On le craignait depuis quelques mois, c’est officiel depuis une vingtaine de jours : les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro ne peuvent pas embarquer le Google Play Store en raison des conflits qui opposent la firme de Shenzhen au gouvernement Trump. Qu’à cela ne tienne, cela n’a pas empêché le second constructeur de smartphones de dévoiler sa nouvelle gamme de Mate 30, avec une alternative aux services de Google.
Au cours de la conférence, les slides montraient bien une interface Android (assurément basée sur la version open source) sur les Mate 30, mais aucune application Google ne s’est montrée de tout l’évènement. Aussi, Huawei s’est expliqué en fin de conférence : les Mate 30 et Mate 30 Pro proposeront les Huawei Mobile Services, une galaxie d’applications pensée pour remplacer l’écosystème de Google.
Séduire les utilisateurs et les développeurs
Les utilisateurs trouveront donc sur leur téléphone le Huawei AppGallery, une boutique d’applications ayant déjà plus de 390 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans plus de 170 pays. Aux côtés de ce store, Huawei a également mis l’accent sur le navigateur web, le système de sauvegarde dans le cloud, la boutique de thèmes, mais aussi des apps multimédia (lecteur audio et vidéo) et un assistant.
Le but était bien sûr de rassurer les utilisateurs en leur faisant miroiter des alternatives aux services qu’ils utilisent quotidiennement, mais aussi et surtout à attirer les développeurs avec des chiffres sur les utilisateurs actifs et un kit de développement clé en main — avec des outils de monitoring et de rentabilisation via des achats in-apps — pour faire rapidement grossir cette boutique d’applications.
La véritable question est de savoir si les acheteurs seront prêts à se passer de leurs applications américaines préférées comme Facebook, WhatsApp, Instagram, Twitter, Uber et d’autres encore…
Pour aller plus loin
Map Kit : le projet de Huawei pour affronter Google Maps
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Liberté d'utiliser le téléphone qu'on veut. Stop d'interdire nos droits en France. Ici ce n'est pas l'amériq.
je crois que ces personnes sont déjà coupées du monde. S'ils ont pas un raccourcie FB, ils ont l'impression qu'il leur manque les bras...
idem. Aucun problème sauf pour ceux qui troll xD
Oh non, ça fait des années que je suis coupé du monde? Aidez-moi ... Sérieux qu'est-ce qui faut lire comme intox xD
Pourquoi, les vieux n'ont pas le droit d'être branchés ?
[…] Mais surtout, exit le Google Play Store et ses millions d’applications disponibles. Et exit la possibilité pour les développeurs de compter sur les services Google Play pour ajouter certaines fonctions à leurs […]
Le pb , c'est le conditionnement Google par imprégnation , difficile pour un habitué Android de changer d'habitudes et pourtant c'est juste une question de volonté . Il y a bien des alternatives tout aussi qualitatives, certes moins réputées chez les autres. C'est sur que si on ne voit que par gmail, youtube et chrome, on ne voit pas plus loin que son nez... les fans d'apple s'en sortent bien ,eux...
Quand ça explique mal et le moins simplement du monde à l'utilisateur lambda qui ne comprend pas déjà qu'il y a toujours des solutions tierces, ça en fait un indécis , voir un imbécile ..il n'est pas stupide et peut très bien s'adapter.
Pas compris
Où est - je écris que tu utilisais un smartphone Huawei ? Nulle part Tout ou partie des smartphones Xiaomi sont certifiés Google, ce que prouve le lien que j'ai déjà posté plus tôt. Mais l'as tu utilisé ? As - tu regardé ? Manifestement non Et seuls les smartphones certifiés par Google sont à même d'utiliser Google Play, qu'il soit installé d'emblée ou pas n'y change rien. Ce que je justifie toujours la même page Internet publiée par Google ... Et être grossier à mon égard ne donne pas plus de force à ton propos, bien au contraire.
Sauf que si le téléphone n'est pas certifié par Google, tu ne peux pas utiliser ses services.
Mais sideload Les service google et le play store ça prend 5 min lok
Les services Google Play sont possible a être téléchargés sur le Play store lol j'ai déjà fait plusieurs fois cela avec des appareils de Chine par le passé. Tu installes le apk du okay store et ensuite tu télécharges a partir de celui-ci les autres services Google's et le Google Play service. Les médias sont anti Huawei tu pense vraiment que ils vont dire ce genre de chose qui serait positifs pour Huawei? Nope il préfère plutôt faire ce pour quoi ils ont été payés..
Mais sérieusement 5 min et le Play store est installé et ensuite vous installer les services Google que vous voulez. Vive la propagande anti Huawei hein.
modo
La certification Google permet d'utiliser les services Google, dont Google Play. Un lien vers la page Google dédié : https://support.google.com/googleplay/answer/1727131?hl=fr Ne vis pas dans la propagande pro Huawei mec, ça t'évitera de raconter n'importe quoi.
Faut aucun de mes Xiaomi est certifié par google et ils ont tous les service google installé par APK. Faut arrêter de vivre dans les propagande anti Huawei mec. La certification google permet de les avoir préinstallé ( et que tu ne peut pas enlevé du tout meme toute les app genre google play livre ect que ont utilise jamais ) et d'avoir les mise a jours officiel de Android alors que sans la certification tu doit utilisé le ASOP qui reçoit les mise a jours un peut plus lentement. C'est tout.
Après il existe des alternatives simples au gapps, Aurora pour les applies, newpipe pour YouTube (sans pubs, fonctionne en arrière plan) et les réseaux sociaux n'ont pas besoins des services Google à ma connaissance, donc malgré tout ce qui est dis vivre sans Google par défaut n'est pas si dur.
Je travaille dans le milieu et je fournis le service d'installation de ce genre sur les appareils de mes clients. Seulement les !Diot ne le feront pas.
Mensonge et propagande. J'ai des Xiaomi qui n'avais aucun service Google. Fait une recherche sur Google service apk ça prend 2 minutes et tu les a ensuite 1 de plus et tu a le playstore. Sérieusement tanner des menteurs. Je fait ça depuis des années aucun appareil de Xiaomi a les service Google dessus. Entk.
Voila faut croire que les médias ont un agenda de propagande.
Voila faut croire que les médias ont un agenda de propagande.
Alors sideload Les Sur l'appareil . Ça ce fait depuis des années sur la plupart des appareils originaire de Chine.
Prend ta belle morale et met la où le ☀️ ne brille jamais.
Anyway tu peut les installer toi même les trucs Google j'en suis pas a mon premier appareil sans les services Google .
En fait tu a tout intérêt à acheter cet appareil car une fois les services sideload une fois ils pourront ce mettre a jours eux même et tout sera comme a l'habitude. Sauf que contrairement a shamesung tu aura un appareil de qualité avec un taux de problème bien moindre que le 30% de shamesung
Alors sideload Les services google et le play store lol ça prend 5 min.
Tu peut facilement sideload Les services google et playbstore donc svp on arette la propagande.
Tu peut sideload Les service google et le play store donc ya aucun problème fait attention a la propagande anti Huawei des médias.
[…] En effet, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro n’ont pas droit aux services Google ni au Play Store à cause de l’embargo américain imposé par l’administration Trump. Un désavantage important malgré une alternative présentée par la marque de l’Empire du Milieu. […]
Pas besoin de ce passé des apps quand tu peut sideload Les service google Sur ton appareil et le playstore ;)
[…] of the numbers of applications outside of those of the firm of Mountain View. As an alternative, Huawei has unveiled its own Huawei Mobile Services, but also his assistant at home, called logically Huawei […]
[…] de nombres d’applications en dehors de celles de la firme de Mountain View. En alternative, Huawei a dévoilé ses propres Huawei Mobile Services, mais aussi son assistant maison, baptisé logiquement Huawei […]
vous êtes marrant les gens à diaboliser le communisme sans même connaître votre histoire ! on voit que la propagande américaine a bien marché sur ceux qui font ça... sinon tu peux toujours donner ton argent aux américains ! ce sont des saints !
bandes de vieux de plus de 35 ans !!!!!
perso je suis passé d'un windows mobile 950 xl au tout nouveau huawei P9 à l'époque. Pire choix que je pouvais faire, j'ai vite déjanté. J'ai tenu un an et demi avec car pas le choix. J'imagine que depuis ça doit être mieux mais je ni m'y risquerais plus surtout sans google
je suis fier de nous tous ! car Android est une grande famille sucrée dont tous les membres font l'amour ensemble.
De toutes les applis cités il n'y a pour le moment que Uber qui n'est pas dans le huawei app galery !
ou fille ?
De toutes les applis que vous avez cité il n'y a pour le moment que Uber qui n'est pas dans le huawei app galery !
déjanté ou déchanté ? remarque à force de déchanter (1 an et des brouettes) on finit sans doute par déjanter !
Idem
Toupareil !
Ça y est j'attendais que quelqu'un sorte un truc sur la politique de la Chine c'est fait 😂 je sors les pop corn.
Couper sa jeunesse du monde, la Chine ! J'ai bien rigoler 😂 t'inquiète pas ils n'ont pas besoin de tout ces services pour s'ouvrir au monde chose qu'ils font déjà depuis une bonne dizaine d'années.
On frise ou dépasse les 1000 euros, là, presque comme les nouveaux iPhone (un peu moins mais c'est quasiment dans la même tranche tarifaire). Et énormément de Mme Michu ont un iPhone ou d'autres smartphones haut de gamme, il suffit de leur vendre avec un abonnement qui va bien. Si Huawei visait exclusivement les geeks, ces deux smartphones seraient déjà en vente, il suffit de lire ce site pour comprendre que beaucoup d'entre-eux sont demandeurs. Si ce n'est pas le cas et que Huawei repousse la vente de ces deux smartphones aux calanques grecques, c'est justement parce qu'au niveau du grand public (personnifié par la fameuse "Mme Michu"), les ventes risqueraient d'être très faiblardes et pas rentables ni pour Huawei ni pour les distributeurs (ça risquerait même de leur perdre du temps et de l'argent, en terme de SAV et de retours). Il va donc falloir que Huawei trouve une solution qui soit suffisamment convaincante pour continuer à attirer le grand public, sinon ses futurs modèles seront grillés les uns après les autres (du moins hors de Chine), surtout si cette entreprise reste sur la liste noire américaine. Là est le grand défi de Huawei, défi qu'elle n'a pas choisi mais qu'elle va devoir affronter.
Non car si tu télécharge l'APK du Play Store ou de Youtube par exemple, ça te donnera pas pour autant les Gapps, du coup t'aura beau avoir l'apply, il lui manquera des bases pour fonctionner, et donc ça ne marchera absolument pas. Du moins ça, c'est en théorie. En pratique, y'a une vidéo d'un italien qui tourne avec un Mate 30 pro, et on y voit installé les applications Google (gmail, youtube, maps etc) ... Cependant, vu qu'il ne les ouvre pas, on ne sait absolument pas si elles sont fonctionnelles ou non. De plus, c'est le seul actuellement à "montrer" les app Google alors que le Mate 30 n'est disponible nulle part et qu'il a été donc essayé qu'à la conférence ... Hors aucun des autres modèles montré par des Youtubeurs ne montrait les apps Google ... Donc gros guillemets sur le fait que soit vrai. D'autres sites parlent d'un accès au bootloader dévérouillé, ce qui permettrait à terme de pouvoir changer de ROM et donc d'avoir les Gapps. Tout ceci restera de toute façon beaucoup moins accessible au grand public. Si aucun accord n'est trouvé avec l'administration Trump, nulle doute que très peu d'enseignes françaises accepteront de vendre ce Mate 30, car au vu des bidouilles nécessaire pour arriver à quelque chose d'utilisable "normalement", je doute qu'ils prennent ce risque. Vraiment dommage, ça a l'air d'être une bombe en photo, même si je regrette vraiment qu'ils n'aient pas plus parler du Mate X (celui que j'attends le plus). EDIT : après avoir visionné quelques vidéos, le playstore semble avoir été téléchargé pendant les essais presse après la conférence, mais aucun média ne montre si oui ou non c'est fonctionnel ... Néanmoins, j'en doute, ou alors les médias en auraient clairement parlé.
Perso je n'utilise aucune de ces applications, à la limite j'utilise la version web et ça me vas très bien. Pour la communication j'utilise les vieux sms et Viber et un peu moi Imo mais surtout pas WhatsApp et Messenger. Et je ne suis pas coupé du monde réel !
comme dit plus haut, Facebook, Whatsapp, insta, twitter, tout est dispo sur le store Huawei...
Ils sont tellement nombreux à pouvoir s'en passer qu'un 3e OS a émergé et occupe aujourd'hui une solide place sur le marché et fait même de l'ombre à Google. Son nom c'est Bada... ah bah non, c'est Windows Phone... non, c'est Symbian... non, c'est Firefox OS... toujours pas, peut-être Sailfish OS ? Non. Ou alors Windows 10 Mobile ? Non. Alors c'est probablement Ubuntu Touch ! (on ne parlera pas de Tizen, WebOS et tous les autres qui ont tenté mais qui se sont magistralement vautrés).
Je ne parle pas de l'apk du play store, relis mon message, je parle d'installer l'apk qui installe gapps justement. Évidemment si le téléphone possède déjà les gapps inutile de les réinstaller.. suffit d'installer le play store et c'est tout. Nombre de téléphone chinois n'ont pas les gapps et il est très simple de les installer encore une fois en quelques minutes.. http://forum.flymeos.com/thread-17454-1-1.html Aucun doute sur le faire qu'on trouvera également une astuce similaire pour l' installer sur les mate 30 pro, ça reste Android après tout.. Donc oui il s'agit bien de désinformation a date, au-delà même du play store, car les applis cité sont déjà disponible sur l'AppGallery Huawei
Mme Michu n'est pas assez débile pour acheter un téléphone à plus de 500€, pour elle un téléphone sert à téléphoner et à envoyer des sms. Arrêter avec votre Mme Michu !
si tu penses ca c est qu ils ont bien réussi leurs boulot . sur un telephone y a la fonction appele la fonction sms mms et pour des infos y a pleins d autres appli
3 milliards de clients chinois et indiens tu serais pas marseillais ?
Moi ! Et beaucoup d'autres qui n'ont jamais acheté sur Amazon, n'ont jamais utilisé de réseau sociaux .. et qui vivent très bien sans !
j'hesite encore, j'aime bien les tuiles, je suis couvreur finalement toutes ces appli sont sur le web, donc mon nokia fera l'affaire, voire meme mon htc desir🤣
Me rassurer ? Pourquoi me faire un procès d'intention ? J'ai simplement du mal à croire que les consommateurs se passeront aussi facilement de ces services et applications. J'aurais posté le même message si un autre fabricant se serait retrouvé face à ces difficultés.
L'application Facebook est trop energivore je l'utilise plus depuis très longtemps (c'est très fluide). Cependant, Messenger c'est obligatoirement l'application il me semble.
"La véritable question est de savoir si les acheteurs seront prêts à se passer de leurs applications américaines préférées comme Facebook, WhatsApp, Instagram, Twitter, Uber et d’autres encore…" J'en doute, à moins que Huawei ne se lance dans une énorme opération marketing suffisamment séduisante et convaincante pour arriver à inverser la tendance. Ce n'est pas impossible, mais cela me parait très difficile et c'est loin d'être gagné. Huawei fait face à un sacré défi.
Ce qui est a plaindre ces les personnes comme toi a baver sur les libertés. WhatsApp est l'application de messagerie la plus utilisée au monde y compris dans le monde de l'entreprise. Après pour d'autres applications citées je suis moins fane reste que tout le monde peut faire le choix de les utiliser ou pas. Si la Chine interdit FB c'est bien pour couper sa jeunesse du monde...
Mais comme c'est basé sur Android, ya pas moyen de passer par des apk ? Ou des stores qui les téléchargent directement via Google play, qui sont donc sécurisé ? (je penses particulièrement à Aurora Store)
Je peux télécharger mes relevés via l'application, y a rien de plus simple.
Ils sont au moins 10 milliards !!
[…] On notera néanmoins que pour l’instant l’appareil n’a pas été certifié par Google. Les applications de l’éditeur d’Android n’y sont donc pas présentes et ne pourront pas l’être avant que ce soit le […]
M. e.r..d.e je suis d'accord avec toi 😄
Plaît il ?
J'utilise aucune de ces applis et je suis pas coupé du monde. Surtout pas du monde réel.
Direct les grands mots ! Rabat joie ! 😂 Ouch tu y vas un peu loin dans ton com ! Il n'y a aucun rapport avec le post. Restons dans le thème garçon, évitons de parler d'autre pays hors qu on a du mal dans notre propre pays.
Si t'achètes un Mate 30, t'as un smartphone, pourquoi te priver de ce système ? Tout le monde n'a certes pas besoin de l'application de sa banque, mais ils doivent quand même être une bonne partie à l'avoir sur leur smartphone.
C'ETAIT le cas pour les téléphones chinois depuis que l'import existe, car même si en Chine Google est interdit, les Gapps étaient installés dans les smartphones vendus par Huawei (et d'autres marques, mais dans ce cas ça ne nous intéresse pas). Du coup, tu pouvais télécharger le Play Store par le store alternatif Huawei et le problème était réglé. Depuis le ban de Huawei, les services Gapps ne sont plus installés dans les smartphones Huawei, du coup ce que tu cite ne marche absolument plus pour Huawei et Honor (mais reste possible pour d'autres marques). https://www.youtube.com/watch?v=CKre7SDSToI Cette vidéo est bien explicative et montre qu'en moins d'une minute, c'est absolument pas réglé, bien au contraire. Tout ça pour dire que ce n'est absolument pas de la désinformation, actuellement sans Gapps tu peux pas installer le Play Store, et ce même si tu dispose de l'APK. Le seul moyen pour Huawei de passer outre, serait de débloquer le bootloader, mais là, ça sera dans tous les cas de la bidouille que le grand public ne fera jamais.
Le rédacteur ne pensait pas forcément aux technophiles quand il écrivait ces lignes, mais plutôt au grand public. Certains acheteurs ne sauront/voudront pas passer par ces étapes qui lui paraissent fastidieuses (n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire). Si y a pas, pas d'achat et le consommateur ira vers un modèle concurrent.
Tout à fait d'accord ! Mais bon, tu parles à des googleolâtres... Google, c'est leur vie ! Tu leur enlèves leur jouet il se retrouve perdu, dans le noir 😂🤣
Calme ta haine (de la Chine) ..
Google est fier de toi, félicitations !
ce couper de quel monde ? sans snober, ce sont ceux qui n'ont pas ces **** qui vivent vraiment leur epoque.
Se couper du monde sans Facebook, WhatsApp, Instagram, Twitter et Uber ? 😂🤣 Mon pauvre garçon si tes relations avec le monde dépendent de ces applications , je te plains ! Qu'est-ce qui faut pas entendre...
Doute, si ça peut te rassurer !
Ce n'est pas "Mme Michu friendly". Et c'est Mme Michu qu'il va falloir convaincre (en clair le grand public), pas les geeks de Frandroid.
Aptoide
Je pense qu'il faut attendre la sortie en France. A l'IFA Huawei avait un tout autre discours vis a vis des services Google.
Et ton frère il en pense quoi ?
A ton age probablement pas...
Directive européenne DPS2, entrée en application le 14/09/19, il y a 5 jours... Et vu que les solutions alternatives demandent du matériel (donc payant) 99% des utilisateurs particuliers devront avoir un smartphone avec eux pour leurs achats web...
Sur ton Smartphone ? Je t'encourage à ouvrir Messenger depuis mobile sans parler de la lenteur. C'est mort pour Huawei
Sur ton Smartphone ? Je t'encourage à ouvrir Messenger depuis mobile sans parler de la lenteur. C'est mort pour Huawei
Tu ne perds rien si tu l ouvres
Tu ne perdras rien si tu l'ouvres, il n'y a pas d'interdiction à utiliser ce store. C'est comme le Galaxy Store
A vrais dire je vient de découvrir que apkgallerie était censé concurrencer Google play store, ça fait juste un an que j'ai mon Huawei c'est dire l'utilité du truc, et à vrai dire je ne vais pas l'ouvrir je voudrais pas perdre mes service Google, en tout cas pas avant d'avoir un xiaomi...
Une petite pensée pour les derniers utilisateurs de Windows Phone qui en ont marre de ne pas avoir les applications grand public et qui seraient tentés de switcher vers un Huawei...
c fini ça dans quelques semaines tu pourras. Non vraiment je dis qu'il est urgent d'attendre... Le mobile n'a pas d’intérêt dans les pays euro. Huawei l'a bien compris.
Sans parler que le mobile très bon, n'apporte rien de transcendant cette année. Non vraiment, pas grave.
'Se passer de leurs applications américaines préférées comme Facebook, WhatsApp, Instagram, Twitter, Uber et d’autres encore…' Autrement dis se couper du monde en fait... Oui, parce que si ces appli sont pas dispos, et pas possible d'installer, me parler pas de truc alternatif, c' est une honte sur un haut de gamme, ben on se retrouve comme un idiot avec une brique qui sert à rien hormis à communiquer avec d'autres mate 30... Non,merci
RATP et SG sont accessibles par un navigateur et les applications sont souvent moins fonctionnelles que les sites web (essayez de télécharger vos relevés avec les applications bancaires...)
Il y a longtemps que les chinois ne font plus de contrefaçon mais inventent (40% des brevets mondiaux déposés en 2017). Le P30P n’est pas exclu des logiciels Google car il était disponible avant le bannissement américain.
La Chine ne partage pas nos valeurs, point.
Bonne chance quand on voit l'état lamentable de l'Appgallery. C'est rempli d'apps fakes et de clones moisis sans compter les pages de pubs qui pop.
peut-être que Huawei change le device Id pour que ça se comporte comme le P20. Du coup, il n'y a pas de blocage qui sait
La différence c’est qu’ici on parle de trois milliards de clients chinois et indiens potentiels, qui plus est bafoués par les américains...
La Chine n’est plus communiste au plan économique depuis longtemps, au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué. Si vous voulez voir des communistes ils faut sortir le samedi dans les rues de Paris... Si vous ne voulez pas donner votre argent à des chinois il va falloir vous débarrasser d’à peu près tout ce que vous possédez... Quand au sort des Ouighours, demandez vous plutôt qui écrit ces « informations » et dans quel but politique plutôt que de croire tout ce qu’on vous raconte.
C’est officiel, il n’y a plus aucun intérêt d’acheter un Huawei. Pas grave, les concurrents ce n’est pas ce qui manque
Après le point Godwin, le point Sushi? La religion est du domaine privé, la Chine interdit toute visibilité de l'islam dans une région conquise et l'indépendance d'un peuple et de sa nation se gagne. Lors des guerres, c'est comme ça pour tout le monde, pour la France qui a repoussé les arabes au moyen-âge, y compris les palestiniens aujourd'hui. De toutes façons, ce sujet n'a pas lieu d'être sur FrAndroid.
Sauf que ça ne sera plus possible.
Ben si t'as un Mate 30, tu feras comme ceux qui n'ont pas de smartphone, par SMS :-/
Certaines app sont dispo depuis les navigateur internet, et d'autre tu peux en trouver des équalents asiatique
C'est un très très gros marché
Malheureusement, même si Huawei réussissait à faire de son AppGalery un équivalent de Google Play, cela ne pourrait certainement pas se réaliser du jour au lendemain. Et quid des applications américaines ?
Huawei est fière de toi, bravo !
Bravo ! Voilà une personne optimiste ! Pas comme certaines personne qui ne peuvent pas vivre sans google 🤣
Tout le monde n'ayant pas un smartphone, il y aura toujours une alternative ;-)
Avec le prochain système de double authentification pour faire ses achats en ligne, oui. Ça sera fini le système de code envoyé par SMS.
Pas sur qu'il soit interdit pour ces applis d'être présentes sur le store de Huawei, il faudrait regarder le papier définissant l'embargo de plus prêt.
C'est sur que l'appli de sa banque c'est PRI-MOR-DIAL :-p
Franchement, le plus beau, le plus original, le plus innovant et le plus performant smartphone du marché ! Je le veux ! Google ou pas Google !
AOSP est régulièrement mis à jour
Il est possible que certaines de ces applis se retrouvent rapidement sur le store de Huawei, les possesseurs d'un appareil Huawei représentent un marché assez important.
La plus part des sites que tu cites sont dispo via des navigateur internet sauf pour Snapchat et whatsapp ou tu auras besoin quand même de ton smartphone et de l'application. certaine de ces applications je ne les utilises plus ( Fb et twitter ) donc c'est pas forcement intégré à tout le monde
Facebook tu vas sur le site internet, twitter pareil,Amazon site internet,etc......
Et les mises à jour Android pour plus tard ?
Et bien elles sont hors la loi. Ou plutôt Huawei procède à de la contrefaçon. Après, le P30 est certifié, ceci expliquant peut-être cela...
Non mais pour le commun des mortels un store alternatifs.. voilà quoi. On a même pas besoin de s’embarrasser avec ca, le play store s’installe et ca ne change rien a l'utilisation de 99% des users android.
ratp et la SG n'y sont pas je viens de vérifier. j'ai pris juste 2 exemples..
Mais qui de nous a envie de perdre ses habitudes, ses réseaux, ses amitiés, etc .liées aux Twitter, Facebook, SnapChat, Pinterest, WhatsApp, Instagram, etc. ? Qui a envie de ne plus acheter sur Amazon ? Qui a envie de ne plus souscrire à Netflix ? prochainement Disney+ ? Qui est pret a se passer de Gmail, Gmaps, Youtube ? Ces marques, ses services sont tellement intégrées dans nos vies qu'elles sont comme l'eau du robinet ou notre électricité : indispensables ! C'est mort pour 30 ou 50 ans ou plus, sauf cataclysme.
ou simplement un coup d'apk F-droid, tu installe Aurora, et hope, tu as les APK direct du google store...
je ne comprend pas votre conclusion, a quel moment les utilisateurs doivent se passer des apps américaines au juste ? On arrive a installer les google services avec une simple apk de nos jours, en moins d'une minutes c'est réglé et on se retrouves avec le playstore et toutes la suite google, c'est le cas sur TOUS les téléphone chinois depuis que l'import existe soit des années. Vous êtes en train de dire que ce ne sera pas possible sur les prochains Mate 30 ?? C'est totalement faux et c'est de la désinformation, ces applications ne seront simplement pas pré embarqué, c'est tout.
"kit de développement", j'ai lu ça bien trop souvent pour des OS qui n'ont finalement pas marché...
Qu'en est-il pour les applications des banques (LCL, BNP, Société Générale...), assurances et autres services locaux (transport en commun dans certaines villes, paiement du parkin (c'est le cas dans ma ville)) ?
GAFAs
C'est la qu'on voit que l'Europe est bien à poil pour le monde numérique de demain . Non seulement on a perdu nos constructeurs européens mais en plus, on a pas plus les services européens qui séduisent les jeunes et moins jeunes et de GA européens.
"si les acheteurs seront prêts à se passer de leurs applications américaines préférées comme Facebook, WhatsApp, Instagram, Twitter, Uber et d’autres encore…" j'ai le P30, je confirme que ces apps sont bien dans l'AppGallery...
Là c'est le défi de maintenant, capable de proposer un App store concurrent de Google et avoir un panel d'application capable de rivaliser avec les App américaine les plus connus, c'est un bon moyen de mettre en avant des devs qui n'aurait pas eu ou pas assez de visiblité avec le Google Play store assez bien fourni en application .
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix