplié les pressions pour bannir la firme chinoise de son réseau 5G, et incitent leurs alliés à faire la même chose. Le fondateur de Huawei avait réagi en indiquant que l’Oncle Sam était incapable d’écraser son groupe et un représentant de l’entreprise avait, par la suite, tenté de calmer le jeu en affirmant que Huawei ne cachait aucune porte dérobée sur ses infrastructures.
Huawei contre-attaque
Mais après les déclarations, place aux actions. Huawei contre-attaque et projette à son tour de porter plainte contre les États-Unis. Le New York Times indique en effet que l’entreprise va saisir le tribunal du District Est du Texas. Sans surprise, cette procédure judiciaire portera sur le décret américain interdisant toute agence fédérale d’utiliser un équipement fourni par Huawei.
L’une des sources du New York Times précise qu’à travers sa plainte, Huawei souhaite défendre l’idée que la décision des États-Unis doit être qualifiée de « bill of attainder ». Il s’agit là d’un acte législatif qui déclare une ou plusieurs personnes coupables d’un crime ou d’un délit sans mener le moindre procès. Or cela est condamné par la Constitution américaine.
En résumé, Huawei veut forcer les États-Unis à revenir sur leur décision. Notons que Washington accuse aussi la firme d’espionnage industriel.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
[…] Sursa […]
Sous le matelas, pourquoi ?
et donc, tu met ou ton bas de laine ?
Le principe du libéralisme, c'est l'absence de régulateur. C'est le principe que le marché se régule par lui même grâce à la concurrence... C'est également un principe instauré par l'occident du manière général et non les chinois. Le fait qu'une firme puisse attaquer un état (et gagne dans la grande majorité des cas), c'est grâce aux différents traité de libre échange. En gros si une firme considère que les normes ou actions d'un pays nuisent à la libre concurrence, une attaque en justice. Ou se situe cette cours, aux US. Les Chinois et leur régime totalitaire que je conspue joue avec les mêmes règles commerciales que le reste du monde (pour les droits de l'homme on repassera ;) ) et les US ont très souvent faussé la donne (Un petit focus sur les marchés Airbus Boeing t'en donnera un aperçu)... Le grand dindon de la farce par contre, c'est bien l'Europe.
Grand fou va c'est un coup à ce qu'ils sachent que je ne parle pas anglais !😞
Est ce que tu as des sources sur le business de nokia et eriksson en Chine ? quelles règles ! vous voulez faire du business en Chine, donnez nous tout vos secrets industriels, le reste on le piratera. t' es un gros naïf !
D'accord sieur Lapalisse
Oui, et toi ?
Je ne me limite pas qu'à ça ne t'inquiètes pas ;)
L’économie chinoise ralentit sérieusement par rapport aux prévisions flatteuses des économistes (pas par rapport à la France). La guerre commerciale aurait donc bien des conséquences négatives sur l’économie de la Chine. C’est ce qu’il fallait comprendre. Je vais dans le sens de ton premier commentaire pour expliquer ce soudain volte-face.
Disons que l’économie chinoise ne se porte pas si bien. ps : je suis Français aussi.
Inféodée ? Tu es trop gentil. La justice chinoise est LA marionnette du Parti communiste. Il n’y pas de séparation des pouvoirs là-bas.
Oui mais entre-temps : <Blockquote> For luxury companies banking on China’s ultra-rich, today’s news that China’s stock market turmoil has taken 161 Chinese tycoons off the billionaire list may come as a blow. It’s widely known that China’s economy has been slowing down and that the trade war with the U.S. hasn’t helped, but fortunes took a plunge last year when more than 25 percent of the country’s stock markets fell. The number of Chinese billionaires fell from 819 to 658 by January 31, 2019. That’s a significant drop in the spending power of the world’s richest. </Blockquote> Ça fait réfléchir sans doute.
Arrete ton baratin ! _ Apple n'est pas interdit en Chine. _Les voitures européennes ce vendent trez bien là-bas. _ Bosch/Siemens est dans le top 3 des vendeurs de gros électroménager en Chine Nokia ou Ericsson ne sont pas interdit de vente de matériels réseaux Par contre les US interdise Huawei sur la partie réseau et en plus ont fait pression sur les opérateurs sur les mobiles ... Les US font pression sur leurs "alliés" pour prendre les mêmes décisions . Les chinois sont plus malins que les européens qui ce sont fait envahir de produits américains après la 2eme guerre mondiale En Chine c'est : vous voulez faire du business chez nous ? il suffit de respecter nos règles point !
Sans doute. Mais récemment des articles ont parlé d’un fort ralentissement inattendu qui affaiblit les positions politiques de la Chine.
😁😁😁
Il me semble que ce ralentissement de l'économie chinoise date d'avant la guerre commerciale avec les US, mais c'est sûr que ça ne doit pas aider
Ta conclusion est elle exhaustive ? Non. A aucun moment il n'a précisé sa stratégie pour pas se faire écraser. Ta position a ce poste j'ai donné la raison pour laquelle je l'ai évoqué et si tu ne vois pas le lien c'est encore plus grave lol. Bref tu tires des conclusions sur le vide, parce que affirmer qu'il ne va pas se faire écraser ça ne veut absolument pas dire grand chose quant aux moyens mis en œuvre pour.
Il contre attaque comme il peut oui, mais je le trouve bien sûr de lui dans ce cas.
Quand je vois les mots utilisés par le fondateur, je tire ces conclusions. Mais après je vois que ce qu'ils font ne s'accorde pas forcément avec ce qu'ils disent. De là à débattre de mon éventuelle position à un poste... 😂
En effet, tu peux être pdg de ta propre entreprise en faillite 😉
Oui je suis d'accord avec toi et ce que je veux dire c'est que quel le que sois la case "j'accepte" que tu coches et qui va utiliser tes données, tu n'as aucune idées de comment vont être utilisés ses données. Donc que ce soit une entreprise américaine, française, chinoise ou autre la finalité est la même tes données sont récupérées a des fins que tu ignores. Et personnellement j'ai rarement vu quelqu'un lire les termes et conditions avant d'accepté. Donc moi que je vois un tel accuse un tel d'espionnage via les données d'utilisateur ça me fait rire sachant qu'ils le font tous. Après c'est vrai qu'en tant que simple utilisateur, comprendre tout ce qui est liés a ce terme "j'accepte...." Ça reste difficile de comprendre les finalités de cette action.
bah oue mais il faut arrêter d'être hypocrite, si tu l'acceptes c'est que quelque part tu le veux bien. Ces services sont la plupart du temps gratuit et si c'est gratuit c'est toi le produit. Ou alors tu paies, bien que ce ne soit pas une garantie non plus j'en conviens. Dans tous les cas, il n'y a rien qui t'empêche de coder toi-même tes applications. On n'est jamais mieux servi que par soi-même! ;)
"Il contre attaque comme il peut oui". Ce procès n'est pas sa seule contre attaque. Comme il a autant de moyens, il utilisent tous les chemins de contre attaque. Ne te limite pas seulement à cette information.
ah ok merci ! Ils ont pas de bol car ici on marche fort !!! Normal on est les meilleurs du monde ;)
LOL
non dans un cas c'est consenti, et dans l'autre on te le fait à l'envers...
oui mais ça la justice devrait sanctionner, mais bon vu qu'ils s'en tape, ces sociétés continuent leur petit bout de chemin...
je suis français moi Monsieur, je ne sais pas lire votre message !
Ce qui est exaspérant de constater, c'est comment ces régimes totalitaires exploitent nos institutions, nos droits et nos libertés à leur avantage alors que inversement la justice en Chine est inféodée au Parti Communiste chinois et que donc un tel procès serait inconcevable dans ce pays.
Bonne chance.
Disons que la pertinence de la chose est à prouver. Mais bien sûr tu es libre de croire ce que tu veux après tout... ;)
Hein ? Vu qu'on a plus le droit de dire aux gens qu'ils pensent me sans prendre le risque de passer pour un empêcheur de penser je me tire. PS: c'est pas parce qu'on a le droit d'avoir un avis qu'on ne peut pas faire fausse route. Bisous
C'est comme les tortues de mer : un faible pourcentage arrive jusqu'à l'océan après leur naissance.
J'ai dit ce que j'en pensais. Si tu n'es pas d'accord, je comprends. Mais sinon, puisque tu n'as pas compris, je ne vois ce que MON travail vient faire là-dedans, vu qu'on parle de Huawei. D'ailleurs je ne sais pas où j'ai dit qu'il ne se ferait pas écraser...
Nous sommes tous les produits d'une société économique dépendante des fluctuations boursières qui déstabilisent le marché. Et pour sortir de ce carcan éducatif capitaliste il faut savoir dire non, non, non mec. https://www.youtube.com/watch?v=L1N3WXZ_1LM
C'est à double tranchant, soit ils gagnent gros, soit ils perdent gros. Et qui te dis que je ne suis pas PDG ? ;)
Bien sûr, mais quand on a déjà espionné par le passé, faut pas s'étonner des conséquences dans le futur...
Les start up sont l'avenir :D
Enfin bon, en même temps, je ne donne pas de raison d'être suspecté de quelque-chose, du coup ça arrange les choses 😉
Dans le même ordre des choses je peux aussi dénoncer l'hypocrisie de certains dirigeants occidentaux qui prospèrent sur la misère des autres et l'entretiennent mais crient à la submersion migratoire quand ils doivent se manger les rejetons de la où ils foutent n'importe quoi. Mais je ne le dénoncerai pas. Parce que ramener des concepts comme l'hypocrisie dans les relations étatiques ou d'affaire c'est être hors sujet
Chaque Etat ou entreprise forge les armes qui iront le plus vers ses intérêts. Tout en restant le mieux possible dans la légalité. C'est la base. Tu devrais pleurer sur les Européens plutôt que sur les Chinois. Pour rester cohérent. Je pense que tu vois les choses à l'envers. Et je répète en affaire ou dans les relations internationales les notions d'hypocrisie on en a que faire
Chaque Etat ou entreprise forge les armes qui iront le plus vers ses intérêts. Tout en restant le mieux possible dans la légalité. C'est la base. Tu devrais pleurer sur les Européens plutôt que sur les Chinois. Pour rester cohérent. Je pense que tu vois les choses à l'envers. Et je répète en affaire ou dans les relations internationales les notions d'hypocrisie on en a que faire
Je dénonce tout simplement le fait que les chinois ne jouent pas le jeu de l'économie libérale basée sur le droit. Ils pratiquent un politique mercantiliste qui favorisent à outrance leurs champions nationaux, en faisant fi de la concurrence libre et non faussée. Et nous en Europe on ferme les yeux alors qu'on est en train de se faire bouffer.
Je dénonce tout simplement le fait que les chinois ne jouent pas le jeu de l'économie libérale basée sur le droit. Ils pratiquent un politique mercantiliste qui favorisent à outrance leurs champions nationaux, en faisant fi de la concurrence libre et non faussée. Et nous en Europe on ferme les yeux alors qu'on est en train de se faire bouffer.
Le droit n'a rien a faire de l'hypocrisie, les entreprises aussi. Tout ce qui les intéresse c'est se protéger avec les moyens mis a leurs dispositions
Le droit n'a rien a faire de l'hypocrisie, les entreprises aussi. Tout ce qui les intéresse c'est se protéger avec les moyens mis a leurs dispositions
Lol. Ton avis est très simpliste et en général les gens qui ont une vision aussi étriquée ne se retrouvent pas à des postes décisionnels stratégiques d'une entreprise
Les institutions sont le pour protéger tous ceux qui sont sous leur juridiction. Ça n'a absolument rien de scandaleux sauf si tu veux refaire la justice
Je dénonce tout simplement une hypocrisie car il n'y a pas de réciprocité, que ce soit au niveau de la justice chinoise inféodée au parti mais aussi tout simplement au niveau de l'attribution des marchés stratégiques comme la 5G qui sont réservés aux entreprises chinoises.
Un lien sur cette loi stp ? Le problème quand on parle de lois s'en général on balance un fourre tout qui veut tout dire et rien en même temps, ne donnant pas les spécificités, les aléas, etc pour bien contextualiser la chose. Mon texte n'est pas de la branlette intellectuelle même si ça y paraît en passant
Ouais tu es quand même bien naïf de t'embarquer sans garde de sur le chemin de la communication. Le patron de Huawei fait de la communication et ne dit nullement sur quoi il compte pour qu'on ne les écrase pas, peut être justement le droit fait partie du plan
Du tu n'existais pas je t'aurai créé. Merci d'exister 😉
Je crois quand même que c'est surtout pour des choses non prévues dans les conditions d'utilisation qu'il y a des scandales qui sont arrivés. C'est un tout petit peu réducteur quand même.
Personne ne nous a forcé à avoir ces institutions tu sais ... Les institutions sont un cadre légal pourquoi chialer contre la légalité ? On est bien content quand nos institutions défont l'illégalité non ?
Il n'y a que toi que ça exaspère parce que tu vois les choses sous l'angle Chinois contre US et assimilés. Moi je suis légaliste, le droit c'est le droit personne n'a forcé un pays a mettre en place ses lois. Donc on va pas pleurer qu'on bénéficie du droit ou se fasse mettre par celui ci tant qu'on est sous sa juridiction.
Il ne pleure pas, il contre attaque. "Incapable de nous écraser" inclut aussi toutes les possibilités de contre attaque.
Si tu acceptes, c'est aussi que tu ne saisis pas l'ampleur de l'usages, du croisement, les durées de stockage, etc. Mais aussi que c compliqué à comprendre, même si on veut bien faire l'effort de lire. Un particulier est démuni, un mineur encore pire. Une pression sociale pousse vers ces réseaux. Si tout était basé sur l'accord entre deux parties, pourquoi on définirai un SMIC ? pourquoi on interdirai la prostitution ? pourquoi on interdirait les drogues ? tant que l'utilisateur accepte et assume les conséquences. De plus, en parlant de l'espionnage US, on ne parle aps uniquement des réseaux sociaux, avec la case "J'accepte", mais aussi tout ce qui ne contient pas cette case, comme les écoutes tel, à travers nos opérateurs, et le hacking (la failles wanna crypt de windows a été volée à la NSA je crois) D'ailleurs, quand tu parles de "nos institutions" je ne comprends pas pk tu t'associes aux USA. A mon avis, ni l'un ni l'autre ne nous épargne, il faut savoir utiliser leur rivalité pour négocier avec les deux et penser à soit.
On est loin d'être une stratégie d'espionnage à grande échelle avec l'équipement 5G huawei vendu.
Alors comment déterminer que cette accusation n'est pas juste un faux prétexte pour éliminer un concurrent? (question non réthorique) Car comme tu l'a dit les enjeux financiers sont très importants. Que penserais tu des USA et des autres pays concernés si on découvre dans quelques années que les accusations étaient fausses ?(question non réthorique)
C'est un peu scandaleux d'utiliser nos institutions à leur avantage quand dans le même temps il serait impossible d'attaquer le gouvernement chinois en justice pour des pratiques similaires, car la justice chinoise est inféodée au Parti.
Il n'y a pas que ça, une nouvelle loi est passée en Chine qui oblige les entreprises chinoises à collaborer avec les services de renseignements chinois sans qu'aucun recours ne soit possible. Vu l'historique des scandales en matière d'espionnage de l'Etat Chinois, il est plus que logique de ne pas vouloir confier le futur de la technologie à une entreprise qui a tout moment pourra nous la faire à l'envers.
Ouais enfin si tu commences a refuser des conditions tu as rien sur ton smartphone donc ...
Il n'y a pas de preuve à apporter! L'existence de forts soupçons avec des précédents qui ont défrayé la chronique suffisent à ne pas prendre le risque de confier le futur de la technologie à une entreprise qui cultive des liens douteux (ie avec le parti communiste chinois). Il faut comprendre que c'est des milliards de dollars en terme d'investissement qui sont en jeu et qu'on peut difficilement revenir en arrière sans prendre un énorme retard, si les soupçons s'avéraient.
Pas du tout, si tu refuses les conditions, tu n'utilises pas le service donc ils n'ont aucune donnée à revendre à des entreprises tierces.
Quelle fierté, ils exploitent nos institutions à leur avantage, alors qu'en Chine, il faut se lever tôt pour lancer une procédure judiciaire contre l'Etat chinois et avoir une chance de gagner. En réalité c'est impossible car la justice chinoise est inféodée au Parti.
Que tu acceptes des conditions ou pas des entreprises se retrouvent avec tes données personnelles donc ça revient au même.
aujourd'hui tout le monde est pdg de sa petite entreprise personnel avec son vélo et son sac quadrangulaire sur le dos !
bien vu !
De toute façon ca fait de la pub !
Les utilisateurs Facebook et Google acceptent les conditions générales d'utilisation !!! Ne mélangez pas tout svp
Y a eu un truc sur l'espionnage de Huawei à propos d'un robot dans les années 2012-2013. C'est tout ce qu'on sait pour l'instant si je ne dis pas de bêtises.
Pourquoi les états Unis n'ont ils pas fournis de preuves étayant leur accusation sur l'éventuel stratégie d'espionnage dans le matériel de Huawei?
.... Et la Chine porte plainte contre Apple...
Et perdre des milliards ? Bravo, tu ne seras jamais pdg d'une entreprise 👏
Huawei, la pauvre chintok qui pleure tellement elle souffre de ne pas avoir accès au marché US
S'ils étaient si sûrs d'eux, ils auraient laissé passer, mais ça n'est que mon avis.
Moi pour en savoir plus je vais sur Cyberguerre. Et en plus je suis fan de Mr Robot alors c'est encore mieux...
Nsa. Merci Edward snowden.
Ah tiens finalement ils ont besoin du marché us alors que soit disant ils n'avaient besoin de personne... Et qu'on ne pouvait pas les ecraser... Finalement ils semblent bien avoir peur des decidécis de Trump
Non ils ont juste une fierté et pas se laissé faire par un pays qui est le pionner de l'espionnage des utilisateurs (google facebook ..)
Il préfèrent être les seuls a espionner ;)
Faut que Huawei se fasse une raison: les américains ne veulent pas de leur <s>service d'espionnage</s> infrastructures 5G sur leur continent.
Attaqué en justice c'est synonyme de ne pas ce laisser faire chez moi et non pas "pleurer" comme demander à de pseudo alliés de ne pas utiliser le matériel de cette firme .
Savoureux 🤩🤩🤩
Loul, dragon ball va résoudre les problèmes internationaux
"Les États-Unis sont incapables de nous écraser" : fondateur de Huawei. Et c'est ce même Huawei qui pleure pour pouvoir implanter ses antennes là-bas…
Je porte plainte contre la galaxy, c'est trop injuste ! Faites croquer les données !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix