Huawei ne veut pas se laisser faire. Après avoir été sanctionnée par le gouvernement américain, la firme chinoise a perdu le droit d’intégrer les services Google sur ses futurs smartphones et plusieurs de ses fournisseurs ont dû mettre fin à leurs partenariats, notamment le concepteur d’architecture ARM.
Le géant chinois s’efforce d’afficher un semblant de sérénité et des responsables se sont déjà exprimés à de nombreuses reprises sur la question, tout en contestant la décision des États-Unis. Cette contestation passe à la vitesse supérieure maintenant que Huawei veut prouver que la sanction de Washington enfreint les lois du pays de l’Oncle Sam.
Aujourd’hui ce sont les télécoms et Huawei, demain ce pourrait être votre entreprise
Comme le signale Reuters, le représentant juridique de la firme, Song Liuping, cherche des moyens de riposter contre la sanction infligée. D’après ce dernier, l’utilisation de décrets et de lois administratives pour punir une seule et unique entreprise établit un « très dangereux précédent ». « Aujourd’hui ce sont les télécoms et Huawei, demain ce pourrait être votre entreprise, votre industrie, vos consommateurs », a-t-il ajouté.
Tyrannie
Song Liuping avait défendu sa position quelques jours auparavant dans les colonnes du Wall Street Journal. « C’est la tyrannie du procès par la législature que la Constitution des États-Unis interdit », écrivait-il alors.
Par ailleurs, Huawei continue évidemment d’affirmer que ses produits ne posent pas de problème de sécurité à l’encontre des citoyens américains. La bataille juridique entre les deux parties est donc bien loin d’être close. La firme chinoise avait d’ailleurs annoncé avoir porté plainte début mars, avant même la sanction américaine contre le gouvernement des États-Unis, jugeant que la loi d’autorisation de la défense nationale était contraire à la constitution.
Huawei est bien décidé à retrouver une situation normale après avoir estimé que le décret américain avait touché de 1200 de ses fournisseurs.
Pour aller plus loin
Du coup, faut-il acheter un smartphone Huawei/Honor aujourd’hui ?
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Déjà il fait l'amalgame entre la dictature chinoise et une entreprise comme Huawei ça montre qu'il a juste 2 neurones et ses affirmations grotesques font de lui un minable sans cervelle. Lui répondre c'est donner de l'importance à ce qu'il dit alors qu'il n'est rien et ne changera rien au monde actuel ni fera fuir les acheteurs des produits Huawei. C'est un pauvre type dans son HLM qui a le moyen d'être visible ici.
Grave 😂😂😂
Oui... comme Jamal Khashoggi qui a été sauvagement découpé. En plus des journalistes qui sont morts dans l’exercice de leur fonction; il y a aussi ceux qui sont emprisonnés et ceux qui reçoivent des menaces de mort. Ça fait beaucoup de martyrs de la vérité (ou au moins de la liberté d’expression). En l’occurrence, la Chine en est un des pires exemples de totalitarisme. C’est bien navrant de voir tous ces gens qui ici comparent les démocraties à la Chine. En Chine , une personne et son arbre généalogique peuvent disparaître d’un seul clic. (30 ans plus tard, ne sait toujours pas comment s’appelle le civil qui a bravé les chars sur la place Tien An Men. C’est monstrueux.) Pour te donner une idée de l’état de la société : Flo a un jour posté une capture d’écran où un type (que je ne citerai pas : 🤮) parle de 🔫 les clients d’une autre marque pour défendre sa marque chérie. Je pense que le commentaire a été supprimé après. Mais imagine s’il n’y avait pas de modération ici. Imagine ce que ce type doit faire dans la vie réelle quand son entourage a le dos tourné. C’est terrifiant ! Heureusement qu’il reste des gens éclairés comme toi qui ne pratiquent pas la politique du pire et qui osent encore venir s’exprimer sur ce forum. Parce que parfois ce forum à de quoi inquiéter. Bon dimanche à toi.
Il y a des choses qui doivent absolument rester six pieds sous terre. Je pense que c'est la société qui veut ça et encore plus aujourd'hui. Personne n'aime la vérité, d'où qu'elle vienne. Une infos reste ce qu'elle est mais l'investigation qu'il y peut y avoir derrière, encore plus. Ici, c'est un forum et c'est toujours bien de débattre mais je te l'accorde, c'est assez compliqué... C'est un bonne chose que frandroid évoque ces sujets et c'est vrai que je sais pas quoi penser de ce titre. J'aimerais avoir un avis de l'un d'entre eux par rapport à cela et l'avis de la rédaction sur ce climat. Tu dois sans doute le savoir mais en 2017, 65 journalistes sont morts, 80 en 2018 et plus de 60 en 2019. Heureusement qu'ils sont là mais il n'est plus bon de l'être aujourd'hui, notamment en Europe,malheureusement. Courage à toi Et merci frandroid
En leur coupant l’électricité serait suffisant. 😂 Puisque ce sont les Américains qui ont créé les premiers réseaux électriques urbains et interurbains grâce aux brevets d’Edison et Tesla.
Mdrrrr merci. On devrait leur rafraîchir la mémoire, en leur coupant le gps, internet comme tu dis, et là on va rigoler 🤣
Voilà tout est dit, plus rien à rajouter 👏👏👏
😖 Je les ai déjà eus. Il faut pas grand chose ici pour avoir des problèmes. En même temps , je lis beaucoup, alors j’ai pas vraiment envie de subir ce que ces pauvres Chinois et Tibétains endurent depuis des années. Merci pour ton soutien. Je sais qu’habituellement tu es du côté des gens de bonne volonté. ✌️ Peace.
Toi, tu vas avoir des problèmes.... 🍿😉
La preuve , la Chine qui est un Daech athée a des soutiens ici.
L'Arabie Saoudite (une sorte de Daech qui a réussi) fait partie des membres de la Commission de la condition de la femme des Nations unies, donc tout est possible.
Encore mieux : <Blockquote> Chinese tech giant Huawei has filed a legal motion in U.S. federal court to have the Trump administration’s efforts to ban its equipment in the United States declared unconstitutional, calling the prohibition “trial by legislature” and an assault on global human rights. </Blockquote> Human rights ? Rien que ça ? C’est juste le 30ème anniversaire du massacre de Tien An Men. Et toujours pas d’élections dans ce pays qui occupe le Tibet.
+1000 Moi aussi, j'hésitais entre mort de rire et consterné!!!
"les innovations qui ont chamboulé notre quotidien viennent des États-Unis". Je n'ai jamais dit le contraire. En fait pendant longtemps leur domination dans les technologies c'est faite de manière fairplay, à grands coups de recrutement d'ingénieurs et chercheurs européens (surtout Allemands) mais fairplay tout de même. Aujourd'hui ils ne sont plus fairplay. Tu as en entendus parlés de Alstom et General Electric ? Tu crois que c'est un cas isolé ? ça se passe tous les jours mon gars.
Pas si sûr. <Blockquote> A 49-year-old man has been arrested after attacking 20 children at a primary school in Beijing with a hammer.</Blockquote> https://www.google.com/amp/amp.abc.net.au/article/10700442 Un an plus tôt ; https://www.google.com/amp/s/www.cbsnews.com/amp/news/china-car-rams-children-chinese-school-in-huludao-liaoning-today-2018-11-22/ L’année 2018 fut sanglante : <Blockquote> Knife-Wielding Woman Injures 14 Children In China School Attack </Blockquote> Plus au nord : <Blockquote> Nine schoolchildren stabbed to death in northern China </Blockquote>
On dirait que certains ici n’utilisent ni GPS , ni Internet (par exemple).
La Chine est contre la tyrannie. Sans rire? Le ministère des droits de l’Homme et de la condition féminine de Daech et de la Corée du Nord vont sûrement rejoindre la Chine dans son noble combat.
[…] Huawei est bien décidé à retrouver une situation normale après avoir estimé que le décret américain avait touché de 1200 de ses fournisseurs.[Source] […]
Et d’ailleurs, c’est à peu près tout.
Moi ce que je constate c'est que je me suis dit "chouette une news Huawei, je suis certain que l'autre en a foutu encore plein partout en passant toute sa matinée à répondre à tout". Et je ne me suis pas loupé. Dramatique.
Mais mdrr
#arretetesmanifalacon et #trumpvabientotsefaireviré
T'as du trop picolé hier soir ou alors t'as du sang américain dans les veines.
Non, aucune
Tu essayes de battre le record de points de suspension ?
Ai-je l'air ?
Tout est expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=wW8H2G8-3yc
Tu t es fait avoir mais tu le sais pas encore
Entierement d accord Qu ils crèvent
Tu peux déblatérer autant que tu veux, à ce jour, les innovations qui ont chamboulé notre quotidien viennent des États-Unis, pas de la Chine.
Je ne nie pas le régime chinois. Va assumer ton atheiseme dans beaucoup d'États etasuniens. Pas le droit de te présenter a une élection par exemple. Le monde parfait n'existe pas et malheureusement le mal est partout. Diriger des pays de 350 millions ou 1.4 milliard d'habitants c'est pas l'Islande. Parfois je suis vachement heureux d'être français. Souvent même. Très souvent de plus en plus.
Qu ils crèvent...à force de faire les malins... et maintenant ils viennent pleurer comme des fiottes Qu ils sont
S'il y a bien un pays qui respecte les règles de l'OMC quand ça lui chante c'est le pays de l'oncle Sam et c'est pourtant lui qui a posé les bases de l'OMC. Ensuite Trump se plaint que les chinois font du protectionnisme mais en même temps il dit que l'importation d'automobiles européenes et japonaises sont une menace pour la sécurité nationale et menace donc de les taxer sévèrement (protectionnisme...). Enfin, pour le lourd passif en matière d'espionnage bah je ne sais pas dans quel monde tu vis ou alors tu étais sur une autre planète quand on parlait de Snowden. Pour le vol de propriété intellectuelle je t'invite à lire les articles de "Enercon" ou "Gemalto" sur wikipédia et ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres, il y a une cellule dans la chambre du commerce américain dont le seul but est de fournir des "renseignements" représentant un intérêt commercial, cette cellule travaille main dans la main avec la NSA, c'est de l'espionnage industriel et économique et les pays européens ont interdit à leurs propres services de renseignements d'en faire autant.
Vous plaisantez j'espère ?
#nontucrois
les chinois qui nous parlent de« tyrannie » illégale. Il faut préciser qu'en matière de protectionnisme, les chinois sont les pires! Allez en Chine pour investir, ou tenter de racheter une entreprise! impossible sans s'associer à un chinois. Les chinois violent très souvent les règles de l'OMC. Alors voir Huawei se plaindre des pratiques de Trump, ça me fait doucement sourire. Et puis le géant a un lourd passif en matière d'espionnage, de vol de propriété intellectuelle, de violation de brevets.
Surement une de ses EX qui lui a mis trop profonde. C'est triste d'être aigrit comme ça.
Entre autres. Encore une fois, on n'est pas là pour prendre position pour l'un ou l'autre ;)
Que de trolls autant que quand j'étais sous IOS voir même plus. impressionné comme quoi un OS avec des tels relativement moins cher, mais plus innovants amasse la lie des utilisateurs... Pas déçu du P30 pro à 480€ sur le bon coin en tout cas. C'est grâce à ces trolls que j'ai pu l'avoir à ce prix au début du scandale :D
Bah ça marche bien en tout cas, tellement bien que les États-Unis sont obligés de forcer des entreprises à couper les ponts avec Huawei, la méthode des États-Unis est encore plus pitoyable que la méthode que tu as annoncé pour les Chinois...
C'est bien la le problème les États-Unis vont dans un pays autre que le leur pour faire des mort par milliers, au non nom de quoi de conflits internationaux excuse moi mais l'Irak c'était une vengeance personnelle...
Un chaos global ? Allons bon, un peu de sérieux. J'y vois surtout un constructeur Chinois qui n'a eu de cesse de spolier la propriété intellectuelle occidentale et qui est intimement lié à l'armée d'un pouvoir chinois avec à sa tête, un dirigeant à vie.
Je ne soutiens pas Huawei mais je ne me réjouis pour autant pas de cette situation. La seule chose dont il faut avoir conscience en Europe, c'est que nous sommes totalement dépendants des grands groupes technologiques américains, il faut de toute urgence faire en sorte que l'UE puisse avoir des alternatives crédibles à Google, Amazon, Microsoft et les autres...
Les américains c'est par milliers et pas par centaines Exemple : Irak: 500 00 enfants suite à l'embargo alors arrête de venir Donner des leçons continuellement.
ça s'appelle la concurrence du connais, et du concret ??? ils sont deuxième sur le marché ça suffit pas ça montre qu'ils sont quand même assez balaise non ? Pff
Oh trois fois rien, ils écrasent juste des milliers d'étudiants à coup de chars, ils tuent des Ouïghours par centaines...
Exactement, faut pas croire que ça arrivera qu'aux chinois. Et je dirai même que l'affaire du français Alstom est l'illustration même de ce point. C'est déjà arrivé aux français, ça arrive aux chinois, demain ça peut arriver à n'importe qui.
merci mais nos responsables politique n'auraient pas laissé faire une telle chose quand meêm ?
Je constate que les troll sont de sortie.
sinon tu as une vie?
C'est pas encore gagné 😉
Lui, faudrait tout simplement qu'on arrête de répondre à ses commentaires 😂
En consequences du décret, le manque a gagner côté compagnies US est de qq milliards, les opérateurs comme Orange ou Bouygues sont contraints de stopper leur déploiement 5g, les contrats non honorés vont probablement induire des pénalités, l'inquiétude des (millions) d utilisateurs qui ont acheté Huawei. Si si je maintiens "chaos global". Je te donne qq exemples de d'affiliation douteuses, John Chambers, en son temps patron de Cisco et simultanément conseiller au gouvernement Clinton, Eric Schmidt au conseil admin Alphabet et actuellement en poste au pentagone pour conseiller directement l'armée us. Perso, ça ne m'empêche pas de dormir, mais il faut reconnaitre que l'argument du lien fondateur Huawei et gouvernement chinois, ce n'est l'argument choc du siècle. Dans les faits, nous européens ressentons bcp plus le diktat américain du fait des applications extraterritoriales de leurs lois. Il n'y a pas que Huawei qui en fait les frais, Peugeot BNP, et Alstom apparemment aussi.
Ça fait peur comme ici il y en a pas mal pour qui ça ne les dérangerait pas de vivre dans une dictature façon Chine ou Venezuela ...
Que de temps de perdu ! Huawei devrait déjà être en train de nous dévoiler les premières images de son OS et les premières specs de ses SOC non ARM. Ah et sinon, la tyrannie, c'est du régime chinois dont il s'agit. ;-)
En espérant que les américains fassent comme les chinois quand une entreprise (américaine) est victime de vol de propriété intellectuelle en Chine.... Une justice impartiale et exemplaires 😁....
En plus les fait de cyber attacks ne sont même pas prouver, moi je dis du chantage à la Chine pour pouvoir resigner un contrat commercial, "ça me donne envie de vomir" 🤢
Libye, Syrie, Irak, iran, Mali, Égypte, Palestine... Effectivement la liste est très longue sans pour autant oublier le Japon, le Vietnam ...
Donc il est obliger de forcer les entreprises à ne plus travailler avec Huawei super 👌
C'est vrai que c'est plus noble de tuer des étrangers, et puis les fameux "conflits armés dans un cadre international avec des règles" dans le case de l'Irak ça reste douteux car basé sur des suspicions d'armes de destruction massive que personne n'a d'ailleurs jamais trouvées. Je parierais même que les backdoors Huawei sont cachées au même endroit que les armes...
En spoliant la propriété intellectuelle et en pratiquant du dumping sur les prix, c'est tout sauf un exploit.
Le satellite Galileo, une merveilles en constante évolution de l'Union européenne !🛰️
Tu peux chercher Alstom et Pierucci sur les moteurs de recherches, je crois que ce sera mieux pour expliquer.
Il ne vous aura pas échappé que dans le cas chinois, il s'agit de sa propre population, dans l'autre, de conflits armés dans un cadre international avec des règles.
Et bien, bonne chance au avocats de HuaM*rde
tu as tout dit 😂
En gros, il a le seum contre les ricains
Je sais...
c'est quoi encore cette histoire d'Alstom ?
tu veux qu'on commence sur ce jeu-là ? Tu parle d'un truc qui a eu lieu en 1989 donc moi aussi je vais ressasser un tout petit peu le passé des États-Unis. Les bombes atomiques. la guerre du Vietnam. Combien de pauvres enfants sont morts sous le napalm... Plus récemment en Irak Et la liste est longue...
<blockquote>il faut de toute urgence faire en sorte que l'UE puisse avoir des alternatives crédibles à Google, Amazon, Microsoft et les autres.</blockquote> On est sur le coup t'inquiète !
Il vient sur tous les articles qui concerne cette affaire... Et il y déverse sa haine envers les chinois
tout à fait d'accord avec toi
Tu as vécu en Chine ne serait-ce qu'une semaine pour voir ce qui se passe là-bas ? tu es la tu parle de tyrannie tu as l'air de t'y connaître, certes c'est bien la dictature en Chine mais au moins ils ont pas des tuerie de masse dans des écoles... tu parles de trucs que tu connais que dans ta télévision c'est chiant....
Je constate que les #jesuishuawei sont de sortie. 😂
Rien compris.
En matière d'arrogance, Apple et les Apple fanboys sont les rois...
Tu vas avoir de gros problèmes :)
La dictature chinoise a au moins le mérite de limiter à ses frontières. En revanche de l'autre côté, on a littéralement un gus qui par sa signature provoque un chaos global dans toute une industrie, qu'elle soit chinoise, européennes (arm, opérateurs Télécom) ou américaines, et qui de surcroît impacte aussi les consommateurs. Et le mieux dans tout ça, sans la moindre preuve formelle. Es tu vraiment sûr d'avoir identifié la bonne dictature ?
Lol les espions ils sont pas russes ils sont pas chinois ils sont américains. ... C pas comme dans les films.. C de la fiction..... Du mensonge et à ce jeux les amerloques sont les plus fort.... Par contre en terme de talents ils sont zéro.... Car il pratique le pillage industriel depuis des décennies..... Ils suffit de regarder ja niveau des chercheurs....nouveau brevet état uni mais chercheur d un autre pays.... Et cette affaire d espionnage en Allemagne.. Ou les documents on été volé.... Les ricains.... Et a longueur de tps il pleurs que c des victimes... Je leur foutrais bien une bombe h sur la gueule... Pour parler poliment 😂
Perdu...le pauvre croit vraiment tout ce qu'il dit :(
Nan mais Huawei, j'ai un peu l'impression que c'est un comportement de grandes gueules mais dès qu'il s'agit de montrer du concret, y'a plus grand monde. Faut se rappeler de leur campagne de pub anti Apple et anti Samsung aussi... Et des déclarations arrogantes récurrentes de ses patrons...
Tu parles du marché chinois ?
C'est quand même triste à ce point lol.
Le pire c'est que c'est même pas une tentative de troll !
C'est trop gros ou trop stupide pour que ça prenne. Bien essayé toutefois.
« Aujourd’hui ce sont les télécoms et Huawei, demain ce pourrait être votre entreprise, votre industrie, vos consommateurs » Très bien dit. Les USA sont le pays qui attire le plus d'investissements étrangers, ce genre de pratiques ont montré que les investisseurs ont tendance à fermer le robinet lorsqu'il y a des menaces d'interventionnisme sévère comme des nationalisations forcée.
C'est du troll ou juste de l'ignorance ? Moi je vote pour le troll poilu sous le pont.
Que de temps de perdu ! Huawei devrait déjà être en train de nous dévoiler les premières images de son OS et les premières specs de ses SOC non ARM. Ah et sinon, la tyrannie, c'est du régime chinois dont il s'agit. ;-)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix