Dans bien des cas, opter pour une tablette tactile orientée vers la productivité revient à faire un trou conséquent dans ses économies, tant les prix ont la fâcheuse tendance à flirter avec les mille euros. Contrairement aux principaux acteurs du marché, Huawei montre qu’il est possible de proposer une tablette haut de gamme à un prix attractif. Arrive donc la Huawei MatePad Pro, proposée ici à 549 euros. Et elle ne sacrifie pas la puissance pour ce tarif.
Une tablette légère au design soignée
Que ce soit sur ses smartphones ou ses ordinateurs portables, Huawei a toujours prêté une grande attention au design de ses produits. Et les tablettes tactiles n’échappent évidemment pas à la règle, la Huawei MatePad Pro en tête. Celle-ci a ainsi été pensée pour offrir une grande mobilité. Fine (7,2 mm d’épaisseur), la Huawei MatePad Pro est particulièrement légère, avec un poids de 443 g. Vous n’aurez donc aucun mal à la glisser dans un sac et ainsi l’emmener partout avec vous sans vous épuiser, comme ça peut être le cas avec un ordinateur portable.
La marque au lotus a opté pour un design sobre aux finitions parfaites, avec une coque en aluminium et un dos recouvert de fibre de verre. Un choix judicieux qui permet d’en finir avec les traces de doigts omniprésentes sur ce genre de produits. En façade, on trouve un magnifique écran tactile Huawei FullView de 10,8 pouces, à la définition 2 560 x 1 600 pixels. Qui plus est, il propose l’un des meilleurs ratios écran-façade puisqu’il occupe 90 % de la surface. Une prouesse permise par ses discrètes bordures de 4,9 mm.
Si la Huawei MatePad Pro flatte la vue, elle dorlote également l’ouïe. En effet, le constructeur s’est retroussé les manches pour parfaire la dimension audio de sa tablette en incluant pas moins de quatre haut-parleurs Harman Kardon. Ces derniers délivrent un son stéréo clair et équilibré, qui s’adapte à l’orientation de la tablette. Que vous écoutiez votre musique en streaming, ou que vous regardiez un film, la Huawei MatePad Pro retranscrit l’ambiance sonore avec une grande fidélité.
Des performances haut de gamme
Côté performance, la Huawei MatePad Pro bénéficie des performances musclées des smartphones haut de gamme de Huawei. On retrouve ainsi au sein de cette tablette un processeur Kirin 990, soit le même que celui du Huawei P40 Pro. Cette puce gravée en 7 nm est accompagnée de 6 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne. À ce jour, il s’agit de la tablette tactile la plus puissante conçue par Huawei.
Vous ne souffrirez donc d’aucun ralentissement lors de votre usage quotidien, ou pendant vos sessions de travail beaucoup plus gourmandes en matière de ressources. Une excellente fluidité est également assurée durant vos parties de jeux en 3D.
Une autonomie renforcée
Forte d’une batterie de 7 250 mAh, la Huawei MatePad Pro est capable d’endurer une journée complète d’utilisation intensive sans sourciller. Compatible avec la technologie Huawei SuperCharge de 40 W, il ne lui faut pas plus d’une heure pour récupérer 50 % de sa batterie. Il s’agit donc du compagnon de travail idéal lors des déplacements à courte et moyenne distance. D’autant que son endurance vous permet de faire l’impasse sur le chargeur pour la plupart de vos trajets.
Mais le véritable tour de force de Huawei est d’avoir fait de la Huawei MatePad Pro la première tablette compatible avec la recharge à induction de 15 W sur le marché. Mieux, elle embarque même la technologie de recharge inversée, vous permettant ainsi de recharger vos accessoires Huawei avec une puissance de 7,5 W.
Une tablette pro même dans sa dimension logicielle
La Huawei MatePad Pro n’est pas compatible avec les Google Mobile Services. En remplacement, la marque au lotus mise sur les Huawei Mobile Services (ou HMS), ses propres services mobiles. Il faudra donc passer par la boutique AppGallery, dont le catalogue d’applications ne cesse de croître, pour obtenir toutes les applis nécessaires telles que Coyote, Tik Tok ou même l’application Frandroid.
Tournant nativement sous EMUI 10, la Huawei MatePad Pro offre une interface claire, lisible et ergonomique qui se prête parfaitement au travail. Puisque l’on parle de productivité, la Huawei MatePad Pro a quelques atouts dans sa manche pour vous faciliter la vie. À commencer par la technologie Huawei Share qui vous permet de dupliquer l’écran de votre smartphone directement sur celui de la tablette en rien de temps grâce aux connectiques NFC et Bluetooth. Un moyen rapide et surtout simple à prendre en main pour transférer efficacement tous ses fichiers entre ses différents appareils.
De plus, la tablette intègre un mode PC, qui une fois activé, vous permet de transformer la Huawei MatePad Pro en ordinateur portable. Cela se traduit par l’apparition d’une barre de tâche à l’écran, ainsi qu’un menu regroupant toutes les applications. Pour ce qui est de la connectivité, la Huawei MatePad Pro est compatible avec le Bluetooth 5.0 et le Wi-Fi 5.
Une myriade d’accessoires pour les professionnels
Avec son stylet Huawei M-Pencil, la Huawei MatePad Pro a de quoi séduire les créatifs et autres professionnels de l’image. Ce stylet dispose de 4 096 niveaux de pression, pour une précision accrue lors du dessin. Étant relié par Bluetooth à la Huawei MatePad Pro, le Huawei M-Pencil se recharge lorsqu’il est en contact avec la tablette.
Mais ce stylet n’est pas le seul accessoire fourni avec la Huawei MatePad Pro à l’attention des professionnels : un clavier doublé d’une protection est également de la partie. Il permet de positionner la tablette comme un ordinateur portable sur une surface plane et offre un confort de frappe agréable. À l’instar du Huawei M-pencil, ce clavier est lié à la tablette par le Bluetooth et un système d’aimants, et tire son alimentation de cette dernière. Si jusqu’au 22 juin prochain, le Huawei M-Pencil et le clavier sont offerts pour tout achat d’une Huawei MatePad Pro, ils sont vendus séparément en temps normal. Ainsi, le Huawei M-Pencil est proposé au prix de 99 euros tandis que le clavier affiche un tarif de 129 euros.
Un rapport qualité-prix imbattable
Face à une telle fiche technique, on pourrait s’attendre à ce que le tarif de la Huawei MatePad Pro s’envole et avoisine, voire dépasse les mille euros comme la plupart des tablettes tactiles de cette gamme de prix. Et pourtant ce n’est pas le cas, puisque le constructeur chinois réussit à proposer l’une des tablettes les plus équilibrées du marché au prix du milieu de gamme.
Dans sa configuration 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage, la Huawei MatePad Pro est vendue au prix de 549 euros sur la boutique officielle de Huawei. Qui plus est, dès aujourd’hui et jusqu’au 22 juin prochain, le Huawei M-Pencil et le clavier Bluetooth sont offerts lors de l’acquisition de cette tablette. On parle là d’accessoires vendus respectivement 99 et 129 euros.
Merci Dominique pour ton aide
Je n'en attendais pas moins de ta part. Ces américains quesqu'ils sont bon quand même. 🤔
Désolé je ne suis pas ta pensée
Bonjour Julie , toutes les applications que as citées et les charger est très simple. Certaines applications banquaires en revanche ne fonctionnent pas cela dépend de la banque. Mais je te conseille d'aller visiter le forum Huawei. Tu trouveras toutes les réponses que tu peux te poser , expliquées par des utilisateurs qui peuvent en parler en connaissance de cause . Après tu pourras faire ton choix.
Réponse formatée ??? T'es sérieux ?? Faut un peu arrêté d'être parano là ? Qu'est ce qui te fait penser que c'est une réponse de bot ?
Moi robot toi humain ?
Désolé si c'est pas le cas mais ça ressemble vraiment à un bot de Huawei ce genre de réponse formatée.
Mais pour une utilisation classique (apps banque, Facebook, WhatsApp, Veepee, autre apps French, Netflix, Disney + etc) est ce que cela peut fonctionner ? Désolée suis une utilisatrice basique 😜 ou il faut télécharger des trucs ou bien non c'est pas possible ? J'ai bien compris pour les services Google mais tellement d'appli fonctionne via Google que je suis perdue. Please help ☺️
Pour le moment c'est vrai que c'est pas ce que tu vas acheter en étant sobre. Mais vous le savez peut-être pas mais l'app Gallery se rempli vraiment c'est assez bluffant d'ailleurs. Moi j'utilise un P20 lite donc le play store je l'ai mais je regarde l'évolution assez régulièrement. A la sortie des p50 utiliser un nouveau Huawei ne devrait plus poser de problèmes (ou presque). Bref si tu veux regarder par toi même l'évolution du store je pense qu'il est disponible au téléchargement sur leur site. (J'ai jamais fait un message aussi long de tt ma vie 😅)
Pour le moment c'est vrai que c'est pas ce que tu vas acheter en étant sobre. Mais vous le savez peut-être pas mais l'app Gallery se rempli vraiment c'est assez bluffant d'ailleurs. Moi j'utilise un P20 lite donc le play store je l'ai mais je regarde l'évolution assez régulièrement. A la sortie des p50 utiliser un nouveau Huawei ne devrait plus poser de problèmes (ou presque). Bref si tu veux regarder par toi même l'évolution du store je pense qu'il est disponible au téléchargement sur leur site. (J'ai jamais fait un message aussi long de tt ma vie 😅)
"l'iPad pro est il si supérieur que ça pour en justifier la différence de prix" Evidemment. iPadOS est largement supérieur d'ailleurs.
Donc c'est comme une Galaxy Tab S6, avec : - de la charge plus rapide, - de la charge sans fil (+ inversée). Mais : - sans stylet fourni dans la boîte (sauf offre actuelle), - sans écran OLED, - plus épaisse, - sans services Google, - sans port microSD, - sans capteur d'empreintes. Ça n'a pas vraiment l'air de valoir le coup, pour une tablette "abordable". Au fait, le ratio écran/face avant vaut 86.5% selon GSMArena, pas 90%.
il copie l'iPad Pro présenté en octobre... 2018 :)
Il y a des similitudes, c'est vrai. Mais cette tablette a été présenté en Novembre dernier en Chine. Donc la copie pur et dur est très peu probable.
En dehors du plagiat évident sur Apple, c'est marrant de voir comment Huawei a tenté de faire ressembler le stand au magic keyboard sur la première photo, en faisant flotter leur tablette devant le stand. Voici l'iPad pour référence. https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/-X0rYm-k0dqrQ0PB94lEiKzbx3c=/0x0:2040x1360/920x613/filters:focal(685x509:1011x835):format(webp)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/66696574/vpavic_042018_3979_0072.0.jpg
J'ai recherché dans appsearch aucun problème pour charger APK.
Je peux comprendre ton inquiétude si tu as 300 applis sur ton smartphone. Je suis beaucoup plus ordinaire et me sert de beaucoup moins d'applications. Je ne suis qu'un utilisateur de base.
Au premier coup d'œil ça y ressemble ok et au deuxième coup d'œil le rapport qualité prix ? l'iPad pro est il si supérieur que ça pour en justifier la différence de prix ? Je me répète que celui qui veut dépenser plus pour acheter un iPad pro le fasse il est libre. Que celui pour un produit comparable qui veut dépenser moins choisisse Huawei.
Je me répète même s'il y a similitude ce que je ne conteste pas peu importe car le prix est le seul point déterminant à qualité similaire. Après s'il y a copie prouvé qu'Apple poursuive Huawei. Les américains adorent ce genre de procès. Quand à moi si je devais en avoir besoin je n'hésiterai pas à acheter vu le prix. C'est à l'acheteur de peser le pour ou le contre.
C'est ton choix et ta liberté . Pourtant il n'y a rien de compliqué. Pour moi sans être expert ça marche très bien.
300 app ?! 😳 Ah ouais quand même... c'est juste énorme ! Tu dois avoir un usage bien particulier de ton téléphone je pense. Perso, je dois être à maxi 30 app, et je suis très loin de les utiliser tous les jours. J'utilise beaucoup les sites mobiles des app quand ils existent ou les instant'app quand elles sont dispo aussi.
bien vu, j'avais même pas remarqué l'entourloupe de Huawei sur ces photos de présentation de la tablette, du coup c'est une copie d'Ipad pro sous Android sans les services Google ni play store, vendu 550€, ça vend pas vraiment du rêve dis comme ça mais c'est plus honnête.
Et quid des maj des applis installées par APK, faudra récupérer à chaque fois le nouvel APK via l'appli Petal Search de Huawei, mais quel cauchemar sérieux. J'ai pas loin de 300 applis sur mon tél, une vingtaine de maj d'appli par jour, j'imagine même pas devoir faire les maj à la main. Sans parler que la plupart de mes applis du quotidien nécessitent les services google, mais je dois être une exception parmi les français j'imagine.
Tiens, question quelqu'un a t'il testé le Geforce now là dessus, sans les GMS et même avec l'APK je doute que cela fonctionne ... des retours ? Merci !
Huawei c'est vraiment de pire en pire. Et encore t'as pas vu l'interface!
Mais arrête... please. Au premier coup d'oeil on voit un iPad avec son stylet et son clavier. Sérieux, il n'y a rien de défendable ici.
Ok...si vraiment tu peux pas de passer de Google, ça va être difficile. Sinon avec l'appli Petal Search de Huawei, tu trouveras quasiment toutes les applis possibles. Ah pardon, faudra peut être installer une apk...trop dur d'appuyer sur "oui" quand ton appareil te demande si tu veux installer ce que tu viens de télécharger, c'est vraiment trop un truc de geek ultra calé...
:)
Le rapport qualité prix semble bon, surtout avec l'offre de lancement intégrant le clavier et le stylet offerts, mais ça reste une tablette android sans les services google ni le play store, je vois pas comment ça peut vraiment venir concurrencer un Ipad Pro ou une Surface Pro malgré le prix plus bas de la tablette Huawei.
Oui c'est vrai qu'ici la copie semble assez fidèle à l'original ;) On est pas sur du produit chinois pour rien.
En effet chacun peut s'inspirer de ses voisins, ça ne me choque pas, Apple a ces dernières années réorienté le positionnement de l'iPad vers un usage productif, avec les claviers, le pencil etc, copiant les Surface Pro, mais sans refaire exactement le même design. Personne ne peut confondre un iPad Pro et une Surface Pro visuellement. Ici, seul un oeil vraiment averti verra la différence.
Oups autant pour moi :( Sur la copie de l'ipad pro, il y a forcément de l'inspiration c'est évident mais qui ne copie pas sur son voisin, Apple le premier avec les idées reprisent des Surface Pro.
Ok Kevin ;) Mais pour le grand public et les geeks fainéants comme moi un smartphone Android sans le play store et les services google c'est pas enviseagable à l'usage.
Copie très vague, bien sur 😆. L'écran qui a des bords arrondis (je parle de l'écran lui-même, pas de la tablette), le stylet est exactement pareil, il se recharge au même endroit et de la même façon. Le clavier n'en parlons pas, copie exacte du concept avec le type de touches et aussi l'inclinaison typique du Magic Trackpad de l'iPad Pro sorti en début d'année.
Il y a suffisamment de différences qui font que la copie est très vague. Si cela était réellement une copie Apple depuis longtemps poursuivrai Huawei. Bien sûr Huawei pourrai faire des tablettes rondes pour ne pas copier Apple 😜
Déjà 1 an que c'est prouvé que c'est la meilleur tablette. Dommage qu'elle arrive si tard en France xD. En plus, mieux que les tablettes google qui nous poussaient à aller sur apple. Maintenant on va faire de belles économie et pour mieux ! Apple mettra encore du temps pour copier...
Ça été dit 100 fois et aujourd'hui il est prouvé que c'est faux. Ma réponse écrite depuis un P 40 pro sans GMS , depuis l'application Frantoid installée depuis l'appgallery Huawei.
Juste l'importance du respect du travail des autres, on n'a pas le droit de tout copier comme ça sous prétexte que le design est bon. Je ne suis pas juriste et je ne sais pas comment Apple protège ses design, mais c'est assez étonnant de voir à ce point les concurrents copier comme ça. Pour le reste oui le consommateur est libre.
Quelle importance dans la mesure où cela prouve que c'est un bon produit et surtout pour beaucoup moins cher. Ceux qui veulent payer plus cher achètent Apple et ils sont libres.
Je ne fais pas référence à la qualité ni l'originalité de l'article. Je fais référence au fait que ce produit est un copié collé de l'iPad Pro
ARTICLE SPONSORISÉ PAR HUAWEI Cet article a été réalisé en collaboration avec Huawei. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de Frandroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.
Sans le Google store, c'est mort.
Le copier coller semble en tout cas parfaitement au point !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix