Nouveau coup dur pour Huawei, ses fournisseurs américains se conforment tous à un décret du gouvernement américain leur interdisant de traiter avec Huawei. Bloomberg rapporte désormais qu’Intel, Qualcomm et Broadcom, trois des principaux concepteurs et fournisseurs de puces au monde, mettent immédiatement fin à leurs relations avec Huawei. Cela fait suite à l’annonce précédente selon laquelle Google annule brusquement la licence Android de Huawei et interrompt son accès aux services Google Play et au Play Store.
(…) le groupe chinois conçoit ses propres processeurs et modems mobiles via sa division HiSilicon
Selon Bloomberg, les salariés des principaux fabricants de puces américains ont été informés que leurs entreprises gèleraient leurs contrats d’approvisionnement avec Huawei jusqu’à nouvel ordre. Intel fournit à Huawei des puces de serveur et les processeurs de sa gamme d’ordinateurs portables, pour la gamme Huawei Matebook (le X Pro par exemple), tandis que Qualcomm est un petit fournisseur de SoC mobiles pour Huawei. Huawei ne sera pas impacté par l’arrêt de ses relations avec Qualcomm (exceptés pour certains produits comme le Matebook E), car le groupe chinois conçoit ses propres processeurs et modems mobiles via sa division HiSilicon.
Huawei va devoir se battre juridiquement pour lever cette interdiction, et envisager également un avenir sans les Etats-Unis. Deux scénarios qui compliqueront à coup sûr les affaires de Huawei dans le monde.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
[…] de la directive présidentielle signée par Donald Trump. Et si la perte de Qualcomm peut être contrebalancée par une production réalisée en interne, via HiSilicon, une filiale de Huawei, elle ne […]
[…] la firme chinoise a perdu le droit d’intégrer les services Google sur ses futurs smartphones et plusieurs de ses fournisseurs ont dû mettre fin à leurs partenariats, notamment le concepteur d’architecture […]
C'est pas une réponse ça.
Et ?
ils ne vont rien perdre du tout
je n'implique pas samsung comme ça.... pourquoi croyez vous que les industries chinoises s'implantent plys en europe qu'aux us ? exemple xiaomi pour ne citer que lui.. trump n'aimes pas la chine et n'aime que les amerlocs.
ben depuis un moment trump demande a ses armées de s'équiper de tel samsung ou aple a la place de huawei ou tout autre fabriquant chinois et vu les montant des contrats et accords envers samsung on est en droit de se poser des questions.
C’est là qu’on voit que Huawei n’est qu’un assembleur. Bientôt il ne restera que le boîtier.
Seule entreprise à faire +35% deux ans de suite.......? Hum hum, non ? La croissance de Xiaomi bien supérieure tu l'oublie ?
Il a pris peur avec tout ce remue-ménage autour de huawei, et je peux le comprendre.
Huawei un gros client ? Mdr Et les autres entreprises, t'en fais quoi ?
Ouais, c'est c'que tu m'as lâché quand j'ai dit que les espions chinois travaillent pour le compte du gouvernement français.
Le marché des ordi est tout petits par rapport à celui des ordi. Et chez Huawei, ça doit être minuscule.
C'est quoi ce commentaire de haters. Quel rapport avec Samsung la ?
Quand les gens comprendront qu'ils gagnent beaucoup a faire les choses par eux-mêmes...
Quand on veut le moins cher possible, on peut bien s'accorder quelques sacrifices (et encore, installer Windws n'a jamais été aussi facile, en 15 minutes c'est bouclé)
Xiaomi
Attendons la riposte de la Chine. ça va être mouvementé ces prochains temps.
Ça serait pas américain AMD ?
[…] qui fournissent processeurs et chipsets mobiles pour les ordinateurs portables et les smartphones. D’après FrAndroid, c’est la perte du contrat avec Intel qui aura le plus d’impact sur Huawei : le […]
Pas de problème non plus (comme ça license boîte au lieu de license oem). Mais la plupart des gens ne voudrons pas entendre parler de ça.
Aucun. Les gens aiment simplement impliquer Samsung dans leurs commentaires, c'est tout
Mais tout les utilisateurs ne sont pas prêt à faire ça.
Vous aviez oublié le plus important : Microsoft ! Normalement, il sera interdit a l'Américain de lui fournir des licences Windows pour ses appareils.
Si ça comprend les licences sur les brevets essentiels, c'est Beaucoup plus grave qu'Android... Même s'ils sont capables de faire leur propre matériel de A à Z et leur propre OS, sans ces licences, vendre un appareil deviendra illégal. Je me demande dans quelle mesure, les États-Unis ont le droit de le faire sans décision de justice
c'est la faute à macron et ses sbires ouais !!! morora
Oppo fait d'excellents smartphones, j'aimerais bien les voir prendre des pdm a Huawei
Le boycott est officiellement interdit.
Je suis d'accord avec toi
Ah je pensais, vu que le Matebook D est vendu avec un processeur AMD ryzen
L'Europe devrait boycotter les, states et se fournir en Chine....
ce n'est pas sur que les ventes seront compensé par les autres acteurs, ça reste avoir
Euh non. Le plus dur ça reste pour Huawei. Surtout qu'une partie de ces entreprises américaines sera compensée par ventes supérieures chez les autres acteurs du secteur. Suite à ces nouvelles, même moi petit français je ne prévois plus l'achat d'un Huawei pour moi ou mes proches et n'en conseillerai plus tant que la situation ne change pas.
Même si je pense que les chinois peuvent aisément riposter, heureusement que Arm n'est as une société américaine !
Disons qu'on voit bien que cela se joue au niveau au dessus. Et concernant ce marché la Chine à clairement des moyens de se défendre.
La croissance de Huawei ne m'apporte rien, pas plus que la baisse potentielle du CA d'Intel, Qualcomm et Broadcom.
C'est clair ! Parce que Microsoft...!
Est-ce que Microsoft fait aussi partie des fournisseurs concernés ? pour les MateBook sous Windows ?
Bof, ça me dérange pas d'acheter un ordi sans OS et y installer Windows par la suite. On trouve des clefs pas trop cher
Qui va acheter du hisilicon ou du huawei ?
oue, mais ça ne va rien changer, il ne faut pas croire que les chinois achètent des licences windows, non ils les piratent.
bof, le plus dur c'est les entreprises américaines qui vont perdre 11millard de $/an
complotiste!
qui va acheter ça?
Mais ils sont américains, du coup ça risque de se compliquer là-aussi.
Pour les pc, un petit processeur x86 x64 chinois de derrière les fagots et le coup est joué
Samsung....oncle Sam , les illuminatis etc 🤔
AHAHAHA... Attendons de voir quand ces entreprises vont se rendre compte quel client ils viennent de perdre et le CA en moins qu'ils vont percevoir. Rien que pour ça je ne bougerai pas de Huawei! Seul entreprise à faire des +35% d'une année à l'autre deux années de suites, dans un secteur ou les autres font des baisses de CA colossales... Seul l'avenir nous le diras ...
ben parce qu'il n'y à rien à rompre ! Il n'y a pas de contrat entre Huawei et AMD
Ils ont pas encore rompu le contrat
ouhla, calme-toi.
Rien à voir.... Si tu remplaçais Samsung par Apple cela aurait déjà plus de sens.
FrAndroid veut se persuader que Huawei n'en sera pas affecté 😂😂...
HTC est de retour ! Nan, je déconne (-:
Attention il va s'auto-détruire dans 10 secondes xD
Pourquoi ?
Y a AMD encore
Y a toujours AMD pour les ordinateurs.
Coup dur pour ces fabricants qui perdent un gros client
C'était plus pour plaisanté, mais comme tout les constructeurs qui cherchent à se faire une place au soleil, bien sûr qu'ils ont une carte à jouer. Face à tout les constructeurs chinois, Asus fait partie des seuls à vouloir se battre sur le terrain du rapport qualité-prix. Dernière exemple en date, le zenfone 6. Quelle constructeurs non chinois est capable de sortir un téléphone haut de gamme avec s855 sans encoches, écran HDR etc pour 499€?
Samsung est coréen est n'est pas impliqué
J'avais pas pensé à ça aussi 😮
Tu pense que Asus a une carte à jouer ?
Et dans pas longtemps, Amazon et Ebay entreront dans la danse. J'aurais dit que ça sent le sapin pour Huawei mais il n'y en a pas en Chine...
Pas obligé, il sera mis à jour ce Matebook X Pro
Pas de soucis, les produits actuels seront mis à jour, tout va bien pour eux :)
J'avais compris.
Alors il ne te reste plus qu'à le vendre.
Alors là, bouche bée ! Ça sent vraiment pas bon pour eux. Autant sur smartphone y a moyen qu'ils s'en sortent s'il ne font aucune bêtises, autant pour les PCs...
C'est quoi le lien entre Samsung et les USA exactement ?
Je fait référence aux Smartphones
Je parle pour les smartphones. De toute façon Huawei est pire qu'un nain dans le monde PC également
ben voila on y arrive !! samsung ne veut pas perdre sa place de leader donc on fait tout pour démonter huawei par derrière, comme ils ne savent plus comment vendre de smartphone fiable sans prendre les client pour des pigeons, on va pleurer dans les jupes de trump moyennant bien sur au passage quelques accords les avec us.. c'est triste de voir que samsung n'ai plus capable d'innover et joue des coup bas.
Vous aviez oublié le plus important Microsoft ! Normalement, il sera interdit a l'Américain de lui fournir des licences Windows pour ses appareils.
Sur le PC portable, Samsung est un nain.
Je viens de conseiller à un proche de prendre un Huawei, il l'a commandé il y a quelques jours, il doit annuler la commande du coup ! Quel bordel tout ça
Bye-Bye les MateBook. Si jeunes, si beaux...😦
Et moi je vient de prendre un Huawei matebook x pro...
Asus 😉
Les paris sont lancés désormais. Qui va récupérer ces gigantesques part de marchés ? Samsung s'en frottent les mains
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix