Le gouvernement américain a peur que Huawei puisse utiliser son activité d’équipementier réseau pour espionner le pays. Même si le gouvernement Trump n’a produit aucune preuve en ce sens, il a intégré le constructeur chinois à son Entity List, qui a largement impacté son activité de fabricant de smartphones.
Aux États-Unis, Trump veut redonner du pouvoir aux concurrents de Huawei comme Ericsson et Nokia. En Europe, Qualcomm ne s’inquiétait pas d’un retard du déploiement 5G, mais certains pays de l’Union européenne commençaient également à émettre des doutes sur les intentions de l’acteur chinois. L’Allemagne en faisait partie.
L’Allemagne ne bannira pas Huawei
Aujourd’hui, comme le rapporte Reuters, ces débats n’ont plus lieu : nos amis germaniques ne fermeront pas la porte aux équipements de Huawei. Le porte-parole du gouvernement Steffen Seibert a déclaré : « nous ne prendrons pas de décisions préventives de bannir n’importe quel acteur, n’importe quel constructeur ».
Le débat lancé par les États-Unis a eu des répercussions. L’Allemagne a adopté une nouvelle loi faisant que les équipements adoptés par les opérateurs locaux devront passer par de nouveaux tests de sécurité du gouvernement. Ces règles font suite à de nouvelles directives de l’Union européenne, qui a prévenu les pays membres des risques accrus de cyberattaque avec le déploiement de la 5G.
Reste que nombreux ont été les acteurs à se soulever face à un potentiel bannissement, argumentant que celui-ci forcerait un retard de plusieurs années. L’Europe est après tout déjà en retard sur de nombreux pays asiatiques à l’heure actuelle.
En tant que consommateurs, impossible de se plaindre d’une sécurité accrue de notre futur réseau dès son déploiement.
Pour aller plus loin
Réseau 5G en France : déploiement (NSA et SA), fonctionnement, usages, santé et inconvénients
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
"Naze" n'était pas dirigé contre ta personne ou les gens qui ont un autre avis que le mien, mais contre ton com aussi agressif que simpliste, toute la nuance est là. Par contre, si toi tu as décrété que j'étais "inutile", pas la peine de pousser plus avant la discussion puisque tu te permets de porter des jugements de valeurs méprisants (ce dont je n'ai pas fait preuve à ton égard il me semble), sur des gens dont tu ne connais rien en faisant des déductions à l'emporte-pièce simplement parce qu'ils n'ont pas la même vision binaire que la tienne. Égoïste et sans convictions ? Boaf si tu l'interprètes comme ça je vais pas en faire une insomnie. Mais les opinions exacerbées comme visiblement les tiennes ne mènent jamais bien loin, surtout lorsqu'on ne maîtrise pas les sujets sur le bout des doigts et qu'on est très loin d'avoir toutes les cartes en main pour émettre un jugement radical et définitif comme tu sembles le faire. Mais bon, si le simple fait de croire que bannir tout produit chinois de ta vie de consommateur lambda te permet de te sentir plus vertueux que les autres, tant mieux pour toi. Et si ça peut rassurer ta conscience d'occidental donneur de leçons de boycotter les produits chinois en dépit du fait que tu en achètes quand même malgré toi, c'est le principal.
Mais dans le fond quoi ? De beaux mots ? Bah tu sais pas besoin d'être académicien pour s'exprimer à peu près correctement. Et si je voulais à ce point faire du bien à mon égo, je ne serais pas là à répondre à un com aussi naze qui est juste une petite attaque ad hominem de plus parmi tant d'autres sur ce site. Je parle du fond justement, et dans le fond ça me fait marrer des gens comme toi qui pensent toujours avoir tout pigé en géopolitique et en rapports de forces internationaux, alors que vous n'avancez que des arguments massue pour lâcher votre haine d'une marque ou d'un pays en fonction de votre conditionnement idéologique personnel. Perso justement je n'ai pas de certitude quant au véritable fond du problème, tout simplement parce que je ne suis au final ni plus ni moins qu'un pauvre gus qui comme toi, ne chuchote pas à l'oreille des conseillers de la maison blanche, qui n'est pas non plus mis dans la confidence par l'entourage de Xi Jinping, et au final qui est donc très loin de connaître tous les enjeux, les tenants les aboutissants et les dessous de cette sombre affaire supremaciste. Mais tu dois certainement être dans le secret des dieux tant ton assurance et ta vision sont inébranlables. J'en ai strictement rien à secouer de la Chine qui est très loin d'être un modèle de vertu on est d'accord, seulement oui, j'ai pas honte de le dire, j'aime bien Huawei, simplement par pragmatisme et certainement pas par idéologie ou fanatisme donc tout ce merdier me gave profondément, point. Mais t'as raison, c'est comme au pays de Candy: il y a des méchants et des gentils, tout désignés en plus par ceux qui pensent pour les autres. Beaucoup plus simple comme ça et ça permet surtout de se conforter dans ses petites certitudes rassurantes.
Bah tu dis bien que je suis un gogole, c'est sur que c'est super ouvert de discuter avec toi ^^ Comparer le gouvernement chinois a un violeur wtf??? Ça a vraiment un sens? C'est bien beau de créer les droits de l'homme mais si c'est pour balancer une bombe atomique c'est très moyen. Ça me fait toujours rire les donneurs de leçon qui ne regarde pas derrière eux...
Si tu t'es senti insulté ça c'est ton problème, ce n'était pas le but de la manoeuvre.. En fait le but était plus de te faire comprendre 2 ou 3 choses, mais j'abandonne... À partir du moment où tu fais comme si tu n'as pas compris que l'image du viol sert à faire un parallèle entre le fonctionnement occidental et le fonctionnement Chinois ; tout cela juste pour finir avec une pointe d'humour avec un émoticône, ce nest pas la peine... Je vois à qui j'ai affaire.
Je ne pense pas avoir dit que j'avais tout pigé en géopolitique... En gros si j'ai bien compris tu ne prend pas parti parce que tu n'as aucune certitude sur ce que les plus haut dirigeants de ce monde font et pensent, et tu trouves "naze" toute les citoyens lambda qui donnent leurs opinions sur les différents régimes politique parce que cela veut dire qu'ils sont forcément animés par une haine suite au conditionnement idéologique de leur pays d'origine... Mais cependant tu t'autorises à consommer tout les produits qui te plaisent et te satisfont sur une base tout à fait subjectif... Cest pire que ce que disait à la base. C'est pas ton commentaire qui est inutile, mais cest toi... Pur égoïste sans conviction. Et oui je me permet de te juger, comme toi tu te le permet pour moi, juste parce que j'ai une opinion et toi tu n'en a pas...
Mon téléphone est un LG V40 Made in South Korea comme la plupart des HDG Samsung... Donc je ne vois pas pourquoi je devrais le jeter. Et n'essai même pas de me parler de composants, de la batterie et des terres rares car les Chinois n'ont pas l'exclusivité de tout cela. Etant le pays "usine" du monde entier ils ont juste une immense présence dans les échanges commerciaux qui leurs permettent d'avoir des avantages considérables dans l'approvisionnement des matières 1ères à travers le monde (notamment avec l'Australie). Quand bien même les produits que j'utilise chez moi seraient fabriqués en Chine, j'ai tout de même la satisfaction de ne pas acheter ces produits directement de marques purement chinoises tel que Huawei, dont les soit disant investisseurs ne sont que des prête-noms à la botte du Parti Communiste Chinois. Ce même genre de sociétés qui ont profité des années durant de la position de "Main Manufucturer" de la Chine pour copier et bafouer les licences occidentales. Secondo tu craches sur l'Occident, partie du Monde dans lequel tu vis juste sous prétexte que tu es plus informé de leurs méfaits, génocides et consort... Mais derrière tu es incapable de faire un parallèle avec le fonctionnement du gouvernement Chinois. Ha oui tu sais pourquoi, parce que tu n'as pas d'information sur eux, tu sais pourquoi, parce les informations sur eux ne sont tout simplement pas en accès libre. Tu parles juste comme un exacerbé du capitalisme qui a surement dû utilisé Google ou Youtube pour obtenir ses infos et par la suite cracher sur Microsoft, MacOs, Android ou Ios, n'est-ce pas paradoxal. Fait des investigations plus poussé sur la Chine et revient parler après parce que là tu passes juste pour un gogole d'anti-système qui défend un pays qui à aussi un bon nombre de génocide à son actif, qui prend sont peuple en otage malgré lui (sous fond de croissance économique) et dans lequel tu n'aurais surement pas pu t'exprimer comme tu le fais sur ce site. Oui les Occidentaux sont hypocrites, mais leur hypocrisie découle des Droits de l'Homme qu'ils ne respectent pas tout le temps, mais qu'ils ont tout de même eu la décence de créer... Apres je sais pas pour toi mais cest toujours mieux d'être seduit et charmé avant d'être b z, plutôt qu'être violer sans avoir son mot à dire...
Je ne suis pas plus informé que les autres, c'est juste que moi je ne considère pas que la Chine soit pire que les USA par exemple, bien au contraire. Et je ne défend pas la Chine pour autant, j'ai jamais dis que c'était le régime idéal ou autre hein? Pour Google ca fait bien longtemps que je n'utilise pas ce moteur de recherche, et encore moins youtube pour m'informer... Autant aller sur Facebook dans ce cas la ^^ Après si tu crois qu'insulter va te faire avoir raison c'est ton choix mais ça ne convaincra personne ;) Quand a ta référence sur les viols je trouve cela très étrange et je ne vois pas trop le rapport, peut être que tu vas pouvoir nous expliquer? Tu te sentirais violer en achetant un Huawei? ^^
Si la qualité fesait tout ils auraient gagné la Guerre...
La seule chose qui ne sert à rien c'est ton commentaire. T'as beau flatté ton égo en utilisant de belles tournures de phrase et de beaux mots pour te dissossier de la masse; mais dans le fond...
Et prends ça dans les dents le clown 🤡😂😁
Les allemands savent reconnaître la qualité :)
Facile à comprendre. Les usa n'ont pas la compétence de rivaliser à la hausse. Donc ils preferent ralentir les concurrent technologiques. Ensuite tu as les moutons qui suivent sans comprendre la raison xD
Cela revient à faire le jeu des USA Il n'y a pas de véritable alternative
Justement, ce qui a été et est encore fait par les USA, devrait servir de leçon. Se jeter cette fois dans les bras des Chinois, c'est prendre le risque de commettre une nouvelle fois la même erreur. Les responsables allemands devront rendre des comptes à leurs concitoyens, et seront inexcusables, si de nouveau ça se passe mal.
Je comprend pas cette politique "anti Chine" Tout ce que tout le monde reproche à la Chine à été fait et est encore fait par les USA...
Marrant ce manichéisme toujours sous couvert de pseudo altruisme occidental. Ce genre de raisonnement binaire ne mène nulle part. Manifestement le formatage de masse fonctionne toujours à plein régime...
Tout compte fait, l'Europe n'a aucun moyen de se passer de Huawei quitte à tuer ses propres entreprises, ça fait bien pitié !
Commence par jeter ton téléphone qui a été très certainement produit en Chine ^^ Vous me faites rigoler les anti chinois. Quand c'est chinois faudrait regarder ce que fait le gouvernement du pays. Mais quand c'est les US on ne vous entend plus avec Google, Microsoft, Apple, Facebook, etc. Moi j'espère qu'on va aussi bannir Microsoft, MacOS, Android et iOS ^^ Si on regarde les civils morts dans le monde les US sont bien pire que les Chinois et de loin (Irak, Afghanistan, Syrie, Hiroshima, etc). Y'en a qui ont soit un manque de culture, soit la mémoire très courte.
J'espère qu'ils seront banni en France. Je vous vois déjà venir les défenseurs Chinois "Ouais parce que cest beaucoup mieux de se faire espionner par les Américains..." Ouais cest beaucoup mieux, renseignez vous sur les activités du Parti Communiste Chinois dans la partie orientale de cette planète, et je ne ne parle pas seulement des altercations à Hong Kong, mais aussi de l'ingérence de l'Australie, de l'investissement de masse dans l'Ouest des Etats-Unis, en Afrique et j'en passe... Cette nation n'est clairement pas motivée par le bien commun... Mais comme d'hab en Europe on fait les naïfs face aux super-puissances et on pleure plus tard tsss...
Pas étonnant, les allemands sont eux-mêmes des espions donc, travailler avec d'autres espions ne les dérange pas.
Il fallait que le gouvernement européen aide indirectement Nokia et Ericson (même si c'est pas légal... y a toujours un moyen pour contourner... vous croyez que ces gros pays font comment ?). Notre gouvernement se moque de nous... A nous taxer à mort mais sans investir dans notre économie (sauf l'armée du pays...). On a plus rien comme investisseurs en Europe... Nos lois nous mettent des bâtons dans les roues... ducoup on investi à l'étranger dans ces gros pays et on laisse couler l'Europe (hélas)...
Huawei ne sera pas banni en France ne t'en déplaise Les pays européens et les états Unis ont pratiqué tout ce que tu décrit et le pratique encore et ce sur la planète entière mais forcément là c'est pour le "bien commun"....
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix