Le gouvernement organiserait actuellement de nombreuses réunions avec des responsables de grands groupes de nouvelles technologies dans le cadre du conflit qui oppose Huawei et les USA. Cela fait suite aux précédentes annonces. Pour rappel, Pékin a annoncé la création d’une « liste noire » d’entreprises étrangères « non fiables », mais aussi la limitation de ses exportations de terres rares, les métaux chinois sont très utilisés aux États-Unis par de nombreuses entreprises de nouvelles technologies, y compris Apple et Google.
The New York Times parle bien d’avertissements dans ses réunions à huis clos organisées par des membres de la Commission nationale pour le développement et la réforme, ainsi que par des membres du Ministère du Commerce et du Ministère de l’Industrie et des technologies de l’information. Les grands groupes visés sont un large éventail d’entreprises qui exportent des marchandises et services vers la Chine, en particulier des entreprises spécialisées dans les semi-conducteurs, mais aussi de grands groupes tech.
Parmi les entreprises rencontrées, Microsoft et Dell sont cités par le média américain. Dell vend ses ordinateurs en Chine, tandis que Microsoft distribue des logiciels et ses services. Notez que le moteur de recherche de Microsoft, Bing, est l’une des rares plateformes à ne pas être bloquée en Chine. Samsung aurait également été convoqué par le gouvernement chinois.
Les responsables chinois ont mis en garde les entreprises contre la délocalisation de leurs lignes de production dans d’autres pays, contre les injonctions américaines de boycotter Huawei, et aussi pour les encourager à faire pression contre les actions de l’administration Trump. De plus, ces grands groupes auraient été informés que s’ils continuaient à approvisionner des entreprises chinoises, ils ne subiraient pas de telles conséquences.
Cette démarche s’inscrit dans un contexte de tensions croissantes entre Washington et Pékin alors que les deux pays ont élevé les taxes d’importation dans le cadre d’une guerre commerciale. Les pourparlers se sont arrêtés pour le moment, bien que le président Donald Trump et le président chinois Xi Jingping devraient se rencontrer plus tard ce mois-ci lors du sommet du G20 au Japon.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Règlement du chef ...
MDR. Il ne se sent plus ce quidam ! déjà il est infirme de la tête avec ces propos. Laisse tomber yuri
Tu me fais bien rire toi. MDR
Tu me fais bien rire...MDR
Tu me fais bien rire.
[…] faisait figure de vétéran chez Dell, Frank Azor vient pourtant de confirmer sur Twitter son départ vers d’autres horizons. Après […]
La magie du correcteur automatique. Tu ne connais pas non plus ?
Je ne savais pas qu'il y avait des courts de tennis dans les écoles.
Ahahahahahaha ce bullshit, Samsung a été malin et a sa pkus grosse usine fe production est en inde, les chinois vont sûrement pas ébranler samsung ne vous en déplaise ,par contre les fabricants chinois sont dans la mouise avec les nombreux composants samsung dans leurs charrettes !
Pour Google, que ton historique GPS accessible par toi, prouve quoi ? Rien. Tu dois être fan des chemtrails et autres théories du complot. Allez, va remettre ton chapeau en alu.
[…] manœuvres de la Chine à l’égard des groupes technologiques […]
Personne n'a intérêt à arriver à une confrontation militaire, heureusement. Si les Etats Unis paraissent plus provocateurs, c'est parce qu'ils sont fidèles à eux-mêmes, arrogants, extravertis et encore dominateurs dans quelques domaines, notamment militaire, donc ils peuvent se le "permettre". La Chine et la Russie sont moins directs, moins frontaux on va dire, mais tout aussi actifs sous le manteau, pour la domination mondiale. La Russie a annexé la Crimée, la Chine, le Tibet avec des massacres à la clé, où est le self-control ? La Chine a des vues expansionnistes mondiales qu'elle a bien du mal à camoufler maintenant.
T vraiment sûr ? Et les prisons secrètes de la CIA et le Patriot Act qui permet d'emprisonner une personne pour une durée illimité sans procès sans avocat, tu trouve tous ça très démocratique ? Tous les pays du monde sont des dictatures malheureusement.
Bien vu, mais attention pas touche au gentil Huawei chinois et son régime exemplaire ! La plupart ici feraient mieux d'ouvrir à nouveau leur cours d'histoire !
Le seul troll que je vois ici, c'est toi. Renseignes toi sur L'intel Management Engine, processeur dans ton processeur, qui peut tourner, même si ton pc est éteind, qui a accès a tout ton pc, même si tu chiffres tes données, a accès a ton réseau, etc... Y'a le même truc chez Qualcomm, et chez AMD. Google trace tout tes déplacements, (télécharges les données google, tu verras que même si ton gps est éteind sur ton tel, il sait ou tu était, a quelle heure, le moyen de transport utilisé, etc, et je ne parle que de tes déplacements. Facebook, bah, si t'es pas au courrant, je crois que tu es un cas désespéré, et qu'on ne peux plus rien pour toi dans ce cas. Et tweeter n'est pas vraiment mieux
Tout comme la Chine tiens ... et la Russie aussi ... bref rien de nouveau sous le cocotier
En même temps, le citoyen lambda n'en a rien à carrer de la NSA et de leurs écoutes, ça vise plus le terrorisme voir les grandes entreprises, charge à elles de se protéger. En revanche la Chine, lorsque l'on voit la façon de faire avec sa population, de vouloir tout contrôler dans la vie des gens, pour maintenir leur pouvoir est bien plus à craindre.
Je ne suis absolument pas d'accord avec tes propos la Russie et la Chine sont restés hyper pro contre les États-Unis malgré des multiples provocations depuis plusieurs années. La Russie et la Chine font tous pour éviter une confrontation militaire directe avec les États-Unis, la Russie a 10.000 ogives nucléaires et la Chine 400 ogives nucléaires là c du sérieux. Je félicite la Russie et la Chine pour leurs self contrôle malgré les attaques indirectes incessantes des États-Unis.
C'est connu que Windows espionne tous ses utilisateurs, jusque dans l'armée française, pourquoi on les bannis pas eux aussi ? Pareil pour Intel Et pour Qualcomm Et Google Il faut que je continue ?
Une chose à dire aux troll de ton espèce "pris la main dans le sac" ! = "c'est connu que"
J'ai plutôt tendance à défendre Mediatek et avoir la dent très dure contre Qualcomm, je ne vois pas du tout de quels pillages technologiques tu parles. A mon sens Qualcomm est devenu n°1 pour 3 raisons : - une R&D qui a su développer d'excellentes technologies cellulaires (il faut le reconnaître) - des techno!ogies qui sont devenues des standards (ce qu'on appelle Standard Essential Patents ou SEP) - le non respect de pratiquer des redevances FRAND ce qui est anticoncurrentielles dans le cas de SEP (pression sur les fabricants par des refus de livraisons, l'obligation de quotas de puces de marques Qualcomm, la rétention de logiciels liés, le refus de licences aux fabricants de puces concurrents, la pratique de redevances élevées permettant à Qualcomm de baisser le prix des puces ou de faire des rabais) Le jugement de Lucy Koh fait 233 pages, il est éloquent, mais point de pillage de technologies
Ouais on peut aussi remonter de 20 ans ou 200ans en arrière pourquoi pas.... Ou arrêter de prendre des excuses bidon pour justifier l'injustifiable.
Mdr tu es une menace pour la Chine et la Russie mais pas les USA? A moins que tu sois un espion des USA je veux bien te croire mais sinon c'est a mourir de rire. https://media1.giphy.com/media/65ODCwM00NVmEyLsX3/giphy.gif
Et combien de fois les américains ont été pris la main dans le sac pour avoir espionné jusqu'à ses propres alliés européens ? Sans parler des motifs bidons qu'ils ont avancés pour envahir l'Irak par exemple...
Et bien t'as qu'à te débrouiller pour être plus compétitif qu'eux au lieu de saboter leur économie par jalousie gros malin !
Huawei s'est fait prendre la main dans le sac. La réaction de Trump est ce qu'elle est, mais c'est bien le gouvernement chinois qui a joué... Après, vu le niveau d'anti-Americain présent ici, cumulé à la mode anti Trump, je me fais pas d'illusions...
Renseigne toi avant de dire nimp
"Que Trump soit ce qu'il est, d'accord mais il y'a quand même des gens compétents autours de lui." Justement il n'écoute pas ces conseillers, c'est pourquoi beaucoup d'entre eux ont démissionné. On dit même qu'il y a des bureaux vides à la maison blanche.
Laisse tomber, c'est blaireau et compagnie ici. Tous pro-communiste et pro dictature tant que c'est à gauche toute.
C'est pas une histoire de paranoïa, mais faut se rendre compte un peu quand même qu'on ne sait rien de ce qui se passe derrière les façades américaines et chinoises. Et à mon avis, ils n'ont pas un pourcentage élevé d'éthique dans leur projets, décisions, programmes, etc ... si tu vois ce que je veux dire. Faut quand même pas être trop naïf non plus hein.
Faudra me dire en quoi, Mr je m'incruste dans une conversation juste pour ne rien dire sauf chercher la m....
Exactement ce que tu fais au cours de cet échange.
Tu as tout à fait raison. Les USA les tiennent par la gorge. Le Yen ne vaut rien sur le marché modial. Toutes les transactions se font en dollars. Et puis la Chine a énormément d'actifs US, donc ils n'ont pas intérêt à se que l'économie américaine s'affaiblisse, et fasse fondre le cours du dollars, ce qui aurait comme conséquence, une perte de de valeur de ces actifs détenus par la Chine. La boucle est bouclée
Honnêtement Chine, USA, Russie, Turquie, tant d'autres et surement bientôt l'Europe, il n'y a que des tarés qui gouvernent, tous plus ou moins des dictateurs dans leur genre. Super.
Si si ils sont fous, dans le sens où ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre. Et qu'ils se fichent pas mal des dégâts collatéraux.
Tu ne crois pas ce que tu dis non ? Il faut mettre des tarés à la tête de tous les pays, c'est comme ça qu'on va s'en sortir ? Oulala ......
Sympa le principe digne d'un court d'école. Ouin il a fait ça alors je fais pire, c'est lui qui a commencé.
Aujourd'hui des centaines de milliers de Hongkongais dans les rues parceque la Chine c'est le top ... :/
les IA sont là pour filtrer ce qui est intéressant à écouter hein...personne va s'amuser à tout écouter quand le système filtre ce qu'il y a d'intéressant pour toi.
au final.je trouve que ce bordel est une bonne chose. Ca permettra peut ertre le developpement dalternatives technolgiques aux usap et pas que dans le domaine du numerique. certains grand patrons pleurent aujourdhui a cause de trump. cest les carnets de commandes qui risquent de prendre cher a moyen terme
jai eu la chance dapprendre les geosses lignes de lhistoire de la chine au sencondaire, en 3e ou 4e sais plus
Da Phuc!!! Je ne pensais pas que tu tomberais dans un tel piège, Tu dois etre blond, ça c'est sur!
On t'a censuré ?
C'est pas nouveau pour vous.
Les gens compétents s'écrasent
Je soutiens les américain sans forcement soutenir Réellement Trump mais la Chine est dangereuse tout comme l'est les Usa mais je préfère être écouter par la NSA que par la Chine populiste qui note ces concitoyens ...
Après tout, c'est ce que tu crois. Huawei par exemple possède un avantage de plus de 5 ans sur ses concurrents occidentaux en matière de télécommunications. Qualcomm qui est une entreprise américaine est devenue numéro 1 mondiale en pillant surtout les technologies de Mediatek. Ce que tu dis n'a vraiment aucun sens
[…] source: https://www.frandroid.com/marques/huawei/600645_huawei-et-usa-la-chine-menacerait-directement-samsun… […]
Début de la fin pour nous les européens! C'est nous les grands perdants
ah donc tu croyais quen disant vous ne pouvez pas nous ecraser ils enverraient des papillons? personne aujourdhui ne peux dire qui a le plus a gagner entre les usa et la chine. mais le gros perdant cest presque sur ca sera les americains, car apres le cas Iranien, ou encore celui des avions vrndus a legypte, cest un message negatif envoyr aux grands industriels. se savoir sous le bon vouloir des US parce quon utilise leurs technologie, cest pas du tout rassurant surtout avec les precedents qui saccumulent
Celui la meme qui a fait dont le seul programme cest on sort, comment, ca on verra une autre fois.
ouais bah quand les entreprises americaines perdront differents monopoles ou royalties lies aux brevrets americains on dira vive Trump. Il nous faut le notre
suis desole mais ils valent pas mieux. entre une dictature et une democratie qui va bombarder a gauche a droite pr des pretextes fallacieux de maniere dictatoriale, il n y a pas un pour remplacer lautre
En attendant, les pays occidentaux et leurs alliés ont pillés la Chine au siècle dernier. C'est juste un retour de bâton.
https://uploads.disquscdn.com/images/a162d5adf35422c702a0475a18b604398f11b44a9696e1fc3cedf61dddfeae0d.png
ptdrrrr qu'est ce qu'il faut pas entendre comme âneries ^^
Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'administration américaine n'ait pas anticipé les mesures de retorsions chinoises. Que Trump soit ce qu'il est, d'accord mais il y'a quand même des gens compétents autours de lui. Les lobbies américains sont réputées être puissantes aux États-Unis alors comment se fait-il que les GAFAM, responsables des 2/3 de la croissance américaine n'ait pas été plus active auprès du Congrès ? Google fait actuellement le forcing pour plaider sa cause et celle de Huawei auprès de Trump mais le mal est fait. La méfiance des Chinois - et des autres pays - est maintenant bien installée. Comme disait l'ancien dirigeant de ARM, il sera maintenant d'usage d'éviter des produits américains pour se prémunir de sanctions.
Pas du tout mdr, ils sont loin d'etre autonome, ils viennent prendre les tech de tous les autres pays car ils ne les métrisent pas...
Réfléchis 2 secondes
Ou j'ai balancé un préjugé ? le début de ton commentaire est totalement inutile et infondé .
Niveau préjugé t es pas mal non plus... T es une menace pour personne je te rassure même pour le clodo du coin
il y une différence entre des milliers et le millions
Non c'est vrai les datacenters de la NSA c'est juste pour faire marcher l'application calculatrice de ton ordinateur
C'est surement pour cela que les "EPR chinois" sont déjà opérationnels alors que les EPR français ne le sont toujours pas à ce jour ??? LOL
Trop gros ton troll, ça ne passera pas.
Trump doit tenir bon. Depuis qu'elle est dans l'OMC la Chine n'a cessé de piller les ressources industrielles et intellectuelles du monde entier en ne jouant pas les règles du jeu. Il est temps de dire stop.
Ta tout compris biloute 😀
J'ai jamais dit que la NSA veut de mon bien , je sais que il espionne beaucoup mais pas plus que les Chinois ... et d'ailleurs je ne suis pas une menace pour les americain contrairement au Chinois ou au Russe, et stp tes préjugés de vieux campagnard ignare du shit planquer dans le jardin change le , j'ai pas de jardin et je ne fume pas !!
T'en fais une sacré i.iote, toi :(
J'vas akater un Note 10 parce-que Samsung y est pote avec ché z'Américains.
Ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi non plus
Commence déjà par maîtriser le français :)
ça existe plus les guerres physiques. les budgets armée sont juste pour dissuader. maintenant c'est cyberguerre ou guerre économique (trade war)
Je trouve que ça va loin pour une entreprise qui expliquait "Vous ne pourrez pas nous écraser" Je ne savais pas qu'il fallait sortir toute cette artillerie la. Quand on voit le déficit commercial US Chine ultra déséquilibré je me demande qui a le plus à perdre.
Sympa le chantage de la Chine
Oh que oui, la NSA ne te veut que du bien et les chinois sont les méchants. PS: au téléphone, évites de parler de ton shit planqué dans le jardin, on ne sait jamais qui peut écouter!
L'Empire contre-attaque!!! On se crorait dans un mauvais Star Wars, cette histoire pourra bien finir en 3eme guerre mondiale et c'est super inquietant.
[…] Source […]
Il y a des milliers de français qui sont expatrié en Chine, tout comme il y a des milliers de francais expatrié au USA. Chaque pays a ses avantages et concrètement, le régime chinois n'est pas vraiment vu comme un obstacle dans la vie de tous les jours. Mais on parle quand même d'un pays qui avait le niveau économique d'un pays africain, il y a 30 ans encore.Je sais pas si les gens qui comparent ces 2 pays en sont conscient.
Pour aller dans ton sens : China RISK V consortium.
lobbies, GAFAM...il faut savoir qu'aux états-unis personne est plus fort que la maison blanche quand il s'agit de la sécurité nationale, le président est roi ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_nationale_(%C3%89tats-Unis)
J'invite d'ailleurs à lire des articles sur l'alliance des 8 nations et le protocole de paix Boxer lors de la "colonisation" de la Chine par les pays occidentaux. Et tu verras que la Chine est devenu ce qu'elle est maintenant en partie à cause des occidentaux.
Si le cher "Achour" dit en Chine, je comprendrais mieux pourquoi il les défend aveuglement et stupidement.
Tu veux dire les droit de l'homme "américain", en dehors de l'Amérique c'est des guerres en Syrie, Libye, Mali, Palestine et j'en passe. Les États-Unis regardent uniquement leurs intérêts et au diable les autres. Pour faire simplement usa = gangrène
S'il fait ça il se met à dos ses propres clients qui ne lui pardonneront jamais
il y a un savoir, du materiel, des investissement qui font que meme a moyen terme il est illusoire de pouvoir semanciper de la chine sur les terres rares. le soucis nest pas les richesses minirres disponibles vu quon les trouve aussi ailleurs
je tinvite a te pencher sur lhistoire commune entre la chine et loccident. tu verras que linculture cest mal, surtput lorsquon la propage au nom du bien
Boris Johnson va devenir Premier Ministre au Royaume Uni. C'est un Trump bis.
Pas plus sympa que le chantage de Trump sur tous les pays du monde.
Ce n'est pas correcte. La chine depuis très longtemps surtaxe la grande majorité des produits importés !
Et faut sauter de joie selon toi ? Car au cas où tu ais oublié: la Chine est une régime autoritaire, limite une dictature, la liberté d'expression est réprimandée, et les droits de l'homme inexistant contrairement à son homologue américain...
Ils font surtout savoir que ça se fait pas en 5 minutes 👌
Et qu'en dis-tu des états unis qui n'ont engendré que des guerres partout dans le monde ?
Il vont dévorer les états unis est ce n'est qu'une question de temps, la Chine contrairement aux usa peuvent êtres 100% autonome et ils sont à deux doigts d'y arriver
D'autre part, si ça continue, Huawei menace de suspendre l'accès au Playstore et aux services Google d'ici 90 jours ! Ha ha ha, rira bien qui rira le dernier !
La dernière phrase ne veut absolument rien dire. le PIB peut varier à la hausse ou à la baisse mais on ne peut pas dire qu'il est excédentaire ou déficitaire. Il ne faut pas le confondre avec la balance commerciale.
La dernière phrase ne veut absolument rien dire. le PIB peut varier à la hausse ou à la baisse mais on ne peut pas dire qu'il est excédentaire ou déficitaire. Il ne faut pas le confondre avec la balance commerciale.
Plutôt le contraire. Géant aux pieds d'argile, une expression qui qualifie bien la Chine. Eux mêmes en sont conscients. Tous les riches chinois ne laissent pas leur argent en Chine. Ça marche car leurs politiciens sont très bons et qu'ils ont tous les pouvoirs. Mais le jour où ils prendront de mauvaises décisions il n'y aura pas d'amortisseurs.
Voilà pourquoi il faut aussi un Trump en Europe.
Les terres rares ne le sont pas. Si elles viennent de chine c'est surtout qu'ils sont les seuls à les extraire à bas coût humain et haut coût environnemental.
Le début de la fin pour les Usa ?
Même question pour les États-Unis.
juste pour info https://www.gizmochina.com/2019/06/10/xiaomi-mi-band-4-likely-to-use-huamis-risc-v-based-huangshan-no-1-chip/
Trump apparement.... Mais c’est beaucoup de bluff de part et d’autre , tu verras qu’ils arriveront a un accord très bientôt et que ces menaces ne resteront que des menaces. Ils ne sont pas fous (quoique des fois on peut se poser la question...)
C'est Trump qui a commencé et engendré tout ce bordel.
C'est là qu'on voit à quel point les occidentaux dépendent de la Chine. Les terres rares sont la matière 1ère de plein de produits high tech, des éoliennes, du photovoltaïque, etc... Bref si la Chine s'énerve, elle peut nous mettre vraiment dans le pétrin. Ils s'en foutent en plus car ils ont un PIB excédentaire de plusieurs milliers de milliards de dollars.
Qui pouvait penser que les Chinois allaient se laisser faire ?
Un chantage, oui, mais qui est une réponse à un autre. S'il faut déterminer qui a commencé les hostilités, ce n'est pas compliqué !
J'aime beaucoup le "faut pas délocaliser de la Chine pour aller dans un autre pays sinon on vous met sur la liste noire....." Les progentilsvictimeschinois aiment ça 👍
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix