Rarement une affaire avait engendré autant de lourdes conséquences, suscité autant d’attention et connu autant de rebondissements. Les États-Unis ont interdit toutes les entreprises américaines d’entretenir des relations commerciales avec Huawei. Cette nouvelle a évidemment fait l’effet d’une bombe aux immenses répercussions.
Premier effet désastreux pour Huawei et sa filiale Honor : les futurs smartphones de la marque n’auront pas le droit de profiter des services Google puisque la firme de Mountain View a été obligée de retirer la licence Android octroyée au groupe chinois.
Se pose donc une question primordiale : faut-il acheter un smartphone Huawei/Honor aujourd’hui ? La première réponse qui vient en tête est évidemment un non catégorique, mais on préfère nuancer un tantinet notre négation.
Patience est mère de sûreté
Si vous devez changer de smartphone absolument tout de suite, immédiatement, sur-le-champ, illico, séance tenante, à brûle-pourpoint, nous ne pouvons pas vous recommander d’acheter un smartphone estampillé Huawei ou Honor. Si vous êtes pressé d’acheter un nouveau terminal, l’attitude la plus sûre serait sans doute de reporter vos velléités sur les produits d’une autre marque. Samsung, OnePlus, Xiaomi et consort s’en frottent les mains d’avance !
Certes, comme nous l’avons dit plus haut, les futurs smartphones de Huawei et de Honor sont les principaux concernés par cette sanction puisqu’ils seront purement et simplement privés du Play Store. Les smartphones déjà existants, quant à eux, sont toujours utilisables normalement aussi bien au niveau des applications que des patchs de sécurité, mais ils seront privés des futures mises à jour majeures d’Android poussées par Google. Android 10 Q n’est donc plus au programme pour l’instant, même si le Mate 20 Pro a pu réintégrer les rangs de la bêta.
Si on ne pouvait vous dire qu’une seule chose, ce serait donc de reporter autant que possible votre achat
En achetant un smartphone Huawei ou Honor aujourd’hui, vous n’aurez donc pas la garantie de voir arriver les prochaines grosses nouveautés logicielles concoctées par Google. Ce qui est bien évidemment dommage, surtout sur les smartphones premium coûteux tels que le Huawei P30 Pro.
Si on ne pouvait vous dire qu’une seule chose, ce serait donc de reporter autant que possible votre achat d’un smartphone Huawei ou Honor. Notre conseil principal est en effet d’attendre au moins quelques semaines, dans la mesure du possible, afin de voir si les tensions entre les États-Unis et le géant chinois s’apaisent.
Des raisons d’espérer
Si votre achat n’est pas trop urgent, l’attente est en effet la meilleure solution à moyen terme. Il est vrai que la situation de Huawei paraît de plus en plus inextricable au fil des jours, d’autant plus que la firme a également perdu ses collaborations avec des fournisseurs américains, mais aussi son partenariat avec le concepteur d’architecture ARM pourtant indispensable aux puces Kirin qui équipent les terminaux Huawei et Honor.
Gardons cependant en tête que cette sanction étasunienne est avant tout une manœuvre politique dans une lutte d’influence opposant Washington et Beijing. Or, il s’agit là d’une lutte où les tensions peuvent être atténuées.
Tout le monde est perdant
Déjà, il y a en effet fort à parier qu’un nombre impressionnant d’acteurs économiques et politiques s’activent d’ores et déjà pour apaiser les relations et revenir à une situation normale. En témoigne Google qui s’est associé à Huawei pour essayer de faire changer d’avis le gouvernement américain. Rappelons en effet que les entreprises étasuniennes collaborant avec le groupe chinois n’ont absolument rien à gagner dans cette histoire. Idem pour les millions d’utilisateurs impactés. Tout le monde est perdant.
Notons également que Huawei a entamé des procédures judiciaires pour faire annuler la décision de Washington.
Le président Donald Trump veut sans doute mettre la pression sur la Chine avant de s’asseoir à la table des négociations. Et la Chine a aujourd’hui beaucoup à perdre. Huawei est l’un des fers de lance du rayonnement chinois à l’international. Si les smartphones de la marque ne peuvent plus proposer les applications Google, Netflix ou Instagram (qui sont également américains), c’est la quasi-totalité des consommateurs occidentaux qui sera perdue.
Il est certain que Beijing va tout mettre en œuvre pour sauver son champion Huawei et sa filiale Honor. Le retour à la normale n’est donc pas du tout assuré, mais il y a de très bonnes raisons d’y croire.
Et sur FrAndroid ?
Sur FrAndroid, il est possible que vous croisiez de nouveaux tests de produits Huawei et Honor prochainement. Tous les smartphones concernés profitent des services Google et la note attribuée à chacun d’entre eux n’est donc pas influencée par cette affaire.
Sachez toutefois que nous nous efforcerons de progressivement mettre à jour tous nos tests Huawei et Honor de l’année 2019 (au moins) pour y ajouter un avertissement indiquant à nos lectrices et à nos lecteurs que Google a retiré la licence Android qu’il accordait au groupe chinois. Vous aurez ainsi en main tous les outils de compréhension qui nous paraissent pertinents avant de prendre votre décision. Ces mêmes tests seront de nouveau mis à jour si la situation se règle.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Moi je suis tout à fait d'accord avec vous ils font de très bons téléphones portables moi j'ai le huawei p20 lite et j'en suis très content je ne changerait pas pour d'autres marques pour l'instant je reste huawei
Pour moi je c'est que huawei est une très bonne entreprise. je vais changer de portable vers la fin juillet et je vais prendre le p30 pro il est vraiment génial par ce que j'adore huawei il font des très bons et beau téléphone portable et de bonne qualité. Huawei je ces qu'il vont s'en sortir moi j'ai pas peur pour Huawei
Bonjour reçu Mon P30 pro hier pour remplacé la m##de de Samsung S9+je suis même pas poser la question de l'embargo américain sur Huawei et je m'en tape sérieux c'est tout de la politique à chier contre un mur
Coup dur pour Frandroid. Les sponsos(spam) vont se faire plus rare ...
C'est sûr que ça va malheureusement bien restreindre le publique
Réponse au titre de l'article: Je dirais qu'il faut en acheter car ils vont devenir collector🤣
Ah oui ça va plaire aux clients de but ça tient !
"Rarement une affaire avait engendré autant" d'articles pour ne rien dire
Il est héritier et a été élu par la population inculte/raciste/antisémite/ultra libérale des Etats Unis.
Si il est milliardaire et président , ce n'est surrement pas un idiot ..
En effet, après il reste la possibilité de le vendre sans os ou sous une distrib linux et ensuite à l'utilisateur d'installer windows de son côté je pense
Tu penses vraiment que Trump est très intelligent ?
La guerre Apple vs Samsung a durée combien de temps ? Maintenant c'est au tour de Huawei , il y a d autre marques qui arrivent en grande pompe , trump va tous les banirs ? Samsung a déjà mangé un quart de la pomme , si Huawei ce sort de ce pétrin, il ne restera plus que la moitié de la pomme, et qu'en est il des autres marques qui vont détrôner Apple , trump ne joue pas que sur la technologie , il est très intelligent , ça cache quelque chose , me suis acheter un mate 20 pro sans opérateur en mars juste avant cette polémique, je suis chanceux , toutes ces histoires entre la Chine et les USA va bien ce terminer .
Je me le demande aussi. La flemme de lire. Les 227 autres <s>spams</s> articles sur Huawei m'ont crevés...
un portrait de Trump serrant la main de Kim Jung-Un au moins ?
oui soutenons le Japon ! https://media2.giphy.com/media/4NaN6JWxcJdJhBaVqO/giphy.gif
non iOs c'est de la qualitay !
nan tu as aussi Bada et Meego qui sont tre tre bien...
kler, tous sur iOs !
euh il y a bien un contrat pour windows entre le vendeur et microsoft, sinon le fabriquant ne peut pas installer la version OEM ! Le contrat entre l'utilisateur et Microsoft pour windows c'est le CLUF (contrat de licence d'utilisateur final) source : https://www.microsoft.com/en-us/Useterms/Retail/Windows/10/UseTerms_Retail_Windows_10_French.htm
keski a été mis à jour dans l'article ?
[…] Source […]
un portrait de Trump serrant la main de Kim Jung-Un au moins ?
Mais du coup , est ce qu'acheter un produit Huawei , neuf , mais un produit non récent (Tablette M5 lite) sera impacté par ce genre de nouvelle mise a jour ? Vu que la version d'android est 8.0. Merci de votre aide
....monsieur je sais tout mais comme d habitude je donne des mauvais conseils et je n ai rien vu arriver.
Que veux tu dire en français?
On va te croire avec dix fautes en une phrase. Un petit retour à l école s’impose avant de vouloir faire le maître de classe
Tu auras le playstore mais plus les maj Android, pas de montée de version d'android
D'autant qu'avec windows le contrat se fait entre l'utilisateur et non le vendeur, par contre pour la suite faire un pc sans intel, amd et nvidia ça va être dur... Mais pour les actuels ça se fait normalement
les américains contrôle,le monde comme pratiquement toute la technos que l'on utilise et touts les systèmes d'exploitation pc et mobile en général sont développer par les américains.
Viser l'ensemble des constructeurs chinois en même temps aurait un impact proportionnellement catastrophique sur les entreprises américaines également. C'est donc un coup de semonce
Les licences open source sont soumises aux mêmes contraintes, ça ne résout pas le problème (exemple avec le chiffrement par exemple)
C'est même bien pire côté iOS. L'emprisonnement et le dépendance y sont une doctrine.
Ce ne serait pas la même chose. Il est peu probable que ce type d'interdiction touche une entreprise américaine. À défaut d'un OS non américain, il ne reste que iphone ou pixel
Ça ne réponds pas à ma question. Je l'ai acheté sur AliExpress en livraison en 5 jours .. Je sais pas comment ça se passe pour le retour dans ces cas là..
Tu peux le ramener si tu veux. Normalement il y a 14 jours de rétraction.
Le problème, c'est que c'est les USA qui accusent. Mais sans tribunal. Forcément, sans preuve, on ne peut pas amener à des attaques en justice. Du coup, les USA décident eux même des sanctions sans aucune impartialité.... Je comprend même pas qu'aucune instance ne réagisse contre Trump
ha ces légendes urbaines...
J'ai acheté le honor 8x et le lendemain j'apprends tout ça... Ducoup j'espère que je pourrai avoir le playstore ect quand même ..
Je ne dis pas qu'il marche pas, par contre rien ne te garanti qu'il n'est pas vérolé ou que tu t'es fait piquer des données...
Beaucoup de spéculation alarmante sans réel certitude sur l'avenir. C'est jouer le jeu des États Unis à faire perdre des parts marchés que sur des spéculations de l'avenir. Pour ma part je n'y crois pas un seul instant à tout ça car les États Unis ce la joue mais les Chinois du jour au lendemain peuvent dire la même choses avec les téléphones et leur technologie l'interdir à l'exportation et jusqu'à preuve du contraire il n'y pas beaucoup de téléphone fabriqué en dehors de la Chine. Du coup les Américains on intérêt à se bouger pour fabriquer leur propre téléphone chez eux en moins de 3 mois ;) États Unis 328 Millions d'habitants VS Chine + Inde 1.4 Milliard + 1.3Milliard effectivement c'est tout vu :D Sans compter que les États-Unis ne peuvent pas vivre en autarcie et qu'il serait vraiment les perdants car que ça soit Samsung, Xiaomi, Oneplus, Oppo, HTC, Lenovo Etc ils ne vont pas pouvoir accepté d'avoir une épée de Damoclès sur la tête au bon vouloir des États-Unis sans rien dire. Android est un système open source, Google n'a fait qu'en sortir une version commercial du coup les autres risque de se regrouper et faire pareille pour être autonome, même si il y a du travaille. En plus toutes les APK (application Android) sur le play store n’appartiennent pas à Google, c'est seulement une plate-forme facilitant le partage pour tout le monde et elle sont créé pour Android pas seulement Android version commercial de Google. Gmail, Facebook etc sont des APK qui pourront être installé comme simplement. Pour finir vous pensez que Google va gentiment lâcher ces millions d'utilisateurs qui font leur bizness ?
Le souci est qu'Android est de très loin le meilleur OS mobile actuel. Il n'y a pas de choix.
Sachant que même les fabricants de processeurs les ont aussi ban c'est vraiment mal parti pour Huawei J'espère juste que xiaomi and co va pas finir pareil, car hors de question d'acheter des smartphone à 1000€ je suis pas un pigeon
Pas forcément les Android non rien à envier au iPhone si ses que la qualité photos comparer à d'autre téléphone
Vendez, vendez ! D'ici quelques semaines on pourra trouver des P30 pro à 300€ (il y en a déjà à 550). Impeccable, mon nexus 5X arrive en fin de vie et vu que je m'en tape pas mal de ne pas avoir les màj d'Android...
+1000 ! https://media2.giphy.com/media/3rYNpWFKtV4EmHgyLg/giphy.gif
Tu es sur de ça ? Les mises a jour Windows sont universelle, il n'y a pas de version spécifique pour Huawei donc il ne devrait pas il y avoir de soucis
La bonne question à se poser est : "Est-il judicieux d'être à ce point dépendant d'une juridiction étrangère ?". Je ne parle pas seulement de Google ou des USA. C'est dans ces moments là que les logiciels open-source retrouvent un regain d'intérêt. Encore faut-il pouvoir les rendre attrayants. Un exemple : https://f-droid.org/fr/
Oui, moi aussi j'aime bien cette marque, je la suis depuis 2011. Quels progrès réalisés en quelques années, passant d'un OEM pour des smartphones en marque blanche pour les opérateurs à numéro 2 des téléphones ! J'ai eu un Ascend G300, un P6, un Mate 7, un Mate 9, un Mate S, un Mate 10 Pro, un Honor 6... De bons produits avec une excellente autonomie.
Je comprends pas ? Que ce soit IOS ou Android ce serait la même chose non ?
ils sont accuser de trois crimes graves en tout ,sur une période de dix ans environ,le fbi avait interroger des dirigeants de huawei et il leur ont menti et toi tu crois que ils vont les laisser s'en tirer comme ça
Ils ont fais la même à ZTE l'année dernière je crois, coup de pression, le boss a sorti un gros gros chèque de 1.3 milliards de dollars et hop plus de soucis... Huawei sortez votre plus belle plume :)
Huawei empêche de déverrouiller leur bootloader => pas d'achat depuis. Faites s'en de même.
La Bonne question est: Quelle sont les meilleurs alternative au Huawei pour ceux et celle qui comptent acheté un nouveau smartphone bientôt ... Moi je reste chez Apple, Google et OnePlus ! Samsung j'ai abandonné définitivement
Bonsoir , Ca commence par Huawei/Honor et il reste Lenovo,Xiaomi et bien d'autres que cette situation va mettre dans l'embarras . Faut il continuer à acheter des produits chinois ? Pour ma part j'ai mon P20Pro et j'en suis très satisfait ainsi que le Xiaomi MI MAX 3 Meme pas peur ! https://media2.giphy.com/media/gtvTvLFsfWiOY/giphy.gif
Achetez un OnePlus !
Oui. Je suis assez effaré de lire l'optimisme béat de certains ici. Cette affaire est clairement partie pour durer.
oui c'est vrai, après pour les americains, plus les faits sont "grave" (non prouvé ici) plus le chèque et gros, plus ça passe. Si cela ne va pas dans ce sens, huawei pourra bien faire se qu'il veut, s’approprier l'open source, sortir son os, sortir sa bibliothèque d'apps (et la c'est pas gagner cf microsoft excusé du peu) et que huawei est toujours ban d'utilisé les apk américaine ( que quasi tous les européens utilises,facebook,youtube, snapchat,gmaps etc ...) , ils ne leurs restera que le marché chinois, (où ils font sans depuis 2010). Pour le reste du monde, ils seront dead au niveau smartphone. Les télécoms anglais on déjà stopper la vente des huawei et honor ... J'aime bien cette marque, je voulais en acheter un, mais là il faut bien reconnaître que ça sent le sapin ...la poisse :)
oui c'est vrai, après pour les americains, plus les faits sont "grave" (non prouvé ici) plus le chèque et gros, plus ça passe. Si cela ne va pas dans ce sens, huawei pourra bien faire se qu'il veut, s’approprier l'open source, sortir son os, sortir sa bibliothèque d'apps (et la c'est pas gagner cf microsoft excusé du peu) et que huawei est toujours ban d'utilisé les apk américaine ( que quasi tous les européens utilises,facebook,youtube, snapchat,gmaps etc ...) , ils ne leurs restera que le marché chinois, (où ils font sans depuis 2010). Pour le reste du monde, ils seront dead au niveau smartphone. Les télécoms anglais on déjà stopper la vente des huawei et honor ... J'aime bien cette marque, je voulais en acheter un, mais là il faut bien reconnaître que ça sent le sapin ...la poisse :)
Il n'y a pas eu que la grosse amende comme sanction ! En plus, ZTE s'est vu imposer d'être surveillée en permanence par 6 personnes directement désignées par l'administration américaine ! Et ce qui était reproché à ZTE est infiniment moins grave que ce qui est reproché à Huawei. Donc autant vous dire que ça va être très compliqué de trouver un arrangement entre le chinois et les autorités américaines...
Parce que c'est avant tout les équipements de réeau 5G qui ont déclenché cette guerre et ces sanctions, pas les smartphones tablettes et ordinateurs. Et qu'en dehors de ZTE, les autres fabricants chinois de smartphones, tablettes et PCs n'en font pas. C'est pourtant simple et c'est pourquoi, pour le moment, les autres fabricants chinois ne risquent rien. A moins que Trump ne décide de déclarer la guerre à tout ce qui est chinois. Mais là, c'est la guerre assurée (et pas que commerciale), d'ailleurs on attend toujours mais c'est certain que la riposte va venir (à mon avis, ils sont en train de décider de ce qui va être fait), on n'en a pas fini... et les USA ne sont pas certain d'être les grands gagnants... pour l'instant ils le sont mais attendons donc un peu....
Une variante, de la C(opy)&D Ou une autre, la S(py)&D
Ne faudrait-il pas se demander si nous devons continuer à acheter Android plutôt? Pour ce qui me concerne, cette position plus que dominante commence à me déranger...
Huawei s'est fait chopper la main dans le sac, et depuis ils jouent aux c*ns....c'est la grosse différence.
Faut il rappeler que les smartphones déjà sur le marché du groupe profiterons encore des services google ? Que huawei à mis un sacré coup de trique aux consommateurs en supprimant tous moyens de déverrouiller le bootlaoder (ca semble préoccuper que peu de monde) ? Que du coup, acheter un Huawei/Honor actuel n'a rien à voir avec le "sans Google" ; et même pire, dans l'etat actuel des choses signifie purement et simplement avoir un appareil "obsolète" sur lequel google et huawei continueront d'aspirer la data ? Que vous n'être donc pas légitime à jouir de votre appareil d'une autre manière même si vous en êtes techniquement propriétaire ? Bref, c'était déjà une mauvaise idée d'acheter cette marque ces derniers temps, actuellement c'est à proscrire ! Sinon, on entend beaucoup de fausses idées... Huawei peut très bien continuer à développer et mettre à jour android ainsi que les patchs de sécurité via AOSP, cela aussi longtemps que le hardware et les technos actuelles sont "compatibles" (bien plus longtemps que ce qu'il ne faut pour qu'un OEM stoppe le support). Par contre, voir de nouvelles plateformes sortir avec licences ARM est assez flou, quand est-il même de la fabrication des puces actuelles à l'avenir ?
, ,
J'ai un Zenfone 551ML. Version d'Android : 6.0.1 Niveau du correctif de sécurité Android : 1 mai 2017. Tout ça pour dire que je n'ai aucun problème pour utiliser mon smartphone. Bien sûr je ne cracherais pas sur des versions plus récentes mais ce n'est pas comme si ma vie était en danger parce que ça fait 2 ans que je n'ai pas eu de maj de sécurité.
Dis ça au teubés qui pissent dans leur froques de ne pas avoir la dernière version d'Android ou le patch de sécurité du mois.
J'aimerais vraiment pas travailler chez Huawei, j'imagine que ceux qui le peuvent vont vite quitter le navire 🚢🚣
les màj du constructeur concerne seulement la surcouche
Les versions actuelle sont moins séduisante et effectivement il est crucial d'attendre, mais pour la suite l'interdiction indirecte de licence ARM c'est un peu ,non pas la goutte, mais carrément le seau d'eau qui fait déborder le vase. La chine va devoir répliqué/négocier car c'est la survie de son fleuron qui est en jeu des décennies de R&D réduite à néant même l'une des plus grosse entreprise du monde ne peut se le permettre.
de rien !
Y a pas que ça si les USA décidait de bloquer tous les constructeurs chinois je te dis pas le bordel quand on sait que beaucoup d'électronique est fabriqué la bas et même si les usa pense passer par L'Inde pour y fabriquer pas sur que se soit à bas cout et sûrement pas pour demain sans compter les répercutions dans d'autres pays.
Ce que j'ai pas compris dans l'affaire, c'est que si c'est USA vs Chine, il devrait y avoir aussi les autres marques (Xiaomi par exemple). Pourquoi seulement Huawei est sanctionné ?
Oui, je sais qui est le plus fort dans ce domaine. Son niveau de maitrise lui permet de mettre dans la tête des plus naïf que ceux qui espionnent c'est principalement" les autres".
Les Chinois ce sont des amateurs par rapport aux USA et à la NSA qui non seulement espionnent les grands groupes Européens mais également leur dirigeants et présidents... Mais bon les USA, c'est des gentils, c'est pas grave..
Moi qui pensait prendre un honor view 20 je vais passer mon chemin. Déjà que j'hésitais avec cette histoire de bootloader verrouillé et d'écran lcd. Là je vais attendre la présentation du Redmi K20 et voir par la suite.
Un truc m'échappe, les chinois sont-ils les seuls à faire de l'espionnage industriel ou est-ce juste plus irritant quand c'est les chinois ?
Franchement faudra voir les rabais mais eh les gens sont beta dans les deux sens du terme ; le dernier windows phone à pas tant decoter que ça, les gens croient que car on a payé un truc cher il vaut cher, c'est surtout le cas avec les pc portables même vieux donc à voir Ou à négocier
Euh le coffre à un code non ? Sinon le business je préfère le faire depuis le château 🏰
Effectivement, j'ai fait de gros raccourcis. Merci de cette précision.
Attention, les mises à jour développées avec AOSP demanderaient une nouvelle licence Google (Android 10 Q par exemple). Autrement dit, si Huawei décide de passer un P30 Pro vers Android 10 Q, ce smartphone perd l'accès au Play Store. Il est peu probable que ce soit un compromis intéressant pour l'utilisateur.
tu as raison. et si l'iphone etait a 300€ tout ke monde laisserait tomber android. juste le prix .
Vu les téléphones Huawei qui déferlent en masse depuis un certain temps sur Leboncoin, je pense que oui.
Même pas. De bon sens.
Vous pouvez parfaitement acheter un Huawei ou un Honor, MAIS pour profiter des services Google vous aurez obligation d'avoir un portrait de Trump en fond d'écran !
Excellente merci je partage votre vision !
Et t'as un bonus pour dire des con.eries toi ?,
Utiliser, par exemple, un PC tournant sous W7 avec une maj de 2018 relève donc du génie ?
Utiliser, par exemple, un PC tournant sous W7 avec une maj de 2018 relève donc du génie ?
tu n'es jamais allé faire du business en Chine, les services d'espionnage sont sans complexe, ils rentrent dans ta chambre d'hôtel en ton abscence, se font ouvrir ton coffre etc. ils veulent tout savoir.
Ils n'oseraient pas quand même ?
Ouf j'ai le dernier match à jour 😉
c'est tout huawei qui pose problème, ils ont un système de bonus pour les employés qui dénichent des secrets industriels de leur concurrents.
Pas dit qu'ils puissent tout corriger... Noyau, partie Google etc...
Et toc
La Chine fait de la R&D ? 😳😳😳😱
ça tombe bien moi qui voulait renouveler mon smartphone !
la guerre commerciale entre les us et la Chine n'est pas près de prendre fin, les us exigent la fin du pillage de la propriété intellectuelle, et devant le refus chinois ils ont augmenté les taxes sur les produits chinois, et Trump est persuadé que c'est les chinois qui paient ces taxes et que les us avec ces taxes douanières gagnent des milliards sur le dos des chinois et que en conséquence quand les chinois en auront marre de payer ils reviendront à genoux à la table des négociations. De leur côté pour les chinois changer leurs propres lois pour sanctionner ce pillage serait perdre la face vis à vis des occidentaux ce qui est exclu. donc on en est loin d'avoir terminé
Cette histoire fait mes affaires, j'attendais justement une ptite baisse sur le p30 pro.
ca va etre le moment d'acheter un P30. Ils vont brader rapidement vu l'annonce
Et puis quoi encore ? On s'en fou... La bonne nouvelle c'est que les prix des huawei hauts de gamme vont chuter
c'est vrai que la surcouche est particulièrement moche, Trump aurait du interdire EMUI au lieu d'Android et ARM
Alors, c'est peut être le moment d'en finir avec Emui
Les mises à jour de sécurité sont toujours là pour les téléphones existant, et celle des nouveaux vont être faites par Huawei. Du coup à priori pas de souci
p10 lite t'auras forcément google dessus, vu que ce n'est pas retrocompatible.
Pas de MAJ majeur android, mais c'est pas très grave, elles peuvent venir du constructeur.
bof autant aller boire une bonne bière avec cet argent ! https://media2.giphy.com/media/h8NdYZJGH1ZRe/giphy-downsized-medium.gif
et surtout leur tel ne sera pas à jour vis à vis des failles de sécurité... trop bien d'avoir son compte en banque sur son tel, sa vie privée, ses mails sur un device non sécure...
peut être, faut voir si trump ne l'a pas interdit !
Oui mais plus de mise à jour majeure
Ca me donnerait presque envie d'acheter un p10 lite pas cher par exemple pour me faire un 2nd téléphone, sans Google. Histoire de tester le "sans Google" justement.
hé, j'ai jamais dit que ce serait facile et agréable (pour tous y c les US !) Par contre, c'est faisable, ce qui a été fait, peut être défait, rien n'est éternel
On peut téléphoner sur un SmartPhone ?? depuis quand ? 🤣😂😵 lol
okééééééé ! merci :)
On peut encore acheter un smartphone Huawei d'occasion.
Le truc c'est c'est le moment d'oberver le marché de l'occas/neuf qui va s'effondrer mécanique avec la peur des gens. Les gens les plus malins pourront s'offrir un p30/p30p/p20/p20pro/mate20 pour quasi rien. Et devinez quoi?ils pourront toujours téléphoner, prendre des photos et installer des APK. Mais ça il faut pas le dire. Laissons les gens débattrent des droits de l'homme en Chine, de la tout puissance de Trump ou du retour de bâton chinois ou pas. Ça c'est plus sexy au bistrot comme topic.
rrhhhoooo avec les 482 articles tu n'as pas encore suivi !!! Le truc de départ, c'est que Huawei fait des équipements réseaux qui sont soupçonnés d'espionner les us... Les autres marques n'ont pas ce type d'activité et ne sont donc pas concernées par ces sanctions.
C est vraiment qu avec tous vos article je me pose encore la question. Prochaine article. Doit on vendre son smartphone huawei ou honor ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix