La saga Huawei – USA continue. Le président Donald Trump a récemment affirmé que les mesures prises par son gouvernement constituaient davantage un acte de négociation commerciale contre la Chine qu’une véritable réponse de sécurité nationale à Huawei. Dans de telles circonstances, nous sommes nombreux à penser que Huawei pourrait se tourner vers le gouvernement chinois pour protéger ses intérêts, mais Ren Zhengfei préfère adopter une approche différente. C’est un vrai exercice de relation publique de la part du fondateur et PDG de Huawei, mais aussi membre du parti Communiste chinois, qui enchaîne les interviews dans de nombreux médias autour du monde.
C’est lors d’un interview avec Bloomberg que Ren Zhengfei a affirmé qu’il n’espère pas de représailles (contre Apple par exemple) de la part du gouvernement chinois contre l’interdiction du gouvernement de Donald Trump. Le fondateur de Huawei explique que la situation actuelle de Huawei est comme celle de gérer un avion qui vole avec un trou dans le flan : ce n’est pas génial, mais l’avion est toujours en place et l’entreprise va devoir faire les ajustements et corrections appropriés pour continuer de voler.
« D’abord, cela ne se produira pas et ensuite, si cela se produit, je serai le premier à m’y opposer »
Ren Zhengfei reconnaît que les restrictions imposées par le gouvernement Trump vont réduire l’avance de deux ans que Huawei a sur ses concurrents. Pour le fondateur de Huawei, c’est l’occasion d’améliorer son offre de puces ou trouver des alternatives pour être toujours compétitif dans l’offre de smartphones et la technologie 5G.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
oui mais apple n'invente rien, vu que leur téléphone n'est qu'à 25% américain et 75 pourcents chinois, si les chinois voulaient les embêter fini apple.
Malheureusement oui. Mais personnellement, les usa sont les pires de tous.
on s'en tape ! on est les meilleurs du monde, épicétou !
sauf qu'à choisir entre fournir ses données aux US (Google) ou aux Chinois (Huawei), je pense qu'en ce qui concerne les occidentaux le choix sera vite fait ! Pour les Chinois, pareil, ils choisiront leur système !
il parle d'innovation ! ils sont en avance sur rien, par contre en terme de production et de "savoir faire" (car ils ont récupéré nos technos) ils sont effectivement devant !
a mon avis il y a quand même plus d'appel qui sont passés ailleurs dans le monde, 30 % des appels rien que pour la chine ça me paraît énorme !
1 : Heu si .... c'est bien Huwaei qui a inventé le premier processeur pouvant etre gravé en 7nm .... pour info un CPU en 10nm ne peut pas etre gravé en 7nm , pour cela il faut que son architecture ait été spécifiquement conçu pour du 7nm ce n'est pas un problème de finesse de gravure , mais un problème de conception. 2: c'est faux : Ni Leica ni Huawei ne fabriquent les lentilles ni meme des capteurs . Un fabricant tiers en Asie produit en série les lentilles selon les spécifications convenues par Leica et Huawei. Leica et Huawei ont une équipe d'ingénieurs dédiée à travailler ensemble pour affiner chacun de ces éléments ( capteurs, lentilles, ISP et tuning) 3: encore une fois c'est mal connaitre la problématique : un smartphone c'est comme une recette de cuisine , non seulement il faut les ingrédients mais ensuite il faut savoir les travailler tous ensemble. C'est pour ca que Samsung a fait marche arrière avec le note 9 et son supposé capteur d'empreinte sous l’écran ... il ne suffit pas d'acheter un capteur et de se dire : hop je le met sous l’écran et c'est plié . De même qu il ne suffit pas de jeter son panier de course dans la casserole pour réussir son plat . De meme qu il ne suffit pas d’acheter un moteur chez BMW et une boite de vitesse chez Valeo pour fabriquer une berline qui tient la route , il y a tout un travail de conception en amont qui vaut pour 90% du résultat final ... Tout ce qu on dit c'est Huawei a réussi ce travail d’intégration la ou d'autres on échoués ( temporairement ) avant .
Non, 9% actuellement avec un plus haut historique de 14% en 2015 (source Capital). Autant dire que ce n’est plus leur marché à conquérir depuis un moment.
Cigarette électronique, drones (DJI), 5G (Huawei), IA (Megvii)
J'ai connu Alcatel et Nortel (RIP) de l'intérieur. J'ai vu arriver Huawei et j'ai rigolé. Ils n'y arriveront jamais, ils ont besoin de copier.... bien visionnaire sur ce coup là. Ils sont arrivés avec des produits radio tout IP, des équipements capables de servir sur la 2G, la 3G ou la 4G par simple configuration (dispo chez d'autres dans le sang et la sueur depuis pas si longtemps), des équipements d'une étonnante fiabilité matérielle et d'une grande stabilité logicielle. Des équipements en réalité très en avance (je parle toujours de radio). Ils n'ont plus besoin d'être les moins chers. Si la raison ne commandait pas de ne jamais être trop dependant d'un meme fournisseur, leurs parts de marché seraient encore plus enormes chez certains opérateurs. Ils sont réellement très en avance en 5G car ils ont une R&D juste énorme. Alors j'ai ravalé ma morgue!
Sans oublier Google qui est furieux
Pas du tout. Très malin au contraire. L'avance de Huawei en 5G est bien réelle. Pour inciter les opérateurs a déployer rapidement et ainsi à lui permettre de beneficier de son avance, Huawei a besoin que la demande se développe rapidement. Il est donc important que les acteurs de l'industrie du smartphone (entre autres mais pas que) suivent et donc que Apple soit en forme! D'où d'ailleurs l'offre quavait fait Huawei de fournir des processeurs à Apple lorsque ce dernier était en conflit avec Qualcomm.
le "Huawei-ban" ne va pas durer. mais les actionnaires US de Qualcomm se sont bien habitué à toucher leurs royalties... et je suis sur qu'ils font le siege de la maison blanche. enfin, plutot dans un restaurant huppé de Washington... P-S: si tu parles de "c'est eux qui peuvent perdre leur dominance technologique à moyen terme", la 5G peut remplacer le Wifi, le Bluetooth (quand la 5G sera bien implantée genre 5-10 ans). mais comme je l'ai dit au debut, ca va pas durer... ;-)
Vous n'y connaissez rien. On entendait ça déjà dans les années 2000. On voit le résultat. Quand on se trompe de diagnostic, on perd la guerre. Ça les fait plûtot marrer ce genre de réflexion.
Oui, les métaux rares par ex..
Qualcomm a tous les brevets. Si tu veux te passer d'eux, faut tout reprendre à zéro.
T'es quand même un peu en train de parler de l'entreprise qui met une mine a Alcatel lucent sur la 5g, et l'un des gros partenaire de st microélectronique. Ça n'arrive pas sans innovation. Tu parles aussi d'un pays qui vient de photographier la face cachée de la lune et qui veut installer une base dessus en impression 3d. Alors "phénoménale" est probablement exagéré, comme " l'avance de deux ans" annoncée par le PDG, mais quand même.. on parle d'un pays a la pointe de la technologie sur de nombreux domaines.
Vous avez tout à fait raison. Les Chinois sont plus que lassés des turpitudes américaines. Ils répliquent aux taxes parce qu'ils ne veulent pas paraître faibles ou soumis mais s'ils pouvaient laisser les Américains dans leur coin, ça les arrangerait bien. Ils travaillent activement à chercher d'autres marchés. D'autant que leur modèle économique évolue doucement mais sûrement d'économie en développement (très avancée) à une économie développée.
Il est surtout au courant que Huawei ne crée pas d’emploi aux USA alors qu’Apple fait vivre des dizaines de milliers de Chinois.
Ça fait des années que ça dure
Ils sont tres friands d'orange il parait !
euh... oui d'accord.
Complètement d'accord avec toi
Ils me font toujours marrer avec leur fameux rapport prix revente. Effectivement, en fonction du moment auquel il a acheté son android et surtout le moment où il en rachète un autre ça change tout. Sans compter les à côté comme le chargeur rapide , le câble, la coque , les écouteurs qui sont le plus généralement fourni chez les constructeurs Android et même parfois plus..et si on en veut pas on revend.. Il oublie aussi de dire que plus de la moitié des français prennent leur iphone en subvention opérateur et la le prix explose... Chez Bouygues a forfait identique le s10+ est à partir de 250 euros Le XS max même forfait à partir de 750 euros... Même le xr lui est à partir de 350 euros... Le fameux rapport revente n est plus du tout le même... Bref..
Vous avez raison, les chinois ne sont pas les seuls à réfléchir à long terme, bien entendu. Par contre, ce sont les seuls à pouvoir planifier une action sur le long terme et s'y tenir (ce qui n'empêche pas les ajustements en cours de route) parce qu'il n'ont pas la pression du court terme que représentent les élections...
Pas du tout c'est juste des citoyens chinois qui le demande mais rien de concret à ce jour.
Le processeur Kirin 980 était le premier a être gravé en 7 nano et le premier a intégrer des NPU pour booster l'IA ( depuis repris par tous ) même chose en photo ou les chinois ont rebattu les cartes ( et maintenant tout le monde s'est mis au Multi capteur ) , capteur d'empreinte intégré a l’écran c'est aussi les chinois , charge sans fil inversé idem etc etc
Erratum: GJ (pas GS).
La République française est née sur la critique, la violence et la destruction du bien d'autrui, on nous le rappelle à chaque 14 juillet. Et le 14 juillet ne fut qu'un jour parmi d'autres, la Terreur a été infiniment pire que ce sont l'on peut connaitre aujourd'hui avec ces mouvements sociaux. Les GS nous rappellent que nous ne sommes pas en démocratie, qu'il réclame par ailleurs. En démocratie, il n'y a pas besoin de tout péter, puisque le peuple est souverain et peut décider à tout moment de son sort.
Rolex est 3eme mondial. Derrière des groupes qui ont plusieurs marques. Rolex est donc leader... Apple c'est pareil. Ils n'ont pas une gamme étendue comme Huawei ou Samsung c'est tout. Apple est Le concurrent pour Samsung et Huawei.y a qu'à voir les confs où ils sont toujours cités
1. Ce n'est pas Huawei qui a inventé la gravure en 7nm 2. Les capteurs photos des Huawei, c'est du Leica 3. Le capteur d'empreinte sous l'écran a été inventé par une société américaine, les constructeurs n'ont fait que l'intégrer
T'es un comique mec, dans ton article on ne parle que de Huawei avec 5000 brevets déposés (dont beaucoup, j'en suis sûr, sont inutiles) et tu englobes toute la Chine. Aussi, la quantité ne fait pas la qualité
Xiaomi a déjà MIUI, et BBK Electronics Color OS / Oxygène OS (et pour l'instant ils ne sont pas en danger, ils ne font pas d'équipement réseau 5G... sauf intensification de la guerre économique et des représailles américaines)... ils n'ont pas besoin de Huawei
Laisse tomber, Fat Shady est un gros crétin pro Trump, laisse le donc patauger tout seul dans la fange, il s'y complaît tant...
Je pense que c'est la position officielle... de ce qui transparait de là-bas, c'est une grande lassitude envers les US. Le partenaire US n'est plus ce qu'il était il y a quelques années. Ils vont laisser les US taxer tout ce qu'ils veulent. le marché US perd de son importance au niveau mondial. Edit: c'est à Intel, Google et Qualcomm de faire du lobbying auprès de Trump. Apres tout, leur survie est aussi en jeu! (et je suis tres serieux!)
Je t'invite à lire cet article : https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/cette-nuit-en-asie-comment-les-pays-asiatiques-ecrasent-loccident-dans-la-course-a-linnovation-1001686
10 ans pour développer une architecture cpu ? Il y'a au moins 100 millions d'ingénieur en Chine et plus du savoir faire acquis pendant tout ce temps et les usines à chaque coin des rue. Sans oublier que HiSilicon a annoncé avoir prévu l'US Ban depuis des années et s'est bien préparé donc ils ont sûrement déjà développé une architecture de secours
de tout facon, Apple s'est mis dans un business-model tournant autour du luxe. Rolex est une tres bonne entreprise qui fait des montres de grande qualité... mais on peut pas dire que Rolex domine le marché... Apple n'est plus vraiment un concurrent inquietant pour Huawei.
Tout à fait d'accord. La Chine ne va pas bannir Apple mais les chinois ne vont plus acheter de pommes.
Il faut juste connaître le marché, les dates de sorties...
Ou de mandarines 😜
Dans ce cas je vois pas l'intérêt de ce genre de phrase "Apple va sortir du lourd. Les prochains Iphone vont affoler Antutu, ils vont probablement dépasser le demi-million" Si pour toi c'est le top du top tant mieux mais parle pas d'Antutu qui ne représente rien. Je rajoute en plus que si tes arguments se limitent à juger l'orthographe c'est même pas la peine de continuer. C'est juste être limité de réél arguments
non... les meilleurs amis de Huawei sont intel et Qualcomm! c'est eux qui peuvent perdre leur dominance technologique à moyen terme... detruire des chaines de valeurs dans une industrie qui pese autant que le PIB US n'est pas la meilleur idée de trump... s'il ne fait pas machine arriere dans les semaines à venir, son successeur le fera dans moins d'un mois...
'' Mon XS Max rapportera deux fois plus que mon Mart 20 Pro à la revente.'' Si t'avais acheté ton Mate 20 pro 3 ou 4 mois après sa commercialisation, ça ne serait pas le cas.
Trump, l'américain, est un visionnaire pas du tout caractériel ou impulsif, c'est connu.
Oh oui, vraiment formidable ! Je me fiche royalement de Antutu. Je choisis que te top du top selon mes critères. J'aime aussi avoir la toute dernière génération en PC portable, écrans OLED, Panasonic pour M'dame, Sony pour moi, faire du VTT avec une machine en carbone à 5000€, que du haut de gamme. Par contre, pour les voitures, je me limite à 20 000€ car c'est que de la taule sur roues. Qu'on se sent bien entouré par le haut de gamme ! Devrais-tu songer à utiliser le correcteur d'orthographe.
Amis ou ennemis, Huawei doit travailler en etroite collaboration avec son gouvernement pour faire annuler ce bannissement. S'il faut utiliser Apple comme arme, ''advienne que pourra'' Le temps n'est plus à faire les yeux doux ou avoir pitié de l'autre sous pretexte que des innocents vont souffrir, on s'en bat les c.... Trump a fait son affaire sans vaseline, je ne vois pas pourquoi Jinping doit lubrifier de son côté!
Il est vrai que Huawei n'a aucun intérêt à ce qu'Apple soit mis en difficulté. C'est le seul constructeur avec un OS capable de concurrencer Android. C'est la preuve qu'avec beaucoup de volonté, de savoir faire et un marketing aux petits oignons, on peut faire prospérer une alternative à Androïd. Même si au début, il faudra quelques mois au nouvel OS de Huawei pour se faire adopter par les consommateurs mais s'ils proposent quelque chose de qualité, fluide, instinctif et fourni en apk, et s'ils continuent de sortir des téléphones imbattables niveau qualité/prix, ils peuvent s'en sortir. Un marché des OS avec un troisième acteur majeur, cela pourrait avoir le même effet que lorsque Free est devenu un opérateur de téléphonie mobile et a complètement révolutionner les tarifs.
Ceci dit, même s'il pensait le contraire, il n'aurait pas intérêt à le clamer haut et fort. Les chinois sont dans 'le temps long' et pour eux envisager que Huawei développe leur propre architecture de soc et que ça leur prenne 10 ans n'est pas impossible Le plan national 'made in china 2025' élaboré en 2015, à pour but de faire de la Chine le leader technologique mondial en 2050 avec comme étape 2025 et la création de champions nationaux (Type Huawei) dans tous les secteurs d'activités. Évidemment, autant vous dire que la réussite de ce plan est inenvisageble pour les USA. Mais les Chinois ont le temps pour eux, des dizaines de milliers d'ingénieurs qui bossent à Shenzen et le soutient financier et la volonté politique de tout le pays.
La tienne aussi aparemment :) Ma, ta, sa .... ça te parle ? Non mais sérieusement, retourne en CP apprendre le français....
C’est vrai
Mec, c'est pas moi qui le dit c'est les experts, et la qualité ne se démontrera qu'avec le temps. Pendant ce temps là tu peux rester dans ton monde c'est pas mon problème.
S'exiter avec Antutu c'est chaud quand même T'as vie est formidable
le comique c'est bien toi, gros naze pro Trump.... va patauger dans ta fange et fiche nous la paix avec tes âneries affligeantes
Euh non...
Apparemment, HengMeng Os est basé sur AOSP donc niveau applications, fluidité et fonctionnalités c'est déjà gagné pour Huawei. Ils peuvent aussi le proposer aux autre constructeurs et là c'est un coup fatale pour Google qui pourrait perdre tout les constructeurs chinois par exemple.
Déverrouille ta tête, tu vas découvrir un nouveau monde magique
Yen a beaucoup
c est bien une tare d être gilet jaune qui explique que la violence est parfaitement admissible (surtout contre les biens de personne qui n y sont pour rien), qui sont hypocrites et dictateurs (ils choisissent de frapper des personnes qui n'y sont pour rien parceque c est plus facile, et donc considèrent que leur situation vaut bien de dégrader celle d'autrui, ce qui est le fondement meme de la dictature, ce qu'ils critiquent en meme temps quand ce sont soit disant eux les cibles),. C'est très différent de juger un parti de cet envergure d'un bloc, ou etre electeur RS ou autre (ce qui fait parti de la démocratie sans soucis)
"Les chinois ont pris une avance phénoménale en innovation". Mdr🤣🤣🤣😂😂😂. Cite-moi quelques unes de ces innovations
Oui mais chez les chinois c'est beaucoup plus vrai. Ça à beau t'énervé, c'est la vérité, donc faudra faire avec.
@Fat ; la cle de votre phrase est "un minimum censé" ... La deuxième nuance est qu on pleut plus facilement réfléchir a un avenir lointain avec un état fort stable longtemps qu'avec un état purement démocratique et changement tous les 5 ans. il n y a rien d'énervant donc a ce que la chine puisse penser plus en avant. Ce n est ni une admiration, ni une attaque contre un système ou un autre. Chaque système gère plus ou moins bien chaque problème. et les autres états, us compris, ont déjà prouvé qu'ils ne réflechissaient pas souvent "longtemps" en avance hélas...
Dire qu’Alcatel-Lucent a été revendu avec touts leurs brevets... 😐
Très intelligent de sa part, surtout que ça fait un bon moment qu’Apple est gentiment boycotté en Chine.
C'est normal, Apple est très prisé en Chine. Apple va sortir du lourd. Les prochains Iphone vont affoler Antutu, ils vont probablement dépasser le demi-million. Les Chinois jouent la prudence, car si Apple est boycotté en Chine, Trump fera de même avec les autres constructeurs chinois. Les Chinois ont pris une avance phénomènale en innovation. Sûrement les Chinois qui vont cacher les capteurs dans l'écran. Vivement le remplacement de mon XS Max et Mate 20 Pro. L'avantage avec Apple, est que l'on perd peu à la revente. Avec mes futurs Apple et Huawei je serai tranquille pour un an. Mon XS Max rapportera deux fois plus que mon Mart 20 Pro à la revente.
Quel naif , faire pression sur apple c'est la seule solution
Vous commencez à sérieusement à m'énerver avec vos :"les chinois réfléchissent à long terme". Comme s'ils avaient le monopole de la réflexion à long terme. Tout pays, individu, entreprises, etc. un minimum censés se doivent de réfléchir à long terme pour subsister
Tiens c'est étonnant, un signe aussi public de défiance envers le pouvoir en place en Chine...
Je viens de voir un clip de Bloomberg d'un expert à Hong Kong ayant assisté a une conférence organisé par le gouvernement chinois. Les chinois pensent que la guerre commerciale avec les Etats-Unies persistera jusqu'à 2035, et commencent déjà à planifier les conséquences... les chinois réfléchissent toujours sur le long terme, c'est pas pour rien qu'on le dit. Je pense que dans cette logique de marathon plutôt que de sprint, bannir Apple ne servirai pas à grand chose sinon à aggraver l'escalade des tensions et des représailles, qui ne va plus finir. Ça me parait pas insensé que les chinois évitent de rentrer dans le jeu des américains et continue à encaisser les coups. S'ils bannissaient Apple ils donnerai raison à Trump et fermerai la porte à beaucoup d'investissements américains, ce qui n'est pas une bonne chose pour le long terme. Ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas adopter d'autre mesures punitives, je pense qu'ils vont trouver autre chose.
Avant de dire n'importe quoi il faut voir se que fait la France dans le domaine des télécommunications rien ? Alors les chinois qui soit communistes ou autres il sont devenus les premiers fabricants de téléphones avec des prix abordables la France à part suivre comme des toutous les américains que fait l'industrie française rien que du bla bla pauvre français !!!!
Ben voilà une homme sage et raisonnable. Vous rappelez sans arrêt qu'il fait parti du PC chinois, un peu comme si c'était une tare comme d'être gilets jaunes ou électeur du RS en France. Mais en fait en Chine, il y des millions de gens qui sont adhérents d'un parti qui est tout sauf monobloc. Au sein du PC il y a toutes les tendances politiques : libéraux, conservateurs, ultra-maoïstes... et même des confuséens !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix