Le sort de Huawei aux États-Unis pourrait être fixé dans quatre jours. C’est en effet le 19 novembre prochain que la phase de transition, permettant aux entreprises américaines de continuer à collaborer avec le constructeur chinois, prendra fin.
À quelques jours de l’échéance, une nouvelle sortie de l’administration américaine, par la voix du procureur général des États-Unis William Barr, semble néanmoins compromettre l’éventualité d’une sortie de crise. Alors que la commission fédérale des communications doit statuer la semaine prochaine sur l’intégration de nouveaux équipements par les opérateurs américains, le procureur s’est montré particulièrement véhément à l’encontre de Huawei et de son compatriote ZTE.
« On ne peut pas se fier à Huawei et ZTE »
« Leurs propres antécédents, ainsi que les pratiques du gouvernement chinois, démontrent qu’on ne peut pas se fier à Huawei et ZTE », a-t-il indiqué. Ces propos, repris par l’agence Reuters, se font encore plus véhéments : « nous ne devrions pas accepter que Huawei et ZTE soient autre chose que des menaces à notre sécurité collective, puisque c’est exactement ce qu’ils ont démontré à travers leurs actions ».
Pour William Barr, il ne faudrait donc pas permettre aux deux constructeurs chinois d’implanter leurs antennes sur le territoire américain. Une possibilité qui semble de toute façon écartée depuis bien longtemps. Avant même l’affaire Huawei, ZTE avait déjà été écarté du réseau des opérateurs américains en 2018 à la suite d’une infraction à l’embargo iranien.
Des exceptions à l’embargo toujours en cours d’étude
Bien que les déclarations du procureur général américain soient prononcées dans le contexte de l’équipement des opérateurs — et non pas des smartphones — elles concernent l’image globale de Huawei outre-Atlantique. On a appris il y a quelques semaines que l’administration Trump avait commencé à étudier les cas d’exemption à l’embargo envers Huawei pour les entreprises américaines. On ignore encore cependant lesquelles seront validées.
Rappelons que pour l’heure, Huawei ne peut plus intégrer les services Google sur ses smartphones, la firme de Mountain View étant dans l’incapacité de traiter avec le groupe chinois. Il faudra donc que Washington le lui autorise de manière exceptionnelle pour voir un retour à la normale.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
L'espionnage chinois concernant les technologies de pointe est maximal. C'est ça le sujet ! Toi T'es le prototype du hors sujet.
je suis huawei depuis 20 ans car je baigne dedans alors je sais de quoi je parle... toi si tu sais pas tu te tais... c'est toi qui parle de "complotiste sur ce site", je sites, c'est une realité mais vous les pro-usa forcément vous voyez le mal partout alors que c'est bien une histoire de gros sous.... si huawei paie, comme par hasard ya plus d'espionnage, laisse moi rire.
Je ne comprends pas pourquoi tu commentes une conversation que tu n'as pas suivie et qui a débuté au moment où les US ont commencé à s'en prendre à Huawei! C'est le meilleur moyen pour raconter des âneries et ta réponse est un modèle du genre!
qui cri au complot, personne on constate c'est tout et ouvre tes yeux et réfléchis un peu plus c'est tout.
J'ai beaucoup de mal justement^^ J'espère un jour être convaincu par un sage dans ton genre détenteur de la vérité universelle:-P
mais dans quel monde vis-tu et comment tu fais pour t'intégrer dans la réalité?!
non en général on ne répond pas aux complotistes, car l'existence même de la réponse, peu importe son contenu, suffit à alimenter leur paranoïa! Là je t'ai répondu, maintenant il est temps pour toi d'aller prendre tes cachets.
c'est un argument qui revient souvent, mais force est de constater que huawei n'a pas de concurrent américain pour installer ses antennes 5G. Y a vraiment beaucoup trop de complotistes sur ce site!
cisco qui va etre soutenu par sansung.... comme par hasard !!!
Tant de certitude alors que tu ne connais même pas le sujet.... L'essentiel des boîtes de Cloud professionnelle utilisés par les sociétés européennes sont américaines AWS, Azure (Microsoft) ou encore Google Cloud Platform. Tu m'a fait rire avec ton Dropbox ou Google drive.... Tu commence à saisir ? Quand à ta dernière phrase, tu oublie de le préciser ou peut-être ne le savais-tu même pas.... Mais cette loi est extra-territoriale.
Je dois faire plus confiance à toi que dans tous les médias, le procureur américain, nos ministres et députés, et bien d’autres le monde ? Ton lien c’est du chinois (sans jeux de mot). même un fan de Huawei comprend qu’il a besoin d’une traduction. Partant de là j’arrete de parler à un troll comme toi.
Je cite Dropbox car la moitié de gens ne comprend pas ce que c’est qu’un cloud. Toi même tu cites le « Cloud Act » sans te demander pourquoi il y avait le mot cloud dedans ? De quel nuage il peut s’agir d’après toi ? Des clouds professionnels oui ça existe mais c’est faire une confiance absolue dans l’entreprise en question. Puis cette loi est sur les attaques terroristes et ça concerne plus Dropbox que les clouds professionnels en pratique. Qu’un société américaine utilise un cloud américain, franchement ça me gêne mais ils ne risquent pas un espionnage d’état. Mais une société française utiliser ça c’est une bêtise énorme... Quand à l’extra-territorialité d’une loi américaine... non mais sans blague tu rêves ou quoi ? Une loi dans un pays n’est valable que dans ce pays. Il ne faut pas croire que les américains font ce qu’ils veulent. Quand ils parlent de l’extra-territorialité ils parlent uniquement des serveurs center synchronisés sur tous les différents continents rien de plus.
Agiter l'épouvantail du complotisme est l'argument de ceux qui n'en ont aucun. Dont acte et merci de me donner raison.
Je n'ai jamais prétendu que la Chine était un pays dangereux, bien au contraire c'est une dictature qui est en train de lessiver le cerveau de ses habitants par une réécriture de l'histoire et de la réalité. C'est ce que je dénonce, mais c'est vrai après tout c'est un problème chinois! et pour info, ils ont trouvé des armes de destruction massive en Irak, des bombes au gaz moutarde enterrée au fin fond du désert irakien. Il y a eu de nombreux cas d'empoisonnement de soldats US qui n'y croyaient tellement plus qu'ils n'ont pas pris les mesures de précautions adéquates avant de les manipuler. bien sûr les quantités étaient infimes, mais Saddam Hussein était coincé, il ne pouvait pas avouer qu'il avait littéralement vidé son stock de produits chimiques sur les iraniens pendant la guerre Iran-Irak.
[…] pour leurs réseaux 3G et 4G. De son côté, le procureur général des États-Unis s’est dit très préoccupé par le groupe chinois et affirme qu’on ne peut pas lui faire confiance compte tenu de ses […]
Tu veux m'expliquer comment fonctionne une démocratie. Rien que ça... Eh ben... Donc tu t'auto proclame détenteur du savoir et des sciences humaines. J'admire ton humilité. Je te remercie mais je pense qu'il te reste encore un bout de chemin avant de te prétendre pédagogue. Et dernière petite chose, ce n'est pas parce qu'on te montre que ce qu'on veut bien que tu vois, et que ça te suffit, qu'il faut forcément que d'autres s'en contentent.
Ils n'avaient pas le monopole non plus sur la 4g, mais on s'y en tirer avantage pour créer des entreprises comme YouTube ou Netflix etc. Je ne comprends pas le sens de ton propos !
Il n'y a rien d'arbitraire dans mon propos, je t'explique comment fonctionne une démocratie, et notamment que tout ne peut pas être transparent. Visiblement tu n'as pas l'habitude, tu t'es fait un film sur ce à quoi devrait ressembler là démocratie idéale, mais bon il faut garder les pieds sur terre.
Aujourd'hui l'Europe ne peut prétendre faire face et être acteur dans cette guerre du numérique.Il manque bcp de choses pr le prétendre et notamment le travail en collaboration entre chaque pays, avec des outils développés à l'échelle Européenne, avec des budhets spécifiques alloués à chaque projet.J'ai pr ma part l'impression que l'Europe est unit que de nom. Au final on a 27-28 pays qui sont d'abords des identités individuelles alors qu'elle devrait être une addition de chacun. Une addition notamment sur les forces et faiblesses de chacuns. On sait que les Allemands ont des secteurs tels que l'automobile très développé et qualitative, que la France est plutôt porté sur un savoir faire luxueux alors pourquoi ne pas mettre ces savoirs faire en synergie commune avec des projets innovants. Avant de pouvoir se donner la main sur les questions d'avenir, il faudrait déjà se la tendre entre nous.Et dans tt ses pays, sans vouloir dénigré qui que ce soit, il y a certains pays ils sont quand même plus spectateurs que acteurs et sont là que pr bénéficier des privilèges qu'offre l'Union Européenne notamment sur le marché unique et l'effacement des frontières dans l'espace économique Européenne.Autrement dit certains pays sans l'Europe n'aurait pas grand choses, à proposer et vendre. Et ceux qu'imoorte le domaine que ce soit au niveau technologique, économique ou savoir faire.
Exactement !!!
Merci pour tes éclaircissements !
Exactement !!! Tout est dit.
La démocratie ouais... "Faire confiance". Mais seulement quand ça nous arrange, hein, comme ça on dresse des limites idéologiques en clôturant les investigations quand on a décidé que la "vérité" présentée comme telle par ces beaux régimes si bienveillant qui sont les nôtres nous convient. Ben voyons c'est tellement plus pratique. Ce que tu dis est l'archétype de la malhonnêteté intellectuelle puisque tu décides arbitrairement de fixer toi même les limites d'un sujet qui te dérange et d'une possible alternative qui ébranlerait tes petites convictions bien arrêtées.
Je ne parle pas chinois ce n’est pas autant que je ne peux faire confiance aux médias qui l’ont traduit... Ton raisonnement c’est qu’on ne peut rien dire si on n’est pas chinois ce qui est très réducteur.
le commentaire qui n'a aucun sens! C'est la Chine continentale que les habitants de hong kong rejettent en masse!
complotiste!
Il faut que tu regarde les bons média et pas ceux qui te mentent ou qui te font croire que la chine est un pays dangereux. Si c’était le cas on enverrai pas nos étudiants la bas. Bientôt tu vas croire qu’il y a des armes de destructions massives en Irak ?
Tu parles des médias chinois sous la coupe du PC chinois, et de l'école chinoise qui a censuré les passages les plus sombres de l'histoire de la Chine parce qu'elle ne correspond pas à ses velléités de grandeur ?
Tu es un peu réducteur dans ta vision du Cloud ... AWS, Azure (Microsoft) ou encore Google Cloud Platform c'est aussi du cloud et bel et bien utilisé en entreprise !
Sûrement pas une trompette comme toi. Moi je soutiens Louis et toute la France ! Et vive Monaco
C'est surtout que C'est des voleurs
Tu raisonnes sans aucune preuves , te bases sur des affirmations sans fondements (tes liens que tu ne donnes pas) pour mentir sur la Chine ,tu fais confiance aux médias pour t'expliquer une loi qui n'existe pas. Par contre quand quelqu'un te donne le lien direct vers les lois chinoises qui te contredisent c'est réducteur. Reste dans ta haine de la Chine et continues à t'enfoncer (d'ailleurs tu n'es pas tout seul).
Encore un peu de patience. Certaines choses rentreront dans l'ordre quand ce cowboy hystérique aura quitté la maison blanche.
Oui bien sûr. Fais gaffe ils ont même mis au point une techno qui permet de contrôler ton mobilier à distance. Oui oui, les tables, chaises, meubles etc... Et blague à part, pour tous ceux qui psychotent autant avec l'espionnage, commencez d'abord par arrêter d'étaler votre vie sur les réseaux sociaux où toutes vos infos sont collectées, stockées sur les serveurs centralisés américains et vendues au plus offrant, là vous commencerez à être crédibles.
Les dernières decisions politiques de l'administration aux USA montre quand même une volonté de se renfermer plus que de s'ouvrir. Comme un commentaire récapitule assez bien, le Vin Français a fait l'objet de nouvelles taxes, les marques de voitures Allemandes pareil donc les USA sont de plus en plus un marché fermé.<br><br>En parlant de dictature pr la Chine je pense que le résident de la maison blanche il est pas mal placé aussi sur les décisions radicales. Pour moi c'est la même aux USA comme en Chine sauf qu'un pays assume, tandis que l'autre est hypocrite sous couvert de démocratie, prends des décisions surprenantes.<br><br>Le mur à plusieurs milliard de dollar contre l'immigration latine (majoritairement Mexicaine) pr ne citer qu'une décision d'un dictateur en puissance mais bon ce n'est pas le sujet ici.<br><br>Je serais ravie de débattre politique avec toi mais sur un article dont c'est le sujet. 😉
Que veux-tu que je te dise. J'ai jamais dit que la Chine était un modèle de vertu, loin de là ! mais au lieu de réciter bêtement le catéchisme occidental il serait déjà bon de balayer devant sa porte niveau formatage, manipulation et propagande d'état. Et dernière chose, une dictature moderne ne se mesure pas forcément au nombre de flics dans les rues et au nombre de prisonniers politiques ! Comprenne qui pourra...
Je ne parle pas chinois ce n’est pas autant que je ne peux faire confiance aux médias qui l’ont traduit... Ton raisonnement c’est qu’on ne peut rien dire si on n’est pas chinois ce qui est très réducteur.
3 fois que je poste un message supprimé par la modération... La censure n’est pas qu’en Chine...
La seule menace c’est twitterman
C’est vrai et les gens se font laver le cerveau sans connaître la réalité.
A HK les chinois se bat contre les colons pour rester chinois !
Tu as raison, c’est pourquoi il est important de le rappeler !
Tu as quel âge cousin ?
Ils sont travailleurs mais surtout ils innovent ! Grâce aux chinois on peut leur acheter des produits qui n’existent pas encore ici et qui nous facilitent la vie :)
Je ne pense pas que Qq1 a pu te voler un cerveau car il en faut déjà un...
Aujourd'hui tu vantes le modèle chinois sur les Ouïghours. Demain tu décrieras le modèle chinois sur les Ouïghours pour demander de pas acheter Huawei. En gros la cohérence désolé connait pas. Bah bravo morray
On ne se laissera pas faire. Si Huawei résiste alors nous aussi on peut le faire !
Pareil, les armes destruction massives, rien aujourd'hui aussi je dit qu'elles n'existaient pas. Par contre rien non plus ne dit qu'elles existent. Hein cousin ?
L'école n'est pas synonyme de vérité. Avant la télé c'est l'outil de formatage officiel numéro un. En passant les entreprises américaines ne se privent pas d'économiser de la R&D grâce a l'espionnage industriel donc bon avant de venir donner des leçons bancales, c'est le fonctionnement des gros que tu devrais questionner, tous sans exception
Ferme les yeux tu le verras
L'école comme les médias ne donnent qu'une interprétation de la réalité: celle qui les arrange. Si on devait se contenter de prendre la parole occidentale pour évangile on irait pas loin non plus. Les choses ne sont pas binaires et le monde est complexe. Il faut gratter un peu plus loin que ça.
Dans une version modifiée par rapport au texte de 2001.
C'est quoi le rapport ?
C'est exactement ça: le principe de précaution. En Europe, on ne devrait pas confier nos infrastructures sensibles à des équipementiers extra-européens. On a assez morflé avec les Américains, on ne devrait pas prendre le risque de refaire la même erreur avec les Chinois.
" il y a beaucoup de membres du PC chinois ... " C'est triste les agents de la NSA se sentent oubliés
Vous disez n'importe quoi le PATRIOT Act est toujours en cours il n'a pas été annulé
Comme les preuves des armes de destructions massives ? Tu fais l'amnésique ou tu étais pas encore né ?
Ouais bah le principe de précaution va en parler à Bagdad
Et toi tu penses avoir compris quoi dis moi ? L’ancien président d’Alstom si il stocke des données importantes sur un Cloud (Dropbox, Google Drive et autres dans le genre) c’est un crétin, j’ai pas peur de le dire. Le cloud ça va pour tes photos de vacances au ski. Des trucs perso qui intéresse personne à part toi. Et encore, les stars dont leurs photos nues ont circuler sur internet ont été volées sur des clouds. Ne me demandes pas pourquoi elles ont éprouvées le besoin de se photographier toutes nues et le mettre sur le cloud mais elles l’ont fait pensant que c’était sur... Alors des documents confidentiels d’entreprise sur un cloud c’est être débile complet. Le Cloud Act c’est juste l’accès aux serveurs de sociétés de Cloud américaines.
C’est surtout qu’ils sont travailleurs et rigoureux ;)
Bah non, aucune raison d’espionner comme le font les américains. On connaît déjà ta vie avec ton ip et ton compte Facebook ;)
Tu préfères une dictature ? Le soucis des US est simple, les chinois ne jouent pas le jeu. On a tous a un marché ouvert sauf eux. Logique qu ils se prennent des barrières quand ils veulent vendre aux US non ?
FU trump FUU trump lol
Donc d’après toi si on ne parle pas le chinois il faut laisser faire ? Super... Des liens et des articles qui y font référence il y en a. Si tous les pays et pas seulement les USA s’en inquiète c’est la traduction qu’ils ont eu porte à inquiétude...
Il faut qu’on interdise les américains de lancer des guerres, quelle soit froide ou autre. En chine ils s’en prennent à Huawei. En France ils s’attaque à nos vins. En Allemagne, ils s’attaquent aux automobiles. Ils veulent qu’on devient leurs esclaves ou quoi???
Le problème de fond c’est surtout qu’on laisse les américains déclencher une guerre froide! Le jour où cela nous arrivera . Il faudra compter sur l’UE pour nous protéger. De plus la Chine fait dans l’innovation donc pas la peine de mélanger les torchons et les serviettes
Mdrrr . Tu m’a trop fais rire . Je ne sais pas s’il a compris ton commentaire xD
En gros , ce que tu fais ici envers les américains et les européens contre les chinois ou autre pays qui n'est pas aussi blanc que toi.... Tu ne te rend même pas compte que tu es comme ceux que tu critiques.. Tu es même pire .. Tu ne prends pas la mesure de la chance que tu as de vivre dans un pays où la liberté d expression existe à raconter tant de co nne ries à la minute , alors qu'il y a tant de gens dans le monde qui en sont privés et qui seraient mortifies de voir à quel point certains l'utilisent pour des broutilles et de voir comment toi tu l'utilises Le gars se réveille des qu'il voit huawei ou chinois sur un site android.. Faire de la propagande à 2 balles est tout ce qui t interesse et est le seul sujet qui te fait sortir de ta grotte . Ce qui m'impressionne c'est comment tu en es arrivé a te dire que tu vas aller sur un site dédié à la tech et plus globalement aux smartphones, et venir faire ta propagande ici même ? Sais tu au moins ce qu est un smartphone ?
La 5g ,rendez vous compte ce que ça apporteras technologiquement ?!la voiture connecté,le monde médicale,le maison connecté,le monde industrielle robotisé,etc,etc....le marché est tellement grand en matière de possibilité connecté que les ricains on peurs d'être complètement dépasser sur le planning technologique!!ça représente des milliards d'euros et là les ricains non plus le monopole !!
Quand on voit comme on galère à faire notre Epr, dans un domaine, le nucléaire,où la France a un réel savoir faire, les Chinois ont mis moins de 9 ans à faire le leur... La Chine a la volonté politique et l'efficacité d'une dictature appuyée par 1400 millions d'habitants de devenir le leader dans plusieurs domaines technologiques stratégiques et ça pour les USA, c'est inenvisageable.
Tu comprend rien Elles n'ont pas besoin de juge en réalité et elles sont extra territoriales L'ancien président d'Alstom par exemple avait dit du Cloud act que c'était de l'espionnage économique légalisé Mais il doit être comme moi..... Il ne comprend rien certainement. Contrairement à toi.....
Je pense à Cisco... Liée à quelques scandales d'espionnage au côté de la NSA...
Effectivement, ce serait plutôt sur les routeurs et l'équipement coeur de réseau derrière les antennes... Cisco est bien un potentiel leader de la 5G. Ils sont notamment partenaires d'Orange ou SFR sur la 5G Et oui effectivement, des entreprises américaines sont impactées par l'embargo de Huawei.
La guerre froid des temps modernes... La Chine VS les Etats-Unis... Ceux qu'il faut savoir c'est que le mastodonte technologique Américain n'est pas content car il a quelqu'un qui est potentiellement à sa hauteur, voire meilleure. Et ça, c'est pas bon. Si la Chine est l'usine du monde, alors comment les marques américaines vont pouvoir s'en passé. Et puis hormis cela, Huawei et d'autres sociétés tels que Alibaba ou Xiaomi ont potentiellement de quoi devenir des GAFAM, mais principalement Chinois et ça les USA ça les fait trembler car l'or noir que représente nos données si c'est plus les Américains qui les possédent, ils ne seront plus libre de les traiter, exploiter. Il y a fort lobgtemps et encore aujourd'hui la Chine était seulement une copie souvent de mauvaise qualité. Certains ont compris qu'à force de copier et donc connaître les technologies déployés des "voisins", il suffisait de baser son travail dessus tout en améliorant ce qui n'allait pas ou était peu développé. Samsung et Apple ce sont longtemps reposé sur leurs lauriers notamment aux niveaux des appareils photos des smartphones. Huawei y voit une opportunité, en collaborant avec Leica il font une super gamme de smartphone avec une caméra qui deviendra la référence (p20, p20 pro), et niveau marketing c'est le point mis en avant. Tout cela n'est pas arrivé du jours au lendemain, il y a eu de la R&D, bien sûr. Hier le Chinois faisait que des pâles copies des marques connues ou alors il était le sous traitant des grosses marque, aujourd'hui le Chinois fait des copies améliorés et les vends sous sa propre marque. Et quand ça prends une ampleur énorme, l'ogre Américain tremble. Il se sent ménacer car le petit n'est plus si petit. Alors on tente de lui mettre des batons dans les roues. Quitte à choisir, la peste ou le cholera. Autrement dit entre une marque Américaine ou Chinoise qui exploite(ra) probablement mes données. Je préfére la Chine ms ce n'est que mon avis.
tu peux poster ta carte du parti communiste chinois stp?
Vu ton discours, je suis certain que si on te mettait les preuves sous ton petit nez, tu ne saurais même pas les reconnaître, donc à quoi bon! De toute façon dans une démocratie tout ne peut pas être transparent. Il faut savoir faire confiance!
Les chinois écrivent leur lois en anglais?
C'est toi qui parle d'une loi chinoise sans en donner le lien, donc il faudrait te laisser affirmer sans preuves? Je t'ai demandé UN lien vers cette loi mais tu n'en donne AUCUN . Voici le lien vers les lois chinoises qui concernent précisément le sujet et je ne lis absolument rien qui confirme tes affirmations ,bien au contraire https://www.spp.gov.cn/xwfbh/wsfbt/201609/t20160920_167380_1.shtml
J'avais un lien en anglais vers une explication des principaux points litigieux de la loi, et le résumé que MoiYoshi en a fait est conforme à ce que j'avais compris. maintenant si tu veux absolument un lien, tu te prends en main et tu vas demander à google.
Bonne (relativement, même si le vice -président prendra alors sa suite et n'est hélas, guère mieux) nouvelle, une procédure d'empeachment de Trump est en cours, avec, selon de nombreux experts, de bonnes chances d'aboutir, Trump ayant commis une faute très lourde et les preuves sont accablantes...
Cisco à ma connaisssance n'installe pas d'antennes 5G. En revanche, ils doivent très certainement vendre des composants à Huawei pour faire fonctionner leurs antennes. En réalité, le matériel de Huawei utilise pas mal de composants de sociétés US, et qui sont par conséquent elles aussi lésées par cette embargo sur Huawei.
C’est toi qui est à côté de la plaque car les lois que tu cites sont pour les écoutes téléphoniques et la surveillance d’internet. L’équivalent chez nous des écoutes ordonnées par la justice et de Hadopi. Ça n’a rien a voir avec l’espionnage d’état de la Chine et Huawei.
De l’espionnage tous les pays l’utile je suis d’accord, Mais autoriser des infrastructures télécom sur notre territoire qui servent un espionnage étranger est un suicide.
C'est un peu ce que le Japon et la Corée ont fait dans les année 70 / 80 pour devenir de grosse puissance dans les années 90 dans le domaine high tech. Sauf que la Chine progresse encore plus vite que tout le monde et met moins de temps que le Japon a son époque.
Alors déjà ce n’est pas le Patriot Act qui impose aux entreprises de collaborer. Le Patriot Act c’est les écoutes téléphoniques dans le cadre d’action anti-terroriste. Le Patriot Act a été déclaré anti-constitutionnel en 2006 et annulé. Quand aux entreprises qui collaborent c’est en tant que prestataires. Les lois chinois c’est en tant qu’espion actif ce qui est bien différent.
Oups... édit : Désolé... Ces pseudos qui se ressemblent...
Helas tu as raison.
Il est accablant que pour les trolls et pigeons car ils ont toujours aucun argumentaire xD
A chaque fois qu'il y a un article "politique" il y a les pseudos experts pour nous dire quoi penser...
Merci pour ce scoop... qui arrive avec 15 années de retard.
Entre les espions américains, et notre liberté (Europe - Afrique -Asie), le choix est très simple. "En 2003, les Etats-Unis déclenchèrent une guerre en Irak sous le prétexte fallacieux que ce pays détenait des armes de destruction massive. Seize ans après, l'administration Trump commet la même erreur. Elle menace la Chine sur la présomption que ses technologies pourraient menacer la sécurité américaine et mondiale. La société Huawei est la première visée. Or, à ce jour, les soupçons de dangers qu'elle pourrait représenter ne sont pas étayés. Les sanctions prises à son encontre sont en revanche une menace pour l'équilibre géopolitique."LesEchos
Non c'est pas pareil, les services espionnages américains utilise des entreprises américaines comme prestataire. Par exemple ils peuvent demander à une entreprise comme Microsoft ou Apple de cassé les codes de protection de leurs système d'exploitation du portable d'une personne suspecte. En Chine, ce n'est plus des prestataires mais une part active à l’espionnage.
Le procureur général a tout à fait raison. Ils ne peuvent pas se fier à des espions chinois et la France devrait en faire autant. Que dis-je ? La planète entière.
Si le dossier était accablant, l'administration américaine aurait poussé pour que le jugement ait lieu au plus tôt. Pas de jugement, on continue à bafouer la présomption d'innocence et de se servir du principe précaution pour éliminer un concurrent et faire le nécessaire pour que les standards avec les licences qui vont avec soient sous pavillon US.
Les lois chinoises de 2016 dit que toutes entreprises chinoises à l'obligation de travailler avec les services secrets chinois. Il y a des cas d'espionnage dans nombreux pays autres que les USA de personnes arrêtées et liées à Huawei. Il te faut quoi comme preuve ??? Une reconnaissance écrite du Président chinois ?
Quand on voit comme on galère à faire notre Epr, dans un domaine, le nucléaire,où la France a un réel savoir faire, les Chinois ont mis moins de 9 ans à faire le leur... La Chine a la volonté politique et l'efficacité d'une dictature appuyée par 1400 millions d'habitants de devenir le leader dans plusieurs domaines technologiques stratégiques et ça pour les USA, c'est inenvisageable.
Donc un gars qui doit son poste à Trump dit comme son patron. Étonnant.
<b><i>Les lois chinoises de 2016 dit que toutes entreprises chinoises à l'obligation de travailler avec les services secrets chinois.</i></b> A part un lien Youtube ,as-tu un lien vers cette loi? Moi j'en ai un ,c'est le département de la justice chinoise (donc écrit en chinois) et j'attends ton lien pour te le donner et pouvoir comparer tes affirmations.
On sera jamais vraiment si on est espionnés, et puis qui nous dit les Ricains eux ne le font pas. Déjà qu'il y a eu quelques secrets défenses qui vont en ce sens. Il faut savoir que la France a une positions vis a vis de Huawei & Co moins restrictive que les Etats-Unis pr tout ce qui est 5G. Les ricains veulent tout simplement bannir tout utilisations de Huawei sur leurs réseaux 5G car selon eux il y a une mencace de récolte des données (notamment confidentielles) pour et par la Chine (+le gouvernement quand même) qui serait utilisés donc à des fins politiques. La France a il me semble fait passé une loi recemment qui porte sur la sécurisation des infrastructures 5G. La loi dites "Huawei" en gros pour toutes installations d'équipements en liens avec la 5G, les opérateurs devront recevoir une autorisation du premier ministre pr les équipements installés. Ce dernier peut refuser si il estime "qu'il y a un risque réelle de menace pr la sécurité nationale ou à ses intérêts". Reste à définir ce que sont "les intérêts de la nation et les menaces pr la sécurité nationale". Que veut-on dire concrètement. J'aurais donc tendance à répondre par la négative ms aujourd'hui ces nations sont tellements puissante, que si il veule ils t'espionne très facilement. L'état Français y compris. Il suffit d'un rien, quelques gadgets et tu es sur écoutes. Sachant aussi que nous sommes tous potentiellement sur écoute car suites aux attentats en France. Des lois ont été voté pr paliers à cette menace et donc les opérateurs travaillent souvent en collaboration avec les autorités judiciaires. Certains mots dans des discussions même privées sont remontés par exemple "bombe, kamikaze" etc Cependant on ne sait pas l'exploitation qu'il en est fait. Est-ce qu'on se permet de lire et écouter toutes les discussions à causes de cela pr connaître le contexte dans lequelles ils ont été prononcée ou écrit, pr en savoir plus sur la ou les personnes qui les ont mentionnés mystères.
Mais oui, mais oui... Peut-être qu'il faudrait écouter les Gilets Mongoles pour se rendre compte qu'en effet, en France et en Europe, comme en Amérique du Nord, il est impossible de critiquer le pouvoir, voter librement, choisir une chaine de TV privée ou publique, cracher dans la rue, se bourrer la gueule, traverser au petit bonhomme rouge, ... On a vraiment pas de chance chez les Occidentaux quand même...
<blockquote>Et quand ça prends une ampleur énorme, l'ogre Américain tremble. Il se sent ménacer car le petit n'est plus si petit. Alors on tente de lui mettre des batons dans les roues.</blockquote> bah oue normal, et on a le même problème en Europe! Tu l'exprimes clairement dans ton commentaire, le succès chinois est basé sur la copie, donc grosses économies de R&D ce qui permet de vendre encore moins cher, mais si ce n'était que ça. Les chinois ne respectent aucune règle d'équité du libre échange! Y a un moment donné, il faut dire stop sinon on se fait écraser! <blockquote>Autrement dit entre une marque Américaine ou Chinoise qui exploite(ra) probablement mes données. Je préfére la Chine ms ce n'est que mon avis.</blockquote> Tu t'es renseigné sur le sens du combat que menaient les habitants de Hong Kong. Vraiment je ne sais pas ce qu'on t'as appris à l'école, mais t'es vraiment un échec scolaire!
je ne comprends pas de quelles entreprises américaines tu parles pour le réseau 5G?!
non mais laisse tomber, même si tu lui mettais les preuves sous les yeux ils ne seraient pas capable de les reconnaître. il y a beaucoup de membres du PC chinois qui interviennent sur ce site et que l'on retrouve uniquement sur les sujet concernant Huawei comme par hasard, pour défendre becs et ongles un des fleurons de leur industrie.
Huawei dans la 5g est le concurrent de quelle entreprise américaine?
Raymond Marcellin sort de ce corps !
Ce n'est pas comme ça qu'une démocratie fonctionne! Y a des fois il faut faire confiance tout ne peut pas être mis sur la place publique!
Raison de plus pour ne pas se résigner!
Dis-moi, les djihadistes français qui ont été faits prisonniers et sont retenus par les kurdes, on en fait quoi! En Europe c'est pas d'un guantanamo dont on a besoin mais plutôt un truc sur le modèle chinois utilisé pour traiter le problème Ouighours. C'est vraiment hypocrite de mettre sur la table Guantanamo quand on est même pas capables de rapatrier nos djihadistes nationaux!
<blockquote>à ce jour, les soupçons de dangers qu'elle pourrait représenter ne sont pas étayés</blockquote> ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas! On a déjà eu ce débat à de multitples reprises, et la solution est venue naturellement, on applique les deux principes qui nous sont chers et inscrits dans la loi, à savoir <b>le principe de précaution</b>, on ne va pas donner les clés de notre avenir à un entreprise sur laquelle il pèse tant de soupçon, et l<b>e principe de préférence communautaire</b>, on privilégie nos champions européens dans le domaine de la 5G, nokia et ericsson.
A ma connaissance la position de la France n'a pas changé vis-à-vis de Huawei, vigilance et donc contrôle mais pas d'interdiction. Les contrats qui ont été signés avec la Chine ne concernaient pas la 5G.
Le PATRIOT Act voté en 2001 aux États-Unis, oblige toutes les entreprises américaines à collaborer avec le gouvernement américain et les services secrets.
Quasiment tout les pays du monde sont des dictatures, soyez pas naïf
Oublie pas de faire un petit coucou à la NSA et à la CIA, sans oublier Guantánamo 😏
Une (relativement) bonne (même si le vice -président prendra alors sa suite et n'est hélas, guère mieux) nouvelle dans ce marasme, une procédure d'empeachment de Trump est en cours, avec, selon de nombreux experts, de bonnes chances d'aboutir, Trump ayant commis une faute très lourde et les preuves sont accablantes...
ils s'enfoncent de plus en plus
Mais je ne demande que cela. Voir preuves et vérité.
Mieux que tu sois au courant maintenant car oui tout le monde le sait depuis 15ans...
C’est faux. Tout les pays du monde sauf les usa font de l’espionnage sur toutes les entreprises.
Rien compris
Les espions qui troll et qui ont peur de huawei. C’est fini le massacre d’entreprise. Même la corruption va être interdit aux usa et ça va commencer à destituer les escrocs ... vive la Californie ! Vive Huawei
Heureusement que tu n’es personne et rien
Facebook le plus gros espion est américain pour ta culture...
Exact. De toute manière, ils ne peuvent pas apporter de preuve vu que c'est du troll.
Tu est à côté de la plaque "Patriot Act", "Protect America Act" et le dernier en date "Cloud Act"
Cette loi est sorti après la même des USA.... Des preuves d'espionnage américains ils y en a pléthore.
Plus tôt tu dis ? Tu serais le 1er à dénoncé une justice qui c'est précipité. Même pour une affaire de meurtre dont un présumé est arrêter et dont il n'y a aucun doute sur le coupable, le procès se déroule après des années. Pourquoi il faudrait se précipité pour Huawei ? Et au passage ils ont des affaires dans de nombreux pays et pas seulement au USA.
Entre les américains (nos frères occidentaux) et les chinois, mon choix est vite fait : USA
Pour ma part, je trouve cette déclaration intelligente. Hormis les fans boys sans cervelle qui ne savent pas pourquoi ils prennent le parti d'une marque plutôt que d'une autre sans argument solide, on ne peut pas collaborer avec une entreprise qui contribue au développement du système de notation social et de surveillance global en Chine. Comment, dans un monde où l'on prône la liberté, peut-on cautionner de verser et d'entretenir une société qui se plie aux desiderata délirants du gouvernement Chinois ? Je préfère largement des données analysées par la pub que par un gouvernement qui, lorsque l'on ne pense pas comme lui, interdit toute sortie du territoire et tout projet social, tel que l'achat d'un logement.
Accablant?? Ou sont les preuves?? Les États-Unis n'ont pas réussi à prouver quoi que se soit à ce jour, si c'était réellement un fait, je doute que le reste du monde est accepté d'utiliser les antennes de huawei ou zte.
Enfin bon si on regarde un peu le dossier d'après ce qu'on en sait nous il est déjà accablant pour Huawei. A un moment donner il vaut voir la vérité en face.
encore une histoire de dessou de table versé au procureur par les entreprises américaines pour récupérer le marché... comme d'hab quoi....
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix