L’opérateur anglais EE organisait un grand événement hier pour le lancement de son réseau 5G dont la commercialisation effective débutera le 30 mai. Pour accompagner ce lancement, l’opérateur a bien sûr présenté une vague de premiers smartphones compatibles.
Dans la liste on retrouve les téléphones suivants :
- Samsung Galaxy S10 5G
- Oppo Reno 5G
- OnePlus 7 Pro 5G
- LG V50 ThinQ
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Le grand absent est bien sûr Huawei, qui aurait dû pourtant en faire partie avec le Mate X, à la fois son premier smartphone pliable et son premier smartphone 5G.
Huawei rate des lancements majeurs
L’opérateur britannique n’est pas le seul à exclure Huawei d’un lancement important. Bloomberg rapporte que les opérateurs NTT Docomo, KDDI et YMobile au Japon ont annoncés l’annulation des précommandes du P30 Pro dont la commercialisation devait bientôt commencer.
L’opérateur taïwanais Chunghwa Telecom a également annulé ses commandes pour de nouveaux smartphones Huawei.
En France et en Europe, c’est le lancement des Honor 20 et Honor 20 Pro qui a été compromis en raison de la décision américaine.
Pour aller plus loin
Du coup, faut-il acheter un smartphone Huawei/Honor aujourd’hui ?
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Pauvre meerde
Mais tellement... On ne peut pas nier que le P30 est un très bon smartphone (à 1000€ encore heureux) mais la ça pue le fanboy.
Ben moi je suis humain et pas si fier de l'être mais bon. #jesuishomosapienssapiens
Moi je suis pro peuple chinois et pro peuple us et anti gouvernement chinois et anti gouvernement us. Huawei est une boîte privée. Donc ce genre de commentaire manichéen et simpliste faut arrêter
Le plus grand pays criminel au monde ouais.
Mais qui a dit que le gouvernement chinois était bisounours ? Personne. Juste que au vu de ce qu'a fait les usa au siècle dernier et dans ce siècle c'est loin d'être des bisounours non plus. Les uns sont une dictature horrible pour son propre peuple, les autres sont une dictature horrible pour le reste du monde. Mais huawei est une entreprise privée jusqu'à preuve du contraire. Et Snowden et assange risquent gros pour avoir dit la vérité
Pourquoi Trump, même ses opposants américains le soutienne encore un qui ne comprend pas la menace chinoise
Merci pour ce post sponsorisé !
Et les autres sont blancs comme neige? Google, Facebook, et les autres qui revendent des données sans l'accord des personnes c'est pas grave ? Et le révélations de Snowden qui prouvent que les téléphones de Merkel, Holland et d'autres étaient écouté par la nsa et la cia ? En gros les usa peuvent tout se permettre, même mentir à plusieurs reprise à l onu provoquant des guerres et détruisant des pays et personnes ne fera rien, mais les autres ils faut les détruire sans pitié ? En plus, il n y a aucune preuve que huawei espionne pour le compte de Pékin, même si ils font de l'espionnage pour raison commerciale,... Comme Google, Facebook et les autres
Et vous croyez vraiment le contraire ,allez un peu vivre en Chine,, et esssayez déjà d'effleurer votre clavier en parlant du régime sur les réseaux sociaux qui n'existe même pas sauf ceux imposé par le régime ,faut arrêter les bisounours sur la Chine !
Et les autres sont blancs comme neige? Google, Facebook, et les autres qui revendent des données sans l'accord des personnes c'est pas grave ? Et le révélations de Snowden qui prouvent que les téléphones de Merkel, Holland et d'autres étaient écouté par la nsa et la cia ? En gros les usa peuvent tout se permettre, même mentir à plusieurs reprise à l onu provoquant des guerres et détruisant des pays et personnes ne fera rien, mais les autres ils faut les détruire sans pitié ? En plus, il n y a aucune preuve que huawei espionne pour le compte de Pékin, même si ils font de l'espionnage pour raison commerciale,... Comme Google, Facebook et les autres
Cette image a tellement été vraie avant 2014/2015.
La Russie est le plus grand pays du monde et la population y a sans doute beaucoup plus de cœurs et de valeurs que les américains.
Et on doit croire les américains comme la fois où ils sont venu avec de l'eau coloré pour faire croire à l onu que c'était un échantillon d armes de destruction massive ? Peut être que huawei n'est pas tout blanc mais qui l est dans ce milieu?sûrement pas Google ni Facebook. Et ça semblait pas vous gener quand les usa tournaient leurs antennes de la nsa même pour espionner ses alliés en Europe. Quand le téléphone de merkel ou Hollande étaient écouté par les américains. C'est sûrement eux qui espionnent le plus mais comme c'est les américains, eux ils faut rien dire.
Huawei s'est fait épingler pour espionnage industriel, échange de mail à l'appui démontrant leurs intentions de voler des technologies américaines, et ce, à 2 reprises... En plus de backdoors identifiées. J'apprécie l'innovation que Huawei sait apporter, mais ils sont loin d'être blanc comme neige.
Tu m'as plié 😂😂
Plusieurs pays qui ne sont pas des alliés des Américains accusent ou suspectent Huawei aussi.
C'est quelque chose que je suivrai de près car une alternative à Google est toujours intéressante
Donc j'ai vérifié et j'ai trouvé des données de 2015. Ils sont devenus un grand producteur mais pas exportateurs et il faut souligner que c'est grâce au schiste qui est une hérésie écologique et économique mais Trump n'a aucune limite. Bref de ce point de vu la, la Chine n'a rien à craindre malgré les guerres pour le contrôle des matières premières des usa. Enfin presque parce qu'il peut interdire aux pays de commercer avec des producteurs sous prétexte qu'ils commercent en dollars.
Non, tu as raison mais ils ne vendront sûrement pas des téléphones Huawei embarquant un OS chinois bourré de boatwares.
Plus difficiles à vendre, mais aussi plus difficile d'en assurer le support - et du coup plus coûteux pour eux. C'est surtout ça le problème.
C'est ton téléphone qui pue
Plusieurs pays qui ne sont pas des alliés des Américains accusent ou suspectent Huawei aussi.
C'est dégueulasses ce qu'il se passe autour de huawei franchement pour une fois qu'il nous sorte de bon téléphone avec des putains de gadgets qui fonctionne pas mal j'ai huawei p20 pro qui cartonne trop bien est avant j'étais un mordu d'apple j'ai tout de chez eux encore chez moi de l'iphone 4 4s 5s se 6 et le dernier iPhone 7 bref quand je vois au prix que l'on paye ça bon c'est sur c'est de l'iphone mais quand j'ai vu huawei ce qu'il propose au niveau pixels pour la photo et les gadgets franchement mais surtout c'est la peur des usa avec les baisses de vente de leurs produits et huawei qui marche fort ça ne m'étonne pas qu'il y a de la jalousie la dessous 🤣
Tu crois vraiment à ce que tu dis ? Ben dis donc
https://uploads.disquscdn.com/images/53eeaa43f97770ca6efa30a67ae84f8b9c7f291a1507cc7d2328e298a134fa60.jpg
Ben toi ton cerveau il a pas l'air très en forme. 99% de ce que tu possède vient de chine alors arrête. C'est juste que TRUMP supporte pas d'être numéro 2,il l'a lui même dis.
Pour l'instant, celui qui a mal calculé son coup c'est bien Huawei. Parce que quand t'es un espion à la solde du gouvernement chinois sur le sol américain et que tu te fais épingler, t'es sûr de morfler jusqu'à ton trépas.
Pas forcément par rapport à Huawei. Regarde Arm, cela met quand même l'entreprise dans l'embarras par ricochet.
Trump fait de la très mauvaise publicité pour les entreprises américaines : dorénavant tout le monde va se méfier d'elles, de peur de se faire lâcher du jour au lendemain. Ce qui va engendrer des concurrents de ces grandes entreprises américaines qui vont alors forcément morfler...Donc mauvais calcul sur le long terme de la part de Trump.
Pourquoi, à cause de ce Huawei à la c*n? Vous les pro-Chine, votre cerveau doit déjà avoir déjà été lobotomisé par Xi Jinping tellement votre capacité de raisonnement est basse. Le monde peut très bien se passer de Huawei, comme il peut se passer d'Apple, Toyota, Renault, Microsoft, etc. Il y en aura tjrs un pour les remplacer, et dans le cas de Huawei ce sera par Xiaomi, Oppo, OnePlus et Vivo
Si les fournisseurs US ne sont pas fiables (arrêt de livraison sans préavis) le résultat c'est que la fois d'après on se passera d'eux. Trump va gagner des bricoles à court terme, mais à long terme il est en train d'organiser le boycott généralisé des produits américains.
Depuis l'annonce d'Arm, je suis étonné que Huawei, qui a tjrs réagi très rapidement, et de manière très arrogante ("le monde ne peut pas se passer de nous ; Trump sous-estime notre force ; les USA ne pourront jamais nous écraser ; etc.") ne dise rien jusqu'à maintenant. Auraient-ils reçu l'uppercut du k.o.?
Orange ne travaille pas avec Huawei sur les équipements réseaux mais pour les terminaux, ils pourraient bien ne pas commercialiser les prochaines références
C'est quand même dingue de constater qu'il suffit que les USA affirment quelque chose sans preuve pour que pas mal de gens y croient. Rassure moi, tu étais persuadé à l'époque que l'Irak regorgeait d'armes de destruction massive non ?
Qui sera le prochain ?
Orange ne travaille pas avec Huawei en France et ne changera pas de position. C'était déjà le cas pour la 4G. Pour SFR et Bouygues je suis prêt à prendre les paris qu'ils ne suivront pas le mouvement. Es-tu joueur ?
Il l'a lui-même dit ? Des preuves ?
https://www.undernews.fr/anonymat-cryptographie/vie-privee-la-nsa-soctroie-un-backdoor-dans-tous-les-systemes-windows.html
ouais parceque tu crois que les americains ne font pas la même chose ? https://www.zdnet.fr/actualites/cisco-la-faille-thangrycat-a-l-origine-de-backdoor-persistantes-39884609.htm https://www.theregister.co.uk/2019/05/02/cisco_vulnerabilities/
https://uploads.disquscdn.com/images/adc312ccd27176d1130d636df736e98cc2e047ba2aac955ac095c3bc3041ce8c.jpg
Huawei, la marque qui pue.
Français? Avec un gilet de quelle couleur?
J'attends la réponse des chinois Dans cette affaire il y en a un qui veut jouer au football américain Mais l'autre préfère le GO......
Petit toutou
Petit toutou....
Sauf que la Chine n'est pas dépendant du pétrole américain. Tu dis en fait n'importe quoi Hop à ranger dans la catégorie 'pas crédible'.
Tu ne dois pas savoir ce qu'est vraiment Huawei pour dire ces énormités.. .
Ben moi je suis français et fier de l'être. #je suis français.
Huawei va se tourner vers qui ? L'architecture RISC est littérallement breveté de toute part par ARM. Ils vont pouvoir copier et vendre sur le marché Chinois, mais à l'export ils ne pourront rien vendre.
Ne pas oublier, comment vont faire les ricains si la Chine coupe les ponts dans l'exploitation des terres rares. Sans elles fini les batteries, ils ont le monopole les chinois et peuvent très bien décider de boycotter les États-Unis. Sans parler du reste.
Nope, you make mistake.
Je sens qu'Orange, SFR, Free, Digicel et Bouygues ne vont pas tarder à suivre le mouvement...
Non, United STATES of America, le plus grand pays au monde. #JeSuisUSA
ben ouais , renseignez vous au lieu d'ergoter
Je dirais plutôt que 100% des produits technologiques américains sont chinois. Ceux qui vendent du vent sont les américains... Google, Facebook...
Peut être que ça se fait, peut-être que c'est en cours et qu'ils attendent le bon moment pour le faire, wait & see
Mais a partir de quand? On construit pas des chaînes du jour au lendemain sans compter le négociations.
T'inquiète, si la Chine fait ça les iPhones seront fabriqué en Inde 🙃
Les autres fabricants chinois, en dehors de ZTE, ne sont absolument pas dans le viseur... car eux ne fabriquent pas d'équipement réseau 5G et n'ont pas, hormis Xiaomi, la force de frappe de Huawei (encore que, pour Xiaomi, ce sera bientot le cas... on verra quand il aura surpassé Apple)
Toi je sais pas si t'es un boss, mais en tout cas un champion c'est sûr !
A bon? Les usa sont des gros exportateurs de pétrole ? C'est nouveau ça
On peut ne pas être tout à fait d'accord avec les décisions prises par Trump (c'est également mon cas) mais ils faut arrêter de lui attribuer des choses qui ne sont pas de son fait. Ce sont les constructeurs qui, dès le début, ont choisi d'utiliser Android et ce bien avant l'arrivée de Trump au pouvoir. Le problème, c'est qu'on a attendu des lustres avant de se rendre compte qu'on était totalement dépendant des services américains. Encore aujourd'hui, rien n'est réellement fait au niveau européen pour sortir de cette dépendance, seulement des paroles. (Accessoirement, on est aussi dépendant de la Chine)
United Snakes of America.
Oui, les jours du bureau de post de Neuville-de-Poitou sont comptés.
Avec un peu de chance, ça permettra de diversifier l'offre de certains opérateurs, chez certains ça se base que sur de Huawei pratiquement...
Je pensais qu'ils avaient atteind leur max avec le OnePlus7 mais ils sont parti pour battre un record.
C'est la faute de Trump si des milliards d'abrutis à travers le monde (dont je fais parti) sont dépendant de systèmes 100% américain ? Il faut assumer.
On dirait que c'est vraiment la fin pour Huawei du moins pour la division smartphones Android et avec CPU ARM. C'est vraiment navrant de voir tout le monde obéir tel un canich aux Usa. Moi je vois surtout en Huawei l'opportunité pour l'Europe de se lancer dans le domaine de l'iot où elle cumule du retard. En tout cas, le Huawei Y6 II que j'ai offert à ma mère fonctionne parfaitement et je veillerai à ce qu'il puisse toujours fonctionner. En attendant, Huawei peut se tourner vers d'autres architecture Cpu RISC d'origine chinoises ( oui, elles existent) et proposer un os digne d'android. De plus, les autres constructeurs chinois sont dans le viseur et peuvent même s'allier pour répondre une bonne fois pour toutes aux usa.
En France, La Poste Mobile a annulé le lancement du Huawei Y2 smart 2019 au bureau de poste de Neuville-de-Poitou. Le début de la fin ?
Voici la saison 8 de Game Of Thrones que l'on attendait tant.
Tu dis nimp. N'oublie pas que la Chine possède presque la totalité des terres rares si la Chine se braque c'est la planète entière qui va souffrir et je vois mal le gouvernement chinois abandonner sa poule aux œufs d'or. De plus, 50 % des iphone dans le monde sont fabriqués en Chine alors Trump ferait bien de se méfier.
et toi pendant ce temps tu fais quoi à part des analyses foireuses derrière ton écran ?
Il n'y a pas que ARM squi utilise des risc. Huawei peut se tourner vers l'architecture sparc par exemple, qui est une architecture libre. De plus, HiSilicon a récemment annoncé avoir secrètement travaillé sur sa propre architecture en cas situation extrême.
Arm n'est pas américain
Faux et il suffit de ce renseigner
C'est voulu ! S'il mettait autant d'entrain à s'instruire qu'à des débiter ces sornettes, je n'aurais pas été si virulent. Mon post est égal au sien. Je te remercie d'avoir pris le temps d'expliquer ces points.
Y a pas que le bootloader qui est bloqué chez Huawei ^^
Les chinois assemblent / produise mais ne conçoivent pas ou rarement. Huawei fait exception sur un petite partie du téléphone.
Alors ... ce genre de reponses ... pas tres pedagogiques ni utile ... Huawei est pionier sur la 5G, il a son propre matos, ces propres brevets, et a plus de 2 ans d'avance sur n'importe quel fabriquant ... Les americains ont des brevets oui ... notamment sur des technos datant de plus d'une 20aine d'annee (licence ARM) par rapport au puce utiliser, notamment par huawei (mais aussi toute tablettes android, de tout fabriquant, les snapdragon ... c'est de l"ARM). Mais n'oubliez pas un point important : les terres rares afin de fabriquer les composants electroniques (puces, processeurs et autres) ainsi que les chaines de production, sont en chine ... Vous pensez bien que cela n'a rien a voir avec une querelle de brevet, mais une histoire geopolitique d'un pays "ex-1er-mondial" vs un pays "en passe d'etre le nouveau premier mondial" : le gouvernement US fait tout pour tenter de garder ca place, et pour cela il tente de freine/bloquer le plus possible son opposant. D'ici peu, si les americains reste camper sur leur positions, ce sera la chine qui vas proceder a de nouveau rapport de force economique en reponses (arret de certaine chaine de production a destination US et/ou surtaxation de produit vers les US ...). Je doute que intel, Apple, nike, et autre, seront ravis. Ne pas oublier que google a retirer huawei du PS uniquement a cause d'une nouvelle loi voter par le gouverment US, et donc, pour ne pas etre "hors-la-loi" aux US, c'est vu forcer de banir Huawei. Les ententes entre Google et huawei ont toujours ete, et sont toujours tres bonnes.
Décidément t'es à côté de la plaque, les américains peuvent fermer les vannes de leur toute petite production de pétrole, l'Iran se fera un plaisir de commercer avec les chinois.
On peut tout a fait être pro américain et ne pas s’émerveiller devant les decisions de Trump ;-) , ils sont même plusieurs centaines de millions aux USA à ne pas approuver ce qui se passe ...https://edition.cnn.com/2019/05/22/perspectives/us-china-trade-war-tpp/index.html Trump fait ce qu il veut dans son pays , les chinois aussi , on regrette juste que les consommateurs Européens soient des victimes collatérales du conflit qui les opposent. D'autre part si on tolère les backdoors de la NSA dans les produits américains (https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-apple-dell-cisco-et-huawei-mecontents-des-backdoors-installes-par-la-nsa-56133.html) comment peut on les interdire à la chine ? Ca me fait penser aux parents qui fument et qui pètent un plomb quand leur enfants s'y mettent.
L'iran a 138 milliards de baril de pétrole sous terre qui ne demande qu'a trouver preneur (98 ans de réserve si aucun nouveau gisement n'est découvert ) ...et il se trouve que justement ils n'aiment pas bien les américain ....
Voilà pour quoi quelqu'un veut vendre son Mate 20 pro à 380€€
C’est bien vrai !
Ou les ignares qui commentent en ignorant absolument tout du business réel. A ce niveau c’est de la débil..té profonde. Abstiens-toi de dire autant d’inepties la prochaine fois, tu rendras un grand service à l’humanité.
Ne jamais douter de l'incompétence de certains rédacteurs (-:
C'est l'hallali
Pétard ça méritait une vérification : Il y a bien un bureau poste à Neuville-de-Poitou qui présente des services téléphonies mobiles MAIS..... le Y6 2019 à 139,90 euros est BEL ET BIEN disponible !!!! INFFFFFOX ! Gaffe ! #huaweialive
Exactement ,tous ces pro chinois ,qu'ils essaient ne fut ce que de donner leurs avis sur les réseaux sociaux ,pas certains qu'ils reviennent vivant
Ahahahahahaha la Chine est le 1er pays importateur de pétrole ,les ricains fermeront les vannes et les chinois vont ramper par terre
Quand une marque crée ses appareils sur du vent ,voilà ce qui arrive ! Les Chinois sont à la rue technologiquement, 95% de leurs téléphones c'est des composants américains japonais coréen et européens il était temps de leur faire comprendre c'est qui les boss !
💪
Sérieux ? Mon dieu c'est aberrant Un smartphone aussi attendu dans une grande ville comme ça... 😋
Voilà les usa impérialiste où tout doit tourner à leur avantage..tout pour eux !! Cest bon que Apple dépend Samsung sinon ils auraient été boycotté tout comme Huawei..ne JAMAIS faire confiance aux américhiens...
Ou ils t'obligent à installer une usine et/ou à un transfert de technologie pour accéder à leur marché. Ni les chinois ni les americains ne jouent le jeu de la libre concurrence. Tout cela va finir par un accord. Trop d'intérêt en jeu.
Ils n'ont aucun intérêt à faire ça. J'imagine que les USA est un énorme client pour la Chine. Et puis bon cet anti-américanisme que je lis depuis quelques jours est exaspérant. Je préfère à choisir vivre dans le système US que en Chine. Sans hésitation. La Chine a déjà interdit Google et Apple sur leur territoire. On en fait pas toute une histoire.
je viens de comprendre, c'est pas mal. ça en fait un paquet et c'est pas terminé.
https://www.gizchina.com/2019/05/22/us-company-interdigital-says-it-can-license-its-5g-technology-to-huawei/
29
Dans le cas des opérateurs, il faut aussi essayer de comprendre, ils ne suivent pas juste parce que ce sont les USA. <blockquote>La commercialisation ne reprendra pas "jusqu'à ce que nous ayons l'information, la certitude et l'assurance à long terme que nos consommateurs qui achètent ces produits seront soutenus tout au long de la durée de vie de l'appareil qu'ils ont acquis auprès de nous", a affirmé le directeur général d'EE, Marc Allera.</blockquote> Ils ne vont pas se risquer à lancer des précommandes pour des produits qui seront plus difficiles à vendre qu'un produit concurrent à Huawei.
Ca sent pas bon pour l'avenir de Huawei !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix