Il y a neuf mois, c’est un coup particulièrement violent qui s’abattait sur le crâne de Huawei. Le constructeur chinois était en effet sanctionné par l’administration américaine et n’avait ainsi plus le droit de faire affaire avec les entreprises américaines. L’une des principales conséquences de ces sanctions est l’absence des services mobiles Google des appareils Huawei sortis depuis le 19 mai 2019. Depuis le début de l’affaire, si le groupe chinois s’est exprimé à plusieurs reprises, la parole de Google s’est tout de même faite plus rare.
Néanmoins, ce vendredi, Tristan Ostrowski, responsable juridique du groupe américain, a détaillé plusieurs informations sur une des pages de support d’Android. C’est l’occasion pour Google de détailler les raisons de l’absence de ses services mobiles sur les nouveaux appareils Huawei. « Nous avons continué à recevoir un certain nombre de question sur les nouveaux appareils Huawei et si les applications et services Google pouvaient être utilisés sur ces appareils », explique ainsi Tristan Ostrowski.
Le responsable juridique explique ainsi que les services mobiles Google ne sont intégrés que sur les appareils ayant été certifiés par Google via le programme Play Protect. Or, cette certification se fait en amont de la production : « Les appareils certifiés Play Protect passent un examen de sécurité rigoureux et un processeur de test de compatibilité réalisé par Google pour s’assurer que les données et les informations des applications restent protégées ».
Or, en raison de l’embargo américain, Google n’a plus pu travailler avec Huawei après le 16 mai 2019, ce qui signifie que les smartphones lancés après cette date n’ont pas pu passer ces tests de sécurité. Ils ne peuvent donc pas embarquer les services mobiles Google et ne sont donc pas certifiés Play Protect.
Google déconseille d’installer les services Google
Google est également conscient que certains utilisateurs tentent malgré tout d’installer ses Play Services sur des smartphones Huawei sortis après la crise. C’était notamment le cas du Huawei Mate 30 Pro à sa sortie à l’automne, mais ça devrait également être celui du Honor View 30 Pro, du Huawei Mate XS ou du Huawei P40 attendus dans les prochains mois. Néanmoins, la firme déconseille fortement cette manipulation :
Installer les applications Google ne fonctionnera pas de manière fiable, puisque nous ne permettons pas à ces services de fonctionner sur des appareils non certifiés dont la sécurité peut avoir été compromise. Installer les applications Google présente également un risque d’installer une application qui a été modifiée ou altérée de manière à compromettre la sécurité de l’utilisateur.
Par ailleurs, Google profite de cette prise de parole pour s’exprimer sur les précédents smartphones Huawei, ceux lancés avant le 19 mai 2019 et qui profitent encore des services mobiles Google, mais aussi des mises à jour : « nous avons continué de travailler avec Huawei, en accord avec la réglementation des autorités, pour fournir des mises à jour de sécurité et des mises à jour des applications et services Huawei aux appareils existants, et nous continuerons de le faire tant que cela sera permis. Pour être clair : la loi américaine permet actuellement à Google de travailler avec Huawei uniquement sur les appareils sortis avant le 16 mai 2019 ».
C’est dans le cadre du sursis, régulièrement renouvelé par l’administration américaine depuis mai dernier, que Google peut continuer à travailler avec Huawei sur les mises à jour de ses anciens smartphones. Google explique cependant bien que cette possibilité pourrait sauter si les États-Unis changent de politique à l’avenir.
Pour aller plus loin
Comment Huawei compte se passer de Google pour ses prochains smartphones
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
[…] De son côté, Gbox, bien que fonctionnant suivant un modèle semblable à Gspace, se présente sans publicités apparentes et émule un environnement Android, se faisant passer pour un modèle spécifique de smartphone. Cependant, malgré leur gratuité et leur fonctionnalité apparente, l’utilisation de ces applications s’accompagne de risques et d’incertitudes, notamment en raison de l’absence d’informations sur leurs éditeurs et des préoccupations concernant la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs. Google a d’ailleurs officiellement déconseillé ces méthodes. […]
Oh quelle naïveté! Tu crois vraiment qu'il n'y a pas de censure? Certes, en Chine, la censure est extrêmement lourde et visible en permanence, ça ne signifie pas que tu n'as pas de surveillance et de censure très très insidieuse du côté américain.
Certes, pas de preuve. Mais vous êtes au courant de la façon dont ça se passe en Chine pour une entreprise? Vous savez que si vous réussissez en Chine, c'est que vous avez laissé le gouvernement chinois mettre son nez dans vos affaires. Si vous n'arrivez pas à comprendre ceci, ce n'est plus de la naïveté que vous avez!!! Google est aussi le fer de lance du renseignement américain, c'est pas un mystère ni du "complotisme" d'en parler.
Je ne pense pas que c'est du complotisme d'être conscient qu'il y a une guerre de data. C'est complotiste de dire la vérité que tout le monde connaît, à savoir que Google nous épie en permanence? Et si Google le fait, vous pensez que du côté chinois ils font quoi?
Qui défent la Chine? Ni les USA ni la Chine ne sont un "modèle" de démocratie. Ni la France, bien que je préfère largement y être plutôt qu'en Chine, c'est évident!! Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus ou moins d'anges à Huawei que chez Google.
Ou as tu vue que je bafouer la présomption d'innocence ? Les usa ne sont pas innocents: La présence d'arme à destruction massive en Irak était bien un mensonge à l'opinion publique qui avait des objectifs politiques et économiques. Comment leur faire de nouveaux confiance lorsqu'ils attaque médiatiquement et économiquement un tiers? tu confiance à un pédophile coupable pour garder ton éventuelle fille? Donc pour les usa je respecte la présomption de culpabilité. Et encore je ne parle pas des autres méfaits avérés de l'administration étatsuniennes. Cela me rappelle le dicton suivant : On peut tromper 1000 personnes une fois mais pas 1000 fois une personnes. Il me semble que Huawei n'a pas encore déclaré coupable d'espionnage portant atteinte à la sécurité natiinale d'un pays. D'autre part accorde moi le fait d'attendre que Huawei (pas quelques employés qui ont fait un excès de zèle illégale) soit déclaré coupable d'espionnage industriel. Fais alors bénéficé Huawei de la présomption d'innocence. Si Huawei est déclaré coupable d'espionnage portant atteinte à la sécurité nationale, ils auront droit comme les américains à cette présomption de culpabilité. 1-Comment peux tu faire encore confiance à l'administration usa? Je n'ai même pas confiance en mon propre gouvernement. Je ne dis pas que tout ce que disent ses gouvernements soient faux. Je dis juste que je me méfie de leur parole jusqu'à démonstration que c'est vrai. Ils nous ont tellement menti et leur mensonge à entraîné des mort. 2-Si ils sont capables d'aller jusqu'à cette extrémité ne penses tu pas que les usa sont parfaitement capables de nous mentir sur Huawei? Pour faire simple A choisir préfèrerais tu laisser ta fille garder par une personne a, reconnue coupable de pédophilie, ou une personne b accusée par la première personne de voler? La personne a peut avoir raison mais je ne lui fait et ne lui ferai jamais confiance pour le baby-sitting. J'empoloyerai la personne b jusqu'à ce que je découvre éventuellement qu'elle m'a volé. 3-Eg Réponsetoi, quelle personnes entre la a et b choisis tu? D'après tes posts ce serai la personne a: le pédophile. Est ce que je me trump (jeux de mots)?
Bon après rien a voir avec huawei ni le gouvernement chinois cest une pauvre boite de lessive chinoise. ^^ Cest tout ce que tu as trouvé lol?
En meme temps tu parle de savon au lieu de lessive aussi le clown ^^
En Chine, ils en sont encore à faire des pubs mettant en scène des noirs et du savon avec l'ambition de les faire devenir plus blancs. C'est ça que tu appelles l'épanouissement ?
Mdr explique nous donc en quoi la chine va réduire ta liberté? Pour l'instant cest nos gouvernements qui reduisent nos libertés de jour en jour, rien a voir avec la chine ^^
C'était un pic en fait mais t'as pas saisi le sens visiblement. Je pensais que vous étiez plus écolos que anti américains, visiblement c'est pas ton cas. Par contre je te laisse répondre au reste du commentaire, t'es bien parti, éclaire moi de tes connaissances. Quant à ton "t'y connais rien" ta connaissance du la langue française je pourrais aussi en parler...
Ben en fait, dans l'Histoire, aucun pays n'a jamais été irréprochable en ce qui concerne les droits de l'Homme. Même encore aujourd'hui c'est valable pour tous les pays. Cette question mise de côté, je pense sincèrement que je serais plus à même personnellement de m'épanouir aux USA qu'en Chine.
Source? Ton esprit raciste basique ou tu as un lien cette fois? Apres vaut mieux ca que de se faire flinguer ou tenir par une corde au coup comme le font les ricains. Mais jvois pas ou tu as bien pu lire que les chinois ont l'ambition de faire devenir les noirs plus blancs 😂
Bah moi je ne sais pas pour ma part. Jpense que les blacks s'epanouissent plus en chine que avec les flics américains ^^ Mais pour ma part je ne voudrais ni de l'un ni de l'autre mais du francais ou européen. Mais non l'americain on a toutes les preuves quil faut quils ont deja espionné via ée passé avec lwur matériel. Pour les chinois toujours aucune preuve pour la 5g donc ca ressemble a du bullshit américain classique.
Les services marchent voila, juste pas d'appli. Réutiliser les api existante sur android cest pas compliqué. Cest faire le remplacement de la partie google play par celle de huawei qui est manuelle pour le moment. Sils arrivent a automatiser cest bon. Ce 3eme os il restera il marche de niche en europe tant que les grns voudront absolument leur applis whatsapp, facebook, etc. Donc tout depend de cette histoire d'applications manquantes pour le moment.
Jai bien saisi ton pic mais cest un gros fail qui prouve que tu connais mal ecosia dont tu dis qu'il na rien d'americain lol. Ses resultats sont 100% américains vu que cest bing lol. Cqfd pour le "ty connais rien" Et non je pefere duckduckgo qui est plus indépendant. Mdr les ecolos du net vous me faites trop rire. Et oui en chine cest censuré. Mais pas chez moi donc ca me touche pas. Alors que les usa eux ils veulent controller le net global. Pas les chinois. Et oui la chine est un regime dictatorial mais chez eux. Ils ne vont pas faire des guerres et tuer des innocents a l'étranger comme tes amis les américains. Poir l'orthographe jecrit vite donc pas que ca a faire de relire. Si tu as juste a critiquer sur l'orthographe ca me va, ca veut dire que ta rien a dire sur le fond.
A quelle echelle??? Ils sont pas mieux cest tout cqfd. Pour aller tenir des prisonniers irakien en laisse, leur pissser dessus, et les torturer ca n'a rien a envier a la chine ne ten déplaise. Tu veux quon parle de l'éléction de Trump qui na pas eu la majorité des votes des élécteurs? Et oui en Chine cest un régime communiste avec un seul candidat a la presidentielle. ^^ Bref jsoutient pas plus les usa que la chine moi.
À quelle échelle les morts des prisons américaines ? À quelle échec les morts des camps chinois, les opposants politiques ? Tiens au fait c'est quand les élections en chine ? Pour qu'on voit encore une victoire à 99,86%
S'il faut aller sur la version web de chaque site, ce n'est pas une application, de un. De deux, le décret impose aux entreprises américaines de ne plus collaborer avec Huawei. Explique moi comment Snapchat et co vont faire pour développer une app sur leur store sans collaborer avec eux ? Enfin, quand bien même ils seraient autorisés, et tu l'as dit, ça m'étonnerait qu'un 3e OS perce. Windows Phone est mort car pas de support des développeurs. Et même si ça venait à fonctionner malgré tout, en Europe ça serait un échec car les gens veulent du YouTube, leur Gmail, leur Chrome, leur Maps ou Waze même si certains technophiles souhaitent s'en passer, les gens ne sont eux, pas prêts. Bref, comme j'ai dit, ça ne fonctionnera jamais en Europe.
D'accord donc mon avis concernant la présomption d'innocence ne compte pas, puisque toi-même tu le bafoues en remettant en cause "gratuitement" les dires des Américains (et aussi des Allemands soit dit en passant) sur la base du mensonge précédant pour la guerre en Irak. Je ne critique pas, je te l'accorde. Dans ce cas accorde moi le fait de ne pas croire Huawei innocent suite au vol du robot. Je raisonne exactement comme toi sur le coup. Entre un gouvernement qui a précédemment menti pour faire la guerre, et une entreprise qu'on accuse d'espionnage qui a déjà et de façon vérifiée volé du matériel à des fins d'espionnage, c'est la même chose sur le principe (j'insiste sur le principe) je te l'accorde. Par contre la présomption d'innocence n'existe que dans un sens alors pour toi, puisque s'il est un jour vérifié que les USA disent vrai et que Huawei a bien tenté d'espionner ou espionné, les US seront tout simplement dans le rôle de la victime qui s'est justement défendu.
On a largement surestimé Huawei... Leurs smartphones sont équipés de bons écrans (loin de ce que fait de mieux Samsung), du bon en photo, nulle en vidéo, top en autonomie, interface affreuse, logiciel pas à la hauteur, qualité sonore de correct à médiocre et SoC qui peine à rattraper la concurrence... Huawei c'est juste le vrai hdg chinois parmi les hdg low cost de ducasse chinois. Ni plus, ni moins. Sans les services Google, un smartphone Huawei avec de surcroît le bootloader verrouillé, ça ne sert pas à grand chose...
Pathétique.... Il est vrai que les Chinois respectent la propriété intellectuelle, dépôts de brevets et espionnent personnes, copient aucune technologie... Il vaut mieux réellement en rire avec vous autres....
[…] le Huawei Mate 30 Pro, les Huawei P40 ne pourront pas être vendus avec les Google Play Services, ce qui les privera des applications de Google et d’un certains nombre d’applications tierces reposant sur les services de la firme de […]
Hé bien je ne suis pas d'accord avec toi, les infrastructures réseaux sont d'une importance capitale, hautement stratégique. Ne pas savoir les protéger peut entraîner des conséquences en cascade, notamment géo-stratégiques, économiques, politiques, militaires, diplomatiques, etc... Quand on utilise un coffre-fort, ce n'est pas pour en confier la combinaison à n'importe qui.
Quand bien même Huawei serait "innocent" (c'est possible, je n'en sais rien, et je trouve vraiment navrant que les USA affirment avoir des preuves sans pour autant les communiquer à des organismes indépendants), fondamentalement ça change quoi? En Europe, on ne devrait pas confier nos infrastructures sensibles à des entreprises extra-européennes, qui plus est lorsqu'elles sont sous contrôle de grandes puissances étrangères, c'est potentiellement dangereux (je pensais naïvement qu'après les révélations de Snowden, c'était clair pour tout le monde, hé bien il faut croire que non). Pour ce qui est d' avoir des preuves, maintenant ou plus tard (c'est- à-dire quand ce sera trop tard), ne comptez pas trop sur les lanceurs d'alerte, quand on voit la façon épouvantable dont ils sont traités ça ne va pas encourager les vocations.
[…] also an opportunity to remember that Huawei is still under the American embargo preventing it from preinstalling Google services and applications on its smartphones and tablets. The brand therefore grows own Huawei Mobile Services as an alternative as well as his AppGallery […]
En vrai tu n'en sais rien, c'est juste ton anti chinois primaire qui parle la.
Ils auront pas le choix. Les chinois vont maintenant faire en sorte de se passer de technologie américaines, et ca ca va pas être bon pour les usa. Suffit de se rappeler toutes les entreprises us qui se plaignaient du blocage au debut ^^
Bah parce que tes un adepte du complot chinois qui nous espionneraient via les antennes 5g alors que ya toujours auxune preuve de ca? 🤣
Soutenir les usa qui font copain copain avec l'arabie saoudite qui décapite les opposants et coupe des mains c'est pas mieux. Faut arrêter avec la propagande a deux francs "jpréfère soutenir les usa que la chine parce que les droits de l'homme blablabla". Y'en a pas un mieux que l'autre faut arrêter. En attendant la chine elle va pas envahir des pays, tuer et violer des civils innocents, pour récupérer le pétrole des autres.
Fondamentalement cela ne change rien. En fait le contrôle des infrastructure réseau nationale par une entreprise étrangère ne change fondamentalement rien aussi. A part les questions de vie et de mort d'une personne il n'y a rien qui change fondamentalement les choses et encore c'est sur un plan individuelle car si on éleve le débat à l'échelle de l'être humain, seule La préservation d'un écosystème suffisant pour la survie humaine est donc le seul domaine où les actions peuvent avoir une conséquence fondamentale: la survie de l'espèce humaine. Mais ici, on est loin de ces considérations: on s'occupe plutôt de choses superficielles par rapport aux choses fondamentales 🙈🙉
Donc les États-Unis qui sont en train de mettre des bâtons dans les roue du gouvernement chinois vont faire en sorte que les marques chinoises deviennent une alternative viable au détriment d'un entreprise qui leur permet de contrôler internet et le marché du smartphone ? Les politiques n'ont que trop souvent pas été à la hauteur de leurs responsabilités. Mais des dollars qui rentre dans les poches de ses amis et des dollars qui vont en Chine, le choix sera vite fait
Voila donc netflix n'y ait pas encore cest tout. Comme quoi ca évolue. Ca ne se fera pas en un jour cest sur.
Ecosia qui se base sur les résultats de bing qui est américain, merci ty connais rien ^^
Pour moi les usa ne sont pas mieux que les chinois comme tu as l'air de le dire. Les deux ne respectent pas les droits de l'homme.
Tout comme les usa bafoue aussi les droits humains, voir les prison américaines en Irak qui n'ont rien a envier aux camps en chine.
Rien a voir avec les antennes 5g essaie encore ^^
Wikileaks est ou étsit bloqué aux usa a un moment, on se demande bien pourquoi ^^ Donc sisi ya bien de la censure aussi aux usa faut pas rêver.
N'importe quoi. Deja toutes ces applis marchent tres bien via la version web de un, et de deux faut juste que hiawei fasse un portage pour que ces applis marchent avec ses hms. Donc rien d'impossible mais faut convaincre des devs de le faire et ca cest moins gagné.
Mdr arrête ta propagande, les plus grands expantionnistes au monde cest bien les usa, pas la chine. Quels sont tous les pays ou les américains sont déployer dans le monde? Rien a voir avec la chine.
Attention hors sujet par rapport à mon précédent post. En préambule je ne fais confiance à aucun gouvernement. Tous les gouvernements sont susceptibles pour préserver leurs intérêts de, par exemple, juger et tuer où d'enlever une personne dans un pays étranger sans jamais que les donneurs d'ordre de ce gouvernement ne soit inquiété. A choisir je prefererais habiter aux usa s'en Chine. Mais je fais du hors sujet car le propos de mon précédent post ne comparer pas le gouvernement des usa avec celui de la Chine. Donc fin du hors sujet. Ceux étant dit, peux tu me donner une sources fiables ou un jugement d'une instance juridique qui a réussi â connecter ses deux affaires Huawei concernant le robot et matos 5g? Il y en a une qui est juste du domaine de l'espionnage industrielle et l'autre celui de l'atteinte à la sûreté des états. Merci pour l'information sur le droit américain. Mais tu n'as pas répondu à ma question portant sur ton opinion propre. Je te la repose donc: Que penses tu de la présomption d'innocence? La guerre entre Trump (représentant élu des états-uniens) et Huawei (entreprise chinoise) met en lumière les accusations du premier démenti par le second. En attendant des preuve et de condamnation internationale sur cette affaire 5G, les non initiés, comme nous, peuvent se demander qui a raison et qui ment. A ma connaissance, L'affaire irakienne très négative pour la confiance auprès de l'administration gouvernementale etatsunienne, n'a pas de pendant aussi grave du côté de l'entreprise Huawei. En plus de ça la présomption d'innocence, auquelle j'adhère, me pousse à penser que Huawei est innocent dans cette affaire 5g et que l'administration américaine ment. A l'instar de la guerre en Irak, mon avis est susceptible de changer suivant les preuves vérifiées et condamnations eventuelles pour l'affaire du robot et de la 5G.
Mais t'en sait rien....arrête de prophétisé... et laisse faire Huawei !
Merci !
Ben.. Tu l'as dit toi même en fait. Le rapport c'est que justement Huawei est accusé d'espionnage industriel suite entre autres choses, à ce vol. La présomption d'innocence ça n'existe pas en droit américain. Quant à la gentille entreprise chinoise je suis mort de rire. La Chine est bien plus meurtrière et l'a au moins autant été dans son histoire que les USA. Les Ouïghours ça te parle ? Le Tibet ? À ton avis pourquoi les Hong-kongais souhaitent absolument garder une certaine indépendance ? Ce n'est pas uniquement une raison économique, mais aussi socio politique à contrario de la Catalogne ou encore de la Corse par exemple. Huawei est une entreprise vitrine pour la Chine et son rayonnement international. Ça ne date pas d'hier que tous les gouvernements se servent de leurs entreprises pour asseoir une domination internationale donc présenter la Chine comme la victime et les US comme le méchant qui sent sa puissance économique vaciller (il leur en faudra bien plus que ça pour ne plus être là première hyper puissance désolé) c'est avoir des oeillères, une vision tronquée et réductrice de la situation. Quant à ta dernière comparaison je vais te montrer à quel point elle est absurde : entre un pays qui nous a sauvé 2 fois au prix de nombreuses vies de guerres qu'on a provoquées nous-mêmes au siècle dernier et un pays qui tue chaque jour des centaines de personnes sur son propre sol (je t'invite à regarder la définition d'un laogai. Indice : c'est pas un camp de vacances) lequel est le plus digne de confiance ?
Enfin quelqu'un qui évoque la régulation des naissances ! Cette solution est (volontairement ?) omise par l'ensemble des médias, et même par les militants écologistes, alors qu'elle est la plus évidente.
Aucun des deux n'est digne de confiance, de toute façon.
Ce n'est pas pour moi la technologie fait avancer l'humanité et je ne vais pas m'en passer pour des raisons géopolitique ou de la propagande anti un pays où un autre. Je suis juste tanné que les gens soit hypocrite envers Huawei mais utilise allègrement toute les autres technologies qui utilisent tous des pièces d'origine chinoise..
Tu t'es trompé dans ta réponse. C'est le p'tit père Bob qui insulte. Moi j'ai juste lancé une jolie comparaison.
Oh donc on en vient au insulte personnelle pathétique et faible de ta part.
"La réalité est que la jeune génération ne veut plus de produits qui parcourent de milliers de kilomètres en bateau ou en avion." Elle ne le veut pas mais pas à n'importe quel prix. En effet si le prix est la décroissance (seule solution simple pour que la planète redevienne propre et préserve les ressources naturelles): finis les voyages en avion, baisse drastique de leur consommation, régulation des naissances,... Avis des membres de cette jeune génération que je côtoie régulièrement.
"Justement, il n'y a pas moyen de se passer de ce qui vient de Chine" C'est faux. Sur terre, il existe des gens qui n'ont jamais (ou presque) utilisé de technologie made in china. Preuve en est que l'on peut s'en passer. Il suffit d'y mettre de la motivation. Es tu suffisamment motivé par tes arguments contre la Chine pour boycotter sa technologie afin de ne pas être son complice?
Je suis d'accord avec toi c'est donc possible de vivre sans électronique. Par contre tu exagéres en parlant d'homme des cavernes. Les gens qui ne se servent d'aucun objet électronique ne sont pas des hommes des cavernes seulement des hommes qui habitent loin des grandes villes et vivent de cultures agricoles dans des pays sous développés par rapport au pays occidentaux. La dépendance électronique n'est pas l'alpha et l'oméga de la vie humaine: On peut parfaitement vivre heureux sans utiliser des systèmes électroniques. Il suffit de parler à à de très vieilles personnes qui ont connu cette circonstance de vie.
Je vient de vérifier et elle est bien présente possiblement que en France elle est bloqué? (Car comme Google Play store certaine app sont bloqués dans certain pays)
Donc n'achète plus rien qui est fait en partie où totalité en Chine. Le point ici est bien celà vous dire que la Chine vous espionne et acheté tout appareil électronique fait avec des chips fait en Chine est hypocrite. En passant la majorité des fournisseurs internet et cellulaire utilise du Huawei depuis plus de 10 ans dans le réseau de transport ou encore dans les antennes cellulaire et jamais aucune accusation prouvé d'espionnage par les réseau alors que c'est surveiller de très près. Donc ils vont commencé sur la 5G? Nope c'est juste une question de grosse argent..
Laisse tomber dialoguer avec ces gens c'est très vite limité. Ils en arrivent vite aux insultes. C'est marrant j'ai l'impression d'essayer de débattre avec un redneck du Texas bien profond. Ils haïssent tellement les américains qu'ils finissent par leur ressembler. Et pas les meilleurs spécimens !
Ou j'ai critiqué les usa? Aujourd'hui je vient de le faire en réponse à certain commentaire mais à la base je voulais simplement pointé l'hypocrisie de ne pas acheter Huawei mais acheter quoi que ce soit d'électronique alors que tout électronique est fait en partie en Chine.
Je suis entièrement d'accord la Chine est un pays qui bafoue plusieurs droit humain. Mais le fait est que tout ce qui est technologies (cellulaires , ordinateur ect) ont tous des partie fait en Chine donc utiliser l'argument de l'espionnage est hypocrite c'est tous ce que je voulais rendre évident.
Le rapport ? Je suis en train d'expliquer que les USA sont loin d'être aussi éclatés au niveau socio politique que la Chine contrairement à tous vos dires et toi tu me parles de ne pas acheter chinois sous peine d'être hypocrite ? À la différence de vous tous, je critique pas un pays, je vous rappelle juste que le pays que vous critiquez n'est pas pire que celui que vous défendez. Toi n'achète pas américain alors sinon t'es hypocrite. Ton raisonnement débile je peux te l'appliquer aussi.
Si tu dit quoi que ce soit contre les USA sur des réseau sociaux tu je pourra plus entré aux USA ceci a été prouvé donc censure existe bien. Les media USA pour la plupart aussi sont censuré et suit tous le même narratif (sur ce deuxième point la France n'est pas mieux.
Tout ce qui est électronique est fait en Chine ou en bonne partie plusieurs composantes le sont. Donc sauf si tu veut vivre comme un homme des cavernes c'est impossible.
Alors toi t'es un champion. Quoi, dans mon message peut te permettre de me qualifier de complotiste ?
Surveillé, oui. Censuré, non. Aux dernières nouvelles, quand je suis aux US, j'ai pas besoin de VPN pour avoir accès à tout internet.
On est tous complices des méfaits des USA et de la Chine car on ne boycotte pas les produits qui leur amènent de l'argent et du pouvoir. Reconnaître que l'on est complice permet de ne pas tomber dans l'hypocrisie inhérente au fait de critiquer des pays tout en commercialisant avec eux.
Quel lien y a t'il entre l'affaire du robot et l'espionnage avec le matos 5G? D'ailleurs dans cette dernière affaire, faute de preuves vérifiable, HuaZibdoit être considéré comme innocent. Que lapenses tu de la présomption d'innocence? Entre deux entités l'etat états-unien d'un côté et Huawei de l'autre,lequel des deux est le plus digne de confiance? L'entreprise a but mercantile d'un pays dictatorial/communiste/capitaliste ou un état qui a tué des humains sous le prétexte de la présence d'arme à destruction massive?
"C'est incroyable à quel point les gens ici soutiennent aveuglément la Chine." Ne tombe pas dans le piège toi aussi de généraliser l'opinion des personnes dans ce fil. Ces gens ne soutiennent pas la Chine. Seulement certains. Mais pas tous.
Relis le post auquel tu réponds. tu comprendras que tu dois adresser ta question à Rastaboy et pas à rastaman971. 😃
Penses tu vraiment que la France, comme d' autres pays n'estp un gouvernement espion? https://www.marieclaire.fr/,la-france-n-aurait-rien-a-envier-a-l-espionnage-americain,695386.asp
Bah si justement en fait. Sur ce même site, tape "Huawei pris la main dans le sac" et tu verras que des mails montrant un vol de robot américain par Huawei ont été découverts.
Hâte de découvrir le prochain fleuron de la marque sans les "sévices"de Google.
Cette partie là "Maintenant, ils travaillent pour le gouvernement chinois, ont été accusés d'espionnage industriel (vérifié par l'Allemagne entre autres) et certains pays européens ne veulent pas de leurs antennes 5G. Il y a bien une raison. Je n'ai pas toutes les données, vous non plus d'ailleurs." AUCUNE preuve de l'espionnage supposé de Huawei n'a été apportée par Trump et son administration. Par contre, des preuves de l’espionnage des Etats-Unis, il y en a à la pelle.
Faux. Netflix n'y est pas. Et Facebook a mis fin à son partenariat avec Huawei.
Entre ne pas entrer dans un pays que je critique et être mis en prison dans un autre pays, le choix est vite fait. Quant à ton lien, c'est flippant je l'admets. Par contre dans ton même lien on note que la presse américaine a dénoncé cette pratique. Par contre, pour toutes les incarcérations illégales en Chine, trouve moi un article chinois qui dénonce ça. Tu pourras pas. La liberté de la presse là-bas c'est 0, vu que l'État contrôle tout. Tapez "censure internet chine" sur Écosia (pas Google j'imagine puisque vous n'utilisez absolument rien de l'empire américain)
Parce que tu penses que ton internet aux usa n'est pas surveillé ? Trump et son embargo pointent du doigt la chine et en particulier Huawei (pour ce cas), comme dit plus haut c'est une guerre économique, et Trump ne fait que dénoncer et accabler pour avoir le monopole et faire ce qu'il veut de son côté, soit espionner, sans laisser les autres faire
Avec Google une(des) application(s) tierce(s) arrive(nt) à bypass le play protect et quelque temps après tu apprends sur ce même site qu'il faut désinstaller de toute urgence ces apps car elles contiennent un malware ou un trojan... Je pense pas que les HMS puissent faire pire!
Mdr et elles sont où tes sources ? Encore un raciste sur le forum... Que t'aies pas les moyens de t'acheter un Apple, un Huawei ou un Samsung, vas pleurer ailleurs.
On parle d'une entreprise originaire d'un pays où toutes les images de Winnie l'ourson sont censurée parce qu'il ressemble à leur dirigeant ? Huawei ne peut pas être une entreprise indépendante en étant chinoise. Aucune entreprise ayant besoin de réglementation favorable ne l'est. Les États-Unis ne sont clairement pas parfaits. Mais je préfère vivre dans un monde sous domination américaine que sous domination du parti communiste chinois. Et si vous pensez le contraire, allez essayer de vous exprimer librement là-bas. On verra à quelle vitesse vous allez demander à être rapatrié
Quand un pays construit des centres de rééducation pour opprimer des populations parce qu'elles ont des religions différentes, je ne vois pas pourquoi entreprise qui lui sert de bras armé serait à plaindre. Ce n'est pas parce que vous avez envie de satisfaire votre envie d'utiliser un produit Huawei qu'il ne faut être aveugle sur les agissements de ce pays. Entre un pays qui censure tout ce qui bouge, qui est une dictature et un système qui vous permet de vous exprimer comme vous venez de le faire, mon choix est vite fait.
"Au moins, aux USA, on peut critiquer le gouvernement" Pas sur Internet, ou alors on est interdit d'entrée sur le sol américain. Il ne faut même pas être ami avec des gens qui critiquent les USA. https://www.google.com/amp/s/www.capital.fr/economie-politique/on-peut-refuser-votre-entree-aux-etats-unis-a-cause-de-contenus-envoyes-par-vos-amis-sur-les-reseaux-sociaux-1348461%3famp
Exactement. Et des gens vont lancer des fausses informations comme rastaman pour manipuler la propagande et faire croire qu'il n'y a pas de guerre économique...
Tellement rageur qu'il va poster tout les commentaires pour sa propagande xD
ils t'ont dit quoi?
On a vu ce que ça a donné avec SAP, la dernière maj à bloqué le meilleur logiciel d'entreprise du monde ! Je pense que Google souhaite donner son devoir de conseil et ne voulait pas réellement nuire une des plus belles entreprises européennes. Concernant la guerre politique que mène les américains contre Huawei, c'est un autre sujet. Perso j'adore Google et également Huawei car ce sont 2 entreprises qui investissent dans la R&D. Il ne faudrait pas que les américains crée une fracture entre européens et américains à cause de leur ingérence. On ne va pas commencer à boycotter Intel (avec leur logiciel espion) au profit de AMD par exemple. On ne va pas boycotter Cisco (avec leur backdoor) au profit de Huawei. Je dis ça, je dis rien ... Ils ont beau payer des gens pour lancer des fausses rumeurs sur internet, nos journalistes ne se feront pas avoir !
Dire que la Chine est une menace pour la liberté dans le monde, c'est être raciste ? Ça tombe bien j'ai justement un Galaxy Note
J'ai bloqué la rajeur. Il est tellement hypocrite c'étais ridicule.
Vivre libre en Chine ? Va demander aux Ouïghours ou aux tibétains s'ils peuvent le faire
Il comprends rien à la vie
La réalité est que la jeune génération ne veut plus de produits qui parcourent de milliers de kilomètres en bateau ou en avion. Le Coronavirus impactera plus la Chine qu'elle ne le voudrait. Elle vient de montrer qu'elle n'était pas fiable et que lui faire confiance pour assurer la production mondiale était une mauvaise idée. La Chine a des envies d'expansion et les États-Unis l'ont bien compris. Elle rentrera dans le rang comme tous les autres car elle n'a pas la technologie pour le faire et que les autres ne veulent plus de faire espionner.
Que des Rageur comme rastaman avec ses fake news. Huawei restera independent et ne cédera jamais à des gouvernements espions comme les usa. Je préfère vivre libre en Europe ou en Asie, plutôt que de me faire exploiter par des gens qui ne pensent qu'a dominer autrui au lieu de partager les richesses.
"Ces incroyable le nombre de complotistes mal ou pas renseignés qui sévissent sur internet et particulièrement sur ce site." C'est marrant ça, cette phrase, je l'appliquerais plutôt aux personnes comme toi.
Comme j'ai dit précédemment ça n'arrivera pas au risque de quitter les USA c'est entreprises savent que la majorité de la population sont à l'extérieur des USA. Perdre un marché comme la Chine ferait bien plus mal a toute entreprise que perdre les USA. Faut croire que vous préférez prendre pour le parti qui va perdre.
Justement il ni a pas moyen ça n'arrivera pas. Désolé c'est la réalité.
Ça y est, on a perdu El Khan... 🤦♂️
Quant au système d'exploitation créé par Huawei ça me fait juste rire. Il ne s'imposera pas ailleurs qu'en Asie. Quelque soit l'OS et le store qu'ils proposeront, je vous rappelle qu'ils sont interdits de partenariats avec des boîtes américaines. Donc adieu Netflix, Snapchat, Instagram, Facebook, Amazon et toutes les applications américaines mondialement utilisées.
C'est incroyable à quel point les gens ici soutiennent aveuglément la Chine. C'est sûr que c'est un modèle de démocratie.. Vous critiquez les USA (parfois à juste titre, c'est un pays loin d'être parfait) mais est-ce que vous vous rendez juste compte deux minutes ? Au moins, aux USA, on peut critiquer le gouvernement. Allez en Chine, utilisez leur internet réduit à 0 et contrôlé par l'État. On verra si vous défendez autant leur gouvernement. Quant à Google, ils sont les premiers à regretter la décision de Trump. Perdre un constructeur partenaire porteur comme l'est Huawei. Maintenant, ils travaillent pour le gouvernement chinois, ont été accusés d'espionnage industriel (vérifié par l'Allemagne entre autres) et certains pays européens ne veulent pas de leurs antennes 5G. Il y a bien une raison. Je n'ai pas toutes les données, vous non plus d'ailleurs. Ces incroyable le nombre de complotistes mal ou pas renseignés qui sévissent sur internet et particulièrement sur ce site. Vous avez acheté un Huawei et l'idée que cette boîte n'est peut-être pas composée uniquement d'ange gardiens vous fait mal jusqu'à remettre en question vos choix ? C'est triste.
Facebook et Netflix y sont par les bonnes grâce du gouvernement américain. La BNP s'est pris 5 milliards d'amende parce qu'elle a fait du business avec l'Iran en dollars. Vous vous imaginez bien de ce que risque des entreprises américaines ? La soif de l'argent ne rend pas tout le monde aveugle.
Justement, il n'y a pas moyen de se passer de ce qui vient de Chine et c'est pour cela que les États-Unis ont sonné la fin de la récréation. Il est temps d'arrêter de se faire avoir
Non car aucune preuve existe cela s'appelle de la propagande.
Lol
Des applications comme Facebook et Netflix sont déjà sur leur store lol.
Donc acheter plus rien fait en Chine sinon vous êtes un hypocrite avec un double standard.
Vous savez que plus de la moitié des pièces de tout les smartphones sont fabriqués par des entreprises chinoises et c'est pièces ont tous des firmware qui peuvent être modifiés? Donc si vous êtes contre les agissements de la Chine acheté plus rien fait en Chine surtout de l'électronique car tous peut être hack pour vous surveiller de 1 et de deux quand vous a acheté build in China vous encouragé la Chine. Sinon vous êtes hypocrite.
Ah la propagande anti Huawei est forte.
Très bonne remarque concernant la question de Windows. Microsoft a peut-être bénéficié d'une dérogation spéciale. Et puis, n'est pas Bill Gates qui veut😏
[…] Read More […]
Les plus grosses applications sont américaines. La plupart des banques font du business en dollars. Quand tu vois que certaines de nos boîtes se prendre des amendes colossales pour avoir fais du business avec l'Iran. Le store de Huawei ne va jamais grossir.
Bonjour, il faut comprendre le motif sécurité, est la pour justifier le blocus américain, mais en réalité c une guerre économique qui se joue, et qui pourrait dégénérer, arrêter de croire les médias, les gouvernements sont au service des plus riches,
Ce sont les infrastructures réseaux développées par Huawei qui, selon les autorités américaines, sont utilisées pour de l'espionnage. Mais comme les autorités américaines ont décidé de s'attaquer à Huawei dans son ensemble, les smartphones Huawei (ceux commercialisés après mai 2019) sont également concernés par cet embargo. Néanmoins, dans ce contexte de "guerre totale", je n'ai pas compris pourquoi Huawei a pu récupérer sa licence Windows en novembre dernier, alors qu'elle ne peut toujours pas récupérer sa licence Android.
Peut-être que ça marchera en Chine, mais très peu de chances que les HMS soient populaires ailleurs.
J'ai pensé la même chose que toi mais on ne connait pas la réelle teneurs des testes effectués par Google et personne ne nous a jamais dit que Huawei nous espionnait via ses smartphone... Mais plutôt via d'autre moyen plus subtile ( humain, infrastructures Telecom ) mais on ne sait pas concrètement comment...
Ça pu l'enfumage des espions américains. Perso j'évite toutes les applications Google trop intruisives
C'est normal, tu bouffes du Gogole matin midi et soir... tu ne connais que ça.... le reste te fait peur.
Oui oui je continuerai à installer les applis Google 👍
Mdr rien du tout si c'était réellement le cas on se taperzot pas des apps qui s'amusent a envoyer plein de pub...
À moins de vendre le p40 à 280eur je vois pas comment !
C''est tout à fait normal, Huawei est en train de créer un concurrent de taille aux GMS et Google Store. Et encore, ce n'est que le début dans 1 an ou 2, les HMS et le store de Huawei (App Gallery) feront vaciller la domination sur Android de Gogole...heu...de Google. Donc, les chacals anti-Huawei, pas de quoi s'exiter !
Comme les Américains depuis des décennies et comme nous si nous en avions la possibilité
surtout que google n'a pas la main mise sur nos données pour les exploiter et donc nous espionner à des fins publicitaires pour engendrer encore plus de ponion.
Donc : "les appareils certifiés Play Protect passent un examen de sécurité rigoureux et un processeur de test de compatibilité réalisé par Google pour s’assurer que les données et les informations des applications restent protégées ". Et Trump accuse Huawei d'espionnage mais si l'appareil est sécurisé... Vous voyez l'enfumage.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix