Vous n’avez pas pu passer à côté en 2019, le conflit entre le gouvernement Trump et Huawei a lancé une véritable guerre politique et économique entre l’entreprise chinoise et les marchés occidentaux. La firme de Shenzhen doit désormais patte blanche pour fournir ses infrastructures 5G aux opérateurs, et les entreprises américaines n’ont plus le droit de commercer avec elle.
Il est rapide d’enterrer Huawei… à tort ?
Le premier résultat de cet embargo pour Huawei est l’impossibilité pour ses smartphones et tablettes d’être vendus avec les Google Play Services préinstallés. On a ainsi vu apparaître sur certains étales en fin d’année 2019 un Huawei Mate 30 Pro dépourvu de Google Play Store. Le smartphone est excellent, mais il en devient quasi inutilisable pour ceux qui souhaitent utiliser les services occidentaux.
Face à ce constat, il est rapide d’enterrer la marque en France et en Europe et de lui chercher un successeur. Pour Huawei, ce n’est cependant qu’un détour qui lui permettra d’en ressortir plus fort encore.
Le podcast
La situation de Huawei en France et la recherche d’une alternative à Google sont justement les sujets de notre épisode de Salut Techie. Pour écouter ce nouvel épisode, vous pouvez vous diriger sur votre plateforme de podcast préférée, suivre ce lien, ou utiliser le petit lecteur ci-dessous :
Une année 2019 satisfaisante
Tout d’abord, les résultats de Huawei en 2019 n’ont pas été aussi catastrophiques qu’annoncé. Canalys a beau évoquer une baisse de croissance de 42 %, Huawei France affirme le contraire, chiffres à l’appui. Les données en question proviennent de GfK, un autre institut d’études de marché.
Mais d’abord, rappelons un point important : Canalys et GfK n’utilisent pas les mêmes indicateurs. En effet, Canalys tire ses données d’estimations basées sur les expéditions des usines, tandis que GfK achète directement ses données aux différents revendeurs et y ajoute des informations glanées auprès de panels représentatifs, ce qui apporte une vision plus réaliste du marché.
Selon les chiffres GfK donc, Huawei se serait stabilisé entre 18 et 20 % de parts de marché en France sur le 4e trimestre 2019, et à 19 % sur la totalité de l’année. Des résultats bien loin des 11 % annoncés par Canalys. Cela permet notamment au groupe chinois de se stabiliser en termes de nombre de ventes en décembre sur un marché lui-même sur le déclin, puisque, toujours selon GfK, il s’est vendu environ 6 % de smartphones en moins en France sur le mois. Sur l’année complète, Huawei est même en croissance alors que le nombre de smartphones vendus au global est à la baisse de près de 5 %.
Ces résultats sont portés par des smartphones qui possèdent les Play Services
Ces bons résultats sont portés par les excellents smartphones sortis en début d’année, et notamment les Huawei P Smart 2019 et Huawei P30 et P30 Pro. Des smartphones qui possèdent bien sûr encore les Google Play Services et qui portent la marque à bout de bras sur cette fin d’année.
Des challenges à venir
Ces appareils approchent néanmoins de leur fin de vie. Après un an, il devient de plus en plus difficile pour eux d’être compétitifs par rapport aux nouveaux venus, et c’est une tendance que l’on constate aisément en regardant la liste des meilleurs smartphones vendus en 2019. Mis à part les iPhone 8 de 2017 qui arrivent à se maintenir dans le TOP, tous les autres smartphones les plus vendus de l’année ont un an tout au plus.
Le plus gros challenge pour Huawei en 2020 va donc être de réussir à continuer sur sa bonne lancée et trouver d’autres porte-étendards pour conserver sa place sur les mois et années à venir.
Alternatives et éducation
En 2020, Huawei va donc à coup sûr subir un ralentissement, le temps de se stabiliser, mais les porte-parole de la marque sont confiants et misent sur deux points particulièrement importants pour relancer les ventes.
Le premier, c’est l’arrivée des HMS, les Huawei Mobile Services, qui devraient être capables de remplacer les GMS (Google Mobile Services) au sein des applications pour permettre aux développeurs de proposer des alternatives viables sur les smartphones de la marque. Une application comme Uber par exemple pourrait utiliser sa géolocalisation sans avoir à charger les cartes de Google Maps.
Cela pourrait permettre à l’App Gallery de Huawei de s’étoffer et de rendre les futurs smartphones de la marque compatibles avec les applications les plus plébiscités sur le système. La firme de Shenzhen travaille étroitement avec les développeurs afin de proposer ainsi des alternatives dans le monde entier. On commence déjà à voir apparaître certaines applications jugées comme « indispensables » pour certains, comme Snapchat et Twitter, tandis que Facebook et Instagram ne devraient plus tarder.
L’éducation des utilisateurs
Le deuxième point qui permettra à Huawei de s’en sortir est l’éducation des utilisateurs. En effet, même sans Google Play Store, il est possible de retrouver ses applications préférées sur un Huawei Mate 30 Pro, pour ne citer que lui. L’équipe de communication de Huawei prend donc le temps d’expliquer sur son site comment profiter des services des 150 applications les plus téléchargées du Play Store, que ce soit en passant par le navigateur, en l’installant depuis une boutique tierce ou en la transférant depuis un autre téléphone.
Un rude combat
Une telle situation aurait certainement anéanti la plupart des constructeurs, mais Huawei est peut-être l’un des rares, si ce n’est le seul, à pouvoir s’en relever un jour. Tout d’abord, le marché européen est un marché de croissance pour Huawei qui enregistre l’essentiel de son chiffre d’affaires dans son pays natal (où les services de Google n’ont jamais été disponibles), permettant ainsi d’assurer la stabilité économique qui servira de base à cette éventuelle relance.
Une alternative viable à l’écosystème de Google ?
Ensuite, le hardware de Huawei peut faire la différence et beaucoup seront prêts à se passer de quelques applications pour en profiter. Enfin, ce coup de pression du gouvernement Trump a également effrayé d’autres marques, comme Oppo, Vivo et Xiaomi, qui sont prêtes à travailler ensemble pour lancer un écosystème fort qui serait capable, sur le long terme, de proposer une alternative viable à celui de Google.
Finalement, cette affaire aura peut-être permis d’émerger à la future alternative à Google et Apple…
S’abonner au podcast
Pour ne pas manquer le prochain épisode, pensez à vous abonner pour nous écouter partout ! Vous retrouverez Salut Techie dans vos applications de podcasting, mais aussi sur Deezer, sur Spotify, ou encore iTunes, où vous pouvez nous donner des étoiles et ajouter un commentaire pour nous soutenir ! Bonne écoute à tous !
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Alors partage de proximité y a FileDash chez OnePlus depuis un moment.
Je suis certain que l'application Facebook n'utilise pas les GMS d'ailleurs elles fonctionnent correctement sur les rom customs sans les services de Google
Oui surement pour les fonctionnalité liées a facebook. Mais pour l'appli android elle doit surement utiliser l'api google pour android aussi je pense non? Tu vois ca ou qu'elle utilise pas les GMS?
Facebook utilise ses propres services et ne dépend pas des GMS
Ya plus de fric en france, on se demande bien ou il est passé ^^ ils vendent tout au plus offrant.
Merci javais installé app gallery et javais vu ca pour facebook aussi. Tu as essaye de l'installer pour voir ce que ca donne sur un telephone sans play service?
Dommage ca m'interesserais de voir ce que donne les applis de telechargement de facebook ou autre sans google service du coup.
Je l'ai de base sur mon P20 Pro donc impossible de le savoir mais y a des alternatives comme Micro G
Ils collaborent pas avec, ils cherchent des alternatives. Tu peux toujours acceder au sites donc possible de faire une appli non officielle ou autre.
Voilà mais je trouve le Galaxy store intéressant et bien gérer surtout niveau design, organisation...
Effectivement, aucun intérêt d'essayer de concurrencer frontalement le Play Store de Google quand il n'a pas les mêmes problèmes que Huawei !
La guerre de l’information est dans les deux sens. Il y a autant de fake news d’un côté que de l’autre. Néanmoins j'émets des réserves sur ce genre d’article qui vient nous vanter les mérites d’un système soutenu par une dictature.
T'es sûr ? En lisant bien le lien de l'article que je mets juste en bas, pour poster une application américaine, ils s'aident sûrement d'un intermédiaire. Huawei : Twitter et Snapchat sont sur l’AppGallery, Facebook et Instagram pour « bientôt » : https://www.frandroid.com/android/applications/678149_huawei-twitter-et-snapchat-sont-sur-lappgallery-facebook-et-instagram-pour-bientot
Les américains ont causé leur propre perte
La guerre de l’information est dans les deux sens. Il y a autant de fake news d’un côté que de l’autre. Néanmoins j'émets des réserves sur ce genre d’article qui vient nous vanter les mérites d’un système soutenu par une dictature.
J'attends de voir ça
J'espère que t'es pas français car la honte pour nous. Et t'inquiète pas, aucune francaise, aucune chinoise, enfin juste aucune fille intelligente ne te répondra.
Je confirme emui 10 est une merveille contrairement à son prédécesseur
Dit moi de bêtise, les développeurs ne font pas partie de l'interdiction des usa tout simplement.
Je te donne rdv dans un an on ressort les pdm du 4eme trimestre en FR si huawei n'a pas retrouvé le google play :)
Oui évidemment LG a encore un fort potentiel, notamment aux US. Malheureusement chez nous, leurs erreurs stratégiques en terme de marketing ainsi que les mesquineries systématiques concernant la config de leurs flagships ont fini par avoir leur peau. Quant à HTC, ils n'ont pas su convaincre principalement en raison de mauvais choix produits et d'un manque flagrant d'innovation.
ça fait des années et des années que Samsung à son store sans succès mais lorsque tu as les deux store de disponible tu vas naturellement vers le store officiel Google play.
Samsung n'a jamais essayé de concurrencer le play store, elle l'a juste gardé comme plan B au cas où.
Excellente nouvelle. L'appGallery est vraiment une belle surprise pour les téléphones haut de gamme.
Je m'en doutais que ça se passerait sous forme de liens (souviens toi j'en parlais sur un autre site), les applications US ne pouvant pas être disponibles directement sur l'AppGallery. C'est une manière de contourner l'embargo, puisque du coup ces sociétés US ne traitent non pas avec Huawei mais avec des utilisateurs de smartphones.
Bravo à Huawei ! Qu'ils continuent comme ça ! :)
Les applications de Facebook devraient arriver sur AppGallery bientôt d'après huawei
Effectivement, je ne vois toujours pas pourquoi Samsung n'a pas essayé de faire décoller son propre store comme huawei. En plus celui de Samsung a l'avantage d'être plus beau et rien l'empêche d'avoir des applications populaires
Je vous en prie. Le mode sombre c'est celui de Emui que je trouve très moche et mal pensé. J'attends avec impatience emui 10
J'ai aussi écouté le podcast, c'est tellement vrai. Un article trop détaillé ça perdrait la moitié des lecteurs... Mais avec toutes les infos, c'est mieux pour comprendre ! C'est sûr qu'avec toutes les sources d'informations à notre disposition, cela nous protège des fakenews provenant des Etats-Unis ! Mais ils ont beaucoup d'argent pour payer des influenceurs et spammer les réseaux sociaux.
Merci pour les screens. Au passage, jolie mode sombre ;)
Hardware OK / Ecosystem OK / Software OK Il y a tout les ingrédients pour que 2020 soit encore une belle année pour les téléphones Huawei ! Ils resteront encore devant Apple cette année.
Oh oui, commencer à chipoter en permanence sur un tél à 1000 balles, quel plaisir :D
Pendant des années j'étais Blackberry. Le jour où BB est passé sous Android j'ai du changer. J'ai hésité entre iphone et Huawei j'ai choisi Huawei pour l'autonomie. Aujourd'hui c'est mon troisième . Que des louanges a faire et j'attends la sortie du P4o. Essayes tu ne seras pas decu et je suis pas a la solde de Huawei pour écrire cela
Vous me l'apprenez à l'instant! Je ne suis qu'un copié collé dis donc! XD
Je ne comprends pas pourquoi Google n'a plus le droit de collaborer avec Huawei mais Twitter Instagram Uber et compagnie oui...
Huawei a vraiment frappé fort avec AppGallery. Les applications populaires et même américaines commencent à débarquer sur ce Store. Snapchat par exemple est déjà disponible et fonctionne sans les GMS et safetynet sur les smartphones Huawei. Twitter est déjà disponible, Facebook propose un lien pour télécharger directement l'apk depuis le site officiel. Pareil pour les jeux comme fortnite... https://uploads.disquscdn.com/images/db07436bed35059a662f3efcf131b9c8d54c021aafda42d7fe329eec7a00aea5.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/a4008e0a357ed7cecf0f211e7b0264cd62eec25729993c8f31374ee0c8eb0a66.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/0e4397670c54a62b83363c7ab66fe68fbbfc0c3be796e4abe3473bb2238aec55.jpg
Huawei a vraiment frappé fort avec AppGallery. Les applications populaires et même américaines commencent à débarquer sur ce Store. Snapchat par exemple est déjà disponible et fonctionne sans les GMS et safetynet sur les smartphones Huawei. Twitter est déjà disponible, Facebook propose un lien pour télécharger directement l'apk depuis le site officiel. Pareil pour les jeux comme fortnite... https://uploads.disquscdn.com/images/db07436bed35059a662f3efcf131b9c8d54c021aafda42d7fe329eec7a00aea5.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/a4008e0a357ed7cecf0f211e7b0264cd62eec25729993c8f31374ee0c8eb0a66.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/0e4397670c54a62b83363c7ab66fe68fbbfc0c3be796e4abe3473bb2238aec55.jpg
Je ne vois pas en quoi ses commentaires sont racistes, il s'agit de protéger nos propres intérêts. Je ne dis pas qu'il faut arrêter de commercer avec la Chine, ce serait stupide, d'autant que nous importons aussi nos propres produits en Chine. Mais il faut faire attention à ne pas renforcer l'hégémonie chinoise en nous affaiblissant. Il y a un impérialisme chinois tout comme il y a un impérialisme nord-américain, il faut en être conscient. Récemment je discutais avec un ami qui fait du business en Amérique latine. Durant des années il a traité avec des Chinois (il a arrêté de traiter avec eux, il fait désormais du business avec les Latino-Américains). Il m'a expliqué que les Chinois sont d'une cupidité sans nom, ils n'ont ni éthique ni morale, ils sont vraiment prêts à tout pour se faire un max de pognon. Quand ils se pointent dans un endroit, ils créent ou rachètent des entreprises, ils achètent des terres, et ce qu'ils acquièrent n'est ensuite revendu qu'à d'autres Chinois (les Chinois ne vivent véritablement qu'entre-eux, ils ne se mélangent pas, il n'y a pas vraiment de mixité). Ils se développent et prospèrent au dépend des acteurs locaux qu'ils finissent par remplacer, et une fois nombreux ils se considèrent comme étant en territoire chinois. Quand ils ont la main-mise sur tout un territoire, des réseaux mafieux (triades) viennent s'y greffer, et d'autres activités apparaissent (jeux de hasard, prostitution, traite des êtres humains, trafic de stupéfiants, etc...). Dans un pays comme la France, nous sommes relativement protégés contre ce phénomène. Mais dans des pays où l'Etat est moins fort, où il y a une certaine corruption, les Chinois font du dégât et sont considérés comme une véritable plaie.
T'es libre ce soir ? J'organise un dîner de c**... 😏
À la place, c'est les Chinois qui vont t'avoir :) Je suis du côté de Xiaomi, mais je ne joue pas le pro-Chinois pour cracher sur l'Amérique.
À la place, c'est les Chinois qui vont t'avoir :) Je suis du côté de Xiaomi, mais je ne joue pas le pro-Chinois pour cracher sur l'Amérique.
C'est bien ça que j'essaie d'expliquer, mais les gens devenus égoïstes, ils ne pensent qu'à leurs gueules, ils s'en foutent de la nation . Le bien commun et les intérêts de la nation doivent passer avant ceux des individus. Regardez la Chine , ceux qui ne défendent pas l'économie Chinoise contre les puissances étrangères, ceux qui ne filent pas droit , ceux la sont sévèrement sanctionnées. Les gens aux USA et en Chine sont très patriotes, ils vont défendre leurs pays bec et ongles contre les autres pays. Les gens en France sont égoïstes, c'est d'abord moi je , je m'en fous des gens et je m'en fous de mon pays . Les Français ont oublié leurs sens patriotique.
Ils le font via des intermédiaires, avec des entreprises qui ont le droit de communiquer avec les développeurs américains. Ils sont pas bêtes hehe.
Je suis d'accord avec toi sur le fond. Je pense néanmoins (mais je peux évidemment me planter), qu'Huawei aura moins de mal à faire accepter ses HMS à Mme Michu, d'une part parce qu'elle connaît bien et à confiance en la marque, et d'autre part parce qu'effectivement, je ne doute pas que le géant chinois aille la chercher aux forceps comme tu le dis toi même, à coup d'offensives marketing et autres stratégies publicitaires. De plus, les développeurs commencent à plancher sérieusement sur l'appGallery, résultat d'un arrosage financier conséquent de la part d'Huawei qui est déjà quasiment en mesure de proposer quelques appli phares dont les occidentaux sont tributaires. Wait & see...
Article qui aurait pu sortir dès la fin d'année dernière ;) En tout l'analyse ici et dans votre podcast est très pertinente surtout que d'autres éléments pourraient venir compléter. C'est vrai que les passionnés de technologies ont eu cette crainte et que l'ensemble des gens lambda n'ont pas entendu parler de cet embargo. Les ventes de téléphones Huawei continueront certainement de se vendre par millions.
Samuel ne sait pas de quoi il parle. Il troll et il a été grillé !
Je suis parfaitement Français contrairement à toi , par contre toi , tu es un Chinois qui se fait passer pour un Français sur le site pour faire de la désinformation, moi je défends les intérêts de mon pays la France, je ne suis pas un vendu comme les autres sur ce forum. C'est plutôt des gens comme toi qui sont fusillés pendant la guerre. Stop aux trolls pro Chinois. Vive la République , Vive la France. 🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Arrêtes un peu tes foutaises . C'était il y a quelques années qu'il fallait se réveiller, Et donner des leçons derrière un écran sans pouvoir démontrer que tu as toute légitimité par tes responsabilités et tes actions , ça me fait doucement rire.
Malheureusement on a perdu notre souveraineté dans le domaine des télécoms sous couvert de transfert de technologie il y'a quelques années, les gens achètent ces téléphones là parce qu'ils n'ont plus le choix , les constructeurs locaux ont été laminé sous le dumping social Chinois , les constructeurs Chinois sont soutenus par l'état Chinois , ils reçoivent des subventions contrairement aux Français qui eux sont livrés à eux même. Hier je suis allé l'hypermarché de ma ville , je suis allé voir au rayon smartphone . Sur une dizaine de smartphones , neuf étaient des marques Chinoises, il y'avait un Coréen. Il n'y avait aucune marque Française , il y'a de moins en moins de marque Française dans les rayons . Les marques Occidentales et Françaises ont été remplacés par des marques Chinoises style Oppo , redmi , honor , Xiaomi, Huawei etc . Ça fait trop de marque Chinoises, c'est scandaleux, on a perdu notre souveraineté dans ce domaine comme les médicaments aujourd'hui. Ça ne peut plus comme ça , il faut rapatrier certaines productions stratégiques comme les téléphones et les médicaments par exemple. Les constructeurs Chinois sont aidés par leur état, nous notre état laisse mourir les marques comme Archos , Wiko au lieu de les aider à se développer. Parfois la logique industrielle du gouvernement me laisse pantois . Le gouvernement devrait favoriser les marques Françaises au lieu de laisser grandes ouvertes la porte aux marques Chinoises qui vont tuer l'économie Française à petit feu. Regardez ce qui se passe avec le Covid 19 , on est devenu , trop dépendant pour tout de la Chine , ça ne peut plus continuer comme ça, il faut stopper la mondialisation.
Un mal pour un bien finalement :)
Ces applications américaines étant très populaires, il est tout de même très probable que Mme Michu, sa famille et ses amis communiquent entre eux via Messenger, FaceBook, Instagram et cie. Sans compter le petit dernier qui a ouvert sa chaîne YouTube et qu'il faut aller voir (même s'il n'est pas obligé de passer par une application). Je ne crois pas que ces gens vont faire des choix idéologiques, mais vont plutôt rester pragmatiques. Cela dit, oui, tout est possible. Rien n'est jamais acquis définitivement, de toute façon.
Bien répondu, je prends la même direction que toi. Mme a huawei, j'attends pour renouveler mon S9 et le prochain ne sera pas un samsung, j'attends de voir ce que va proposer huawei et la fin des encoches sur le devant pour le changer.
Je ne dis pas le contraire pour son choix ;) Mais lâcher une marque juste à cause de Trump, il y aurait déjà plein de boîte qui auraient coulé et même en France. Il faut donc ne pas se laisser avoir !
Avec plaisir
Pas du tout. La preuve elle a prix un xiaomi. Difficile de faire mieux au niveau rapport qualité/prix
Elle doit être mal entourée la pauvre
Croisons les doigts.
Peux tu me donner les numéros du prochain loto avec ta boule de crystal qui prédit le moment de la mort des gens? Cette histoire de Christine m'a fait penser à ma collègue 35 ans environ qui a eu plusieurs huawai et pour la première fois a acheté une autre marque, xiaomi, à cause de, je cité, "des problèmes de Huawei avec Google". Rien a ajouté. On va voir si le nombre de ventes Huawei en Europe sera freiné dans l'année 2020. Perso je souhaite que Huawei sans sorte par le haut en concurrencant Google et pas en profitant d'une nego commercial Chine/usa.
Pas faux, mais ils ont peut-être des amis ou de la famille pour les informer. Tout dépendra s'ils sont pro americain et croient en leur propagande sans preuves.
Article franchement inutile. Huawei, s'il ne peut pas pigeonner les États-Unis, il ira pigeonner d'autres pays crédules comme la France par exemple qui compte quand même un sacré paquet de naïfs, preuve qu'il aura du mal à se faire enterrer si eux, le croient innocent de toutes ces controverses...
C'est clair, Huawei/Honor est une marque déjà connue et répandue en France (et en Europe d'une manière générale), donc elle a déjà une certaine notoriété. Cela lui donne un certain avantage. Sauf que comme je l'ai déjà expliqué, et il faut comprendre ça sinon on n'a rien compris à cette problématique, pour l'immense majorité d'entre-eux les gens achètent un smartphone non pas par rapport à une marque ou à un OS mais pour accéder à des applications et des services. Dans le contexte actuel, les Américains lui ayant imposée cet embargo, Huawei fait donc face à un véritable défi. Et ce défi est clairement d'ordre logiciel. Huawei/Honor a déjà une base clientèle en France, certes. Mais cette base clientèle pourrait très bien fondre comme neige au soleil, ou pas, tout dépend comment Mme Michu va réagir face à ces changements. Je citais HTC car si elle s'est retrouvée en difficulté et qu'elle a quasiment disparu des radars (je n'ai pas dit qu'elle avait disparu totalement), c'est en partie pour des raisons marketing, elle n'a jamais su se mettre en avant.
Regarder TF1 n'est pas être débile hein, qu'est ce que c'est que ces raccourcis ?
Globalement d'accord, même si je pense que Huawei aura moins de mal à faire accepter ses HMS au citoyen lambda car la marque n'a désormais plus rien à prouver côté hardware. HTC (comme LG d'ailleurs) c'était une autre époque et leur disparition est le résultat de facteurs très différents.
Pas forcément. C'est plutôt l'archétype du consommateur lambda, pas très technophile, et encore moins geek. Et pour qui acheter un smartphone n'est un acte militant ou idéologique (faut réserver ça aux cadors de Frandroid, à qui "on ne leur fait pas"), mais simplement la façon d'accéder à des services et applications, et vis à vis desquelles ce consommateur lambda s'est créé une certaine dépendance (pour ne pas dire une dépendance certaine). Ne pas être technophile ne signifie pas être débile. Je connais beaucoup de gens qui sont intelligents et qui excellent dans leur domaine, mais qui sont un peu perdus lorsqu'il s'agit de gérer un ordinateur ou un smartphone. Et ces gens là, quand à force d'efforts ils ont réussi à comprendre quelque chose (dans le domaine high-tech), quand ils s'y sont habitués, hé bien c'est ensuite difficile de leur proposer autre chose.
Parole de sagesse
Tout à fait ! Car il ne suffit pas de faire le meilleur téléphone du monde si derrière les gens ne sont pas au courant ! Même si Huawei n'a plus à prouver vu qu'ils font du premium. Après ya des gens comme gregLu qui croient au père Noël ou à Twitter...
Ce serait une énorme erreur de la part de Huawei de ne pas jouer la carte de la "propagande médiatique". Lors de la première année de commercialisation de l'iPhone (Apple ne partait de rien, elle débutait dans ce secteur, donc c'était vraiment pas gagné), Apple avait très largement usé d'une campagne publicitaire qui relevait d'un véritable bourrage de crâne. Et quel était le slogan d'Apple, à l'époque? "<i>Il y a une application pour ça</i>". C'est justement sur ce point que Huawei va devoir insister, si elle veut mettre en avant ses services et applications. Mme Michu, elle ne viendra pas toute seule, Huawei va devoir la convaincre, Huawei va devoir aller la chercher aux forceps. Si Huawei ne communique pas abondamment, ne fait pas un max de publicités, elle finira comme HTC, on n'en entendra plus parler (hormis en Chine).
Parti pour durer, c'est certain. En Chine. En France, pour le moment nous n'en savons rien.
Génial votre podcast. Effectivement Huawei va devenir plus fort et avec toute ces innovations et leur nouveau AppGallery, ils vont vendre encore plus de téléphones en France grâce aux américains. A voir si cette année ils arrivent à passer devant Samsung qui malheureusement sont bloqués par google. En tout cas, ils vont encore creuser l'écart avec apple.
Si c'était que Trump, elle aurait continuer avec Huawei car elle déteste Trump. Mais là, En l'occurrence c'est à cause de Google. Pas de trump. Elle a suivi une vieux conseil qu'il est souvent sage de suivre "Dans le doute, on s'abstient"
Si c'était que Trump, elle aurait continuer avec Huawei car elle déteste Trump. Mais là, En l'occurrence c'est à cause de Google. Pas de trump. Elle a suivi une vieux conseil qu'il est souvent sage de suivre "Dans le doute, on s'abstient"
Oh je n'ai aucun don de voyance et je fou de la date du décès de SKMB. Je veux simplement expliquer à ceux qui ne cessent de parler de la mort de Huawei que ce dernier est bien parti pour durer
Non aucune animosité à ton égard juste une appréciation sur celui des deux qui disparaîtra le premier
C'est tellement vrai mais ça il ne le sait pas encore ;)
À mon avis vous êtes très optimiste si cette situation perdure je pari sur 50%de pdm en moins dans un an en France
Christine Michu, prototype de la personne lambda normale qui s'en fiche de la technologie.
Arrêtes de les lire si ça te dérange, les chinois ont appris du monde entier et surtout des américains, même question espionnage, maintenant font mieux qu'eux à tout niveau et là ça dérange.
"Tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre pour Huawei", supposiez-vous il y a quelques mois. Mauvais pronostic, il semblerait. J'ai bien du mal à vous faire confiance pour un nouveau pari sur l'avenir.
Disparition relative, HTC et LG font encore des smartphones, le V60 a par exemple été dévoilé il y a quelque jours. De plus LG a encore une place plus que confortable aux USA et en Corée du Sud (deux gros marchés en ce qui concerne les smartphones).
La vache, tant de violence
C'est assez drôle à voir, tous ces trolls pro/anti-Huawei qui se battent. Continuez, c'est très divertissant.
Malheureusement pour toi je pense que ta fin à toi viendra avant celle de Huawe.
A tous ceux qui nous disaient que Huawei ne pourrait pas construire de tel sans techno américaine c'est raté. A tous ceux qui affirmaient que sans play store et les applis américaines personne ne voudrait de Huawei. C'est encore raté déjà aujourd'hui Twitter. Snapchat, Télégram .et bien d'autres sont dans l' appGalery . bientôt les autres comme Facebook y serons. Alors que va-t-on nous sortir. Les fausses preuves de Trump ou encore que le PC chinois va nous espionner à travers les antennes Huawei bientôt fabriquées en France . Stop aux fakenews .
Ben va dire ça à Huawei que ça ne sert à rien, vu qu'ils en font masse et partout. Tu crois que FrAndroid ne touche pas un ptit qque chose de la part de Huawei contre les articles ? Faut pas croire au père noël hein, c'est comme les articles sponsos. Je remets pas en cause la capacité de Huawei à percer (Ou non), mais dans l'immédiat, sans les GMS, le grand public n'en veut pas, car peu seront les gens à s'affranchir de leurs applis favorites sur un smartphones à 1000 EUR. Aussi bien que le Mate 30 est, ou même que le P40 sera, malheureusement, car ils innovent sur certains points (Mais sont à oublier sur d'autres, genre la NanoSD, quand le standard est le MicroSD et bien réputé)
Archétype de la personne qui regarde que TF1
On verra après la sortie du P30 l'évolution si les gens acceptent les HMS, même si autour de moi commence à changer pour d'autres marques suite à l'embargo.
La propagande ne sert à rien. Nous continuerons à acheter ce qui nous semble le meilleur or Huawei font des téléphones premium donc pas raison que ça change !
Rien que le titre de la news c'est plié d'avance lol
En même temps vu la propagande dans les médias français, organisée par Huawei, ça serait dur de l'enterrer trop vite hein ... Pareil sur Twitter avec les tweet sponsorisés des comptes Huawei_Facts par exemple, c'est une plaie sans nom.
Qui est Christine ?
Non mais c'est fini Huawei en France, à partir du moment où t'as Christine 52 ans, qui ne connaît absolument rien à la technologie, sort "ah oui j'ai entendu dire qu'il ne fallait plus acheter Huawei parce qu'apparemment ils ne fonctionneront bientôt plus", c'est déjà la fin.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix