Les États-Unis ont récemment élargi les effets de leur embargo à l’égard de Huawei. Ainsi, la firme chinoise ne peut plus s’approvisionner en semi-conducteurs auprès de fournisseurs étrangers si ces derniers exploitent des technologies américaines. Parmi les firmes affectées par cette nouvelle règle, on trouve le Taïwanais TSMC qui fabrique les puces Kirin des smartphones Huawei.
Pour aller plus loin
Embargo contre Huawei : un an après, où en sommes-nous ?
On s’attendait donc justement à ce que TSMC cesse de livrer ces fameuses puces au géant chinois et cela n’a apparemment pas tardé.
Gel des nouvelles commandes de Huawei auprès de TSMC
Selon des informations du journal Nikkei reprises par Reuters, le fondeur taïwanais aurait gelé les nouvelles demandes d’approvisionnement de Huawei suite à la décision de Washington.
Seules les commandes déjà prises et celles déjà en production ne seraient pas touchées par le renforcement de l’embargo américain. Huawei n’a pas voulu commenter la nouvelle tandis que TSMC estime qu’il ne s’agit là que d’une « pure rumeur de marché ».
L’importance des puces Kirin
Rappelons que les SoC Kirin conçus par la filiale de Huawei HiSilicon et fabriqués par TSMC sont des éléments importants de la stratégie de Huawei. Ces puces permettent à la marque de ne pas dépendre des Snapdragon de l’ogre Qualcomm et donc d’avoir une meilleure maîtrise sur les performances, l’autonomie et la qualité photo de ses smartphones.
Avec ce nouvel embargo, les États-Unis ont le potentiel de faire beaucoup de mal à Huawei. N’oublions cependant pas que la firme a déjà pris ses dispositions en faisant appel au fournisseur chinois SMIC pour éviter que Washington puisse multiplier les bâtons dans ses roues.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Je te rappelle qu'un certain nombre de pays musulmans sont interdits de visa aux Etats Unis. J'ai croisé des tas de jeunes femmes voilées en Chine elles n'avaient pas l'air mal traités. C'est très bien d'être accepté aux USA si tu es intègre et patriote. Certains devrait prendre exemple en France.
Attention on parle ici de technologie et pas de politique. Le problème de Huawei n'a rien a voir avec les musulmans du Xinjiang. Par ailleurs si la Chine s'implante en Afrique c'est aux Africains d'accepter ou de refuser et ne parles pas de colonisation car ce n'est pas le cas. Enfin ce sont les occidentaux qui ont délocalisé en Chine , pas les chinois qui nous ont obligé à le faire. Faudrait pas inverser les rôles. Ok un iphone fabriqué en chine ça vaut 1000 euro en moyenne combien il coûterait s'il n'était pas fabriqué par des enfants asservis comme certains dises mais dans le paradis de la démocratie aux USA. Et que ceux qui voient des voleurs ou des copieurs se passent de tous les produits venant de Chine. Ça risque d'être le retour à l'âge de pierre.
Ok pour les traités pour être sous protection américaine mais faut avouer que les américains aiment bien faire les beaux et venir chercher les chinois pour les tester. En plus il serait bon qu'ils s'occupent un peu de leurs affaires. Être les défenseurs du monde pour la bonne cause est loin d'avoir été que des réussites. Vietnam , Irak , Afghanistan , Syrie bientôt Iran. Beaucoup de morts et bien peu de résultat. D'ailleurs depuis la guerre de 40. Les américains sont en guerre contre quelq'un. La guerre de Corée est à leur crédit .
👍
A partir du moment ou il s'agit d'Etats souverains, ils ont parfaitement le droit de décider qui peut pénétrer ou non dans leurs eaux territoriales. Et aucun Etat ne peut s'approprier le contrôle de voies maritimes internationales (ce que tentent constamment de faire les Chinois en mer de Chine, c'est même devenu très problématique depuis au moins une bonne décennie, étant donné leur volonté hégémonique dans toute cette zone). Toute proportion gardée, ce qui se passe en mer de Chine avec les Chinois, c'est comme si les Anglais décidaient que la Manche et la mer du Nord faisaient intégralement partie de leur territoire (de leurs eaux territoriales, y compris toutes les petites îles qui s'y trouvent), et arraisonnaient tous les bateaux qui y naviguent dès lors qu'ils n'affichent pas un pavillon anglais. Cela entraînerait forcément des conflits, voire une nouvelle guerre. Sauf que ça ne risque plus d'arriver en Europe, nous sommes au XXI siècle et les puissances européennes n'ont plus de volonté expansionniste. Les Chinois raisonnent différemment, car lorsqu'ils arrivent à s'implanter à un endroit, ils estiment ensuite qu'ils sont chez eux, au mépris des législations des pays et des lois internationales. Les Chinois (en tant qu'entité économique et politique) sont dangereux. Pas exactement de la même manière que les Américains, mais aussi dangereux qu'eux ou presque. En fait, les Européens font souvent preuve d'une grande naïveté vis à vis des Chinois. J'ai des amis asiatiques, et eux sont beaucoup plus réalistes vis à vis des Chinois.
Mais je condamne les deux, sans aucun parti-pris. Leur attitude (de la Chine et des USA) n'est pas surprenante car ce sont deux grands empires, avec des visées hégémoniques.
Pourtant au vu de l'histoire, des accords souverains n'ont jamais empêché les américains d'agir dans le sens que vous reprochez à la Chine ! Le principe est généralement différent de la réalité avec les américains. Je ne suis pas surpris que la Chine fasse de même. S'il faut condamner,il faudrait condamner les deux.
ils le sont de force, les autorités de Pékin ne leur ont pas demandé leur avis. Ils subissent une forme de néo-colonialisme à la chinoise. Leur volonté d'indépendance, ou à minima d'autonomie, est parfaitement légitime, mais elle est fermement combattue par les autorités de Pékin. N.B.: Quand je parlais de "hordes de Chinois", je parlais des Hans, qui constituent l'ethnie dominante en Chine.
C'est en tenant compte des accords que je demandais que nous imaginions la réciproque,des Etats voisins des USA signant des accords militaires avec la Chine. Pensez vous que les américains accepteraient la légitimité de ces accords ? Le cas de Cuba me laisse plutôt supposer le contraire. Mais le plus triste dans ce conflit, c'est le risque d'embrasement de l'Afrique parce que les occidentaux voudront s'approprier ses réserves de terres rares pour pallier la défection chinoise.
Tiens, marrant de parler de hordes de chinois comme si les ouïghours n'étaient pas chinois... Et surtout d'oublier les envies de séparatisme dans l'équation.... Bien sur que le sort des Ouïghours n'est absolument pas enviable mais je trouve fantastique l'intérêt que l'on leurs prêtent depuis quelques temps.
Ouin ouin les vilains chinois qui s'en prennent aux arabes
Ça va finir avec des merrde mediatek
La présence de patrouilleurs, de frégates de surveillance et de navires de guerre US a ceci de légitime que certains pays de cette zone (la Corée du Sud, le Japon, Taiwan, Singapour, les Philippines, etc) ont signé des accords de protection avec les USA. Or les Chinois se comportent de plus en plus souvent comme si toute la mer de Chine leur appartenait (y compris les voies de navigation internationales) alors qu'il n'en est rien. Cela entraîne de plus en plus souvent des accrochages entre la marine chinoise (de plus en plus agressive), et les marines de pays voisins.
Et en tant que musulman ne vivant pas en Chine, je ne me trompe pas d'ennemi prioritaire contrairement à ceux que souhaitent les sois-disants "défenseurs de la liberté humaine" et "du bien" étrangement préoccupés par le sort des Ouïghours depuis ce conflit Sino-americain...
Lors de possibles accrochages en mer de Chine (les Américains et les Chinois y étant présents militairement), d'autant que les Chinois font désormais comme si toute cette zone leur appartenait. A cause des Chinois, cette zone est devenue une véritable poudrière, prête à péter à tout moment.
Ce n'est pas vide de sens. Le Xinjiang est une région riche en pétrole, en gaz, en charbon, en minerais. C'est une région d'une très grande importance pour le développement de la Chine, alors que la population qui y vit est très différente du reste de la Chine, aussi bien au niveau ethnique que culturel et religieux. Population qui d'année en année est de plus ou plus opprimée, voyant arriver chaque année des hordes de Chinois qui s'installent et qui prennent possession et le contrôle de tout.
Vous trouvez légitime la présence militaire des américains en mer de Chine et les provocateurs seraient les chinois !? Inversons les choses et imaginons la présence militaire chinoise dans une mer proche des États Unis! Cuba vit encore dans une situation déplorable parce que les Russes ont été tentés par ce voisinage. Il faut être logique et dire celui qui est illégitime en mer de Chine,ce sont bien les militaires américains
Il a raison, c'est toi qui es à coté de la plaque. Il vaut infiniment mieux être musulman aux USA qu'en Chine, là dessus y'a pas photo.
Et les morts en Libye, Palestine, Irak, Syrie, Liban, Yémen, iran imputés directement ou avec la complicité des US... Et les dictatures marocaine, égyptienne, saoudienne, Émiratie, Bahreïnie, quatarie... Etc soutenues protégés et armées par les us Quand à la situation des musulmans au us, j'ai l'impression que tu est dans un sitcom, la réalité sur le terrain est un peu différente et où il faut pas trop mettre en avant son "islam" Mais tu m'a ouvert les yeux , je vais me matter quelques épisodes de ma famille d'abord ou du gosby show pour me faire un avis sur la situation des noirs au us.......
Les musulmans sont mieux traités et peuvent créer des entreprises aux US. ce ne sont pas des citoyens de seconde zones comme en Chine. Tant que tu es patriote et intègre, ils t'acceptent comme l'un des leurs. In god we trust !
Oula, je trouve extrêmement gonflé de venir sortir l'argument des musulmans opprimés par la Chine dans un conflit essentiellement économique et encore plus gonflé quand le 2ème protagoniste est les US.....
Je ne vois pas comment les américains envahirais la Chine, mais plutôt le contraire !! Mdr 😂 😂
C’est le juste retour du baton pour cet état chinois voleur et oppresseur. Non seulement la Chine vole et copie la technologie occidentale, mais elle réprime physiquement et culturellement les musulmans au Xinjiang et exploite les noirs en Afrique comme des colons pour voler les ressources africaines. Enlever les usines étrangères de Chine et ce pays tombe comme un dragon de papier.
Et un jour, Trump va accuser que des soldats Chinois auront tué des Américains pour donner prétexte à envahir la Chine...
Ça va partir en couill***
https://www.gizchina.com/2020/05/18/huawei-places-a-700-million-order-with-tsmc-to-produce-5-7nm-chips/
https://i.imgur.com/tpKCHeF.jpg
Vous faites un article sur une rumeur que réfute l entreprise TSMC 🤦🏾♂️
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix