Le gouvernement américain a désormais ajouté Huawei à sa liste noire, faisant que le constructeur chinois ne peut plus travailler avec des acteurs américains. Pour les smartphones de l’entreprise, cela signifie ne plus avoir accès aux services Google et aux mises à jour Android.
La situation est telle qu’elle a forcé Honor à repousser la sortie de son Honor 20 en Europe. Pour autant, le sursis de 90 jours offert aux entreprises donne l’espoir d’une réconciliation. Du côté de l’acteur chinois, on joue la carte de l’alliance comme le relate 20minutes.
L’Union européenne a un rôle à jouer pour Huawei
Lors d’une conférence donnée par Abraham Liu, représentant Europe de Huawei, au Huawei European Cybersecurity Center à Bruxelles en Belgique, l’homme d’affaires a tout d’abord mis en avant le fait qu’il considérait l’action du gouvernement américain comme une attaque infondée :
« Ce n’est pas seulement une attaque contre Huawei. C’est une attaque contre l’ordre libéral fondé sur des règles. C’est dangereux. […] Maintenant, cela arrive à Huawei. Demain, cela peut arriver à n’importe quelle autre compagnie internationale ».
Bruxelles oblige, Huawei se rapproche de l’Union européenne pour tenter d’y trouver des alliés :
« Pouvons-nous fermer les yeux sur un tel comportement ? Si nous fermons nos yeux, quelles seront les conséquences probables d’une telle complaisance ? […] Chez Huawei, nous comprenons les préoccupations des gouvernements européens en matière de sécurité et nous sommes prêts à faire davantage. […] En raison de l’importance de la 5G, en tant que leader du secteur, Huawei est prêt à signer des accords de non-espionnage avec les gouvernements et les clients dans tous les États membres de l’UE ».
Google reste un allié
Mais, comme le montre Reuters, ce dernier a déjà un allié de poids à ses côtés : Google. Avec lui, il travaille à renverser la décision du gouvernement américain.
« Ils (Google) n’ont aucune raison de nous bloquer. Nous travaillons étroitement avec Google afin de trouver comment Huawei peut gérer cette situation et l’impact de la décision du Département du Commerce américain ».
Quand bien même Google applique la décision du gouvernement, cela ne veut pas pour autant dire que l’entreprise est en accord avec celle-ci. Huawei avance donc petit à petit ses pions sur l’échiquier de cette affaire, qui nous promet encore de nombreux rebondissements.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[…] de placer Huawei sur sa liste noire des échanges internationaux. Conséquence de tout cela : les acteurs américains comme Google ou Microsoft n’ont plus le droit d’interagir avec Huawei, qui a perdu la licence Android du […]
[…] Google pourrait bien être le premier pénalisé et Huawei souligne travailler avec eux […]
Tussus toujours ? T’as plus de dents
Pour ton information, l'année dernière, Samsung a vendu un peu plus de 32 millions de galaxy S9 ( le chiffre le plus bas depuis le Galaxy S3) Apple a surtout vendu beaucoup d'anciens haut de gamme comme L'iphone 7 donc ça revient au même ( c'est le même cas en 2019 pour Apple)
Un peu d’explications : https://youtu.be/wrwQwouQ-R0
Ça craint, presque offerts. Au moins Sammy se retrouve sur les composants.
Heureusement, personne n’en voudrait. Samsung va vite multiplier sa gamme pléthorique, sacrée opportunité 👻
Oui, leurs kochonneries qui représentent les 3/4 des ventes et les HDG.
Comme toutes les entreprises travaillant avec et en Chine, donc y compris Apple !!! ^^
Tandis que toi Markus tu n'es que le bas fond de l'hôpital dans lequel tu travailles, après avoir fait des études supérieurement bas ! ;)
Tu peux faire ton malin Markus comme avec le thuriféraire en lien avec les feux d'artifices, l'étoile à neutron vide et ton ex-copine Macédoine, entre autres... ptdr Sans oublier que tu en es réduit à pousser des chariots de malades dans les services d'urgence alors que ton ex-copine Macédoine détient une grosse pharmacie en ayant fait les mêmes études que toi... xD lol
"Heureusement que nous ne sommes<b>plus</b> en 39-45" Le parti pris de Tre dans cette histoire Huawei vs USA/Trump me dépasse totalement !!! ^^ Je ne connaissais pas cette face obscure de lui-même... ^^ :(
Bref moi je dis que le géant américain d'apple a peur de se faire voler la vedette par huawei j'étais un utilisateur de smartphone Apple et je suis tombé sur un téléphone super sympa de la marque huawei mon p20 pro en 128 go niveauqqualité prix très intéressant et les performances, si l'on veut l'équivalence il faut mettre le prix chez Apple moi pour ma part je souhaite que huawei puisse s'en sortir, en tout cas pour ma part je resterai chez Huawei.
Non, Samsung est présente dans tout les segment et en ce début d'année, elle a retrouvé ses couleurs. par contre l'apparition de modèles haut de gamme à prix raisonnable donne la possibilité aux gens d'avoir un smartphone complet voir meilleur que L'iphone sans débourser une fortune
Là n'est pas le problème si le bénéfice chute chaque année ça va pas aider 😆
Ils ne sont pas à plaindre non plus, n’importe qui aimerait faire le même bénéfice, ou au moins seulement la moitié.
Ventes ! Ça pique 🤪 Sinon Apple n’est pas sur le segment des smartphones bon marchés, ça ne change donc absolument rien pour lui. Samsung en revanche doit bien s’éclater.
Tomber des nues 😂
Tre fâché même
Si la Chine boycotte Apple depuis plus d’une année, ça ne devrait pas changer grand chose.
Ouais, une entreprise de vendus.
"Huawei est prêt à signer des accords de non-espionnage avec les gouvernements et les clients dans tous les États membres de l’UE " Mais voilà, qu'on est stupides aussi, il suffisait de signer un accord de non-espionnage avec Huawei ! On aurait dû y penser avant, on aurait évité un beau psycho-drame !
T'as tout faux, l'humour c'est made in USA #copycomics https://www.usinenouvelle.com/editorial/le-calvaire-de-frederic-pierucci-lampiste-et-appat-de-l-affaire-alstom.N793624 tu dois deja etre mort de rire
Google est pas fou si ils continuent de discuter c'est qu'ils sont dans leur droit
C'est toi qui réfléchit pas, rien n'empêche les USA ou M. Trump de faire pareil avec une entreprise européenne il se gênera sûrement pas de le faire et on verra une UE tomber des nues c'est maintenant qu'il faut agir pas quand il sera trop tard.
Pourtant les ventes d'iPhones sont en chute libre. Tu oublie que des millions de personnes sont entrain d'abandonner leurs iphones pour des smartphones beaucoup moins chers mais pourtant plus qualitatifs. Certe Huawei n'est pas très présente sur l'ultra premium mais fait des massacre sur les Smartphones à 200-500 euros.
mais non, apple règne sur le haut de gamme dans le marché des smartphones, et une année de profit de huawei c'est juste un trimestre de profit d'apple, donc non ils ne jouent pas dans la même division.
Oui c'est sûr, Huawei est dans tout les domaines donc elle peut écraser Apple, Qualcomm, Intel et autres
Oui "Trump va faire fermer Google. On s'en fou on a Bing et Windows Phone pour les remplacer
L'espoir fait vivre. 😅
Parle pas la bouche pleine, tu vas avaler de travers :) Alors, elle est bonne, la sucette à la viande (de Trump) ?
La fainéantise de l'Europe l'a soumise aux américains, maintenant c'est aux chinois que ça se vend. Vous valez pas mieux que nous africains sans moyens de défense.
Les ricains qui accusent les chinois de nous espionner, après avoir été pris la main dans le sac maintes fois à faire pareil. C'est peut-être "pour notre sécurité" que les chinois nous espionnent, les Etats-Unis, vous pensez pas? Quelle bande de clowns.
J'ai honte.
Rattrapez-les!
Heureusement que nous ne sommes pas en 39-45
En fait c est une entreprise, rien de plus normal
[…] Source […]
Effectivement , et ceux qui s achètent un téléphone entre 200 et 500 balles ce n'est certainement pas pour aller s en acheter un à 1000 boules et surtout des iPhones 6 et cie non vendus et qu on trouve pourtant dans cette gamme de prix...
Bien ça y est, tu te réveilles... Evidemment que c'est économique, les USA n'ont aucune preuve réelle et probante d'espionnage, mais ce n'est pas ça qui les arrête (et surtout pas l'im.écile dangereux de Trump), et ses dernières déclarations (reportées sur Phonandroid) sont assez équivoques et parlantes...
au minimum le pdg de google devrait deja etre incarcéré https://www.usinenouvelle.com/editorial/le-calvaire-de-frederic-pierucci-lampiste-et-appat-de-l-affaire-alstom.N793624
Tomber des nues!
Rien d'étonnant. Cela affecte Android et donc google. Et google n'a aucun intérêt à cette situation. Qui en plus de l'impact direct, peut affecter la confiance des gens envers Android.
Tombée des nues !<b></b>
Règne pour le moment mis sûrement pas pour longtemps au vu des ventes pas aussi bon que prévu et je doute que ça s'arrange
Faux relis bien le texte et tu verra que tu trompe, Google va pas risquer des milliards d'amende
Google a pas mal de sous à perdre dans l'histoire !
Idiot ou pas ils se doivent de respecter les instructions de leur pays et de son dirigeant. Tout comme toi et moi se devons de respecter ce qui est décidé par notre président que ça nous plaise ou non et que l'on trouve ça idiot ou non !
Toutafé
😂
Ooo fâché
C'est pour ça que j'ai dit que ce sont des vendus.
Pourquoi car il aide un partenaire sous prétexte qu'un idiot n'arrive pas a les encadré.
Ha oui ça c'est sûr. Ils vont basculer sur des marques comme HTC ou Sony (gardons espoir 😂) Mais Google perdrait un "bon" partenaire du côté de l'Asie
oue mais les gens ne vont pas s'arrêter d'acheter des smartphones juste à cause de huawei ヘ(。□°)ヘ
pfff, ils ne jouent pas dans la même catégorie. t'as pas l'air d'y connaître grand chose Mme Michu !
<blockquote>Ce n’est pas seulement une attaque contre Huawei. C’est une attaque contre l’ordre libéral fondé sur des règles.</blockquote> le chinois a de l'humour !
Oh les vilains méchants panpan culcul
Faut aussi voir que Huawei est un gros annonceur pour les sites tech, et que ces sites ont tout intérêt à ce qu'huawei perdure pour aligner du 💲. Je précise pour la modération que j'ai bien compris et noté que les articles depuis hier ne sont pas sponsorisés, seul l'article sur la conférence honor l'a été !
Je ne félicite pas Google de travailler avec eux alors qu'ils n'ont plus le droit de le faire ! J'espère que le gouvernement américain va les sanctionner très durement ! 😡
La volonté de l'administration Trumpienne d'éliminer les concurrents chinois des entreprises américaines du marché pour s'accaparer leurs parts de marché Et convaincre les entreprises américaines de rapatrier la production de leurs produits sur le sol américain (quand ce n'est pas le cas) pour créer des emplois aux USA (en échange de ce service [la tentative d'élimination des concurrents chinois])
Après les 20x articles par jour sur le oneplus 7pro, les 20x articles par jour sur Huawei.
Alors, il est bon, le spe.me de Trump ? J'espère que la sucette n'est pas trop écoeurante ? :)
C'est quoi encore l'origine du décret ?
Depuis hier je lis tellement d'infos sur ce site, au sujet de la crise que Huawei subit actuellement, que je m'y perds et tout se mélange. Vous ne pensez pas en faire trop au niveau tapage médiatique ? Vivement les articles qui résumeront le tout, et l'article "la fin de Google et Huawei pour les nuls vol.1" 😂😂
Ambiguë dans le sens où la progression de Google est aussi basée sur Huawei depuis un petit moment... Ce n'est plus Samsung seulement
Huawei passe devant Apple en terme de ventes et bizarrement ils se font black-listés par le gouvernement américain...
Tellement ça
Ils serrent les fesses 🤣
Google n'est pas un allié : c'est un vendu.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix