Ce vendredi, Huawei lançait en grande pompe en Chine sa nouvelle ligne de smartphones milieux de gamme, les Nova 5, 5 Pro et 5i. A cette occasion, et alors que Google a annoncé de son côté la fin des tablettes, le constructeur chinois a dévoilé deux nouvelles tablettes pour sa gamme MediaPad, les Huawei MediaPad M6 8.1 et M6 10.8.
Comme leur nom l’indique, les deux tablettes profitent surtout de formats différents. Commençons néanmoins par les points communs. En effet, les deux nouvelles tablettes de Huawei sont équipées de la puce la plus puissante de HiSilicon, le Kirin 980. Dans les deux cas, on retrouve par ailleurs 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage selon les versions. Elles permettent également toutes deux d’étendre le stockage à l’aide d’une carte microSD jusqu’à 512 Go.
Pour la photo également on va retrouver des caractéristiques identiques, puisque les deux nouvelles tablettes Huawei MediaPad M6 sont capables de capturer des photos de 13 mégapixels au dos et intègrent un capteur de 8 mégapixels en façade, pratique pour les appels vidéo.
Des différences pour l’écran et la batterie
C’est logiquement en termes de format que les deux tablettes se distinguent. La MediaPad M6 8.4 est dotée d’un écran de 8 pouces affichant 2560 pixels par 1600, soit une densité de 359 pixels par pouce. Elle est également équipée d’une batterie de 6100 mAh. De son côté, la MediaPad M6 10.8 propose un écran IPS de 10,8 pouces de diagonale 2560×1600 avec une résolution de 280 pixels par pouce. La batterie proposée est quant à elle de 7500 mAh.
La Huawei MediaPad M6 8.4 sera disponible dès le 20 juillet à partir de 1999 yuans HT, soit 256 euros. Le modèle M6 10.8 sera quant à lui proposé dès le 10 juillet au tarif de 2299 yuans HT, soit 295 euros. Pour l’heure, Huawei n’a pas annoncé de disponibilité de ces tablettes hors de Chine.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Pour être utilisateur de deux Mediapad M5 en 10 et 8 pouces (la 8 étant 4G), ces deux tablettes ne rament absolument pas et sont régulièrement mises à jour... Elles peuvent rivaliser avec l'iPad sans problème niveau vélocité. Pour exemple il n'y a aucun soucis de lecture des vidéos en X265 ou 264. Toutes les vidéos brutes que je réalise avec mes Mavic avec la 8pouces sont ultra fluides...Le seul truc ou ces tablettes sont un peu en retrait c'est l'écran et un chouiant niveau son, bien qu'il soit très bon. En 6 mois d'utilisation intensive aucun plantage que ce soit niveau tablettes ou applications... Alors pour un OS développé pour smartphone, il fonctionne rudement bien sur ces tablettes.... Et à la base, j'ai acheté la première de façon impulsive car j'étais parti pour m'orienter Samsung mais de l'avoir vu en démo chez boulanger, d'avoir pu comparer avec Apple et Samsung.... ce n'est que mon avis, je ne suis pas testeur patenté, mais ces 2 tablettes ont remplacé tout le reste chez moi. Donc si ces M6 sont aussi bien développées que les précédentes je risque fort de me relaisser tenter (si l'une des deux me lâchait)...
comparer des choux et des carottes ! bravo !
Je n' ai jamais dit que c était mon utilisation , je ne faisais que répondre au commentaire plus haut...
si c'est ton utilisation, n'importe quelle tablette Android fera l'affaire. Dans mon cas c'est une utilisation mixte : loisirs et productivité pour le boulot et logiciels spécifiques musicaux. bah....dans ce cadre la c'est soit l'iPad soit la Surface (orienté plus pro). Et pour le coup l'iPad est plus abordable que la surface.
Pas un mot sur le support du stylet?
L'aboutissement et l'optimisation des applications de développeurs tiers ne permet pas, à mon avis, de déterminer si une tablette et meilleure qu'une autre, ou pas. Alors oui, la surface est plus chère que l'ipad, puisqu'elle est dédiée à un usage professionnel, en revanche une tab s5 non, mais je peux comprendre que pour ton utilisation tu y trouves plus ton compte.
exactement. Pour de la productivité, l'ipad est le meilleur, sans parler de sa base logiciel spécial : musique, dessins, vidéo..Etc...
oui d'accord avec toi pour la vidéo ou plus généralement du contenu multimédia, mais pour la lecture de PDF, l'ipad est le meilleur. Tout dépend de l'utilisation dont on a besoin... En gros usage principal de la tablette : loisirs = Android usage principal : productivité (efficacité et rapidité) = iPad
oui enfin pour le coup la Tab S5 ou la surface sera plus cher que l'ipad 2018...honnêtement autant au niveau smartphone j'ai pu me passer (après 3 essais en 10 ans) de l'iphone pour de l'Android qui à bien évolué ces 2 dernières années, autant du coté des tablettes, Apple avec son iPad n'a pas réellement de concurrence (pour mon utilisation) : mails, lectures de contenus, traitement de texte occasionel, gestionnaire de karaokés, sans parler des applications spécifiques pour le domaine musical (c'est mon métier) qui n'est pas aussi riche sur Android...
jsutement, comme tu le dis si bien, une tablette ne sert qu a jjouer à la belote et lire ses mails. L optimisation c est du temps de perdu et il faut dire que l actu apple et sa futur copie du mate 30 donne pas trop envie
Nouveau produit mais ça ne s'est pas fait en 3semaines, la licence a été demandé bien avant et les contrats de respecte.
Le processeur est très important je trouve. Surtout vu la diff de puissance entre les 2
Tu mélanges un peu tout, l'ipad est sur le segment haut de gamme, si tu la compare à une tablette récente mais de gamme inférieure, l'ipad sera meilleur hein 😉 en revanche si tu résonne bien, tu la comparera à une Tab s5 ou surface, et la je ne suis pas du tout d'accord sur la supériorité de ton itab... 😊
Je vois pas le rapport entre l'arrêt des tablettes de la part de Google, et l'optimisation de l'os mobile !? Ta comparaison est déséquilibrée entre une tab 3 old school à un ipad c'est un raccourci facile...
Ok merci, parce que là j'ai du 5,5 pouces et honnêtement c'est aseas petit pour les commandes. J'ai acheté des gâchettes pour tirer et viser, avec une tablette de 8 pouces ca doit être une dinguerie.
Ca me semble moyen, on trouvait la Galaxy Tab S5e (10.5", 128/6 Go) pour moins cher, en précommande. Et la Tab S5e a moins de bordures, de l'OLED, pas d'EMUI, plus de RAM et de stockage, Linux on DeX, elle est plus légère et plus fine, etc. Elle a aussi un processeur moins puissant, c'est vrai.
Tu mélanges un peu tout, l'ipad est sur le segment haut de gamme, si tu la compare à une tablette récente mais de gamme inférieure, l'ipad sera meilleur hein 😉 en revanche si tu résonne bien, tu la comparera à une Tab s5 ou surface, et la je ne suis pas du tout d'accord sur la supériorité de ton itab... 😊
Ils sont tous au format 4/3.
Myrtho spotted :)
Mais qu'est ce que c'est appréciable ce format pour le surf web, la lecture de documents, Google Maps, la création, etc.
Donc parce que Google abandonne les tablettes que les autres doivent faire de même? Les déboires de huawei change rien au final quand on lit les différentes news et beaucoup d'entreprises sont contre il est fort à parier que la sanction sera annuler avant les trois mois.
Pas grand monde, 200 millions sur le dernier season pass, une broutille.
Pour moi le problème de l'iPad c'est que c'est en 4/3. Pour du contenu vidéo Youtube / Netflix ça fait beaucoup d'espace perdu(Et du coup un poids supplémentaire non nécessaire).
C'est le jeu le plus populaire du play store me semble t'il.
Calculatrice acceptée ?
Doit-on montrer des signes de faiblesse en cas d'attaque ? Vous avez 2h !!!
Oui j'ai parlé d'Android par facilité de langage. C'est sur qu'en Chine, tant qu'ils ont baidu, weibo et qq/WeChat tout roule pour eux ;). Comme je l'ai dit la problématique est avant tout matériel, ça les toucherai aussi bien a l'international que sur leur énorme marché local. La chose positive est que Trump semble chaud bouillant ailleurs (Iran) ça lui fera peut être lâcher du leste sur la Chine est Huawei 😁
Ces trois la sont des chinois / taïwanais qui ont droit aux design ARM. Si Huawei les utilisent pour son marché intérieur et quelques autres marchés dans la sphère d'influence chinoise, l'administration américaine n'y pourra pas grand chose je pense. Huawei peut même les aider pour améliorer leurs produits et en tirer parti. Bon, je suis pas spécialiste mais tout se contourne, tout se copie dans un pays peu regardant comme peut l'être la Chine.
Oui, clairement, la perte d'ARM est très problématique. Maintenant, en Chine, Huawei peut très bien utiliser des Mediatek, Allwinner, Rockship etc. qui eux profitent d'ARM voir même aider à la conception de nouvelles séries de SOC. Sur le marché chinois, de toute manière, tout est plus ou moins possible.
D autant plus qu en Chine ça ne change rien puisqu il n y a pas de playstore il me semble
Seulement 300 euros ? 😲 Vraiment très intéressant
La seule différence, mais de taille pour nous, c'est qu'ils reservent la sortie des nouveaux produits à la Chine.
Même à 400 ça reste un bon tarif je trouve
Quelqu'un joue à PUBG sur une tablette de 8 pouces ?
Si, elles ont bien reçu une mise à jour pour ce support des DRM. Tu peux profiter de Netflix et cie en HD. ;-)
Et pour le widevine L1 ? Car sur la génération précédente c était toujours pas le cas ...ce qui dommage pour une tablette
Good news j aurai du patienter
Autant je soutiens l'administration Trump dans son "combat anti Huawei", autant là, j'aimerais bien une dérogation pour ces deux tablettes. 😁 J'ai la très bonne M5 8 pouces, elle marche encore super mais pour la remplacer d'ici 1 an ou 2, sa remplaçante serait parfaite. Passer d'un Kirin 960 à un Kirin 980 doit être bien appréciable.
Je pense que si elle arrive en France ce ne sera pas à 300€.
Oui déjà joué quand j'avais une tablette de 8,4" et c'est la taille parfaite à mon sens
Il n'ont pas de limitation concernant Android C'est les services Google qui posent soucis mais ils ne les utilisent pas en Chine
Quelqu'un joue à PUBG sur tablette ? Je dirais même plus, quelqu'un joue à PUBG ?
Disons que le problème risque d'être le même. Comme sa filiale Kirin, Mediatek et les autres se basent tout autant sur des architectures Arm. Pas sur que passer par un intermédiaire puisse arranger les choses.
Bah si, vu que les limitations concernant autant l'aspect logiciel (Android) que matériel. Même en Chine, s'ils n'ont pas accès aux Arms c'est problématiques... Là c'est qu'ils avaient encore ces tablettes dans les cartons, et qu'il me semble il y à un sursis suspensif.
Et pour le widevine L1 ? Car sur la génération précédente c était toujours pas le cas ...ce qui dommage pour une tablette
En Chine, énorme marché, Huawei n'est nullement inquiété. Il y a même fort à parier qu'ils vont redoubler d'efforts pour inonder leur marché d'origine.
En Chine, énorme marché, Huawei n'est nullement inquiété. Il y a même fort à parier qu'ils vont redoubler d'efforts pour inonder leur marché d'origine.
Malgré l'interdiction prononcé par l'administration américaine, Huawei n'a pas l'air de baisser le rythme de sortie de nouveaux produits.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix