Nul besoin de revenir en long en large et en travers sur l’affaire qui secoue Huawei depuis plusieurs mois désormais. Vous êtes en effet sans doute déjà au fait que la firme chinoise est sanctionnée par le gouvernement des États-Unis et qu’elle n’a ainsi plus le droit de collaborer avec des entreprises américaines, dont Google.
On imagine que plusieurs représentants de la marque tentent de négocier avec les autorités étasuniennes afin d’obtenir, a minima, plus de souplesse sur les restrictions imposées. Cependant, dans une interview accordée au Financial Times, le responsable des affaires publiques de Huawei, Joy Tan, explique que les discussions entre les deux parties pataugent un peu.
Joy Tan affirme ainsi qu’aucune entrevue à Washington ne lui a été accordée avec l’administration du président Donald Trump. « Nous continuons de relancer, mais nous n’obtenons pas beaucoup de réunions. Je n’ai parlé à personne au gouvernement, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé ».
Lente alternative
Le représentant de Huawei s’est également exprimé au sujet de HarmonyOS en admettant que ce système d’exploitation fait maison nécessitera plusieurs années avant de pouvoir être considéré comme une vraie alternative à l’Android de Google. « Oui, nous devons trouver des solutions alternatives à cet écosystème, mais cela va prendre du temps à construire », confie-t-il, et d’ajouter : « il y a tellement d’utilisateurs Android en Europe et en Asie du Sud-est, et ils sont tellement habitués à ces applications Google sur les smartphones Android ».
Précisons enfin que Huawei a pu lancer en France son Nova 5T avec les services Google préinstallés. Ce smartphone avait en effet été certifié à temps pour en profiter, mais existe déjà sur le marché sous une autre identité : le Honor 20.
[…] effet, comme l’Europe, l’Inde est l’un des marchés les plus impactés par la décision d’embargo américain sur les produits Huawei. Les services Google et Android y sont présents et du fait de cet embargo, les smartphones indiens […]
[…] mai dernier, à cause de l’embargo contre Huawei, aucune entreprise des États-Unis ne peut collaborer avec le géant chinois. Or, à l’époque, […]
[…] mai dernier, à cause de l’embargo contre Huawei, aucune entreprise des États-Unis ne peut collaborer avec le géant chinois. Or, à l’époque, […]
Si Huawei tient autant à Android et service Google c'est parce qu'il sait que les Européens ont pas du tout envie d'essayer une "alternative". Surtout que ça plaît à la majorité lambda. Huawei ne fait rien pour arranger les choses avec le bootloader verrouillé. Faut arrêter de voir Huawei comme un constructeur de génie. Les cimetières sont remplis de smartphones indispensables. Huawei est juste le maître incontesté de la photographie et autonomie, pour le reste c'est moyen, voir médiocre (EMUI). Je suis passé au Galaxy Note 10 Plus après un Mate 20 Pro, car plus premium et surtout plus polyvalent. Par contre pour les sorties risqués, rendonnées et plage, grâce aux sanctions us, j'ai trouvé un P30 Pro occasion excellent état à moins de 500€. C'est pas du tout le Mate 30 pro la bonne affaire, encore moins un smartphone pliable, mais le P30 Pro, d'ailleurs avec les stocks difficiles à écouler, en décembre, le P30 Pro neuf, sera la meilleure affaire de l'année. Orange m'avait proposé le P30 Pro pour 1€ si je renouvellais mon contrat chez lui. Je doute que les autres constructeurs chinois suivent Huawei dans la calamiteuse aventure d'un OS alternatif (sauf si le régime chinois les y oblige). On dépend bien plus qu'on ne le pense des services us.
Moi aussi.
Oui oui... On voit surtout à quel point Huawei tient à Android et service Google. Je pense pas que les autres constructeurs chinois suivront Huawei (sauf si le régime chinois les y oblige).
Et Samsung pourtant numéro 1 largement devant Apple . .?
Impossible. Et tant mieux...
Ce que tu racontes n'a aucun sens. Samsung et d'autres marques sous Android sont compétifs ; et pourtant il ne sont pas la cible d'embargos... Cherche d'autres explications pour défendre ta marque préférée, Huawei.
Tu sais lire ? Tu trouves que les articles ne sont pas assez clairs ? Il y a une ambiguïté quelconque lorsqu'il est dit que le smartphone a pu proposer les services Google car il a été certifié avant ? Ou quand il est répété en long en large et en travers que sans certification il est impossible d'avoir les service Google ? Ça répond à ta question ? Tu sais maintenant si je réponds toujours ou pas par des questions ?
Marrant, parce qu'au contraire entre Apple et la Chine c'est le grand amour: https://i.imgur.com/tK7dADp.png
Entièrement d'accord avec vous. Si encore, ce n'était que les services Google qui étaient bannis, passe encore (même si je crois que rien que ça, c'est mort pour le grand public en Europe); mais il s'agit de tous les services américains en fait qui sont concernés par les sanctions. Or quasi toutes nos habitudes numériques tournent autour des services américains, hormis notre banque, la météo et AlloCiné grosso modo. Qui peut se passer de Netflix, Amazon, SnapChat, Facebook, Instagram, WhatsApp, Twitter, eBay, les services Microsoft, etc. ? Bon, parfois les sites web peuvent suffir mais pour un service comme WhatsApp, c'est application obligatoire.
Ah mais tout est possible comme de croire qu'il y aura pas de demain. Encore une fois créer une alternative et la faire adopter par quelques milliards de personnes c'est pas la même chose microsoft l'a compris et google aussi avec G+ entre autre . Surtout que Huawei ne doit pas seulement creer un nouveau facebook, un nouveau gmail, un nouveau maps, un nouveau instagram, un nouveau netflix non il devra creer tout ça en même temps. Oui parce que tu peux peut être convaincre ghuawei est mieux que gmail mais si huaweibook, instahuawei, sont inexistants car personne s'y rattache bah personne ne va se couper de son reseaux social pour un logiciel de cartographie et/ou une software de mail. A cela tu ajoutes devoir creer des alternatives a netflix, disney+, amazon video .....en gros il faut que Huawei devienne tout à la fois et a part racheter toutes les boites americaines et ca sera jamais permis je vois pas mais bon... Prendre du temps est un euphémisme.
Tu réponds toujours à une question par une autre question ?
Tant que Huawei reste compétitif et que les clients sont demandeurs, les USA feront tout pour nuire leur image. Ce n'est pas de leur intérêt d'avoir des concurrents, c'est comme la taxation sur les fromages et le vin. Nos produits sont meilleurs mais ils vont tout faire pour réduire nos exportations. Ce n'est pas la peine de négocier avec eux, ils vaut mieux rester libres et soudés entre nous.
Exactement ceux qui croient que se passer d'Android va être "facile" se trompent, créer un OS alternatif c'est une chose mais convaincre quelques milliards de personnes de se passer de maps, Gmail, facebook, Instagram etc ou de partir sur weibo ou je ne sais quoi bon courage! En tout cas moi j'y mettrais pas un euro dans leur projet mais bon c'est moi.
Sauf que ça va au-delà des applications Google, passer de Gmail à un autre client mail est faisable mais on fait comment pour YouTube, la plupart des réseaux sociaux, Netflix, Amazon, Twitch... ? Tant qu'il y aura cet embargo, y a peu de chance que cet OS puisse se poser en véritable alternative à l'OS de Google. (inutile de me dire que vous en êtes capables ici, vous êtes tous loin de représenter la majorité et encore moins madame Michu qui utilise ces services).
[…] (){ window._mNDetails.loadTag("144156163", "300x250", "144156163"); }); } catch (error) {} Source link […]
Le Honor 9X arrive quant à lui bel et bien en France avec le Play Store, d'après un précédent article. Il a aussi été certifié par Google avant l'embargo US ? https://www.frandroid.com/marques/honor/633208_honor-honore-son-planning-le-9x-arrive-en-france-avec-le-play-store
Ah jcroyais que tu parlais de Android sans les service Google sur le p30 par exemple. Pour Harmony OS faudra voir s'il peut faire tourner des applis Android sinon ça risque d’être mort en effet.
Je n'ai jamais que ce serait facile, j'ai dit que ça me parait possible. C'est un formidable défi à relever par Huawei. Le plus dur va être de trouver des alternatives à ces applications et services de ces grosses entreprises US (quoi qu'elles existent déjà dans certains cas), et surtout de les faire adopter par le grand public. On verra bien ce qui va se passer, et ça prendra du temps de,toute façon. Mais je n'imagine pas Huawei se restreindre indéfiniment au marché chinois.
Le rapport avec HarmonyOS ?
Faudra que tu nous explique comment le gars il a les réseaux sociaux qui marchent sur son P30 sans les play services d'installé dessus hein? => https://www.youtube.com/watch?v=xGc7JjaMhEY
C'est MORT ! A jamais Mate 30 Pro !
Bah en fait, Huawei va rencontrer le même problème que Microsoft avec ses Windows Phone, On sait ce qui est arrivé à l'OS de Microsoft ...
A ton avis ?
"Le représentant de Huawei s’est également exprimé au sujet de HarmonyOS en admettant que ce système d’exploitation fait maison nécessitera plusieurs années avant de pouvoir être considéré comme une vraie alternative à l’Android de Google. « Oui, nous devons trouver des solutions alternatives à cet écosystème, mais cela va prendre du temps à construire », confie-t-il, et d’ajouter : « il y a tellement d’utilisateurs Android en Europe et en Asie du Sud-est, et ils sont tellement habitués à ces applications Google sur les smartphones Android »." Certes. Mais Huawei est déjà très implanté à l'international, notamment en Europe. C'est une marque connue de Mme Michu. Une bonne grosse campagne marketing pour attirer/rassurer Mme michu , un gros bourrage de crâne dans les médias du genre de celui d'Apple et de son slogan "Il y a une application pour ça" des années 2007-2008 au début de l'iPhone, et ça devrait fonctionner. Huawei est la seule qui puisse véritablement apporter une alternative aussi bien à Android qu'à toutes ces applications US.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix