Colère légitime ou simple bravade ? En ce 25 novembre, la Chine tape du poing sur la table alors que les sanctions américaines à l’égard de ZTE et Huawei lui semblent de plus en plus arbitraires. Au travers de Geng Shuang, son porte-parole, le ministre chinois des affaires étrangères a vivement critiqué la posture américaine et le recours, jugé abusif, au concept de sécurité national pour sanctionner les géants chinois Huawei et ZTE, toujours visés par l’administration Trump.
Ces déclarations interviennent quelques jours seulement après une décision prise par la FCC. Ce vendredi, la commission fédérale américaine des télécommunications désignait à l’unanimité Huawei et ZTE comme étant porteurs de risques pour la sécurité nationale. Cette mesure, explique l’agence de presse britannique Reuters, bloque une subvention de 8,5 milliards de dollars que l’Etat américain aurait autrement accordé à plusieurs opérateurs nationaux pour acquérir de l’équipement, potentiellement auprès des deux géants chinois.
Vers une nouvelle résurgence des tensions commerciales sino-américaines ?
Cette décision, qui pourrait contribuer à relancer les tensions commerciales observées ces deux dernières années entre la Chine et les États-Unis, est toutefois partiellement contredite par les décisions contradictoires des autorités américaines, qui viennent par exemple de renouveler pour la troisième fois le sursis accordé à Huawei.
Ce nouveau sursis de 90 jours permet pour rappel au géant chinois des télécoms de continuer à envoyer des mises à jour sur les appareils déjà commercialisés, mais aussi à entretenir les réseaux et équipements existants, comme nous l’expliquions récemment. Un renouvellement qui intervient alors que Donald Trump lui-même assurait en octobre qu’un début d’accord partiel « très important » avait été trouvé. Ce dernier doit surtout permettre de figer la hausse des taxes initialement prévue sur l’import de matériel et composants fabriqués en Chine.
Notons que cette nouvelle hausse de taxe pénaliserait les grands groupes chinois, certes, mais aussi certains géants américains de la Tech, comme Apple. La marque à la pomme, qui fait par exemple assembler au Texas ses nouveaux Mac Pro, paye d’ores et déjà d’importantes taxes pour importer les pièces de son ordinateur, fabriquées en Chine.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Par anti-américanisme vous prenez la défense d'une dictature. Quand ce monde ne pourra échapper à la guerre soyez convaincus que l'Empire du milieu sera bien pire que la cupidité anglo-saxonne.
Le point 1: C'est la recherche du FBI sur internet. Avant 2001 les sites jadistes n'étaient pas surveiller et ils pouvaient planifier leurs attaques par internet. On fait pareil depuis 2015. Le lien que tu donnes se demande si une startup français vendu à une filiale américaine rentre dans cette loi. Le point 2: Pourquoi faire confiance ou non à Google ? C'est le problème du FBI ou la NSA si il casse ou non le mot de passe du smartphone du suspect. Je crois que tu n'as pas bien ce que j'ai écris. Quand aux failles d'Android les lois américaines partent du principe qu'il n'y en a pas et que le FBI ou le NSA galère pour y accéder. Mais si ils peuvent s'en passer il n'y a pas de problème.
J'essaye de comprendre ta logique mais j'y arrive pas ^^
1) "Le Patriot Act ne s'applique que aux USA." => C'est quoi ta source? Moi je le lis ca "elle autorise le FBI à capter auprès des hébergeurs, toutes données de toutes personnes de toutes nationalités et localisées partout dans le monde" =>https://www.alliancy.fr/juridique/cloud/2015/03/03/jusquou-va-le-patriot-act 2) "Pour qu'ils demandent à Google des infos sur le smartphone d'un gars, en fait casser le code d'un smartphone, il faut que le gars soit arrêter et qu'ils fournissent sont smartphone à Google. Donc sur le sol américain." Ça c'est ce que tu crois, faut avoir confiance en Google pour croire ca. Et avec le paquet de failles sur Android, c'est super facile de récupérer les infos d'un smartphone par la NSA ou autre qui ont toutes les 0days en stock. Donc en gros toi tu fais confiance a Google mais pas a Huawei. Moi je fait confiance a aucun des deux.
t'as qu'à aller sur le site du NY times, en ce moment y a un gros leak de documents en mandarin sur la situation des ouighours en Chine!
Ne perds pas ton temps avec ces trolls. Ils ont pas d'argument ou de sources fiables. Ils sont déjà repéré sur le forum en tant que troll. Il faut juste interpréter le contraire de ce qu'ils post
Aucune preuve de ce tes intox, et ne sors pas des documents écrits en anglais, ça décrédibilise ton discours ...
ce ne sont pas des dommages collatéraux non plus ! Tuer des innocents juste pour du pétrole, ça se rapproche à du génocide !
Tant qu'ils arriveront pas à hacker la techno Huawei, ils vont continuer à faire de la propagande car ils ont peur de ne plus pouvoir espionner le monde. Et ils enverront des trolls comme Bellerophon faire de l'intox sur les forums.
Attention, tu vas le vexer xD
Perso je m'en tape des marchés.
Bah j'en préfère pas l'un sur l'autre ça c'est sur, ne t'en déplaise. Bon toi tu dois être content que l'Europe soit votre marché, c'est dans votre intérêt c'est sur mais pas le notre, quand tu comprendras cela tu auras tout comprit ;) Votre gouvernement commence a trembler de la montée en puissance de Huawei, faudra vous y habituer. C'est sur que la Chine vous ne pourrez pas aller les envahir comme tous les autres pays ou vous aller mettre le bord3l ^^
Je ne parle pas de génocide pour ça, je parle de tuer des civils innocents. Essaye d'apprendre a lire avant de parler ça t'éviteras de dire de la dobe. Et si on suit ta logique, suffit d'attendre 50 ans et ça ne sera plus grave alors le génocide que font les chinois ^^ "La preuve ils sont tous en France!" Ok jvois bien pour qui tu vas voter a la prochaine élection toi ^^ Jcomprend mieux que tu kiffe les US avec Trump ^^
Le Patriot Act ne s'applique que aux USA. A la différence de la loi chinoise, le Patriot Act dit que les entreprises américaines doivent collaboré avec le FBI ou la NSA si celle ci fait appel à eux. Ils sont utiliser en simple prestataire. Pour qu'ils demandent à Google des infos sur le smartphone d'un gars, en fait casser le code d'un smartphone, il faut que le gars soit arrêter et qu'ils fournissent sont smartphone à Google. Donc sur le sol américain. En Chine il est demander aux entreprise une part active dans l'espionnage. Huawei prend de fait les fonctions du FBI américain, c'est là que ça coince. Les personnes arrêtées de chez Huawei n'ont pas encore été juger car leurs arrestations remonte au pire à juste 1 an. En France la justice prend des années pour faire un jugement même pour des affaires de droit commun. Du plus ils feraient un procès trop vite tu serais le 1er à dire qu'il est bâclé. Le mec d'Apple à été arrêter par le FBI, c'est de l'espionnage entre entreprise et non entre état. Accuse le mec ou même Apple, mais le gouvernement américaine n'y ai pour rien alors que c'est un agent du FBI qui a mit l'affaire en lumière. Mouchard ou pas dans les antennes 5G, on ne peut pas avoir confiance en eux c'est tout.
Boring
Sauf quand c'est Huawei, cherchez l'erreur ^^
Ah t'aimes bien que les chinois te la mette profond? Tant mieux chacun son kiffe ^^
Quelqu'un qui apporte de la nuance! Merci!!
Ah non j'aime bien moi.
Mais oui, la Chine et les US, c'est du pareil au même pour toi, on a bien compris.
les US n'ont génocidé ni le peuple irakien ni le peuple syrien! La preuve ils sont tous en France! tu racontes n'importe quoi!
Non le patriot act s'applique aux entreprise US, mais Google travaille dans le monde entier. Les US peuvent très bien demander toutes les infos sur un gars hors des US a Google. Y'a eu des personnes arrêtées chez Huawei en effet (condamnée au final? Ca je ne sais pas). Mais ca s'appelle de l'espionnage tout simplement. C'est connu que des militaires travaillaient chez Huawei et on sait qu'il est proche du gouvernement chinois. Ils se sont même introduits chez Apple les espions chinois, vite faut boycotter Apple c'est plus sur du tout ^^ => https://www.tomsguide.fr/un-employe-dapple-arrete-pour-espionnage-industriel/ "leurs antennes 5G avec un mouchard dedans" Mdr arrête de raconter de la dobe, ca aurait été détecté depuis longtemps si c'était le cas. Y'a aucune preuve de cela. Par contre côté américains y'en a la pelle des mouchards et des failles (laissées volontairement en place quand connues seulement de la NSA?) dans Windows, Apple, Android, etc => https://www.nextinpact.com/news/101510-outils-voles-nsa-erreur-humaine-aurait-permis-fuite.htm
Rien a voir avec le soit disant espionnage dans les antennes 5g. Des espions y'en a partout, que ce soit chez les chinois, les américains, et autre. Trump il demande a Google de filer toutes les infos d'un type lambda car ce serait un terroriste, il les as aussi... Ce genre de procédure de collaboration avec ton gouvernement, tout le monde le fait et l'oblige, même la france.
Sauf des personnes de Huawei arrêter pour activité d'espionnage en Pologne, en Australie, au Canada... Tu mets les éléments que tu as bout à bout. D'une part les lois chinois les obligent à participer aux activités d'espionnage. Puis d'autre part des personnes de chez eux sont arrêter pour activités d'espionnages justement partout dans le monde. Tu penses que c'est une coïncidence qu'il n'y a vraiment rien ?
Non les lois US s'applique aux US. Les lois chinois s'applique au monde entier vu que du personnel de Huawei à été arrêter pour activité d'espionnage en Pologne, en Australie, au Canada... Dire que tous les pays espionne ne justifie en rien qu'on accepte leurs antennes 5G avec un mouchard dedans. C'est toi qui est naïf là.
J'ai jamais dis que c'était une démocratie. Jdis juste qu'ils votent quand même pour certaines élections donc stop dire des bêtises si tu ne connais pas. Tu veux qu'on parle de ton pays "démocratique" ou Trump a été élu sans la majorité des vote. Et oui ça a pas l'air de te déranger puisque tu dis que faut boycotter la Chine mais soutenir les US.
Mes informations sont fausses? J'attends tes contradictions mais j'en vois pas a part des affirmations sans argument. ^^ " services secrets occidentaux qui sont unanimes pour dire que Huawei pose un risque majeur" Merci de prouver encore une fois que tu raconte de la dobe ^^ => https://www.frandroid.com/marques/huawei/632334_huawei-lallemagne-ne-bloquera-pas-les-equipements-reseau-5g-du-chinois Y'a un risque majeur mais pas grave on les prend quand même, t'es trop crédible toi ^^ Et ce serait moi qui aurait des informations fausses ^^ T'es énorme toi continue mdr
Ah tu sais plus quoi répondre surtout ^^ Dès qu'on critique tes potes les US tu t'excite c'est trop drôle ^^
Tu regardes l'Irak ou la Syrie si tu veux plus actuel. Et j'ai pas dis que la Chine était mieux loin de la. Mais faut pas venir dire que les US c'est mieux.
Donc Huawei n'a rien "déclaré ouvertement" comme tu dis. Tu racontes de la dobe...
Y'a aucune preuve pour les antennes Huawei c'est de ca qu'on parle, ne dévie pas. Et ton article 7 c'est une obligation de collaborer avec le gouvernement comme ils ont au US ou en France.
Ils sont obligés de collaborer avec le gouvernement si on leur demande. Tout comme les US avec le patriot act ou autre, sauf que les US doivent juste préciser que c'est un terroriste sans preuve pour que ça marche ^^ Et pour les preuves d'espionnage on parle des antennes 5g de Huawei. Évidemment que chaque pays espionne les autres faut pas être naïf...
Concernant l’iPhone je suis d’accord avec toi, c’est de la pure communication car a la même époque une société israélienne de sécurité avançait que cela n’était pas un problème pour elle de passer la protection.
Non, et c’est ça qui est intéressant à constater, Google en 2009 avait plus de 30% de part de marché en chine, et ce n’est qu’en 2010 qu’il s’est (retiré) de ce pays. Cela correspond exactement à l’époque ou Google a fait appel a la NSA pour surveiller ses data centers ;-)
Je crois en l'article 7 de la loi de 2017 sur le renseignement chinois qui est du factuel et une preuve en soit que tu refuse de voir. Edit: Désolé je n'ai pas répond au bon endroit tu ne me répondais à moi pas sur ce message. Mais ça ne change rien sur le fond.
Lol rien à voir et anachronisme. On n'est pas en Chine ici, il faut arrêter de réécrire l'histoire. Ça fait bien plus de 10 ans que Google est banni de la Chine.
Effectivement Bellerophon a ajouté un commentaire entre temps ou il dit clairement, pour le coup, qu'il soutient les USA Du coup @Juju je suis plutôt d'accord avec toi, au final ;-) Si on réfléchit en mode "patriotique" c'est sur que sans surprise on est pour son pays ... Et sinon pour le gouvernement figé / pas comparable Un peut facile je trouve, très manichéen. Les deux peuvent être comparés et le sont
Source: article 7 de la loi de 2017 sur le renseignement chinois.
Si si mais en douceur.....
T4pi0k4 a raison, Google est bannis depuis bien plus longtemps et c'est juste de contrôler l'information dont a accès leurs propres citoyens. L'obligation des blackdoors a concerné une personne arrêter pour terrorisme et dont sont iPhone était protéger par un mot de passe. Apple disait qu'ils ne pouvaient pas le cassé même s'ils le voulaient mais c'est en fait une communication marketing de Apple pour dire dans un 1er temps que leur protection est inviolable. Ils ont finalement cassé le code sur l'insistance des autorités. D'où cette loi qui oblige Apple et les autres à agir sans rechigner ou discuter. Et est en dehors du Patriot Act ce dit en passant.
"N'importe quoi... Ou tu as vu que les chinois ont obligation d'espionnage a l'étranger???" L'article 7 de la loi de 2017 sur le renseignement voté en Chine: « Toutes les organisations et tous les citoyens doivent, conformément à la loi, soutenir, coopérer et collaborer au travail de renseignement national et garder le secret du travail de renseignement national dont ils ont connaissance[...]. L'État protégera les individus et les organisations qui soutiennent, coopèrent et collaborent dans le travail de renseignement national » Source: http://www.tibet.fr/actualites/des-2017-les-citoyennes-chinoises-doivent-sespionner-entre-eux/ Tu as donc sous les yeux une preuve incontestable, tu ne peux donc plus dire qu'il n'y a pas de preuve.
"Ou tu as vu que les citoyens ne peuvent pas voter? Ils peuvent voter pour les élections locales." Oui, la Chine est une très belle démocratie... Tu n'as pas honte? Combien tu te fais payer pour défendre une dictature? " mais ça ça te dérange pas" j'ai dit ça? Tu as des soucis dans ta tête.
Il dit clairement qu'il ne les boycotte pas actuellement mais qu'il boycotte la Chine. Donc les méfaits actuels des US ça le dérange pas. Alors ok pour un truc vieux, mais ya aussi des choses tout a fait actuelles. Par contre pour la Chine ca va pas faut boycotter, cherchez l'erreur ;)
Et le génocide des Ouïghours, et des tibétains. Ça se passe sous nos yeux. Toi tu nous parles des Indiens d'Amérique ! Ça fait combien de siècles que ça s'est passé? Arrêté de vivre dans le passé, ça t'empêche de juger par rapport à ce qui se passe sous tes yeux. Du coup tu racontes des âneries.
Ou contre leurs guerres en Irak ou en Syrie ou autre qui ont tué des millions de civils innocents (c'est plus actuel ça devrait te faire quelque chose)? Non ça ça ne te dérange pas, étrange ta vision du monde ^^ Les US sont toujours aussi impérialistes qu'avant. Je ne dis pas que la Chine est une démocratie loin de la, mais de la a venir se réfugier dans les bras des gentils américains protecteurs, jcomprend pas cte logique... Je préfère défendre les intérêts des Européens donc on prend Nokia et fin de l'histoire. Mais les US ou la Chine j'en vois pas un plus recommandable que l'autre... ps: J'espère que tu boycot le foot aussi car avec l'Arabie Saoudite tu soutient des gens qui lapident des femmes ou coupent des mains aux voleurs.
Ah ah. Toi t'es un troll à la solde du PC chinois. Je t'ai grillé. Il faut dire que t'es pas très discret.
Etrange, c'est la deuxième fois cette semaine qu'on me sort ce même argument. Ca sent la propagande chinoise. Très fort. N'importe qui d'autre aurait pu sortir une tonne d'autres choses, mais tu as sorti ça, un évènement qui s'est passé il y a 70 ans. Je trouve cela très louche de ta part. Je ne vais pas boycotter les US maintenant pour une chose qu'ils ont faite il y a 70 ans. Par contre je vais boycotter la Chine maintenant pour les choses qu'ils font maintenant, du style emprisonner et tuer les opposants politiques, vouloir enlever le peu de démocratie qu'il y a à Hong Kong, ou soumettre des populations civiles de ouighours à une surveillance de masse, les discriminer pour leur religion, et les enfermer dans des camps de concentration. Tout ça c'est l'UE et les Nations Unies qui le disent, pas moi. Si tu préfères soutenir une dictature plutôt qu'une démocratie... je trouve ça pitoyable.
Ce qui nous différencie c'est que non seulement tes informations sont fausses mais en plus tu fais des fautes élémentaires de raisonnement. Ça fait beaucoup pour quelqu'un qui pense pouvoir formuler une opinion par lui-même. En tout cas si je cherche un avis tu peux être sûr que c'est pas vers toi que je vais me tourner. Car enfin il ne s'agit pas de trump, mais des services secrets occidentaux qui sont unanimes pour dire que Huawei pose un risque majeur. Le désaccord vient du fait que certains pays pensent pouvoir contenir le risque quand d'autres préfèrent aller voir ailleurs.
Mdr l'argument quoi. Heureusement que t'es pas nord coréen dis donc, ou pire né sous Hitler ^^ Pays de taulard, qui a génocidé les indiens, et qui continue a génocider les peuples du monde entier en faisant soit disant les gendarmes du monde, non merci je ne soutient pas ça. Bah moi je peux les comparer. Jsuis pas investi plus dans un camp que dans l'autre. Les deux sont de la dobe donc je ne soutient aucun. Je répond juste a ceux qui viennent cracher sur la Chine en soutenant les US. ^^
Ou tu as vu que les citoyens ne peuvent pas voter? Ils peuvent voter pour les élections locales. T'as pas l'air trop au courant de comment ca marche en Chine on dirait. Après pour le président ils ne peuvent pas et y'en avait qu'un candidat qux dernières de 2013, et ils ont des grands électeurs seulement qui peuvent voter pour le président un peu. ^^ Après tu ne peux voter que pour des candidats triés sur le volet. Bon nous ou les US on limite l'accès par le prix d'une campagne. Enfin bon après les US ils tuent pleins de gens dans le monde avec leurs guerres de dobe mais ça ça te dérange pas c'est marrant. ^^
gné! Il a été élu démocratiquement par ses concitoyens! Evidemment qu'il a sa place. le problème c'est pas lui, c'est le sénat américain qui ne fait pas son travail de contrôle du pouvoir exécutif.
"Bah qu'on-t-il de pire que les US?" A part ne pas permettre à leurs citoyens de voter tu veux dire?
Déjà, je soutiens forcément les US car je suis américain. Ensuite, je pense qu'on ne peut pas comparer un pays qui peut changer politiquement comme les US, et qui a le potentiel de s'améliorer, avec la dictature chinoise qui est figée.
Ne pas boycotter les US maintenant pour quelques chose qu'ils ont fait il y a 70 ans ne veut pas forcement dire qu'il ne les boycotte pas pour des raisons actuelles. Il ne le dit juste pas, ni ça, ni l'inverse Donc "[il] le dit clairement" Ben non, c'est clairement pas ce que je lis.
Bah qu'on-t-il de pire que les US? Moi les deux me dégouttent, nais jvais pas boycotter la chine pour faire plaisir a Trump pour ensuite tout donner aux US qui ne sont pas mieux c'est sur.
Ce que je comprends est que tu fais semblant de rejeter la Chine pour finalement dire qu'ils sont au même niveau que les US, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Pourtant on nous bassine que les US sont une démocratie et pas la Chine, je ne comprend plus ^^
Mdr toi tu crois les délires de Trump sur parole, nous on attends les preuves de ce qu'il avance. Mais il ne veut tellement pas les montrer qu'on ne le croit pas du coup. Voila ce qui nous différencie ^^
Bah si tu le dis clairement: "Je ne vais pas boycotter les US maintenant pour une chose qu'ils ont faite il y a 70 ans. Par contre je vais boycotter la Chine maintenant pour les choses qu'ils font maintenant" Donc tu boycot la Chine mais tu soutient les US bravo la logique a géométrie variable. La Syrie c'est bien actuel et l'Irak aussi même si enfin sur le départ après avoir pillé le pétrole.
"Je ne dis pas que la Chine est une démocratie loin de la, mais de la a venir se réfugier dans les bras des gentils américains protecteurs, jcomprend pas cte logique..." Je n'ai aucunement dit ça. Au contraire, j'ai dit que l'administration Trump a tort dans ce cas. Je n'aime pas le foot, et même si j'avais autrefois aimé, je ne vois pas l'intérêt à donner de l'argent à des entreprises saoudiennes.
Sauf que le Patriot Act ne se limite pas aux données de personne soupçonnée ou arrêtées pour terrorisme, ça va beaucoup plus loin (obligation de créer des backdoors pour les programmes les plus utilisés). Il y a environ dix ans, après une attaque sois disant de hackers chinois, Google s’est tourné vers la NSA afin de protéger ses data centers, toutes les données qui y transitent sont donc aujourd’hui encore contrôlées par cet organisme du gouvernement, et cela en toute légalité. On comprend mieux pourquoi Google et ses applications ne sont pas les biens venus en chine ;-)
Prépare toi a pleurnicher avec tes compères ^^
Suffit d'être anti chinois au premier degré ^^
Il a tout de même reçu 3 millions de votes en moins!
Venant des chinois, ça ne risque pas.
Faut surtout aller te cultiver un peu oui ^^
"Là Huawei veut installer notre réseau 5G en déclarant ouvertement qu’il y aura un mouchard dedans !" C'est quoi ta source pour dire ca? Car la tout le monde comprendrait si Huawei avait dis ca mais jpense pas non.
N'importe quoi... Ou tu as vu que les chinois ont obligation d'espionnage a l'étranger??? On l'aurait eu la preuve d'espionnage avec les antennes Huawei si c'était vraiment le cas ton histoire ^^ En l'état actuel on attends toujours les preuves, jsais pas toi, mais moi jcrois pas les inepties de Trump sur parole. ^^
Certes mais au moins les chinois ils n'ont pas balancé de bombe atomique sur des civils. Du coup tu boycot les US aussi ou ça va c'est pas grave ça?
Vivement qu'ils leur mettent bien profond aux amerloques
A la base de l'affaire Alsthom, il y a quand même une énorme affaire de corruption de dirigeants étrangers par les patrons d'Alsthom! i faut quand même le rappeler. Est ce que tu cautionnes la corruption dans les pays du 1/3 monde?
lol, tu racontes mais vraiment n'importe quoi!
l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence! Tu es le genre même de personne qui même si on te mettait les preuves sous les yeux, tu ne les reconnaitrais pas.
Il est intéressant de voir comment le fait que les vendeurs Android les plus importants du moment soient chinois fait qu'il y a de plus en plus de défenseurs de la Chine sur les blogs Android. On en oublierait que la Chine est une dictature. Je dis ça, mais dans le cas décrit ici, l'administration Trump a probablement tort.
Maintenant toute la vérité se sait. On va rester soudé pour ne plus perdre d'entreprise ici ou ailleurs !
Exact ! et les US ont peur qu'on installe de la 5G qui bloquerait tout risque d'espionnage.
Il n'y aura jamais de preuve vu que c'est inventé par les trolls ;)
Il n'y a que les US qui nous espionnent, vivement qu'on installe de la 5G fiable comme chez Huawei pour nous protéger !
Tu as raison de souligner que les USA sont de faux amis qu’il faut se méfier d’eux... Ce n’est pas pourtant qu’il faut laisser carte blanche à la Chine. Donc ne mélangeons pas les sujets, et l’argument de dire « eux le font » tiens pas car ça n’autorise en rien un laisser faire.
Tous les pays pratiquent l’espionnage. Ok pas de problème mais on peut s’en protéger. Là Huawei veut installer notre réseau 5G en déclarant ouvertement qu’il y aura un mouchard dedans ! On est en droit de dire qu’on en veut pas... Quand aux preuves, il y en a avec de nombreuses personnes dans le monde arrêter pour activités d’espionnages. Je dis bien dans le monde pas seulement aux USA. Ils ont en point commun de tous travailler pour Huawei. Mais Huawei dit pour se défendre qu’ils ne sont pas responsables des actes de leurs personnels. En parallèle les lois chinoises les obligent à participer au effort d’espionnage du pays. Donc dire qu’il n’y a pas de preuves c’est ne pas ouvrir les yeux.
Ah oui les américains ce sont les gentils et les chinois les vilains pas beaux :-D
C'est pas faux. La Suisse est assez opportuniste et ferme les yeux de temps à autre. Le nier c'est se voiler la face.
Il y en a toujours qui me sort le Patriot Act sur tous les articles sur Huewai et la Chine alors que je réponds à chaque fois que ça n’a rien à voir. Le Patriot Act c’est la recherche sur internet de futurs actes terroristes. Ça autorise d’accéder au contenu du smartphone et ordinateur d’une personne qui a été arrêtée alors qu’avant ils ne pouvaient même pas y toucher. On a des lois équivalent en France surtout depuis 2015. Les lois chinois obligent les entreprises chinoises de récolter des informations hors terrorisme et hors territoire national. C’est donc bien différent car c’est clairement à usage d’espionnage industriel.
heuuuu et le Patriot Act c'est quoi lol
OK trumpinou
Sans oublier que ce sont les USA qui ont aussi flinguer le Concorde.
S'il y a des nouvelles importantes sur Huawei pas besoin d'effet Streisand. C'est un nom qui marche assez bien dans les médias, sans forcer
Jerry Golay
<blockquote>tout les PAYS utilisent l'éspionnage et ça depuis longtemps </blockquote> il y a bien des différences l'amérique a mis Angela Merkel sur écoute...je ne pense pas que l'europe a mis Trump sur écoute même chose avec l'espionnage industriel, affaire Petrobras et NSA par exemple, l'europe ne fait vraiment pas la même chose
Les états unis ont tellement la gaine d'avoir perdu leur 2eme place , voila pourquoi ya ces accusations et ces interdits envers la Chine .. mdrrr
C'est ce que je me dis aussi, mais bon...
Même l'elysée avait été écouté à l'époque
Non Huawei est une menace pour la sécurité intergalactique
Des espions chinois qui accusent les États-Unis de les traiter de menace. Cherchez l'erreur.
Même les voitures allemandes et bientôt le vin français sont considérés comme une menace pour la sécurité nationale US. En fait "sécurité nationale" c'est juste un concept juridique pour d'activer des lois protectionnistes dans le cadre de l'America first prôné par Trump.
Ce débat es la depuis des décénnies , tout les PAYS utilisent l'éspionnage et ça depuis longtemps , ici en EUROPE c'est l'engleterre et les USA pour tout ce qui es OXIDENTAL , mais ça sa passe mieux c'est pour notre sécurité , non ? sI POUR Huawei y aurais eu des preuvent ben ils l'aurais bien montrer mais ils ( usa ) n'en on aucune à ce sjour
Normal que la Chine en marre. Si il s'agissait effectivement de sécurité nationale Il n'aurait pas de sursis Cet argument ne tient plus la route depuis belle lurette. Car nous savons tous que n'importe quel pays ou entreprises espionnent depuis la nuit des temps. Et les États-Unis sont un champion hors catégorie dans ce domaine 😂😂😂😂😂 Et rappelons le ils pénalisent surtout les smartphones avec le retrait de la license Android (playstore) Pour le reste Huawei peux être indépendant des états unis À l'exception pour leurs matebook avec intel... Ma méfiance va envers les états unis Car ils condamnés une entreprise sans apporter les preuves ni de la façon qu'ils les ont obtenu EN Suisse un des pays les plus sûrs du monde un opérateur travaille avec Huawei pour la 4 G 5 g Et bien d'autres aussi Si l'argument de la sécurité était vraiment réel et unanime : tous les pays occidentaux auraient déja bannis Huawei Ce n'est que du bluff de la poudre aux yeux de la part du gouvernement de Trump. La peur se lit dans leurs yeux d'être dépasser en technologie.
Qu’ils se gardent leurs installations 5G, on n’en veut pas et c’est tout. Si les lois chinois n’obligeraient pas les entreprises chinoises a pratiquer l’espionnage il n’y aurait pas ce débat.
...
Trump tu n'a pas ta place aux pouvoirs des états unis d'Amérique 😂
Il faut arrêter de prendre les daubes made in China et autres pays où la main d'œuvre est peu coûteuse. Nous devons bosser qu'entre Occidentaux. Seuls les fabricants nippons et sud-coréens sont bénéfiques. Sans les entreprises extrinsèques à qui la Chine vole la technologie, la Chine ne peut survivre économiquement.
Pathétiques ils en sont réduits à s'accrocher aux branches de Android... Google et ses services...
on se calme Les données personnelles de plus d’un milliard d’internautes découvertes en libre accès https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/11/25/les-donnees-personnelles-de-plus-d-un-milliard-d-internautes-decouvertes-en-libre-acces_6020459_4408996.html via Le Monde
Les EUA sont coutumiers du genre... l'affaire la plus récente qui décrit parfaitement le racket Américain est celle de Alstom - General Electric... alors que l'entreprise Américaine, Général Electric était au plus mal, il y a eu collusion entre cette dernière et le Département de la Justice qui a lancé une enquête et des accusations contre Alstom... un des hauts dirigeants du fleuron de l'industrie Française a été emprisonné 2 ans aux EUA... Alstom a du embaucher des avocats et donner des preuves de sa "culpabilité" afin d'éviter une amende colossale qui aurait fait en sorte que l'entreprise soit ruinée... les EUA ont malgré tout accusé Alstom, l'amende a été si lourde que c'est General Electric qui est venu à son secours en la rachetant... la France a ainsi perdu l'un de ses fleurons industriels sans bouger le petit doigts face aux lois extra-territoriales Américaines, qui ont un pouvoir inouï... a chaque fois qu'une entreprise étrangère fait de l'ombre à une entreprise US c'est toujours la même rengaine... Actuellement c'est autour de Huawei d'en payer les frais... l'avantage qu'ils ont, c'est que le Gouvernement Chinois ne courbe pas l'échine comme l'a fait le Gouvernement Français face aux EUA... on verra ce que cela donne à l'avenir.
Justement, d'après ce que j'ai pu lire concernant ces deux experts, ce ne sont pas des perdreaux de l'année, ils avancent pas mal d'arguments. Huawei risque de créer un effet Streisand, c'est pour cette raison que je pense que ce n'est pas la bonne stratégie.
Sans preuve pour appuyer leurs dires, comment peut on raisonnablement soutenir ces chercheurs ?
Les states reproduisent ici leur conception du business reprise aussi par leurs politiques depuis des années. Je l'avais écrit par ailleurs mais il n'y aura pas plus de preuve d'espionnage de la part de Huawei que d'armes de destruction massive en Irak. Montrez les preuves cher compères américains, sans cela, tout ce qui est dit sur le sujet c'est, pour la faire en VO, du bullshit !
Un commentaire qui aurait pu être écrit par un membre de la 5ème colonne, ou un membre du PC chinois ! C'est là qu'il faut commencer à s'alarmer, tu viens ici déballer ta propagande chinoise, comme si de rien était.
Il y a aucun lien qui a été prouvé, ils ont osé crier haut et fort des faits qu'ils n'ont pas prouvé
Tre court comme message
Et Huawei vient de porter plainte contre deux chercheurs français qui ont fait le lien entre cette entreprise et le gouvernement chinois. Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne stratégie, les gens vont se méfier encore plus de Huawei.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix