La décision du président Donald Trump de placer sur la liste noire Huawei, second fabricant de smartphones et premier équipementier de télécommunications au monde, tout en menaçant d’interdire d’autres entreprises technologiques chinoises, ne plaît pas du tout à la Chine qui envisage, à son tour, des sanctions.
Pour aller plus loin
Affaire Huawei – USA : la Chine voudrait à son tour bannir des firmes étrangères
En fin de semaine, Pékin a annoncé la création d’une « liste noire » d’entreprises étrangères « non fiables ». Une autre décision pourrait amener le gouvernement chinois à limiter ses exportations de terres rares, les métaux chinois sont très utilisés aux États-Unis par de nombreuses entreprises de nouvelles technologies, y compris Apple et Google.
« Si les Etats-Unis veulent parler, nous allons maintenir la porte ouverte. S’ils veulent l’affrontement, nous sommes prêts » général Wei Fenghe lors d’un forum international
« La guerre commerciale ne rend pas sa grandeur à l’Amérique » a déclaré le vice-ministre de l’Information Guo Weimin, une réplique qui reprend le slogan de campagne de Donald Trump : « Make America great again ».
Les États-Unis ont beaucoup à perdre
Les États-Unis ont beaucoup à perdre car le marché de la consommation de la Chine est une priorité absolue pour les marques américaines qui recherchent la croissance dans une économie mondiale en ralentissement. La cible la plus évidente est Apple, nous avions déjà évoqué ce cas dans un exercice de fiction politique, mais c’est loin d’être la seule entreprise citée par les analystes : le plus grand hôtelier du monde, Marriott, mais aussi Nike jusqu’au cinéma américain. Par exemple, Avengers: Endgame de Marvel Entertainment a réalisé plus de 600 millions de dollars dans les cinémas chinois, ce qui en fait le film étranger le plus rentable du pays.
A partir du 1er juin, 5400 produits américains bénéficieront d’une taxe supplémentaire, dont 2493 taxés à 25 %. Parmi les produits davantage taxés, on retrouve des produits cosmétiques, des articles de cuisine et d’électro-ménager, des articles de sport, de l’alcool et énormément d’autres produits (bois, robots, etc.).
Séoul et Tokyo ont déjà fait les frais d’un conflit commercial avec Pékin. En 2012, de nombreux chinois ont saccagé des concessionnaires Toyota et incendié une usine Panasonic en Chine. Il y a eu de nombreuses manifestations et mouvements anti-japonais en Chine.
Un des prochains rendez-vous est la rencontre bilatérale entre Donald Trump et Xi Jinping prévue fin juin à Tokyo lors du sommet du G20. L’avenir de Huawei sera au coeur des discussions entre les deux hommes. En attendant, la situation de Huawei s’est un peu améliorée la semaine dernière, mais la firme chinoisee est toujours sous l’épée de damoclès des USA.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Déso de répondre si tard mais la Chine est déjà une dictature... Et je maintiens que la comparaison avec la Corée du Nord est grotesque.
Tu parles au nom de qui ? T'y connais quoi ? C'est quoi pour toi un bobo Parisien ? On est tous le bobo/raciste/con de quelqu'un... Paris à voté à fond pour les verts. C'est s'allier avec islamistes ou le pc ? La prochaine fois que je veux avoir l'air d'un idiot ou troller, je te demanderai conseil :D
Tu parles au nom de qui ? T'y connais quoi ? C'est quoi pour toi un bobo Parisien ? On est tous le bobo/raciste/con de quelqu'un... Paris à voté à fond pour les verts. C'est s'allier avec islamistes ou le pc ? La prochaine fois que je veux avoir l'air d'un idiot ou troller, je te demanderai conseil :D
Ecoute déjà les chinois ce font noté selon leur comportement et leur statut sociale donc bon ... la dictature elle est en marche
Ne pas connaître Tyson c'est quand même fort
Tyson est plus connu pour mordiller les oreilles. 😂
Il n'y aura jamais d'indépendance technologique simplement car l'UE est libéral et pour avoir une indépendance il faut l'intervention de l'état avec de l'argent pour créer des entreprises qui fabriquent sur le territoire européen.
N'importe quoi, la Chine c'est plus d'un milliard d'habitants, la seconde armée du monde et ils ont suffisamment de terres rares pour mettre la pression sur l'économie mondiale. Ce serait comme dire qu'un jour les États Unis deviendront la France Bis.
C'est normal car cela reviendrait à critiquer Macron en tant que ministre de l'économie sous Hollande et actuel président de la République qui a notamment vendu notre indépendante énergétique aux Américains avec la branche énergie d'Alstom à General Electric et pour les chinois la vente d'aéroports...
Ce n'est pas pro-Chine, c'est surtout anti-Trump et pro-Macron. Les bobos parisiens sont prêt à s'allier avec des islamistes ou le parti communiste chinois pour faire barrage à "l'extrême-droite".
Pas forcément, c'est juste que depuis la seconde guerre mondiale les USA veulent être les maîtres du monde. Peu importe si l'URSS avait gagné que les USA ou la chine gagne, le monde en sera perdant.
C'tait juste avant qu'il insulte le maire de Londres de looser il me semble
Donc le monde doit vivre selon vos critères occidentaux ? Ces mêmes occidentaux qui ont transformé leurs turpitudes locales en plusieurs guerres mondiales et déstabilisatrices des équilibres de plusieurs régions du monde ! Quelle condescendance
Non, vraiment, tu confonds avec quelqu'un d'autre, Mike Tyson n'a jamais été acusé de meurtre, si tu me crois pas, Google est ton ami...
[…] est l’impact de cette décision sur les relations politiques entre les USA et la Chine. Cette dernière ne restera sûrement pas les bras croisés et pourrait également annoncer un embargo pour couper tout échange avec l’Amérique ce qui […]
Voilà enfin ils réagissent, j'espère que les us vont se prendre une grosse claque
Ah si ça y est, j'ai retrouvé : Mike Tyson, accusé du meurtre de sa fiancée et de la mère de celle-ci ! Lui, son nom est quand même bien connu
Bah tiens, si en plus on se tape sur ce fil des climato-sceptiques...
Mdr une guerre à cause de la technologie, on se rapproche de Terminator là
Ils n'ont pas besoin de bateau pour l'Europe. Il suffit de passer par le Kazakhstan ou la Russie voir la Turquie. Et le commerce doit se faire dans les deux sens. Des marchandises européennes peuvent l'emprunter et commercer plus facilement avec l'Asie centrale et du Sud. Et justement cette route sert en grande partie à casser l'influence américaine sur les océans.
Sortez les popcorns les gars, va y avoir une 3ème guerre mondiale.
Non, je crois que tu confonds avec Oscar Pistorius 😂
Bah tiens, si en plus on se tape sur ce fil des climato-sceptiques...
C est toi qui dit ça ??? T es le roi de la pensée unique , partout et dans tous les forums lol
La Chine ne s'est jamais couchée devant les États-Unis, c'est pas pour demain.
C'est lui qui a tué sa femme ?
C'est une bonne chose pour l'environnement. Moins de croissance = moins d'émissions de carbone dans l'atmosphère.
Quand même pas. Ça reste de la bonne contrefaçon.
C'est de la modération automatique nan ? Tu as dû utiliser des termes litigieux... Sinon +1 avec ton propos. Moi, aussi, je pige pas cette sinophilie béate sur ce site et plus largement, de la part de nombreux commentateurs sur les sites high tech et forums. Mais j'ai ma petite idée, notamment cette propagande autour des sites chinois de e-commerce et le dumping sur les prix des smartphones chinois.
Qu'elle hausse de temperature? Au mois de juin il faisais encore frais. En Asie du Sud-Est depuis des milliers annees ils n'ont jamais vue de la neige le mot pr nommer la neige n'existe pas la bas ils appellent "SNOW ".Foutaise l'histoire réchauffement de la terre.
Mohammed Ali oui mais Cassius Clay 🤔?
Cool la censure https://uploads.disquscdn.com/images/b2bdb69e9f9eb7f3f17eef3374ce0a2cafa3e3bfea102391bc7a068e4dd36923.jpg
D'accord avec toi sauf la route de la soie qui est un fantasme chinois qui ne marchera pas. Acheminer des marchandises par train est certes plus rapide que par bateaux mais le bateau sera toujours imbattable économiquement et c'est ça qui compte. Leur route de la soie à la rigueur pour approvisionner la Russie et encore !
Pr la dette américaine ce n'est pas un problème, les usa n'ont jamais eu de problèmes à emprunter sur les marchés, le dollars étant tellement dominant. Pr les terres et métaux en effet la plupart des usines de traitement sont contrôlés par la Chine mais il est peu probable que les chinois sorte cette arme... Plus de terre rare pr les usa = plus de processeurs pour les chinois. Ce qui aurait pour conséquence une crise économique mondiale et une chute des marchés de manière quasi instantané !
Ils n'ont pas besoin de bateau pour l'Europe. Il suffit de passer par le Kazakhstan ou la Russie voir la Turquie. Et le commerce doit se faire dans les deux sens. Des marchandises européennes peuvent l'emprunter et commercer plus facilement avec l'Asie centrale et du Sud. Et justement cette route sert en grande partie à casser l'influence américaine sur les océans.
Non, je crois que tu confonds avec Oscar Pistorius 😂
Laisse la France profonde s'exprimer. ^^
Les Coréens ont atteint leur objectif : être respectés et avoir l'occasion de s'asseoir à la table des négociations en face des états Unis. Je trouve que ça sonne comme un aveu de défaite des États-Unis, le grand état messianique garant de la démocratie dans le monde que l'on connaît a accepté d'engager la discussion avec une dictature Mais tu as peut être raison, il se pourrait que cette évolution soit positive pour les Coréens à condition que le gouvernement Nord Coréen accepte vraiment de s'ouvrir au monde, et c'est loin d'être garanti pour le moment
comment ne pas défendre les chinois qui se font litteralement agresser par Trump, il faut que les chinois lui clouent son clapet, de plus avec sa gueguerre qui n a que le but de le réelire en 2020 il est en train de nous plomber la croissance mondiale!!!
Si on se met à la place du consommateur (ce que nous sommes), on l'a profond. Et dans cette situation, je m'étonne qu'aucun élu, peu importe son bord politique, ni même aucun média ne "dénonce" cette situation de dépendance technologique dans laquelle l'UE se trouve. On est là, totalement passifs à attendre que l'averse passe.
Ali, Tyson, Sugar Ray Leonard, Et en France, Brahim Asloum, Jean Marc Mormeck Ce sont des noms qui reviennent souvent dans les médias "mainstream", il y a des salles de sport qui ont le nom de Marcel Cerdan, bref.... Je reconnais que ce sport est beaucoup moins populaire qu'aux US, au Mexique ou au Japon, mais Mohamed Ali est connu dans le monde entier 😅
C'est lui qui a tué sa femme ?
La question est de savoir si Mme Michu le connait. Je crois connaître la réponse. Par contre, elle a déjà vaguement entendu parler de Messi et de Ronaldo. Et encore, elle ne sait pas si c'est Ronaldo le portugais ou Ronaldo le Brésilien. La boxe, désolé pour vous, mais ça n'intéresse pas au delà de quelques happy fews.
Mouais, depuis 30ans, que ce soit les USA ou l'EU, tout le monde menace la CdN de représailles s'ils font quelque chose, qu'ils s'empressent de faire juste après histoire de montrer à tout le monde que 1. ils s'en cognent et 2. que les menaces sont du vent puisque rien se ne passe ensuite. Ca fait 30ans que le monde vs la corée on dirait un père sans autorité qui gronde son gamin Papa : - attention ne fais pas ca Gamin :- si je le fais P : - attention je compte jusqu'a 3 P : - 1, 2, 3 G : - Hop je le fais quand même je m'en fou P :- .... bon je vais jusqu'à 6... Après on aime ou aime pas la technique Trump qui consiste a faire monter la sauce pour ensuite faire dégonfler, mais ça a marché là ou tous les autres se sont plantés lamentablement. A vouloir être systématiquement anti-Trump sans réfléchir on fini par perdre toute crédibilité.
Je me demande les répercusions que cela peut avoir sur nous autres, européens.
Je suis en partie d'accord. Limiter le commerce mondiale serait une excellente chose pour la planète. Mais il faut que soit les grands pays qui doivent le faire. On ne peut pas demander à un pays pauvre africain de le faire car ils ont besoin de se développer. Mais il faudrait emmener la Chine à le faire ou alors à privilégier des énergies renouvelables (rappelons qu'ils sont déjà leaders mondiales en la matière). Leur expliquer respectueusement que l'avenir de la planète est en partie en leur main (ils représentent quand même 1/5 de la population mondiale avec un PIB/hab de presque 10000€.) Savez vous que la préoccupation première des Chinois n'est pas l'économie mais leur santé ! ils sont de plus en plus sensibles à la question environnementale. Leur pays est irrespirable à cause d'une pollution démentielle. Le gouvernement communiste actuel a bien compris que la population peut endurer une crise économique mais ne peuvent transiger sur leur santé. Les petits Chinois, presque tous enfants uniques, ne sont pas tous en bonne santé et leurs parents ne pardonneront pas leurs gouvernants si la situation ne s'améliore pas. C'est pour ça qu'ils ont arrêté d'importer et de traiter les déchets des pays occidentaux en 2017. S'il faut exporter moins et adopter un autre mode de vie, ils s'y plieront. Les Européens sont déjà le continent qui produit le moins de pollution. Le problème vient des Américains qui refusent de transiger avec leur mode de vie. Pour Trump, le réchauffement climatique est une Fake news.
Connaître son nom relève de la culture générale, c'est le DiCaprio du cinéma, le Lil Wayne du rap, le Messi du foot, le Donald Trump de la politique... ok, j'exagère peut être un peu 😂
Il remplit des stades à chaque combat en Angleterre et prend au passage des chèques à 6 chiffres ou plus J'appelle ça une superstar
Donc le fait que le Japon et la Corée du Sud soient des démocraties rendent le copiage et le "vol" de technologies plus tolérables. un vol reste un vol qu'elle soit faite par un européen, un africain ou un asiatique. J'ai pas souvenir que la Chine ait menacé l'Occident. Elle veut au contraire rester maîtresse de sa zone d'influence en laissant l'Europe à l'Allemagne et à la Russie, et le continent américain aux Américains. Quant à l'Afrique, je pense que chacun se sert un peu comme il veut. C'est le Américains qui ont si peur de perdre leur hégémonie mondiale qu'ils pensent mériter après l'effondrement du bloc soviétique, qui veulent entraver leur marche en avant. Sous la présidence Reagan, ils ont forcé les Japonais à accepter un accord qui les a condamné à avoir une croissance molle ces trente dernières années. La Corée du Sud se rebiffe un peu plus sachant qu'elle peut se tourner vers la Chine si les Américains les embête trop. Ils ont fait une erreur en méprisant les Russes qui sont maintenant leurs adversaires et ils sont en train de faire de meme avec la Turquie qu'ils veulent manifestement exclure de l'OTAN. Et je ne parle pas des pressions que subissent actuellement l'Allemagne pour NordStream 2 et Huawei. Si les Américains continuent de mettre les Allemands au pied du mur, ils risquent de les pousser vers la Russie (l'ancienne RDA continue d'avoir des liens étroits avec Moscou).
Sportif britannique, boxeur (catégorie poids lourd), Champion olympique en 2012, puis Champion du monde après avoir pris les titres à Klitschko et unifié les titres.... Mais à ce niveau là, c'est de la culture générale, si tu t'intéresses un minimum au sport
FrAndroid, vous devriez mieux vous renseigner. Aucune rencontre bilatérale entre Trump et Xi Jinping n'est prévue lors du G20, les échanges diplomatiques sont interrompues depuis que la négociation ait capoté. Et si c'est le cas, rien ne dit que Huawei sera au cœur des discussions.
On est trop occupé à compter les sièges qu'a pu glaner l'extrême droite au Parlement Européen (et qu'elle reperdra après le Brexit, s'il a lieu). L'indépendance technologique ne semble pas être une priorité, ils (les élus) s'en mordront les doigts et nous aussi.
Ils peuvent aussi le boycotter et attendre patiemment que Trump finisse son deuxième mandat s'il est réelu. C'est 5 ans de patience et Xi Jinping a déja préparé son pays en leur demandant de se préparer pour les prochaines années qui vont s'annoncer difficile. Ou alors les Chinois acceptent de s’asseoir sur 500 milliards d'excédents commerciaux (le commerce avec les Etats-Unis ne représentent finalement que 5% de leur PIB) en restreignant le plus possible leurs commerces avec les Américains. Ils prendront la place des Soviétiques lors d'une deuxième guerre froide qui si elle éclate risque de durer 30 ans. Et les Etats Unis ne pourront jamais demander un embargo sur ce pays. La Chine n'est pas le Venezuela, Cuba ou l'Iran. C'est le premier partenaire commercial des continents africains, sud américain et des autres pays asiatiques, il est aussi en passe de le devenir pour les européens. On ne peut les boycotter sans que sa propre économie n'en soit ébranlée. C'est le premier importateur mondial de pétrole et de gaz. C'est aussi le premier marché pour l'automobile, l'agriculture, les machines outils, les semi conducteurs et les smartphones. Quel pays serait assez fou pour couper tout lien commercial avec une économie aussi gigantesque. Couper ses liens économiques avec les Chinois peuvent entraîner des pertes d'emploi considérables car il sera impossible de remplacer ce marché. L'Inde, même si sa population est aussi nombreuse, n'a pas du tout le même pouvoir d'achat et c'est encore une économie repliée sur elle meme. Et il ne faut pas croire que les Etats Unis ne vont pas souffrir de ce conflit. Les Américains vivent à crédit (les prêts étudiants qui ne sont même pas remboursés après la retraite par exemple) en vendant leur bons du Trésor. Plus que les Terres rares, c'est que le fait que les Chinois ont quasiment cessé de racheter cette dette qui risque de provoquer une énième crise financière. Et si la Chine a été le moteur de la croissance mondiale après la crise de 2008, pas sure qu'elle veuille le faire encore ou meme ait encore la possibilité de le faire si une autre crise majeure se déclarait.
Les autorités chinoises estiment qu'il est normal de copier les technologies occidentales car elles pensent qu'il ne s'agit rien d'autre que de rattrapage. Voilà leur mentalité. Pour eux, la Chine a toujours été grande et re devenir la puissance numéro 1 de l'Asie a légitimé ces agissements que nous, occidentaux, trouvons scandaleux .
Et surtout passer a côté de l'essentiel : l'absence d'Europe indépendante technologiquement dans ce nouveau paradigme mondial.
Oui, tout à fait, il a mis les coréens au même niveau que les États-Unis à la table des négociations (et c'est ce que Kim jong un cherchait à obtenir depuis le début) Bravo Mr le Président ! 👏
Prenez pas la Chine de haut, vous allez tomber comme Anthony Joshua...👊😂
Y a pas vraiment de modération (ou alors très peu). Si l'un de tes messages a le malheur de nécessiter une "approbation", sache qu'il ne l'aura jamais.
Pendant les années 60-70, on a accusé les Japonais des memes choses et pareil pour les Sud Coréens pendant les années 90-2000. A chaque fois, on a accusé ses pays de copier ou de voler des technologies. A présent, ces deux pays sont à la pointe dans ce secteur. Et si on remonte dans le temps, les Américains au début du siècle. Et si on remonte encore plus loin, les Européens de leur voyage en Chine, ont ramené le papier, la poudre et les spaghettis.
Pour toi , qui est quand même un des pires fachos et extrémistes qui traînent longueur de journée sur tous les forums, j aurais préféré la méthode americaine : on te bloque. Ton delai de 90 jours a largement été dépassé
raciste de merde! signal.gouv
C'est ça les chinois, et généralement les asiatiques, beaucoup de parlotte et de discours guerriers mais côté action, zéro pointé. Si les chinois veulent faire les malins, la prochaine sanction de Trump va les mettre k.o. Les Xiaomi, Oppo et autres n'ont qu'à bien se tenir
Encore des blablabla...ils agissent même pas! Qu'ils commencent par Apple et les terres rares...mais non...ils ne font que parler!
Sauf que le 2ème pays le plus producteur de gaz à effet de serre à refusé les accords de Paris signé par son prédécesseur.
[…] Source […]
La dette que détient la Chine est au contraire l'une des principales raisons de la retenue chinoise. Ces dettes sont comme une assurance vie pour son économie. S'il y'a un effondrement du prix des Bons du Tresor, les Chinois risquent de perdre des milliards. Ils les revendent donc par petite quantité pour ne pas déstabiliser la bourse. Le problème pour les Américains est que les Chinois ont cessé d'en racheter donc de financer leur dette. Quand aux terres rares, la Chine ne détient que la moitié des réserves mais elle a le monopole de son exploitation. Je pense que la Chine se prépare tranquillement à la baisse de son commerce avec les Etats-Unis. Ils développent patiemment leur route de la soie pour que leur économie se diversifie et instaurer une main mise sur les pays qu'elle traverse. L'Asie du Sud Est (j'y vais régulièrement) leur appartient déjà car les Descendants de Chinois détiennent plus la moitié de la richesse de ces pays. L'Afrique est en train de suivre le même chemin ainsi que l'Europe du Sud (Portugal, Grèce, Espagne et bientot l'Italie) et l'Europe de l'Est (Bulgarie, Hongrie...). Si les Etats Unis sont obligés d'utiliser la force pour imposer leur point de vue, les Chinois le font en construisant infrastructures et usines qui cheminent leur route de la soie.
ton apple aussi mon gars , c'est pas les usa l'eldorado ,mais la chine ! ne crois pas que les marques chinoises auront plus à perdre c'est du pipeau ! les métaux rares c'est eux qui les ont et si ils bloquent apple , c'est fini pour eux alors que les chinois ont leur propre OS et sont pratiquement indépendants ! les chinois n'ont pas encore attaqué commercialement , seulement juridiquement , si ils n'obtiennent pas gain de cause , c'est apple qui va sauter , le marché chinois est plus compétitif et étendu que celui des usa et apple vend moins bien que huawei ! avant de lécher les usa , renseigne toi sur la réalité des forces ! si la chine décide de sanctionner les entreprises US ET EXPULSE APPLE DE SON TERITOIRE TRUMP VA ETRE OBLIGER DE DEFILER EN TUTU ET PORTE JARETELLE LORDS DE LA PROCHAINE PARADE DU NOUVEL AN CHINOIS !!
Pas très connu c'est l'ex champion poids lourd mdrr
t'as oublié que la chine détient plus de 2000 milliards de dollards de la dette américaine ?! c'est pas la chine qui risque gros mon gars , c'est les USA! et au cas ou , ils ont l'afrique qu'ils commencent à transformer en chine bis !!! et d'autres part , les métaux rares c'est eux qui les ont , les USA beaucoup moins et leur population est 5x celle des usa , et ils ont eux aussi des arguments à faire valoir et qu'ils ont pas encore sorti car ils ont l'avantage du temps , pas trump !!
C'est un tweet de Trump qui a annoncé qu'une rencontre est prévue. Il n'y a eu pas eu confirmation coté chinois par contre.
Mouais, pas très connu le bonhomme. Merci quand même.
Il y en un qui joue au football américain et l'autre au jeu de GO...
Certes mais : ◾La Chine est une dictature. En tout cas, selon nos critères d'occidentaux. ◾La Chine est peuplée par 1,4 milliard d'habitants. ◾La Chine n'est pas un allié de l'Occident. Donc pas vraiment pareil que le Japon et la Corée du Sud.
C'est qui ?🤔
Et si c'était une bonne chose tout ça afin de tendre vers une certaine décroissance et freiner les échanges commerciaux afin de respecter les accords de Paris de limitation de hausse des températures. On sait tous que le modèle actuel de consommation n'est plus tenable avec bientôt 10 milliards d'êtres humains.
Et si c'était une bonne chose tout ça afin de tendre vers une certaine décroissance et freiner les échanges commerciaux afin de respecter les accords de Paris de limitation de hausse des températures. On sait tous que le modèle actuel de consommation n'est plus tenable avec bientôt 10 milliards d'êtres humains.
Cette nuit j'ai vu Ruiz mettre KO Joshua et j'ai compris qu'il faut pas prendre de haut son adversaire même quand t'es champion incontesté et que la victoire n'est qu'une "formalité" 😉 Je crois que la Chine n'est pas un simple faire-valoir 😂
FrAndroid qui poursuit sa ligne éditoriale pro Chine...😅
C'est inhérent au commerce. Au XIX siècle les USA très peu développés à l'époque, ont amorcé leur industrialisation en 'volant' les spécificités des machines à tisser utilisées dans l'industrie textile en Angleterre. Et les exemple de ce type sont nombreux.
Ce n est pas vraiment de sa faute si les modérateurs du site laissent faire. Ça devient usant mais il faut croire que c est le reflet de la société, il faut laisser de la place aux idiots
Ce n est pas vraiment de sa faute si les modérateurs du site laissent faire. Ça devient usant mais il faut croire que c est le reflet de la société, il faut laisser de la place aux idiots
le cas de la coree est a relativiser. la seule chose qui ait joue en faveur de Trump est le fait que les nords Coreens ont atteint le niveau quils recherchaient en technologie nucleaire. cest uniquement pour ca quil y a des pseudo negociations avec eux. Sont pas fous, ils allaient pas discuter.avec plus forts qu eux sans une force de dissuasion de leurs cote. Surtout avec des nations qui ont tout interet a ce que les plus faibles le restent.Apres cest pas une critique sur les capacites de Trump, ca je men tape une peu beaucoup
Cisco, TGV, Airbus, et la liste est plus que longue. Des voleurs et copieurs ces chinois
comment tu sais ca?enfin tu as aquel arguments pour etayer ton avis?
La Chine un jour va devenir la Corée du Nord Bis...
Aucune mention des griefs faits à la Chine par les Etats-Unis histoire d'avoir une vision complète de la situation ? Si on peut effectivement reprocher aux Etats-Unis de ne pas jouer le jeu, que dire de la Chine qui n'ouvre pas totalement son marché comme c'est le cas sur d'autres territoires ? On ne peut prendre ni parti pour la Chine, ni pour les Etats-Unis dans cette guerre froide commerciale.
Quand on sait que la Chine se déclare "pays en voie de développement" vis a vis de l'OMC , je pense qu'il y a un léger foutage de gueule :)
Je vois pas le rapport mais j'ai pas dit non plus qu'il avait réussi 😏
Bref, la Chine, cette voleuse de technologies étrangères, va se faire atomiser par les USA dans cette guerre commerciale
C'est pas comme s'il avait réussi la ou tous les autres présidents ont échoués avant lui sur le dossier de la Corée du Nord.
Tu as besoin d'insulter un peuple juste parce que tu es pas d'accord ? Sérieux, arrête ça...
Contrairement à ce que vous dites Avec 400 milliards de déficit de la balance commercial côté USA c'est la Chine qui risque gros. Le risque pour les usa c'est l'inflation à cause des droits de douanes et de précipiter le pays dans une récession. Mais ceci n'arrivera pas l'obsession de Trump c'est la réélection donc il préférera signer même un accord minable qu'il qualifiera de plus grand accord depuis l'avènement de l'humanité !
Tu en fait un sacré cré.in dans sa plus pure " splendeur ". Pauvre type, comme tu vas déchanter.. . Tu ne serais pas un fils caché de Trump par hasard ? :)
Je corrige, merci
Il y a une erreur dans le dernier paragraphe. Vous parlez de firmejaponaise au lieu de chinoise. ", mais la firme japonaise est toujours sous l’épée de damoclès des USA" .
Mais... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes impossible 🙄
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix