Huawei Y7 2019 : grand écran et petite encoche pour le nouvel entrée de gamme de Huawei

 
Près d’un an après le Huawei Y7 2018, Huawei a décidé de renouveler son entrée de gamme et propose désormais son successeur, le Y7 2019. Celui-ci profite notamment d’un design assez alléchant avec un grand écran et une fine encoche.

Après son P Smart+ 2019, c’est sans tambour ni trompette que Huawei a officialisé ce jeudi son nouveau smartphone d’entrée de gamme, le nouveau Huawei Y7 2019. Un smartphone succède logiquement au Y7 2018 tout en intégrant une petite encoche dans un affichage plus grand que celui de son prédécesseur.

Le nouveau smartphone de Huawei se positionne clairement dans l’entrée de gamme, comme tous les appareils de la gamme Y du constructeur chinois. Il propose cependant un design relativement alléchant avec un grand écran IPS HD+ de 6,26 pouces affichant 1520 pixels par 720 et seulement découpé par une fine encoche en forme d’arc de cercle.

Double capteur et reconnaissance faciale au programme

Pour le reste des caractéristiques, on retrouve un processeur Snapdragon 450 de Qualcomm adossé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensible grâce à un port microSD. Pour la batterie, c’est une capacité de 4000 mAh qui alimente le smartphone et qui peut être rechargé en micro-USB avec un bloc de 10W intégré. On notera par ailleurs que le smartphone bénéficie de la reconnaissance faciale et d’un capteur d’empreintes digitales au dos pour le déverrouillage et d’Android 8.1 avec l’interface EMUI 8.2.

Enfin, concernant la photo, le Huawei Y7 2019 est doté d’un double module au dos de 13 (f/1,8) et 2 mégapixels au dos, le second capteur étant utilisé pour le mode portrait. En façade, c’est un appareil photo de 8 mégapixels qui est chargé des captures de selfies.

Le Huawei Y7 2019 a a été annoncé en trois coloris, noir, rouge et bleu, au tarif de 220 euros. Pour rappel, le Huawei Y7 2018 avait été lancé à 199 euros l’an dernier.

Pour aller plus loin
Test du Huawei Y7 2018 : pas encore suffisant


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles