Depuis l’embargo américain infligé à Huawei, la marque chinoise ne peut plus embarquer les services Google ni le Play Store sur ses nouveaux smartphones. Un handicap de taille que l’entreprise compte pallier avec ses Huawei Mobile Services et son magasin d’applications AppGallery. Cet écosystème se peaufine doucement, mais doit encore s’améliorer pour être vraiment viable comme nous l’ont encore prouvé nos tests du P40 Pro et du P40.
À cause de cet immense obstacle, d’aucuns considèrent que le combat de Huawei est perdu d’avance et que celui qui se voyait un temps numéro un du secteur des téléphones va progressivement devenir anecdotique en dehors de son marché natal, la Chine. Or, la filiale française de Huawei pourrait nous répondre qu’il n’en est rien, données chiffrées à l’appui.
Pour aller plus loin
N’enterrons pas Huawei trop rapidement en France
La guerre des nombres
Justement, les nombres représentent tout le nerf de la guerre et il est bon de faire le point sur ce que l’on sait, car les informations sont parfois contradictoires. Commençons par un graphique dévoilé par le cabinet Canalys qui fait état d’une situation peu reluisante pour Huawei en France.
Le cabinet indique en effet que Huawei détient 15 % des parts du marché français au premier trimestre de 2020 avec une baisse de croissance de 40 % par rapport à l’année dernière. En réalité, la situation serait tout autre nous indique une source sûre au sein de chez Huawei qui s’appuie sur les données d’une autre firme d’analyse : GfK.
Une croissance de 6 % pour Huawei en France selon GfK
En effet, selon GfK, Huawei s’accapare 17,9 % des parts de marché en France de début janvier à fin mars 2020, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année dernière. En d’autres termes, en fonction des cabinets d’analyses, la situation de Huawei n’est pas du tout présentée de la même manière. Qui croire dans ce cas ?
Nous avions déjà abordé cette question à l’occasion des analyses du marché pour le quatrième trimestre 2019 où la situation de Huawei était également dépeinte de deux manières très différentes par Canalys et GFK.
Deux analyses très différentes pour des données très différentes
À cet égard, il faut savoir que Canalys s’appuie sur des estimations basées sur les livraisons déclarées par les entreprises depuis leurs usines. De son côté, GfK comptabilise chaque achat de smartphones neufs effectué en France, que ce soit dans le circuit opérateur ou non, en magasin ou en ligne.
Pour aller plus loin
Le Huawei flagship store de Paris ne copie pas Apple et ça fait du bien
En d’autres termes, les données de GfK représentent plus fidèlement l’état du marché et ce sont ces informations-là qui sont exploitées par les firmes pour mener à bien leur stratégie commerciale. En bref, Huawei réussit donc encore à progresser sur le premier trimestre de 2020 en France.
Huawei remercie sans doute ses fleurons de 2019
Il y a toutefois fort à parier que cette croissance repose essentiellement sur les ventes de smartphones Huawei datant d’avant l’embargo américain, comme le P30 Pro par exemple, souvent sujet à de grosses promotions — et si populaire qu’il fera l’objet d’une réédition en Allemagne.
Enfin, sur d’autres sujets, notre source indique aussi que selon IDC (encore un autre cabinet d’analyses), les ventes de Huawei dans le secteur des wearables, des PC et des appareils audio ont progressé respectivement de 75, 110 et 150 % dans le monde. L’occasion de rappeler que le géant chinois ne se concentre pas uniquement sur les smartphones et compte bien développer un écosystème sur plusieurs plateformes.
Pour aller plus loin
En Chine, Huawei a recréé l’Europe : petite balade et extravagante démonstration de force
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
[…] Si en Estados Unidos casi la mitad de los smartphones son iPhones, en Francia dista mucho de serlo (25% – 75% aproximadamente). Por lo tanto, la proporción de exclusiones de Android será mucho mayor. Luego, para crear una […]
[…] in the United States, nearly half of smartphones are iPhones, this is far from the case in France (About 25% – 75%). The share of Android excluded will therefore be much greater. Then, to create an account, you […]
[…] européen GFK propose généralement des données plus fiables. L’an dernier, alors que Canalys évoquait 11 % de parts de marché pour Huawei, GFK indiquait quant à lui 18 à 20 % de parts de marché. Malheureusement, les données de GFK […]
[…] La nouvelle émane du cabinet Canalys qui, dans ses études, se concentre sur les livraisons de smartphones expédiées depuis les usines des différents constructeurs et non sur les achats des consommateurs. En d’autres termes, les données ci-dessous nous indiquent quelle entreprise a envoyé le plus de produits neufs, mais pas vraiment celle qui en a vendu le plus en magasin ou en ligne. Une nuance majeure que nous expliquions dans un papier concernant la présence de Huawei en France. […]
[…] entamé sa transformation en remplaçant les services Google par les siens — l’a démontré en affichant des résultats encourageants malgré le décret […]
« Je comprends mieux ton discours et tes pensées politiques. »… Non, tu ne comprends rien du tout, tu es juste, manifestement, « victime » de ta seule interprétation. Sortir des âneries d'une certaine façon, on va dire à la Trump, ou sortir des âneries façon petit marquis de salons, on va dire comme les nôtres, le résultat est manifestement le même... Il n'y en a pas un qui puisse triompher... dans cette crise du Coronavirus. Mais hors Covid-19, les résultats de Trump, tu as beau dire ce que tu veux, sont bien meilleurs que ceux de nos éminents énarques et les Américains qui n'ont que faire des salamalecs de salons et des révérences de gentils poudrés s'attachent plus aux résultats... Et ils ont raison. « L'industrie Chinoise est aujourd'hui incontournable. »… C’est un fait et je ne le conteste pas. « Lui va disparaitre. »… Je pense que tu veux dire politiquement. C’est encore un fait… et pour une seule raison : c’est une démocratie et si les gens ne sont pas contents, ils peuvent à la fois s’exprimer et virer leur président. « Les USA qui sont sois disant nos alliés ne nous ont jamais faits de cadeaux. Pire ils ont contribué à détruire notre industrie. ». Les USA sont nos alliés… sur le plan militaire essentiellement. Ce n’est d’ailleurs pas l’Europe qui pourrait défendre ses citoyens puisqu’elle est inexistante dans ce domaine… comme dans d’autres. En économie, c'est une autre guerre, cela ne m’a pas échappé et je pense que les chinois sont pires encore… et là-bas, ça marche droit.
Je comprends mieux ton discours et tes pensées politiques. Continues à rêver à la formidable réussite économique américaine et à tous les bienfaits que nous procurent les gafam. Ce n'est pas moi qui traite Trump de fou mais ses propres amis politiques. Je préfère ne pas l'écouter je n'aime pas l'eau de javel . L'industrie Chinoise est aujourd'hui incontournable que cela te plaise ou non et personne ne pourra l'exclure .Pas même Trump. Lui va disparaitre et laisser un triste souvenir aux Américains mais la Chine sera toujours là elle Et tous les fabricants américains concernés par l'embargo de Trump retournerons commercer avec Huawei. Tu sais pourquoi ? Parceque la seule religion ou la seule politique qu'un américain connaît c'est le dollar. Tu peux toujours critiquer les Chinois pour leurs système mais eux ne sont pas nos alliés. Les USA qui sont sois disant nos alliés ne nous ont jamais faits de cadeaux . Pire ils ont contribué à détruire notre industrie et les exemples sont nombreux. Déjà il y a bien longtemps De Gaulle l'avais compris.
« Tu lis beaucoup trop d'articles qui vont dans ton sens. »… Peut-être pourrais-je te retourner l’argument ? « Trump est un fou qui avant tout pense à sa réélection. »… La réélection, ils ne pensent tous qu’à cela… Lui et tous les autres… Ce n’est pas un argument… « Il fait plus de mal que de bien aux USA. »… Qu’en sais-tu ? Les USA qui se défendent… C’est OK pour moi… Les Européens feraient bien de faire de même. Saches qu’avant la pandémie du Coronavirus, les USA enregistraient un taux historiquement bas de son niveau de chômage. Quant à ce qu’a pu dire notre autre interlocuteur sur ce site s’agissant de la Chine, je pense que tu n’as pas compris son message. S'agissant des autres exemples choisis (Mc Do, Starbucks, boutiques de produits de luxe…), c’est juste le miroir de leur émancipation économique (à nos dépens, je le répète) et non de la satisfaction de la population chinoise quant au régime politique qui les régit. « Les américains ont interdiction d'acheter un Huawei. »… Ah oui, d’où tiens-tu cela ? « La liberté d'expression est contrôlée en Chine. »… C’est bien, tu progresses même si tu minimes largement. Pour finir, dans mon travail, je côtoie des personnes venant de Chine sous statut de « protection internationale » et je pense qu’ils auraient bien du mal à avaler ton discours.
Tu lis beaucoup trop d'articles qui vont dans ton sens. Trump est un fou , qui avant tout pense à sa réélection et qui à terme fait plus de mal que de bien aux USA. Il aura été le meilleur vecteur de l'extraordinaire évolution de Huawei. La personne dont tu parles a juste parlé de la propagande pas de l'évolution de la société chinoise. Si d'ailleurs il était si mal que ça pourquoi resterait il en chine ? Si la Chine était si opprimée par le pc penses tu qu'il y aurait des Mac Do ou des Starbucks dans tous les coins . Penses tu qu'il y aurait dans toutes villes autant de boutiques de produits de luxe occidentaux. La première fois où j'ai foutu les pieds dans un Apple store c'est à Pékin , je voulais visiter tellement le bâtiment était luxueux. Avant de critiquer il faut voir et juger , et pas écouter que les commentaires . Je te rappelle que les Chinois quand ils ont les moyens achètent un iphone. Les américains ont interdiction d'acheter un Huawei. Tout ça pour dire que la Chine est loin d'être un pays démocratique mais évolue dans le bon sens car le peuple s'émancipe . C'est la technologie qui changera le système et non pas le système qui brisera l'évolution. La liberté d'expression est contrôlée en Chine cela n'empêche pas les gens de bien vivre , de chanter dans la rue le soir ,de remplir les restaurants ou les bars , les jeunes de danser dans les boîtes .tout n'est pas blanc mais c'est très loin d'être noir.
Censure… au moins du puritanisme. Voici deux exemples de ce que j’avais écrit : « Il y a des gens intelligents partout, des c… aussi » et « Je pense aussi que tous les grands groupes chinois sont « comme c.. et chemise » avec ce régime. Tu parles d’un problème, il faudrait qu’ils revoient leur « intelligence artificielle ». Enfin bon… C’est la bien-pensance dans toute sa splendeur. Revenons à nos moutons. Tu dis que les Chinois ont raison d’être protectionnistes alors pourquoi presque tous les médias s’en prennent, entre autres, à Trump lorsqu’il dit : « L’Amérique d’abord » et à Boris Johnson même si l’un ou l’autre peuvent être maladroits ? La transition pour réindustrialiser nos pays occidentaux sera longue et semée d’embuches mais, au moins, il faut en avoir la volonté. L’UE n’a rien fait ou presque pour défendre ses industries. C’est l’inverse qui s’est produit : on s’est fait dépouiller de nos industries et on a perdu des millions d’emplois. Les Européens sont « les idiots utiles du monde ». Quels sont les géants Européens ? Ceux qui existent se sont construits grâce à des coopérations entre états, pas à l’UE. Il est vrai que ce sont essentiellement des technocrates qui sont à sa tête. « La Chine s’ouvre tous les jours » : c’est faux… Elle s’émancipe, c’est autre chose… qui plus est, à nos dépens. « Ils vivent de plus en plus comme nous avec ou sans censure. »… Ce n’est qu’une apparence. Tu vois, la vie des gens, leur bien être ne se mesure pas seulement à ce qui est visible. Je cite un intervenant sur ce forum : « Et je m'y connais en propagande, je vis en Chine... »
Non cela arrive souvent , mais ce n'est pas de la censure . Soit tu envoies ton message tard ou il y a dedans un mot interdit . C'est juste pour empêcher des abus de langage J'ai l'impression que tu vois de la censure partout. Non le pc chinois ne contrôle pas tout ! Que Huawei ai bénéficié du marché chinois comme tremplin c'est incontestable et tant mieux pour eux il n'y a que le résultat qui compte. Enfin qu'ils soient protectionnistes c'est sans doute vrai mais ont ils si tord que ça ? Si nous avions nous même été un peu plus protectionnistes il y a beaucoup d'industrie qui serait encore là. Et si nos gouvernants successifs avaient un peu plus soutenu nos industriel comme le fait Pékin pour Huawei , peut-être qu'on serait encore concurrentiel. Mais ne t'inquiètes pas la Chine s'ouvre tous les jours un peu plus . Il suffit d'y être allé pour se rendre compte que ça évolue très vite. L'occident est présent partout et les Chinois adorent . Ils vivent de plus en plus comme nous avec ou sans censure.
Tu penses peut-être que Huawei n’est pas inféodé au PC Chinois… moi je pense le contraire. C’est le fond, je pense, de notre désaccord mais on survivra à cela… j’espère. Je pense aussi que tous les grands groupes chinois sont justement inféodés à ce régime.
Voici un topo (il y en a d’autres), je cite Les Echos : « La réalité du terrain est implacable. Dans son bras de fer commercial avec Washington, Pékin a beau clamer son attachement à la libre circulation des marchandises et au multilatéralisme, les faits démentent cette posture. Notamment vis-à-vis de l'Union européenne. Le dernier rapport annuel sur « les barrières au commerce et à l'investissement », publié lundi par la Commission européenne, montre que la Chine est devenue le premier pays au monde disposant du plus grand nombre de barrières commerciales aux produits européens. « Une pléthore de distorsions commerciales et d'obstacles à l'accès au marché a considérablement handicapé nos relations commerciales bilatérales depuis des années », constate la Commission. Et cela continue.
Quant à la compétence des gens de Huawei, cela ne fait surement aucun doute (Il y a des gens intelligents partout). Si Huawei est numéro un mondial, c’est certes grâce à sa compétence mais aussi grâce au tremplin qu’est son immense marché interne de 1.4 milliard d’habitants qu’elle protège en étant très protectionniste.
J'essaierai, plus tard, de t'envoyer le reste de ma réponse que Frandroid censure avec le message suivant : "Merci de patienter pour l'approbation de Frandroid"... Ce qui n'arrive jamais !
S’agissant de la Chine, je suis méfiant, très méfiant puisqu’en face, nous avons à faire à une dictature politique. J’ai bien conscience que les USA ne sont pas « une oie blanche » mais c’est une démocratie, certes imparfaite mais une démocratie quand même.
Desole pour toi... "pas la propagande qui fait qu'il est le deuxième fabricant de Smartphone"... Huawei... 3-em constructeur mondial. ;)
Ah oui... le store de CCP... merveilleux!
Je prend acte de ton respect. En ce qui concerne Huawei il n'y a toujours aucune preuve d'espionnage . Ce ne sont que des affirmations venant d'un homme à moitié fou. Je ne prends évidemment pas le régime politique chinois comme un exemple. Le cas Huawei est autre , il est aujourd'hui numéro un mondial , le marché intérieur chinois lui est acquis , son but est l'international. Et je pense que ce sont des gens suffisamment intelligent pour ne pas se tirer une balle dans le pied en bidouillage style MSA. Tous les opérateurs utilisent du matériel Huawei même si pour des raisons politiques il faut aussi signer des contrats avec des européens. Huawei est performant dans des tas de domaines . C'est du à la qualité de ses ingénieurs et pas au pc chinois. Que les autres se battent et jouent la concurrence et non pas le boycott. On voit le résultat de l'embargo Trump que du positif pour Huawei , bientôt indépendant dans tous les domaines des américains.
Très honnêtement, cela n'a rien à voir avec le principe de précaution, c'est juste, pour moi, qu'il est nécessaire de protéger le consommateur. Sur le fond, je n'ai rien contre Huawei même si je ne suis pas tenté par le régime en place en Chine (L'affaire Xiaomi n'est pas pour nous rassurer). Nos démocraties, même imparfaites, me semblent préférables. Pour information, j'ai eu un OnePlus 6 qui m'a satisfait. Cette précision mise à part, ce que je veux dire tout simplement, c'est que je suis pour Huawei à condition que leurs produits offrent toutes les garanties qu'on peut actuellement espérer. Je ne me suis jamais prononcé contre leurs produits tant qu'ils assuraient ce que j'expliquais précédemment. Je précise également que je n'ai rien contre toi. Je réponds donc en même temps à ton autre intervention. Il m'apparait sain qu'on puisse échanger des arguments sans s'envoyer des invectives. Ce n'est malheureusement pas toujours possible avec certains interlocuteurs et je me prends parfois à tomber dans le piège... mais le respect doit être réciproque... Je n'ai jamais lancé la première "banderille".
Les US se sont tiré une balle dans le pied avec leur acharnement irrationnel de vouloir couler à tout prix cette entreprise. La tendance pourrait cependant s'inverser sous peu 😏 : https://www.usine-digitale.fr/article/les-entreprises-americaines-pourraient-finalement-etre-autorisees-a-travailler-avec-huawei-pour-normaliser-la-5g.N962136
Tu es sûr que tu vis en France ?
C'est mal barré pour les vieux stock avec le P30 pro New édition qui va sortir bientôt ( avec Google )
Je précise que bien sûr je n'ai rien contre toi et même dans notre désaccord
Oh mais soyez raisonnables bonnes gens , utilisez à outrance le principe de précaution , continuez de suivre la pensée uniforme et buvez même de l'eau de javel comme d'aucun le préconise , surtout ne me suivez pas dans mon choix je ne veux en pas être accusé de votre péril mais permettez moi de vivre avec mon Huawei sans les GMS de Google.
Merci de votre aide pour cette petite marque, dans ce nuage de smartphones Car il y aura en 2027 autant de telephones que d'homo sapiens sapiens. soit 9 milliards
en voiture on conduit. et il n'y a pas que waze dans la vie😂
La presse dits ce qu'elle veut, cela fait des mois qu'on nous explique que Huawei est mort ou que rien ne marchera sans les gms. Tout ceci est faux. J'en ai la preuve.
Je réfute ta comparaison avec une voiture. J'ai eu le choix d'un smartphone avec des caractéristiques. Des caractéristiques techniques et un système d'exploitation reposant sur un autre système que Google. J'ai pesé le pour et le contre , ce qui marche ce qui ne marche pas et j'ai choisi. Je préfère avoir un excellent téléphone quitte à me passer d'une ou deux applications. Cela ne me gène pas pour le moment et je suis sur que très vite ces manques vont se résorber. Je ne critique pas Google ou ceux qui l'utilise je me sert de mon téléphone comme j'ai envie et ces mon droit
Ouais on en reparlera quand tous les smartphones en vente en France seront privés de Google... Pour l'instant ils tiennent sur leurs vieux stock qui incluent encore le play store.
J'ai fait le test sur les applis que j'utilise le plus et c'est vrai qu'il y a encore des trous dans la raquette qui obligent a passer par un navigateur et pour une ou deux applications pas de solution. Pas simple mais jouable le jour où il me sera possible d'utiliser mon smartphone en voiture.
Certes, mais ils savent pourquoi ils achètent. S'ils ne retrouvent pas les applications et services Google, ni les applications les plus répandus qui sont essentiellement US, je ne pense pas qu'ils vont garder le smartphone qu'ils ont acquis, ils voudront sans doute le changer ou se faire rembourser. Et puis encore faut-il qu'ils puissent les acheter; si ces smartphones là sont peu ou pas présents chez les principaux revendeurs (par exemple le Mate 30 qui est/était vendu uniquement par Huawei), ça ne va pas aider. Bien sûr, je peux me tromper, peut-être que finalement les gens adhèrent aux solutions proposés par Huawei. Mais le fait que Huawei ne communique pas concernant les ventes de ces smartphones sans GMS, cela me fait surtout supposer qu'ils se vendent mal.
Ce que j'ai écrit n'a rien à voir avec la disponibilité de certaines applications ou pas sur le store d'Huawei. Mais le fait que certaines applications ont été pensées pour ne fonctionner qu'avec les services Google. Et ces apps ne pourraient fonctionner sur les smartphones Huawei dépourvus des GMS qu'en étant reprogrammées en conséquence. Et le lien que j'ai joint a moins de six mois ... Mais si tu peux démontrer que tout cela est de l'histoire ancienne, je suis prêt à te lire.
Hein j'ai pas comprit la. Frandroid dis ca en plus sur les chiffres gfk: "En d’autres termes, les données de GfK représentent plus fidèlement l’état du marché et ce sont ces informations-là qui sont exploitées par les firmes pour mener à bien leur stratégie commerciale." Ce dont j'aurais tendance a etre d'accord. Il y'a une comparaison des chiffres de ventes de smartphones en boutique en France (donc pour des particuliers), plutôt que ceux livrés pour la France (donc aussi pour des entreprises et des etats et meme ceux pas vendus mais juste livrés en France par Huawei)? C'est quoi les chiffres qui manquent ou qui seraient faux pour toi? Dans les deux cas on a les chiffres en France ou j'ai raté un truc? ^^
Y'a quoi comme phrase de propagande pour toi dans cet article par exemple? Parce que bon que frandroid fasse beaucoup d'articles sur des sujets d'actus y'a rien de nouveau. Mais bon s'ils écrivent des phrases qui sont fausses pour toi, explique ce qui te dérange plutôt ;)
Totalement HS ^^ Il n'a jamais dis que les Huawei étaient super au contraire. Il dit que frandroid fait de la propagande pro Huawei ce dont jsuis pas d'accord d'ailleurs moi je les trouvent mesurés et pas dans le bashing comme certains autres sites ou commentateurs ^^ C'est son dernier paragraphe qui t'a énervé? ^^ Pour voir si le pourcentage de gens qui sont pret a se passer des google services et avec la solution Huawei faudra attendre qu'ils ne vendent plus d'anciens ou avoir les chiffres de ventes en France / Europe de leurs telephones sans Play store. Et ca jcrois pas qu'on les ait. Oui faut s'attendre a une baisse.
Avant de répondre bêtement, lis. Efforts ou pas, ça n'est pas la question. On parle de compatibilité avec les GMS, certaines applis ne fonctionneront jamais avec ces Huawei.
Je me base sur mon expérience propre . Je ne suis pas un spécialiste comme beaucoup ici. J'ai un téléphone pour travailler et pour mes besoins perso . Aujourd'hui avec le P40 pro j'ai accès à tous mes comptes mail y compris Gmail , pour mon boulot j'ai office et lecteur créateur pdf. J'ai deux ou trois applis spécifiques qui fonctionnent très bien . Je me sert de Here comme gps cela dit très bon. Personnellement je converse avec mes amis via telegram ( watsaps fonctionne très bien mais je préfère telegram ). J'ai accès à Twitter Facebook tiktok ect. En plus du navigateur de Huawei j'ai rajouté opéra et les deux me donnent accès aux applis standard style youtube ou Amazon. J'ai deux applications banquaire de paiement , banque Pass et américan express qui fonctionnent très bien . J'ai un problème avec l'application du CCM et bien je m'en passe et m'y connecte autrement. Je parle pas de toutes les applis commercial ou informations ou de services. J'ai compté sur appGalery il y a 750 applications uniquement française ou occidentale. Alors je n'ai peut-être pas tout et bien c'est pas grave car ça viendra mais ce qui est sûr c'est que j'ai un super téléphone. Et surtout je n'oblige personne à acheter un P40pro. Chacun est libre.
Et bien tu as raison je suis aller voir et j'ai compris qu'il fallait voir plus loin que le bout de son nez ou de son petit environnement .le monde est grand et il y plein de gens de plus en plus compétents et qualifiés ailleurs. C'est fini le monde occidental n'est plus le patron
Que tu sois bien placé pour juger de la propagande Chinoise car vivant en Chine je te l'accorde mais par rapport a Huawei ce n'est pas la propagande qui a fait de Huawei le premier constructeur mondial de matériels de telecom , ce n'est pas la propagande qui fait qu'il est le deuxième fabricant de Smartphone , ce n'est pas la propagande qui place aujourd'hui hisilicon en 10 ème rang mondial , c'est juste sa compétence.
Je te cite à nouvau : "Quand on a plus d'arguments, il ne reste que la mesquinerie."
Le robot spammeur a fini par avoir un bug, à court d'argument, il tourne en boucle.
Frandroid fait de la propagande pour Apple et Samsung 😉sinon nous on reste Huawei,, et tout les services Google seront remplacé dans les temps 👌
Oui c'est ce que je comprend aussi. Mais en gros jsutement pour moi c'est plus intéressant comme le dis frandroid de comparer les ventes réelles en France que les livraisons. Car si Huawei a envoyé deja par le passé un paquet de p30 avec les play stores en France il a des stocks quelque part qui attendent dêtre vendus? En tout cas les chiffres des ventes en France c'est ca qui m'intéresse. Mais avec les détails des modeles vendus c'est ca qu'on veut pour vraiment savoir, mais ils ont pas l'air de vouloir les donner ^^
😂🤣 retour de bâton.
Quand on a plus d'arguments, il ne reste que la mesquinerie.
C'est là que tu te trompes, c'est un bien pour la France, se passer des GMS de Google serait une ouverture. Au vu des derniers événements le gouvernement américain pourrait pour des raisons de sécurité couper n'importe quel connectivité et nous interdire l'accès aux fonctionnalités de Android... Il est temps pour le monde de réfléchir a a que pourrait être le futur et ne pas se focaliser sur un seul store.
Ah oui attention aux majuscules, jcroyais que c'était ironique le "tu as raison" et que tu lui criais dessus du coup ^^
Avant de donner un lien, le store de Huawei a évoluer depuis et a fait des efforts là dessus donc annonce pas des choses dans pouvoir confirmer qu'aujourd'hui c'est toujours le cas.
A voir justement mais un flagship de 2019 en 2020 a un bon prix et avec les play stores ca risque de bien marcher je dirait. Tout le monde ne veut pas la derniere version au prix fort ;)
Y'a quoi comme phrase de propagande pour toi dans cet article par exemple? Parce que bon que frandroid fasse beaucoup d'articles sur des sujets d'actus y'a rien de nouveau. Mais bon s'ils écrivent des phrases qui sont fausses pour toi, explique ce qui te dérange plutôt ;)
Le navigateur du net lol Sacré comique toi ^^ Tu as oublié d'y brancher le par feu open office ;) Sé pourressa ;)
Don't feed the troll.
Dommage que tu ne sois pas confiné dans un coin sans réseau, on aurait eu des vacances.
Le retour du spammeur. Tu es énervé ce matin pour écrire en majuscule ?
Vu les réductions importantes de la gamme p30 (-40%) c'est sûr que ca aide. D'ailleurs c'est chez huawei que les tarifs baissent le plus au bout de qq mois. Par contre leurs p40 sans google services je doute qu' ils connaitront la même "gloire".
Ce n'est certainement pas si simple que cela. Dès que tu essayes d'utiliser une application ayant recours aux GMS, celle-ci risque tout bonnement de ne pas fonctionner. Et les applications ne fonctionnant pas ne se limitent certainement pas à la vidéo et aux jeux. https://www.frandroid.com/android/647455_huawei-mate-30-pro-on-a-teste-40-applications-et-toutes-sont-loin-de-marcher
L'article dit aussi qu'une de leur source s'appuie sur les chiffres de gfk, alors qu'il aurait été plus simple que la source balance les vrais chiffres FR qu'ils ont en interne...
Vous oubliez que la plupart des gens ne savent pas ce qu'ils achètent...
Il a demandé qui va acheter des modèles de <b>fin 2019, début 2020</b>. C'est à dire des modèles qui sont touchés par l'embargo. M'est avis que si Huawei en est arrivée à vouloir rééditer le P30 Pro, c'est probablement parce que les ventes de son successeur sont calamiteuses, en dehors de la Chine et notamment en France, comme cela a été probablement le cas avec le Mate 30 (Pro), et tous les autres smartphones commercialisés sans GMS. En fait, pour avoir une idée précise de la situation, il faudrait savoir quels sont les modèles qui permettent à Huawei de résister en France. Mais ça, Huawei évite bien de le dire. Cela laisse le champ libre aux interprétations. Et l'interprétation qui vient la plus à l'esprit (en tout cas au mien), c'est que Huawei fait son beurre avec de "vieux" modèles qui ne sont pas concernés par l'embargo. Mais le reconnaître, cela sonnerait comme un aveu d'échec pour Huawei.
Carrément d'accord avec toi. On ne peut plus vrai. Et je m'y connais en propagande, je vis en Chine...
Merci pour les précisions. :)
[…] Read More […]
"J'ai l'impression de lire un site d'évangilistes pro-Apple. C'est presque de la propagande." "Tout ce drama autour d'une guerre commerciale entre deux pays qui ne sont pas du tout en faveur des intérêts de la France a surtout permis d'identifier les journalistes vendus et ceux qui ne l'étaient pas." Si ce site ne te convient pas, pourquoi continues - tu alors de le lire ?
Moi un P40pro qui marche a merveille , avec toutes les applis Google classique qui fonctionnent parfaitement et sans avoir fait appel à un spécialiste pour les installer.
A quoi bon poster un commentaire complètement incompréhensible comme le tien ?
Je n'ai pas l'habitude de regarder des films sur un téléphone j'ai pour ce faire deux téléviseurs. Maps fonctionne il est vrai en partie mais est largement remplacé par Here. Alors oui il y a encore des manques mais c'est infime et ne me gène pas. Je suis sur que petit à petit tout va se solutionner. Après chacun est libre de son choix. J'affirme juste qu'on peut très bien vivre sans Google.
G une pomme pad es je ne peux plus mettre le navigateur du net instal d'office a jour ou installe certain (beaucoup) App du stor de la pomme.; cause dios incompatible faut le ldernier pad. La pomme de l'exterieur c jolie mais il y a un ver a l'interieux.
Mais oui bien sûr je suis payé par le pc chinois.
Quand on voit les remises qu'il y a sur les P30, on peut être sûr qu'ils jouent un rôle, ils font encore partie de ceux qui bénéficient des GMS. J'aimerais bien voir leurs ventes sur le prochain trimestre, avec les P40 par exemple.
Si les ventes d'usine sont en forte baisse cela aura forcément un impact à court terme sur les ventes. À terme Xiaomi prendra la place de Huawei, même si Huawei fait une sacré performance avec cet embargo qui dure depuis un an.
Ne regardant pas la télévision sur un smartphone et ne jouant pas, le seul manque est la connectivité automobile.
La propagande pour la marque fonctionne très bien à ce que je constate.
Parfaitement ? MyCanal, Netflix, fonctionnent correctement désormais ? Les applis comme Uber affichent les cartes ? Les notifications push sur certaines apps non-issues du Huawei Store ? Il me semble aussi avoir entendu parler d'apps Google ne fonctionnant qu'à moitié comme Maps (une histoire de fonctionnement uniquement hors ligne je crois). Qu'est-ce que ça donne ?
Que tu n'aimes pas Huawei c'est ton problème et on s'en fou , la guerre commerciale c'est pas Huawei qui l'a déclaré , enfin un journaliste qui parle en bien de Huawei n'ai pas plus vendu que s'il en parlait en mal. Sauf bien sûr à te faire plaisir et à suivre tes goûts. Un peu de respect pour ceux qui ne pensent pas comme toi .
J'ai relu l'article pour moi y a deux chiffres différents qu'on ne peut pas comparer surtout. Il y a un cabinet qui recense le nombre d'appareil sortie d'usine et l'autre qui compte le nombre de vente. Mais si le nombre d'appareil sortie d'usine diminue forcément les ventes vont diminuer mais avec un temps de latence du coup je comprends pas trop ce que veut dire l'article
J'ai l'impression de ne pas avoir lu le même article que toi 🤔
FrAndroid c'est le genre d'article à la gloire d'une marque qui me pousse à ne surtout pas acheter cette marque. J'ai l'impression de lire un site d'évangilistes pro-Apple. C'est presque de la propagande. En résumé, Huawei va très bien, l'App gallery est en train de faire un carton et on peut continuer à acheter des produits Huawei les yeux fermés. Tout ce drama autour d'une guerre commerciale entre deux pays qui ne sont pas du tout en faveur des intérêts de la France a surtout permis d'identifier les journalistes vendus et ceux qui ne l'étaient pas.
Heu moi, j'ai acheté un modèle de début 2019, mi-2020.
On s'en doutait non que tant que les flerons de 2019 sont encore sur le marché, Huawei ne risque pas grand chose ? Mais qui va acheter les modèle de fin 2019, début 2020 ?
Toi tu n-as pas lu l'article ^^ Les chiffres sont données pour les deux analyses, c'est juste qu'ils se basent pas sur les memes chiffres. Comme quoi les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut en fonction de ceux qu'on utilise.
Euh du coup c'est des analystes qui contredisent d'autres analystes c'est bien ça ? Sinon votre source chez Huawei aurait pas pu vous donner leurs chiffres directement ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix