Huawei a beau subir toujours les affres du gouvernement Trump, il n’abandonne pas le marché et compte bien continuer de nous fournir ses nouveaux smartphones. Les Huawei P40 et P40 Pro, attendus en mars lors d’une conférence à Paris, seront ses nouveaux flagship photo pour 2020.
Nous l’attendons donc tout naturellement au tournant sur ce point, alors que les P30 et P30 Pro nous ont séduits sur cet aspect. Petit à petit, nous découvrons de plus en plus leurs caractéristiques. Après le Huawei P40 il y a quelques jours, au tour du Huawei P40 Pro de se dévoiler grâce à Evan Blass.
Le Huawei P40 Pro se dévoile
Le fuiteur nous fournit en effet un nouveau rendu haute définition du futur smartphone. Ici, on peut l’admirer sous tous ses aspects, et notamment remarquer l’absence d’une prise jack et l’intégration du haut-parleur sur le côté du USB type C. Voilà qui est similaire en tous points au Huawei P30 Pro, ce qui est bien dommage : l’intégration d’un haut-parleur stéréo sur le Mate 20 Pro était excellente.
Évidemment, la plus grande star de cette fuite n’est autre que la configuration photo au dos. Comme on s’y attendait, le Huawei P40 Pro dispose de cinq capteurs photo à l’arrière, dont un capteur périscopique.
Plus encore, selon ce rendu, cette configuration lui permettra d’avoir une focale de 18mm à 240mm, connotant la présence d’un capteur ultra grand-angle et d’un zoom puissant. Le Huawei P40 Pro est attendu avec un zoom x10 optique, mais il pourrait encore une fois être plutôt un hybride entre optique et numérique. On apprend également que l’objectif principal ouvre en f/1,8.
En termes de design général, le Huawei P40 Pro utiliserait la céramique plutôt que le verre pour son dos. À l’avant enfin, on note une nouvelle fois que le dernier smartphone haut de gamme de Huawei se rapprocherait du Galaxy S10+ en intégrant une double bulle pour deux capteurs, et aurait encore une fois un écran incurvé sur les côtés.
N’oublions pas le logiciel
Pas de surprise donc : la star du show sera forcément cette configuration à quintuple capteur. Le reste du design est après tout très proche du Huawei Mate 30 Pro et est une évolution dans la droite lignée du Huawei P30 Pro.
Reste que nous avons hâte de le découvrir officiellement pour son aspect logiciel. Le constructeur chinois a toujours quelques tours dans son sac, comme le filtre rouge/jaune/bleu plutôt que rouge/vert/bleu sur le P30 Pro ou l’utilisation de l’intelligence artificielle pour permettre l’effet portrait en mode vidéo.
Huawei a forcément travaillé sur ces technologies, les puces Kirin mettant surtout en avant son intelligence artificielle, et devrait ainsi avoir encore des nouveautés à nous présenter. C’est peut-être là qu’il saura le plus nous étonner et nous ravir.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Et et c'est rien du tout ce test 40 apps c'est le nombre d'applications préinstallé, la ils ont juste fait un bête test pas de test de stabilité dans le temps, pas de test des synchronisation de données ou autres, tous les GPS sont mort, aucun achats in apps, crash d'apps sans arrêt. Et avec ce qui arrive on peut être sûr que ça va empirer, de plus la plupart ne sont pas dans le store Huawei ce qui implique un apk géniale pour la sécurité. Bref que des défauts, aucune chance en Europe. J'ai plus de 100 MDP enregistré, 80 réseaux wifi, Nas... Je me vois mal tout enregistré de nouveau. Bref oui c'est insupportable sans les services Google, jamais vu quelqu'un qui avait Root se passer du gapps
Tout ce que tu décrit concernant la stabilité est valable même avec un smartphone certifié... Après tu parle de sécurité concernant des apk téléchargés mais pas de soucis pour le root..... Bref, je passe à autre chose Bonne journée.
Ce genre de test me fait dire le contraire. Fonctionne sur le Huawei Mate 30 Pro sans les Google services : Call of Duty Mobile : Oui Candy Crush Saga : Oui Deezer : Oui Discord : Oui Dropbox : Oui Facebook : Oui Firefox : Oui Flipboard : Oui Instagram : Oui LinkedIn : Oui Messenger : Oui Microsoft Word : Oui Shazam : Oui Skype : Oui Slack : Oui Spotify : Oui TikTok : Oui Twitch : Oui Twitter : Oui Uber Eats : Oui WhatsApp : Oui Clash of Clans : Oui (mais sans achat in-app) Google Translate : Oui (mais sans connexion possible) Google Maps : Oui (mais sans connexion possible) Uber : Oui (mais sans géolocalisation) Bankin : Non Deliveroo : Non Line : Non Mario Kart Tour : Non Netflix : Non Pokémon Go : Non Snapchat : Non Tinder : Non Waze : Non YouTube : Non
Il ne faut pas confondre les applications qui t'obligent d'avoir les Google services auquel cas elles ne fonctionnerait pas et celles qui les utilisent Celles qui t'y obligent ne semblent pas former la majorité.
Si la grande majorité j'ai déjà rooter un tel et sur l'ensemble de mes applications aucunes ne fonctionnait ni les jeux.
Raison de plus de reprendre de l'indépendance et d'essayer autre chose.
On peut vivre sans google services sauf si t'es addict à youtube et gmail....
En gros la majorité des applications présentes sur les stores que ce soit des applications basique ou des jeux la plupart demande un accès au services Google. Si c'était aussi indispensable les gapps pour téléphone rooter n'existerait pas.
Pas d'amoled du coup ? Vu que l'écran est percé
En Corée, Chine ou Russie on s'en passe. En Europe c'est plus tendu de faire sans. On s'est fait googleised depuis longtemps.
Effectivement il est utile dans les pays qui n'ont pas accès aux services Google. Russie, Corée, Chine. En Europe, c'est tendu de faire sans Google et ses services. Pour moi c'est rédhibitoire à un achat. Tout comme l'absence de port sd d'ailleurs, c'est cool les fleurons ne veulent pas intégrer de sd, c'est dommage mais en restant positif ça me fait faire des economies... Nb: je regrette amèrement les 2 slots sim + 1 slot SD... Même sur les entrés milieu de gamme. J'ai pas pris le note 8 pro pour ça, principalement, un soc Mediatek a finit de me convaincre de ne pas l'acheter car je sais au fond que le 2+1 est fini. J'adore Xiaomi mais visiblement ils ne veulent plus de moi. Le mi note 10 est bien. Pas de slot SD: Non merci, trop cher. Le mi 10 sera pareil, je sens que je vais encore économiser 650€... Je le vois bien dans ces prix à sa sortie en version "super pro pro T" 64 misérables go de stockage non extensible, et perdant 200€ de décote en 3 mois à la sortie du pro méga ++. Xiaomi commence à me saouler. Je veux pas d'os color, je préfère mui, c'est leur seule chance de garder les clients dans mon cas. PS: j'aime les prises Jack.
Oui, c'est surtout l'attrait du meilleur et de la nouveauté, de l'unique, qui pousse à acheter un premium (et la richesse accessoirement), pas vraiment les usages réels, sauf cas particuliers pour la photo et vidéo notamment.
Si on compare les premiums huawei avec la concurrence, ils proposent quand même des choses uniques : le meilleur ultra grand angle (quoique pas si grand que ça) du marché sur le mate 30 Pro, les meilleures photos en très basse luminosité et le zoom optique le plus long avec le P30 Pro (à sa sortie). Je précise que ne suis pas du tout un fan de huawei, ils font des compromis inacceptables sur des appareils à 1000 euros (stéréo, MINI JACK entre autre).
Quand on se renseigne sur un sujet, le marketing ne nous influence plus beaucoup (toujours un peu inconsciemment mais bon...), il influence surtout ceux qui n'y connaissent pas grand chose, soit la majorité en fait. Les chiffres de la fiche technique ont quand même leur valeur une fois comparés objectivement sans le filtre de la publicité.
Dans un domaine partiellement subjectif tel que la photographie, se fier à ses propres sens est une bonne idée pour définir ses préférences. La plupart des gens ne peuvent pas tester les appareils, donc ils se fient à la presse spécialisée. Mais qu'on ait accès ou non à l'appareil, une synthèse des testeurs me semble la meilleure façon de juger un maximum objectivement des performances photo.
Et encore, ça se discute niveau ultra grand angle, certains parlent du Xperia 1 aussi. Chaque constructeur a ses forces et ses faiblesses. Ils se valent tous avec les nouvelles technologies qu'ils proposent chaque année. Ils survendent les nouveautés par rapport au bond visible, et même si un concurrent ne propose pas d'alternative, en utilisation réelle les différences sont souvent minimes.
🤣
Je me fie à mes yeux. Ça me semble être la meilleure preuve.
La 8K est un standard, rien à voir. Si on prend Huawei, sujet de l'article, pour avoir vu des conférences, c'est souvent à base de "mon capteur est plus grand de", "je fais ça tant de fois mieux", "je peux monter jusqu'à tant". Et ça n'est que pour la photo... Bref, c'est comme ça que les gens achètent, pas tous, mais une bonne partie.
Quand on a pas d'argument....
Comme les APN Samsung 108 mpx ou la vidéo 8k Ou autres..... Moins ditiranbique quand il s'agit de certaines marque..... Marketing, chiffre... Bla Bla bla Bla.
Si c'était mieux, quelqu'un l'aurait probablement fait. Un gros capteur n'atteindra jamais le potentiel d'un module zoom (qui peut travailler de concert avec le capteur principal pour le zoom hybride) et n'offre pas d'ultra grand angle. De plus, avec la finesse des smartphones, est-ce bien possible actuellement de mettre un capteur de 1 pouce voire plus? Il me semble que les capteurs multiples et la "computational" photographie sont le meilleur moyen d'atteindre le meilleur rapport qualité/polyvalence, car l'augmentation continue de la puissance des CPU et ISP sur les SoCs offre de plus en plus de possibilités aux constructeurs.
Chacun entend ce qui l'arrange et déduit de ses expériences personnelles ;)
Je me fie à mon expérience personnelle et pas à un "youtuber"
C'est ce qui se fait déjà, je crois que le plus gros fait 108MP. Mais pour le zoom optique et le grand angle il n'y a pas d'autres choix, sinon il faudrait des smartphones avec 5 cm d'épaisseur voir plus.
Une belle brique 😘
Un Youtubeur a récemment qualifié les capacités de Huawei côté photo de surcôtées. Ils ne sont pas mauvais, mais pas aussi en avance qu'ils aiment le faire croire.
Tirer profit sûrement, mais j'ai rarement pu constater le bon en avant tant vanté à chaque présentation. C'est dans le haut du panier oui, mais après. Dans cette gamme tous les smartphones se valent, c'est juste le public visé (et leurs goûts) qui change.
Et faire abstraction du marketing qui joue beaucoup sur certains, à coup de chiffres et autres.
Certes, mais on peut quand même essayer de lutter contre ces biais cognitifs pour avoir un semblant d'esprit critique.
Je me fie à ma synthèse de la lecture de la presse spécialisée. Ca me semble être la meilleure preuve.
Je suis d'accord pour le trou, ils reproduisent l'erreur de samsung avec son S10+ et S10 5G de l'année dernière, pas malin (de mon point de vue, après ils savent ce qu'ils font). Par contre, Huawei ont su montrer qu'ils étaient capable de tirer profit d'un hardware photo innovant et en avance sur son temps depuis les P30 (auparavent le rendu était toujours en dessous de la concurrence malgré un hardware au top). Ces P40 ne dérogeront probablement pas à la règle et seront parmi les meilleurs photophones du marché à coup sûr avec les S20. Ils ont bien fait de s'allier avec Leica.
N'exagérons rien, certes, c'est un gros point négatif pour beaucoup de gens, au même niveau qu'une mauvaise autonomie par exemple, mais ça ne rend pas l'appareil inutilisable. Mais quand on voit des concurrents plus ou moins similaires, avec les services google, le choix n'est pas très difficile (litote). Le gouvernement US a bien réussi son coup là-dessus.
Il y a Android, il manque les services Google, nuance.
Ils peuvent bien mettre 50 capteurs, si ils ne retrouvent pas de comptabilité avec les logiciels pour Androïd, si il n'y a ni maps, ni Gmail,... leur truc ne sert à rien.
Il n'y a que les applications avec obligation d'avoir les services Google qui ne fonctionne pas Donc pas toutes, ensuite il ne sert à rien pour certains mais pas pour tout le monde.
Il y aura pas que les chiffres qui seront "joli" si il fait mieux qu'un P30pro ou mate 30pro ce qui sera à priori le cas.
Pourquoi ne pas mettre juste un gros capteur à ce stade ?
J'entendais les choses ainsi évidemment
C'est juste que pour réaliser tout cela avec un seul capteur il lui faudrait être très épais comme sur un vrai appareil photo sauf que ce serait plus un smartphone mais une brique
Avant que les double capteurs ne sortent, et aujourd'hui encore, les téléphones faisaient capteur normal, macro, zoom, etc avec un seul capteur. D'ailleurs, les vrais appareils photos le font toujours. Avec un capteur plus grand tu captes plus de lumiere, plus de détails, plus facile de crop pour zoomer. La seule réponse que je n'ai pas c'est le grand angle, et au pire tu mets un tres bon capteur + un grand angle gadget
A quoi ça sert sans Android !!????
Le trou dans l'écran à l'avant, on pourrait y mettre trois capteurs facile, il est trop large! Niveau photo ça sera joli côté chiffres, mais reste à voir les résultats.
La polyvalence ? Comment tu fais zoom / Grand Angle / capteur normal / profondeur / macro , avec 1 capteur ?
Miam.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix