Depuis plusieurs années, les soupçons portés sur Huawei se multiplient en matière d’espionnage. Depuis mai dernier, la sanction est tombée : le groupe chinois ne pourra désormais plus faire affaire avec des entreprises américaines. Si aucune preuve d’espionnage n’a encore été amenée, il faut dire que les soupçons restent bien présents. C’est dans ce cadre que Liang Hua, le président du groupe chinois, a accordé ce mardi une interview à l’AFP.
D’emblée, le dirigeant de Huawei affirme que « la Chine n’a pas de loi qui exige de ses entreprises qu’elles fournissent [au gouvernement] des renseignements ». Une information qui paraît cependant erronée puisque, comme le rappellent nos confrères, une telle loi a bien été votée en juin 2017. Celle-ci indique dans son article 7 que « toutes les organisations et tous les citoyens doivent soutenir, assister et coopérer avec les efforts de renseignement national en accord avec la loi, et doivent protéger les secrets du renseignement national dont ils ont connaissance ». Le démenti de Liang Hua apparaît alors d’autant plus étrange, puisque le président de Huawei affirme que « à l’avenir, même si ça devait arriver, nous refuserons ce genre de demande ».
Quatre milliards d’euros à investir en France
En dehors des accusations d’espionnage pour le moins mal démenties, Huawei se veut néanmoins rassurant quant à ses rapports avec les pays européens. Liang Hua a ainsi expliqué qu’il comptait investir quatre milliards d’euros en composants et services auprès des entreprises françaises. Le groupe compte par ailleurs ouvrir une usine en Europe, concentrée sur les composants de ses équipements 5G. Pour l’heure, aucun pays n’a encore été annoncé, mais Liang Hua affirme que la décision pourrait être prochainement dévoilée.
Il faut dire qu’en matière de composants, Huawei ne peut plus utiliser d’équipements ou de puces américaines. Si Huawei a déjà réussi à faire sans pour son Mate 30 Pro, le groupe chinois va devoir continuer sur cette lancée à l’avenir et, à ce sujet aussi, Liang Hua se veut optimiste : « D’ores et déjà, dans le domaine des technologies 5G, nous ne sommes plus dépendants aujourd’hui de l’approvisionnement venant des fabricants américains de puces et autres composants ».
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Les mathématiciens c’est juste un effet d’une grande nation qui ne se limite pas au seul mathématique. On sait qu’ils avaient de grands mathématiciens mais on n’a pas de noms ni d’exemple, donc c’est bien pauvre pour centrer les livres d’histoire dessus. Donc on en parle par les œuvres culturelles, les batailles et les villes soit du concret. Je t’ai déjà posé la question cite le nom d’un mathématicien de cette époque ? Dans la réponse que tu as fais tu t’es trompé de période.
Le mec a été employé de l’ambassade de Chine... Et toi tout ce que tu vois c’est qu’il a eu travaillé pour Orange. Moi je dis une chance qu’on ne l’a pas gardé chez Orange... Le fait est que la preuve de l’espionnage de Huawei est incontestable mais tu refuses de la reconnaître. C’est un dialogue de sourd aussi on va arrêter là. L’URSS a agrandi son territoire après la 2eme guerre mondiale, regarde les cartes des pays avant et après. Je ne sais même pas pourquoi tu parles de 1922. De Gaulle a gagné les législatives de 1968 après la crise de mai 68, c’est sa victoire devant le peuple contre les manifestants. https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_législatives_françaises_de_1968 En 1969 il fait un référendum sur une question sans intérêt sur les régions en disant que si le non l’emporte il démissionne. En fait il était fatigué et chercher une porte de sortie. Il meurt 1 an après. Quand à la Crimée, si tu penses que tu dis tu dois démoncer l’ocupation des Îles Kouriles par les Russes ? Ce sont des iles japonaises que les Russes ont annexés après la guerre, comme le Japon est perdant de la guerre il ne pouvait pas se défendre. Mais la population de ces iles est japonaise et souhaite redevenir japonaise. https://fr.wikipedia.org/wiki/Îles_Kouriles C’est le même cas que la Crimée mais inverser. Alors pourquoi la Russie ne rend pas ces iles ?
Hé on arrête avec le "y'a pas de preuve" Les lois chinois obligent Huawei à espionner et comme par hasard il y a des espions chez Huawei... La Crimé en 1856. Après la 2eme guerre mondiale l'URSS c'est appropriè tous les pays de l'est et en a changer les frontières plusieurs fois. Le changement de 1954 ça ne compte pas car ils s'était appropriés le territoire en 1945. De Gaulle à démissionner en 1969 et non en 68 (où il a gagner les éléctions preuve que le peuple était pour lui et non contre lui) et il est mort en 1970. Il a démissionner car il se sentait à la fin de sa vie. Les Russes sont des SDF qui ont squattés ce qui n'est pas à eux et des voleurs car la Crimée ne leurs appartient pas. L'EU n'a rien à voir avec ça.
Si à l'école on parle du grand empire Perse c'est obliger pour parler de Léonidas et d'Alexandre le Grand qui sont incontournable de l'histoire. Tu n'as pas dù écouter. ;) Christophe Collomb et Huawei c'était de l'humour car si on découvre pas l'Amérique les USA n'existe pas. ;)
A tu vois l’article que tu cites par d’une découverte en Mésopotamie 1000 ans avant Pythagore. Aujourd’hui on reconnaît la découverte des Perses en Mésopotamie. ;) Après c’est comme avec Christophe Colomb on sait que les vikings sont allés à Terre neuve et donc découvert implicitement l’amérique avant Colomb. Mais les vikings ne sont pas rester et n’ont pris la mesure de la découverte. Christophe Colomb (le plus nul des navigateurs de l’histoire car lui se croit en Inde...) découvre l’Amérique mais permet de mettre en lumière cette découverte aux yeux du monde. Donc tous le monde retiens que c’est Christophe Colomb qui a découvert l’Amérique au plus grand malheur de Huawei et des chinois...
Tu as inversé la NSA c’est la sécurité intérieure et le FBI c’est la sécurité extérieure. Les USA espionne oui. Mais ils le font par le FBI qui est leur agence de renseignement. Les chinois utilisent Huawei comme les américains utilisent le FBI. On n’aurait pas idée d’acheter des infrastructures au FBI, donc on n’achete pas à Huawei. Tu crois que les USA ont besoin de Google, Microsoft et autre pour espionner alors ont un FBI surpuissant... Dans l’idéal c’est des infrastructures 100% française je suis d’accord mais on n’a pas ça. Nokia c’est étranger donc pas de carte blanche il faut autant de méfiance qu’avec les autres. Le Russ de Kiev c’est tu rappeller que russes ou ukrainiens c’est en fait le même peuple, donc dire qu’il y a un majorité de russes en Crimée est ridicule au sens ethnique. La Crimée n’est pas devenu ukrainien à la chute de URSS mais en 1856. https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Crimée Le fameux Zouave du Pont de l’Alma célèbre pour le niveau des crues de la Seine rappelle la victoire de la France sur la Russie en Crimée. Pour info aussi De Gaulle a fuit à Baden Baden durant la crise de Mai 68 et il pensait ne jamais revenir. Il a changé d’avis et est revenu sinon il aurait parler de coup d’état. Le référendum des russes en Crimée n’a pas de valeur. Fais un référendum chez les SDF qui squattent un logement s’il veut rester, ça a autant de valeur...
En fait Pythagore a triché car il a juste démonter ce que les architectes de l’époque appliquer pour leur construction, il n’a rien découvert en soit. C’est pour ça que le lien que tu donnes plus haut indique que la découverte est en fait plus ancienne. Encore fallait-il le démontrer.
Les perses ce qu'ils ont inventé on ne les connait pas. Donc on ne pas en parler dans les livres d'histoire car on l'ignore. Mais la reconnaisance du savoir existe. On en parle surtout en astronomie, astronomie et mathématique était traité pareil à l'époque. Et en astronomie là il y a des traces de découverte ou d'observation comme les passages de la comète de Halley qui sont dù au Perse et nous ont servi après pour identifié la comète. Nos ingénieurs de nos jours sont surement plus de savoir que Pythagore mais ils ont profités des études. Pythagore n'est jamais allé à l'école, il a tous fais par lui même sans aucune aide exterieure. C'est pour ça que c'est difficile de comparer les époques.
C'est pas tous les Windows qui sont des passoires, mais cette version là à 30 ans et il y a 30 ans on ne fait pas les OS concurrent... Tu parles de failles de NSA... La NSA c'est uniquement interne aux USA, nous français on n'est pas concernés par la NSA. Que le gouvernement US utilise les entreprises nationales c'est normal. La chinois demande à ses entreprises d'espionnés pour eux ce qui est un niveau au dessus. Mais peu importe toutes entreprises qui espionnent on est en droit de les refuser, c'est tout il n'y a rien de plus à dire là dessus. Huawei espionne pour faire de l'espionnage industriel, donc fini on ne parle plus d'eux ! La Crimée était Russe avant de devenir ukrainienne oui. Mais tu oublis que la Russie était ukrainienne avant de devenir Russe, on parle des "Russ de Kiev". Un président en fuite te parle de coup d'état, il y a peu être un intéret aussi à dire ça. ;) On peut dire aussi que la Résolution française est un coup d'état contre le Roi, tout dépend du point de vue. Le référendum ne peut pas être reconnu. Il n'y a eu aucun contrôle qui te dis qu'il n'est pas truqué ? Toutes les élections reconnues il y a des organismes de contrôle mais là il n'y en a pas eu. Et il ne pas y en avoir car ce vote est illégal devant ukrainiennes.
Non mais tu confonds les périodes les grands mathématiciensarabes sont en fait à l’époque Perse. Aujourd’hui je ne doute qu’il y a des mathématiciens arabes et compétents mais tu me parles de Pythagore. Pour prendre un exemple, des ingénieurs qui travaillent dans le nucléaire sont techniquement plus fort que Pythagore et ses triangles rectangles mais Pythagore est célèbre pour avoir fait des découvertes basiques au début des civilisations. C’est cette comparaison dans le temps que tu comprends pas. Pythagore se compare au mathématicien perses pas les mathématiciensarabes du 15eme siècles.
Windows ou Android font de l’espionnage industriel ? Non donc ça n’a rien a voir. Il y a des dixaines de mecs de Huawei qui sont en prison dans différents pays du monde pour activités d’espionnages... Tu dis que ces mecs ont agis d’eux même sans en informer Huawei. Mais en même temps les lois chinoises obligent Huawei à participer à l’espionnage. A partir de là tu refuses de voir les preuves moi je ne peut rien pour toi.
Tu dis que tu as des doutes mais des doutes sur quoi ? Puisque cet OS est une passoire niveau sécurité, la NSA n’en a rien faire d’y avoir accès même sans cette fameuse NSA Key n’importe qui peut y accèder. Tu bases tes doutes sur un truc qui ne sert à rien... La Crimée ce n’est parce qu’il y a une immigration massive que ça justifie l’annexion. C’est comme si des SDF s’installe dans ta maison et quand tu veux les expulser ils disent « comme on est déjà là c’est a nous »... Tu parles de coup d’état en Ukraine, il n’y a pas d’élection la bas ? C’est quoi la volonté des ukrainiens ? Ton soit disant coup d’état n’en ai pas un s’il soutenue par la population.
Raté tu n'es pas sur la bonne époque, l'empire Perse c'est entre le 10eme et 4eme avant JC.
Tu fais de la politique de bas niveau pour l'EU. L'EU c'est uniquement des accords commerciaux c'est tout. La Suisse l'article que tu cites est contre Huawei et voudrait l'interdire mais la loi ne peut pas. C'est la compagnie télécom qui utilise des équipements Huawei qui essai de convaincre qu'il n'y a pas de problème. S'ils n'arrivent pas convaincre leurs propres gouvernement mais perso qui ne suis pas suisse j'ai de quoi être septique. :D
Tu ne m'a pas lu: c'est ridicule car cette version de Windows spécifique n'a pas de protection de sécurité. La Crimée est ukrainienne, dire que beaucoup de russes s'y sont installer est un peu léger pour annexer le territoire. Il n'y a pas eu de coup d'état de l'UE, tu déformes l'histoire. Une opposante politique avait étée emprisonnée c'est ça qui a déclencher la révolte.
L’UE ce n’est pas un pays, c’est accord commercial pour des règles de libre échange. Le fameux référendum où on a dit non proposé de faire une constitution pour les bases d’un pays. Et on l’a refusé. Le traité simplifié de Sarkozy ne le remplace pas contrairement à ce que certains partis d’opposition voudraient faire croirent. Ce traité sert pour la continuité des anciens traités qui avaient une durée limite en attendant d’être remplacée par la constitution qui a été refusée. Alors tu te sens Européen c’est très bien. Les Chinois et les Japonais se sentent asiatiques pourtant ils ne se supportent pas,.. Donc ça veut rien dire. Dans l’UE, il n’y a pas d’armée commune et pour la sécurité chaque pays fait ce qu’il veut. Donc aucune raison de miser sur l’EU pour cette question là. J’ai eu la notification par d’une réponse où tu évoques la Suisse et je ne la trouve pas donc je réponds ici. Tu as fais une mauvaise interprétation du lien que tu donnes où il est écrit : « Or il n'existe actuellement aucune règle contraignante pour ces entreprises quand elles utilisent du matériel de fournisseurs étrangers. Ils n'ont pas non plus l'obligation légale de signaler une atteinte à la sécurité, à moins qu'elle n'entraîne des perturbations majeures du service ou du réseau. Cela pourrait changer avec la mise en œuvre de la loi révisée sur la protection des données, mais on ne sait pas quand elle entrera en vigueur.« Autrement dis les suisses s’inquiétent mais ils doivent modifier leurs lois pour pouvoir interdire Huawei ce qui est loin de l’absolu confiance en Huawei que tu crois avoir lu.
Dis moi tu sais ce que c’est Windows NT 4 ? C’est un OS qui a 30 ans. Il est basé sur Windows 95 pour en faire une version serveur avec une gestion réseau qui est très élémentaire par rapport à ce qu’il se fait aujourd’hui mais été une avancée pour l’époque. Son avantage était son noyau pur 32 bits, c’est le 1er OS comme ça ceux de l’époque était semi-32bits. Le niveau de sécurité de ce Windows est nul, avec les mots de passe stockés dans de simple fichiers pseudo codé. Mais si tu supprimes le fichier et il n’y a plus de mot de passe tu a accès à tous. Et supprimer le fichier c’est facile le disque dur n’est pas codé. Il n’était pas prévu pour être connecté à internet donc aucun accès extérieur d’où le fait qu’il n’y a pas besoin de sécurité. Alors quel intérêt pour la NSA de piraté cet OS même à l’époque ? Je vais te dire: il n’y aucun ! De fait ces accusations sont ridicules et tiennent de la paranoïa... Quand aux Russes et leurs inimitiés des USA.... Je crois Microsoft n’a rien à voir la dedans. Que les Russes libèrent la Crimée et la Géorgie et après on commencera à les écouter...
Tu as des exemples précis de grand mathématicien perse comme Pythagore pour les grecs ? Non car les noms n’ont pas traversé l’histoire et sont aujourd’hui inconnues. Ce n’est pas notre faute si les grecs antiques ont préféré retenir les noms de leur mathématicien à eux. Et il n’y a pas que les grecs, lesarabes qui ont récupéré la Mésopotamie ont aussi cherché aussi à faire disparaître les perses et leurs religion païenne...
De ce point de vu plus rien est 100% français , toutes nos entreprises ont des parts à l’international.
Le NSA Key c’était juste du délire sans fondement. Déjà c’était sous Windows NT 4 et non XP. (NT4 a eu un usage très limité au contraire de XP qui était répandu) A une époque où les ordinateurs n’étaient pas forcément connectés sur internet. Le clé en question appartenait à Microsoft et ils affirment ne l’avoir jamais communiqué à la NSA. C’était un clé interne à des buts de débug. Là dessus les conspirationnistes on criait que c’est la preuve qu’on les espionne. C’était surtout une absence de preuve... C’est le même niveau de délire que ceux qui pensent qu’ils y a des extraterrestres à la Zone 51, que les américains n’ont marcher sur la Lune, que les attentâts du 11 septembre 2001 ou de Charlie n’ont jamais existés.... En sortant cet exemple tu te discrédites encore plus.
Non les perses sont reconnu il n’y a pas de problème pour ça. Autant en mathématiques qu’en astronomie, on leur doit de grande chose. Par contre les perses de cet époque ce n’est pas encore desarabes... Pythagore on en parle pour les formes géométriques dont le triangle. On a quelques noms de mathématiciens perses mais peut on traverser le temps, le problème est les noms se sont perdu. De plus la Grece a battue la Perse et on a l’histoire vu par les vainqueurs. Pythagore est grec alors les noms perses sont plus difficilement passés.
Il y en a 1000 des preuves mais tu refuses de les voir... On a aucun problème avec Windows ou Android. Par contre il clairement un gros gros problème avec Huawei. Il y a moments il faut avancer dans le discours car toujours répondre le même truc faux ça n’apporte rien.
Peu importe nous on est la français pas les européens. On est en droit d’avoir la même méfiance même avec des pays européens.
Non le principe n’est pas le même entre de écoute dans le cadre judiciaire et des écoutes dans le cadre d’espionnage. Les USA font aussi de l’espionnage il n’y a pas de doute. Le FBI (tu parles de la NSA mais c’est l’agence que s’occupe uniquement à l'intérieur du pays, mais bon c’est un détail) a été épinglé pour des écoutes de différents chefs d’états dans le monde. Mais ils n’ont besoin d’utiliser des structures civiles pour ça. Avec Huawei il y a déjà les lois chinoises sur l’espionnage puis des personnes arrêtées pour des faits d’espionnage. Donc on ne veut plus entendre parler de Huawei pour des structures réseaux. C’est 1000 fois justifié et tu ne trouves rien à redire à part comparer avec les USA... Quand à utiliser Nokia ou un prestataire US. Nokia c’est finlandais pourquoi on leur ferait spécialement confiance ? Dans l’absolu il faudrait un prestataire français sauf qu’on en a pas. Alors soit on développe Alcatel dans ce sens. Soit on analyse les produits disponibles sur le marché et on choisit en fonction. Et c’est ce qu’on fait, on n’ai pas bloqué sur les US comme tu le penses.
J’ai réécrit le message plusieurs fois, il n’y avait pas de mot vulgaire... Tu te trompes complètement sur l’histoire. Déjà c’était pas lesarabes mais les Perses qui vivait en Mésopotamie avant eux. Les Perses ont fait une grande civilisation, les livres d’histoire parle de Babylone, des grands rois comme Nabuchodonosor ou Cyrus et de grandes batailles qu’ils ont eux contre les grecs avec Léonidas ou Alexandre le Grand. Tous ça c’est dans les livres d’histoire. Puis ils ont étaient écrasés pas les grecs et après les grecs lesarabes ont occupé les lieux. D’ou la confusion. On parle aujourd’hui de chiffrearabe pour parler de nos chiffres alors qu’ils n’ont rien a voir avec eux. En fait nos chiffres sont d’origine d’Inde et arrivés en Europe au moyen age. Comme il y avait une réputation de mathématicien en Mésopotamie et la bas il y a desarabes on a fait le raccourci en parlant de chiffresarabes. Désolé d’avoir supprimé les espaces mais c’est pour trompé le système. ;)
J’ai réécrit le message plusieurs fois, il n’y avait pas de mot vulgaire... Tu te trompes complètement sur l’histoire. Déjà c’était pas lesarabes mais les Perses qui vivait en Mésopotamie avant eux. Les Perses ont fait une grande civilisation, les livres d’histoire parle de Babylone, des grands rois comme Nabuchodonosor ou Cyrus et de grandes batailles qu’ils ont eux contre les grecs avec Léonidas ou Alexandre le Grand. Tous ça c’est dans les livres d’histoire. Puis ils ont étaient écrasés pas les grecs et après les grecs lesarabes ont occupé les lieux. D’ou la confusion. On parle aujourd’hui de chiffrearabe pour parler de nos chiffres alors qu’ils n’ont rien a voir avec eux. En fait nos chiffres sont d’origine d’Inde et arrivés en Europe au moyen age. Comme il y avait une réputation de mathématicien en Mésopotamie et la bas il y a desarabes on a fait le raccourci en parlant de chiffresarabes. Désolé d’avoir supprimé les espaces mais c’est pour trompé le système. ;)
Non le but est différent. La loi chinoise a clairement vocation d’espionnage. Que tu donnes pas carte blanche aux américains c’est pas un problème. Mais ça exclut totalement les chinois avec de telles lois.
Tu dis discussion close surtout parce que tu n’apporte de concret et surtout rien tout court. Tu dis que ça permet d’avoir accès aux données télécommunications, mais c’est le principe d’un contrôle d’avoir accès aux données. Tu dis 51 demandes ont trait au terrorisme sur 11129 faites. Mais c’est comme les gendarmes sur le bord de la route, ils contrôlent 1000 conducteurs et sur les 1000 un seul est pris avec un taux alcoolémie élevé. Mais s’il n’y avait pas eu les 999 autres contrôle il n’aurait jamais été pris. Les 51 qui ont trait au terrorisme sont juste les cas avérés et les 11129 sont aussi pour des suspicions de terrorisme mais classé sans suite après contrôle. Et si un conducteur alcoolique peut ne pas faire de morts, pour un terroriste s’il passe c’est des morts assuré donc les mailles du filet sont plus resserrés. Le problème n’est pas le contrôle en soit, tu te trompes à dénoncer ça. le problème c’est l’usage fait de ces données une fois les doutes sur le terrorisme levés et là c’est moins clair. Mais toi ce ce n’est pas ce que tu dénonces.
Tu parlais d'affaires pour le quel le Patriot Act à été utilisé donc j'attends des exemples concrets. Et tu parles de "possibilités permises" donc tu fais un procès d'intention. Cette loi est faite pour contrer le terrorisme. Le reste c'est de l'interprétation douteuse et partisane.
"Tu parlais d'affaires pour le quel le Patriot Act à été utilisé donc j'attends des exemples concrets" Je ne t'en offre pas UNE mais 11078 "Concrètement, le Patriot Act a abouti à l'émission par le FBI de plus de 200 000 national security letters (« lettres de sécurité nationale », NSL), permettant d'avoir accès aux données d'usagers de télécommunications entre 2003 et 2006, selon l'Union américaine pour les libertés civiles (American Civil Liberties Union, ACLU). Ces données ont été archivées et cherchées par des moyens automatiques (data mining). Surtout, cette loi prévue pour lutter contre le terrorisme a été utilisée à d'autres fins. Ainsi, selon une enquête de l'Electronic Frontier Fondation (EFF), sur 11 129 demandes de perquisition dans le cadre du Patriot Act en 2013, seuls 51 avaient trait au terrorisme " LE MONDE 13 JANVIER 2015 Discussion close pour ma part Bonne fin de journée.
De quoi je parle.....? Si tu lis les possibilités permise, elle va au-delà du terrorisme "les intérêts de la nation" Le terrorisme n'était que l'excuse.
De quoi tu parles ? Oui c'est une loi anti-terroriste sortie après le 11 septembre 2001. Certes ça fait une surveillance de la population mais c'est le prix de se protèger du terrorisme.
Bon par contre là il y a censure !!!! Ça fait 2 fois que je te répond et que la modération ne publie pas mon message alors qu'il n'y a rien de spécial dedans. Surement parce que tu as évoqué les mathématiques d'un certain peuple et dont la présence du nom alerte les modos. Elle n'est pas dans les livres d'école la censure.
S'il y a censure en Chine oui ils vivent dans l'ignorance. En France on a 5 ou 6 chaines de télé d'information. Une quantité importante de journaux. Aucun est neutre mais tu veux une info de droite tu lis le Figaro, tu veux une info de gauche tu lis le Monde. Tu cherches les scandales politiques: Médiapart ou le Canard enchaîné. La presse n'est pas neutre, même pas en Suisse quoi que tu en dises. Mais tu as l'info que tu veux. M'importe qui peut publier n'importe quoi, même si c'est une ânerie. A toi de comparer et prendre ce que tu veux. Mais oui en France l'info est libre.
Ma réussite scolaire ma permis de réfléchir par moi même et me faire mon propre avis, regarde autour de toi et dit moi quel état est totalitaire ? De plus je ne suis pas le seul à penser ainsi car c'est Huawei qui a remporté le marché de la 5G même face aux entreprises américaines et française !
Donc en gros si ça ne vas pas dans le sens que tu dis c’est forcément que l’article est bidon sans que tu n’es a en apporter plus de preuve ou d’argument... Et ton égo ça va ? Pour la milliéme fois des lois anti-terroriste ne peuvent être comparées avec des lois sur l’espionnage. Et même si c’était le cas on n’est pas tenue pour autant d’accepter de la Chine leur antenne 5G. Continue à sortir la même chose qui est faux et sera toujours faux ne te donnera pas raison.
Le Patriot act n'est absolument pas une loi exclusivement "anti-terroriste" il suffit de voir dans quelle affaire elle est et à été utilisé....
Faux ! Tu compares des lois anti-terroriste avec de l'espionnage.
J’ai beau réfléchir et je peux te garantir que ta propagande chinois ne m’inspire aucune confiance.
pas d'application propriétaire, surtout, et ça c'est un choix de philosophie. Mais ça manque en cela que beaucoup d'applications super sont propriétaires. Et j'ai pas confiance en aptoide, je l'avoue. Faut avoir un serveur. J'adorerais me bidouiller un truc comme ça, et facile d'utilisation, mais faut avoir le matos, et un peu de connaissances aussi pour se lancer.
Tout le monde connaît ton point de vue sur la question. Tu l'exposes à chaque article consacré à Huawei. De fait, à quoi bon, si cela n'intéresse quasiment personne ?
J'adorerais voir un android sans google, avec la possibilité d'installer ses apk comme ça, hop, sans avoir de store imposé, et avec la possibilité de choisir ses dépôts. Et que ce soit utilisé, surtout. Parce que f-droid, meh. y'a pas d'app propriétaire, basiquement. donc ça réduit. l'intérêt étant que des app android, ça se trouve par brouettes. Des app pour linux, meh. Alors qu'on peut installer et lancer des programmes linux sur android (notamment youtube-dl c: )
<blockquote></blockquote>Relis, avec le doigt. Je ne dis pas qui espionne, ni qui n'espionne pas. Là tu inventes des reproches à me faire. Et il est dans l'intérêt de tous de ne pas espionner les antennes, car vu les risques, un état ne peut tolérer que tout ou presque soit intercepté. Les failles dans les protocoles 4G/5G reposent en effet souvent sur le fait de se connecter à une fausse antenne, mais eh, c'est un peu le cœur du sujet ici. Y'avait eu des troubles avec du matos de Cisco dans cet ordre d'esprit, d'ailleurs. Beh ça avait pas été très bien pris.
Moi ce qui ne m'intéresse pas ce sont tes commentaires. Ils n'ont aucun intérêt ! Donc ben je te bannis, à jamais !
Je ne vois qu'un différence, mais elle est fondamentale : les gafam espionnent principalement si on utilise leurs services, ce qui relève d'un choix de la part de l'utilisateur. Une antenne qui espionne, elle espionne potentiellement toutes les communications, sans que l'utilisateur en soit informé et puisse y faire quoi que ce soit - sinon débrancher la carte sim à moins d'un kilomètre d'une telle antenne.
Elles n'ont pas besoin d'être revendues pour faire de la publicité : google adsense est une régie publicitaire utilisée par google. En plus ces données peuvent être anonymisées avant d'être revendues. Pour être exact, les gafam ne revendent pas tellement les données. Ce qu'ils vendent, c'est un service : ils exploitent les données qu'ils ont (et conservent) au profit d'un tiers. En général, quand ils revendent directement les données, ça se passe mal pour eux A quoi s'ajoute évidemment l'espionnage de la NSA. Espionnage à but de sécurité, bien sûr, mais surtout espionnage industriel. La NSA ayant le droit et les moyens de fouiller toute donnée passant par un serveur aux états-unis
Ne gobes rien. Réfléchis, documente-toi,...mais s'il te plaît, ne gobes pas tout et n'importe quoi juste parce que ça te convient...
Donc, d'après toi, les antennes chinoises espionnent... Et les autres antennes pas évidement...?
Avec un véritable mode nuit intégré au site prochainement 😉
Oui enfin les plaques et informations autour du Palais d’été sont placés par le gouvernement chinois et en dis long sur la liberté de l’information. Spin Dream critiques l’information des médias occidentaux je lui réponds là dessus. Moi je ne reproche pas aux chinois de ne pas savoir vu qu’ils n’ont pas accès à l’information, on ne peut donc pas leur demander leurs avis sur ce qu’ils ignorent. Après ils vivent bien et heureux dans l’ignorance, mais le problème c’est qu’ils sont ouvert commercialement sur le monde.
C'est toi qui demande des preuves ?? Tu vois bien que tu es a géométrie variable en fonction du camp dans lequel tu te trouves Si ceux qui sont payés pour défendre Huawei sont des jujus , que sont ceux qui sont payés pour défendre les ricains ? T'as pas l'impression que tu es pareil qu eux ? Un blanc qui n aime pas les noirs ou un noir qui n'aime pas les blancs avec chacun leurs raisons , tu vois une différence ?
Parce que tu inverses non? Ce n'est plus à l'endroit 🤣🤣🤣
T'as tellement envie que se soit vrai, que tu goberais n'importe quoi du moment que ça colle avec ce que tu veux entendre.
Ça tourne littéralement à l'obsession envers Huawei et la Chine ! Vous ne faites que mettre de l'eau au moulin américain dans sa campagne diffamatoire contre la Chine (et Huawei). Bien-sûr, Google, Facebook, Whatsapp, Instagram, etc...n'espionnent absolument pas pour le gouvernement américain, c'est bien connu...
"L'inepsie est de croire que les Chinois sont communistes, je n'ai jamais vu de personnes autant avides d'argent et aussi individualistes qu'eux" Plutôt un néocommunisme qui a su observer et appliquer les mécanismes lucratifs de l'économie de marché prônée par tous les néo-libéralismes (qui obéissent avant tout à une doctrine économique étant par essence l'archétype de la vénalité et de l'individualisme), et qui n'a conservé que les réflexes collectivistes, souverainistes et étatiques hérités de la doctrine maoïste. Quant à l'accusation simpliste car volontairement caricaturale du soit-disant totalitarisme chinois au sens bolchevique et surtout "stalinien" du terme, je crains que les choses ne soient un peu plus compliquées que ça mais je ne vais pas rentrer à nouveau dans un enième débat de comptoir sur les diverses conceptions idéologiques du principe démocratique. Je peux seulement affirmer que la Chine n'est pas la Corée du Nord, ni sur le plan répressif et évidemment encore moins sur le terrain économique et commercial.
En tout cas tu n'as pas gobé le Bescherelle, toi :)
A un moment j' ai cru que t allais me sortir que les chinois ont appuyé sur un bouton et on lâché une bombe atomique... Au final ton exemple on peut en trouver des similaires dans toutes les parties du monde . Et tu as discute avec quelques chinois qui ont eu le besoin d en rajouter quitté a être ridicules , c est bien il t en reste encore un peu plus d'un milliard à connaître, et pour finir j'en connais beaucoup des biens blancs qui se disent à l origine de tout et qui n'ont pas peur du ridicule. J ai une simple différence avec toi, je n' ai.pas tout le monde dans le même panier
Je suis l'exemple de Jésus, à la fin la vérité finit toujours par triompher, comme cet article le confirme de manière éclatante!
Parce que je dois gobais ce que toi tu dis ?
Tu critiques BFM (ils ont parlaient de Huawei ? Je l’ignorais car actuellement tous les médias sont bloqués sur les retraites et aucun français n’en a faire de Huawei... Mais surtout tu vies en Chine et tu critiques BFM que tu ne connais pas ? Tu penses que les médias chinois avec leur censure sont plus fiables que les médias occidentaux ? Beh je ne le pense pas. 90% des mecs ici n’ont jamais mis les pieds en Chine ? Sûrement mais justement moi j’y suis allé. :) J’aime la culture chinoise, j’y retournerai sans problème si j’en ai l’occasion. Mais apprécier les peuples ne veut pas dire qu’on leur autoriser n’importe quoi. Tu veux un exemple de désinformation que j’ai vu en Chine ? Pekin, le Palais d’été, pas le nouveau mais l’ancien qui a été détruit par la France et l’Angleterre. Les ruines du Palais qui était une réplique de Versailles est mis en avant avec des informations que les français et les anglais ont sauvagement détruit le Palais. Il y a même une plaque traduite en chinois et en français d’un texte de Victor Hugo qui condamne la destruction du Palais. En aucun cas ils indiquent pourquoi il a été détruit.... Moi en tant que français je me suis pourquoi avoir fait ça. J’ai donc recherché sur internet une fois rentré et en fait à la fin de la guerre de l’opium les chinois ont refusé de rendre les prisonniers de guerre et les ont tous tués gratuitement alors que la paix était signée. Le commandant anglais a été choqué de cela et détruit le palais en punition et les français ont laissé faire. Mais sur place au Palais d’été on ne nous parle pas des prisonniers qui ont étés tués et la destruction du Palais sert d’argument anti occidentaux... Donc les médias chinois j’en rigole. Autre chose aussi les chinois se disent inventeurs de beaucoup de choses y compris la roue d’après les affirmations de plusieurs chinois que j’ai rencontré. Alors je n’ai pas cherché à les contre dire mais les chinois sont un grand peuple qui n’a besoin d’en rajouté et être ridicule. L’invension de la roue et tellement élémentaire que personne ne peut s’en dire l’inventeur. Ça en dis beaucoup sur la mentalité chinoise à vouloir en faire trop.
Pourquoi ai-je l'impression qu'en inversant l'angle de vue tu rentres exactement dans la même configuration ?🤔
Preuves?
Le Patriot Act est un loi sur l'anti terrorisme, ça n'a rien voir. Dans tous les cas on ne peut pas en aucun cas défendre quelqu'un en justifiant que d'autres en font autant. Ca ne tient pas la route comme système de défense. Nous on est français et ni les chinois ni les américains sont nos amis concernant les relations commerciales.
Ridicule comme commentaire. A mon moment il faut voir les choses telles qu'elles sont.
A ceux qui accuse d'avoir inventé cette loi chinoise quand on en parle: l'article là vous le voyez ? Vous l'avez lu ? Il vous faut le traduire en chinois ?
Si tu as l'impression de prêcher dans le désert, pourquoi continuer encore et encore ?
Oui c'est vrai mais ces données sont revendues a des entreprises tiers ? Je pense qu'il y a deux catégories. Les données anonymes genre collecte de trajet gps, habitudes, clics etc. Et les données vraiment personnelles photo, contacts adresses e-mail etc. qui sont traitées différemment. En fait je me pose la question je connais pas les details mais ca serait le bordel si les données partaient dans tous les sens on se ferait spammer chaque minute.
Et nous de même... Oups je n'ai pas fait attention au pseudo, j'ai cru que c'était Tapioka,, sorry :)
Trump, il a très chaud aux fe**es actuellement, en pleine procédure d'impeachment :) Si vous n'étiez pas au courant, renseignez vous, vous verrez (même si ça a peu de chances d'aboutir, car il est protégé par son clan, obsédé de conserver le pouvoir), les chefs d'accusations, fondés et prouvés, sont très graves, quoi que n'ayant rien d'étonnant vu le " triste " sire...
Justement plus il est suspect et plus il faut le prouver. Regarde toi, pour moi tu es raciste , facho et fanatique. Plusieurs le pensent , plusieurs te l on dit sur tous les sites Android que tu écumes et ça fait des années que tu dis être un agneau blanc. Dois je en déduire , selon ton raisonnement, que ce que je pense de toi est vrai ?
Venant d un gars qui fait exactement la même chose dans l autre sens... Mais sinon la tech en général, les smartphones toussa , ça t interesse ou tu te réveilles uniquement sur des sujets comme celui ci ? On a déjà tafiola qui sort de sa grotte sur ces sujets
Ridicule comme commentaire(oui moi aussi jpeux dire la même chose)... c'est pas de ta faute tu es lobotomiser par les médias occidentaux depuis tout petit... retourne regarder BFM... jvis en Chine depuis 10 ans....90% des mecs ici qui commentent n'y ont jamais mis les pieds....je connais parfaitement la mentalité française j'ai vécu en France plus de 30 ans...et t'on"il faut voir les choses telles qu'elles sont" est tellement risible....pour voir il ne faut pas que des yeux... mais bon j'insisterai pas ...ceux à même de comprendre, comprendront ..les autres c'est leur problème j'ai pas le temps de faire votre éducation...mais pour ne pas voir ce qui se cache derrière cette affaire Huawei faut soit être un impérialiste convaincu (et dc faire semblant de ne pas comprendre pour défendre son bout de gras)..soit être complètement idiot....(jte laisse choisir ds qu'elle catégorie te situer 😊)...
On n'a aussi dis de tous pour avoir évoquer cette loi chinois qui est maintenant le sujet de l'article.
En fait c'est le pouvoir en place qui est, ou du moins se déclare, communiste (en clair le Parti Communiste Chinois). Pouvoir qu'il est impossible de déloger. Pouvoir qui n'a en fait qu'une seule crainte, c'est de connaitre le même sort que celui de l'URSS qui a fini par s'effondrer. Raison pour laquelle ce pouvoir exerce énormément de contrôle aussi bien sur la population que sur les entreprises. Croire que Huawei échappe à la mainmise de ce pouvoir, c'est vraiment ne pas comprendre comment est gérée la Chine.
Article à charge....et analyse volontairement tronquée...votre pseudo loi est sujette à interprétation , surtout avec la traduction française que vous en faites..bref comme d'hab sur ce site
Mais du coup tu fais comment avec les smartphones Huawei, qui ont les services Google ? 😅 Tu te les chope la peste et le choléra simultanément. 😂
Euh la loi en question n'a pas de barrière et ne limite pas "le soutien et l'assistance blabla" à juste la Chine. Aussi je pense qu'il serait très naïf de croire que le pouvoir chinois vu tout ce qu'il fait sur ses propres terres, se priverait de la gigantesque mine d'or d'informations que Huawei peut lui fournir au vu de sa position dans la tech mondiale. C'est comme une usine à bonbon pour un enfant gourmand et obèse qui ne partage pas, il va forcément y prendre des trucs.
non, pas seulement. Loin de là, en fait. Il y a toutes les données associées à un compte. Les mails, les fichiers sur Drive, les photos, tout ceci fait partie des données. Ce qui est anonyme, ça va être les sites visités, par exemple.
A ton avis ? Pour moi, c'est très clair, c'est un masochiste qui a dû, dans sa jeunesse, être le souffre-douleur de son école primaire, de son collège, de son lycée et (peut être) de sa fac. Il a dû s'en prendre des mandales et des bourre-pifs avec une telle mentalité, et ç continue, le pire c'est qu'il adore ça et c'est ce qu'il recherche (virtuellement) en permanence sur internet... Il ne sait exister dans la provoc' (de piètre qualité qui de plus est, mais bon ça c'est en relation au " triste " et pathétique être qu'il est..) " Oh oui, vas y, j'adore ça, fouette moi (virtuellement) " :) Un grand malade mental qui mériterait, pour la énième fois, d'être interné dans un hôpital psychiatrique (même là-bas, ils en ont ras le bol de le voir revenir en permanence :) et qui n'en serait sûrement pas à son premier séjour...
Plus tu commentes, plus tu passes pour un gros co**ard tête à (grosses) claques Serais tu maso ? :)
Justement plus il est suspect et plus il faut le prouver. Regarde toi, pour moi tu es raciste , facho et fanatique. Plusieurs le pensent , plusieurs te l on dit sur tous les sites Android que tu écumes et ça fait des années que tu dis être un agneau blanc. Dois je en déduire , selon ton raisonnement, que ce que je pense de toi est vrai ?
"loi américaine"? MDR Retourne dans ta grotte, mon gars.
J'en doute fortement 😅
Tu as juste rien compris, ni a l'article, ni a l'affaire.
Pas de problèmes chez moi
Ce que je veux dire par "Huawei dans le monde" ce sont les entités légales du groupe Huawei non Chinoises. Que la Chine soit un état totalitaire ou pas n'a pas d'influence sur ces entités légales non Chinoise car il n'y a pas de loi extra territoriale Chinoise. Je ne remets pas en cause le fait que la Chine soit un état totalitaire ne je n'en suis pas fan du tout comme tout occidental normalement constitué. L'ineptie est de croire que les Chinois sont communistes, je n'ai jamais vu de personnes autant avides d'argent et aussi individualistes qu'eux. Pour finir, le comble c'est de se faire traiter d'ignorant par par quelqu'un qui écrit "Ce faire". Sur ce, bonne soirée
Ce sont des profils de Juju, payés pour défendre Huawei et faire du bashing sur les USA
"Huawei dans le monde n'a aucun compte à rendre au gouvernement Chinois" Tu crois vraiment a cette ineptie ?! T'as oublié que la Chine est un Etat totalitaire, que Huawei est massivement subventionnée par l'État etc. La Chine n'a pas de lois extra territoriale parce que la loi exprime juste la volonté du parti, ils n'en ont pas besoin au contraire des états Unis qui est un pays fondé sur la loi. Ce faire traiter de naze par un ignorant, c'est un comble !
Autant que Microsoft, Google, Apple et compagnie.
Pourquoi ai-je l'impression que Rodolphe, JP, Marc, Ali, Neo, Alstom, Tapioka, Poire et Ronnie sont tous un seul et même troll ?
Trop gros ton troll, ça ne passera pas.
D'ores et déjà, t'as des espions chinois qui viennent rendre visite à des Américains d'origine chinoise bien placée, pour leur soutirer des informations en leur rappelant qu'ils ont toujours de la famille en Chine...
Sauf que Google c'est pas uniquement des données anonymes pour alimenter l’algorithme publicitaire ?
Le site frandroid est désormais incompatible avec le navigateur internet de Samsung avec le mode nuit. Vous avez prévu de corriger ça ?
Aucune loi américaine ne pourra obliger Huawei a créer des failles pour espionner. Huawei c’est 100% sécurisé et cela les embête :) C’est dommage que Trump rentre en guerre car ça comment à donner une mauvaise image des américains qui sont prêts à vendre leur âme juste pour espionner...
Ils ont partagé leur code source :) Et non jamais perdu de mail comme Microsoft ou perdu de données comme Google ou perdu de sms comme Apple. Bien sûr , toujours retrouvé chez le FBI...
Les ricains veulent espionner toute la planète. Grâce à Huawei nous serons protégés
Grâce à Huawei on va enfin avoir des réseaux sécurisés. Y’a déjà plusieurs pays qui les utilisent et ils sont 100% protégés, ce qui embête les espions et voleurs. Les plus grosse entreprises sont également équipés et c’est vraiment efficace. On comprends pourquoi tous les professionnels investissent chez eux. Les entreprises comme Huawei qui ne se laissent pas intimider par les gouvernements et les ingérences sont les modèles à suivre
Oui et heureusement qu’en Chine ils se protègent des espions. Nous aussi on essaie en France mais il y a tjs des américains qui réussissent à lire le contenu de nos mails ... et bizarrement ils ont une longueur d’avance sur nos startup
Oui c’est clair, il vaut mieux choisir Huawei qui protège tes donnés. Au moins eux ils se mélangent pas à la politique. Le pire c’est le système libéral qui pousse à vendre les données ...
Tu écris des articles et tu crées des comptes pour mettre des commentaires ? Troll détecté !!!
+1 Huawei, ça c’est de l’exemple contre les espions -1 trump, il n’arrivera pas a les forcer à mettre des backdoor
Pour le coup tu as raison, cet article est aussi naze que tes commentaires. Ce que Liang Hua explique ici est qu'il n'y a pas de loi extra territoriale Chinoise, en gros Huawei dans le monde n'a aucun compte à rendre au gouvernement Chinois. C'est différent sur le sol Chinois certes, mais pour le coup cela ne nous concerne pas dans nos déploiements 5G européens. Seuls les USA ont des lois extra territoriales.
Bah relis mes commentaires, j'ai une trace écrite. En fait FrAndroid se sert de mes commentaires pour rédiger leurs articles.
Je pensais plutôt à ça https://www.google.com/amp/s/www.voanews.com/student-union/chinese-college-students-being-forced-spy-us%3famp
Comme le Patriot act ricain quoi...Ah oui, j'oubliais que c'est les méchants Chinois. Quoi qu'ils n'ont pas encore mis en place un Cloud act à l'américaine qui te permet de fouiller partout même en dehors des US ou l'extra-territorialité qui leurs permet de juger n'importe-qui pour n'importe-quoi dès qu'il à directement ou indirectement utilisé 50 cent.
Non pas exactement, l'article que j'avais lu mentionnait explicitement, une pression exercée sur les parents restés en Chine pour faire craquer les chinois vivant aux US et les obliger à livrer les secrets qui les intéressaient.
Tu parles de ca? https://nationalinterest.org/blog/buzz/apple-concerned-china-born-employees-accused-tech-theft-will-flee-103792
Bravo, tu votes pour un état totalitaire, qui est en train de mettre en scène une version de 1984 en live. T'es vraiment un échec scolaire.
Et on est obligé de les croire?
Non la loi est sortie depuis quelques temps déjà.
C'est pas le sujet !
Ça fait des mois que je prêche dans le désert, en racontant exactement ce qui est contenu dans cet article. On m'a traité de troll anti-huawei, de raciste anti-chinois etc. Mais je suis heureux de constater que la vérité triomphe toujours ! Si vous voulez avoir des réflexions sur la tech pertinentes et que vous n'avez pas de temps à perdre avec les commentaires de la foultitude de trolls qui pullulent sur ce site, vous n'avez qu'à suivre mon profil.
Tout marche très bien chez moi, à peu le violet sur fond noir, c'est pas très lisible.
C'est pas très clair comme loi. Elle sous entend qu'ils doivent le faire si le gouvernement leur demande, mais pas automatiquement par défaut. Ou si on tient vraiment à l'entendre qu'ils doivent le faire par défaut, autant que US pousse la logique jusqu'au bout en virant des Etats-Unis tous les Chinois, puisque cette loi pourrait faire d'eux des espions potentiels
On doit choisir entre la peste et le choléra, Google qui revend les info en échange d'argent ou Huawei qui soit disant espionne on ne sais même pas qui... Perso je choisis huawei
Même si une loi les oblige, et c’est ce qui embête les ricains car ils ne pourront pas espionner les pays équipés de Huawei ;)
Demain ils diront le contraire, ça va ^^
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix