Huawei a été mis en liste noire des échanges internationaux par le gouvernement Trump, faisant que les entreprises américaines n’ont plus le droit d’interagir avec le constructeur chinois. Le contrecoup de cette décision apparaît petit à petit au fil des jours.
Si l’espoir d’une réconciliation est encore vivace, particulièrement alors que Donald Trump ne ferme pas la porte à un accord, le fait est qu’il s’agit d’un cas intéressant à étudier pour déterminer l’impact d’une telle décision.
Plus de SD et microSD pour Huawei
Un nouveau contrecoup est en effet observé aujourd’hui par Android Authority. L’équipe a en effet remarqué que Huawei avait été effacé des membres de l’organisation SD Association.
Celle-ci gère le standard SD (et par extension microSD), et ses membres sont les seuls habilités à utiliser la technologie, qu’il s’agisse de créer des cartes ou de les utiliser.
Contacté par leurs soins, Huawei a explicité que les cartes SD et microSD continueraient de fonctionner sur les smartphones étant déjà équipées d’un port. Pour les appareils à venir cependant… Si l’entreprise a refusé de répondre, leur disparition de la liste des membres est assez explicite pour établir que ce ne sera plus possible.
Encore une fois, cette situation risque d’être temporaire. Après tout, le bannissement peut s’annuler aussi rapidement qu’il est appliqué sur le marché. Restons optimistes. N’oublions pas également que Huawei a son propre format maintenant, la Nano Memory, qui est équivalente au SD.
Quid du Wi-Fi et de l’USB ?
Dans le même temps, le Nikkei Asian Review écrit que Huawei ne fait plus partie de la Wi-Fi Alliance ni du JEDEC, deux organismes respectivement chargés des normes sur le Wi-Fi et sur les semiconducteurs.
En d’autres termes, l’entreprise chinoise peut continuer à utiliser le Wi-Fi et toutes les formes de l’USB, mais elle ne peut plus apporter sa contribution à l’élaboration des prochaines normes. Dans le cas du JEDEC, il est intéressant de noter que Huawei s’est volontairement retiré du consortium en attendant que la sanction soit levée.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
C'est grave alors...
On arrive à stade d'amour de soi assez jouissif je dois dire 😍 🙏
Sauf que la majorité des programmes utilisent des instructions simple les et a ce niveau là, les socs RISC sont plus performants.
voter bien dimanche sinon trump va nous manger tout cru....
pas necessairement. l emulation vendue actuellement le necessite mais il en existe deja sans ce code.
C'est comment de liker ses propres commentaires ? Quelle sensation ça fait ?
t as tout compris toi....
en effet !
risc n est ni plus ni moins efficace, c est juste different et donc cela depend des problemes a resoudre. pour faire simple, on peut soit decrire un probleme avec bcp d instructions simples, soir le resoudre avec peu d instrictions complexes. C est le processeur qui est grave pour cela, dans un cas il sera donc plus simple mais avec plus de petites unites, etc etc bref selon les problemes, l un prendra l ascendant sur l autre
Pas de chance. Il avait justement la nationalité américaine. 😆 😂 On apprend ça à l’école en cours de technologie et de physique. Les rivalités entre les deux Américains :Tesla et Edison, toussa ...
cela devrait clairement faire réfléchir l'Europe. Nous sommes les prochaines. Sauf si nous supplions. Il est grand temps de se passer des technologies propriétaires des Américains. D'autant que nous pouvons le faire en cinq ou 10 ans. Aucune difficulté pour nous. Si on ne le fait pas, c'est parce que nos hommes politiques sont clairement achetés par les États-Unis.
je pense que les gens n'ont pas vraiment compris la nouvelle économie. La nouvelle économie, c'est du vent. Elle ne repose que sur une seule chose : l'acceptation de la propriété intellectuelle. Or rien n'oblige la Chine à l'accepter. Rien ne leur interdit de copier sans vergogne. Ils auront donc et la technologie et la production. En revanche les États-Unis perdront alors la technologie auront toujours pas la production. Il n'est pas bien difficile de connaître à l'avance le gagnant. C'est d'ailleurs justement parce que la nouvelle économie repose sur du vent que les inégalités réduisent entre les pays depuis quelques décennies, le vent ne connaissant pas de frontières (au mieux, quand on respecte la propriété intellectuelle, cette frontière ces quelques années, année qui n'ont plus grande importance quand les technologies sont matures et n'évoluent quasiment plus ou quand elles évoluent et qu'elles apportent tellement peu d'amélioration que quand le grand public s'équipe et que les usages commencent à se développer le brevet a déjà quasiment disparu).
le problème c'est que malgré la crise et l'obsolescence supposé du truc personne ne brade vraiment le p30 pro sur leboncoin il reste très cher (genre 500 600) c'est comme les pc portables : les gens ont beau te vendre un i3 tkt qui te le vendront 300 car il l'on payer 300 ta chance se serait de trouver les bons mots pour négocier avec un particulier, ptet que t'arrivera à le convaincre que son tel vaut plus rien^^
Ok, je te rappelle que c'est aussi ce qu'on avait dit de leur soc... Ainsi que de leurs modem...
C'est aussi très dangereux pour bon nombre d'entreprises :-O
Avoue qu'ils ont trop fait les malins quand meme. Toujours a clamer qu'ils sont les meilleures , qu'ils sont indépendants technologiquement, bla bla bla .... On voit bien maintenant
J'aurais dû faire psy, avec des mecs qui triquent devant le malheur des autres, j'aurais fait fortune. Plus il y a de tarés, plus t'est riche, ça c'est un métier qui a de l'avenir...
La je suis mort de rire vraiment !
Non moi aussi je trique
Oui et le jour ou les boites US foutent le camp de chine y aura la moitié des usines avec la technologie qui s'en iront! Ils feront quoi avec tout ses chomeurs ? Vous croyez vraiment que les americains sont au top depuis la WW2 comme ca par miracle ou quoi?
L'émulation arm nécessite du code arm qui leur est interdit. Les développeurs devront recompiler leurs app pour en faire quelque chose compatible avec Huawei
What? Ce n'est pas Google et son OS Android qui est banni mais Huawei, donc le terminal, peu importe ce qu'il a à l'intérieur
le WI-FI aussi maintenant
Format propriétaire veut dire quoi à ton avis? Ils ont développer leur propre technologie.
Bloqué le ça vous fera du bien.
Les américains aussi sont champions dans le domaine et c'est comme ça que Qualcomm est devenu par exemple N°1
Huawei a parlé d'un outil pour rendre les applications Android compatibles.
Cool pour eux, mais moi je veux un standard que je peux utiliser sur mon tel, ma tablette, mon ordi, mon mp3, ma voiture, mon lecteur blu-ray, ma 3ds, mon ENCEINTE, mon appareil photo, bref tous mes appareils qui ont un port SD ou MICROSD. J'en ai rien à cirer d'une sorte de micro SD que je peux utiliser que sur mon tel Huawei, tant qu'à faire autant supprimer complètement la carte SD et ne mettre que de la mémoire interne.
Le jour où ils disent plus rien pour les ricains, les ricains diront plus aucune techno pour la Chine ... Qui ne pourra donc plus rien construire et se retrouvera avec filaire et Minitel. Bref, ce jour là n'arrivera jamais, ça serait l'élément déclencheur d'une guerre.
Bonjour je vous propose un smartphone Huawei : une simple bote de terre !
Moi ça me fait rire toute cette histoire. Sachant que presque tout (je ne parle pas seulement de nos GSM) est fabriqué en Chine et associé, le jour où ils diront "plus rien pour les ricains " ils verront bien ce qu'ils leur restent. Ca leur fera tout drôle de se retrouver avec un filaire, un minitel et même plus de télé. L'age de pierre au final, avec juste des brevets à ne plus savoir que faire.
;)))) excellent... tu m'as fait rire... :))))
Hmmm.. "Huawei peut créer ses propres technologies. " ou voler...
Non ? Tu crois ?
Il est temps de consulter...
attendez mais ca deviens n'importe quoi. il y a autre chose la derrière...
Exact, c'est une guerre froide commerciale 2.0 qu'entame l'administration Trump envers les compagnies Chinoises. Surtout Huawei d'ailleurs, parce que leurs équipements réseaux, de bonne qualité et au bon rapport qualité/prix, a inondé le marché des entreprises de réseau/data (opérateurs, metaopérateurs réseaux, etc). L'idée de l'administration Trump, dans son idée d'ultraprotectionnisme commercial est de favoriser, par tous les moyens, les productions internes à l'U.S., qui a créer des situations de conflits comme le cas Huawei. Après, ce cas va nécessiter de réfléchir à la position US dans le domaine de la techno et devrait mener les autres pays à réfléchir au risque que cela pose pour un équilibre d'économie libérale où toute entreprise devrait avoir la même chance de réussir en fonction de ses compétences.
Oui les processeurs qu'ils concevaient jusqu'à maintenant, mais l'architecture CPU SPARK (qui n'utilise pas ARM mais juste RISC) ça ne devrait pas poser de problème.
Si un jour tu as les moyens de te payer un iphone que tu convoites tant tu constateras que plus de 5 ans après il sera toujours mise à jour. Après on aime ou on aime pas c est un autre débat
Parce que le mate 9 est une pépite, un smartphone à posséder absolument, et il a fait parti de ma vie, rien que pour ça tu dois te jeter dessus !
J'ai un mate 9 disponible pour la modique somme de 250€ si tu es intéresse !
Android s'exécute uniquement sur arm et X86 à ma connaissance mais comme il est open source, Huawei à peut être prévu ça. Aujourd'hui, son pdg a annoncé haut et fort que Huawei travaillait sur son Os depuis 2012 et est enfin prêt. Pareil pour sa filiale HiSilicon qui a annoncé avoir prévu le coup de ARM et s'est bien préparé pour. Donc je pense que Huawei possède sa propre architecture CPU et GPU, et a su adapter Aosp à cette architecture en plus de pouvoir émuler des applications arm64.
C'est un format propriétaire (uniquement Huawei l'utilise)
Huawei n'aura plus le droit d'utiliser Internet, d'électricité ni respirer. L'air appartient aux maîtres du monde.
Et aucun driver ni contrôleur us ?
De beaux gros bébés qui s'amusent comme ils peuvent du haut de leur extrême immaturité :) Ah oui et au passage, ils gouvernent aussi le monde 😇 🙏 🙃
De toute façon, les carte sd sont vouées à disparaîtres, pareil pour les ports usb. Sans oublier qye Huawei peut créer ses propres technologies. Et j'ai une question. L'architecture CPU SPARK est une architecture US mais libre ( exactement comme Android) et d'après ce que j'ai lu sur internet, elle utilise des instructions Risc et est plus efficace. Est Ce que Huawei peut l'utiliser ?
C'est le but.
C'est devenu du n'importe quoi cette affaire. Suffisait juste aux ricains de ne plus utiliser du Huawei dans leurs infrastructures. Pas sûr que ça va être profitable à Apple avec leur politique d'obsolescence programmée.
apres...le fight a donald...sa vas faire pshittt...c est qu un levier dans le fight ricains/chinois...
apres...c est la marque huawei qu as pu acces a des brevets et licenses...les treminaux sous lineage ou autre variantes d aosp ne sont pas concernés...
Un petit up vote alors peut être ? 😇
Vous avez tout faux: Huawei n'a plus le droit d'utiliser d'écran. 3 pouces maxi autorisé.
Non pour l'IA c'est tant mieux
Moi j'en ai vu passer des quasi neuf à 35€, personne n'en veut, ça ne part même plus à ce prix ! Même que le boucher de mon quartier me haï pour ça !
Ça tombe bien, vu qu'ils ont développé leur propre format de nano SD :)
Et cette nano elle est sans techno us ?
Et eSim !
Bah non du coup, ce sera '' Huawei n'aura plus le droit au bluetooth. ''
C'est du troisième degré, bien entendu.
Justement si leurs processeurs utilisent l'architecture ARM.
Moi ce qui me fait chier, c'est qu'il participait activement à l'évolution de l'appareil photo et de l'IA. Donc c'est une grosse perte.
Après ARM c'est du RISC avancé. Android ne fonctionne donc très certainement que dessus. Mais en théorie l'interdiction d'ARM ne devrait pas les toucher. Après je suis pas un pro
En même temps ils ont le nano SD prioritaire donc bon, osef
Ouais, je pense pas assez rentabilité :D
Mais non, sinon ils ne pourraient plus nous inonder d'articles Huawei à toutes les sauces 😂
Ça irait plus vite de dire ce que Huawei a le droit de faire maintenant.
Non la coque est faite avec du Gorilla Glass, qui n'a plus le droit de faire affaire avec Huawei
Ma question est : ça repose pas sur le format qd ou des brevets ? Si oui alors même leur format ne peut être utiliser.
Oui car des qu'il y a 25% de brevet ricain, les entreprises doivent s'y plier si j'ai bien suivi... C'est dévastateur pour Huawei vu que bcp de brevet sont liés aux ricains.
Prochain article : Huawei n'aura plus le droit au port jack.
Ces normes étant internationales et pas simplement américaines, est-ce que ça a réellement un rapport avec l'actualité ???
On ne vous a pas vus vous émouvoir autant quand Huawei a supprimé le port microSD de ses appareils haut de gamme.
Tu parles ! Pareil pour les ondes électromagnétiques.
En même temps,la plupart des nouveaux téléphones non plus de microsd?
A voir si la nm n'utilise pas certains brevets des sdcard... Dans ce cas, ce serait également gênant.
Il me semble que ce sont les technologies de mémoire flash qui sont à Toshiba. Le format SD est géré par un consortium : SD Association. Il est basé en Californie
Heureusement que Tesla n'était pas américain, sinon Huawei n'aurait pas pu utiliser de courant alternatif pour ses téléphones :-)
Mais je croyais la technologie des SD cards était japonaise ( Toshiba)!?
J'en ai une avec un adaptateur usb 3.1 honnêtement ça fait bien le taf, faut juste savoir où acheter.
Non mais c'est mort là. Si ce décret n'est pas revu, on oublie Huawei pour les prochaines années en Europe. Plus de microsoft pour leurs ordis, et les phones... Plus de ARM, plus de google, plus de.... C'est pire que compter les moutons, ça m'a donné envie de pioncer mdr.
En vrai Huawei s'en fiche car depuis le mate 20 Huawei utilise un autre standard de stockage additionnel
Enfait c'est le tiroir sim
oui sur Amazon et rue du commerce,mais encore un peu chére pour le moment et ça n’intéresse personne ces pour ça que il n'en font pas la promo de ouf, ils en sont équiper et il faut les installer sur l'emplacement nano sim 2
Ils veulent tuer cette marque ou quoi ?
d'où la blague :)
oui mais pas avec n'importe quel plastique ^^
Huawei ne pourra plus téléphoner avec ses smartphones Huawei ne pourra plus faire de smartphones avec écran
Je croyais que les Boeing 737 étaient actuellement interdits de vol.
Il ne va rester que la coque.
Par contre, Trump vient de signer un décret autorisant les dirigeants de Huawei à voler en 737 Max. Sympa !
Huawei doit vérifier si son standard maison le Nano Memory n'utilise pas de technologie américaine sinon ça sera le même tarif qu'avec le Kirin
Des gens ont déjà vu ces fameuses cartes "nano memory" ? Elles sont réellement en vente ? Les P30 sont-ils équipés de ce port ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix