Lorsque l’on pense à Huawei en cette fin d’année 2019, on pense automatiquement aux déboires de l’entreprise chinoise face au gouvernement américain. Huawei est aujourd’hui synonyme d’absence de Google et ses services, de peur sur les années à venir et d’un Mate 30 Pro à peine sorti qui cristallise toutes ces pensées.
Cependant, le début de l’année 2019 souriait à Huawei. Après un Mate 20 Pro parfaitement exécuté (qui est devenu mon smartphone préféré de tous les temps), le constructeur sortait le P30 Pro, son nouveau fleuron de la photo, qui m’a parfaitement convaincu en test. Et après avoir cassé mon Mate 20 Pro, je l’ai pris en test longue durée. Voici mon retour après six mois passés avec le smartphone.
L’évidente inquiétude
Je suis à peu près sûr que votre première question sera la suivante : « alors, le suivi, qu’est-ce que ça donne ? ». Eh bien… génial. Je ne peux pas mentir sur ce point, Huawei n’a pas déçu sur le suivi de ce smartphone.
LE point qui a toujours été frustrant pour moi sur les smartphones Huawei est que l’interface des smartphones était extrêmement vieillissante. Sorti sous EMUI 9, le P30 Pro me faisait toujours penser à un smartphone de 2016.
Il y a des choses qu’un launcher alternatif ne cache pas, comme cet horrible volet de notification que je ne pouvais plus voir en peinture. Mais il y a quelques mois, j’ai pu profiter d’EMUI 10 sous Android 10 en bêta, puis recevoir une version stable quelques semaines après, et les changements qu’a faits Huawei ont tous été extrêmement positifs.
L’interface est belle, plus fluide, et globalement plus stable. J’ai reçu 2/3 patchs de stabilité supplémentaire entre temps — le dernier il y a quelques jours seulement — pour me rassurer encore plus sur le suivi de l’entreprise malgré la situation. EMUI 10 en lui-même est très bon, même si le constructeur a toujours tendance à pousser beaucoup de notifications. On s’y fait, vite, et on les désactive facilement. Sur la durée, ce n’est plus un problème.
Mon Huawei P30 Pro ne connaît tout simplement pas la crise et continue d’être exactement ce que j’attends de lui sur ce point.
Grand et lourd
Avant de prendre le P30 Pro, j’ai utilisé longuement le Mate 20 Pro. Très longuement. Ce smartphone est vite devenu mon préféré de tous les temps pour un fait simple : les fonctionnalités qu’il réussissait à avoir et l’autonomie dont il faisait preuve malgré son format relativement petit.
À côté de cela, le P30 Pro est… un monstre. Plus grand, plus large, plus lourd aussi, il n’est définitivement pas aussi parfait pour ma main que l’était le Mate 20 Pro. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il est inconfortable, ses formes arrondies sur les côtés et plates sur le haut et le bas le rendent tout de même agréable à prendre en main au quotidien.
Lorsque je teste un autre smartphone, et notamment le Pixel 4 XL, je remarque la différence de qualité de finition entre les deux. Mais lorsque je reprends le P30 Pro ensuite, je ne peux m’empêcher de me plaindre de son poids et du fait qu’il est difficile à utiliser à une main.
Le format n’est tout simplement pas exactement fait pour moi, comme le Mate 20 Pro l’était. C’est un excellent smartphone, mais je finis par me lasser des grands écrans et des poids lourds et ai une envie toute personnelle de revenir à un smartphone plus pratique.
Quel écran sublime
Tout cela est ironique sachant que c’est également avec le Huawei P30 Pro que je me suis mis à regarder de plus en plus de vidéos en mobilité, un réflexe que je n’avais pas jusque là. Jusqu’à peu, je préférais de loin attendre d’être devant mon téléviseur ou un ordinateur avant de consulter la moindre vidéo sur le net, et n’ai jamais vraiment compris pourquoi tant de vidéos étaient consultées sur smartphone dans le monde.
Mais mes trajets se sont multipliés sur l’année, notamment sur mes weekends, et j’ai souvent eu l’envie de regarder une compétition de jeu de combat en direct un samedi ou dimanche… tout en étant dans le train. Voilà qui m’a petit à petit poussé à regarder des vidéos sur mon smartphone, et profiter pleinement de mon forfait à 50 Go de données par mois.
Et sur ce point, le Huawei P30 Pro est loin d’avoir été une déception. Entre sa luminosité et son respect des couleurs (que j’ai réglé sur le profil DCI-P3), sans compter bien sûr la simple diagonale de la dalle, mon smartphone a toujours été excellent pour m’offrir une expérience de visionnage confortable.
Je ne peux par contre pas en dire autant des haut-parleurs. Repasser à un haut-parleur mono situé en bas du téléphone après avoir connu la stéréo du Mate 20 Pro est toujours source de frustration pour moi. De même pour l’absence de reconnaissance faciale 3D, bien pratique en basse luminosité sur le Mate 20 Pro et qui ici se base uniquement sur le capteur photo et le fait de pousser automatiquement la luminosité de l’écran à fond de nuit. Ce n’est pas une solution, mais un cache-misère.
Des photos toujours magnifiques
Mais le point d’orgue du Huawei P30 Pro à son annonce, comme c’est toujours le cas pour cette gamme d’ailleurs, a toujours été la partie photo. L’inclusion d’un capteur à filtre Rouge/Jaune/Bleu plutôt que Rouge/Vert/Bleu avait étonné alors, mais la qualité photo dans nos tests s’avérait être la même que sur le Mate 20 Pro.
À l’usage sur une aussi longue période, je suis loin d’être déçu. Malgré les nombreuses conditions différentes dans lesquelles je l’ai mis, le Huawei P30 Pro a toujours su m’offrir d’excellents clichés aux teintes bien naturelles et harmonieuses. C’est particulièrement sur son zoom que je n’ai jamais pu le prendre à défaut, me permettant non seulement de faire mon travail plus efficacement, mais aussi de capturer des choses que je n’aurais pas pu capturer auparavant (comme ce joli petit écureuil à Central Park).
Reste un point sur lequel j’ai été un peu déçu. Je ne saurais dire si la qualité a quelque peu baissé au fil des mises à jour, ou si cela provient du fait que j’ai testé de nombreux autres smartphones entre temps et notamment le Pixel 4 XL, mais la qualité des captures en intérieur ne me satisfait plus autant qu’avant. Plus particulièrement, ce sont les photos en intérieur lorsque la luminosité est bonne qui ne me satisfont pas entièrement, faute d’un bruit tout de même très (trop) prononcé malgré les conditions de capture pas si mauvaises que ça.
Au-delà de cela, la polyvalence de l’appareil est toujours le trait que j’apprécie le plus dans ces configurations à multiples capteurs. Pouvoir se rapprocher très près d’un sujet, puis s’éloigner, faire un ultra grand-angle, zoomer, et tout cela sans le moindre effort et avec une qualité tout de même consistante entre les capteurs est toujours pour moi le meilleur atout de ces smartphones. Le Huawei P30 Pro continue d’être un excellent outil pour s’amuser avec la photographie et trouver de beaux clichés facilement.
Toute la journée, peu importe ce que je fais
S’il y a bien un aspect sur lequel le Huawei P30 Pro ne m’a jamais déçu sur ces six mois, c’est son autonomie. Malgré mon utilisation souvent intensive, je ne suis pas vraiment capable de le vider et finis mes journées bien souvent aux alentours de 60 % sans même y prêter attention. Et ce sur des journées où je l’utilise relativement intensivement tout de même, les journées les plus denses se terminant aux alentours de 40 %.
Je joue peu, mais je consulte régulièrement mon téléphone et celui-ci est constamment en train de vibrer. Qu’il s’agisse de communiqués de presse ou de messages d’amis, il est rare qu’il ne s’anime pas toutes les dix minutes. Et surtout, j’aime prendre des photos, ce qui est une activité lourde pour un smartphone qu’importe la marque.
Plus encore, si je me retrouve dans une situation où l’autonomie de base ne me suffit pas (suivi d’un événement par exemple), il me suffit de trouver une prise pour quelques minutes : la recharge rapide à 40W fait des merveilles pour lui redonner rapidement du jus sans qu’il soit un poids.
Et bien sûr, il y a la recharge sans fil dont je suis devenu très fan. Des bancs de recharge sont désormais disposés sur mon bureau et sur le bord de mon lit/canapé (petit appartement parisien oblige) pour me permettre de recharger facilement et simplement en travaillant ou avant d’aller me coucher. Avec un bonus que je n’avais pas prévu : pouvoir mettre à charger discrètement et en silence mon smartphone dans la pièce malgré le fait que quelqu’un s’y soit endormi. C’est tout bête, et c’est pour ça que c’est absolument génial.
Toujours debout
Me voilà donc au bout de six mois de relation avec ce Huawei P30 Pro. Et malgré une petite période de peur suite à la première annonce du bannissement de Huawei par le gouvernement américain, tout cela n’a eu aucun impact sur mon expérience : le smartphone est resté excellent.
Pour autant, je dois aussi avouer qu’après six mois (et cela est lié à ma profession bien sûr), j’ai envie de changer de smartphone. Pourquoi ? Parce que je m’aperçois qu’il ne me correspond pas vraiment, pas autant que le Mate 20 Pro avant lui.
Et tout cela est uniquement dû à son format, un poil trop grand pour que je l’utilise quotidiennement sans aucun effort. Mes priorités changent également, faisant que je n’aurais rien contre un plus petit format tout aussi performant.
Mais en lui-même, le Huawei P30 Pro est loin de m’avoir déçu. Toujours performant et polyvalent en photo, m’offrant toujours une autonomie monstre et s’étant raffiné graphiquement avec la sortie d’EMUI 10, il n’a fait que s’améliorer à mes côtés.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Et toi t'as certainement pas dû lire ce cher Attali (entre autres), écouter ce bon philanthrope B. Gates, ce petit génie Elon Musk, ou encore étudier sérieusement le projet transhumaniste et le dessein "progressiste" de G. Soros et de ses petits copains pour blablater de la sorte. "Au fait de la réalité" haha ! Quelle réalité ? Celle que tu penses être la plus plausible grâce à tes recherches, tes lectures, tes analyses et à l'utilisation de ce qu'il te reste d'esprit critique et de synthèse ? Ou plutôt celle que tes médias mainstream t'enfoncent dans le derche à longueur de journée ? Ce que t'as sûrement pas encore pigé (mais ça viendra), c'est que la Chine a juste une longueur d'avance sur ce qui nous attend dans les 10 prochaines années, à savoir surveillance généralisée, attribution de points citoyens, persécutions politiques, puçage et stérilisation sélective, etc... La seule différence entre le projet occidental, qui ose encore se parer du masque hypocrite de la démocratie, c'est que la Chine, elle, assume pleinement. Je continue ou ça devient trop conspirationniste pour toi ? (parce que la théorie du complot c'est pas bien... sauf pour la Chine et la Russie, hein😁).
Tas pas vu ''la vie selon xi xingping'' toi son projet 2049 ....on blablate quand ont est au fait de la réalitée sinon on s'abstient
Ouais t'as raison "pas mal plus que la Chine"... Marrant de venir chialer sur les Ouïghours et le système répressif chinois tout en applaudissant comme un neuneu la nation la plus belliqueuse et suprémaciste au monde, qui de surcroît a bâti sa grandeur sur le sang des autochtones ! Combien de trucs chinois as-tu chez toi au fait ? C'est l'avidité occidentale qui a créé la Chine d'aujourd'hui alors venez pas chouiner maintenant. Si on s'en était pas servi comme atelier du monde durant des décennies on en serait pas là. Bref, documente toi un minimum avant de venir régurgiter des banalités binaires tout droit sorties du derche de BFM.
Bin oui au moins les usa sont démocratique enfin pas mal plus que la Chine
Rien a voir j'évite le plus possible
J'ai un S10+ et j'étais fan de Samsung honnêtement il ne casse pas des briques autonomie 1 jour, photos correctes sans plus ne parlons même pas du mode nuit. Recharge pas très rapide 1h30 recharge complète... bref on est loin du P30 pro. Les plus One Ui est pas mal, le suivi des maj et les Apps type Samsung Pay...
Bonjour Maxime, tu dis que tu aimais le format du Mate 20 Pro vs le P30 pro j'ai comparé les tailles elles sont quasi similaires est ce que la différence est aussi palpable ?
[…] l’a déjà dit lors de son bilan après six mois d’utilisation du Huawei P30 Pro, mais en termes d’interface logicielle, les choses se sont clairement bonifiées avec le temps. […]
bonjour, pouvez-vous me dire comment vous avez activé le "profil DCI-P3" ?
Il pose la question. Ce n'est pas un troll du coup.
Je ne soutiens pas du tout Huawei, mais je trouve aussi que les rageux semblent avoir encore perdu en intelligence ces derniers temps.
Arf! J'aimerais bien avoir ta vue d'aigle😁
S'il est question des couleurs, il suffit de faire un réglage dans le menu affichage et régler selon tes goût (c'est à dire naturelles) .. .Oiyr mon Note 10 Plus j'ai opté pour le mode vif car j'adore les couleurs froides . .
EMUI 10 comble à peine son retard et est loin d'être aussi agréable et pratique que One UI 1.5 /2. 0 Oui logiciel pas à la hauteur ( de nombreux bugs: voir les tests) ...
En faisant un comparatif entre les deux les résultats sont spectaculaires. Il y a pas photo.. En plus des qualités intrinsèques, cela m'a convaincu....
haha le x50... c'est gadget, mais ça à le mérite d'exister. mais c'est un des seul pour le moment à avoir le x5 optique et x10 sans perte. L'interface vieillotte n'est plus d'actualité car il est depuis deux mois sous EMUI10. Logiciel pas à la hauteur?
Tu veux un grand smartphone ? Entre le P30 pro et le S10+ la prestation globale est très proche à quelques détails près : Autonomie : P30 pro devant Photo : P30 pro devant surtout en basse luminosité et globalement plus polyvalent notamment niveau zoom et mode portrait Vidéo : S10+ largement devant surtout niveau couleurs et stabilisation Perf : S10+ légèrement devant concernant les chiffres mais imperceptible niveau fluidité et expérience globale. Affichage : S10+ devant (mais la dalle Oled du P30 pro reste excellente). Son : S10+ devant en raison d'un seul HP mono sur le P30 pro Certification IP68 : présente sur les 2 modèles Logiciel / interface : Kif-kif depuis l'upgrade des P30 vers Android/EMUI 10 qui est très proche de One UI en terme d'expérience utilisateur. Tu veux un smartphone plus compact et tout aussi performant ? Idem sur tout les points sauf sur la certif IP (IP68 sur le S10, seulement IP53 sur le P30) et l'autonomie, vraiment bof sur le S10 et excellente sur le P30. Quel que soit ton choix tu tiens dans tous les cas d'excellents appareils HDG ;-)
Bof tu sais les US sont les maîtres du monde depuis environ 70 ans alors chacun son tour. Tkt ça changera pas grand chose pour nous qui au final seront toujours les toutous du plus fort ;-)
Niveau couleurs et contraste peut-être mais je ne parlais pas de ça. Je parlais simplement de la finesse d'affichage. Le dynamic amoled du Note 10 pète sûrement davantage que le simple oled du P30 au niveau des couleurs. Mais pour ce qui est de la finesse ne me dis pas qu'il y a une différence. À partir du moment où tu ne distingues pas le moindre pixel à l'œil nu y'a plus de débat. Et que ça soit sur l'un ou l'autre modèle, les pixels sont invisibles. À moins bien sûr que tu sois doté d'une vue bionique ?🤔
Gros problème des Samsung en général qui n'est pas assez mis en avant a mon gout, c'est les couleurs qui ne sont pas naturelles du tout.
Je possède le Note 10 Plus, mon second smartphone qui est un P30 Pro me paraît bien fade en comparaison, niveau écran, il y a pas photo.
On a largement surestimé le P30 Pro (seule son autonomie est top)... L'écran est moins beau que celui du Mate 20 Pro (qui lui-même est inférieur aux écrans Samsung S10/S10 Plus/ Note 10 Plus)... Les photos en basse luminosité sont belles, moins belles en pleine lumière... La stabilité vidéo est médiocre.. La qualité sonore est médiocre... L'interface vieillote.... Le zoom x 50 est quasi inexploitable en photo, il faut réellement de très bonnes conditions pour réussir une photo potable.... Logiciel pas à la hauteur... Pour celles et ceux qui veulent un bon photophone top en autonomie pour pas cher (en se fichant de la stabilité vidéo, qualité sonore, interface) le P30 Pro reste une bonne option à très bas prix..
Le S10 Plus met une claque au P30 Pro en vidéo. En photo basse luminosité le P30 met une claque au S10 Plus.. En photo plein jour, le S10 (S10 Plus) donne des photos plus détaillées (P30 Pro photos brûlées visible sur écran PC) En qualité écran, le S10 Plus (S10) est un cran au dessus du P30 Pro. En qualité sonore le S10 Plus (S10) met une claque au P30 Pro. En autonomie le P30 Pro met une claque au S10 et est un cran au dessus du S10 Plus (S10 Plus quand même une bonne autonomie) L'interface Samsung est de loin plus moderne et pratique que celle du P30 Pro. Si tu cherches un bon photophone top en autonomie, le P30 Pro reste un excellent choix. Si tu privilégies la qualité écran et sonore, charge sans fil, l'interface (One UI 2.0), logiciel, la vidéo, le S10 Plus est une bien meilleure affaire que le P30 Pro. Personnellement je possède le P30 Pro en second smartphone, depuis que je possède le Note 10 Plus, le P30 Pro me paraît bien fade.
Je trouvais le P30 Pro premium et top il y a encore 2 mois. Depuis que j'ai acquis le Note 10 Plus il y a 2 mois, le P30 Pro me paraît très épais et fade.
Surtout les commentaires des fanboys (Huawei)....
Il n'empêche que, VR mise à part, une dalle 2K sur smartphone ne sert à rien.
Pleure pas, et fait toi a l'idée que Huawei va prendre la place de numéro un des ventes de smartphones, tu en vivra bien mieux tous les matins en te réveillant ;)
Raté le p30 as le play store, va troller ailleurs ^^ Les américains ont dépassé les russes avec leurs trolls anti huawei ^^
C'est moi où les commentaires se sont salement dégradés ces temps ci ? Beaucoup de messages haineux, stupides et inutiles. À part ça EMUI 10 a l'air excellent.
Pour l'autonomie et le peu d'intérêt d'un écran plus que 1080p sur mobile?
Source: la paranoïa anti huawei, merci au revoir, bonne journée.
Mdr les chinois veulent conquérir la planète, tu as trop regarder Hollywood toi... C'est pas eux qui font des guerres en Afrique ou proche orient pour conquérir le monde comme tu dis... Après ils veulent vendre au plus grand monde comme tout le monde, rien de plus normal, comme tout le monde quoi.
La vraie raison, c'est que Huawei ne sait pas intégrer d'écrans 2K correctement à ses smartphones. Ils ont essayé, et c'était une catastrophe. https://www.anandtech.com/show/13503/the-mate-20-mate-20-pro-review/7
Le p30 pro est compatible rechargement sans fil et chargement sans fil inversé.
Les smartphones de Samsung sont principalement made in Vietnam, pourtant. Donc ça m'étonnerait que cette statistique soit valable dans le domaine des smartphones.
J'hésite justement pour renouveler mon (vieux) smartphone... A la lecture du retour des 6 mois, j'aurais une question : Quid du P30 en rapport au P30 pro ? Ou même le Samsung S10/S10+ ??
Le P30 Pro n est pas compatible pour la chargement sans fil, uniquement la charge sans fil inversé, il faudra acheter une coque de chez huawei C'est vrais ou non ?
En effet les deux smartphones mate 20 pro p30 pro sont des monstres : trop grands. Difficile d'atteindre l'angle l'angle supérieur opposé de l'écran.
ooups
Merci pour l’éclaircissement. J’avoue que le titre peut être trompeur. En tout cas le p30 reste le meilleur téléphone de cette année et restera une valeur sure
Pas forcément: j'ai bien lu l'article en entier et le fait qu'il n'aborde pas l'aspect logiciels/applications (juste une photo permet de remarquer la présence d'icônes d'appli Google) pour se consacrer uniquement au matériel m'incite à excuser ceux qui se sont trompés (je reconnais même volontiers que ça a failli m'arriver aussi, même après l'avoir lu, j'ai du aller vérifier pour en avoir le coeur net).
C'est possible. Néanmoins, le ressenti exposé dans cet article sur la taille et le poids reste complètement subjectif.
Je ne sais pas pour l'autre commentateur, mais pour ma part j'avais lu le contenu et trouvé qu'il peut également entretenir un peu la confusion chez certains à cause de cette phrase: <i>"malgré une petite période de peur suite à la première annonce du bannissement de Huawei par le gouvernement américain"</i> C'est pourquoi je me suis abstenu de jeter la pierre à ceux qui on mal compris.
Donc chez toi tu n'as rien de construit en Chine alors ? Comment tu fais ? Explique un peu stp.
La référence à <i>"la crise américaine"</i> dans le titre peut expliquer la confusion aussi.
C'est pas le même téléphone ! C'est le P30 pro dont il est question dans l'article et lui, il est certifié par Google ! Le Mate 30, lui, par contre n'est pas certifié par Google.
Votre ode à Huawei et P30 vaut plus que 10 millions d'euros investi en pub par Huawei. Il vous remercie ;)
On ne parle pas des applications dans cet article ? C'est bien le téléphone sans les services Google ?
Trop gros, ça ne passera pas.
P30 ou Mate30, tu as forcément bon goût :)
Tu es plutôt passé dans le meilleur des mondes :)
Exactement !
Certes, mais il suffit juste de parcourir l'article pour vite comprendre que le tel en question n'est pas concerné par l'embargo.
Parce qu'à part pour la VR la 2K ne sert à rien. Les S10/Note 10 sont par exemple réglés en Full HD en sortant de la boîte afin entre autres d'économiser la batterie. La 2K sur smartphone ça reste encore un simple argu marketing.
Les français passent leur temps à raler, à ne pas gagner assez d argent, à jalouser... on lit 5 mn et on comprend, il passe son temps à jouer et à regarder des vidéos debiles et débilitantes...
C'est pour cette raison qu'il est toujours préférable de lire intégralement les articles avant d'aller direct dans les com en ayant juste lu le titre😉
La référence à <i>"la crise américaine"</i> dans le titre peut expliquer la confusion aussi.
On ne parle pas des applications dans cet article ? C'est bien le téléphone sans les services Google ?
Et si apple était racheté par une entreprise chinoise?
Perso j’ai pris le p30. C’est mon préféré <3
Pour l'écran j'ai eu la même envie que dans l'article Alors qu'avant je ne regardais que des vidéos sur un grand écran d'ordinateur ou TV Regarder du contenu HD sur le P30 pro est un vrai délice 🤩 J'ai ce téléphone depuis mai Et je ne le lache plus je suis malheureusement passé du côté obscur de la force 🤣🤣🤣
Peut-être une histoire de psychologie ? Car historiquement, les Mate sont les phablettes de Huawei et la série P, elle, est de taille "standard". Donc l'auteur de l'article trouve le P30 30 énorme par rapport au Mate 20 Pro peut-être pour cette raison.
Le même genre d'articles à déjà été fait avec d'autres marques de téléphones.
"À côté de cela, le P30 Pro est… un monstre. Plus grand, plus large, plus lourd aussi, il n’est définitivement pas aussi parfait pour ma main que l’était le Mate 20 Pro." "Le format n’est tout simplement pas exactement fait pour moi, comme le Mate 20 Pro l’était." "Et tout cela est uniquement dû à son format, un poil trop grand pour que je l’utilise quotidiennement sans aucun effort." Dimensions du Mate 20 Pro : 157.8 x 72.3 x 8.6 mm Poids du Mate 20 Pro : 189 g Dimensions du P30 Pro : 158 x 73.4 x 8.4 mm Poids du P30 Pro : 192 g Les différences de dimensions et de poids étant vraiment marginales, vos arguments en la matière n'en sont pas.
Pourquoi ? Il faudrait argumenter.
On ne parle pas du même modèle de téléphone : là c'est le P30 Pro, toi tu parles du Mate 30 Pro. C'est d'ailleurs la conclusion de l'article que tu as posté !
https://www.bfmtv.com/tech/nous-avons-teste-le-huawei-mate-30-pro-il-est-inutilisable-1821114.html. il y a un sacré farceur quelque part mais ou ???
Je suis d'accord avec vous Mais pour le p30 pro et mate 30 pro pourquoi un écran FHD+ Un téléphone de 800 euros ou plus en FHD+ je préfère one plus ou Samsung avec QHD+ Je me demande pourquoi Huawei en 2019 à utilisé des ecrand FHD+
Si, tu as raison ;)
Ce ne serait pas ton bloqueur de pub qui te fait croire ça ? Car je ne vois nulle part cette mention...
Bah c'est bien ,content pour toi. Réponse inutile aussi bien que la mienne
Sympa le publireportage. Cela dit, je ne prendrai jamais un produit Huawei/Chinois. :-)
C'est marqué en gros que c'est une "publicité" au dessus de l'article.
Pas "made in" mais "assemblé en Chine" en revanche "designed in" pas en Chine! Il ne faut pas confondre.
Et tu écris d'après depuis quel appareil ??? 96% des appareils électroniques sont made in china qu'importe la marque
Bon week-end à toi, petit troll complotiste 😉 PS : les publi-reportages sont toujours explicites.
Du soulcalibur en capture, que du bon gout ;)
Pourquoi ?
Je ne vois pas l'intérêt de ton commentaire.
Laisse tomber c'est pour les grands. Tu dois être trop limiter.
Bah c'est un retour avec plus de recul, pourquoi pas même si franchement là, le ton fait très "publi-reportage".
Je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'article
Sympa ce publi-reportage. Mais il aurait été de bon ton de le préciser. Bon weekend à tous.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix