Après la grande cacophonie, voici quelques notes d’espoir pour le groupe Huawei. En fin de semaine dernière, Donald Trump expliquait ainsi qu’il souhaitait négocier avec la Chine et que Huawei était essentiellement utilisé comme levier dans l’accord commercial. Huawei profite toujours de son sursis de trois mois, et la semaine se termine sur quelques nouvelles rassurantes.
En effet, Huawei avait quitté précipitamment trois consortiums importants. Bonne nouvelle, Huawei est revenu soudainement membre de chacun d’entre eux. L’entreprise chinoise a été réintégrée en tant que membre de la Wi-Fi Alliance, de la SD Association et de JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council, une association qui regroupe les acteurs de semi-conducteurs). Un peu plus tôt, TSMC — le fondeur qui s’occupe des puces Huawei HiSilicon — avait annoncé ne pas abandonner Huawei.
Enfin, le Huawei Mate 20 Pro est réapparu sur la liste des appareils partenaires pour le déploiement de Android Q Beta. Pour rappel, il avait disparu au bout de quelques jours après le début de l’affaire Huawei – USA.
Sur ces notes d’espoir, gardons à l’esprit que Huawei est toujours sous l’épée de damoclès des USA. Nous vous tiendrons au courant des prochains rebondissements.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
cest loin detre,aussi simple que ca, on ne peut pas resumer a ils gagnent toujours de largent, il distribuent des sous ... dun point de vur comptable cest loin detre aussi simple, tu as fait finances tu le sais
tu sais,moi aussi jai fait des etudes de finances. et de tout ce que tu veux. lrs investissememt.avec rentabilite esperee sur n+1 tu as beau avoir de la tresorerie ca te fait revoir tes plans lors du.bilan. tu as fait finances tu le sais donc
Ne mélange pas coco et abricot. L’ajout de Huawei dans la liste noire n’a rien à voir avec Apple mais avec Trump qui veut bloquer la croissance de Huawei. Les 3 capteurs Apple n’est pas le seul à les reprendre et tous s’influence des bonnes avancées technologiques/innovation. Le rapport avec l’infrastructure d’équipement est que Huawei est numéro 1 dans ce secteur et que Trump a attaqué Trump afin que le marché ne soit pas emporté par celui ci. Huawei a été attaqué à la base sur le secteur d’équipement. Donc si tu ne vois pas le rapport,commence à reprendre l'affaire au début et ne mélange pas tous.
Surtout lorsque l'on voit le repondant qu'à la chine aux niveau de ses ingenieurs... les US ont banni les collaborations sur les supercalculateurs lorsque la chine a construit le N°1. resultat: ils ont maintenant leur propre techno MIPS et la moitié du top 500 est chinoise...
Perdre d'un coup de maniere non planifié la moitié du CA, c'est un coup mortel pour la plupart des entreprises... Mais ils sont pas mort pour autant. Et honnetement, c'est une pub mondial d'enfer s'ils ne meurent pas... L'entreprise tellement innovatrice qu'elle fait craindre aux US de perdre leur domination mondiale... ca en jette! (mais pas sur que ca soit la narration retenue en occident)
J'ai l'impression que personne n'a compris la blague et l'ironie: <b>USA:</b> "la chine nous a volé la 5G!" <b>Chine</b>: "Mais vous n'avez pas de 5G!" <b>USA:</b> "ben justement, c'est parce que vous nous l'avez volée!!! Il faut que vous nous la rendiez" <b>Chine:</b> "....."
la dette américaine est si pharaonique que même trump ne peut rien faire.
C'est pas une nouveauté en soi avec Trump, mais ses coups de poker menteurs se retournent contre lui, comme à chaque fois...
Ah oui, j'avais oublié que tu étais un peu limité dans ta compréhension des choses... Tu disais plus tôt que tu faisais des études de finances et maintenant tu dis : "Je suis loin d'être un djeuns malheureusement" ! Donc, soit tu es un reconverti, soit tu es un éternel étudiant, ce qui ne te rend pas plus compétent pour autant ! ^^ Mouarrrrrrffffff selon ton expression consacrée... ;)
J'aime pas spécialement Huawei, mais Trump sera déjà hors course alors que Huawei sera toujours dans la course, même si limité durant un temps à son marché domestique... Quoique l'Europe et d'autres parties du monde ne sont pas entièrement fermés à Huawei !!! ^^ De toute façon le mandat de Trump est limité dans le temps même s'il est réélu et à la condition qu'il ne soit pas destitué entre temps !
Tu fais prétendument des études de finances, mais tu t'imagines déjà être un analyste émérite ??? Mouarrrrrrffffff J'ai eu un "cousin" qui était sur le point de terminer ses études d'architecture et qui a finit magasinier... comme quoi... J'espère pour toi que tu as des capacités de lire ton avenir dans les cartes ou dans une boule de crystal et que tu ne subiras pas les aléas de la vie... ^^ ;)
Tu dois certainement être quasiment le seul à encore croire le discours marketing et la propagande Apple ! Mouarrrrrrffffff
Oui oui... Il va le sentir passer si huawei et la chine se montre ferme
Et c'est toi qui parle de nolife alors que le traumatisme de ce Little Monster" t'a manifestement manqué au fer rouge au point de le voir partout (comme ton pote rforce ou Coyote aka Markus vs Spae), que tu dérapes au point d'insulter d'autres lecteurs et finalement pour tenter d'éluder le problème de ta RECONVERSION ??? Mouarrrrrrffffff T'inquiète, j'ai fais des captures d'écran de tes insultes... ;)
Tout ça c'était qu'un gros coup de bluff
C'est bien de ça dont je parle ! Car il y a communication et communication et c'est à ça que sert le marketing et les bonimenteurs !!! Il y a différents moyens de travestir la réalité, tout comme les optimisation fiscales ! Mouarrrrrrffffff
Ah donc, tu es un vieux reconverti qui tente sa chance dans une nouvelle carrière après avoir raté l'ancienne ? :D xD Mouarrrrrrffffff
Vous oubliez que Huawei font perdre la tête à Apple qui en sont arrivés à reprendre le désigne des 3 capteurs comme Samsung la recharge qi possible d'autres dispositif sur l'appareil. Sans oublier l'avance phénoménale prise en photo sur leurs produits depuis 2018. Sans les USA Huawei ont dépassé Apple et comme ce sont les USA le premier marché d'Apple faut tout faire pour empêcher Huawei de descendre Apple sur son sol. Ou est le rapport entre infrastructure 5g et vente de Smartphone en banissant du marché tous les moyens-haut de gamme de Honor-Huawei qui sont moitié prix d'un XR avec des full screen réels sans notch. Faut pas se leurrer, 2% pour Huawei aux USA uniquement en import et déjà 4,5 pour Xiaomi aussi interdits normalement chez Trump. Le dépôt de plainte Huawei contre le gouvernement US est pas étranger au revirement de certaines boîtes US. 2020 verra la déferlante mobiles chinois dévaster le marcher là bas....tant mieux !
Porsche a vole au tcheque le groupe Tatra, les plans de ces 911. Il faut que Porsche rende ce qu'il a volé. L'Allemagne a volé la Grece en 40.. il faut qu'ils la rende.
https://www.la-croix.com/amp/1201025455
bah malheureusement pas plus que les entreprises Américaines. Et ce type de discours me gene, comme si chaque chinois sur terre était un copieur ou un voleur, un peu comme si forcement en 39 tous les allemands etaient des nazis. C est certainement ce que tu aurais dit à cette epoque d ailleurs... Et la definition de copie ou de vol est vaste. Tout le monde sur cette terre copie, s inspire, innove, améliore, bouleverse, change. Un seul etre humain n a pas fait l avion, le train, la voiture et j en passe car c est une conjonction d idees et certainements de plusieurs cerveaux americains, chinois, europeens et j en passe et pour la plupart tu ne le sauras jamais. N oublie pas qu il y a toutes les origines dans ce Pays... Il faut arreter avec ça, si ils ont peur d etre copié à eux de mettre en place ce qu il faut pour ne pas l etre, si ils ont été copié à eux d innover encore et de faire mieux encore et toujours. Le c est normal ils ont copié est la bonne excuse... Copier à l ecole sur ton voisin rend pas plus intelligent...
Cela n’a rien à voir avec Apple. Huawei avant de faire des smartphones Leur métier historique,c’est fournisseur d'équipement de télécommunication et c’est cela que Trump veut bloquer car dans ce secteur, huawei un numéro 1 mondiale.
Décret SIGNÉ le 15 mai.... C'est toujours mieux d'être factuel au lieu de gigoter dans tout les sens. Toujours envie de rire ?
lol la fin de ton commentaire montre que niveau economiste du dimanche ... on peut avoir enormement de tresorerie, mais etre tres handicape sur les previsions sur un exercice, a cause des investisseurs et les royalties a leur donner. dailleurs cest pour ca quon entend beaucoup parler des baisses minuscule de part de marche d apple
Ah bon? T'es un sacré comique toi. Le P30 il vient juste de sortir. Il a même pas 2 mois. Tu crois que le décret pour être écrit puis validé ça c'est fait en 24h? Huawei est sous le coup d'une sanction des États-Unis depuis bien avant la sortie officielle du P30. Depuis la demande d'arrestation et d'extradition de Meng Wanzhou. Le décret qui n'est même pas encore effectif à cause du délai des 90 jours de sursis c'est juste l'officialisation des choses. Mais merci, j'ai bien rigolé!
Le p30 était déjà disponible avant le décret donc t'es élucubrations ne tiennent pas debout.
Tu cites un article provenant du site d'Apple lui-même, qui sont évidemment bien placés pour critiquer leurs résultats... Je cite juste des articles qui disent que Apple pourrait perdre 1/3 de ses revenus en cas de boycott, ça ne fait pas de moi un économiste, mais si elle en a envie, la Chine peut boycotter les produits Apple, ce qui ne les fera pas disparaître, mais leur portera un sacré coup quand même... Et demandez-vous pourquoi Samsung fait autant d'efforts pour reprendre des parts en Chine, c'est peut-être parce que c'est un marché important non?
Et la marmotte... 🤣
La couverture du dossier est peut-être bonne et complète de la part de Frandroid, il n'en reste pas moins que l'article en question ici ne l'est pas. Je cite le titre de l'article et la phrase d'accroche: <blockquote>La situation de Huawei s’améliore : Alliance Wi-Fi, SD Association, Android Q Beta, etc. Trois des plus grands consortiums tech réintègrent Huawei, et le Mate 20 Pro est de retour dans la liste des appareils compatibles avec Android Q Beta.</blockquote> Est ce que la situation de Huawei s'améliore? En aucun point, donc c'est bel et bien un article orienté. Et bon on sait tous pourquoi ici... Et le coup du "3 des plus grand consortiums tech" je veux juste me marrer. L'article est clairement orienté ou s'il ne l'est pas volontairement ça veut dire que Frandroid est d'un amateurisme sans nom. Ce sont les 2 seules options quand on voit l'angle utilisée pour parler de TSMC
Aller dans 1 mois cette histoire sera terminée
Ben ils baissent juste "un peu" dans tous les pays (sauf peut-être aux US) et leur chute va être pas mal à voir en Chine alors que c'est 1/3 de leurs revenus (je parie sur 1% de pdm en fin d'année ou début 2019)
Le bluff et Trump , c'est pas pareil? Ce gars gere l'amerique comme un casino. Son casino qui a d'ailleurs fait faillite soi dit en passant.
Il ne faut pas s'emballer non plus l'article parle simplement d'amélioration, et je pense qu'ils savent très bien que Hisilicon dépend bien plus de Arm que de TSMC.. Que les changements ne soient pas réellement significatifs dans les faits, ils le sont dans la tête des consommateurs et pour Huawei qui tient surtout à rassurer ses clients et partenaires. Même s'il s'agit d'un sursis, cela pourrait être fatal à leur division smartphones si les mauvaises nouvelles et les abandons s'enchaînés durant ce laps de temps. Quoi qu'on pense de Frandroid , je trouve que la couverture de ce dossier et plutôt bon et complet.
C'est sur que l'américain qui accuse huawei d'espionnage sans apporter la moindre preuve depuis bientot 10 ans, tout de suite, c'est plus credible. Surtout que la société est sans doute la plus scruté au monde par tous les agences gouvernementales des pays occidentaux. Pourtant, rien. En revanche, en cherchant chez huawei, il semblerai qu'on a trouvé des portes dérobés sur du matos américain, Cisco. Mais on commence à avoir l'habitude, même Merkel est espionné sur son téléphone alors pour le reste...
Prenez pas vos rêves pour une réalité, y'a aucune amélioration. C'est juste que chacun des intervenants ont vérifié au niveau juridique les tenants et aboutissants du décret américain. Et il s'avère que certains ont pensé un peu trop vite (par précaution sûrement) qu'ils étaient concernés par cette interdiction alors que ce n'est pas le cas.
Y a pas que le soft malheureusement. Les principaux brevets notamment ceux permettant la fabrication des soc sont d'origines US. Les fabricants devraient totalement réinventer les méthodes de fabrications, architectures, et faire en sorte que, niveau soft, ça suive... Il faudrait qu'ils se mettent tous d'accord afin d'harmoniser tout cela et pousser les développeurs à s'intéresser à cela. Bien sûr, il faut que le nouveau système d'exploitation qui en découlera ainsi que la technologie soient adoptés par tout le monde. Et que ce petit monde se soit mis d'accord... Et qu'ils acceptent de se mettre à dos des partenaires US incontournable... Et que certains fabricants portent leurs c...... Pas évident voire même irréalisable amha. De toute façon, ricains comme chinois ont tout à perdre en ne coopérant pas et, je pense, les Chinois plus que les ricains comme tenu de la puissance technologique de ces derniers... C'est comme pour l'automobile, il y a bien l'électrique mais le pétrole est incontournable... Le business est basée sur ce qu'on appelle la filsdeputerie
Ich bin ein Berliner. sinon merci davoir essaye largument de ceux qui nont pas darguments
C'est pas une bonne nouvelle pour les autres marques ça.
USA: "ben justement, c'est parce que les chinois l'ont volée!!! Il faut qu'ils nous la <s>donne</s> rende"
ah jy ai pas pense une seconde a leur mort. mon commentaire intervient suite a nombre de ses reactions tres orientees
Huawei ne mourra pas de cette affaire dans le sens où ils sont indépendants des USA sur leur activité opérateurs, activité qui pèse la moitié de leur chiffre d'affaires. Au pire ils réduiront la voilure sur les smartphones le temps d'avoir une alternative
La cote de mon Mate 9 vient de passer de 148€ à 149€ sur le marché de l'occasion. Je vais attendre encore un peu...
Toute l'histoire de l'informatique que ce soit pour les consoles, les tablettes, les ordi etc... est liée à la phrase d'Alan Kay: "celui qui aime le soft doit en faire le hard". Tous les petits fabricants qui utilisent Android s'en servent pour ne pas avoir à faire de développement soft et donc gagner du fric avec le hardware sans jamais faire de véritable recherche (car qui dit recherche en hard dit développement soft compte tenu du lien étroit entre les deux). Comme cela a été en son temps, le cas des fabricants de PC Taïwanais. A l'inverse, tous les gros fabricants pensent à l'avenir (leur avenir) et voient bien que la solution Apple (je fais le soft ET le hard) est la solution la plus compliquée mais aussi la plus sûre car on est enchaîné à personne. Que ce soit Samsung ou Huawei (et même certainement d'autres), ils ont tous des équipes développant un OS "maison", pour parer toute éventualité. Pour rappel, un OS c'est pas les boutons que vous voyez. Un OS c'est une bibliothèque de fonctions utilisés par les applications et réalisant les actions de base et/ou les actions liées au hardware. Or faire un OS ce n'est pas super compliqué, surtout quand on peut se baser sur un noyau déjà existant (cf Mac OSX avec Mach, Android avec Linux). La question qui se pose est donc purement économique et les équipes de Tizen ou de l'OS de Huawei sont en permanence la cible des directions financières: "Pourquoi payer ces mecs à faire un truc qui sert à rien?". Là, le coup de Trump justifie pleinement l'existence de ces équipes. Que ce soit "arrangé" c'est une chose. Mais l'alerte à été chaude et ce serait très étonnant que Samsung ou Huawei dissolve leurs équipes de dév. Au contraire! En fait le grand perdant de cette affaire, c'est Google qui, sans le vouloir, à montré aux entreprises utilisant Android, qu'elles doivent rapidement se pencher sur une solution "propriétaire" pour ne plus dépendre du bon vouloir d'un mec dans un bureau.
on attend toujours les armes de destruction massive des plus honnetes de la place.
si huawei meurt pas je crois que tu risques de faire un collapsus
Depuis 10 ans? Tu dois être bien jeune. :) J'ai acheté mon premier Mac (si mes souvenirs sont exacts), en 1995: "Pourquoi t'achètes ça? Windows c'est l'avenir, y'a pas de soft sur Mac et Apple en en faillite". Et puis y'a obsolescence programmée! Houlala, Apple les méchants vicieux ( j'écris ce message sur un MiniMac de 2011 avec un clavier qui vient de mon ancien G4 de 2001). Perso j'aurais bien aimé monter une société qui va aussi mal qu'Apple...
On en parle de l'état de santé de l'économie américaine ?
Je préfère croire un chinois plutôt qu'un cowboy
En gros Huawei à 3 mois pour proposé une Android Q stable pour tout utilisateur du Mate 20 Pr, comme pour Honor qui fait partie du même groupe
Il faut y aller pour savoir que la technologie est d'une autre dimension que ce qu'on connaît en Occident aujourd'hui Il y a trop de marques en Chine et chacune essaye de se démarquer. Ils sortent tellement de modèles que les meilleurs seront retenus et les échecs sont vite oubliés, les capteurs d'empreinte sous l'écran, c'est en Chine qu'on les voit, quelle autre marque à part Samsung les font ? Et en plus, la technologie coûte beaucoup moins cher là-bas, ici, ceux qui achètent des smartphones chinois passent presque pour des pigeons...
Faudrait savoir ce qu'il veut Trump là... Soit Huawei est dangereux et dans ce cas ils fournissent les preuves et l'interdisent Soit ils n'ont pas de preuves et dans ce cas il n'y a aucune raison d'interdire à la marque d'exister... Le réel problème, c'est qu'Apple est en train de se planter de façon spectaculaire et Trump souhaite protéger la pomme en affaiblissant Huawei...
Le decret de Trump serait il un coup de bluff ? Il a quand même émis l'hypothèse de réintégrer Huawei menace nationale, que se passe t il ?
Il n'y a strictement aucune amélioration. Le décret de Trump sera effectif définitivement après 90 jours. On est simplement dans la période de sursis pour le moment. Période qui comme son nom l'indique ne place pas Huawei en position de force, mais les États-Unis. Soit la Chine cède sur certains points, soit Huawei sera définitivement exclu. Et pas que Huawei. Huawei c'est le commencement si le décret de Trump est effectif. Enfin pour ce qui est de Android Q sur le Mate 20 Pro, c'est simplement que Android a décidé que de réintégrer les appareils Huawei déjà disponible et vendu avant le décret de Trump. Le Mate 20 Pro est de retour dans la liste, mais pas le dernier né de chez Huawei, le P30. Comme on pouvait s'en douter de toute façon et donc ce n'est pas une surprise, la majorité des appareils Huawei disponibles avant le décret de Trump devrait profiter des mises à jour de Android (Google) pour ne pas impacter l'image de Google auprès des utilisateurs qui ont acheté un smartphone Huawei récemment. Point final. Enfin, TSMC change rien à l'histoire. C'est dingue cet amateurisme sur un tel site. Les SoC Kirin ils fonctionnent avec quoi? ARM non? Et ARM a annoncé il y a quelques jours déjà la fin du partenariat avec Huawei donc TSMC va fondre quoi? Et concernant TSMC si le décret de Trump reste effectif après la période de sursis, TSMC n'aura plus le droit de fournir Huawei sur du matériel qui utilise des technologies américaines, soit 25% de ce que TSMC manage. On va voir si Huawei sera encore soutenu... Alliance Wi-Fi et SD Association? C'est surement ce qui fait le succès ou non d'une marque de smartphone... 2 consortiums qui n'ont aucune force. Si demain Samsung quitte l'un des 2 voir les 2, je pense que les premiers à tomber ce sera certainement pas Samsung. Enfin bref... C'est beau de voir l'objectivité qui règne sur ce site. Huawei est surement passé par là.
Croire un chinois... C'est sur qu'ils ne copient rien, ne vole aucun brevet. Vous en parlerez aux constructeurs automobile et.. ben a tout le monde. Question avance ils le sont surtout en vol. Je suis possesseur d'un Huawei en connaissance de cause et evite tout partage de donnees avec la Chine (autant que possible).
Ils diront ça des Indiens dans qq années. Quand on veut exploiter une main d œuvre docile, malléable, et pas cher , c est bien au début mais il ne faudra pas venir se plaindre ensuite
Il y a une phrase que j adore du PDG de Huawei: " Notre technologie est bien plus avancée que celle des américains, comment voulez vous qu'on leur vole ce qu'ils n ont pas"
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix