Et si l’embargo américain pouvait être une belle opportunité pour Huawei ? Privé des services Google, le géant chinois semble prêt à faire éclater le duopole Apple/Google sur le marché des services mobiles.
Bien que ses smartphones se basent toujours sur Android Open Source Project (AOSP, logiciel libre), le numéro 2 mondial ne peut plus intégrer les applications de Google.
Depuis cette annonce du président américain, Huawei semble donc prendre le taureau par les cornes. Pas question de s’avouer vaincu. Très vite, le Chinois a lancé AppGallery, son alternative au Play Store. Si la boutique d’applications reste encore anecdotique par rapport à celle de Google, son évolution est particulièrement rapide. En parallèle, Huawei s’est associé à TomTom pour remplacer Google Maps.
Pour aller plus loin
Il ne faut pas enterrer Huawei trop vite
Aujourd’hui, XDA-Developers révèle que Huawei prépare l’arrivée de nouveaux services maison. Huawei Search viendra donc remplacer Google Search, fonctionnalité bien implantée dans les smartphones Android et grande absente des mobiles Huawei.
Huawei Search déjà en test chez certains utilisateurs
Pour l’heure, Huawei Search n’en est qu’à ses prémices. XDA-Developers explique que Huawei commence à tester son service en version bêta chez certains utilisateurs des Émirats arabes unis.
Huawei indique que les données traitées par Huawei Search transitent par sa filiale européenne Aspiegel Limited, située en Irlande. En 2019, le géant chinois transférait « une grande partie de ses services logiciels mobiles à Aspiegel pour apaiser les inquiétudes concernant le traitement des données des utilisateurs ».
Pour le moment, le service reste basique puisqu’il ne donne accès qu’à des résultats de recherche sur le web, à la météo, à la conversion d’unités ou à la calculatrice. Huawei Search n’est associé à aucun moteur de recherche alternatif comme DuckDuckGo ou Qwant. On est donc bien loin de la profondeur offerte par Google Search. Mais Huawei semble avoir plus d’un tour dans son sac.
Pour aller plus loin
Oppo, Xiaomi, Vivo… qui va remplacer Huawei dans le cœur des Français ?
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Je suis américain.
[…] [via] […]
Impossible car ils sont anti espionnage. T'as toujours rien compris à la vie ...
Ils le feront jamais et c'est pour cela que tu rages xD
Hate d'utiliser Huawei search car on aura enfin nos données qui sont protégées contrairement aux autres !
Tu ne feras plus d'éloges à Huawei quand ils vendront tes données à leur gouvernement, troll polynonyme de mes deux.
A voir. Après tout il y a des alternatives avec Qwant ou bing.
"invraissen lance" les cours de français devraient être améliorés pour les trolls chinois "Mais attention à ce que dits" *dit et non, je dis ce que je veux. Et le fait que tu sois un troll payé par Huawei est évident. La France est un pays important pour vous. "tu es sur un lieu publique" non, ceci n'est pas un lieu public (avec un c), c'est un site privé. "Je suis payé par personne et ne travaille pour personne." Tu connais les Manifestations de la place Tian'anmen? Où la dictature chinoise a tué 10 000 personnes demandant plus de démocratie en 1989. "Et moi je peux le prouver." ben... non, en fait. "tu ne supportes pas que quelqu'un apprécie Huawei" ah non absolument pas. Au contraire je trouve ça drôle car l'OS de Huawei est copié-collé sur iOS. Même leur AppGallery est une copie de l'AppStore d'Apple, c'est dingue que personne n'en parle. Mais les téléphones Huawei sont très bien, et j'espère que le gouvernement américain enlèvera son ban probablement basé sur rien. "Il faudra t'habituer car cela va aller en augmentant." en ce moment ça ne fait que descendre. Perso je m'en tape si une boîte monte ou descend, je ne vis pas en fonction de l'argent qu'une boîte qui n'a rien à voir avec moi se fait, moi. "Huawei a le vent en poupe" Les actionnaires ne semblent pas croire à ça, leur action est aussi bas qu'en juillet 2013, avant qu'ils ne soient connus dans le monde. https://uploads.disquscdn.com/images/c8a268669404ff9f82b66d73e7bfd03ad529c334ed57d09cc467cddcb8b8c2ad.jpg
Ah maintenant la technique du "musulman solidaire" et celle du bon gentil occidental qui vient m'expliquer à moi l'ignorant sauvage l'expansion de l'islam en Chine au 7ème siècle
Merci de confirmer et d'accréditer mes dires. Qu'il aille ailleurs donner ses cours de politique et qu'il laisse les gens parler de leur choix dans la téléphonie quelque soit leur choix de mobile. Quand a ses fakenews personne de sérieux n'est dupe
Que veux tu ? Ce ne sont que des fanboys naïfs, rien de plus. On rigolera bien le jour où Huawei se fera choper pour espionnage.
J'ai toujours eu un iPhone mais ça m'intéresse de voir ce que propose Huawei. C'est vraiment prometteur comme alternative :)
Merci de confirmer et d'accréditer mes dires. Qu'il aille ailleurs donner ses cours de politique et qu'il laisse les gens parler de leur choix dans la téléphonie quelque soit le fabricant. Quand a ses fakenews personne de sérieux n'est dupe.
Rien de cela ne change le fait que la Chine est une dictature sans libertés. D’ailleurs visiblement tu sembles ignorer que les ouïgours sont musulmans.
Ce qui me donne envie de vomir c'est les multiples guerres pour maintenir le dollar Les mensonges à l'ONU et ailleurs qui ont fait des centaines de milliers de mort Et rebolote en Syrie avec les armes chimiques Ce qui me donne envie de vomir c'est les hauts dirigeants de Daech libéré par ton pays des prisons Irakiennes Ce qui me donne envie de vomir c'est les hôpitaux militaires français et ricains qui soignait les "rebelles syriens" Ce qui me donne envie de vomir C'est le soutient à toutes les dictatures tant qu'elles servent à leurs intérêts Ce qui me donne envie de vomir c'est les embargo décidé par un seul pays et au gré de ses intérêts Ce qui me donne envie de vomir c'est le soutient inconditionnel à l'état d'Israël Ce qui me donne envie de vomir c'est le vote "non" pour l'entrée de la Palestine à l'UNESCO ou juste pour avoir un strapontin à l'ONU Ce qui me donne envie de vomir c'est la non reconnaissance de l'état palestinien par la France et les US Ce qui me donne envie de vomir c'est le soutien des US et la fourniture d'armes US au massacre des Yemenites par une dictature monarchique Ce qui me donne envie de vomir c'est le franc CFA et toute sa ribambelle de société française qui en profite Ce qui me donne envie de vomir c'est les avions affrétés par la France pour fournir des armes au dictateur tunisien pendant le soulèvement de son peuple Ce qui me donne envie de vomir c'est le dumping sur les produits européens et américains Comme le blé, le mais et même le poulet vendu dans les marchés africains moins cher que les produits locaux et qui appauvrisse les petits producteurs Ce qui me donne envie de vomir c'est de reprocher à la Chine de faire ce que vous avez fait (la guerre en +) et faites encore à tous les pays moins développés et sur tous les continents Ce qui me donne envie de vomir c'est des gens qui viennent nous bassiner avec la Chine et nous parler des ouïghours, des droits de l'homme et du baratin habituel alors qu'il en n'ont strictement rien à faire et n'en aurait jamais parlé si la situation que trump à créé ne ce serait produite Liste non exhaustive.
Atlas et sa propagande c'est connu. Le problème c'est surtout les fausses informations qu'il ose écrire ! Il voudrait imposer sa dictature et faire taire la France...
Microsoft aussi avait plein de partenariats.
Si Microsoft a raté le coche, que dire de Huawei, qui essaie la même chose mais 8 ans plus tard? Samsung aussi conçoit ses propres puces et téléphones, et Huawei n’est pas aussi gros. L’OS de Samsung fait un flop total. Effectivement, ce sera passionnant de suivre l’évolution de cette affaire.
Microsoft a tout simplement raté le coche. Huawei est beaucoup plus proche du modèle Apple. C'est à dire conception des puces, des téléphones etc. Je pense que les chinois ont les atouts pour réussir. L'avenir nous le dira. Pour ce qui est du régime politique chinois, effectivement il y a dire. Mais peu de pays et d'entreprises sont "propres".... Enfin, rappelons tout.de même que la Chine est "l'atelier" du monde et les entreprises américaines ont été les premières à délocaliser..... à méditer.
Ces 4 personnes sont en désaccord avec toi, alors que ce que tu dis est tout simplement évident. https://uploads.disquscdn.com/images/a37bfdcfb8f12c61e0678fa286d5b62d5dcb061949d7dca8998df688da9b3b23.png
Blablabla cette rengaine je la connais.
Grossir en Chine n'est pas un problème. Entre Alibaba, WeChat ou Baidu par exemple, il est facile de devenir un champion national avec le chauvinisme des consommateurs. Toutes ces entreprises sont des géants grâce à la taille de leur marché mais elles n'ont jamais réussi à franchir la frontière chinoise.
C'est plutôt un pas miniscule. Car l'obstacle n'a jamais était le moteur de recherche. Les alternatives non américaines existent.
Et ces alternatives sont bonnes comme Google search?
Merci mais je ne suis pas là pour parler politique. Je commente juste l'article ci-dessus et me réjouis que l'appgallery puisse avoir bientôt toutes les applis que l'on trouve sur Google y compris des équivalents signés Huawei.
Donne des liens de propagande pour voir? En attendant la propagande anti chinoise je la vois clairement dans ton message sans preuve ^^
C'est la guerre. Il est devenu interdit de donner son avis sur ce site sans être traité de troll et de s'attirer les foudres de " Atlas " l'américain qui sait tout et qui nous bassine avec sa superbe démocratie . Cela n'a guère d'importance je suis toujours convaincu par Huawei et son Futur P40 pro avec un appGalery qui tous les jours monte en puissance. Cracher contre la Chine n'empêchera pas Huawei d'avancer. Mieux chaque commentaire haineux fait de nouveaux adeptes. La haine et la stupidité non jamais payeet
Et aussi l'app RT. Aussi RT par satellite. Soyez-vous callifragalitiqueexpialidocieuse !
Je me refuse en général de te répondre car tes commentaires sont stupides , rempli de haine et d'invraissen lance. Avant de critiquer les chinois balayes devant ta porte. Mais attention à ce que dits tu es sur un lieu publique évites surtout d'affirmer des choses qui sont fausses. Je suis payé par personne et ne travaille pour personne. Et moi je peux le prouver. Ton problème c'est que tu ne supportes pas que quelqu'un apprécie Huawei. Il faudra t'habituer car cela va aller en augmentant. Huawei a le vent en poupe et ni toi ni tes copains Américains ne l'en en empêcheront.au plaisir de ne plus te parler
Sans déc0nner je pense réellement qu'on a affaire avec des trolls chinois et/ou payés par Huawei. Comme le disent justement certains ici, Huawei met le paquet en ce moment, ils vivent une phase critique en Europe, et évidemment cela passe aussi par des campagnes de désinformation poussées par de faux utilisateurs tel que Dominique ici. Sans parler du pauvre Samir pour qui la France n'est pas plus libre que la Chine. C'est d'une tristesse sans nom.
Sans déc0nner je pense réellement qu'on a affaire avec des trolls chinois et/ou payés par Huawei. Comme le disent justement certains ici, Huawei met le paquet en ce moment, ils vivent une phase critique en Europe, et évidemment cela passe aussi par des campagnes de désinformation poussées par de faux utilisateurs tel que Dominique ici. Sans parler du pauvre Samir pour qui la France n'est pas plus libre que la Chine. C'est d'une tristesse sans nom.
Que veux tu ? Ce ne sont que des fanboys naïfs, rien de plus. On rigolera bien le jour où Huawei se fera choper pour espionnage.
Non, clairement pas, car tu es là en train de liker des commentaires qui disent que la Chine est plus libre que la France, ce qui est totalement absurde.
Mon instructeur est français ✅
C'est "vanter" en français. Demande à ton instructeur chinois de mieux de former la prochaine fois.
Parle pas de tristesse c’est toi qui aime revenir avec des screen qui date de la renaissance pour te venter de tes pseudo voyance d’opportuniste 😂
Tu es d'une tristesse totale.
Oui, la fin de leur expérience à l'étranger, ou la décroissance totale quoi.
La fin de eux ? Avec 500Millions d’utilisateurs en Chine ? Même OnePlus aurait aimer avoir juste 100Millions, Donc non c’est pas la fin pour eux preuve que ils trouve des partenariats
Tu evades la question. Je trouve honteux qu'une personne soit-disant vivant en France, profitant des avantages sociaux dont on dispose, des libertés dont on dispose, ne soit pas capable de reconnaître que notre pays est beaucoup plus libre que la dictature chinoise. Les chinois n'ont pas d'élections libres, pas de liberté d'expression, pas de liberté de culte. Les tibétains et ouïghours se font martyriser. Les opposants politiques exécuter. Les journalistes emprisonner. Tu me donnes envie de vomir.
5 avec moi amuse toi à screené 😂
Tu n'a pas le niveau tu ne comprend pas.
Avant de dire que c'est un daube, tu as même pas pu tester 😅
Ce n'est pas plus libre tout court?
Oui c'est plus libre pour dire cause toujours....
Maintenant je comprends pourquoi tu aime tellement les ricains. Qui ce ressemble s'assemble.......
"Huawei est vraiment déterminé" ben forcément, c'est soit ça, soit c'est la fin pour eux!
T'es qui?
Tu penses vraiment qu'ils peuvent construire un moteur de recherche meilleur que Google?
Evidemment qu'ils ne peuvent pas perdre, tout comme ils ne peuvent pas sortir de leur pays. Les autres marques ont le reste du monde pour elles.
-1 pour ta c0nnerie, le troll polynonyme mytho.
Je l'ai testé et en matière de recherche, c'est franchement limité.
Heureusement, on est en France et on a encore le droit d'exprimer son opinion sans avoir peur de se retrouver en prison comme en Chine. Et c'est quoi cette méthode de me mettre une étiquette sans essayer de débattre. Microsoft n'a pas enterré Windows mobile ? Et oui, en tant que français, j'ai le droit de m'interroger sur la localisation des serveurs d'une entreprise chinoise connaissant la surveillance généralisée et le filtrage généralisé des systèmes d'information dans ce pays.
Très bonne nouvelle pour tout le monde. Perso je n'utilise que qwant pour ne pas me faire espionner par google. En plus les serveurs sont en irlande, donc pas de problème d'espionnage forcé par les américains.
a ta disposition :) LOL
Un peu différent là, Huawei a 1.5 milliards de client potentiels, très friand de la marque.
Personne ne voit l'éléphant au milieu du village ? Où seront seront stockés les serveurs ? En Europe ou en Chine ? Si c'est en Chine, on est d'accord qu'on peut oublier toutes préoccupation en matière de confidentialité. Je lis tellement d'enthousiasme dans les commentaires. C'en est presque flippant. Huawei n'est pas plus gros que Microsoft et pourtant Microsoft n'a pas réussi à imposer un troisième système d'exploitation. J'ai l'impression que les lecteurs de FrAndroid viennent d'une autre planète.
De toute façon Huawei a déjà gagné, les gens ne s'en rendent tout simplement pas encore compte, il ne peut pas perdre dans un pays de 1.5 Milliard d'habitant dont +500 Millions consomment frénétiquement. Par contre, les autres marques ... dans 10 ou 15 ans ... faudra voir.
Sans compter que les partenaires, ont vite compris qu'ils peuvent se faire bannir du jour au lendemain. Le Monde change.
Pas mal mais ça ne vaut pas Google search. Même les autres moteurs de recherche alternatifs comme Bing ou Yahoo font mieux que cette daube.
Je utilise un gros dizaine, 12, de Apps Huawei inclus Bing et SwiftKey. J'attends, bien sûr, l'arrivée de Huawei Search. Je suppose que vous avez une platforme mobile huawei et vous connaissez les Apps download /update pour WhatsApp and YouTube.
Bon l’usine c’est pas les antennes 5G de ce que j’ai compris mais bon Huawei veut vraiment pas échouer comme l’on fait Microsoft et bien d’autre .
Jamais croisé un troll comme toi qui va systématiquement s'énerver sur chaque poste mdr Quand il manque qq1 à un de mes dîner, il suffit juste que je tape ton pseudo sur internet et ça nous fait notre soirée.
Je ne doute pas un seul instant des capacités de Huawei. Ce serait vraiment prendre les chinois pour des imbéciles. Et finalement, ce ne serait peut-être pas si mal d'avoir un autre écosystème.
Y'a que les fanboys Huawei qui y croient les distributeurs eux beaucoup moins ils ont pas envie de revoir des consommateurs très énervé revenir rendre leur brique ! 😭😅😱😂
Oui mais ça prouve bien que Huawei ce débrouille bien pour proposer un store compétitif sur cela n’en déplaise les détracteurs
ils n'ont pas d'autres choix.
Depuis longtemps Huawei a eu l'intelligence de s'associer avec des européens . Leica pour la photo, Devialet pour son enceinte connectée , TomTom pour maps bientôt une usine en France tout cela est plein de Promesses à venir
Mdrr, comment se casser la gueule !
Il faut dire que depuis quelques temps la balle est dans les mains de Huawei. Presque tous les jours ils marquent des points. Bravo si à l'arrivée il y à trois concurrents. C'est bon pour tout le monde . Fini le monopole et une grosse gifle pour Trump
Au final c'est beaucoup mieux comme. Au moins avec Huawei on est assuré d'avoir un excellent téléphone contrairement aux autres qui peuvent du jour au lendemain être bloqués par des politiciens...
Cool 😁 Impatient de voir le P40 pcq pour l instant le Mate 30 est hors budget me concernant 😅
Office, Bing, SwiftKey sont sur appgallery
Plus les semaines et mois avance, plus on vois Huawei annoncer des partenariats, Comme quoi Huawei est vraiment déterminé à réussir son pari et être totalement indépendant de Google et proposer une vraie alternative à Android
Huawei va tourner à son avantage la situation. Est ce que les boites américaines vont avoir interdiction de proposer des applications sur leurs stores ? Si ce n'est pas le cas j'ai hâte de voir arriver Office et Outlook et bye Samsung & Google 👋
Très bonne nouvelle !
Au pire, les alternatives sérieuses sont très nombreuses.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix