Le Huawei Mate X se vend à 100 000 exemplaires par mois selon Huawei

Coucou Galaxy Fold

 
Réagissant aux chiffres de vente du Samsung Galaxy Fold, Huawei a dévoilé ceux du Mate X. Selon le constructeur, depuis sa sortie en novembre limitée à la Chine, il a vendu 100 000 exemplaires du smartphone pliable chaque mois.

Si 2019 n’a pas été le théâtre d’une grande guerre des smartphones pliables, deux compétiteurs se sont tout de même armés l’un contre l’autre. Le Galaxy Fold de Samsung a affronté le Mate X de Huawei, mais ce dernier n’a pas eu l’opportunité d’impacter le marché occidental faute du bannissement prononcé par les autorités américaines.

Au CES 2020, Samsung a annoncé ses chiffres de vente pour le Galaxy Fold comme étant « entre 400 et 500 000 unités »… après avoir précédemment annoncé à tort qu’un million d’unités avaient trouvé preneur. Huawei a décidé de réagir à cette annonce.

200 000 Huawei Mate X vendus en deux mois

Selon GSM Arena, qui reprend les informations du journal chinois Sina, le constructeur a déclaré que depuis sa sortie le 15 novembre, le Mate X s’est écoulé à 100 000 exemplaires par mois. Cela équivaudrait donc à environ 200 000 unités en date.

Ce chiffre pourrait paraître moins impressionnant que celui de son concurrent, mais il faut rappeler que le Huawei Mate X n’est vendu qu’en Chine et disponible depuis moins longtemps que son concurrent. Ainsi, il reste très impressionnant. Cependant, nous n’avons aucun moyen de vérifier les chiffres de Huawei, et Samsung a bien prouvé qu’une erreur pouvait se glisser dans ces grandes déclarations.

Pour ce qui est du Mate X, il s’apprête à connaître une petite mise à jour avec le Mate Xs attendu au Mobile World Congress 2020. Celui-ci pourrait bien être rendu disponible sur le marché occidental, sans les applications Google cependant à l’image du Mate 30 Pro. Voilà qui pourrait énormément le desservir, en attendant que l’administration Trump mette de l’eau dans son vin.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.