C’est un énième revirement dans la querelle entre Donald Trump et Huawei. On pensait l’affaire en train de s’apaiser, les entreprises américaines devant bientôt être autorisées à travailler de nouveau avec le constructeur chinois. Mais tout s’est effondré vendredi dans une conférence de presse, quand l’occupant de la Maison Blanche a déclaré que ces autorisations ne seront pas octroyées pour le moment.
Le mois dernier, un système de licences avait été annoncé pour donner aux firmes américaines qui le demandent la permission, au cas par cas, d’entretenir des liens avec Huawei. La procédure devait prendre deux à quatre semaines, et les premières licences ne devaient ainsi pas tarder à être offertes.
Pas de business avec Huawei
« Nous n’allons pas faire du business avec Huawei, a déclaré le Donald Trump. Ça ne veut pas dire qu’on ne s’accordera pas sur quelque chose si et quand nous ferons un accord commercial, mais on ne va pas faire de business avec Huawei ». Bien que cela n’ait pas été explicité, il est probable que la mesure de Washington réponde à la décision de Pékin, la semaine dernière, de cesser l’importation de denrées agricoles américaines.
D’après le secrétaire américain au Commerce Wilbur Ross, une cinquantaine de requêtes avaient été soumises par des entreprises américaines pour l’obtention d’une licence. La décision les concernant est pour le moment « en attente », sans plus de précision.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Yep
Pour les belges, ça a fait gros débat chez nous. En dehors de la corruption (honnêtement y'a eu quelques beaux articles dans la presse sur le bordel que c'était) l'offre des français étaient (beaucoup) plus chère, moins claire et on venait d'avion déjà américain. Après quand les français augmentent les assises sur l'alcool importée pour favoris la vente de vin FR à la place de bière belge et Allemande, je pense que d'un point de vue globale, yen a pas un pour racheter l'autre...
Ils vous l'ont bradé le F35? Son développement est un gouffre à pognon ? Ils le vendent à perte grâce à des subventions ou quoi? Autant j'étais un fana d'aviations il y a quelques années, autant je ne suis presque plus au courant de ce qui se fait...pourtant les problèmes du F35, on peut difficilement passer à côté. ... c'est notoirement un avions dangereux, même des experts américains le disent. Il se fait bouffer par vos vieux F16 dans les simulations de combat rapproché. Après le F104 Starfighter surnommé le "faiseur de veuves" que vous avez déjà subi (oh c'est du Lookheed aussi!...j'ai cherché pour le coup 41 détruits dans des accidents pour un total de 113 appareils), voici le F35! Pauvres pilotes belges! :-( Pour les accises, ils me semblent que tous les alcools sont touchés, y compris le vin français...par contre comme c'est payé au volume, donc sur 25cl de bière, il y a plus de taxes que sur 12cl de vin...mais on est dans l'Union Européenne, il y a une libre circulation des biens, donc on ne peut pas taxer un produit belge différemment d'un produit français. Après les belges restent les européens que je préfère et je pense que c'est assez largement partagé par beaucoup de Français. Vos bières sont largement supérieures aux bières allemandes toutes pareils ;-) Mais pour le coup, franchement, vos dirigeants ont fait nimp (remarque les nôtres sont doués pour ça aussi!)
https://www.phonandroid.com/huawei-annonce-son-independance-aux-technologies-americaines-pour-2021.html
voila ce que j'ai trouvé " Parmi les composants en provenance directe des États-Unis, on trouve la mémoire DRAM (mémoire vive dynamique) de Micron, les modules de communication radio sur silicium fournis par Skyworks ou Qorvo, le Gorilla Glass 6 de Corning, une protection de verre utilisée par la plupart des constructeurs de smartphones, un amplificateur audio de Cirrus Logics et un commutateur de Texas Instruments. Huawei va-t-il devoir trouver une alternative à ces technologies ? En théorie, oui. En pratique, plusieurs fournisseurs, dont Micron, sont parvenus à contourner le décret Trump. Leurs produits fabriqués à l’étranger ne sont en effet pas forcément considérés comme des composants américains sous certaines conditions bien précises. Des firmes ont par exemple dû mettre en pause des services basés aux États-Unis afin de continuer à fournir Huawei." Démontage du Huawei P30 Pro : plus de 80% des composants viennent du Japon et la Corée du Sud
le souvenir que j'ai est de cet ordre effectivement, mais il me semble que sans ces composants, le téléphone ne tourne pas! Donc c'est pas le % de composant qui est pertinent, mais plutôt de savoir si ces composants sont essentiels au téléphone, comme l'électricité est essentielle pour que le smartphone s'allume!
FRAND ou FRAM peut importe tu joues sur les mots là. Le contenu de mon message ne change pas, l’OS n’est pas considéré comme un brevet essentiel. Et je me fiche que tu ai lu 50000 pages de je ne sais pas quel procès qui concerne Qualcomm ou un autre. Les entreprises se livre une guerre sur les brevets dans le but faire monter le prix des brevets FRAND. L’entreprise A demande une forte somme à l’entreprise B pour son brevet qui va être classé FRAND. l’entreprise B sait que le prix va diminuer du fait de ce classement alors du coup elle l’utilise quand même sans attendre sachant qu’elle va dans un 1er temps perdre des procès mais que dans un 2eme elle sera régulé au juste prix. D’où des condamnations puis des jugements en sans inverse, qui pour le grand public ne veut rien dire. Pour Huawei, car c’est eux le sujet, tu veux un procès maintenant ? Alors des affaires apparaissent encore, et que les enquêtes en cours ne sont pas terminées ? Devant quelle juridiction pour rassembler les plaintes de tous les pays du monde ? Il est surtout probable qu’il y ai des procès locaux à chaque pays mais sûrement pas de procès global pour montrer l’ampleur de la stratégie de Huawei. Vu que la Chine, le pays où Huawei est juridiquement responsable, ne lancera même pas la moindre enquête contre eux...
Il est certainement beaucoup plus malin qu’il veut le faire croire , on ne devient pas milliardaire ni président des US en étant debile profond non plus....
Bonne journée à toi aussi.
Pittoresque....
Pittoresque.....
......... J'arrête de perdre mon temps Bonne journée.
C'est toi qui a ramené aux USA...
1) Que tu déclares n'avoir rien à apprendre c'est ton problème. Ce que j'ai dis sur les brevets c'est vrai ou c'est faux ? Car si vrai tu parles des brevets pour rien dire. 2) Tu fais référence à Android quand tu dis qu'ils ne peuvent plus utiliser de brevets essentiels. 3) Tu es sous le coup des lois du pays concerné. Mais si chaque affaire est jugée indépendamment la stratégie globale d'espionnage n'est pas démontrée, ça reste alors une affaire isolé bien que multiplié dans pleins de pays.
Il a répondu à rien... C'est une nouvelle posture "défendre les intérêts français" Car il vient avec le mousse sur tous les articles concernant Huawei sortir son sempiternel démocratie, droit de l'homme, liberté....ou Huawei va disparaître, c'est fini pour Huawei..... Etc. Et à l'inverse toujours défendre trump et les US Il me semble aussi que c'est lui qui m'a attaqué sur mes origines ou sur ce qui lui semble être ma religion..... Donc, ton blabla est faux.
1) tu n'as rien a m'apprendre sur les brevets essentiels et comment certaines entreprises les utilisent 2) je n'ai jamais mis l'OS dans l'équation... 3) arrête de raconter n'importe quoi, tu es responsable dans le pays dans lequel tu as commis le délit...ton pays d'origine n'a rien à dire
Si je me souviens biens,il n'y a que 0,96% de composant américains sur le p30 pro non?
T4pi0k4 t’as bien répondu: critiquer les actions de la Chine n’est pas forcément se ranger au rang des USA. Moi je suis français et mon intérêt et se méfier autant de l’un que l’autre. Dans le cas de Huawei, si mon « sans doute » n’est pas une preuve il y a quand même des éléments graves que tu mets sous silence et qui impose un principe de précaution vis à vis de Huawei.
Les éléments contre eux s’accumule quand même. S’ils n’ont pas encore été condamnés c’est surtout qu’il faudra des années pour un procès. Et sous quelle juridiction ? Car la Chine, leur pays d’origine et d’où ils dépendent juridiquement, n’ouvrira jamais de procédure contre eux. Donc chaque affaire sera jugé localement sous la juridiction du pays concerné sans établir de maillage entre les affaires ce qui pourtant le point central. En fait ils ne seront jamais vraiment jugés quelques soit ce qu’on découvre contre eux. Aussi on ne peut pas s’arrêter à dire qu’ils ne sont pas condamnés alors que des faits graves s’accumules.
Rien à voir quand même. Buch voulait la peau de Sadam Hussen car il lui peter les rouleaux depuis un moment. Buch n’est pas malin car il aurait pu trouvé 1000 prétextes incontestables pour attaquer Sadam et il en a choisi un qui est bidon. Au passage c’est la France qui c’était opposée aux USA contre attaquer l’Iraq à ce motif. Après sur le fond oui il fallait renverser Sadam mais pour un vrai motif. Et il fallait mieux gérer l’après Sadam, car non seulement les américains se sont enlisés la bas mais ils ont provoqué la naissance de Daech. Pour Huawei il y a des accusations concordantes contre eux venant de plusieurs pays et pas seulement les USA. Donc tu ne peux pas comparer avec l’Iraq.
Internet ne doit sûrement pas passer dans ta grotte si tu crois que internet est libre en Chine.
Mais Lemoussallon, Quasar et autres joyeux lurons du même acabit (la crême de la crême des plus gros c*ns qu'on trouve ici) sont tellement fiers de ven,ir étaler ainsi sur Frandroid leur insondable c*nnerie :)
Arrêtées...toujours pas condamnées...pourquoi les procès traînent? Si les preuves étaient suffisantes Trump pousserait pour que se soit jugé dans le mois et assassinerait définitivement Huawei sans que personne ne puisse rien avoir à redire. Quand c'est tangibles et accablant, c'est ce qu'on fait !... Enfin peut-être pas en Europe, tout est toujours trop long chez nous ! FRAM c'est une agence de voyage pas un type de brevets! Tu veux m'expliquer comment ça fonctionne? C'est une plaisanterie ? Tu ne maîtrises même pas le vocabulaire ! Utilise les bons termes SEP pour Standard Essentiel Patents ou brevets essentiels... FRAND pour Fair Reasonable And Non Discrimitory ne sont pas des brevets mais des conditions de licences...pour lesquels Qualcomm est condamné de non-respect dans plusieurs pays dont les Etats-Unis. Ne me cherche pas là-dessus sans connaître au minimum les termes, j'ai lu la totalité du jugement américain ainsi qu'une traduction du jugement coréen...ou encore le jugement européen des prix d'éviction (vente à perte) pour couler Icera. ... Et c'est une entreprise américaine qui est jugée coupable, pas seulement accusée. Vas lire les 233 pages du procès américain et on en reparle... Quand tu l'auras fait, tu seras peut-être capable d'en discuter, en attendant, tu ne l'es absolument pas! Cette affaire devrait faire un véritable scandale et être exposée de façon claire par des journalistes dans son intégralité.
Ils n’y a pas que USA qui portent des accusations.
Je te répète la même réponse que juste avant: Tu oublies les personnes de Huawei arrêter pour espionnage pas seulement aux USA, mais aussi au Canada, en Pologne. Tu oublies aussi que la Chine à passer une loi qui oblige ses entreprises à accepter tous les demandes de leurs services secrets. Ce sont des faits tangibles et accablants pour Huawei. Et je rajoute que les « brevets fram » concerne des technologies en commun comme le standard Wifi ou 4G. La licence Android n’en fait pas partie car il existe des alternatives à Android avec iOS et anciennement Windows Phone. Utiliser la 4G ou le Wifi c’est obligatoire car si tous le monde fait son réseau de son côté au mieux un téléphone ne peut fonctionner que dans un seul pays voir un seul constructeur ou opérateur. Alors que l’OS n’est pas bloquant et peut être utiliser sur tous les réseaux existants. C’est ça la différence entre brevet fram essentiels et une licence propre à un constructeur.
Tu oublies les personnes de Huawei arrêter pour espionnage pas seulement aux USA, mais aussi au Canada, en Pologne. Tu oublies aussi que la Chine à passer une loi qui oblige ses entreprises à accepter tous les demandes de leurs services secrets. Ce sont des faits tangibles et accablants pour Huawei.
La Chine contrôle l’information et les médias, cherche à bloquer l’accès aux VPN. Ce n’est pas seulement Google qui est bloqué. En fait ils bloquent Google car le résultat de la recherche est trop libre pour le gouvernement chinois et non juste pour embêter Google.
Et moi, je n'irais plus jamais aux States pour mes vacances..voila ou on en est avec Trump. Un vrai repoussoir ce gars. Un ganster pour l'instant intouchable, qui ment comme il respire, n'hesite pas a prendre d'otage une societe etrangere,intimidation, vulgaire,etc. A mon avis, les chinois savent que si l'accord se faisant, il ne vaudra pas un clou et dans un an, ca recommence. Huawei n'y croit plus d'ailleurs. Elle prepare la suite. Dommage prise de court et pas assez serieusement. Quant aux americains qui sont assez fiers de leurs votes pour Trump. SOIT. Qu'ils en assument maintenant les consequences et ne s'etonnent si on les deteste.
<blockquote>quand les états Unis bloque les ventes de radars français car il y'a un petit bout de techno américaine Et qu'il refourgue leur matériel à la place, tu est où ?????</blockquote> On est sur frandroid, je me contente de traiter les sujets présentés sans faire de hors sujet ! Taper sur la Chine ne veut pas dire défendre les US, le monde n'est pas binaire. Mais en Europe on a les mêmes problématiques vis à vis de la Chine que les US. Mais moi je roule depuis toujours pour l'Europe. Toi j'ai l'impression que t'as vendu ton (_O_) à la Chine, vu comment tu les défends ! C'est pathétique !
Heu.. hors sujet ?
Ahah tu l'attendais cette news 🤭
Faudrait déjà que les USA mettent aussi de vin dans leur eau.
Tu l'a peut être dit mais si je me trompe pas, ta parole ne fait pas foi, ça aurait été le contraire tu serai pas venu faire ton mea-culpa, par contre pour le contraire ça il y a du monde.
Hmmm, là, je te rejoins... On lèche les fesses des Américains alors qu'on devrait soutenir Nokia et Eriksson. Et pourquoi les Belges achètent des F35 américains défaillants (8.7% sont pleinement opérationnels en août 2019) et chers et pas des Rafales?... Pourquoi on va signer le CETA, importer de la nourriture OGM au détriment du paysan français qui n'a pas le droit d'en utiliser (et tant mieux) et de notre santé pour que les Allemands puissent vendre des Volkswagen? Pourquoi on va signer Mercosur pour importer de la nourriture gavée de pesticides chimiques interdits en Europe au détriment du paysan français, de la forêt amazonienne et de la biodiversité dans le golf du Mexique, de notre santé? Réponse : l'Europe telle qu'elle existe est une escroquerie anti-concurrentielle avec des paradis fiscaux en son propre sein... Elle est faite pour le capital et non pour le peuple. Pourtant, je suis loin d'être un extrémiste, mais au bout d'un moment, quand tu mets tout bout à bout, c'est difficile de conclure quoi que ce soit d'autre On devrait menacer d'en sortir s'il n'y a pas d'harmonisation fiscale et sociale...ou encore de contribution européenne à l'armée.
Il tient à ses jouets
Il y a quand même eu des accusations fortes avec des arguments solides contre Huawei. Entre les accusations de vol d'un bras-robot chez T-Mobile, de vente de technologie americaine à l'Iran, de vol de verre couvert de diamant pouvant être utilisé dans des armes, les soupçons d'assassinat de Shane Todd, etc. Dire que Huawei a sûrement des choses à se reprocher n'est pas de la diffamation. En matière d'espionnage industriel, ils sont probablement bien placés.
C’est marrant comme on lit tout et son contraire, ici... 🤪
Je pense qu'il n'ont plus besoin de copier qui que soit et il suffit de regarder les derniers appareils sortis des fabricant tels Oppo, VIVO, Huawei, Xiaomi, Nubia.... Etc
quand les états Unis bloque les ventes de radars français car il y'a un petit bout de techno américaine Et qu'il refourgue leur matériel à la place, tu est où ????? Tu devrais être neutre dans cette histoire entre la Chine et les USA mais tu est à fond derrière les États-Unis prêt à gober n'importe qu'elle fake de leur part, de parler de liberté, de démocratie..... Blablablabla Donc non, arrête ta nouvelle posture pro-entreprise française
Trump est un fou et un idiot ! Quand on pense que le monde est à la merci d'un mec pareil, dont le niveau de compréhension correspond à celui d'un élève de CM2-6ème (ce n'est pas moi qui le dis, mais des gens ayant travaillé avec lui), il y a de quoi sérieusement s'inquièter !
doute ou pas ? pour l'instant les amerlock n'ont donné aucunes preuves, pas comme sur les routers sisco
Vous faites une bien belle secte anti-chinois, avec Lemoussaillon. Je vous fouterai bien tous un grand sac de jute bien scéllé et lesté avec une grosse dalle de béton, et hop au fond de la Loire / Seine (ou tout autre fleuve) ...
Pas toi, ça c'est certain Ferme ta bouche qui pue !!! Je ne suis pas pro Huawei, mais tu nous saoules d'une force....
Et alors, ça ne les empêche pas de copier tout ce qu'ils peuvent ! Je ne vois pas le rapport !? (◎ ◎)ゞ
Avec la quantité de sites étrangers censurés et la lutte contre l'utilisation des vpn, on ne peut plus vraiment parler d'un internet en Chine mais plutôt d'un gigantesque intranet avec un solide firewall.
Bah justement moi je ne défends pas les entreprises US, je me bats pour l'application du principe de préférence communautaire. Donnons du travail à Nokia et Ericsson, on s'en fiche de Huawei
Le vrai débat devrait être pourquoi nous en Europe on favorise Huawei Au détriment de nos champions Européens, alors que dans les traités européens figurent en bonne place le principe de la préférence communautaire.
Huawei est devant TOUTES les marques que j'ai citées en budget R&D et brevets déposés par année..... Il y a les faits et.... les menteurs patentés
<blockquote>Si les Chinois développent des alternatives...</blockquote> C'est un gros si, car à mon avis si ces firmes chinoises sont encore aussi dépendantes de technologies US c'est justement qu'il n'y a pas d'alternative, ou sinon c'est moins performant !
Bien, bien, bien :smileyquisefrottelesmains: Alors ki cé ki avait raison ? 😊
C'est marrant, ça fait quelques semaines qu'un lecteur (je sais plus qui dsl) le dit, alors que FrAndroid nous affirmait que tout était revenu à la normale :-)
Ils avaient dit la même chose sur les armes de destruction massives en Irak.. Et il y a encore des gens qui tombent dans le panneau... Et eux ils n espionnent personne c est sur 👍👍
Hmmm... Factuellement, Huawei n'est pas condamné. Quant aux accusations, elles appellent un certain nombre de remarques : - l'affaire T-Mobile date de 2012, pourquoi ressort-elle fort à propos maintenant ? A ma connaissance, T-Mobile n'a pas déposé plainte à l'époque. Par ailleurs, malgré ce vol, T-Mobile s'est fourni en équipements Huawei pour ses infrastructures jusqu'en 2018, ce qui laisse supposer un règlement à l'amiable de fait. - l'embargo international contre l'Iran porte sur les technologies militaires... Il ne me semble pas que Huawei soit une entreprise d'armement. - Shane Todd n'aurait pas été assassiné... C'était la conclusion de 2 légistes américains... Là encore, l'affaire date de 2013 et ressort fort à propos. - le coup du verre durci est basé sur du verre cassé... Là encore aucune preuve. S'ils n'ont que ça à se reprocher, de bons avocats ne feraient qu'une bouchée de ce dont tu parles. D'ailleurs où en est le procès ? Qui a intérêt à ce qu'il traîne? En parallèle, il ne faut pas oublier la course à la 5G... De ce côté, on applique pas la condamnation d'une entreprise américaine en attendant l'appel et on nomme un de ses anciens avocats à la division Antitrust du ministère de la justice. Ça ça s'appelle du conflit d'intérêt... Ça fait quand même beaucoup de coïncidences.
ce n'est pas seulement Huawei, ces toutes les autres compagnies aussi bien européennes qui vont devoir ce remettre en question.Car qui nous dit que du jour au lendemain pour un peu qu'il se lève du mauvais pied, il ne va pas faire du chantage avec d'autres pays ?
Ce milliard de personne a à sa disposition de nombreux services alternatifs et viables. On a quoi en Europe pour être totalement indépendant des services US ? Pas grand chose, pour ne pas dire rien. Faut comparer ce qui est comparable.
Voilà merci "sombre idiot" (je ne veux pas t'insulter mais je suis obligé pour pouvoir te citer). On ne peut pas accéder à Google en Chine (sauf usage d'un VPN). Du coup ce n'est pas du tout la même chose de dire "La Chine bloque internet" ou "On ne peut pas accéder à Google en Chine (sauf si on a un VPN)". -> C'est avec ce genre de "trucs" qu'on lance des rumeurs et des fake news ;)
Oui, mais aucune preuve n'a été présentée par les USA.
Faudrait déjà que les USA respecte par eux même leurs propres règles car les règles ils s'en passent dès que cela touche à leurs entreprises donc non je suis pas daccord, tu peux demander des règles et se permettre de s'en passer.
Et il fera croire que ça vient de la Corée du Nord, pas c*n le blond !
Essaye d'accéder à Google depuis la Chine (-: ;-)
Ah bon la Chine bloque internet? Tu pourrais dire d'où tu tiens l'info stp?
Ce qu'il voulait dire (je pense) c'est qu'à cause de la décision de Trump il y a d'autres compagnies que Huawei (et pas que des compagnies chinoises) qui risquent d'essayer de trouver des alternatives aux composants américains. Sur le long terme ça risque de poser problème aux USA au lieu de les aider vu s'ils perdent leurs clients.
"sont sans doute vraies", ce que tu écris là, s'appelle de la diffamation ! Il faut être objectif : - Aujourd'hui Huawei n'a pas été condamnée par le justice américaine - à la limite, le principe de précaution pourrait s'appliquer aux infrastructures, mais pas aux terminaux que sont les smartphones - l'existence de brevets essentiellement appartenant à des groupes américains fait que faute d'accord de licence, Huawei pourrait être interdit de vente dans le monde entier... Les brevets essentiels doivent obligatoirement faire l'objet de licence par leur détenteur. La décision de Trump est donc incorrect du point de vue du commerce international.
Donc il fait quoi il baisse le pantalon et ils leur laissent faire ce qu'ils veulent ? Si les Chinois trouvent des alternatives rien ne l'empêchera de les taxer encore plus pour favoriser les entreprises américaines, à moins que les Chinois mettent un peu d'eau dans leur vin. Vouloir des échanges commerciaux avec des taxes réciproques est tout à fait normal Trump à raison, nous les européens nous sommes justement trop enclin à laisser des pays qui nous taxent vendrent en toute liberté chez nous..
Naaaaan ce monde est une réalité parallèle snif
Naaaaan lemousaillon salooow
ce qui va en découlé, c'est que beaucoup d'entreprises qui dépendent de composant américains, vont sérieusement se remettre en question et trouvé des alternatives a ces composants.
Quand on accusé quelqu'un le: "sans doute" n'est pas une preuve. Par contre les preuves d'espionnage concernant les sociétés américaines ou les services de l'état, eux ont été bien établis. C'est quand même marrant de voir des français prendre la défense des États-Unis quand dans le même temps leurs entreprises ce font racketter, leurs dirigeants emprisonnés pour faire main-basse sur les brevets ou directement les sociétés, leurs services d'états espionnés et ce jusqu'au plus hautes instances, leurs sociétés empêchés de commercer avec bon leur semble sauf avoir une autorisation des US..... Etc.
Toi tu n'as besoin de rien pour plagier les gros c*ns, c'est certain... ça fait longtemps que tu fais partie de leur secte, il est vrai :)
C'est pour tous leur 1er ou 2ème marché mondial mais bien sûr ce n'est pas un problème....
à moi le Mate 20 Pro au prix d'un pain au chocolat lol
En effet il y a beaucoup de commentaire pro-Huawei alors que les accusation d’espionnage qui planent sur eux sont sans doute vrais.
Les chiffres de vente d'Apple en Chine étaient décevante. De plus comme la Chine bloque internet que Google ne pas s'y implanté donc perdre le marcher chinois pour les entreprises informatiques américaines n'est pas un problème.
La Chine a encore besoin d'elles sur son territoire pour les plagier.
Et c'est le début de la fin pour Apple, Dell, HP, Microsoft....Etc en Chine
Moi je l'ai dit, mais on m'a traité de raciste, donc bon !
Non Huawei est devenu malgré lui un pion dans la négociation sur le commerce Chine US. Il n'y a aucune raison pour que Trump lâche cette proie, tant que les Chinois ne mettent pas un peu d'eau dans leur vin, mais ce serait perdre la face, donc je ne vois pas de solution à court terme. A ce rythme le mate 30 pro il va tourner seulement sous harmony OS.
Ça peut finir donc par une bombe H sur Shenzen...
La seule certitude avec Trump c'est qu'il n'y a pas de certitude.
Ça peut aussi être juste une intimidation de plus... Difficile à savoir avec Trump...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix