Le 17 août 2020, Donald Trump signait un nouveau décret portant un coup fatal à Huawei. Les fournisseurs du constructeur chinois utilisant des technologies américaines ne pourront plus lui livrer de composants. Grand seigneur, le Président américain a tout de même accordé un délai au numéro 2 mondial : les fournisseurs peuvent donc continuer à livrer leur client jusqu’au 14 septembre 2020.
Huawei disposait donc d’un mois pour se retourner. À l’approche de la date fatidique, le constructeur semble mettre une pression folle sur ses fournisseurs pour stocker un maximum de composants. C’est en tout cas ce qu’indique Nikkei qui s’appuie sur plusieurs sources internes. Huawei Technologies ferait le plein de processeurs 5G, d’antennes, de puces WiFi ou encore de composants pour l’écran. L’entreprise n’hésiterait pas à mettre la pression à ses fournisseurs parmi lesquels MediaTek, Realtek ou Novatek RichWave. Une source indique :
Ces derniers temps, il n’est pas rare que Huawei appelle ses fournisseurs à 4h du matin ou qu’il organise une conférence téléphonique à minuit. Huawei est maintenant dans un mode de survie chaotique où il doit changer constamment ses plans.
Huawei a beau tout faire pour rassurer, la maison brûle. Récemment, de nombreux ingénieurs de HiSilicon ont quitté le navire, estimant que les pirouettes du constructeur (il souhaite utiliser des puces gravées en 45 nm) pour garder la tête hors de l’eau sont sans espoir. D’ailleurs, les analystes ne s’y trompent pas et prévoient une chute des ventes de l’ordre de 75 % pour le géant chinois. Une autre source indique à Nikkei que Huawei doit « faire avec la régulation américaine, mais essaie de répondre aux besoins des consommateurs ». Et d’ajouter :
Il nous reste seulement trois semaines pour envoyer des produits à Huawei, donc nous enverrons des puces bien finies, mais aussi des à moitié finies ou des plaquettes de puces sorties d’usine sans avoir été emballées et testées.
Pas très rassurant tout ça.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
[…] l’inscription de son nom sur l’Entity List américaine, Huawei s’est retrouvé très limité dans ses actions commerciales. Privé des services Google et de l’architecture ARM pour ses puces, Huawei a même failli perdre […]
[…] souhait de la part de Huawei de se séparer de sa marque « digital » pour limiter les frais. Le géant chinois connait des difficultés depuis plus d’un an maintenant, depuis que ses appareils sous Android n’ont plus le droit au […]
il n'y a pas plus de génocide que de beurre en branche. Les Ouïgours ont vu leur population augmenter plus vite que l'ethnie majoritaire des hans. Pour la simple raison que les minorités nationales n'ont jamais été astreintes à la politique de l'enfant unique. quant au "génocide culturel" il existe auXinjiang 24 000 mosquées pour 11 millions d'habitants. Mais ceci fait aussi partie de la guerre des USA contre la Chine, qui n'a pas qu'un versant économique et technologique mais comprend aussi un volet de propagandastaffel...repris en France d'ailleurs. Pour revenir au sujet, il est certain qu'Huawei va souffrir. Par contre la déconnexion aboutira à la création d'un nouveau pôle technologique concurrentiel aux monopoles US et comme l'ont dit plusieurs ici, Trump se tire une balle dans le pied.
Voilà l'exemple type des individus qui soutiennent Trump. Raciste , xénophobe et 🍒 sur le gâteau homophobe. Quel triste personnage.
Les propos homophobes sont un délit en France.
Comment peut-on habiter à Paris et être aussi ignorant et haineux? Tu n’as donc aucun ami? Tu es sous médicament?
Ca devrait d'aider https://bit.ly/2Gf9FBz
Seulement les ignorants sont homophobes. Pour information, ton commentaire est illégal en France.
Non, tu confonds valeurs boursière et argent en banque. Apple n'a certainement pas perdu d'argent en 2020, ils ont gagné 11 milliards rien que ces 3 derniers mois. Et leur valeur totale est au plus haut aussi, ayant récemment dépassé les 2000 milliards !!
Oui enfin ils est né riches et un paquets de ses boîtes ont fait faillites .. Après victoire aux grandes gueules aucune nouveauté ici...
Réaction à un autre de tes commentaires mais systématiquement srtické par la modération auto... enfin bref je réagis donc à tes propos ici en espérant que ça passe... "Trump depuis le début de ces émeutes fomentées par les gauchistes sorosiens a été incapable de rétablir un semblant d'autorité, il a laissé le peuple livré à la merci d'Hordes barbares" Etant pourtant très loin d'être trumpiste, je rejoins complètement ces propos qui ne reflètent que la réalité objective des choses. Le soit-disant philanthrope G.Soros, à travers l'opacité des ses fondations tentaculaires, a bel et bien financé les BLM et autres groupuscules extrémistes idéologisés afin de couler la campagne d'un Trump que le deep state veut voir disparaître à n'importe quel prix. L'influence de Soros s'étend même en Europe où il continue d'ailleurs de financer les réseaux d'ONG (et par extension les passeurs) pour mener à bien son projet et celui entre autres du B'nai B'rith, consistant à déclencher des affrontements inter-communautaires dont la finalité idéologique est la création de conflits religieux et civilisationnels de grande ampleur (je n'en dirai pas davantage mais je pense qu'on se comprend)... Pour autant, je crois fermement que Trump est un type peu recommandable menant une politique générale néfaste, faisant monter à sa façon les tensions internationales et jouant sa carte principale uniquement sur les instincts identitaires les plus primaires de gens excédés et surtout peu cultivés. De là à le remplacer par Biden et sa bande d'imposteurs vendus corps et âme à l'état profond, il y a un pas que je ne franchirai pas.
On est d’accord la dessus malheureusement si on va être débarrassé assez rapidement de certains (plus de trump après janvier on l’espère) Xi et Poutine risque de rester accroché au pouvoir comme une moule à son rocher pendant encore longtemps
Bravo pour ton insulte. Après la xénophobie maintenant l'homophobie. Tu es de plus en plus performant. Je vais donc te bloquer. L'insulte est L'apanage des minables et leur discours ne m'intéresse pas.
C'est qui I_love_Usa? Il me plaît bien ce gars. Il est rigolo
Stupide et inexact comme d'habitude. Et toujours des prévisions ou des rêves qui ne se réalisent jamais.
Tous les américains ne sont pas tarés ! Heureusement.
J'ai peut-être tort de l'être mais au moins je ne passerai pas 20 ans de ma vie comme l'imbécile de 17 ans qui par fanatisme au nom de Trump a tué deux personnes. 😜
Désolé pour la censure ce n'est évidemment pas de mon fait . Je suis ouvert à toutes discussions même si d'opinions contraires aux miennes . Je rejettes juste certains ici pour leur stupidité et leur idées xénophobes. Ils sont faciles à identifier. Pour en revenir au sujet je comprends fort bien que des gens que l'on agresse , ou qui voient leur bien être pillé se défendent. Je serai sans doute dans le même état d'esprit si cela m'arrivait. Que Trump empêche des casseurs d'agir je suis d'accord. Cela ne justifie en rien les exactions racistes de la police. Notre époque est très difficile , le monde entier est à cran , chez nous on tue pour un masque , on tague un village martyr , les dealers imposent leur business a coup d'armes de guerre, on brûle des voitures ou des magasins pour un match de foot. Je peux comprendre que beaucoup de gens en ont ras le bol . Pour autant nous sommes humains et faire vengeance soi-même n'a jamais été une solution. Ne reparlons pas de Trump qui est débile et dangereux et de la politique américaine qui est très loin d'être un exemple et je suis totalement d'accord avec les peuples qui on en souffert . Je ne pense pas que nos façons de penser divergent beaucoup.
Alors là, mon cher Michel, il faut vous mettre à la page, plutôt que de vous baser sur des informations qui datent de plusieurs mois (ou alors votre commentaire est à prendre au xième degré, j'ai du mal avec les degrés). En l'occurence, justement, Apple vient d'atteindre un nouveau record, avec une capitalisation boursière à 2 000 milliards de dollars, soit plus que toutes les entreprises du CAC 40 réunies! https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/apple-passe-brievement-la-barre-des-2000-milliards-de-capitalisation-20200819 https://www.macg.co/aapl/2020/08/une-capitalisation-boursiere-2-000-milliards-de-dollars-pour-aapl-115985 Pour le moment, la guerre commerciale entre la Chine et les USA n'a eu aucun effet sur Apple. Et la raison d'être d'une grosse entreprise, qui plus est d'une multinationale, c'est de faire le plus de profits possibles. Donc même si Apple ne se retrouve pas en haut du podium en matière de volumes de ventes, elle s'en cogne du moment qu'elle se montre très rentable (et il se trouve que Apple est infiniment plus rentable que ses concurrentes).
Oh, le bel idéaliste qui rêve encore d'une paix dans le monde. Il se croit dans un Disney
Desolé je vous ai répondu comcernant le bilan catastrophique de Trump, et surtout sa traîtrise envers les kurdes... Mais bien que mon commentaire était d'une politesse irréprochable et ne contenait aucun terme grossier le MODÉRATEUR (Mr Romain Vitt) ne l'a pas agréé. Ce que je trouve dommage c'est que vous pensez que l'elécteur de Trump est le seul à vouloir se défendre des casseurs... Non c'est légitime de vouloir se protéger et Noble de protéger autrui et ses biens! Réflechissez Trump depuis le début de ces émeutes fomentées par les gauchistes sorosiens a été incapable de rétablir un semblant d'autorité, il a laissé le peuple livré à la merci d'Hordes barbares, comment penser que les victimes des pilleurs, casseurs, violeurs, tueurs se revendiquant BLM ( Émeutiers qui sont en grande majorité des blancs hein, qui n'en ont rien à faire en fait du racisme) peuvent encore le soutenir!?
Pourtant, Disney est américain.
Effectivement le déclin est amorcé , la pente est douce pour le moment mais chaque jour un nouveau problème pour Apple. Souhaitons pour eux que la Chine ne les boyccote pas ce serait problématique. Ils sont parmi les meilleurs voir les meilleurs pour certains mais leur monopole est fini tout le monde sait aujourd'hui que tel ou tel téléphone chinois est aussi bon voir meilleur et bien moins cher. Tout le monde sait que l'on trouve des ordinateurs portables aussi performant que les MacBook et moins cher. Tant mieux pour eux si la bobocratie booste encore leur vente mais ce n'est plus la grande époque.
Bravo , on est loin des problèmes de Huawei mais au moins le niveau monte et dépasse de loin les discours de chauve-souris ou de pangolins. D'accord ou non on est plus dans la xénophobie de base de certains.
Oh bien sûr il y aussi des exactions en chine et elles sont condamnables. Mon propos n'est ni de l'excuser ni de le nier. Mais tout le monde est unanime à dire que la Chine est une dictature ce qui peut expliquer ces exactions . Les états unis eux se vantent d'être une démocratie et depuis des dizaines d'années sont en guerre dans le monde entier pour imposer cette démocratie. Ils se veulent le gendarme du monde , pourquoi pas mais pour cela il faut être exemplaire et surtout donner l'exemple et ce n'est plus le cas. Pire cela devient le pays des luttes racistes et des sectes ou mouvements fachistes. Le pays nationaliste qui boyccote ou banis. Et cela est en grande partie l'oeuvre de Trump le magnifique n'en déplaise aux partisans de l'extrême droite ( je ne suis ni anti américains ni gauchiste juste désolé de voir la haine de certains )@
Je suis d'accord pour que les esprits se Calment , je suis partisan du dialogue et de l'entente , l'avenir et la paix dans le monde se fera en dehors du communautarisme et du nationalisme. Il est vrai que sans Trump Poutine xi et tous les autres petits chefs cela irait mieux
“Huawei en mode survie” la bonne blague, huawei mobile je veux bien et encore c’est vraiment que les smartphone et tablette vu qu’il n’ont pas de souci pour les ordinateurs mais faut pas non plus raconter n’importe quoi. Huawei est énorme, déjà, la division réseau est suffisante à elle même et n’a pas besoin des activités grand public pour maintenir l’entreprise à flot, et surtout quand bien même ce que j’ai précisé avant huawei est tellement subventionné et financé par le gouvernement chinois qu’ils ont moins de chance de disparaître qu’Apple (pourtant c’est pas le cash qui manque chez la pomme). Donc bon les titres ridicules ça a des limites quoi
Ce n'est pas un concours ! Rien n'est plus débile que d'opposer les despotismes et autres formes d'oppressions ! Pour être le plus objectif possible, il est d'abord préférable de mettre son petit côté partisan bien au fond de sa poche et d'avoir l'approche analytique la plus froide possible afin de dépassionner le débat... En son temps par exemple, Mao a su quoi qu'on en dise redonner un idéal à la Chine, nation à l'histoire riche et complexe qui a subi des siècles de domination aussi bien économique que militaire et territoriale, même s'il a le sang de millions d'innocents sur les mains. Pour prendre un autre exemple, que ça plaise ou non, Hitler à travers l'idéal national-socialiste, a également redonné un formidable espoir au peuple allemand après des années de brimades et d'humiliations, résultats de la Grande Guerre et du traité de Versailles, et ce en dépit de toutes les ignominies qu'il a pu commettre par la suite. Même combat pour les US... Une nation qui a bâti sa "grandeur" sur le sang des autochtones et des esclaves, qui a pratiqué la ségrégation raciale jusqu'en 1965 (donc bien après le procès de Nuremberg), qui a été la seule à utiliser l'arme nucléaire (par 2 fois qui plus est), qui est encore tacitement ségrégationniste, qui a vu naître les mouvements sectaires, religieux et xénophobes les plus extrémistes au monde depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, qui a réussi, à force de chantage, de manipulation politique et doctrinaire, à se hisser au sommet de la chaîne alimentaire si j'ose m'exprimer ainsi...^^ Et pourtant, la mécanique néo-libérale arrivant au bout de sa logique, le communautarisme intra-national démontrant ses limites, la défiance envers une caste d'élites corrompus, le tout couronné par le réveil des anciens vassaux asiatiques reprenant massivement le dessus, l'Amérique profonde a flippé, l'Amérique profonde s'est pissée dessus et a élu ce qu'elle pensait être l'homme providentiel. Et oui, Trump a donc réussi à mettre son gros derrière dans le plus grand fauteuil de la maison blanche, juste parce qu'il avait plus d'aplomb et d'insolence que les autres, ne faisait pas dans le politiquement correct et s'inscrivait à contre-courant. Quand rien ne va plus pour le troupeau, il se tourne vers des soit-disant électrons libres au lieu de cogiter et de tenter une véritable alternative politique et civilisationnelle. L'option de celui qui a le verbe haut et qui aboie le plus fort est tellement plus simple... Les peuples tombent à chaque fois dans le panneau, mais ça fait rien ils recommencent. Triste réalité sociologique...
Excusez mon erreur. J'ai cru que vous aviez raison et là, je me suis trompé. Je pense maintenant que vous avez complètement tort. Apple ne s'en cogne pas et elle souffre encore une forte baisse à la bourse de Wall Street. Apple est en perte de vitesse. Cette chute s’explique par la faiblesse des ventes de l’iPhone 11, différents problèmes juridiques en particulier en Allemagne et en Chine et une guerre commerciale sino-américaine. Même avec la vente des nouveaux iPhone qui seront compatibles avec la 5G, Apple ne se hissera jamais à la première place des entreprises à la capitalisation boursière la plus élevée dans le monde et ne pourra pas atteindre les 1160 milliards de dollars comme à l'époque. Navré.
Les bénéfices colossaux ?! Qu'est-ce que vous rêvez ? Apple est en train de perdre beaucoup d'argent de temps en temps. Elle a déjà perdu 450 milliards de dollars en 3 mois en 2019, 100 milliards de dollars en 2 jours en fin 2019, perd encore en valeur des centaines de milliards de dollars en 2020... Elle souffre encore à Wall Street, en forte baisse boursière de 7 à 8% mais, ça continue. Même avec les nouveaux iPhone 12, Apple ne sera plus jamais au sommet comme entreprise ayant la capitalisation boursière la plus élevée dans le monde. Plus comme avant. Estimez-vous heureux même si vous vous en cognez ou croyez toujours à la marque américaine. ;)
Helas dans ce bas monde plus rien n’est épargné, entre l’Amérique qui vire dans le chaos et la dictature chinoise qui s’est lancée dans un genocide qui n’a rien à envier à la Solution Final nazi. Ils faut laisser passer, laisser passer le virus attendre que les chose se calme un peu partout et après on pourra enfin juger proprement les supremaciste blanc, ceux qui commettent actuellement des crimes contre l’humanité, et trump pour tout ce qu’il a fait durant son mandat
Je rajoute que dans 20 ans dans sa cellule il ne regrette pas d'avoir été manipulé et soutenu Trump jusqu'à tuer
Un héros venu spécialement d'ailleurs pour contre manifester , muni d'un fusil et la tête rempli des idées fachistes qui circulent dans les soutiens de Trump. Un héros qui décide de faire justice sois même. Un héros comme ce policier qui tire dans le dos. Quelle bel exemple de démocratie quel bel exemple de société américaine mono raciale. Merci de nous avoir expliqué ce que pense l'extrême droite.
Le fameux milicien est un Héros de 17 ans car il protegeait des commerces des pilleurs gauchistes... Avez-vous remarqué que ceux qui l'ont agressé l'on frappé à la tête avec un Skate et SURTOUT qu'un autre tenait un GLOCK à la main. Ce jeune courageux a agit en légitime défense... C'est quand même drôle ces gauchistes fils à papa qui veulent pouvoir piller, casser, incendier, tabasser en toute impunité. Et quand il y'a une réaction de défense en face, ils se mettent à pleurer comme des poupons... C'est ce que je nomme le syndrome Clément Méric
Les huîtres : "espèces ingénieurs qui ont la capacité, en s'installant sur le fond, de créer un habitat favorable à de nombreux autres organismes vivants, elles forment des mini-récifs biogéniques, véritables oasis de biodiversité, et rendent de nombreux autres services écosystémiques. Ce sont des sentinelles écologiques qui alertent sur la sédimentation, la pollution marine et l'érosion du littoral." Le bénéfice environnemental, l'instinct nutritionnel primaire et la capacité d'adaptation de ces mollusques, témoignent d'une forme d'intelligence rudimentaire mais néanmoins fascinante. L'huître est à ce titre d'une grande utilité pour l'écosystème, contrairement à d'autres organismes multicellulaires prétendument plus évolués (si tu suis ma pensée😏)... Je ne sais pas si tu captes bien ce que j'essaie de t'expliquer là... bref... Allez fais-toi plaisir en continuant de troller puisque c'est le maximum de tes aptitudes neurologiques.
Je ne suis pas devin mais j'en suis sur
Même Frandroid mais son forum à l'américaine
Tu as parlé dans le vide il est incapable de comprendre. On ne peut pas être supporter de Trump et intelligent
Quand tu jouis en pensant que Huawei est mort tu te touches ton petit bout ou ça vient tout seul ?
Si cela pouvait être réel
Trump 😏 bientôt ex président. !
👍
En aucune façon
Rassures toi beaucoup n'ont aucune inquiétude. C'est vrai que le titre est mal choisi
Mais qu'est ce que c'est que ce titre ?? Je serais à votre place, je ne m'inquiéterais pas pour Huawei !!
Tu ''raison '' En face il y a les dirigeants Chinois bien connu pour faire de gros câlins a l'ensemble de la population...
Vous pensez vraiment que les USA on gagné... Non ils viennent juste de montrer au chinois leur points faibles, les endroits ou ils doivent travailler et s'améliorer pour acquérir une indépendance technologique totale, Trump s'en meme s'en rendre comptes ses tiré une balle dans le pied. Les USA on gagner une bataille mais les chinois sont bien partis pour remporter la guerre. A la fin de ce feuilleton les USA aurons plus renforcer la Chine qu'autre chose malheureusement. Et je ne parle même pas des représailles chinoise contre les Boeing, Apple et autres géants américains qui on une sacrée part de bénéfices en Chine... Huawei (malgré les sanctions) au coude a coude avec Samsung, Apple qui se fait manger petit à petit par Xiaomi et Oppo : les usa sont loin d'avoir gagner quoique ce soit.
Ta vacuité intellectuelle, ton racisme primaire et tes réflexions pas même dignes d'un QI d'huître démontrent en tout cas que l'asservissement a bien fonctionné sur toi...
Qu'ils fabriquent des iPhone ou des smartphones d'autres marques, ils sont de toute façon payés 1,85 dollar de l'heure.
Enfin, vous reconnaissez la victoire des USA sur Huawei et ça, ça fait plaisir
"Bla bla bla... Pavé kilométrique et inutile" Merci de me donner raison.
👍
Commentaire simpliste voire absurde témoignant d'une belle immaturité... Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait des personnes forcément pro-Chine ici, et encore moins de pseudo 5ème colonne au service d'un ennemi qui n'existe que dans les fantasmes militants d'écervelés de ton acabit. Il y a seulement des gens pragmatiques qui apprécient cette marque simplement parce qu'elle a su leur apporter entière satisfaction. Les US semblent l'emporter ici, oui c'est incontestable. Huawei est visiblement grillé en Occident... Et alors ? À moins d'être toi-même citoyen américain (seule hypothèse qui pourrait expliquer ton partisianisme sectaire), es-tu satisfait qu'un autre pays te dicte tes choix de consommation ? Es-tu satisfait qu'un autre pays fasse la pluie et le beau temps sur ta propre économie ? Es-tu satisfait qu'un autre pays t'impose sa vision binaire du monde en fonctionnant systématiquement à coups d'injonctions déguisées, de chantage douanier, de forcing alimentaire, technologique et sociétal ? Si oui, tu assumes donc en tant qu'européen ta vassalisation et tu mérites effectivement ta mise en esclavage totale. En te soumettant et en laissant une nation étrangère te dicter implicitement tes choix et ton mode de vie, tu es dans le reniement et l'abnégation. As-tu au moins les armes intellectuelles et historiques pour le comprendre ? Rien n'est moins sûr... Sache enfin qu'en crachant sur la Chine, tu craches sur un pays t'ayant hélas permis (et te permettant sûrement encore) de maintenir intacts tes instincts irrépressibles de consommateur compulsif. Tu craches donc en toute logique sur un mécanisme exclusivement occidentale. Mais l'hypocrisie étant le principal pilier idéologique de la doctrine néo-libérale, je ne suis pas surpris... Retourne vite à l'école, et si tu y es encore, apprend à faire preuve de plus de discernement et surtout d'humilité.
Ouais, vous avez raison. Mais, remercions plutôt les Chinois payés 1,85 dollar de l'heure pour fabriquer l'iPhone. Même si nous sommes également loin d'être pro-Apple. ;)
Puisses-tu avoir raison...
C'est vrai qu'on se bidonne... Pathétique...
Apple s'en cogne, des parts de marché. Sur le marché des smartphones, elle engrange plus de bénéfices que tous les fabricants de smartphones réunis. Et avec le prochain iPhone qui sera compatible 5G et qui va se vendre comme des petits pains, elle va encore s'en mettre plein les poches. Edit: Je suis loin d'être pro-Apple, je précise.
Oui, c'est vrai que les USA ont gagné. J'admets. Mais, vous devriez admettre aussi que l'américain Apple a perdu une place et se retrouve troisième constructeur du marché. Apple continue à perdre des gros parts de marché dans les smartphones. Je sais que pour vous, c'est dur à admettre pour la marque américaine mais, il faut vous y faire et accepter la réalité. ;)
Abandonné la branche mobile ????? Quand ils ont pour ne parler que de lui presque 50% du marché chinois Effectivement, tu est le digne fils de trump.
Ils sont encore a 16% de part de marché en europe dans le top 3. Et moins de baisse que samsung, du coup samsung aussi est over pour toi? Vous êtes trop drôle 😂
Ils y'en à qui jouent au football américain et d'autres au jeu de GO Donc, dire que les us ont gagné c'est vite aller en besogne.
Pourtant les chiffres sont là et leurs PDM ne fait que baisser en Europe depuis le début de l'embargo et durant ce temps leurs PDM a explosé en Chine. (par pur patriotisme) Ça sert à rien de se voiler la face Huawei est solide en Chine et loin d'être mort mais en Europe ils perdent du terrain au profit de Xiaomi / Apple. Après ce n'est que mon avis mais ça va s'accentuer dans les prochains mois surtout depuis l'annonce de l'arrêt des maj Android et ils pourront plus se fournir chez HiSilicon pour leur SoC. . .
[…] les processeurs de son principal fournisseur, TSMC. Depuis, c’est branle-bas de combat chez Huawei qui est entrée en « mode survie » pour récupérer des composants de ses principaux fournisseurs avant la date butoir du 14 septembre […]
Bqh oui attendez de voir avant d'annoncer huawei over lol Ca fait des mois qu'on entend les ptits trolls voyants annoncé ca, on attends toujours ^^ Comme les preuves d'espionnage de trump d'ailleurs 😂
Yep donc huawei ooin d'être moet, cqfd, merci.
Fabrication d'iphone : usine foxcon Fabrication de Xiaomi : usine foxcon --> mêmes conditions de travail
De Gaulle a été le seul à dire non aux Américains mais c'était de Gaulle et à cette époque la France avait des corones.
Je rajouterais un détail important les américains ont souvent réussi à asservir les peuples y compris l'Europe mais là ce ne sera pas pareil ils vont se casser les dents
Alstom Alcatel même combat
Oui donc bien en dessous du génocide amérindien et la traite des nègres...
Oui, après tous les lecteurs ne bossent pas forcément dans le réseau donc ils n'ont d'infos qu'aux travers des articles plus ou moins biaisés et repris d'autres articles souvent mal traduis. Huawei aurait été Russe, Italien ou Congolais ça aurait été pareil, ils produisent de la qualité que les US ne peuvent suivre (et difficilement hack) donc un enemi à abattre.
Ya pas que Huawei qui subit. Phonotis, notre pépite de la Défense Française, va finalement se faire bouffer par les américains. On attends quoi pour résister et faire au minimum ce que Huawei a réussi à faire? c'est à dire rester indépendant !
Oh je vois que tu connais. C'est mon métier aussi et je confirme tes dires. Mais voilà tout le monde ne pense pas comme nous .
Trump c'est fini.
Tu as le droit de croire ce que tu veux mais la Chine poursuivra son inexorable progression qu'on le veuille ou non.
Les xénophobes anti chinois qui jouissent des difficultés de Huawei crient haut et fort leur soutien à Trump le magnifique. Trump l'idole de l'extrême droite américaine , Trump l'idole de l'Amérique raciste . Trump l'idole de l'Amérique extrémiste qui fabrique des policiers qui tirent dans le dos ou des miliciens qui assassinent.
Tiens ils viennent de sortir leur premier pc sans puces Amd,sans Intel et ni Windows. Premier pas vers l'indépendance envers les usa. Les Européens devraient faire pareil pour ne pas être à la merci d'un fou furieux comme Trump. C'est sur les usa ont gagné mais ils ont gagné quoi???? Des cacahuètes ?
Petit pays à l'échelle du monde, c'est vite dit, c'est même carrément trollesque. La Chine est réellement une grande puissance économique et un énorme marché. Tiens, Apple recommence à respirer. https://www.igen.fr/app-store/2020/08/le-gouvernement-trump-assure-que-wechat-ne-sera-pas-ejecte-de-lapp-store-chinois-0
Si il n'y avait que la qualité des mobiles..Dans les réseaux pro de la télécommunication, on fait vite la gueule quand c'est pas des infras basé sur de la tech Huawei.. c'est tellement solide et secure comme matos.
ils savaient et ont eu pas mal de temps pour anticiper, https://www.frandroid.com/marques/huawei/564575_le-fondateur-de-huawei-met-en-garde-ses-employes-contre-un-avenir-pas-aussi-brillant-quon-ne-limaginait
''L'autre fait marquant est l'absence totale de l'Etat Chinois dans cette affaire'' Donc finalement Huawei n'est pas l'état Chinois et tout les posts disant que Huawei était à la solde du PCC c'était du vent? Va falloir vous retrouver d'autres arguments sur les prochains trolls anti chinois 🤣
"la phrase est mal tournée" Non je ne crois pas, car ma phrase n'est que la conséquence logique de la tienne. La réalité c'est que l'hypocrisie est telle que nombre d'entre nous vomissent aujourd'hui sur la Chine mais ne sont pas prêts à consentir à plus de discernement en terme de consommation. Ça s'applique bien sûr à tous les secteurs de production, qu'ils soient technologiques ou autres... La superpuissance chinoise n'est au final que le résultat d'une volonté consumériste occidentale; de la doctrine néo-libérale et de son leitmotiv universel : avoir toujours plus, toujours plus vite tout en payant moins. Le résultat de l'alliance entre le PCC et McDonald's ! Ne condamnons pas un pays qui a juste appris à se battre avec les armes que nous avons toujours utilisé nous-même, juste parce qu'on l'a mauvaise de perdre le contrôle de la situation.
Et c'est pas Trump le coupable. Trump y est pour rien en Inde. Trump y est pour rien dans le XinJiang. Trump y est pour rien à HK. Pareil en mer de Chine.... Bref, Xi you soon ;)
J'y crois pas. Ça sera pas aussi radieux que tu ne le penses. Le monde va se couper en 2. Chine VS anti-Chine.
Non on sait tout les 2 que Xiaomi n'est pas l'Apple Chinois. Xiaomi est une marque de téléphone pour les travailleurs d'usine, ceux qui bossent 6 ou 7 jours par semaine et qui ont 7jours de congés par an. Je te fais pas de dessin pour Apple. C'est loin d'être pareil....
Pour les 3 Huawei c'est déjà fait. Au sortir d'un iPhone 8 qui passait sa vie à être déchargé j'ai acheté un P 20 pro puis un P 30 pro et cette année un P40 pro. Bientôt le suivant j'espère. Mais plus jamais d'iphone.
Ça c'est possible mais pas encore fait. C'est tout ce que je demande que ce soit le consommateur qui décide et non pas Trump en boycottant. Et tu sais très bien si tu es honnête que si Google et les fabricants n'avaient pas été bloqué Huawei serait largement devant tout le monde.
Et je fiche de ce tu penses... Va donc acheter 3 ou 4 Huawei. Car c'est pas trump qui vas couler Huawei c'est les acheteurs de la marque qui la laissent tomber.
Le d é b i l e ultime dans toute sa splendeur
Constat objectif et honnête. Avant que la Chine ne devienne communiste elle fut très longtemps colonisée et soumise aux occidentaux ou japonais. Mao est sans doute responsable de beaucoup de morts mais a redonné aux Chinois un idéal. Les occidentaux en ont profités pour faire fabriquer leurs biens de consommation toujours moins cher . Ils le payent aujourd'hui . Mort de l'industrie en occident et une chine qui en a tiré les conclusions. Aujourd'hui elle joue dans la cour des grands et a envie de continuer. C'est son droit et elle n'a pas fini
Ça y est tu as fini de jouir ?
Absolument mais ici on ne parle pas des qualitées de tel ou tel appareil mais de politique on critique Huawei parcequ'il est chinois et un débile nous explique qu'il joui parceque Huawei est sois disant mal . c'est juste sans intérêt
Xiaomi le futur Apple chinois.
Huawei a deux problèmes. Google et la fabricatiln de ses processeurs. Google c'est pas grave , impact juste en Europe et bientôt totalement remplacé par appGalery. Le problème TMSC est plus grave et ne concerne que les smartphones. Huawei a suffisamment de stock pour fabriquer la partie équipements 4 ou 5G durant plusieurs années. Pour les smartphones ils ont effectivement des problèmes à moyen termes Pour les modèles en 2021 Je pense qu'ils trouveront une solution Qualcomm ou autre. Pour le long termes l'avenir est beaucoup plus radieux . Déjà la politique américaine va changer , cela coûte trop cher à l'industrie américaine , et cette dernière se fou de la politique et ne regarde que le pognon. Ensuite la Chine va très vite devenir autonome voir dominer la technologie mondiale. Exemple du processeur de Alibaba qui risque de révolutionner le système et surtout de pouvoir se passer des brevets américains. Ce n'est qu'une question de temps. Enfin les autres constructeurs Chinois qui veulent aussi leur part du gâteau vont se méfier des américains en voyant ce qu'ils risquent avec l'affaire Huawei. Des que ce sera possible autant face à Google que face aux matériel américains ils se regrouperons derrière la bannière chinoise et ce sera fini de l'egemonie américaine. Mais Ils auront toujours Mac Donald lol.
"Haut comme deux baguettes de riz". Tu m'as tué 🤣🤣🤣
https://uploads.disquscdn.com/images/ec56f03b12c895289e985575bcba16a6da8774fcbf457463159a0848753a3bf9.jpg
C'est déjà le cas mais le gros c*n ne s'en rend même pas compte.
ça va juste sauver les usa d'un geant qui commence à devenir indépendant !
J'en doute fortement mais ça restera tout de même une bonne nouvelle
Non ne soyons pas comme ceux qui le font et qui se disent démocrates.
Toi tu n'est qu'un xénophobe stupide raciste et sans doute homophobe à voir comme tu aimes traîter les gens de pédophile. Mais tous tes discours ne seront suivies d'aucun faits. Huawei continuera à faire des smartphone , la Chine sera de plus en plus performante dans la technologie et Trump va bientôt disparaitre. Et toi toujours aussi stupide
Malheureusement pour le peuple américain qui en souffre et qui va en pâtir car il n'est pas responsable des co..eries de Trump.
Analyse totalement juste
Harmony OS ? Le truc pas encore assez mature pour équiper des TV ? Des processeurs gravés en 45nm, comme en 2010 ? Huawei va passer des années voire même une décennie pour juste combler le retard sur les marques occidentales. La solution la plus sage, et c'est celle qui va arriver, est d'abandonner purement et simplement la branche mobile pour se concentrer sur la branche Télécommunication / Espionnage.
En asphyxiant Huawei comme le fait Trump il ne se rend pas compte qu'il se tire une balle dans le pieds, qu'il fait mal à son économie car avant les services Google étaient sur les Huawei, maintenant ils ont créé leur propre OS, idem sur les puces Kirin... Huawei va surement passer des mois difficiles mais se relevera car les chinois sont derrières et ce jour là ils seront bcp plus fort car indépendant !
Toi, tu dois être du genre à croire Kadyrov quand il dit qu'il n'y a pas de gays en Tchétchénie, non ?
Les PDM pour le second trimestre en Europe https://uploads.disquscdn.com/images/209163bd328f51f0992b11b498815fc6ac35bed87c1e24f963b2215645cdcbd8.jpg
Exact, et Huawei font des bons produits. Ma fille a encore un vieux Honor 7 qui se mange des vols planés tout le temps et rien n'est cassé
Pendant la crise sanitaire ça vaut pas gros chose et c'est sur un trimestre. Surtout que l'essentiel de leurs ventes depuis le début de l'embargo se fait en Chine. On verra bien au prochain trimestre maintenant que l'économie a 'repris' et que le confinement est terminé en Europe. D'ailleurs Xiaomi est passé second devant Apple en France sur ce trimestre même eux tempéré durant la présentation du mi 10 ultra. Et ils sont même premier en Espagne depuis 2 trimestre en à peine 2 ans.
Dans mon entourage on a huit xiaomi, dont le plus vieux a quatre ans et aucune panne, juste quelques bugs réglés par des mises à jour qui sont fréquentes
Racheter une entreprise aussi grosse qu'Huawei ça me paraît compliqué et je vois pas Huawei être racheté par une entreprise qui n'est pas chinoise ..
Trump le pote à Epstein?
Je me fiche des chiffres d'Apple , tant mieux pour eux s'ils sont les meilleurs . Pour le moment le sujet c'est Huawei
Je fait amende honorable j'ai mal compris l'article . Les chiffres de 18.6 et 18.4 sont sur les ventes mondiales. On ne connait pas les chiffres exacts européens. Samsung et Huawei quasiment à égalité et Apple troisième avec 13%https://eur06.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fva.newsrepublic.net%2Fs%2FFQeRRsR&data=02%7C01%7C%7C3368b1689adc46b64bd008d849a76786%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637340330623867435&sdata=3U%2B84JDVBgN3YYDQzraIEr%2BkczheJY3qNQzLicBeOGA%3D&reserved=0
Commentaire stupide et hors sujet. Comme si on devait interdire l'iPhone sous prétexte que des flics tirent dans le dos d'un homme de couleur
Pour une fois je suis d'accord avec toi c'est stupide et fait du mal à tout le monde
Attendons l'année prochaine pour l'affirmer il y à un an on nous avait dit que Huawei était mort
Faux ethttps://eur06.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fva.newsrepublic.net%2Fs%2FFQeRRsR&data=02%7C01%7C%7C3368b1689adc46b64bd008d849a76786%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637340330623867435&sdata=3U%2B84JDVBgN3YYDQzraIEr%2BkczheJY3qNQzLicBeOGA%3D&reserved=0 archi faux
Ils sont en train de recruter des ingénieurs sud coréen pour le développement de chip,de plus Huawei développe ses propres puces pour écran OLED,à la fin les perdants seront les entreprises américaines et autres
Huawei a augmenté ces ventes en Chine uniquement en Europe il ce casse la gueule... Même pour vendre sur sont propres marché il a du poser la culote. Quand a Apple il non jamais visé le nombre d'unité vendus il vise la meilleure rentabilité a dans le domaine ils ont toujours été premier
Ça y est, Huawei abandonne déjà la partie ? Il y a un an pourtant, son PDG haut comme deux baguettes de riz nous annonçait le feu et la colère contre les USA. L'autre fait marquant est l'absence totale de l'Etat Chinois dans cette affaire. On nous annonçait une Chine forte, une "super puissance", mais la réalité leur est revenue au visage, la Chine n'est qu'un petit pays à l'échelle du monde qui ne pèse qu'en Asie (facile de terroriser des pays 20 fois moins peuplés...) et qui se fait humilier à l'international.
Non bien sûr mais les occidentaux ont commencés par la Chine et maintenant se tournent vers d'autres pays comme le Vietnam. Même stratégie et un jour on va pleurer que Valeo , français, a délocalisé au Vietnam. On ne pourra pas dire que c'est la faute des Chinois.
Non bien sûr mais les occidentaux ont commencés par la Chine et maintenant se tournent vers d'autres pays comme le Vietnam. Même stratégie et un jour on va pleurer que Valeo , français, a délocalisé au Vietnam. On ne pourra pas dire que c'est la faute des Chinois.
C'est sûr que tant qu'on trouvera des pauvres gus à exploiter avec l'aval de leurs gouvernements, tout ira pour le mieux, hein...🙄
Huawei over? Mdr on en reparle dans 6 mois, en attendant huawei a prit la première place de vendeurs de smartphone en dépassant Samsung ^^ Pleure pas trop lol. Va falloir bosser pour apple pour remonter et avec la fin des ventes en chine si ca continue, ouille ca va être dur ^^ Tu as du boire trop d'eau de javelle pour te soigner du coronavirus toi comme te la dit ton maitre a penser trump mdr 😂 Bonne chance pour tuer les entreprises chinoises ^^
Le mec comme tu dit est un idiot , xénophobe , qui prend ses désirs pour des réalités. Il n'est même pas crédible dans ses commentaires.
Il n'en ai absolument pas question
Tu as raison mais on en est très loin car encore une fois l'affaire est très loin d'être réglée.
Si Trump n'est plus réélu sa sauvera Huawei '??!?
Des sources auraient dits que ...les analystes prévoiraient.... verbiage journalistique pour faire de l'info sans beaucoup de preuves. Je préfère attendre quelques jours voir quelques semaines pour avoir une info sûre .apres qu Huawei face des stocks cela n'étonne personne et n'a rien de fâcheux ou d'illégal .
A une différence près, ils sont actuellement en état d'urgence! Ils continuent à vendre, oui, mais c'est le temps qu'il leur reste des composants! Et l'an prochain, quand des nouveaux CPU sortiront, ils n'y auront pas droit!
Ils testeront après, pour l'instant leur priorité est de se faire livrer le plus de composants possible, coûte que coûte. Ils jetteront ce qui ne marche pas plus tard....
Parti communiste chinois oui...de brave gens
<i>"Il nous reste seulement trois semaines pour envoyer des produits à Huawei, donc nous enverrons des puces bien finies, mais aussi des à moitié finies ou des plaquettes de puces sorties d’usine sans avoir été emballées et testées."</i> Carrément! Si c'est pour prendre le risque de se retrouver avec des produits foireux, autant s'abstenir.
On sait tous que sur le moyen terme Huawei est mort hors de Chine. Même eux le savent et font des stocks de puce en tout genre avant la mi-septembre. Huawei sans Google, sans mise à jour, sans cpu. C'est impossible qu'ils vendent des téléphones hors de Chine. Pour ce qui est de Xiaomi, c'est normal vu toute la pub que fait FrAndroid. Même si Xiaomi j'aime leur produits sauf les smartphones qui sont jetables au bout d'un an. Ça tient pas la durée aussi bien que Samsung, Apple, etc... Mais pour les accessoires, aspirateur, climatisation, machine à laver, haut parleur, Xiaomi ça marche bien.
C'est quand même dommage... Tout ça à cause de la politique...
Huawei n'est pas cotée en bourse, elle appartient à ses salariés et elle est plus ou moins contrôlée par l'Etat chinois qui la finance d'une manière opaque. Je ne vois donc pas comment elle pourrait être rachetée, il faudrait que le gouvernement soit d'accord. Et quand bien même elle serait rachetée (ou plutôt sa division mobiles, parce que Huawei dans son ensemble est un énorme groupe), ce serait par un autre groupe chinois.
J'ai ris 😅 le mec aime les usa, j'espère que tu y vis sur place car quand les usa s'occupera de ton pays juste parce qu'ils ont pas ce qu'ils veulent, tu fera moins le malin 😅
Evidemment que non ; il y a aussi l'Inde et le Vietnam.
Parceque tu crois que la Chine est le seule pays où on peut avoir de la main d'œuvre à bas coût ?
Parceque tu crois que la Chine est le seule pays où on peut avoir de la main d'œuvre à bas coût ?
Pour l'europe ou le monde? Tu as un lien? ca m'intéresse 😉
Chiffres donnés ce matin sur un site concurrent 18.6pour Samsung et 18.4pour Huawei.
Tu crois qu'ici on mange plus saint? escargot, cuisse de grenouille etc etc... Les occidentaux on plus que profiter des la main d'oeuvre chinoise à bas prix et maintenant sa couine... On vis dans un monde d’intérêt faut pas l'oublier.
Éléphants, tortues, tigres et toutes les autres espèces en voie d’extinction.
Il a legèrement baissé en europe mais très loin de s'effondré, il a encore 16% de part de marché en europe. ^^ Faudra voir comment ca évolue c'est tout, lais ca me fait trop rire les ptits haters qui viennent parler sans regarder les chiffres ^^
Bien sûr que tout cela est loin d'être fini. Ça ne fait que faire parler le xénophobe qui en ait à son troisième pseudo pour aboyer sur ce site. Le plus triste c'est que l'on parle de Huawei peut être en difficulté et ça reste à prouver mais il rajoute Alibaba qui va avoir la plus grosse capitalisation à la bourse , de Tencent qui ne cesse de s'étendre et surtout le remerciement au pire de tous les présidents américains .en plus il ne peut pas donner d'avis sans parler de chauve-souris ou de pangolins. Bref sans intérêt. En revanche ce qui est très intéressant comme chiffres c'est qu'au deuxième trimestre Huawei et Samsung se disputent la première place dans le monde mais plus intéressant en Europe Samsung fait 18.6% et Huawei 18.4% et ce avec toutes les entraves de Trump. Donc toujours pas de Sapin pour Huawei comme certains en rêvent . https://eur06.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fva.newsrepublic.net%2Fs%2FFQeRRsR&data=02%7C01%7C%7C3368b1689adc46b64bd008d849a76786%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637340330623867435&sdata=3U%2B84JDVBgN3YYDQzraIEr%2BkczheJY3qNQzLicBeOGA%3D&reserved=0
Il n'y a donc personne pour racheter Huawei ?!
T'as oublié les rhinocéros !
Bien sûr que cela serait fâcheux pour les consommateurs mais ce ne sera pas le cas un parceque cette info est sans fondement deux car jamais Huawei ne transigerait sur la qualité. Leur réputation a toujours été de faire de la qualité
Huawei over? Mdr on en reparle dans 6 mois, en attendant huawei a prit la première place de vendeurs de smartphone en dépassant Samsung ^^ Pleure pas trop lol. Va falloir bosser pour apple pour remonter et avec la fin des ventes en chine si ca continue, ouille ca va être dur ^^ Tu as du boire trop d'eau de javelle pour te soigner du coronavirus toi comme te la dit ton maitre a penser trump mdr 😂 Bonne chance pour tuer les entreprises chinoises ^^
C'est fâcheux si cela se fait au dépend de la qualité (des puces "<i>à moitié finies</i>", ou "<i>emballées sans avoir été testées</i>"). C'est fâcheux non seulement pour Huawei, mais surtout pour les consommateurs au final.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix