Ce jeudi, Huawei doit officialiser ses deux nouveaux smartphones hauts de gamme, les Mate 30 et Mate 30 Pro. Deux smartphones particulièrement attendus non seulement en raison de leurs caractéristiques premium, mais également compte tenu du contexte politique. En effet, en raison du moratoire américain sur les appareils Huawei, les smartphones pourraient sortir sans les services Google et notamment le Google Play Store.
Une absence potentielle qui semble particulièrement inquiéter les distributeurs. La semaine dernière on apprenait dans les colonnes du Figaro que certains revendeurs auraient décidé de ne pas proposer les deux nouveaux smartphones en raison des risques de mécontentement des utilisateurs. Finalement, afin d’éviter un fiasco, Huawei aurait tout simplement décidé de ne pas sortir ses appareils dans certains pays européens, dont la France.
Une sortie « quasiment inutile » sans les services Google
Plusieurs sources ont en effet indiqué au site néerlandais LetsGoDigital que « Le Huawei Mate 30 ne serait pas disponible en ‘Europe Centrale’. Cela s’applique à l’ensemble de la gamme Mate 30, y compris les versions Lite et Pro. Huawei a compris que lancé un smartphone haut de gamme sans les applications Google en Europe étant quasiment inutile ». Pour Huawei, la région « Europe centrale » concerne la plupart des pays européens comme le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne ou… la France.
Interrogé, Huawei France nous a affirmé « ne pas savoir d’où vient cette info » et nous invite à patienter jusqu’à la conférence de ce jeudi pour avoir « tous les éléments » quant à la disponibilité des smartphones.
Huawei organise néanmoins une présentation mondiale de son smartphone à Munich ce jeudi. Reste encore à déterminer si tous les pays européens seront concernés par cette absence du Huawei Mate 30 sur leur marché. D’ici là, vous pouvez consulter notre dossier complet sur tout ce que l’on sait sur les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro.
Pour aller plus loin
Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : rumeurs, prix, date…tout ce qu’on sait sur les nouveaux fleurons chinois
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Le tutoiement n'exclu pas le respect, on peut être bien vulgaire avec du vouvoiement également. Votre façon d'étaler vos arguments semble bien agressive, et pourtant personne ne VOUS en fait la remarque
Oui, mais les appli en question pourront-elle être proposer sur un store appartenant à Huawei ? Déjà il ne pourra proposer aucune appli Google, et pour nombre d'utilisateurs (car frandroid n'est absolument pas représentatif) ce n'est pas possible. Aussi, il risque de ne plus être certifié widewine (comment Google pourrait-il certifier un smartphone d'une marque avec qui il ne doit plus commercer ?) et donc les appli streaming (qui une fois de plus ne pose pas problème en Chine car non utilisés) ne pourrait pas fonctionner à plus de 480p (Netflix par exemple, mais bien d'autres) Les appli utilisant des API Google ne pourront pas fonctionner car non disponible. Franchement, ça donne pas spécialement envie...
Le tutoiement des inconnus ne relève pas de la convivialité mais de la familiarité et est donc parfaitement déplacé même « en 2019 ». Le prix des smartphones a été annoncé en euros dans la conférence donc ils seront rendus disponibles en Europe et se vendront bien davantage que des Sagem voire des Nokia, compte tenu de leurs performances ébouriffantes qui, à elles seules, valent l’achat. Les acheteurs actuels de smartphones sont soit des utilisateurs de réseaux sociaux, soit des acheteurs-suiveurs d’objets valorisants qu’ils ne savent pas utiliser, soit pour 5 à 10% des amateurs de technologie. Les américains ont vexé Huawei et les chinois (acheteurs pour les 2/3 de smartphone Huawei). Huawei va donc mettre le paquet pour s’affranchir de tout matériel et logiciel « américain » et compte tenu de leur savoir faire, certains vont regretter de perdre comme client 1,3 milliards de chinois, 1,3 milliards d’indiens et tous ceux dans les pays « occidentaux » qui en ont assez de l’arrogance américaine. Quant à la servitude de la presse à l’égard de certains intérêts commerciaux et politique, elle est inversement proportionnelle à ses ressources publicitaires. De plus, il suffit de compter les occurrences du mot « hégémonie » dans les articles sur la Route de la soie pour comprendre par qui sont inspirés voire rédigés certains articles.
Les Pays-Bas sont un dominion américain. Ils ont refusé le passage du futur gazoduc russe dans leurs eaux territoriales. Donc y faire publier des informations de complaisance anti-chinoises est aisé. Merci de ne pas employer le tutoiement puisque nous ne nous connaissons pas. Les acteurs actuels de ces téléphones «techniques » sont de toute façon des passionnés et cliquer « oui » sur deux ou trois « pop up » ne devrait pas rebuter grand monde. Le grand public béotien aujourd’hui achète soit une image de luxe (Apple) dont il ne maitrise absolument pas la technologie, soit garde son smartphone ancien suffisamment performant.
Comme je l'ai déjà dit, ces applications ne peuvent être proposées sur un store huawei mais pas sur des store comme Aptoide... La certification widewine peut-être utilisée par Huawei puisque cette certification ne demande aucune licence en plus son rôle se limite à informer l'application sur le Smartphone peut prendre en charge le streaming HD. Pour les api Google, Huawei peut utiliser des équivalents Open source comme microG et les intégrer nativement à ses smartphones sans l'intervention de l'utilisateur.
Correct à 999€ ?? 😅😂
Ben voyons, c'est pas comme si Apple (par exemple) choisissait ses smartphones sur la base pré-établie d'un catalogue chinois, et se contentait simplement de les renommer en iPhone en faisant graver une pomme au dos. Il est clair que la production se trouve essentiellement en Chine, c'est vrai (du moins encore actuellement). Mais si on estime qu'un produit de consommation est chinois parce qu'il est fabriqué en Chine, alors pour l'écrasante majorité d'entre-eux les produits de consommation que l'on trouve sur le marché sont chinois. N.B.: Zut, j'ai fait une tache à mon jean non pas chinois mais maghrébin (il est fabriqué en Tunisie).
Les médias néerlandais sont libres, que je saches, je ne vois vraiment pas ce que la politique vient faire ici. D'autant que là il s'agit d'un média consacré à la high-tech, il ne s'occupe pas de politique. Et puis penser que les USA ferait pression sur le gouvernement néerlandais sur un sujet aussi futile que la commercialisation de deux smartphones, c'est invraisemblable. Les "acteurs actuels de ces téléphones" sont d'abord Huawei et les différents distributeurs. S'ils estiment que la situation est trop compliqué pour que le grand public suive au niveau des ventes (et le comportement du grand public est à 10000 lieux de celui des geeks), hé bien ils s'abstiendront de vendre ces deux smartphones en Europe, voilà tout. Pour ce qui est du tutoiement sur internet, en tout cas sur les forums comme celui-ci, il s'agit non pas d'un manque de respect mais d'une marque de convivialité. Je ne pensais pas que l'on devait encore expliquer ça en 2019.
Mdr jcomprend mieux que tu raconte nimp si tu prend des rumeurs pour des vérités. Attends au moins ce soir après leur conférence, la tu pourras crier victoire ^^ Et en plus il attend des excuses le mec de mieux en mieux.
Ce n'est pas parce qu'un smartphone est fabriqué en Chine qu'il est chinois, hein... Quand on associe une origine à un smartphone, on fait référence à la société qui le commercialise (et qui en principe le conçoit également). Donc en l'occurence, l'iPhone est un smartphone américain, les Galaxy sont des smartphones sud-coréen, et ces Mate sont des smartphones chinois.
Deux sources jugées fiables par le site néerlandais auquel Frandroid se réfère. Il est fréquent que des médias ne divulguent pas leurs sources, afin de les protéger. De plus, c'est le conditionnel qui est employé, puisque pour le moment ces informations ne sont pas officielles. Le P30 Pro a été présenté 2 mois avant que Huawei ne se retrouve sur la liste noire US. Quand à la présentation de ces nouveaux smarphones à Munich, elle est prévue de longue date, Huawei n'allait pas tout annuler. De plus, s'agissant d'une présentation mondiale, qu'un produit soit présenté en Europe ne signifie pas forcément qu'il y sera commercialisé. Quant à ton dernier point, je crains que l'immense majorité des consommateurs ne soit réfractaire à ce genre de "bricolage", d'autant que ces deux nouveaux smartphones apparaîtront comme des smartphones à problèmes. Et comme sur ce marché, les consommateurs ont l'embarras du choix, ça ne va pas aider Huawei. II est d'ailleurs très probable que les boutiques opérateurs et les grandes enseignes ne voudront pas suivre. Ceux qui seront intéressés par ces smartphones (essentiellement des geeks, vu comment les choses se présentent) devront alors se tourner vers l'importation. Enfin bref, nous serons fixés d'ici peu.
Peu importe, l'origine des produits ! Ce qui compte le plus, c'est le lieu de la production. Jusqu'à maintenant, les Ricains ont besoin des Chinois pour la meilleure qualité de la production au prix modéré. Donc pour les iPhone, je m'en tape que ce soit d'origine américaine. L'essentiel, c'est ce qu'il est fabriqué en Chine ! Point.
Calma, calma.. Attends encore un petit moment. Ce n'est pas fini. Après le 1er trimestre, Apple n'aurait pas vendu beaucoup d'iPhone 11. Vu sa qualité médiocre au niveau photo et son prix très élevé.
À la différence que "les autres" hormis ZTE ne fabriquent pas d'équipements réseaux pour les opérateurs ;)
Un téléphone à 1000 balles et il faudrait encore bricoler dessus pour que ça marche?! On peut être un fanboy, mais tout de même, il faut savoir placer des limites.
Qu'elle soit américaine ou pas, ça les empêche pas de fonctionner sur AOSP et Emui 10 et probablement HarmonyOs ne sont que de simples forks. A ma connaissance, parmis les applications populaires, il y a que Snapchat qui vérifie Safetynet et encore Huawei peut parfaitement proposer un safetynet bypass comme avec Magsik.
Un mec qui prend tous les musulmans pour des terrosistes Et qui souhaite la "méthode chinoise" sur les ouïghours appliquée au cité française..... Un personnage de cet acabit mérite autre chose que des excuses.
Si j'avais une boîte qui vend des smartphones, j'y réfléchirai quand même à deux fois, avec le risque de me voir retourner une partie non négligeable des smartphones vendus. Déjà je doute que les opérateurs aient vraiment envie de jouer le jeu, et je pense que certaines enseignes préfèreront s'en passer (et ainsi économiser en SAV). Tout dépendra de la persuasion de Huawei avec les revendeurs, c'est là le vrai problème.
Samsung produit majoritairement au Vietnam, suffit de regarder la boite du smartphone c'est écrit dessus "Fabriqué au Vietnam par Samsung", sans compter qu'ils ont ouvert une méga usine en Inde, plus ce qu'il produisent en Corée du Sud, bref la Chine ne doit pas représenter bien lourd. Quant à Apple il y a de forte chance pour qu'ils basculent leur production vers le Vietnam aussi si la situation entre la Chine et les Etats-Unis perdure. La seule chose Chinoise, c'est l'assemblage, il ne faudrait pas l'oublier, énormément de composants ne sont pas produit en Chine (ou sont trouvable ailleurs). Si les Chinois étaient leaders ça se saurait, ils ont juste une main d'oeuvre à bon prix et de bonnes infrastructures, mais d'autres pays d'Asie sont aussi bien positionnés, le Vietnam notamment a beaucoup d'industries de pointe pour ce qui est technologique.
Apkpure pour les maj et j'utilise jamais gmail
Es-tu un utilisateur expérimenté ou un débutant? si t'es un noob, je comprends ta réaction
Commentaire qui se contredit du début à la fin ! Il faut se relire, ça évite d'écrire des âneries !
Si c'est une question Gapps de raisin.... Et pour les màj sécurité et stabilité ?
Ouai mais beaucoup d'apps sont Américaine, et ne peuvent pas être développées pour Huawei, enfin j'imagine, puisqu'ils sont soumis aux mêmes problèmes que pour Google.
Même si c'est trop cher pour ce que c'est, Apple cartonne avec sa gamme 11. Je le trouve vraiment original le IPhone 11 Pro Max, mais bien trop cher. À 999€ ça aurait été correct.
Je préfère pas être pisté surtout s'ils font de l'argent sur mon dos et récoltent mes données. En passant, j'utilise pas assistant...
Chinois ?? Bref n'achète pas un iPhone ni un Samsung Galaxy. Tous made in China. Ton post est débile.
Oue t'as rien compris à l'article. C'est effectivement tellement simple que Huawei ne va vraisemblablement pas prendre le risque de vendre sa bouze en Europe, cherchez l'erreur !
C'est sûr, Google perd déjà son 2ème plus gros client ( imagine toi dans une telle situation 😂) Et c'est encore plus risqué si les autres marques chinoises ( qui représentent majoritairement Android) se mettent à suivre Huawei et harmonyOs ainsi que appsGallery.
Esclaves ? Non. Certe, je les trouve d'une qualité inégalée mais pas irremplaçable. Quand je suis passé sur un redmi note 7, j'ai utilisé les applications de xiaomi et j'ai juste remplacé chrome par Samsung internet beta.
Quel gâchis, si cela est avéré ...
Le grand public certainement
En effet, je télécharge pas bcp d'appli sur Play Store.
<blockquote>quand le gros blond à la mèche rebelle décidera de boycotter aussi ces marques, car ça arrivera...</blockquote> Non, il aura déjà dégagé avant que ça ne se produise. Les Américains en ont marre de ses mensonges permanents!
Ou offrir un rein en sacrifice sous l'autel de Huawei ! C'est la partie du corps dont apparemment on se sépare le plus facilement en Chine.
Tu utilises pas du tout le play store ? Comment tu mets à jours tes applications ? Tu as donc un compte Gmail ? Donc si je comprend bien, tu veux avoir le choix mais avoir le beurre et l'argent du beurre et le cerise du voisin? Il y a toujours mieux mais aujourd'hui ce sont les plus utilisées.
<blockquote>Google te piste</blockquote> Écris comme ça, c'est juste une contre-vérité destinée à induire les gens en erreur. Sergueï brin il s'en contrefiche de ta life! Tes données servent entre autres à alimenter des algorithmes qui font ensuite tourner par exemple Google assistant dont tu es pourtant content quand il répond bien à tes questions! Il faut arrêter l'hypocrisie !
Les sources ? De nombreux revendeurs. BFM confirme d'ailleurs l'information. Encore une fois, il ne suffit pas de juste proposer les .apk pour que ça marche, c'est bien plus complexe que ça. Et puis, sérieusement, comment peut-on vendre un appareil qualifié de HDG sans qu'il soit prêt-à-l'emploi ? C'est tout bonnement invendable.
Et oui, sans services Google Android est perdu
C'était une petite pensée à ceux qui nous disent que Android est super ouvert, personnalisable et que c'est accessible à tous (-:
Perso, chez Google, il y a que Google Map que j'utilise, mais que je pourrais remplacer par une appli équivalente.
On y est ! Depuis le temps que je l'annonce qu'un smartphone sans les Google services, c'est juste qu'une brique, et que y a plein de branquignoles qui sont venus me répondre que je disais des âneries ! Samir, où elles sont les excuses ?
Google te piste, donc au niveau de la vie privée, c'est pas top. Sinon, il y a vraiment des applis qui sont meilleures que celles préinstallées par Google, que tu le veuilles ou non... PS : de plus, je n'aime pas trop l'idée de forcer l'utilisateur à utiliser des services préinstallées et "indésinstalables", (mais il n'y a pas que Google qui fait ça... 😣)
Ce Serait une excellente nouvelle pour tout le monde, surtout pour la concurrence.
Si les sites comme FrAndroid ne relayent plus les rumeurs, alors tu leurs enlèves la moitié de leur contenu !
Les développeurs de ces applications peuvent faire des ajustements et Huawei peut proposer des alternatives propriétaires ou open source. Samsung propose déjà un tel truc avec les notification, la caméra et autres.
C'est simple, suffit de voir le P30 pro. Si le store de Samsung n'a jamais marché, c'est qu'ils sont déjà bien équipés avec le playstore, de plus, le Galaxy apps est très riche en applications que tout monde utilise. Et tu pense vraiment que Huawei va livrer un smartphone sans store ? 😂 Premièrement, ils sont entrain d' aménager leur propre store en plus, il peuvent des store très riches et qui n'attendent que ça. Je pense surtout à Aptoide. Il y a aussi une autre solution beaucoup plus intéressante. Huawei peut directement proposer un outil pour extraire des applications directement depuis le playstore comme le fait si bien plusieurs site Web.
C'est pas ce que j'ai dit, j'me suis déjà retrouvé à installer des apk. Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que le grand public (donc personne ici) veut un truc <b>CLE EN MAIN</b>, qui fonctionne et qui ne demande pas plus d'effort que les autres appareils au démarrage.
ridicule ...
c'est plutôt marrant je trouve , ça change de la yankphobie qu'on lit ici à longueur de posts ..
Si tant de gens les utilisent c'est parce qu'ils sont obligatoires sur tout les téléphones. Ça fait longtemps que j'ai remplacé keep par Samsung note, Chrome par Samsung internet, Gmail par Samsung mail, YouTube par YouTubeVanced, Assistant par Bixby, agenda et horloge par calendrier et horloge Samsung, drive par Samsung cloud. Il reste que le playstore, rarement Gmaps, et Google photos uniquement pour sauvegarder mes photos sur le cloud puisque c'est illimité sinon pour la visualisation, l'application de Samsung est beaucoup plus intuitive.
C'est pas au niveau de One Ui mais c'est correct. D'ailleurs emui 10 est très jolie Et très fonctionnelle
C'est pas l'unique haut de gamme au monde. Y'a Samsung, Oppo, OnePlus, Apple, Google Pixel et les autres. Sony et LG peuvent également revenir en force. Bref, y'a du choix.
Personnellement, je ne vois pas en quoi les services de Google sont SI importants ! Au moins, on peut les importer.
Bonne nouvelle comme ça les haters pourront continuer à se pignoler sur leurs Galaxy et autres iphones. Apparemment beaucoup trouvent ça cool de ne plus avoir de choix alors continuons. Quant à ceux qui crachent sur huawei et qui se vantent de consommer one+ ou xiaomi, on verra s'ils feront la même tronche quand le gros blond à la mèche rebelle décidera de boycotter aussi ces marques, car ça arrivera...
Oui donc en gros tu n'es plus tributaire (ou esclave) de Google, mais tu l'es de Samsung quoi.... Perso même à l'époque où j'utilisais l'iphone j'essayais au max d'utiliser des applis intéropérables, c'est à dire compatible sur n'importe quel système et n'importe quel constructeur, plus facile de s'y retrouver (et de garder ses réglages) lorsqu'on change de téléphone.
Les sources de cette information ? La CIA ? Huawei a présenté son P 30 Pro à Paris et ils présentent celui-ci à Munich. Pour des gens qui ne voudraient pas vendre en Europe... Chacun souscrira ses applications auprès de Google par une adresse de téléchargement qu'ils fourniront à leurs clients Gmail et donc Huawei ne diffusera pas les applications Google. C'est tout.
ce n'est pas très compliqué d'installer les "Google Play Services"
Est ce que mes messages apparaissent bien ?
Test
Comment tu sais qu'il est déjà le meilleur alors qu'il n'est pas encore sorti ? Le store alternatif ce n'est pas le playstore, et je le répète changer votre approche geek et passionné pour penser à la majorité d'acheteurs qui ne s'embarassent pas de chercher et d'installer eux même des apk ou qui vont chercher un store alternatif. Pour eux un smartphone Android, c'est Google avec les applis Google right out the box et le playstore s'ils veulent télécharger autre chose . Samsung a aussi un store alternatif, est numéro 1 mondial, à de très nombreux partenariats, des développeurs à la pèle qui bossent avec eux mais son store n'a jamais pu arriver à la cheville du playstore.
Vu les enjeux financiers et la situation, il semblerait plutôt logique qu'Huawei ne le sorte pas.
Sur des haut de gamme alors ? Parce que mon Huawei y6 2018... Une cata comparé à un redmi note 5
Apparemment emui a fait une très grande évolution, les téléphone qui était sous emui 9 ont gagné 10% en performance, nouvelle affichage, bref, plus rien à voir au vue des premier test.
Roooooh... comme c'est dommage LOL Bye Bye Huawei
Faut pas parler que pour toi. Si Google est vitale pour la majorité d'acheteurs de smartphones Android qui ne connaissent que ça et qui ne vont pas se faire chier à chercher les apk et les installés une par une.
ton post est un peu débile ;)
Heu pourquoi faire une annonce dans un pays en Europe si il ne sort pas en Europe ^^?!
Ouch ça vole très haut là. Les chinois ne t'ont jamais mis un couteau sous la gorge pour acheter leur came il me semble. T'aimes pas t'achètes pas sans tomber ds la sinophobie à 2 balles.
Reculer pour mieux revenir Ce serait un bon choix Je ne m'inquiète pas pour Huawei, ils reviendront plus fort.
et le Play Store non ? ou alors tu ne tourne qu'avec les applis de base et quelques apk téléchargés
Et oui, sans services Google Android est perdu
Non il manque un stand Xiaomi. Ah mince, je suis bête, Apple et Samsung s'en foutent qu'il y ait un Wiko (qui ne leur fait pas peur, ce ne sont pas ces daubes qui leur feront concurrence), alors que Xiaomi, lui, leur fait très très peur, Apple et Samsung auraient énormément de mal à justifier leurs prix délirants...
Pas le temps, faut du clique !
Google n'est pas vital! Qu'ils le sortent en France, on verra bien.
Je vais même aller plus loin en disant que Google se battra bec et ongles pour vendre ses licences à Huawei car faut pas oublier que c'est des milliards de dollars de perte pour les entreprises américaines aussi ! D'ici que Trump décide dans sa folie détendre l'interdiction à d'autres marques chinoises il n'y a qu'un pas. Je ne pense pas que des multinationales comme Google, Qualcomm ou Microsoft voient d'un très bon œil cet excès de zèle présidentiel.
Tous sont OK mais... APPLE >> OUT !!!
Moi j'utilise Here et citymapper à la place de Google maps, et pour pleins de raisons, je trouve que c'est mieux, donc il y a des alternatives à tout. Cependant, ce qui gène, ce n'est pas tellement de trouver des alternatives aux Gapps mais plutôt de trouver des alternatives aux applications qui ont besoin des API Google pour fonctionner 😉
C'est dommage, il est mignon 😂
Voilà qui me semble être un choix de raison. Bravo Huawei.
Wiko se frotte déjà les mains...
Netflix, tu le remplaces comment ? Et Facebook ? Et WhatsApp ? Et Instagram ? Et Amazon ? Etc . 🤔
Aller bye bye Huawei ! Au moins ils continueront de fournir les infrastructures en télécommunications leur Fleuron ! Et sûrement grâce à eux nous aurons de bonnes antennes 5G
Bah oui mais à ce rythme rien n'est impossible quand on voit le cowboy à la manœuvre. Le but on le connaît tous : maintenir coûte que coûte l'hégémonie américaine en déclin par un chantage déloyal et totalement contre-productif. Je doute fortement que Google et autres grandes firmes ricaines soient vraiment enchantées de ce stupide décret présidentiel. Quoi qu'il en soit je trouve ça déplorable pour le consommateur car les produits Huawei/Honor sont objectivement excellents et apportent entière satisfaction à un grand nombre d'utilisateurs.
Coup dur pour Orange qui ne sait plus quoi mettre dans ses boutiques. Ah si l'iPhone 11 vient de sortir 😅
Sage décision de leur part même si c'est toujours dommage d'en arriver là. Ça leur évite une mauvaise communication auprès des revendeurs / potentiel client qui sont pas forcément au courant de la situation autour de Huawei.
La présentation à Munich n'équivaut pas nécessairement à une future commercialisation en Europe. Xiaomi nous avait déjà fait le coup en présentant, si ma mémoire est bonne, le Mi Mix 2S au MWC (donc à Barcelone) 2018 alors que ce dernier était réservé à la Chine.
On sous estime beaucoup le grand public à mon avis surtout que beaucoup de gens ont eu des wiko. Aussi, je me demande si les opérateurs peuvent proposer leurs surcouche et installer les GMS.
Eh, bien tant mieux pour toi... J'avoue que je comprends pas trop l'intérêt de changer pour changer, si un service marche, qu'il soit le premier utiliser peu importe...
Et alors quel mal à ça... Déjà sur un smartphone à 100 euros je ne prendrais pas sans Google, mais alors sur des trucs à 1000, 1300 euros encore moins ! Évidemment que ça dois marcher de suites, tu achèterais une Ferrari si on te disais qu'il faut bidouiller le moteur ? Moi pas...
Et, bien je n'ai pas envie ! D'ailleurs si tant de gens les utilisent je doute qu'il y ai 'mieux'
A cette gamme de prix pas de service Google c'est vraiment le B. ABa pourtant... Fanboy Google? Peut être, m'en fou...
Et bah, tu peux t'en passer et utiliser de meilleur services. L'application Gmail a de nombreuses alternatives, pareil pour keep, chrome, playstore, maps... N'importe quel application peut être remplacé par une meilleure alternative sauf pour maps et playstore
Tu crois qu'il faut mettre le mate 30 sur une ponte et le fait démarrer en deuxième vitesse ?
pas dispo en France, mais pas sûr, probablement que non mais peut-être que oui à moins que. Sauf que Huawei France sait même pas d’où vient la rumeur....On va peut être attendre un peu d'avoir des news concrètes non?
Je n'utilise jamais que 80 pour cent de service Google sur mon smartphone c'est pas si important...
Le mate 30 pro est sans aucun doute le meilleur smartphone de cette fin d'année. Si tu veux le meilleur photophone, ce n'est pas ce vulgaire play store qui va t'empêcher de l'acheter surtout que Huawei propose un store alternatif qui va s'enrichir avec le temps en plus des partenariats qu'elle peut faire avec des boitent, studios et surtout proposer quelques chose de plus compétitif que le play store et autre niveau prix ( par exemple Huawei peut prendre 5% des bénéfices au lieu de 30) n'oublion pas que Huawei est le 2nd plus gros vendeur de smartphones au monde et les développeurs ne vont pas laisser un tel nombre d'utilisateurs.
Si vraiment Donald Trump décide de bloquer pour des raisons de sécurité nationale (mouaih) Oppo OnePlus ou Xiaomi là ça sera vraiment la goutte d'eau qui fera déborder le vase, mais je pense que ça n'arrivera pas enfin j'espère.
Quel dommage, la France va rater le meilleur smartphone de 2019.
Des fanboys Huawei, ça existe vraiment ? 🤔
Te prends pas la tête ma puce. Huawei sait pertinemment que c'est foutu. La bonne nouvelle est que les tarifs des hdg Huawei en boutique vont baisser, car ils ont un mal fou à dégager les stocks.
Et le Note 10 et 10 Plus se vendent comme des petits pains. Ils ont même du mal à vendre le stock Huawei restant. C'est là que le tarif du très bon P30 Pro va être intéressant
🤣😂🤣😂😂🤣😂😂OS HarmonyCAOS
Ce que pense exactement le plus gros de la clientèle Huawei. Les gens veulent du clé en main. Même pour les tours PC, le plaisir de se fabriquer sa machine est de la faire évoluer, depuis les puissants pc portables, il reste plus que les geeks acharnés pour continuer.
Je vais changer le mien pour un Note 10 Plus. Huawei doit revoir son interface et qualité dalle écran. L'écran est bon mais loin de ce que fait de mieux Samsung.
Les geeks fanboys .. ..
Le P30 Pro va devenir réellement un collector car dernier hdg Huawei aveces services Google. Les fanboys vont se suicider.
Rien d'inhabituel. C'est ce qu'il fait tous les jours en pensant aux marges bénéficiaires des appareils de sa marque ;-)
Heuu sa dépendra des opérateurs, Free utilisera Nokia pour la 5G... après les autres je ne sais pas
Comme ça la ? Par effet d'annonce, dire 'on est la', pour l'image de marque... La pensée americanophobe est présente en France, donc aussi dire 'à cause des américains vous n' aurez pas ce téléphone' ça leur donne le beau rôles.. Voilà voila
Y'a une différence entre faire une conférence DANS un évènement prévu pour l'Europe et faire une conférence DIRECTEMENT prévu pour l'Europe
Ça existe encore ça ? Ça me rappelle Sony Ericsson...
Est-ce un flash Xénon que l'on peut voir au dos ? 🤔
Tout le monde n'est pas ou n'a pas envie de jouer au geek ! Surtout à ce prix, on l'allume ça dois marcher !
Je sais bien que comparer l'entrée et le haut de gamme se fait pas mais emui au secours...
Ce serai logique... Surtout pour du haut de gamme ! Sans Google et son PlayStore, que vaudrait un smartphone ? Enfin pour essayer, ouais, mais à louer alors !
Bonne nouvelle ça leur laissera le temps de bosser sur une interface qui vaut le coup 😅
C'est un peu comme te mettre un morceau de chocolat sous le nez et de le retirer avant que tu puisses le croquer :-)
Mouais, ça changera pas grand chose pour Apple. Les clientèles iOS et Android sont maintenant bien définies car les gens sont liés aux écosystèmes respectifs. La clientèle qui fait le va-et-vient entre Android et iOS doit être marginale de nos jours. À mon avis, c'est surtout l'inénarrable DJ Koh qui sifflote du côté de Séoul.
Il y a aura une alternative à Android
Tim Cook aurait été aperçu sifflotant sur le campus de l'Apple Park!
Pas forcément perdus. C'est que entre les services Huawei et les services Google, bcp de monde choisirait les service Google.
Heureusement, l'e-commerce n'a pas de frontières. ^^
Sauf que Xiaomi était alors en pleine conquête européenne.
Si cette info émane de Huawei et qu'elle est exacte, c'est qu'ils savent très bien que personne n'en voudra car le grand public veut un truc qui fonctionne au démarrage, le client lambda ne veut pas s'emmerder à bidouiller sur son smartphone pour installer un store alternatif. Que ça soit simple ou pas, il ne veut pas, il va falloir l'intégrer.
Xiaomi commence à être de plus en plus présent sur les étalages (Fnac...). Je ne sais pas par contre s'il est présent en boutique opérateur dont Orange. Il y a aussi Nokia (HMD) qui peut profiter de cette situation. Oppo par la suite. Bref, la place laissée vacante par Huawei va vite être occupée, pas de soucis. Le smartphone est un secteur de la demande, pas de l'offre. Les gens ont besoin de renouveler leur équipement, peu importe les acteurs en place. Mais à mon avis, c'est surtout Samsung qui va profiter de cette situation.
Quelle catastrophe ! Je vais devoir conserver plus longtemps mon Mate 20 Pro ! Encore qu'avec les PB en Arabie, Trump va peut être avoir besoin des antennes 5G de Huawei !
T'as un stand Apple, un stand Samsung et un stand Wiko, ça suffit :-D
Ouin y'a pas les services Google ouin on est perduuuuu
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix