Entre Huawei et les États-Unis, la situation est des plus confuses. Le conflit s’était détendu après une rencontre entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping au sommet du G20. Tout semblait être réuni pour que l’embargo à l’encontre de l’entreprise soit levé assez rapidement… sauf que les choses traînent.
À tel point que le sursis accordé aux firmes américaines pour cesser de travailler avec Huawei a pris fin récemment avant d’être renouvelé pour trois mois supplémentaires jusqu’au 19 novembre 2019. Rappelons au passage que cette affaire s’inscrit dans une guerre commerciale féroce entre Washington et Beijing.
Le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, s’est déjà exprimé à plusieurs reprises sur cet embargo. Lors de sa dernière intervention, il a clairement haussé le ton en optant pour un champ lexical très belliqueux. Dans un mémo interne envoyé aux employés — et dont le contenu a été confirmé par Huawei — il explique que le groupe fait face à un moment crucial qui décidera de sa vie ou de sa mort.
Char d’assaut et champ de bataille
Comme le relaie Reuters, il appelle ainsi les employés à se mettre en « battle mode ». Une formulation que l’on pourrait traduire par « mode bataille », mais qui semble surtout faire référence à un terme emprunté des jeux vidéo. « Et si vous n’y arrivez pas, faites de la place pour notre char d’assaut. Et si vous voulez venir sur le champ de bataille, vous pouvez attacher une corde autour du char pour le tirer, tout le monde a besoin de ce genre de détermination ! »
Ren Zhengfei rappelle que les résultats de Huawei sur le premier semestre ont été très positifs malgré la sanction américaine, tout en mettant en garde ses employés : « c’est sans doute dû au fait que nos clients chinois ont été aimables et ont effectué les paiements à temps, le gros volume a gonflé les flux de trésorerie, cela ne représente pas la situation réelle ».
Dominer le monde
Le fondateur de Huawei décrit aussi la stratégie qu’il compte mettre en place et exhorte notamment à investir massivement dans les équipements de production pour prévenir toute interruption du côté des fournisseurs. D’après lui, l’entreprise est aussi en train d’éliminer certaines couches hiérarchiques et de supprimer des postes inefficaces.
Optimiste, il ajoute que dans « 3 ou 5 ans, Huawei aura du sang neuf ». Et de terminer sur une note encore plus guerrière : « Après avoir survécu au moment le plus critique de l’histoire, une nouvelle armée devrait naître. Pour faire quoi ? Dominer le monde ». Les États-Unis sont prévenus.
Sur un plan plus pacifiste, rappelons aussi que Huawei a présenté son propre système d’exploitation, HarmonyOS, dont l’objectif assumé est d’offrir plus d’autonomie au groupe chinois pour qu’il puisse s’imposer en tant qu’alternative aux OS les plus populaires.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Oui c'est possible. Je le possède et pour moi son gros défaut est l'autonomie. Après le trou c'est une question de goût. Sinon dans l'ensemble je vois pas ce qu'on peut lui reprocher d'autre.
Les reviews sont bonne mais j'ai vu pas mal de gens déçu du s10
Ils ont été déçu du S10 ? Je vois pas où tu a vu sa
Alors... La tu dépasse tout logique ! Tu viens me fair la morale que je respecte pas ta familles ! ? MDR... Coco... Va te faire soigner ! Plutôt... Tout au contraire je pose en évidence le fait que je suis pas un défendeur de l'état communiste. Alors que toi... Tu défend bec et ongles... L'état qui opprimé ta famille la bas... Tu realizez à quell point t'es ridicule ? Quand je parle de la Chine je parle pas de populations... Mai de l'état... Le GOUVERNEMENT ! Je des amis Chinois... De Shenzen (tien la frontière avec le Hong Kong... et une famille de Mei Zhou. Je beaucoup de compassion pour les personnes de la ba... et je suis de tout cœur avec et heureux de voir que il existe des gens qui ont des aspirations... pour la liberté... qui se laisse pas faire et impressionné par l'état autoritaire... qui abuse . J'ai vécu... le communisme (contraire à toi) la dictature travaille... survécu... pas toi !!! Tu me parle que tu a vécu... Le communisme... QUAND ? Tu a vécu tout ta vie dans la liberté... Liberté que tu blame! Quelle sont tes frustrations pour attaquer la démocratie ? La période où tu était... Hong Kong était... England!!! Or.. une autre possibilité... Tu doit être un fervent communiste... qui n'est pas touché par les remords ou indigne par l'oppression exerce par Pékin... la mon coco.... Tu touche le fond. Tu es pitoyable... Et j'arrête de t'écrire... Resté dans ta misère morale et va continuer bafue... la liberté de la France et de Hong Kong !
Les gens attendaient beaucoup du s10. Ils ont été déçu je pense et avec le note 10 rien ne vas plus. Samsung peut encore se reposer sur ses lauriers mais pour combien de temps... Du côté d'Apple et google bon bah on avance plus (ou presque). Huawei innove mais le software vraiment pourri et des choix de design étranges vont les ralentir au niveau HDG. (Tant que les BDG et MDG se vendent bien ils sont dans la safe zone)
Ton lien ne marche pas. De plus, quand allez vous comprendre à l'heure actuelle il n'y a aucune preuve d'espionnage. Depuis le debut de la guerre Huawei vs US, les US n'ont fourni aucune preuve. Pourquoi au tant d'acharnement envers la chine hors les US font pire à l'heure actuelle, regarder facebook avec les enregistrements audio, google revend les données de chaque utilisateur, Microsoft produit un logiciel pour la CIA... STOP DE CROIRE QUE LES US SONT DES HEROS !
Wow... Et tu continue ta dégringolade... :))) Tu fai quoi ? Tu me défoncé ? :))) Pitoyable... vraiment... tu doit avoir 13 ans... Pas plus... le petit enfant a papa et maman à connu la vie... a 10 ans il savait tout!!! :))) MDR... La tu est piteux! Je te rappelle (pour te former une logique, mon peti enfant) que dans la temps de tes 10 ans... (vequ) tu connaissais sûrement rien de la vie... de Hong Kong... Alors... viens pas ici dones des leçons sur le communisme... De plus... la retrocession de Hong Kong la Chine a eu lieu le I'juillet 1997 !!! A... L'anniversaire de tes 2 années !!! Je persiste dans l'idée que tu n'as que 13 ans, vas vite te faire des ami!! MDR... Allé va... t'enfoncer dans la médiocrité et la violence... Oh... Oui... Le Hong Kong est un brasier dans nos jours... Oh oui... Ils adore la Chine !!! https://youtu.be/_MPWo5nk8zo mon pauvre... tu declenches la pitié... par ton ignoble ignorance. AH! J'ai failli oublier... Je dénigré pas tout... Mai la Chine oui!!!
parce que par rapport aux autres exemples y a pas un petit indice ? Pays non démocratique ?.... Acheter du Huawai bien sur c'est se tirer une balle dans le pied en occident
Lol... La blague... La tu t'enfonce... Dans la "crédibilité" !!! MDR... Minable et pitoyable...
Ouah Ouais ne fournit pas QUE des téléphones mais aussi TOUTE l'infrastructure réseau. Alcatel est quasi mort. toutes les communications pourront ainsi être interceptées et renvoyées au services d'espionnage chinois. Et ça ne date pas d'hier. Tiens, un article d'il y a 6 ans : http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-huawei-domine-le-marche-mondial-de-l-equipement-lte-26411.html
Continue à creuser....
Ah oui là c'est sur qu'avec cet argument digne de la cour de récré on ne peut que l'incliner !
Bien dit
Mais bien sûr...
Les insultes sur les forums sont typiques des vrais "pauvre mec". tu est véritablement inintéressant.
En fait, ce qui est effrayant c'est que tu n'ai pas compris mon commentaire alors qu'il était vraiment simple ! Allez, relis le tranquillement et mots par mots si cela peut aider....
Pardon? Me connais tu ? Qu'es que tu connais sur ma vie ? Pauvre ignorant. ... A par de cracher ta haine envers les pays libres... et démocratiques qu'es que tu fait ? Pauvre mec... avec toi pas la peine de parler... Puisque tu es un frustré, ignorant. Tu voi le mal partout et la Chine en chevalier blanc ! Va vivre ton idéal en Chine... personne va pleurer ton départ. Et après 20 Anne's de communism... Chinois revient ici avec le même discurs... On parlera !
21 Anne's de communism... Oui j'ai vécu ! Je des amis chinois qui déteste leur dirigeant... Mais sans importance... Va vivre le communisme et après on parle !
Sauf que le gouvernement chinois n'est pas tenu de respecter un quelconque traité concernant la gestion d'une partie de son territoire national (HK a toujours été chinoise, même si une concession avait été extorquée en son temps par les Anglais qui n'avaient rien à faire là), il pourrait envoyer balader la communauté internationale qu'elle ne pourrait rien y faire. Défendre le Tibet, ou certaines communautés d'Asie centrale, me semble plus légitime. Et pourtant, là, la communauté internationale se montre fort silencieuse.
Et se griller avant de se victimiser ? Voyons.
J'utilise tellement ma tête que j'avait fait de l'humour 🙃 Maintenant si tu veux parler de dictature euh... Peux-être que reprendre tes livres d'histoire te ferait du bien... Si tu en as (encore humour-hein) 😝
No excuse. 'fallait juste decripter. Je peux concevoir que ce n' ai pas à la porter de tous d'avoir de l'amour 😁 Trouver qu'il s'agit d'une excuse j'adore. Bisous.
On en revient toujours aux mêmes amalgames politiques dans les commentaires. Huawei est une entreprise Chinoise mais elle ne représente pas le gouvernement Chinois qui, il est vrai fait peur à la planète entière. Acheter du Huawei ne signifie pas soutenir Xi Jinping, ni dénigrer les USA ou son gouvernement. De la même façon, acheter chez Amazon ou Apple ne signifie pas que l'on soutient Donald Trump. Les gens achètent du Huawei car ils trouvent que les produits sont performants, tout simplement. Quant aux propos de Ren Zhengfei, certes il a visiblement été marqué par son passé militaire vu les mots qu'il emploie régulièrement, mais pour en revenir à la conquête du monde, il faut le voir comme une conquête des marchés, comme une conquête d'un leadership sur un domaine bien précis. Personne ne sera choqué de lire que l'Allemagne domine l'automobile, qu'Amazon domine le Cloud Computing, qu'Airbus et Boeing dominent l'aéronautique ... Pourquoi Huawei ne pourrait pas prétendre à dominer les télécommunications ?
Merci à toi aussi pour la franche rigolade avec ton président noir.... Et ta chine avec ton musulman.... Par contre évite ta condescendance Paternaliste aux relents colonialistes. Merci d'avance.
J'ai compris 🤗
L'excuse de l'humour. J'adore 💕
Selon toi !! Selon la plupart des psy ce genre de comportement est égocentrique au possible et limite effrayant !
Finit ta phrase par "selon moi" Elle n'en sera que plus juste.
Et c’est pas normal de motiver ses troupes en arguant de vouloir dominer le marché
Et ???
Non mais je m'en fou des Us moi, je parle de la Chine et de leur gouvernement ...
N'en rajoute pas. Il est déjà assez chaud comme ça.
On reçoit souvent des mails de notre CEO et jamais il ne nous motive en nous parlant de dominer le monde...
Le territoire appartient bien à la Chine. Merci.
Je précise mes propos. Je n'utilise pas Google search cas en position dominante, mais j'utilise Google art et culture. Je n'utilise pas Windows, mais j'utilise toujours mon adresse Hotmail. Je n'achèterai pas de smartphones Huawei, s'ils se lancent dans les nouilles instantanées je les achèterai peut être. En gros j'évite au maximum les services ou produits qui écrasent la concurrence. Google search écrase tous les autres moteurs de recherche, et bien je soutiens qwant car il faut une alternative crédible et forte à Google search. Windows empêche l'émergence de Linux, je boycotte windows mais pas Bing par exemple car même si c'est un produit Microsoft ce n'est pas ce produit là qui écrase la concurrence. Donc pour reprendre tes exemples, Samsung est fort dans l'électroménager car présent de partout, mais le secteur est dynamique donc Samsung ne tue pas l'électroménager ni ses concurrents. le monde de la TV ne souffre pas d'un acteur qui prend trop de place l'innovation est là et chaque constructeur a sa place. Si LG venait à prendre trop de place, je placerai en liste noire LG pour les TV et pas pour les smartphones. En attendant je reste fidèle à Sony pour ses TV de qualité. Sony a deux concurrents de taille dans le jeu vidéo, la concurrence est là, elle est forte, tout va bien. Bref j'espère que t'as compris
Il est rare qu'une conquête n'évolue pas en volonté de domination. Donc même si ce représentant de Huawei n'a pas employé le terme de domination, elle est tout de même implicite.
Tu te te dis pas que c'est justement le but recherché ? Et ce, afin de pouvoir concurrencer Android avec son OS ?
Oh mon Sami, le racisme en Chine est terrible, si tu savais... Au moins les Américains ont élu un président noir, eux ;) A quand la Chine avec un musulman au pouvoir? ça risque d'être difficile vu qu'on les interne de force (si tant est que les chinois aient leur mot à dire)... Ouvre les yeux petite fleur, le racisme est partout, et Trump ne représente pas la majorité des Américains.
Je ne sur pas certain que ce soit le discours à tenir. Cela fait passer Huawei pour une entreprise dangereuse, surtout vis à vis des consommateurs non chinois. Et cela fait même passer les acheteurs de produits Huawei pour des collabos de l'Etat chinois, puisque d'une manière en achetant des produits Huawei ils valident la politique de cette entreprise (une "cinquième colonne", en quelque sorte). Et si les médias non chinois se mettent à présenter Huawei comme une entreprise dangereuse et dominatrice, ça va pas le faire, comme on dit. Bref, plutôt que de tenir un discours plus apaisé, plus diplomate, ce représentant chinois ne fait que donner du grain à moudre à Trump. À vouloir dominer le monde, au final Huawei risque de s'y casser les dents.
Est ce que j'ai dit que tu as dit que les US sont des héros ?
Est-ce que j'ai dis que les US sont des héros ?
Ouais ben, attends que je t'apporte plus de justifications, on verra bien qui aura raison.
dominer le monde . et ben il y va fort le troll🤣
Et je te rappelle que tous les téléphones, même les IDaubes sont fabriquées en chine...
Godzilla c'est Japonais.
Je t'invite à venir vivre en somalie ou dans un autre pays africain. Des gens risquent leur vie sur des embarquations de fortune pour aller en Europe.
Tu le sauras bientôt... ou pas.
Ok tu execres Huawei Mais sinon ma question est pourquoi on va tous y passer ? Huawei est juste une entreprise un peu comme les autres (PS: ne me sors pas les trucs tel que dictature etc...)
Quoi ? Non, c'est sûr. Pas besoin de me dire ça vu que j'exècre Huawei
Pourquoi ? Personne ne t'oblige à acheter les produits Huawei.
C'est clair. Si Huawei réussit à dominer le monde, on va tous y passer.
C'est un Memo interne destiné aux employés et c'est un langage souvent utilisé par les chefs d'entreprises assimilant leurs business à une "bataille" pour motiver les "troupes". Donc, rien de nouveau sous le soleil à part pour les haters Toujours là à guetter la moindre virgule ou le point mal placé.....
Dans leurs rêves. Avec les Note10/10+, on remarque que Samsung s'est entouré de décideurs très pragmatiques. Huawei n'est pas prêt de détrôner Samsung. EDIT : Le seul truc que je peux reprocher à Samsung c'est de retomber dans le travers de la profusion de modèles milieu et bas de gamme. Actuellement, en m'y étant peu intéressé, je suis incapable de citer ne serait-ce qu'un dernier modèle. S'ils tiennent réellement à occuper l'espace des stands des boutiques, ils peuvent très bien le faire avec moins de modèles, mais avec une profusion de coloris différents. Je suis presque sûr que ça leur coûterait moins cher à distribuer ("tel coloris se vend moins que les autres" plutôt que "tel modèle se vend moins que les autres") et en plus, leurs employés passeraient plus de jours/homme sur chaque modèle plutôt que de les répartir entre trop de modèles, ce qui améliorerait qualitativement les modèles (les choix à faire, le design, la fiche technique, etc...) qui garderaient pourtant le même prix de vente.
Ça craint
Pour info Hong-Kong bénéficie d'une Relative autonomie jusqu'en 2047 Et est bien une région administrative de la Chine (même dite "spécial" ) Donc EST PLEINEMENT CHINOISE la Corse ou les dom Tom par exemple ont des traitements speciaux mais ils sont pleinement Français à ce que je sache.
Quand la Corée arrêtera d'acheter des F16 ou autres on en reparlera. J'espère surtout que Samsung et tous les industriels du reste du monde vont en tirer les bons enseignements....
Je pense que c'est bien arrogant de se pretendre les rois du monde alors qu'on risque de perdre sa licence Android, je suis pas non plus pro-chinois je dis juste que toutes tes inquiétudes sont pas forcément justifiées..
Ben il exècre toutes les marques chinoises et aussi samsung...
Ce niveau d'arrogance, on devrait pas l'ouvrir si on risque de perdre sa licence Android...
Pour info hongkong ne sera pleinement chinois qu'en 2047. D'ici là ils peuvent jouir de leur liberté comme avant enfin c'est ce qu'ils croyaient :(
Plus c'est gros plus ça passe ;)
Bien mais avant il faudrait parler des 5 ou 6 millions de personnes qui ont été exterminés par les Allemands avec l'aide de la France ( trains qui partaient de Drancy et collaboration avec les nazis) au beau milieu de l'Europe 🤷 Et de l'épurage ethnique en Bosnie-Herzégovine toujours au beau milieu de l'Europe et ç'est encore plus récent.
J'crois que s'il voulait devenir l'entreprise High-Tech la plus puissante il l'aurait dit plutôt que de prononcer les mots "dominer", "armée" et "battle". Utilise un peu ta tête.
Faux, même sur la 4g t'es acteurs européens était derrière.
les zomme verts me font plus peur que les chinois -_-
Ok Voici l'intelligence d'un haineux ! BRAVO GARÇON !
Puisque tu comprends ? LOL... Toi... mec... tu craché ton venin... anti democratic... adulateur des communiste...
Absolutely!!
Selon wikipédia "le système capitaliste du Royaume-Uni est maintenu pendant les 50 années suivant la rétrocession (soit de 1997 à 2047), et le système socialiste de la république populaire de Chine ne sera pas appliqué à Hong Kong" Je crois que c'est clair, le territoire appartient bien a la Chine mais en fait ils peuvent vivre comme avant. Et c'est d'ailleurs le simple fait de vouloir modifier ce statut (extradition vers la Chine) qui a mis le feu au poudre là-bas. Apparemment on dirait que bon nombre de Hong-Kongais préfèrent vivre sous la "dictature internationale des usa que sous la dictature nationale de la Chine" dixit le gars plus haut.
C'est sûr, c'est le rêve de n'importe quelle nation d'ailleurs.
...on parle des indiens d'Amérique ?
Tu parles de quel gros du boulot la partie où avec Hitler Staline a envahi l'Europe. Demande aux polonais ce qu'il en pensent ils étaient entre les deux lol
Et les US sont les héros !
C'est exactement ça :-)
Ça c'est ton interprétation, mais le fondateur de Huawei n'a pas dit qu'il voulait <b>dominer</b> le monde. Les mots on un sens, les remplacer intentionnellement relève de la manipulation...
à Force d'attaquer Huawei les américains ont réveiller Goodzilla.... et c'est pas les américains qui arrêteront Goodzilla
xiaomi en chine se fait écraser par Huawei donc avant de sortir des idioties renseigne toi De plus les équipements 5g sont plus performants que tous les autres et ont signer énormenent de contrat Trump ne fait que ralentir la domination de Huawei et renforcer leur détermination les preuves d'espionnage on les attends toujours
Toute domination est mauvaise. Vive la concurrence. Pour ma part je n'achèterai pas Huawei, tout comme je n'utilise pas Google search (il domine trop) ni Windows. (mes principes ont des limites, j'utilise Android avec les services Google).
On verra les prochaines années.
Ok le mec change de sujet De plus ne s'est pas exprimé, je peux rien faire pour toi. Tu parles de frontière et apres de Hong Kong. Relis toi un peu garçon et ne crois pas tout ce que les médias raconte
Encore un guerrier du clavier mais qui baisse la tête dans la vie réelle....
Tkt pas, la Chine n'hésite pas à dépasser ses fontières voir à rogner les traitaits internationnaux. Allume ta télé et regarde ce qui se passe à HK !!
Si tu crois que les USA et les gros enf*irés comme Trump valent mieux :)
Eh oui c'est la vie...
Crache toujours ta bile, tu auras beau faire, Huawei t'écrasera avec les autres comme le misérable mlcrobe que tu es :) Je ne suis pas fan de Huawei, mais des commentaires comme le tien sont vraiment risibles, si tu crois que vous les haters aurez la peau de Huawei avec vos commentaires baisés et remplis de fiel sur internet, tu te fourres le droit dans l'oeil (les 2 mains même) :)
Tu as des idées qui penchent tellement fort d'un même côté qui t'empêchent de les contre balancer pour les nuancer. C'est dommage.
À ceci près que Huawei est une firme de nationalité chinoise. Oh, trois fois rien, juste une dictature...
J'ai bien ri merci "États de droit" .....seulements pour les américains (et blanc bien sûr).
Les USA sont intervenus entre autre pour stopper les Russes qui aurait pu venir jusque chez nous. A choisir entre être sous la domination USA où URSS mon choix est vite fait.
Non merci. Entre la domination d'une firme établie dans une dictature et celle de firmes établies dans des États de droit, je choisis la dernière.
J'ai pas dit que HK était pas chinois, aprend à lire aussi. J'ai simplement dit que les chinois rognent sur le traité de 1984 avec un pays 2 systèmes. Comme ils rognent sir tout contrat soit dit en passant.
Moi je vote et je dis qu'il bluffe
Je préfère le "ferme ta gueule" c'est viril au moins Et d'autres préfèrent le "cause toujours"..... Ça résume tout.
Si on peut plus s'arranger un peu quand c'est un Chinois ou un Russe qui parle où va t'on ? Pourquoi pas chercher l'objectivité aussi ? La presse aux ordres des pouvoirs en place c'est uniquement là bas, compris ? Si on te dit qu'il veut dominer le monde c'est que c'est vrai. Quel monstre.
Y'a Minus et Cortex Qui veulent diriger l'Univers Les pigeons font du zèle, Rififi pique une crise de nerfs Toubeau poursuit Mindy, Rita déclame des vers Les auteurs flippent, on jette leur scripts et ça les désespère
Désolé, je n'aime pas échanger avec des personnes qui commence Par "hei mec" Ils ne sont jamais intéressants !
Donc Huawei veut dominer le monde... au nom de la Chine, ce qui est son plan depuis le départ (ça fait peur quand même). Et après c'est Kb9 qui viendra me faire du sarcasme sur les américains et les chinois.
Va dire ça aux indiens, palestiniens, vietnamiens, irakiens, japonais, syriens libyens....Etc (la liste est longue désolé) Et la soixantaine de pays qui ont été sous embargo américain pour n'avoir pas obéi aux injonctions de leur "seigneur" US.
C'est vrai que chez Huawei il y a une grande différence entre les interventions publiques et les discours internes. Pour avoir connu un peu de monde qui ont travaillé pour eux (chinois), c'est une des boite qui a une des plus dure politique manageriale quand même (même si c'est un peu la règle en Chine).
Samsung n'est pas plus indépendant, si les États-Unis ferme le robinet à brevet Même Samsung ne pourrai plus produire les Exynos, utiliser le Bluetooth, le WiFi, les Google services.... Etc Mais comme la Corée du Sud est un des valets US, Samsung est moins inquiété...
Un char d'assaut qu'il faut tirer avec des cordes, je sais pas, mais moi ça m'inquiète moyen... <a href="https://www.frandroid.com/produits/microsoft/smartphones/6025-microsoft-lumia-950"> Marre d'Android et iOS ? Mettez un Windows Phone dans le top 10 Frandroid !... </a>
Quel est le lien avec les palestiniens et ton attentats ? Ah oui des musulmans.... tu comprend mieux la position Israélienne de voler les terres... Moi aussi je comprend mieux ton soutient permanent au US.....
Je pensais comme toi avant les attentats à Paris de 2015. Depuis je comprends mieux la position israélienne, et je milite pour que l'on reproduise en France les efforts d'intégration faits par les Chinois concernant la population Ouïghour.Quel bel exemple de pragmatisme !
Encore très primaire. Ma foi c'est ce qui est, encore bien loin de la sagesse et de la pensée planétaire, alors même que l'humanité est menacée d'extinction. Comme quoi, dieu merci le changement climatique, et vivement les catastrophes naturelles planétaires. Par la force des choses, de la nature, de la vie, ce sera une question de vie ou de mort, d'union, ou de destruction.
Dominer le monde, comme le souhaite Xi Ping et son gouvernement ...
Mais quelle ignorance !!! :)
Héee oui, c'est le monde... Samsung n'est pas moins inquiété mais ils ne vont pas aux bras de fer, tu ne crois pas que Samsung a aussi anticipé cette possibilité de brevet ?
Je pense aussi. lol ah non flûte MdR 😁
Personne t'empêche de travailler avec des alternatives ! La domination... le consummateur final qui la décide !!!
Dire que y'a un an ou deux ans il était à peine connu ( du fait de sa discrétion), maintenant déclare la guerre et souhaite dominer le monde.. mais Huawei va t-il survivre ? Round 463 !
normal on est Frandroid-culture !
voilà.... ouf. sujet clos
Libérer !!?!?!?! Tu vis en France c'est pour ça. En Afrique, amérique latine/sud, et en Asie c'est l'enfer à cause des usa et ses alliés.
Hei mec... Avant de parler... Lit d'abord l'histoire. Stalin et Hitler ont bien fait des accord... Pourquoi l'Allemagne et l'URSS ont-elles formé le pacte ? Le pacte germano-soviétique, aussi appelé « pacte de non-agression », a été signé le 23 août 1939, entre l'Allemagne et l'URSS. Une manœuvre tactique pour Hitler.Le pacte germano-soviétique est issu de la volonté de Staline d'améliorer ses relations avec Hitler. Dans le camp adverse, il s'agit avant tout d'une stratégie. Le pacte contient en effet un protocole supplémentaire permettant à Hitler d'attaquer la Pologne en toute quiétude, puis la France, tout en gagnant du temps. Lorsque la seconde guerre mondiale éclate, les deux pays se partagent la Pologne. L'Union soviétique en profite également pour attaquer la Finlande et la Roumanie. Moins de deux ans après la signature du pacte, les troupes allemandes envahissent l'Union soviétique.
oui bon... je crois que tu commences à t'enfoncer là non ?
Tu attends quoi des pays occidentaux ? C'est sûr qu'ils vont faire la propagande de la Chine et défendre le point de vu des états-unis comme d'habitude.
on te dit d'écrire MdR sinon Lemousaillon va pointer son bout de nez !
en plus Trump voulait acheter de force le Groënland pour le piller. Pire que les despotes les plus haïssables de la littérature fleuve de Fantasy.
Dans ce cas, n'achète pas Samsung puisque ils dominent les smartphones et l'électroménager. N'achète pas LG parcequ'ils dominent les téléviseurs. N'achète pas du Sony car ils dominent avec les playstations et apn, n'achète pas apple car ils sont seul dans leur écosystème, n'achète pas Toyota... Par contre, tu devrais te contenter d'un matériel de moins bonne qualité.
c'est le but de toutes sociétés commerciales ! ^^
Non Huawei a pris de l'avance depuis bien longtemps même sur la 4G. Il n'est pas leader pour rien.
Ça c'est l'Histoire que tu as envie d'entendre...c'est celle qui t'arrange !
Tu devrais dire l'URSS et l'Allemagne Nazie ont fait .... 🙄 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-sovi%C3%A9tique
J'ai dis aucun des deux, qu'est ce que tu ne comprend pas la dedans? C'est fou les esprits binaires. ^^
Mais... Toi QI doit être pas très élevé pour dire de pareille stupidité ? La... Russie... défenseur de la liberté ! WOW... Dis ça à tout les victimes communistes de Stalin ! Pauvre ignorant.
Il n'y a rien a discourir c'est Staline qui a aidé Hitler a envahir la moitié de l'Europe 🤷 lol
Les US en perpétuel guerre et en soutient permanent des petromonarchie et d'Israël sont pire...
Le vrai boulot qui a permis a l'Allemagne d'avoir la main mise sur la moitié de l'Europe l'a été avec l'aide de Staline. 🙄
Va regardé BFM TV Je déteste discourir avec des personnes qui finissent leurs phrases par "lol"
l'URSS a surtout permis a Hitler d'envahir la moitié de l'Europe en prenant en étau tout ce qu'il y avait entre la Germany et la Russie. Si les Russes se sont retournés contre Hitler c'etait pas pour sauver l'Europe mais pour se sauver eux mêmes. Hitler voulait les ajouter a son tableau de chasse il est temps de reouvrir un livre d'histoire.
Pour toi la Chine... Reste un ange ? Va vivre dans comunisme avant de parler...
Mdr t'aime pas qu'on critique tes héros les US. Quand aux cours d'histoire, tu ferais bien de les relire en effet. Enfin pas ceux de ta propagande pro US bien sur ^^
Hk est chinois Go se cultiver un peu avant de parler
Le vrai boulot qui à sapé les allemands à été fait par les russes.
Moi je préfère aucune des deux. Toi tu préfères soutenir un pays qui fait des guerres dans le monde entier et tue des millions de civils. Bravo...
Il faut remercier les russes alors car c'est eux qui ont fait le gros du boulot.
T'es sur frandroid ici, faut faire du clic oh
L'URSS à fait plus pour notre liberté que les Yankees ! Les Yankees sont intervenus quand l'Allemagne était déjà en pleine débâcle. Ré-ouvre tes livres d'histoire, ça te fera du bien !
Hong-Kong est chinois donc parler de "dépasser ses frontières" est inexact. Par contre le veto permanent des US envers les palestiniens....
Éteint ta télé, et allume ton cerveau !
Conquérir pour être en position dominante et écraser la concurrence ... Ça revient au même
5g c'est du présent. Il te dit que l'entreprise n'aurait pas pu être à ce niveau si on avait fait le choix de nos acteurs européens, qui était à la pointe de la technologie dans la 4G et avant.
Les termes exact du fondateur de Huawei sont " D'ici trois à cinq ans, un nouveau sang coulera dans les veines de Huawei. Après avoir survécu au moment le plus critique de l'histoire de la société, une nouvelle armée va naître. Quel sera son but? <b>CONQUÉRIR</b> le monde" <u>Conquérir</u> et pas dominer. Vous êtes pas obligés de dire n'importe quoi...
C'était quand la deuxième ? Une aide n'est pas une libération. Et même la libération, les états unis se sont protégés, je rappelle qu'à l'époque les deux premières puissances mondiales étaient le royaume uni et la France, avec une Allemagne avec une avance technologique. Une Europe unifiée sous un seul empire aurait écrasé les états unis, d'où leur implication.
Oue, l'usage du mot démocratique par ces dictatures est juste un pied de nez aux occidentaux. Dans les faits, le peuple n'a pas son mot à dire.
ouais qu'il nous mets du cisco, avec ses portes backdoors aussi, pour qu'ils puissent espionné tout le monde , lol
Aucun rapport !
oui comme qualcomm,apple,google qui sont des entreprises americaines.
T'as séché les cours d'histoire ?
Il voulait dire que la seconde fois elle a bien aidé tout de même. Faut pas cracher dans la soupe. Quant à Achour, celui qui préfère la dictature qu'en nationale, je lui prête ma chambre en rab que j'ai en Chine. On va voir si il tient longtemps ^^
Tu parles de la Russie ?
Wow ! Quel débat profond 😂
Huh... ರ_ರ
Ouais enfin une dictature qui nous a libéré deux fois du totalitarisme quand même.
Moi je préfère aucun des 2. Les deux veulent diriger le monde, l'objectif est le même.
Dictature "démocratique", c'est pas pareil stp !
La Chine est une dictature nationale, les usa sont une dictature internationale (mondiale) Moi je préfère la première qui s'étend jusqu'aux frontières de la Chine et non pas le monde entier
De la part de qui ? Trump ou Huawei ?
Économiser quelques euros ? Les infrastructures 4G et 5G de Huawei c'est au moins 5 ans d'avance technologique sur les meilleurs acteurs occidentaux en plus à bas prix. C'est clair que la concurrence est larguée. Et n'oublie pas que les autres marque chinoises sont dans le viseur de Trump. Et à ce jeu, huawei a tout les atouts en mains
Coup de bluff encore. S'ils en sont à genre de communication ça veut dire qu'ils sont très mal au contraire du message qu'il veut faire entendre.
Dominer le monde dans le sens de devenir l'entreprise high- tech la plus puissante et non pas te soumettre à un dictature 😂 utilise un peu ta tête 😪
C'est sûr, huawei ne va pas mourir puisque le plus gros marché mondial est entre leurs mains mais s'ils arrivent à devenir complètement autonomes vis à vis des USA, c'est sur qu'ils vont dominer le monde seul Samsung qui est dans tout les domaines pourrait lui faire face.
Le masque est tombé. Le monsieur veux dominer le monde. Perso ça m'encourage d'avantage à me jamais acheter cette marque.
C'est une image mais faut il encore la comprendre....
La bonne blague. Sa boîte n'a pu prospérer que grâce à nos chers dirigeants occidentaux qui ont laissé faire pour économiser quelques €/$ sur les marchés publics comparés à nos fleurons Nokia, Alcatel, Ericsson. Trump a déjà fait reculer leurs ventes de smartphones, plus personne n'achète leurs chinoise ries hors de prix, Xiaomi s'est engouffré dans la brèche et va écraser la division smartphone Huawei dans pas longtemps chez nous, et plus personne ne veut d'équipements réseaux Huawei, vu qu'ils sont synonymes de portes dérobées vers le gouvernement Chinois. On ne parlera pas bon plus de la multitude de brevets que la marque a volé pour construire son empire. En espérant que Trump sévisse et calme un peu les ardeurs de la marque et plus généralement de la Chine et de sa mentalité de colon.
Comment déjà par être aussi autonome que Samsung, il ne suffit pas d'avoir son propre SoC et copier à tout va pour dominer le monde...
Quelle arrogance.
Vraiment une très laide mentalité pour ce vilain monsieur.
Les USA et la Chine vont se faire leur gueguerre, et en attendant Samsung continuera de dominer le monde comme actuellement ^^
Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort...
Ça risque de ne pas plaire à Lemoussaillon
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix