Pour justifier l’embargo qu’ils infligent à Huawei, les États-Unis affirment que l’entreprise se livre à des pratiques d’espionnage pour le compte de la Chine. Il faut en effet rappeler que le géant de Shenzhen est leader dans le secteur des infrastructures de télécommunications et notamment en ce qui concerne les antennes du réseau 5G.
Si l’embargo américain affecte la division smartphones de Huawei qui se voit privée des services Google, la section réseau de la firme, elle, continue de fonctionner plus ou moins normalement, même si Washington fait pression sur ses alliés pour les inciter à éviter les collaborations avec Huawei.
Pour aller plus loin
Qui peut remplacer Huawei ?
Pour mettre encore plus de bâtons dans les roues du constructeur, le Procureur général William Barr suggère d’investir dans les concurrents européens de Huawei : Nokia et Ericsson.
Prendre le contrôle des rivaux européens
C’est en effet ce que nous apprend The Wall Street Journal. Lors d’une conférence adressée au Center for Strategic and International Studies, l’homme affilié au Parti républicain a indiqué qu’il faudrait que « les États-Unis s’alignent avec Nokia et/ou Ericsson pour un contrôle majoritaire américain, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un consortium d’entreprises privées américaines et alliées ».
Mettre notre grand marché et notre puissance financière derrière l’une de ces entreprises, ou les deux, en ferait un concurrent plus redoutable et éliminerait les inquiétudes quant à sa pérennité
Pour l’instant, rien n’indique que cette initiative pourrait vraiment se concrétiser. Toutefois, on peut supposer qu’en agissant de la sorte, l’administration Trump voudrait éviter de prendre trop de retard sur le déploiement stratégique de la 5G. En faisant du leader du marché un ennemi à affaiblir, Washington doit évidemment penser à des alternatives dans ce domaine.
Pour aller plus loin
5G : Huawei va créer des usines en Europe pour rassurer l’UE
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Régionaliste breton parce que j'ai le drapeau breton en image de profil ? C'est trop réducteur et facile mais je ne suis pas régionaliste, perdu. Pour le Morbihan c'est mon département de naissance, oui, mais c'était facile. C'était soit ça soit mon année de naissance, tu avais l'indice avec le drapeau breton.
Le peuple français avec une majorité en 2005. La majorité du peuple anglais en 2016 puis à trois reprise ensuite. Je vous prie simplement de vous renseigner puis ensuite de faire votre, propre, opinion. Bien à vous !
Seulement la partie téléphone portable à été achetée par Microsoft. Ce dont il est question dans l'article c'est la division réseau mobile de Nokia. Ce sont deux entités différentes. Edit : la partie réseau mobile de Nokia est toujours européenne.
En fonction de vos propos je dirais que vous aimez bien les blagues et que vous aimez bien rigoler à priori. Et en fonction de ce que je vois de vous je dirais régionaliste breton et sans doute du Morbihan. Et peut-être eurobéat ? Ce qui n'est peut-être pas incompatible, mais reste néanmoins néfaste. Bien à vous !
Dans quel camp vous me classez alors ? Histoire que je rigole.
Il est légal d'adhérer à un parti politique en France, c'est même constitutionnel et un outil de notre démocratie, ce n'est pas une blague mais une lutte permanente depuis des siècles. Que vous ignoriez que vous faites partie d'un camp, libre à vous, mais sachez que vous en faites partie, vos propos plaident pour moi. À l'évidence vous avez un parti pris. L'ignorer est d'une évidente mauvaise foi qui démontre à nouveau que nous ne sommes pas dans le même camp. Mais rien n'est définitif, comme l'UE qui se défait. Vive l'Europe libre ! Bien à vous !
Et de quel "camp" parlez-vous ? Je n'appartient à aucun parti politique.
Qui peut sérieux en demandant le "frexit"? Personne pour moi.
Avez-vous des arguments démontrables de votre jugement de valeur ? Seriez-vous prêt, capable, d'apporter pour le débats des éléments factuels ? Car pour l'instant le sérieux et la crédibilité ne semble pas dans votre camp. Bien à vous !
Je vous parle de Nokia Corporation. Une entreprise multinationale qui a clôturé sur une perte de 17,53 % à 4,75 euros, alors qu'elle culminait à 65 euros en 2000. Aujourd'hui côté à 4,26$ NYSE. Que les actionnaires américains et asiatiques dont les chinois sont les propriétaires réels est une évidence boursière, l'entreprise ne vaut plus grand chose par rapport à 2000 ayant perdu sa valeur, les fonds d'investissements asiatiques et surtout chinois l'ont depuis longtemps absorbé. Ils sont en version bêta pour la 5G qui n'est pas au point, car buggée et ne fontionne toujours pas correctement à New-York et est deux fois moins performant que Huawei et dix fois plus cher. Je réaffirme mes précédents propos.
Asselineau cette blague. Rien ne venant de sa part n'est à prendre au sérieux.
Le patron de l'UE c'est l'Otan qui en est aussi le bras politique, pour plus d'infos voir toutes les preuves et sources auprès de la vidéo Histoire de France pour adultes de François ASSELINEAU. Bien à vous !
Nokia comme Ericson sont en chute libre depuis des années ! Le saviez-vous ? https://www.nyse.com/quote/XNYS:NOK
? Ils se moquent de nous ? Nokia Corporation est une entreprise multinationale. Elle a été en partie rachetée par Microsoft. Usa. Et à déjà été acquise en grande part par des capitaux chinois ! Mais j'ignorais à quel point ils sont ignorants au gouvernement américain ou s'ils se moquent de nous ? En 1998, Nokia devient le premier constructeur mondial de téléphones mobiles[11].il y 22 ans, et depuis ses actions au nasdaq furent achetées par des sociétés financières internationales dont des sociétés asiatiques et même chinoises ! Very funny ! En 2008, Nokia est le plus grand constructeur mondial de téléphones mobiles, devant Motorola et Samsung, avec près de 39 % de parts du marché mondial (-1 % lors du premier trimestre de l'année 200[23]. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nokia 21 septembre 2010, Nokia change de PDG, en remplaçant Olli-Pekka Kallasvuo par Stephen Elop qui, jusqu'alors, travaillait dans la division Business de Microsoft ; cette nomination est perçue comme une OPA déguisée de Microsoft sur Nokia, à l'époque encore leader mondial des téléphones mobiles (34 % de part de marché, loin devant Samsung) et également des smartphones (41 % de parts de marché) En mars 2018, l'état finlandais investit 844 M€ pour prendre une participation de 3,3 % au capital de Nokia[66]. Cinq mois après, la Commission européenne fait un prêt de 500 M€ à Nokia[67]. 3.3% pour les Finlandais, combien pour les usa ? 40%? Et combien pour les chinois ? 55%? Ils sont drôles n'est ce pas ? Les stations, antennes et relais Huawei fonctionnent en Suisse, en Roumanie, à Monaco et dans une vingtaine de pays. Ils seraient deux fois plus performantes et dix fois moins chères ? Et sans bug à la différence de la 5G Nokia Ericsson qui bug à New-York car pas encore au point, ils en sont encore aux versions bêta ! La France s'est tiré une balle dans le pied avec le décret anti-HUAWEI.
Ils le savent, ce n'est pas pour eux malheureusement.
Si c'était si facile...
Ils se salissent pour garder leur place, statut et revenu de privilégié mais ils ne savent même pas ce que c'est de faire les 3X8, d'être posté à une chaîne de travail pendant 30 ans, etc.
Ca va te concerner également. Si tu ne connais pas, renseigne toi sur les découvertes de Edward Snowden, un ancien agent de la CIA. La Chine (dont aucunes preuves d'espionnage n'a été apportée par Trump) c'est des gentils à côté.
Tu dois vivre bien loin de la france, effectivement, pour croire que les élus français se salissent pour qu'on vivent mieux.
Si ça ne tenait qu'à moi, blocage de tous le monde
Mdrrrrr, tu crois qu'ils ne se salissent pas?
C'est qui ceux "d'en haut dont tu parles ??? Ça manque de clarté.
Une personne assez censée contrairement à vous
Non moi je suis africain et j'emmerde tout ceci
Les élus ?
Elle est bonne celle-là. Tu ne viendra pas pleurer quand tes potes américains achèteront Nokia et Ericsson, pour raison de sécurité bien sûr, et qu'ils y implanterons des backdoors...
Si le monde, la société devait avancer comme nous citoyens lambdas le croyons à tort, crois-moi nous serions les premiers à le regretter et changer les choses. Faut se poser les bonnes questions et surtout essayer de réfléchir différemment pour s'en rendre compte.
Non, tu es bien plus personne que n'importe qui d'en haut qui se salit pour que tu en bénéficies sans que tu t'en rendes compte. Tu n'as pas plus de fierté qu'eux car ils se salissent pour que tu sois propre crois-moi
Et toi alors, qui est-tu ?
Oh que si, je suis quelqu'un, je suis samir, j'ai un cerveau et j'essaye de l'utiliser à bonne escient. Que les gens "d'en haut" comme tu semble adorer les nommer fassent ce que bon leur semblent , je m'en contrefiche ou si tu préfère "je m'en tamponne les amygdales" Je mets toujours un point d'honneur à garder ma fierté, ma dignité et je reste droit au lieu de me vautrer comme une paillasse. Comprendras qui pourras.
Lom
Vous n'êtes personnes, vous n'avez aucune connaissance des enjeux de RIEN du tout. Vous donnez vos avis sans réellement réfléchir et ne croyez pas que vous feriez mieux à la place de vos élus, c'est très bêtement ce qu'est amené à croire le citoyen lambda comme toi. Tu ne vaux pas plus que ces personnes même si tu le crois au fond de toi. Donc non, tu as mal retenu et quelque soit ton avis, le haut prendra des mesures qui seront appliquées pour le bas que le bas le veuille ou non.
On devrait racheté Alcatel, et déployer nous même nôtre propre 5G
La seule chose que je retiens c'est que les US songe à racheter des boîtes européennes pour encore exister dans la 5G et autres techno et comme à leurs habitudes les européens vont ce coucher devant leur maître Je préfère avoir un avis de mouton que celui d'un paillasson....
Tout a fait d'accord
Apprends a lire. On parle bien dans l'article en question d'une volonté par les Américains de prise de contrôle des deux leaders européens. On ne parle pas d'autre chose De toutes façon c'est mort né
Alliés là ? Il parle de la Russie et non de l'Europe peut-être ? Oui, les moutons n'ont retenu que ce qu'ils voulaient pour donner leur avis pourris
Dans tous les cas, ce conflit commercial reste fondé sur des déclarations totalement paradoxales. Les US accusent Huawei d'espionnage pour le compte de Pékin, ça fait trop rire ! Surtout quand les GAFAM espionnent pour le compte de Washington. Mais ça tout le monde trouve ça normal, a croire que tout le monde aime se faire niqué depuis bien longtemps et en redemandent :)
Microsoft avait bien racheté la division mobile de Nokia non? Alors pourquoi pas tout Nokia et Ericsson?
Bravo
Faux. Tous les articles qui en parle disent peu ou prou la même chose, un exemple... La tribune: L'oncle Sam à mis les pieds dans le plat. Le ministre américain de la justice, Bill barr, à publiquement proposé, lors d'un colloque, que les États-Unis "prennent le contrôle" de Nokia / Ericsson "soit directement, soit à travers un consortium d'entreprises privées américaines et alliées". Et ça parle de mouton.... C'est navrant.
"Doute sur la légalité" et "un gars visiblement pas trop au fait du dossier" Ce gars c'est juste l'équivalent en France du ministre de la justice.... Selon moi c'était prévu depuis longtemps et il ne fait que vendre la mèche 1er effet kisscool on affaibli le leader que l'on ne pourra jamais contrôler et deuxième effet kisscool on prend les commandes du ou des concurrents pour en faire les leaders et on continu à asseoir sa domination Je déconseille aux hauts dirigeants de Nokia /Erricson de prendre l'avion vers les US ou l'un de ses vassaux prochainement car celà va finir en case prison.....
Les commentaires que je lis ici, les US n'ont jamais demandé à prendre le contrôle de quoique ce soit, ils demandent de s'allier entre Europe et USA afin de donner plus de force à Nokia et Ericsson ! Faut croire que vous avez le cerveau troué ou complètement retourné par les chinois, c'est pas possible d'être aussi débiles mais surtout réunis ! Mais quelle bande de moutons !
Mais oui on est débiles. Toi remets ta casquette coca et tripotes ton iPhone chéri pour envoyer un WhatsApp à l'oncle Sam pour le remercier de veiller sur nous pauvres débiles
Elle n'a rien fait concernant le pillage d'autres entreprises stratégiques par les US et elle ne fera rien encore une fois.
Vive les paillassons
Faut croire que vous avez le cerveau troué ou complètement retourné par les américains, c'est pas possible d'être aussi débiles mais surtout réunis ! Mais quelle bande de moutons !
Samsung stagne, par contre grâce à ça Xiaomi monte (et c'est un constructeur chinois :)).
Je veux bien qu'on fasse mal à Huawei mais hors de question de toucher à Ericsson et Nokia.
Après ne pas trop s'enflammer ce n'est qu'une seule déclaration et d'ailleurs j'ai de sérieux doute quant a la légalité d'une telle entreprise, je rappelle que les US nous avait déconseillé huawei justement a cause de ses liens avec pekin. Et un gars visiblement pas trop au fait du dossier semble vouloir proposer la même chose mais à l'américaine, ça n'a aucun sens, ou bien c'est juste complètement hypocrite.
Les USA tremblent devant la suprématie de huawei
Un refrain anti chinois, c'est pas ma came.
Oh mais mon refrain est différent, ça ne se voit pas ?
ben voyons, ça continu et pourquoi pas rayer la chine carrement, on elimine huawei et le coronavirus, c'est incroyable cet acharnement de trump, et en attendant ce sont ses potes qui reprennent des parts de marchés, samsung et aple, tout est bien calculé et ficelé, maintenant trump veut nous dicter ce qu'il faut faire en europe contre huawei ? ben voyons.
Quel aveux d impuissance. Avoir besoin des européens pour lutter contre les chinois. Pas étonnant que leurs avions se cassent la gueule.
L'Union Européenne doit/devra s'y opposer, on ne peut pas laisser les Etats-Unis nous dépouiller de nos entreprises, encore moins des entreprises comme Nokia et Ericsson.
Tu ne changes jamais de refrain ?
On gardera notre liberté. Non aux espions et laissons nos entreprises Nokia et Ericsson libres ! En plus, on ne veut pas qu'ils intègrent des backdors comme sur les puces Intel ou les routeurs Cisco !!!
En fait ils sont tellement nul en 5G ,qu'ils ont pas d'autre choix,et on imagine quand il y aura la 6G
Uppercut dans ta grand-mère !
J’espère que l'Union Européenne ne se laissera pas dépouiller. Si les US prennent le contrôle de Nokia et Ericsson, on ne pourra plus douter de l'espionnage de réseau 5G.
ah c'est là que l'on voit toute la grandeur du libéralisme !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix