Rien ne va plus du côté de Huawei qui a perdu sa licence Android auprès de Google. Les conséquences sont lourdes puisque cela empêche les futurs smartphones de la marque de faire tourner l’OS mobile avec les services du géant de Mountain View embarqués.
Or, pour bon nombre de consommateurs, imaginer Android sans service Google n’est pas chose aisée. Le coup porté à Huawei est donc particulièrement rude. Si les tensions économiques et politiques ne s’apaisent pas, le constructeur chinois va être forcé de trouver très rapidement des solutions.
OS bientôt prêt
Et justement, nous savons déjà que les équipes de la marque planchent sur un nouveau système d’exploitation alternatif. La tâche est rude et l’entreprise aura fort à faire pour espérer changer l’hégémonie d’Android et d’iOS. Cependant, les dernières informations à ce sujet semblent un tantinet plus heureuses pour Huawei.
D’après un post du magazine chinois Caijing qui cite le patron de l’entreprise, Richard Yu, l’OS alternatif de Huawei — appelé pour l’instant HongMeng OS selon certaines sources — pourrait voir le jour dès l’automne prochain ou début 2020. Mais ce n’est pas tout : le système d’exploitation serait surtout capable d’exécuter des applications Android et fonctionnerait sur plusieurs appareils différents.
Et les éditeurs américains ?
Il est par ailleurs précisé que les développeurs pourraient recompiler leurs applications Android pour obtenir de meilleures performances. Reste à savoir si les éditeurs américains, qui n’ont théoriquement pas le droit de travailler avec Huawei, pourraient proposer des apps sur cet OS.
Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais il serait intéressant de voir Huawei contourner cahin-caha la décision du gouvernement américain. Précisons au passage que le constructeur chinois profite encore du soutien politique de Google et, ensemble, les deux géants tentent de faire changer d’avis les États-Unis.
Ça fait plus joli dis comme ça
Ça fait plus joli dis comme ça
Installer lineage OS par exemple...
Après niveau exemple on fait mieux que la chine, niveau espionnage gouvernemental ils s'en sortent pas mal aussi ceci dit
C un nom de l'époque antique dans l'histoire mythique chinoise. C'est à cet époque là où le monde est créé.
Huawei a en fait créé deux système, un basé sur Android et l'autre, c'est ce fameux Hongmeng. J'ai lu ça dans des nouvelles chinoises
Parce que je souhaite voit naître autre chose, au final de l'Android rebrandé c'est la même chose que ce qu'ils proposent à peu de choses près.
[…] OS maison pourrait sortir cet automne. Il pourrait faire tourner les applications Android. Une autre solution […]
Pourquoi pas ? Android est un os open source on peut s'y baser pour créer un os propriétaire et profiter de sa compatibilité avec les Apk déjà disponibles
Qu'ils s'y essayent alors non? Vu la gueule de EMUI, c'est pas prêt d'attirer les foules
Pour ta petite information BlackBerry OS est un système d'exploitation mobile développé par BlackBerry, jusque-là tu me suis. Sauf que BlackBerry OS n'avait absolument rien à voir avec Android et BlackBerry OS été capable de lancer des applications Android. Donc la prochaine fois au lieu de commenter un article ou tu n'as absolument aucune connaissance de ce que tu racontes, s'il te plaît la prochaine fois fais comme tout le monde est abstiens-toi.
On fait ce qu'on veut hein ! ;)
Il ne s'agit pas tant de fluidité que de la sécurité contre la curiosité des développeurs qui ne se privent pas d'aller piocher dans tes données privées, que ce soit sous Android ou iOS !!!
Oui... Bien sûr...
La notation citoyenne sera intégré à l'OS ?
J'espère que ce n'est pas juste de l'Android rebrandé...
Huawei travaillerai aussi avec aptoide,qui est un store d'application comme Google play store
FrAndroid deviendra FrHongMen ?
C'est un nom de code.
Tout à fait, tu as tout dit.
Surtout sur les Pixels, nuance 👌
Mec c'est internet la. C'est du virtuel. T'as conscience que je suis pas réel et que toi aussi. J'ai pas besoin d'avoir d'ego ici. Je suis dieu comme toi tu es dieu. Chaque avis qui jalonnent les forums, que ce soit le mien ou le tien vaut autant que le vent qui souffle.
Encore un vertueux avec son téléphone Linux au dessus de tout le monde.
service Android.= service secret
service Android.= service secret
La notation citoyenne sera intégré à l'OS ?
Aucune des deux.
Merci
Daron, tu t'insultes tout seul là..
Avant de plonger aveuglement essaies au moins de faire une petite recherche sur Google pour savoir que Huawei utilise son propre OS sur ces smartphones destinés au marché chinois
Soit mort de rire. De la peste et le choléra mec. Mon petit garçon, tu crois qu'entre la justice chinoise et celle américaine, laquelle des deux coopère avec les européens ?
Je l'attendais la réponse du blablabla Dark web. Oh mon dieu, je vais changer mon mot de passe et mettre un anti virus. T'as cru que tu parlais a un daron qui a acheté son tel Wiko un samedi après midi à Carrefour ou quoi?
C'est trop de se créer plusieurs comptes juste pour dire ça, t'es le boss de fin des trolls c'est sûr :'(
C'est un nom de code.
C’est une machine virtuelle mobile qui fonctionne sur Symbian ou Linux ? 😂 Si c’est ça, on va bien se marrer cet automne.
En Chine, il existe un système de notations (consultable sur smartphone) pour évaluer les citoyens. Par exemple, ceux qui critiquent le Parti communiste sur les réseaux sociaux perdent des points et ne peuvent plus sortir du pays. Si tu n’es pas hostile à la politique chinoise , tu ne risques peut-être pas d’être fiché (grâce à ton smartphone qui communique avec le Parti communiste ?) et tu pourras tranquillement entrer sur le territoire chinois. Je ne sais pas si les Chinois en sont déjà là avec les étrangers mais qu’en est-il pour les Chinois expatriés? Car une association étrangère a pu décortiquer le code d’une application chinoise de surveillance policière banale fournie par un dissident , et le résultat était terrifiant. La police chinoise sait tout sur les citoyens visés.Jusqu’au détails les plus anodins.
Hummm 🤔
Mdr ta crus qu'on faisait un Root pour gagner 100mhz, rien que sur mon tel j'ai 17 applis root Un peu de sérieux
Exagère pas 🤪 Hors de question !
... et quelques spywares déguisés en bloatwares de mes deux.
C'est quoi ce nom affreux
savoir pas ressemble il...
Penses tu être épargné ? Tu as déjà tes données qui se baladent dans le dark web sans le savoir. Un seul phishing suffit pour être vérolé😂
Je suis pas inquiet pour mon p20 pro mais je ne serai pas contre d'essayer un nouvel os de huawei😊
La loi americaine protège tes donnees...mdr t'y crois a ca? ..
Meme dans le sextoy dans son c...y'a du chinois aussi
Sûr les pixels elles vont partir chez Google
On s'en fou. Le Root, bidouillage et etc c'est so 2011, les smartphones sont matures maintenant. On a plus besoin de overclock 100 mHz pour qu'il soit plus fluide par exemple.
Il est vrais que google se contente d'offrir des services gratuitement sans jamais récupérer de données par exemple, bien connu... Bon plus sérieusement, aucune preuve d'espionage que des soupsons, et même si c'est très fort probable, ils le font tous, après tu peux toujours jouer l'ermite et de mettre sous linux, n'avoir aucuns réseaux sociaux ni rien et un téléphone Doro si tu veux ne pas offrir tes données aux méchants éspions !
pour le client lambda, ça me parait compliquer quand même ...
Et ç quoi il ressemble ?
[…] Source […]
Oh oh...
... à fermer sa gueul ! Passera, passera pas ?
Ça va pas être facile pour moi qui aime les restos chinois..
Le mec qui sait qu'il est déjà sous big brother mais que ça le dérange pas 😂😂😂
😂 c'est vrai en plus
Il y a de très bon produits chinois et de qualités dans la nébuleuse du commerce, je le dis encore, les nouveaux japonais ,ce sont eux! La réalité
Blackberry 10 était capable de faire la même chose, avec les mêmes limitations (pas de Play Services, desquels beaucoup d'applications dépendent). On voit le résultat aujourd'hui...
un OS capable de faire tourner des app android ? oui, logique, avec AOSP comme base et un kernel linux... vos articles manquent cruellement de pertinence et de profondeur les gars !
Grave y'a que les USA qui ont le droit d'ecouter tout le monde. C'est ca la regle bordel. les chinois respectent rien.
Et c'est pas Android c'est quoi EMUI? Mdrr
Tu n'es pas obligé d'utiliser, comme le font sûrement 99% des chinois, ils consomment chinois
grave ! boycottons les Iphones made in china ! avec toi camarade !
Comme bbos via un vm dalvik ou plus recent? Reste le pb des apk utilisant les services google
Ou qu'il arrête les posts
Si tu pouvais commencer par ye couper d'internet car tout le matos que tu utilises est fabriqué en chine ca nous ferait des vacances
J'avais un très bon Archos 50 Helium, puis je suis passé à l'excellent ARCHOS Sense 50X. Ça tourne bien et pas de risque d'attirer les foudres de Trump.
Grotte. ;)
Oh mon dieu, chez toi y a rien de chinois?
En attendant, tu as un Google de tes deux. Ouais. Et tu en aura toujours besoin.
J'ai un pixel et même si le biz de Google c'est le ciblage marketing, ça reste sous la loi américaine, par extension, des lois occidentales. Et pas besoin de me faire la morale des données toussa toussa, je suis pas assez paranoïaque dans ma tête.
ouais donc c'est pas encore au point... Si duck nukem ne fonctionne pas :D
ouais donc c'est pas encore au point... Si duck nukem ne fonctionne pas :D
Pour 2020, en même temps que le portage de Doom...
T'est au courant que les composants chonois sont dans tout les appareils ? Ou tu vis dans une grotte?
Peut importe iOS ou Android. Arrêtez d’acheter Chinois. Ça vaut pour tous les produits d’ailleurs.
Peut importe entre iOS et Android. Arrêtez d’acheter Chinois.
Comme annoncé par je ne sais plus qui : L'empire contre attaque :-D
Pas sûr les pixel !
On me dit dans l'oreille que certains même on pu voir Crysis tourner dessus....😏
Et Windows Phone, c'est toujours d'actualité ?
Tant qu'on a toujours notre dose d'IA, tout le monde est content !
SpyOs loading........
Cool. Avec son OS déjà prêt, les espions de Huawei vont pouvoir faire leur taff tranquillement.
En quoi cela le rend il donc supérieur à Android ? Je m'en bats les yecou des jeux, et je ne suis pas le seul...
C'est déjà le cas
Ohhh mais c'est incroyable ! Huawei a réussi à lancer des APK sur un Os basé sur AOSP 💪 Trop fort Huawei !
Il faut absolument que tu utilises des virgules.
Il est prêt, et il peut même lancer des Apps iOS !
Uhmmm. Perso déjà pas fan des phones Huawei. Me vois pas utiliser un Android a la sauce forkée et voir mes données m'échapper.
D'autres articles font plutôt état d'émulation des applications Android donc ça irait au-delà d'un simple fork Android.
L'os utilisé en Chine par Huawei est même au-dessus d'Android.. le smartphone fait office de console et en tournant la caméra 3d côté joueurs 5 avatars sont possibles simultanés pour jouer en groupe tout cela sur grand écran connecté en sans fil.
Je comprends rien le 15/03 vous écriviez que l'os d'huawei était prêt. Source : https://www.google.com/url?q=https://www.frandroid.com/marques/huawei/576187_huawei-est-pret-a-remplacer-android-par-son-propre-os-en-cas-de-probleme Hier vous le confirmez en disant qu'il est prêt. Source : https://www.google.com/url?q=https://www.frandroid.com/marques/huawei/595655_huawei-son-os-alternatif-deja-pret-a-remplacer-landroid-de-google Et là, c'est bientôt ❓
Oui si c'est un fork il ne devrait y avoir aucun mal.... 😜
Un déverrouillage du bootloader aurait été sympa quand même...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix