Jusqu’à maintenant assez vagues sur les raisons du boycott de Huawei, les autorités américaines ont enfin apporté des explications claires. Mieux, dans un rapport récupéré par le Wall Street Journal, elles affirment avoir des preuves justifiant leurs accusations d’espionnage. Il faut dire que jusque là, les États-Unis n’avaient encore jamais étayé les soupçons d’espionnage à l’encontre de Huawei. Robert O’Brien, conseiller à la sécurité nationale, explique au WSJ :
Nous avons la preuve que Huawei a la capacité d’accéder secrètement à des informations sensibles et personnelles dans les systèmes qu’elle maintient et vend dans le monde entier.
Plus précisément, l’équipementier chinois utiliserait les backdoors (portes dérobées) de ses équipements pour récupérer des informations sur les utilisateurs, notamment sur les équipements 4G vendus en 2009. Ces backdoors n’ont, en soi, rien d’illégal. Au contraire, la loi oblige les équipementiers en télécommunications à intégrer des outils permettant aux autorités d’accéder aux réseaux. En revanche, les équipementiers ne doivent pas pouvoir exploiter ces outils eux-mêmes.
Washington affirme donc avoir les preuves que Huawei a enfreint cette règle et les avoir communiquées au Royaume-Uni et à l’Allemagne, alors que le géant chinois figure parmi les principaux acteurs du déploiement de la 5G en Europe. Toutefois, le gouvernement américain ne fournit aucune de ses preuves.
Huawei nie en bloc
Huawei n’a pas tardé à réagir aux propos des autorités américaines. Andy Purdy, chef de la sécurité, nie toutes ces allégations et affirme que Huawei est pris en étau dans la guerre commerciale opposant les États-Unis et la Chine. Il déclare :
Nous nions vigoureusement l’allégation selon laquelle nous conservons une telle capacité. Nous nions également avoir jamais accédé de manière abusive à des informations ou à des données relatives aux clients. Les États-Unis sont engagés dans cette voie et je pense que c’est vraiment motivé par la situation géopolitique entre la Chine et les États-Unis. Les États-Unis ne veulent pas tenir compte des faits et des preuves, et ils vont faire tout ce qu’ils peuvent pour bloquer notre capacité à fournir des produits aux réseaux de communication du monde entier .
Huawei ne pouvait pas espérer plus mauvais timing. Ces déclarations interviennent alors que, partout en Europe, certains opérateurs et gouvernements ont quelques réticences à lui accorder leur confiance pour le déploiement de la 5G. Si le Royaume-Uni a pris la décision (surprise) d’autoriser Huawei à fournir des équipements, en France les doutes persistent.
Orange a d’ores et déjà tranché en sélectionnant Nokia et Ericsson, excluant complètement Huawei. Free mise lui aussi sur Nokia mais le directeur général a réaffirmé au micro d’Europe 1 qu’il ne souhaitait écarter personne. Enfin, SFR et Bouygues Telecom, déjà équipés par Huawei pour leur réseau 4G, attendent le feu vert de l’Anssi.
Problème : tous les opérateurs s’accordent à dire que les autorités françaises ne semblent pas pressées de valider les dossiers incluant des équipements Huawei. La Chine a d’ailleurs vivement réagi promettant des sanctions si les gouvernements mettaient en place des mesures restrictives contre l’équipementier.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] Les Etats-Unis sont si performants dans ce domaine qu’ils arrivent à voler des informations aux chinois qui eux-mêmes les avaient volés aux européens. L’affaire Snowden a montré l’ampleur du réseau d’espionnage des Etats-Unis sur le monde. C’est via cette main mise que les entreprises américaines arrivent à limiter la concurrence des autres pays notamment la Chine. Même s’ils ne sont pas à l’abris d’attaques de cette dernière comme nous l’a montré l’affaire Huawei. […]
Ingérence tu dis ? Alors qu’ils viennent tuer des gens chez nous... Tu dis n’as ne pas avoir dis que c’était le gouvernement US qui à fait les attentats mais tu cites Bigard et Kazowits en mentors qui eux l’ont dit... Dans tous les cas c’est bien quelqu’un qui les a fait et quelqu’un qui en avait les moyens dont par déduction il n’y a pas 36 possibilités. Oui Sadam a approuvé le 11 septembre comme tous ce qui nuit aux américains, je me rappelle de ses déclarations de l’époque. Tu me demandes une source 19 ans après... Par contre Sadam n’a pas fait le 11 septembre en soit, il ne l’a "que" approuvé. Ne dit ce que j’ai pas dis. Et je pense être renseigné sur le sujet, merci encore de vouloir me rabaisser.
Prends un peu recul et relis cet échange et médites sur le niveau de la discussion... Pour ton info te dire « fils de p**e » veut dire faire une supposition méchante sur la profession de ta maman que je ne connais pas et ça induit que tu as un doute sur l’identité de ton papa et donc que tu mérites pas héritage et ton rang social, c’est donc bien une insulte. Alors que complotiste c’est un fait établi que tu n’assumes pas. Pour les armes de destruction massive en Irak ne mélange pas les choses. Sadam a approuvé les attentats du 11 septembre revendiqués par les islamiques (ce qui curieux au passage si comme tu le penses le 11 septembre est l’action du gouvernement US ???) aussi les américains voulaient sa peau ils ne cherchaient que le prétexte et ils en ont pris un de mauvais. Franchement l’erreur c’est de ne pas avoir tué Sadam Hussen en 1991 où ils avaient toutes légitimité de le faire. Je ne vais pas pleurer Sadam moi... Sinon je suis naïf juste parce que je pense pas comme toi ? .....
Mdr complotiste cest rabaisser l'autre en pétant plus haut que se prenant pour quelqu'un de plus instruit qur l'autre. Alors que tu crois une version officielle pas crédible qu'énormément de gens remettent en cause ^^ Ah bah la ca devient plus clair toi t'aurais voul butter sadam en 1991 ^^ Un bon ptit américain qui supporte l'ingérence, bravo ^^ Et jai jamais dis que c'était le gouvernement américain qui avait organisé les attwntats. Mais vu que tu as tes idées préconcues ^^ On la bien vu quand tu n'as traité de pro lepen ^^ Bref quand tu te seras un peu renseigner sur le sujet on pourras debattre mais la cest stérile. Sadam a approuvé le 11 septembre? Jaimerais beaucoup avoir ta source ^^ Mais rien a voir avec les armes de destruction massives. Gros mito des usa pour aller piller le pétrole ^^
N'importe quoi ta comparaison avec "fils de p**e" qui est clairement une insulte. Là j’appelle un chat un chat et un chien un chien. Complotiste c'est l'appellation reconnu pour ceux qui soutiennent une théorie du "complot" du gouvernement américain, ça à donc du sens vis à vis de sa définition. Tu ne peux en aucun cas me reprocher d'utiliser le terme officiel. De fait tu me dois des excuses pour ça. Sur le fond, tu trouve le terme "complotiste" décrédibilise mais tu te trompes c'est le fait de refuser la version officielle pour une version totalement fantaisiste et basé sur rien qui décrédibilise...
Mdr arrête, moi jprene ca pour une insulte quand tu dis "complotiste", cest pas quelque chose de gentil arrête un peu ^^ Tu va les attendre longtemps tes excuses ^^ Et "fils de p**e" cest aussi un terme officiel et reconnu pour tous les enfants de prostituées. Cest pas une insulte non plus si je suis ta logique ^^ Mdr donc tu crois tjs que sadam avait des armes de destruction massives? Cétait la théorie officielle aussi ^^ Ou alors tes devenu un méchant complotiste maintenant? Tu me fait rire d'être si naïf. Si la version du 11 septembre était crédible y'aurai pas de complotistes dessus comme tu dis 😉
Le terme complotiste il est fait pour décridibiliser ceux qui contestent une version "officielle" Donc quand tu l'utilises sans aucun argument c'est sans intérêt et c'est de l'insulte gratuite. Pour moi les complotistes c'est ceux qui croient que 5 terroristes islamistes ont réussi a faire péter deux tours mais je n'aime pas ce terme. Le terme "fils de p**e" il est reconnu dans le monde entier, jvais pas venir te demander des excuses si je l'emploie sur toi lol. Sérieux cte logique ^^ Faire de l'espionnage industriel, rien a voir avec de l'espionnage des masses comme font les usa, ce qui ne te gene pas d'ailleurs ^^
J’attends tes escuses puisque que l’appellation « Complotiste » est reconnu dans le monde entier et tu ne peux donc pas me le reprocher à moi seul.
Alors déjà c’est toi qui insulte les autres qui ne pensent pas comme toi, n’inverse pas les rôles. Alors contredis moi si je n’ai pas bien compris : Tu es d’accord sur la preuve que Huawei espionne de manière générale mais tu estimes qu’on doit quand même leurs faire confiance sur les antennes 5G tant qu’on n’a pas de preuves sur ce point là précisément ??? Sans vouloir t’insulté, tu es un fou toi... :D
Dis moi tu penses que c’est moi et moi qui ai créé l’appellation « complotiste » pour te qualifier ou tu penses que c’est le therme reconnu dans le monde entier pour qualifier ceux qui contestent le 11 septembre ? Car si c’est une appellation reconnue dans le monde entier tu ne peux en aucun cas me le reprocher et tu me dois des escuses. :D Puisque que tu es d’accord Huawei espionne que ce soit sur les antennes 5G ou autres peu importe. Pour moi ça me va comme preuve, ils ne sont pas de confiance et c’est tout.
Allez maintenant tu me traites de lepeniste ^^ Sérieux va chercher des arguments plutot qu'insulter ceux qui ne penses pas comme toi petit facho en herbe ^^ On parle de l'espionnage via les antennes 5g, on attends toujours les preuves de ton maitre a penser trump. Alors elles sont ou tes preuves? La différence entre toi et moi cest que toi tu le crois sur parole sans aucune preuve. Allez bye jte laisse dans tes insultes jparle pas aux haineux de ceux qui pensent pas comme eux comme ca.
Ca c'est sur on sera au moins d'accord la desssus ^^ Mais bon si tu commences a rabaisser les autres faut pas sétonner quils en fasse de même ^^
Si tu sais lire cest bien toi qui a commencé avec ton "euh jai pas d'argument alors je traite mon interlocuteur de complotiste" ^^ Je suis dacoord que huawei fait de l'espionnage industriel comme toutes les grosses boites. Concernant les antennes 5g j'attends les preuves des accusations de trump avant de le croire. Mais comme il veut pas les donner jen déduis que cest du bullshit habituel des usa. Des antennes 5g qui espionneraient avec des backdoor ou autre ca se surveille et cest facile a prouver. Donc sans preuve concrête je crois plus que cest les usa qui raconte nimp pour faire blacklister huawei car ils commemce a trop menacer leurs intérêts commerciaux. Pourtant simple et logique a comprendre. Jconsidère plus fou de croire trump sur parole et de préférer se faire espionner par les usa que la chine mais cest mon avis ^^
Tu essais de me rabaisser mais en aucun cas tu te grandis. :D
N'importe quoi surtout que là c'est limite le discours de Le Pen... Si tu comprends pas qu'on peut envoyer balader les USA comme ça c'est que tu n'as rien compris à la politique internationale. Les chinois ont sortie une loi qui obligent ses entreprises à espionnés pour le compte de l'état. Ça c'est du factuel c'est un fait incontestable. Et après cette loi il y a eu comme par hasard dans le monde de nombreux cas d'espionnage lié à Huawei... Alors il te faut quoi comme preuve ? Un aveu public du Président chinois et du PDG de Huawei en commun ? Et encore tu diras sans qu'ils ont dis ça sous pression que ça compte pas...
Bah oui jte rabaisse car tu as commencé par me rabaissé en me traitent de complotiste car jpense pas comme toi.... Fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse aussi... Rabaisser n'est pas insulter et je ne fait que répondre a tes attaques. Bah oui ta pas d'arguments lol. Tu auras beau crier "complotiste" comme un petit toutou, ca ne sera jamais un argument 😉 Et je le redis les familles des victimes demandent une enquete indépendante, pas de l'argent comme tu l'affirmes... Bonne continuation.
On ne peux pas appliquer des sanctions contre les usa??? L'ue c'était sensé être fait pour lutter contre les usa, russie et chine en théorie... Bon on voit bien qu'on est a la botte des usa surtout et qu'aucun dirigeant europeen osera déplaire aux usa. L'ue a tout a fait les moyens de lutter contre les usa si elle le voulait. Je parle des preuves sur les antennes 5g... On les attends toujours. Si tu en as 1000 jveux bien que tu donne une seule de tes preuves ^^ Mais trump a pas voulu en montrer une seule. De l'espionnage industriel ou soutenu par le gouvernement, tout le monde fait ca, on ne parle pas de ca. Les américains ne savent plus quoi inventer pour bloquer huawei qui va les dépasser. Moi jme fiche de l'economie américaine cest pas mon probleme.
On a une méfiance envers les USA, quand ils ont écouter les téléphones de Sarkozy ou de Angela Merkel tu crois que nous a fait plaisir ? Maintenant on peut difficilement appliquer des sanctions contre les USA. L'Europe n'est pas suffisamment forte pour ça. Surtout que beaucoup voudrait jouer cavalier seul sans le reste de l'Europe. Par contre on a les moyens de ne se laisser faire par les chinois surtout si les USA suivent. Quand a "accuser sans preuve", il y a 1000 preuves pour peu que tu donnes la peine d'ouvrir les yeux...
Tu dis que c'est pas une insulte ? Quand tu es trop jeune ou retourne à l'école le but est de rabaisser ton interlocuteur ? Oui donc c'est une insulte ! Par contre complotiste ce n'est pas moi qui l'ai inventé, on appelle comme ça ceux qui soutiennent la théorie d'un complot du gouvernement US d'où l'appellation "complotiste". Quand à chercher des arguments ? Même pas avec toi car tu refuses de les voir...
Ils avaient des preuves aussi pour les armes chimiques... Ils vaut mieux prendre avec précaution les déclarations de "preuve" des US quand ils on un intérêt dans l'affaire en question
C'est pas des insultes ca.... Faut vraiment que tu retournes a l'école en effet. C'est toi qui commence a me traiter de complotiste aussi, faut pas t'étonner qu'on te réponde. T'es pas sur les plateaux tv ici, ta tentative de décrédibiliser les gens en traitant de complotiste ca marche pas ^^ Va plutot chercher des arguments si tu veux parler de crédibilité ;)
Bah non principe de précaution on l'a jamais applique pour les usa avec moultes preuves. Pourquoi on devrait l'appliquer a Huawei alors que y'a aucune preuve en plus. Que les usa balancent les preuves, et la ok si c'est avéré on bannit Huawei. Trop facile d'accuser sans preuves les gens. Moi ca marche pas comme ca ma logique. Soit on fait un truc cohérent qui s'applique a tout le monde, mais jvois pas pourquoi ca serait non pour les chinois et oui a fond pour les usa ^^ Vreaiment chelou cte logique jcomprend pas cette facon de réfléchir, si ce n'est donner son corps aux usa pour leur faire plaisir et interdire les chinois qui empiètent sur les usa.
Bien sûr bien sûr ^^ En attendant la commission Européenne attend toujours les dites preuves. Attention à aucun moment je dit/prétend que ces preuves n'existe pas, je dit simplement que pour l'instant ils n'ont rien. Preuve en est que la Commission Européenne a ouvert la porte à Huawei et ça a commencé à Londre. Certains (comme l'Australie, le Japon et comme toi apparemment vue ton "heureux celui qui crois sans avoir vue") s'appuient sur des rumeurs sans preuves, donc autant dire sur rien, et d'autre comme la Commission Européenne s'appuient sur des faits (qu'ils n'ont pour l'instant toujours pas malgré les multiples demandes). Je pense (mais ça reste évidemment que mon avis) que tu devrais (et pas que toi d'ailleurs) te poser la question de l'intérêt des US à balancer des accusations contre Huawei, pourquoi comme de part hasard pile au moment ou Huawei s'apprete à devenir leader en téléphonie mobile, est bien en avance sur la 5G etc... Pourquoi ils ne sortent pas les preuves sur ce cas alors que ça serait tout bénèf pour eux? Et dans l'autre sens également : quel intérêt aurai Huawei à mentir contre ces accusations? à qui ça profiterai le plus à ton avis?
"Qui demande les preuves, c'est toi ?" Ah non, perso je m'en fou, je n'utile même pas de matos/téléphone/modem Huawei, c'est l'Europe, le gouvernement et même d'autres (comme par exemple Rui Luis Aguilar, président du groupe de recherche Networld2020 qui je le rappel est un groupe de recherche regroupant quelque 1.060 membres principalement européens, dont des personnalités académiques, des grandes et petites entreprises télécoms, des instituts télécoms et des acteurs en infrastructures. qui les demande. "Le problème c'est que même si on te mettait les preuves suis les yeux, tu ne saurais pas les reconnaître comme telles." Ah? Tu arrive à savoir ce que je saurais ou pas faire sans même me connaitre, ni rien savoir sur moi ^^ t'es fort dit donc. On appel ça troll ou mito ici tu sais mais je ne t'en veux pas ;) Le soucis c'est que justement on a pas du tout de preuve donc la question ne devrait pas être posée, et quand je dit "on" je ne parle pas de moi encore une fois, tout le monde les attend ces preuves : "Rui Luis Aguilar: Je ne peux pas parler au nom d'Huawei, qui n'est que membre de notre organisation. Mais avec tous les détails que je connais sur cette affaire, je n'ai pas encore vu la moindre preuve justifiant les affirmations américaines. En réalité, l'observateur externe que je suis, n'a pas encore trouvé la moindre preuve soutenant les accusations américaines contre Huawei. Il va de soi que l'implémentation d'une technologie spécifique peut être utilisée pour justifier des guerres commerciales. Quand on possède du matériel d'Huawei, il y a effectivement la possibilité d'être espionné. Mais il se peut tout autant que Toshiba m'espionne, parce que je possède un ordinateur portable de cette marque. Ai-je un jour découvert des preuves que tel est le cas? Non ni pour l'un ni pour l'autre." "Il faut arrêter de sucer Huawei!" Hors sujet avec le fait d'aimer ou pas Huawei, on parle des US la, il n'est question ici que de preuve de ce que raconte les US, on n'est plus à un mensonge prêt de leur part entre l'espionnage de la CIA dans plus de 120 pays, les backdoor Cisco, le mensonge sur les soit disante armes de destruction etc... Il y a pleins de preuves sur les mensonges des US mais aucune sur Huawei pour l'instant. Je ne dit pas que ça ne sortira pas un jour mais j'évoque des faits, toi tu répond sur la défensive inutilement. Les US veulent imposer leurs avis concernant Huawei mais quand il est question de Cisco ou Juniper la bizarrement ils disent plus rien... Peut-on naïvement croire qu'ils n'ont pas un intérêt?
[…] d’espionnage du groupe chinois. Rappelons qu’au cours de cette semaine, Washington a indiqué avoir des preuves qu’un tel espionnage avait été mis en place par Huawei par le biais de « backdoors ». Pour le groupe chinois, […]
Bien sûr bien sûr ^^ En attendant la commission Européenne attend toujours les dites preuves. Attention à aucun moment je dit/prétend que ces preuves n'existe pas, je dit simplement que pour l'instant ils n'ont rien. Preuve en est que la Commission Européenne a ouvert la porte à Huawei et ça a commencé à Londre. Certains (comme l'Australie, le Japon et comme toi apparemment vue ton "heureux celui qui crois sans avoir vue") s'appuient sur des rumeurs sans preuves, donc autant dire sur rien, et d'autre comme la Commission Européenne s'appuient sur des faits (qu'ils n'ont pour l'instant toujours pas malgré les multiples demandes). Je pense (mais ça reste évidemment que mon avis) que tu devrais (et pas que toi d'ailleurs) te poser la question de l'intérêt des US à balancer des accusations contre Huawei, pourquoi comme de part hasard pile au moment ou Huawei s'apprete à devenir leader en téléphonie mobile, est bien en avance sur la 5G etc... Pourquoi ils ne sortent pas les preuves sur ce cas alors que ça serait tout bénèf pour eux? Et dans l'autre sens également : quel intérêt aurai Huawei à mentir contre ces accusations? à qui ça profiterai le plus à ton avis?
Non c'est juste qu'il y a une procédure judiciaire en cours et que c'est elle qui prime sur l'impatience des uns et des autres.
Très bien que tu ne crois pas parole. Donc du coup tu es d’accord que nous français on applique un principe de précaution et on bannis Huawei de nos équipements 5G ? Tous comme on doit avoir la plus grande méfiance envers les USA. Moi je te dis pas de prendre position pour l’un ou l’autre mais de croire en personne.
Ou ça tu dis ? Quand tu « à l’école on t’apprend... » et encore tu as édité le message dans la 1ere version c’était « tu es trop jeune pour comprendre... ». C’est pas des attaques ça ? Pour info j’ai 44 ans, tu penses que je peux traverser la rue sans te tenir la main ? Quand tu dis que tu as droit à ton libre arbitre oui c’est vrais mais les autre aussi et ça tu ne respecte pas... Quand aux familles de victimes qui essaient de faire des procès au gouvernement US pour avoir de l’argent... C’est pratique courante aux USA où on tente tout et n’importe quoi pour faire un procès à quelqu’un. C’est leur problème et jusqu’à présent, 19 ans après les faits, ils n’ont pas réussi à réunir des preuves suffisantes pour faire un procès. Quand à la caricature de débat avec Bigard et Kazowitz, c’est l’exemple même de débats de mauvaise foies où on assomme les intervenants de milliers de questions diverses et variées et en mélangeant du vrais et du faux, le but étant qu’il y en a trop de choses pour que ça devient impossible d’y répondre. Bigard et Kazowitz ils ont largement été critiquer pour ça et s’en sont excusés après coup.
Il n'y a pas de mensonges Chinois.... 😏
Qui demande les preuves, c'est toi ? T'es qui d'abord ? T'as une habilitation secret défense ? Le problème c'est que même si on te mettait les preuves suis les yeux, tu ne saurais pas les reconnaître comme telles. Il faut arrêter de sucer Huawei!
Dites la modération, il m'attaque sur ma personne et vous effacez mes messages ? Ça va oui ? J'aimerais que le responsable s’explique. Une nouvelle fois à JujuisBlack: Tu dis que je ne suis pas expert en crédibilité, mais c'est très bien. Mais toi tu es expert en quoi pour contesté la version officielle du 11 septembre ?
Sauf que la les preuves sont demandées depuis des mois mais les USA sont toujours incapable de les fournir et c'est tout le problème..
Mdr ta cru que tétait un expert en crédibilité. Va dire aux familles des victimes que cest des complotistes, ils vont être content. 😉 Pourtant a l'ecole ils font pas des cours de décryptage maintenant pour apprendre a utiliser son cerveau et remettre en question les fake news? A l'époque dire que Sadam navait pas d'armes de destruction massives c'était complotiste aussi.
Lol non tu ma vu ou le croire sur parole? Il na pas accusé les usa d'espionner sans preuve lui. Et il pourrait car les preuves sur les usa on les a depuis Snowden. Quelque chose a rajouter? ^^
Jtattaque sur ta personne? Ou ca? Parce que jai dis que t'étais pas un expert en crédibilité? Faut pas essayer de discrediter les gens avec des arguments tout moisi en plus: "théorie du complot". Ca marche a la tv mais pas dans la realité ca... Jai le droit de croire en ce que je veux jusqua preuve du contraire. On est pas encore en dictature ou faut croire la version des usa sans se poser de question. Va ecouter un peu les familles des victimes de ces attentats si tu as envie de te cultiver un peu. Y'a ptetre une raison si elles remettent en cause cette version... Bon cest plus facile de ne pas réfléchir et de se dire que cest tous des complotistes apres cest sur... Ya eu un débat tv avec bigard et kazowitz aussi a la tv avec des défendeurs de la version officiel pathetiques qui ne savaient pas quoi répondre ^^ Bref jsuis pas un expert mais je sais réfléchir et remettre en cause ce qui ne me parait pas cohérent sams me dire "ah bah si les usa l'ont dit cest forcément vrai"...
Lol Parce que tu te crois à l'abri chez Huawei ?
Bien au contraire ! Huawei est accusé sans preuves d'espionnage. Les USA espionneent ses alliés et nous avons toutes les preuves M. LE TROLL TAPIOCA.
Merci ! C'est trop d'honneur ! 🤗 😇😇😇😎
Non je te parle du 3eme avion sur le Pentagone. La caméra de surveillance prend une image toutes les 30s, il y a donc une avant l'impact et une après mais pas d'avion sur les images ça avait fait polémique. Toi tu dois parler alors des bâtiments autour du Word Trade Center qui se sont effondrés des heures après les 2 tours ? Ça a été démontrer que la répercutions des ondes chocs de l'effondre des 2 tours principales qui les ont provoqué. Ça arrive couramment lors de tremblement de terre, il y a rien de spécial à cela. C'est facilement vérifiable pour qui cherche la vérité. Mais quelqu'un qui veut faire des fakes news s'en servira comme argument...
M. MoiYoshi, je vous remercie de m'éclairer, sachez que je suis preneur de toutes informations concernant le mystèrieux effondrement de la troisième tour, nous sommes d'accord que nous parlons bien de la troisième tour ?, car officiellement, du moins selon le rapport officiel aucun avion ne l'a percuté, sommes-nous au moins d'accord sur ce point ? Que ce soit ou pas une question de trente secondes peu importe puisqu'il n' y eu pas d'avion dans la troisième tours effondrées sur elle-même, donc je vais dans votre sens et avançons, et je suis aussi et 'accord qu'il est totalement inutile de sortir des arguments ridicules comme quoi un avion aurait percuté la troisième tour. Mais alors reste entier le mystère de son effondrement, avez vous une idée ? D'après les témoignages des personnes présentes, des pompiers, policiers et journalistes, de très nombreuses explosions interne en seraient la cause, et d'après vous ?
L'avion invisible sur une caméra qui prend une image toutes les 30 secondes... Il faut avancé au lieu de sortir des arguments ridicules et qui ont étés dénoncés il y a bien longtemps.
Et toi tu crois Xi Jinping sur parole ?
Diversion grotesque. Tu ne justifie pas de faire de l'espionnage en disant que les autres en font. C'est comme si tu contestes un PV pour stationnement en disant que d'autres sont mal garé, ça ne marche pas. Nous français nous devons nous protéger de l'espionnage des USA ET des chinois. Autoriser les chinois à nous espionnés en disant que les américains nous ont déjà espionnés n'a pas de sens.
l'habilitation à bon dos mais pour l'instant personne à part les US ne semble les avoir vue ces soit disant preuve et c'est tout le problème..
Bravo !
rien à voir avec Huawei !
quel rapport avec Huawei ?
le fait qu'ils ne produisent pas les preuves ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. c'est juste que t'es pas habilité à les voir. c'est du domaine du secret défense.
"heureux celui qui croit sans voir'
Il n'y a pas de mensonges Chinois. La question est plutot est ce qu'on va rester des pantins : Vendue par le fonds français Ardian, la PME Photonis va très certainement être rachetée par un groupe américain. L’incapacité de la France à protéger ses pépites "offre aux autres puissances la possibilité de nous affaiblir"!
C'est leur stratégie de lancer des fakenews mais ils ont pas compris que ça ne fonctionne plus. Comme les trolls du forum qui n'ont aucune crédibilité (t4pi0kA / sanglierHalal)
Les seules preuves sont que les USA nous espionnent xD Heureusement que Huawei a fabriqué du matériel pour nous protéger des espions et cela fait rager Trump
Car il n'a pas de cerveau et cest une vrai victime de la vie. Je finit la phrase 😉
Bla bla bla accuser sans preuves ca sappelle de la diffamation 😉
Essaye au moins de savoir lire 10 mots dans un titre, cest pas facile mais tu peux y arriver. Jai confiance rn l'humanité. ^^
Lol ya pas de preuves mais toi tu crois trump sur parole cqfd.
tiens un peu de lecture https://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/36829-des-backdoors-a-gogo-sur-les-routeurs-cisco-.html
que les USA n'apporte toujours pas de preuves alors que la on a des preuves concrètes de l'espionnage de masse des USA
allez un peu de lecture : https://siecledigital.fr/2020/02/12/comment-la-cia-a-achete-discretement-crypto-ag-une-societe-de-chiffrementpour-espionner-ses-pays-clients/
Au moins pour les USA les preuves et archives ne manquent pas pour les nombreux mensonges et espionnages fakenews à se mentir à eux-mêmes comme pour le Liberty ship...
Sophiste à deux balles !
Béotien !
C'est pas que je défend Huawei mais j'aimerais bien les voir, ces "preuves", histoire surtout de faire fermer leur claque-merdes à tous ces fanboys qui me traitent de troll.
La question est : préférez vous les mensonges Chinois ou les mensonges US...?
l'absence de preuves n'est pas une preuve de l'absence.
complotiste
Oui bien sûr un complotiste qui mieux savoir que tous le monde. Il y a juste un chose que tu dois comprendre : c’est qu’en contestant le 11 septembre par la même tu te discrédite totalement pour dire que Huawei est innocent des faits qu’on leurs reproche...
Lesquelles ? La troisième avec l'avion invisible ?
Et un coran laissé dans la voiture de location à l'aéroport.
quel minable ce romain. Il a besoin de vivre en colportant des rumeurs ce parasite..quelle bassesse.
Romain Vitt. Pigiste. Il aurait pu être pigiste mais aurait préféré être un propagandiste de la rumeur ? Il aurait pu se taire ou aurait pu vérifier et confirmer la source et respecter la charte de Munich ? Oui il aurait pu.... 😉😂😂😂
Les USA aussi depuis longtemps = les preuves ont été dévoilées par l'employé.
Ça dure depuis des mois et on en est toujours au stade de la fumée ...
Bref, leur seule réaction après 10 mois d'accusations, c'est de réaliser qu'il pourrait être bon de dire "on a des preuves". C'est assez fort de café, hein. Voire c'est de la mauvaise volonté.
Là c'est toi qui diversion en parlant d'affaires qui n'ont rien à voir. Les tours de New York ont étés détruites, c'est un preuve irréfutable pour justifié attaquer les jihadistes.
Preuve validée par Dynoso de ncis en effet ^^
Si c est une preuve puisque on a trouvé leur passeports intacts au milieu de débris fumant de l avion
La fumée ne vient pas toujours de ce qu'on croit, m'avait dit un sage pompier chinois à la retraite.
Bah oui il allait pas dire quil a menti de toute facon ^^
La fumée elle est imaginaire tant que ya aucune preuve de sortie. ^^
Oups la tu as mis tous les trolls anti huawei en pls, on les entendra pas la dessus ^^
Cest pas parce que des tours ont été détruites que cest une preuve que cest des jihadistes hein? Va falloir nous expliquer ta logique. Bizarrement au usa, ya pleins de familles de victimes qui accusent le gouvernement, au moins d'avoir cacher des choses dans les expertises. Ce n'est pas clair du tout cette histoire de 11 septembre. On en saura plus quand ca sera déclassifié si ca l'est un jour ^^
Tout comme les preuves qu'ils avaient que l'Iraq avait un arsenal d'armes de destructions massives.
Bah oui quand tu n'as aucune preuve, cest pas facile de les sortir surtout je crois ^^
Ca devient habituel avec les usa. Ca ne m'étonne plus perso. Moi maintenant je ne leur fait plus confiance. Faut quil balancent les preuves pour que je crois a ce quils racontent maintenant.
désolé.. bug.
On a les preuves irréfutables que les USA espionnent le monde depuis fort longtemps et maintenir leurs connaissance au plus haut grâce aux données volées... On le savait depuis longtemps mais seul Snowden a pu nous fournir les preuves irréfutables puisqu'il y a bossé...
Quelques temps après colin powell avait déclaré que le pentagone lui aurait menti.....
Ils ont présenté les preuves à L'Angleterre et l'Allemagne et cela ne les a pas convaincus Elles devaient être vachement béton ces fameuses preuves.... J'espère que l'Allemagne et en particulier la chancellerie en à profité au moment de la présentation pour demander si ils étaient toujours sous écoute....
Quelle entreprise etatsunienne, la Chine va emmerder pour cette guerre froide commerciale? Apple? Pas possible car apple fait construire en Chine. Faut trouver une grosse entreprise internationale américaine qui n'a pas trop de lien financier avec la chine. Difficile à trouver. Vivement que des experte internationaux indépendants examinent ces preuves. Étonnant que les usa ne les ait pas présentéses en même temps que l'accusation.
Si c'est comme les preuves de la présence d'armes de destruction massives en Irak.... On attend toujours, et rien n'a était trouvé.... Si c'est comme les super bunkers ultras modernes enterrés dans les montagnes afghanes, on les a trouvés, c'était des grottes... Et les jihadistes Afghans sur-équipés on les a trouvé aussi armés de simple ak47 et lance roquettes... C'est si compliqué que cela de publier des preuves '' irréfutables''? Trump pourrait les' 'twitter '....
Pourtant les usa sont champions de l'espionnage
Comme ces preuves ? https://www.bfmtv.com/tech/cette-societe-de-chiffrement-suisse-a-permis-a-la-cia-d-espionner-120-pays-pendant-quarante-ans-1856558.html
Alala les usa les pro pour annoncer des trucs sans preuves. Allez on arrête le bluff et on sort les preuves pour voir qui a raison? Pas de preuves = fake ^^
Pauvre Huawei. Je dirais aussi pas de fumée sans feu. Attendons de voir ce que tout ça donne
Ils avaient aussi des soits-disantes preuves d'armes de destruction massive pour la guerre d'Irak. On a vu........
Les fameuses preuves américaines. Ça m'étonnerait pas que leur preuve soit une fiole remplie de jus de pommes.
facile... on lance une rumeur d'espionnage sans preuves tangibles, mais voila comment faire pour ne pas passer pour un blaireau aux yeux du monde, ben on va tout faire pour fabriquer des preuves et passer pour un héros, Trump n'a plus le choix pour revenir en arriere et il veut démontrer qu'il a eu raison de la chine car huawei n'est que le premier dans cette guerre économique qui se profile.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix