Après avoir dévoilé en début de semaine un arc-en-ciel avec les prochains téléphones de la gamme P40 de Huawei, Evan Blass a mis en ligne ce jeudi deux images des Huawei P40 et P40 Pro.
Contrairement à l’image mise en ligne initialement, ces deux nouveaux rendus permettent cette fois de découvrir la face avant des deux smartphones. Et autant dire que s’ils ont beaucoup de similarité à l’arrière, l’écran devrait permettre de les distinguer bien plus facilement.
En effet, à l’instar des Huawei P30 et P30 Pro, ou du Huawei Mate 30 et du Mate 30 Pro, les P40 et P40 Pro devraient adopter des formats d’écran différents. Ainsi, les images mises en ligne par Evan Blass permettent de découvrir un Huawei P40 Pro avec un écran bien plus borderless que le Huawei P40. Une différence qui devrait s’expliquer notamment par l’intégration d’un écran incurvé sur les côtés sur le P40 Pro. Même sur les bordures supérieures et inférieures, le Huawei P40 Pro semble proposer des bordures plus fines que son petit frère.
Pour aller plus loin
Quel smartphone Huawei choisir en 2024 ?
Un lecteur d’empreintes digitales positionné plus en hauteur
Par ailleurs, l’image du P40 Pro permet également de découvrir l’emplacement du lecteur d’empreintes digitales directement positionné derrière l’écran. Un positionnement bien plus en hauteur par rapport aux derniers appareils haut de gamme du constructeur chinois. Sur le Huawei P40 en revanche, aucune indication quant au lecteur d’empreintes. Cela suggérerait un lecteur d’empreintes au dos ou sur la tranche, mais les précédentes rumeurs sur le produit indiquaient bien qu’il disposerait d’un lecteur d’empreintes sous l’écran.
Enfin, les deux images permettent de voir une configuration similaire pour les photos en selfies avec une large bulle positionnée en haut à gauche. De quoi suggérer que les deux téléphones opteront pour un module photo grand-angle et un second ultra grand-angle pour les selfies de groupe.
On en saura davantage sur les Huawei P40 et P40 Pro lors de leur présentation officielle. Celle-ci aura lieu dans tout juste une semaine, le 26 mars. S’ils devaient initialement être présentés lors d’une conférence organisée à Paris, elle se fera finalement uniquement en ligne en raison de la pandémie de Covid-19.
Pour aller plus loin
Huawei P40 et P40 Pro : date de sortie, fiche technique, prix… tout ce que l’on sait sur les futurs hauts de gamme 2020
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Tu bosse chez Xiaomi ? 😏
Ouai béh en tout cas c'est pas mon cas, j'ai juste pas envie de m'inscrire et ça me plait de changer mon pseudo selon l'humeur du message
C'est sûr.. Mais du moment où le téléphone tombe sur ce genre de surface il va se péter, n'importe quel écran il ai. Le reste de survie n'appartient qu'à la chance.
Si l'écran couvre plus d'angle (° de la courbure) et de surface, il a plus de chances d'entrer en contact avec le sol, un cailloux, etc. C'est évident non?
Marketing ciblé, c'est une stratégie peu onéreuse. Donc oui, je trouve ça cohérent. Il n'y QUE sous les articles concernant Huawei, et ce depuis des semaines, qu'une flopée de commentaires élogieux de la marque apparaîssent régulièrement en mode invité. Je n'approuve pas la communication mensongère.
Jamais vu mais inutile voire préjudiciable en pratique.
On verra bien cher mode invité de chez Huawei France. 😏
Rhô...
Imagine tu viens à bosser pour une entreprise milliardaire qui satisfait des millions de gens. Tu viendrais répondre à un mec qui a répondu a un article probablement lu par un petit milliers de personnes, et où les commentaires sont lues par des dizaines de personnes uniquement ?
Mince.. t'a perdu ta main. Ça doit être sympa de parier avec toi ^^ La tranche d'un incurvé reste en alu hein... Puis une fois que le téléphone tombe c'est cuit dans tous les cas, le pourcentage de malchance est le même de le péter que l'écran soit plat ou pas. L'écran n'es pas en lévitation, le choc se propage pareil
Mode invité = propagande huawei france. Je suis tout sauf complotiste. Le smartphone de mes rêves? 🤣 De quoi tu parles. De toute façon tu ne me liras probablement pas...
Mode invité = propagande de huawei france.
Ma vie est si ennuyeuse que je n'ai que ça à faire. C'est vrai que donner son avis honnêtement et essayer de discuter c'est être un troll, c'est bien connu, cher mode invité qui ne me répondra jamais.
C'est clair qu'avoir l'appareil en main en dit long sur la solidité. Simple bon sens : qu'est-ce qui est le plus solide en cas de choc avec le sol : une bordure en aluminium ou une plaque de verre? Mode invité = huawei france, j'en mettrais ma main à couper.
C'est du "jamais vu". Les bords si fins et les 4 coins incurvés. En revanche pour les caméras ils auraient dû prend la camera frontale minuscule des MEIZU 16, ça aurait été tout en élégance. Mais on verra en live
Huawei n'a jamais menti sur la finesse des rendus presses. Par contre Oppo oui, et le pire de tous, LENOVO ... où on passe de Laurel à Hardi
Non mais Jules... Tu es partisan du complotisme toi non ? Faudrait éviter de se sentir si mal quand une marque ne réalise par le téléphone que tu a dans tes rêves. L'évolution se fait petit à petit. Et là on avance bien. Peu importe les choix du constructeur
Je comprend pas. Vous en avez eu en main pour dire que des bords incurvés fragilisent l'appareil ? C'est qu'une vue de l'esprit, en pratique c'est tout aussi solide (ou fragile) qu'un écran classique. Si ça tombe, ça résiste (ou pète) pareil
Galaxy note 9 et Samsung S10 avant le p30 https://uploads.disquscdn.com/images/3f3f540ad7b106e00297cb363f0d1f676dda47758f6f2807d1f852dc972a4286.jpg P30 https://uploads.disquscdn.com/images/c2f6bb0274a93df9b2013d65f364af61312b89631f75c0422a26a58e7cc0867f.png S10 après le P30 https://uploads.disquscdn.com/images/1d38d8152992283aa98b1e9a8428c42cd225aa8c9af71b4aa482393283a39936.jpg
Huawei a inventé une nouvelle catégorie : des features phones avec un form factor de smartphone 😁
Huawei fait un effort les gars ! Après les P30 et Mate 30 avec les designs de Samsung de 2015, les P40 et sûrement Mate 40 auront les designs 2019 de Samsung, c'est quand même un bon de 4 ans en avant non négligeable 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣. Dire qu'il y a des gens qui vont acheter ça 🤣🤣🤣🤣
C'est pas l' absence de trou ou d'encoche qui va les différencier.
Tout est dans ton "assez compact". Je le traduis par "dimensions contenu". Car selon les standards d'aujourd'hui ou d'hier, deux smartphones qui ont environ les même dimensions ont à peu près la même "transportabilité" et la même facilité/difficile d'utilisation à une main.
Aspect bien jouet pour le Pro avec les bords arrondis au possible. Et le poinçon... Impossible à rater, c'est grossier, encombrant...
La différence n'est pas dans leur " transportabilité" ni dans la facilité d'utilisation à une main car ces deux smarphones sont deux briques.
Ça sent encore une très belle réussite !
Tu as raison. Regarde Jule qui a déjà mis 3 postes
Ils ne manqueront pas de se vanter d'un design "jamais vu". 🤪
Je te parie que les vrais modèles n'auront pas des bordures aussi fines, c'est toujours pareil avec les premiers rendus. De toute façon au niveau de finesse qu'on a aujourd'hui quelle importance...
Je râlerai jusqu'à mon dernier râle.
Le P40 sera probablement assez "compact" selon les standards d'aujourd'hui.
C'est très intéressant de passer sous chaque article concernant Huawei pour dire la même chose. Tu ne serais pas un employé de Huawei France dans la com par hasard... 😏
Super, avant on avait 2 bords courbés pour fragiliser l'appareil (et accessoirement provoquer des reflets et rendre les bords de l'écran plus difficile d'utilisation), maintenant on en a 4!!! 🤣🤣🤣🤣 Je suis toujours sceptique quant à l'intérêt du double capteur frontal bien espacé au lieu d'en mettre un seul plus grand... Je suis impatient de voir leurs prouesses en photo par contre, parce que ce n'est que là qu'ils peuvent se démarquer de la concurrence. J'espère qu'ils auront aussi de bonnes grosses batteries.
Super, avant on avait 2 bords courbés pour fragiliser l'appareil (et accessoirement provoquer des reflets et rendre les bords de l'écran plus difficile d'utilisation), maintenant on en a 4!!! 🤣🤣🤣🤣 Je suis toujours sceptique quant à l'intérêt du double capteur frontal bien espacé au lieu d'en mettre un seul plus grand... Je suis impatient de voir leurs prouesses en photo par contre, parce que ce n'est que là qu'ils peuvent se démarquer de la concurrence. J'espère qu'ils auront aussi de bonnes grosses batteries.
Juste un trou centré à la S20 aurait été parfait, j'espère que Samsung va nous proposer des bords autant fin pour ses S21 :)
Juste un trou centré à la S20 aurait été parfait, j'espère que Samsung va nous proposer des bords autant fin pour ses S21 :)
Les Français toujours a râler jamais content 🤷
Deux téléphones trop bien réussi. Cela va attirer les trolls xD Vivement leur sortie, autant attendu que le nombre de commentaires qui seront sous l'article :)
Reconduire en 2020 la bulle ovale dégueulasse du S10+ en l'accentuant, c'est clairement taper à côté. Vraiment dommage car techniquement parlant, le P40 pro sera sûrement une ogive qui mettra une branlée à pas mal de sous-carabiniers du secteur.
Un apn de trop en façade. Dommage.
Très beau quasiment aucune bordure, dommage par contre que le poinçon soit encore plus grand que le S10+.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix