Nouveau rebondissement sur l’affaire de l’embargo concernant Huawei et les entreprises américaines. Le New York Times rapporte en effet que Trump compte « prochainement » accorder des licences permettant aux entreprises américaines de faire affaire avec Huawei, à certaines conditions.
Les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis reprennent ce jeudi après plusieurs mois de hiatus. L’occasion pour l’administration américaine d’assouplir sa position en gage d’ouverture comme l’analyse le quotidien américain : « Les négociateurs des États-Unis et de la Chine se rencontrent à Washington cette semaine pour leur 13e tour de négociation et ils souhaitent s’accorder sur des termes qui répondraient aux critiques de Trump sur les pratiques économiques de la Chine tout en restant acceptables pour Pékin ».
Des licences annoncées il y a déjà quatre mois
Dans le détail, le New York Times affirme que président Donald Trump a « donné le feu vert pour approuver les licences, ce qui permet à certaines entreprises américaines d’outrepasser l’embargo que son administration a mis en place contre Huawei cette année ». On ignore cependant quelles sont les entreprises qui pourront profiter de ces licences et surtout, si Google sera concerné. La mise en place de ce système de licence a été annoncée en juin, après la rencontre du G20 au Japon, dans le cas où les accords ne porteraient pas atteinte à la sécurité américaine. Néanmoins, jusqu’à présent, aucune n’a été accordée.
Rappelons que Google n’a plus le droit de certifier les smartphones Huawei depuis la mise en place de cette « entity list » en mai dernier. Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro présentés le mois dernier l’ont donc été sans les services Google et notamment le Play Store.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Taxes et agricultures, pas de google de prévue. https://www.msn.com/en-us/money/video/huawei-separate-from-china-trade-talks/vi-AAIE3yG
J'avoue moi je voulais déjà l'acheter mais bon toujours en attente de commercialisation
Les autres marques n'ont pas fait une montée fulgurante comme huawei. Ils ont bouleversé la hiérarchie et pourtant tout le monde a toujours critiquer huawei pour copiage Maintenant en regardant les derniers IPhone je vois beaucoup de copiage sur huawei mais la bouche reste fermée
Bof... Ce qui tu écris en lettres majuscules est en contradiction avec les récentes déclarations du fondateur de Huawei. Et ce dernier n'a sans doute pas fait de telles déclarations sans avoir préalablement consulté les instances chinoises. https://www.frandroid.com/marques/huawei/627486_5g-huawei-insiste-encore-et-encore-pour-faire-la-paix-avec-les-etats-unis
c'est du pipeau , trump en réalité fait du foolish joke ! trump avait dit avant la crise diplomatique que les chinois deviendraient pas les numéro 1 sous sa présidence , témoignant ainsi d'une motivation douteuse mais aussi abusive c'est à dire non justifiée ! quand huawei a dépassé apple trump a fermé son marché us aux chinois en prétextant la sécurité . hors , quand il avait fermé son marché aux chinois de huawei , il avait donc réglé son procbleme de sécurité aux USA , leurs frontieres étant fermées à tout échange avec les chinois ! mais c'est à partir du moment ou il a été révélé que sa politique n'avait pas ralenti les ventes mondiales de huawei que le bas a blessé pour cet idiot ! il s'est rendu compte que son petit marché de 300 M d'acheteurs potentiels n'avaient donc pas pesé bien lourd sur l'échiquier mondial en particulier le marché chinois qui se suffit à lui seul déjà ! qu'a t'il fait ?!! il a durci les sanctions en mettant un embargo sur les composants ! ce qui veut dire que la sécurité n'était qu'un prétexte pour cet imbécile depuis le début ! en fermant son marché aux chinois , il avait réglé le probleme de sécurité ! pourquoi alors est il allé plus loin en durcissant les sanctions quand on a révélé que huawei vendait toujours autant ?!!! parce que son seul objectif depuis le début était d'empécher huawei de dépasser apple au classement mondial et peut etre aussi d'obliger huawei de partager avec eux d'une façon ou d'une autre leur technologie et éviter de se faire démonter par des chinois plus rapides et meilleurs que lui dans tout , y compris , la dictature peut etre qu'ils pratiquent mieux que lui ( ha jalousie ) . plus dictateur que lui tu meurs !
Ouais sauf que moi je l'ai lu dans les actus Google mon gars. C'est pas parce que un principal intéressé ne dit rien que c'est faux.
Ouais sauf que moi je l'ai lu dans les actus Google mon gars. C'est pas parce que un principal intéressé ne dit rien que c'est faux.
Maintenant qu'Apple a réussi à vendre un max d'iphone ils peuvent libérer Huawei C'est ça le business maintenant 😉 Huawei a vraiment intérêt à trouver un système maison très rapidement pour se liberer de cette contrainte
Absent, pas vraiment en fait. Ils ont quand même pas mal de matériel réseau cellulaire implanté aux US
zte n'a pas été sacntionné pour les memes raisons ! c'est du pipeau ZTE a été sanctionné parce qu'il avait outrepassé l'interdiction US de vendre des phones en iran ! si on traite les chinois de dictateurs sachez que les USA le sont tout autant , seule leur loi compte , pas celle des autres !
les chinois se sont désormaix passé des antennes made in US , pour leurs infrastructures! de toutes façons les materiaux rares , c'est la chine qui les a pas les usa ! les chinois ne sont pas en danger car si ils avaient eu le feu aux fesses , ils auraient tres bien pu planter un embargo aussi sur la téléphonie US ! de toutes façon ne vous imaginez pas grand chose , huawei n'acceptera jamais de partager sa technologie 5G DE 3 ANS D'AVANCE SUR LA CONCURREENCE ET C'EST CE QUE TRUMP DESIRE .
Effectivement, une technique commerciale éprouvée quand l un est où estime etre en position de force face à l autre...
Tu as la liste des boîtes qui l'ont demandé ? Je ne l'ai pas trouvé sur l'article du NYT ? Je ne sais pas si c'est Alphabet Inc, Google ou une autre entité qui ferait la demande ...
Pour ceux qui ne comprenait pas la haine qu'il voue à la Chine ,voici l'explication. Corée du sud = partie annexé par les USA et sous occupation militaire des USA depuis la guerre contre le Corée (la partie libre qui continue le combat contre l'envahisseur est appelé Corée du Nord). En clair c'est un soumis qui s'en réjoui, donc un masochiste. Vive la démocratie des soumis.
Elle n'a pas participée aux plus de 130 demande de licence à tel point qu'elle à critiquée officiellement cette décision de trump, qu'elle travaillait avec Huawei sur une enceinte connectée avant les sanctions Et que j'ai Android 10 avec les services Google sur mon p30 pro.
Sur la 5g Huawei est pionnier. Et cette technologie est stratégique, le pays qui en sera leader aura un gros avantage sur les autres.
Je ne comprends pas non plus Exemple Même si je n'aime pas Samsung leurs téléphones Leurs puces mémoires pour les ssd sont fiables C'est comme pour les chinois La compétition qui apporte sur le marché pousse aussi les autres à ne pas rester passif
Encore des paroles pour ne rien dire 😅
Et pourquoi ça ? Je n'en reviens pas à quel point ce que vous pouvez être " c*ns ", les Huawei haters... Si tu n'aimes pas Huawei, tu n'achètes pas ses produits, c'est tout....
Pourquoi? (c'est une vraie question, j'aimerais comprendre pourquoi les gens se réjouissent qu'une boite coule, quelle qu'elle soit)... A mon avis sur la base de critères personnels et subjectifs. -> Juste pour rire https://fr.glassdoor.ch/Emplois/Huawei-Technologies-Emplois-E9304.htm
ouighours j'y crois pas, Trump n'est pas altruiste c'est juste une excuse
Exactement, le téléphone, tonton Donald n'en a rien à faire, non, en revanche tout ce qui tourne autour de la techno 5G, là il semble que les US soient largués. Ces négociations commerciales, à mon sens, ne visent qu'à faire gagner du temps ou autres avantages commerciaux en entreprises télécom (réseau) US.
Souffler le chaud et le froid, c'est la manière de négocier de Trump, qui plus est bien éprouvée avec son passé de mania de l'immobilier US.
A voir en effet à qui seront attribués ces licences. Tout reste très flou pour l'instant.
S'il fallait désactiver les connerieciels de ton cerveau, tu ne serais plus qu'un légume inerte et incapable de faire quoi que ce soit... D'un autre côté, ça nous ferait des vacances, parce que subir tes inepties ici à longueur de journée, c'est très très fatiguant...
Nous mentirait on ?
Trump propose aussi de revenir sur l'embargo, mais là c'est différent ! Dans la saison précédente, Huawei a montré un nouvel OS, et betty la secrétaire de la maison blanche a couché avec Yon l'émissaire diplomatique chinois aux USA. Du coup Jimmy le conseillé personnel de Trump a été obligé de changer de stratégie. Mais ça, c'est sans compter que la Chine a une certaine experience en matière de construction de mur, mais là je spoile un peu la saison prochaine..
Euh non. Je rappelle que Huawei est absent aux États-Unis. Mais aussi que l'industrie du smartphone est une industrie de la demande, pas de l'offre. Tout ce que Huawei ne vendra pas, ce sont les autres qui en profiteront. Au final, pour les fournisseurs américains de composants, ça ne change rien, les volumes sont grosso modo identiques.
Et si c est effectivement comme tu le penses , cad une question de sécurité nationale et non économique , pourquoi Trump continue t il a souffler le chaud et le froid ?? Quand cela concerne la sécurité nationale il n y a pas de tergiversations possibles... Par contre , utiliser Huawei comme levier pour de futures négociations commerciales, c'est très fort
Exactement, la multiplication des acteurs stimule la concurrence (c'est bon pour nous), ça génère de l'emploi (c'est bien aussi) et ça nous donne plus de choix (c'est aussi plutôt bien). Du coup quand les gens sont surexcités à l'idée de voir une compagnie couler je m'interroge réellement sur ce qui peut bien pousser les gens à se réjouir autant...
J'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Ça rappelle fortement le cliffhanger de S01Ep12
La Corée est un trop petit pays par sa taille et population, ne sera jamais un défis pour les américain, et la Corée dépend des américains pour leur défense militaire.
Je suis curieux de voir si vraiment y'a une amélioration Mais bon les entreprises américaines ont plus besoin d'huawei que l'inverse
C'est ça
C'est trop ça 😂😂😂😂 Ca remplace game of throne J'espère que la fin sera meilleure 🌡️
La Corée du Sud est une démocratie et surtout une alliée des États-Unis.
ZTE a été durement sanctionné. Les autres marques chinoises ne sont pas des équipementiers télécom. 😉
Saison8 Episode 4
Je rappelle, à toute fin utile, que Google ne fait même pas parti des boîtes qui ont sollicité une licence.
Parce que Huawei innove trop et ont dépassé les entreprises américaine dans certaines technologie comme la 5G, et ça fait peur aux américains. Donc il veulent faire couler l'entreprise et s'attaquer à leur smartphones est un très bon moyen.
Moi ce qui m'étonne c'est qu'il limite les sanctions à Huawei (je parle des smartphones uniquement). Si Huawei espionne pour le compte du gouvernement chinois pourquoi les autres vendeurs de smartphones chinois ne sont pas interdits ?
Ce que tu as lu concerne un sujet différent, la persécution des ouighours!
Trump, non.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix