Le Huawei Mate 30 est encore dans la tourmente en raison de l’absence de certification Google, mais les premières rumeurs sur son successeur commencent déjà à apparaître sur la Toile.
Le site spécialisé Huawei Central affirme en effet que les Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro arriveront en 2020 équipés d’un SoC Kirin 1000, toujours signé par HiSilicon. Jusque là, ce n’est pas une grande surprise et il ne fallait pas être devin pour imaginer une telle annonce, parfaitement alignée avec les habitudes de la firme chinoise.
De 7 à 5 nm
Plus intéressant néanmoins, le site affirme, en citant des sources de l’industrie, que les tests de production ont déjà débuté pour la puce en question. Cela aurait permis d’apprendre que le Kirin 1000 sera gravé en 5 nm. Ce serait donc un nouveau saut majeur pour ce processeur après deux générations gravées en 7 nm.
Rappelons pour les deux du fond à côté du radiateur que plus la gravure d’un processeur est fine et plus elle sera capable de contenir de transistors sur une même surface, donc de déployer de puissance.
En savoir plus
SoC : tout ce qu’il faut savoir sur les processeurs mobiles
Par ailleurs, le Kirin 1000 reposerait sur une architecture à base de cœurs ARM Cortex-A77, contre des cœurs A76 sur l’actuel Kirin 990.
De nombreuses embuches
La bataille sera rude en 2020, puisque Huawei devra entrer en compétition avec Qualcomm et son Snapdragon 865, au sujet duquel les premières rumeurs indiquent une compatibilité avec la RAM LPDDR5. Sony aurait par ailleurs déjà prévu de sortir un smartphone équipé de cette puce en début d’année prochaine.
Mais le plus gros obstacle à surmonter sera certainement l’appréhension du public. Malgré les nombreuses qualités des Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro, l’absence du Google Play Store a tendance à refroidir les fans. Si les ventes sont décevantes et que l’embargo perdure, on ne sait pas encore si Huawei persévérera dans cette direction.
un téléphone, ça set à téléphoner ! Je men sert aussi pour les SMS et quand, je suis en déplacement, je m'en sert de pon wifi, pour regarder Netflix sur ma tablette. Je suis comme tout le monde, j'utilise beaucoup d'applis mais, il existe beaucoup d'applis qui ne sont pas consacrer au réseaux sociaux petit exemple : _Ulys (Vinci autotoute) pour avoir des cafés gratuits. _Bryton, l'appli de mon compteur GPS vélo, les trajet sont transférer dessus. _Steam pour sécuriser la connexion sur mon PC. _VLC, quand ce n'est dispo sur Netflix. _Kodi (XBMC), quand il y a du décalage sur VLC. _Rotation Control, ça évite que l'écran pivote à la moindre inclinaison. _Root Explorer, le plus complet des gestionnaire de fichiers. _Paragon (exFat/NTFS for USB), quand je n'ai pas de PC sous la main. _CamScanner, quand je n'ai pas scanner sous la main. _Word,quand, je n'ai pas de PC sous la main. _Excel, quand, je n'ai pas de PC sous la main. _OfficeSuite, quand, je n'ai pas de PC sous la main. _L'appli de ma banque pour modifier les plafond de ma CB, au bespoin. _GooglePay, pour remplacer toutes mes cartes de fidélitées. _PlayStore pour les applis. _Aptoide, ça permet de pouvoir, installler une ancienne version d'une applis, si la dernière mise à jour bug, ça fonctionne aussi por les "launcher" (officiel ou non). _Adaway, indispensable pour ne pas être envahie. _SD Maid, bien sur le meilleur nettoyeur sous android. _... En comptant les apllis systeme (parametre, photo, Téléphone, message, ..), Apex,Apex parametre, Apex Notifier et Magisk, j'ai 84 applis sur mon téléphone, aujourd'hui, c'est énorme. Tout ce qui est Synthese vocale, Play jeux, Play Livre, Chrome, Youtube, Sheets, Drive... a bien sur été supprimé.
J'y crois moyen il me semble qu'il y a un an ou deux on avait eu les chiffres de ventes du P9 ou P10 et c'était 8 / 10 millions... Faudrait fouiller pour retrouver ça
Il se vend 400 millions de mobile par ans en Chine. Apple avait déjà eu au maximum 16% duu marché il y a quelque années. En comptant les autres marques qui font du haut de gamme, il est pas raisonnable de penser qu'il y a facilement 25% du marché qui est composé de mobile haut de gamme. Soit environ 100 millions de mobile par ans. Je ne crois pas qu'il y ai un pays capable de vendre autant de mobile haut de gamme.
Pas sûr que ce soit le 1er marché mondial pour les HDG...
Ppfff tjs pas de 1 nm...
Je n'ai que Facebook et WhatsApp, par Facebook j'entends également Messenger. Sinon Gmail, Docs, Drive, Gboard je les utilise beaucoup. Au lieu de parler dans le vide, donne-moi un exemple d'applications que tu utilises pour te passer de ceux là ? 🤣🤣🤣
n'insulte pas Tonio.. c'est pas parce tu ne peux pas vivre sans Instagrmm et Snapchat, que tu es une référence... retourne dans ta grotte
À quoi te sert ton smartphone alors ? Tu es espion ? 🤣🤣🤣🤣
J'ai un compte Facebook uniquement et je m'en sers uniquement pour planifier des sorties entre potes. Messenger, j'ai très rapidement désinstallé l'applis, j'en avais marre d'être envahi (apparemment le truc est lié à Facebook) maintenant l'écran de mon smartphone est propre. Je n'ai pas de compte Twitter, WhatsApp, Instagram, Snapchat, ... Je n'utilisent pas une applis si, je peux avoir le même service sur Internet. Et je regarde mes emails, une fois par jours. Et je ne suis pas chinois pour autant. Par-contre pour moi, la possibilité de pouvoir rooter mon smartphone est indispensable.
Mme Michu (qui personnifie le grand public) utilise FB et beaucoup d'applications d'origine américaine, et elle y tient. En revanche, Mme Michu n'est pas vraiment attachée à une marque de smartphone en particulier, elle considère que ces smartphones sont simplement des outils qui lui permettent d'utiliser ces applications. Lorsque Mme Michu va s'apercevoir que les smartphones Huawei ne lui permettent plus d'utiliser immédiatement ces applications auxquelles elle tient tant, mais qu'il n'y a pas ce problème avec les centaines de modèles proposés par Samsung et cie immédiatement disponibles là à portée de main, que crois-tu que va faire Mme Michu ? Pendant longtemps, je n'avais pas conscience d'être un geek (ou plutôt un gros technophile). J'en ai pris conscience lorsque j'ai commencé à discuter avec toutes les Mme Michu autour de moi. Il y a un fossé énorme entre la grande majorité des intervenants qui viennent sur ce site, et le consommateur lambda (de smartphones) qui n'y pige pas grand chose et qui veut juste utiliser les applications qu'il a pris l'habitude d'utiliser (et qu'il a d'ailleurs mis du temps pour comprendre comment elles fonctionnaient.). Bref, tout ça pour dire que Huawei n'est pas sorti de l'auberge. Heureusement que Huawei peut compter sur le marché chinois, sinon ce serait la faillite de sa division mobiles.
Achete toi un vrai appareil dans ce cas
Ni Gmail ni Google Docs ni Drive, finalement tu ne t'en sers que pour les SMS et faire des photos pourries que tu ne pourras plus balancer sur Instagram ni Snapchat. Tu n'auras pas non plus tweeter... Belle vie de mensonges
Le pire ce n'est pas l'embargo. Parler de la chine c'est pratique pour faire oublier que ce sont les usa qui contrôlent l'économie (par exemple ils ont racheté alstom en l'attaquant avec leur justice). Après chacun est libre de choisir sa marque de téléphone et d'en changer selon ses envies.
Ok je suis d'accord avec toi sur ce point. Par contre je souligne qu'utiliser un store alternatif au 2 géants du secteur, n'est pas réserver aux geek (c'est comme faire le raccourci que les abonnées Free sont pour les geeks à contrario des FAI habituels de l'époque). Je ne fais pas de pub pour tel ou tel FAI, mais l’apparition de nouveaux concurrents pousse d'une part à la baisse des prix et d'autre part à l'innovation.
Embargo ou pas, il reste toujours le premier marché mondiale, la Chine pour vendre ses mate donc je ne le fais pas trop de souci.
Le google play n'est plus un problème. Depuis quelques jours sur +sieurs journaux, il est expliqué cmt installer les services de Google en une dizaine de minutes sans trop bidouiller...
En quoi Huawei à son image entaché par cette affaire ??
ARM à confirmé continuer à travailler avec Huawei Ils ont peut-être viré les 5% de brevets américains.
Je ne joue pas sur mon tel et je n'ai pas d'appli FB et cie. Les geeks sont plutôt ceux qui passent des heures sur leur tel (pour jouer ou surfer dans les applis). Les personnes qui sont sur ce site, il peut y avoir des geeks ou tout simplement des personnes qui cherchent à s'instruire... Je ne comprends pas cette opposition geek/grand public, à voir la définition (peut être que je me trompe).
"Rappelons pour les deux du fond à côté du radiateur" et je bavardais justement. Dommage que je sois plus là pour voir les gravures quantiques
Si l'embargo est toujours d'actualité d'ici l'année prochaine. Huawei va faire comment pour les nouvelles architectures ARM et pour leur futur SoC vu qu'ils ont plus de licence. Je trouve ça plus problématique que la perte du Play store.. Ça m'étonnerait qu'il arrive en moins d'un an à créer une nouvelle architecture équivalente à ARM. Déjà qu'ils ont du mal avec Harmony OS.
Idem je n’utilise pas ces appli et je m’y connais pas en tel. Par contre je suis attirée par l’aspect photo et les huawei sont un pur bonheur.
moi, je n'utilise pas facebouck ni whatsapp
Tu n'en fais pas parti alors... Combien de personnes en France n'ont pas Facebook ? WhatsApp ? Messenger ? Personne n'est un chinois expatrié
Honnêtement je fais partie du grand public mais j'en ai pas peur xD
Autant les lecteurs de Frandroid sont des geeks avertis et n'auront pas peur de flasher (si c'est possible) ou d'installer des appstores alternatifs... autant le grand public ne suivra pas si le Store Google n'est pas présent. Je pense en outre que les autres marques vont se faire un plaisir de rappeler les avantages du Play Store sur leurs téléphones. Faut pas se leurrer : tant qu'il y aura embargo, Huawei va souffrir.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix