Donald Trump réussira-t-il à abattre le géant Huawei ? Pour le moment, son travail de sape semble payer. En interdisant à toute entreprise utilisant des technologies américaines à travailler avec le géant chinois, le président américain a considérablement affaibli son ennemi.
Les conséquences de ce nouveau décret sont dramatiques pour Huawei : désormais, il lui est impossible d’utiliser des puces intégrant des technologies américaines. Aussi, les prochains Mate 40 seront les derniers smartphones à embarquer une puce Kirin fabriquée par Hisilicon. Face à ce constat d’échec, de nombreux ingénieurs ont d’ailleurs quitté le navire apprenait-on la semaine dernière.
Quelques jours plus tard, de nouvelles sources indiquaient que l’entreprise entrait dans « un mode de survie chaotique » en mettant la pression sur ses fournisseurs pour livrer un maximum de puces et composants nécessaires à la fabrication de ses smartphones. Une situation critique que le constructeur ne daigne commenter pour le moment.
Huawei ralentit la production de smartphones pour mieux anticiper la baisse des ventes
Si le géant chinois fait preuve de mutisme, ses fournisseurs et autres partenaires ne se privent pas de commenter les coulisses de cette affaire sans précédent. Selon l’un d’entre eux, Huawei réduit ses commandes de composants en prévision d’un ralentissement de la production. Selon Digitimes, le constructeur anticipe les baisses de ventes liées aux sanctions américaines.
En effet, si Huawei continue d’enregistrer d’excellents chiffres de ventes, il peut avant tout remercier les consommateurs chinois qui, par sentiment de patriotisme, ont privilégié ses modèles. Mais en Europe, l’avenir de Huawei semble bien sombre.
Après l’impossibilité d’utiliser les services Google, le géant chinois va devoir maintenant trouver une solution pour contourner les restrictions matérielles. Un défi bien plus grand, presque impossible à relever. À moins que Donald Trump n’assouplisse sa position en accordant une licence temporaire et ciblée (pourquoi pas Qualcomm par exemple). Mais cette hypothèse semble peu réaliste au regard de l’acharnement du Président américain depuis plusieurs mois maintenant contre les entreprises chinoises.
Pour aller plus loin
Huawei surpasse Samsung sur le marché des smartphones : pourquoi il ne faut pas s’emballer
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Et pourtant si.
Oui, ça aurait probablement été différent. Toute cette histoire avec Huawei n'est qu'une diversion de plus et une façon pour lui de montrer qu'il est fort, en créant un problème de toutes pièces.
La France (& UK ainsi que d'autres modérément) ont montrés en groupe qu'ils prenaient sérieusement en compte les faits et les a privé d'un peu de business sur la 5G notamment mais comparer ça à un shutdown en règle imposé par les US de Huawei Mobile ... Faut vraiment pas être une lumière pour comprendre qu'il y a un au moins 1000 degrés de différences sur le LT (Ce à quoi jouent les CN)
La France (& UK ainsi que d'autres modérément) ont montrés en groupe qu'ils prenaient sérieusement en compte les faits et les a privé d'un peu de business sur la 5G notamment mais comparer ça à un shutdown en règle imposé par les US de Huawei Mobile ... Faut vraiment pas être une lumière pour comprendre qu'il y a un au moins 1000 degrés de différences sur le LT (Ce à quoi jouent les CN)
Mdrr, comme la France avec la loi Huawei ? Faut vraiment ne pas être une lumière pour ne rien voir ni comprendre
Je revendique aussi sa haine . Il m'a même accusé officiellement d'être pédophile. Cela fait partie de ses fantasmes . Il est raciste et homophobe. En fait c'est presque un compliment pour moi . Être traité comme Biden de pédophile par un fachistes pro Trump anti chinois et haïssant Huawei cela devient un honneur. Heureusement que les fachistes sont minorités , que les admirateurs de Trump sont aussi débiles et stupides que lui , et que les gays sont enfin libres de vivre comme ils l'entendent.
Bravo je suis souvent en désaccord avec toi mais là j'approuve
Serais tu en train de critiquer le système capitaliste américains ? J'ai vu plus haut que tu traitais Trump de psychopathe ? Aurais-tu une vision autre de l'Amérique actuelle ?
Ce qui n'empêche que dans le cas présent, c'est bien Trump qui a décidé du ban. Sachant qu'il ne pense qu'à très court terme voir court terme, un autre président avec un peu plus d'intelligence "fonctionnelle" (Car il est intelligent mais juste pour gérer du fric de façon capitaliste), beaucoup de choses auraient été remises en question. TikTok en est un autre exemple frappant, et on est limite à se demander qui sera la prochaine cible d'ailleurs. Les USA sont en train de se tirer au fusil à pompe dans le pied et ne s'en rendent même pas compte. Je ne prend pas la défense de la Chine ceci dit hein, mais gesticuler comme il le fait avec ses gazouillis digne d'un enfant de 5 ans (Et encore, un enfant de 5 ans semble plus mature) n'aide pas.
Sauf que sur le fond, il a raison, rien que pour la Silicon Valley & Trump, son but premier, c'est de se faire ré-élire, il s'en fiche des USA dans 5-6 ans ... Et ça peu le comprennent.
Et tu peux m'accuser de baragouiner autant que tu veux, ça ne changera pas la réalité que les antifascistes ne sont pas une organisation.
Parce que tu crois que sous un autre président, ça aurait été différent ? Tu es bien naïf
Je le répète, il n'y a pas d'organisation antifasciste. "qui fait régner ses "idées"" quelles idées? L'antifascisme n'existe que par opposition au fascisme. "Je suis contre le fascisme en effet, qui ne le serait pas ?" ces supporters de trump par exemple https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/08/Charlottesville_%27Unite_the_Right%27_Rally_%2835780274914%29_crop.jpg/325px-Charlottesville_%27Unite_the_Right%27_Rally_%2835780274914%29_crop.jpg
Il ne peut pas comprendre il est juste viscéralement anti chinois et stupide.
Pas faux.
Ton analyse est parfaitement juste. Plus on ira et plus la Chine sera incontournable technologiquement. La meilleure preuve en est tous les efforts de Trump pour tuer Huawei. S'il n'avait pas peur il n'aurait jamais autant insisté. Mais tous ses efforts à l'arrivée auront été inutiles voir bénéfiques pour l'indépendance de la Chine. Ce que beaucoup d'imbéciles n'ont pas compris ici en pensant que Trump est le plus fort.
Parce que ça me fait rire/pleurer de voir des gars comme l'autre qui se permette de poster des contenus homophobes en toute impunité.
La Chine pousse à la mondialisation et Trump au protectionnisme, mais la mondialisation ne peut connaître que des ralentissements temporaires parce que c'est un mouvement qui dépasse les régimes politiques et les modes sociaux de production. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la Chine est très prudente dans ses représailles, poursuit et même accélère l'ouverture y compris envers les entreprises US. C'est une guerre asymétrique. Pour ce qui concerne l'affaire Huawei ils n'ont plus d'autre choix que l'indépendance totale. Cela prendra quelque temps mais Huawei en viendra à fabriquer ses propres composants. Ils ont déjà embauché à cet effet et très cher. Le résultat immédiat est que les fabricants de puces comme Qualcomm vont perdre beaucoup d'argent à court terme, quelques 8 milliards je crois. Puis ils seront concurrencés par de nouveaux fabricants purement chinois. A terme la Silicon Valley risque de perdre sa position de leader dans ce découplage. Trump aura gagné un peu de temps et nous en aurons perdu, mais il faudra en attendre de nouvelles améliorations techniques.
Hors sujet. Tu as dit que les antifascistes sont dans la liste des organisations terroristes alors que 1 les antifascistes ne sont pas une organisation 2 les terroristes d’extrême droite sont bien reconnus comme un risque par le FBI. Il est important que je remette les choses à leur place car tu m’as l’air confus. Après que des gens pillent et mettent le feu à des magasins à portland n’est pas acceptable, mais personne ne défend cela, contrairement à Trump qui a défendu les nazis qui ont tué une femme à Charlottesville.
Moi ça me choque pas vraiment. Car les MàJ obligatoire, ils les aura. Ce qui me choque plus, c'est le "Achetez ce P30 New Edition", tout en croyant ) un nouveau modèle, alors que non, il aura bientôt 2 ans, et niveau MàJ obligatoire, ça sera déjà le sapin. Le tout avec un prix encore assez élevé, aussi bon soit-il.
Ah bon c'est pas Trump qui a décidé du ban ? hahahaha
Une grande phrase vide de sens comme beaucoup de chose aux usa. Néanmoins ça reste pour moi le vrai pays de la liberté car on peut détesté leur domination mais on peut pas leur reprocher leur franchise et leur esprit d'auto préservation.
Oui, le terrorisme d'extrême droite est depuis cette année le danger numéro un aux US, au même niveau que celui provenant de l'étranger, selon le FBI. https://www.npr.org/2020/02/10/804616715/fbi-announces-that-racist-violence-is-now-equal-priority-to-foreign-terrorism
"sont pourtant classés comme organisation terroriste aux USA" c'est faux. Trump l'idiot voudrait le faire mais évidemment ce n'est pas possible, tout simplement car les antifascistes ne sont pas une organisation. C'est un peu comme ton LGBTQP, ça n'existe quand dans la tête des gens d'extrême droite. On ne sait pas qui a tué Aaron Danielson. Je suis aussi antifasciste, pas toi?
Ce n'est pas la seule chose qui t'échappe, clairement. Allez, reste dans ton coin pommé sans amis avec ta haine.
Don't feed the troll.
Mais c'est nul comme réponse. En fait dans tes comms tu montres détester les bretons, les services publics français, les LGBTQ, la Chine, le secteur tertiaire... ça fait beaucoup quand même! Tant de haine vient d'où?
Ah si, tu fais l'amalgame entre le LGBTQ et les pédophiles, ce qui est de l'homophobie et illégal. Et ce n'est pas en te cachant à Falkenstein que tu es protégé.
Trop gros ton troll. Renseigne-toi sur les habitants de l’Île de Sein au début de la seconde guerre.
Ayant maintenant évité par deux fois la question, tu confirmes que tu ne sais parler aucune autre langue. Peut-être quelques mots d'anglais? Ca me fait bien penser à cette vidéo: https://bit.ly/3hO18nh
Oui. Pourquoi ?
"la communauté LGBTQP" cette communauté n'existe tout simplement pas, c'est toi et tes amis d'extrême droite qui avez inventé ce terme. Les pédo ne sont certainement pas inclus dans la communauté LGBT. "merci de ne pas faire d'amalgames douteux vis à vis des homosexuels" pathétique A nouveau, tu réalises que tes propose homophobes sont illégaux en France et représentent un délit passible d'une amende?
"Du mépris de classe ?" rien à voir avec cela. Tu as un profil, très simple à décrire. Moi par contre, tu ne sais rien sur moi, car je ne suis pas un drone, comme toi. Je n'y crois pas une seconde, désolé. Tu n'as pas de diplôme. Et tu ne parles que français.
Ce genre de commentaire ignorant, parfaitement en ligne avec tes comms précédents, dessine le profil d'une personne ignorante qui n'a jamais vécu en contact avec des personnes diverses et probablement n'a pas été à la fac, et ne parle qu'une seule langue. Je me trompe?
Juste une question tabo, tu habites en France?
Commentaire signalé.
Pourquoi est-ce qu'avoir les cheveux bleus ferait de quelqu'un un fou ou un LGBT? "métiers inutiles du tertiaire (publicité, marketing...)" le marketing et la publicité ne sont pas inutiles, ils génèrent énormément d'argent. Ça devrait te plaire, toi qui lui donne autant d'importance. Les pédophiles ne sont aucunement rattachés à la communauté LGBT, qui les rejette. Tu réalises que tes propos homophobes sont illégaux en France?
https://2no.co/2UJAz5 Informe toi avant de parler!
Les fofolles? Ca veut dire quoi ça? Et c'est quoi LGBTQP?
Si tu as d'autres chiffres sur les universités je suis preneur. C'est simple, elles sont toutes super chères aux US. C'est faux, les frais de scolarité n'incluent pas le logement et la bouffe. "Mais tu crois que notre système de retraite en France n'oblige pas à cotiser à côté aussi ?" je n'ai jamais dit le contraire... ton argument au juste? "Que les trajets en ambulance sont systématiquement pris en charge ?" anecdotique. Des trajets sur des dizaines de km peuvent être payants en France. Un trajet de 500m coûte 1000$ aux US, c'est du vécu. "Que tout le monde a envie de mettre ses enfants dans d'horribles facultés publiques cafardeuses" tu es ignorant. Les facs publiques françaises sont très bonnes. "plus de 50% des travailleurs ne prennent pas l'intégralité de leurs congés payés aux USA" il n'y a pas de congés payés obligatoires aux US. La plupart des gens n'en ont pas. Ils paient leur propres congés de leur poche. "Congé maternité : Ultra anecdotique" oh oui, des gens qui ont des enfants c'est tellement anecdotique, LOL! Le gros incel. "Ai-je dit cela ?" oui et tu le répètes dans la phrase juste après : "elle est en déficit lourd chaque année. Elle est maintenue artificiellement sous perfusion" à nouveau, cette phrase ne veut rien dire. Le sécu a un coût, c'est normal. Son but n'est pas de faire de l'argent. Elle coûte plus que prévu? Il n'y a qu'à augmenter son budget. Parler de "déficit" d'un service public est absurde : tous les services publics sont déficitaires, c'est ce qu'on appelle UN SERVICE PUBLIC et pas UNE ENTREPRISE PUBLIQUE. A ce point là, l'armée américaine avec son déficit de 600 milliard de dollars par an, c'est pas une cata? "Sauf que l'Etat Fédéral ne vous rackette pas pour entretenir des routes" payer pour avoir de bonnes routes, ce n'est pas du racket, c'est juste logique dans une société! "Les nôtres le sont aussi" je parlais de faillite de fonctionnement. La poste française fonctionne et les bureaux sont beaux. Les bureaux américains de USPS sont miteux.
"merci la boboïsation à la sauce Démocrates d'ailleurs" c'est marrant que tu dises ça alors que certains démocrates proposent un renfort du contrôle des loyers. Et du côté des républicains? Rien évidemment! https://bit.ly/32ZLr6j
L'étude que j'ai citée n'était pas une généralisation justement. Je t'ai fourni des exemples concrets et une étude. "Houston? On y vit mal à 60000$ / an ?" sans rien avoir à faire à part aller au supermarché comme activité... oui, je dirais. Va vivre à Housto, vas-y! "Énormément de villes sont accessibles aux USA? bien plus qu'en France d'ailleurs." source nécessaire.
Il y a 13% de noirs contre 79% de blancs et hispaniques, soit 6 fois plus de blancs et hispaniques. https://en.wikipedia.org/wiki/Race_and_ethnicity_in_the_United_States 70% des crimes sont commis par les blancs et hispaniques, contre 27% par les noirs. https://ucr.fbi.gov/crime-in-the-u.s/2016/crime-in-the-u.s.-2016/topic-pages/tables/table-21 On voit donc que les noirs commentent donc le double des crimes par rapport à leur représentativité, alors que les blancs en commentent un peu moins. Donc si on avait environ le double des malheureux décès provoqués par les policiers commis sur des personnes noires, ce serait statistiquement compréhensible. Hors, on a en réalité 6 fois plus de chances qu'une personne noire soit tuée par la police, soit 3 fois ce qu'on devrait observer normalement. Dis-moi si j'ai faux quelque part dans mon calcul, on s'y perd facilement. "terme d$bile" non, ce n'est pas un terme d$bile. Racisme systémique signifie du racisme inclus dans le système. "Qu'il y ait des individus racistes au sein de la police ne veut pas dire que la police est raciste." je suis d'accord. N'empêche il y a clairement un problème quelque part, les chiffres ne trompent pas. "les terroristes Antifa" les antifachistes n'ont tué personne aux dernières nouvelles.
ce serait une arme à double tranchant. Par contre brider les terres rares....
La guerre froide a déjà commencé et pas seulement sur le terrain commercial c'est une guerre "hors limites" dans les domaines tech, scientifique, économique, financier, de la propagande, de la diplomatie... Il reste juste les armes. La Chine ne craint ni la guerre froide ni la guerre tout court. Elle veut éviter de se blesser inutilement,ce qui n'est pas le cas de Trump qui cause autant de dégâts dans son propre camp qu'en face. Pour elle ce qui compte c'est son propre développement économique, la stabilité financière, l'élimination de la pauvreté plurimillénaire dans les campagnes, le bilan de la lutte contre les inondations et l'unité nationale...c'est ce qu'a fait Xi Jinping depuis un mois ou deux dans de multiples tournées en province. Les difficultés extérieures sont considérées comme secondaires par rapport aux problèmes intérieurs. Mais ils ne laisseront pas Huawei couler.
"Tissu de mensonges." garde des attaques gratuites "Le salaire médian étant de 61000$ aux USA, 50% de la population touche donc plus" et 10% gagne moins de 15,000$ par mois, une misère avec le coût de la vie là-bas "tu voudrais nous faire croire qu'ils ont besoin de plusieurs travails pour vivre" Environ 7,8 millions d'américains ont plusieurs boulots en même temps, soit 5%. Peu, mais pas super. https://www.washingtonpost.com/politics/2019/live-updates/general-election/fact-checking-the-first-democratic-debate/harris-on-people-working-multiple-jobs/?arc404=true "Concernant les 45h ou plus, c'est faux aussi. On travaille aux USA seulement 4h de plus qu'en France par semaine... (Source OCDE)" Les américains travaillent en moyenne 1779 heures par an contre 1505 pour les français, soit 274 heures de plus ou 5,3 heures par semaine de plus. Ca fait tout de même une heure de plus par jour. Perso je préfère ne pas faire d'heures en plus non-payées. https://data.oecd.org/emp/hours-worked.htm "tu vas le faire croire que l'Americain va mettre 3000$ dans sa mutuelle + complémentaire retraite + économies pour les études de ses enfants ? Bien sûr que non." en moyenne aux US l'université coûte 30,500$ PAR AN https://educationdata.org/average-cost-of-college/ Donc clairement, "l'américain" mettra plus de 3000$ pour mutuelle + retraite + études En comparaison, la fac en France coûte entre 200 et 800 euros par an... "Sans mutuelle, les soins ne sont donc que très limités. " sans mutuelle, la sécu couvre très bien des traitements contre le cancer ou des appendicites ou des prothèses orthopédiques. Aux Etats-Unis, les gens sans assurance santé n'ont rien de tout ça. "500000€ sur 10 ans." c'est moins de ce que paient les américains en santé + retraite + éducation + congés payés + congés de maternité + ambulance... sur la même durée "Sécu à bout de souffle" ça ne veut rien dire ça. La sécu a les moyens qu'on lui donne, son objectif n'est pas de faire de l'argent. "des routes de moins en moins entretenues" les routes américaines ne sont pas meilleures, je t'assures. Et j'en ai fait des miles! "des autoroutes qui sont payantes" comme aux US dans plein d'endroits. Et pour les autres endroits, des panneaux demandent aux gens de bien vouloir payer pour entretenir la route... c'est pathétique. "des services publics en ruine." tu n'as clairement jamais été dans une poste américaine. D'ailleurs ils sont en faillite en ce moment grâce à Trump.
Les <i>représailles</i> commencent par le manque à gagner des entreprises qui vendaient à Huawei, et qui font un maximum de lobbying auprès de l'administration US pour assouplir les sanctions.
"Mais bien sûr, super fiable ton étude, crédible à souhait." en quoi cette étude n'est pas crédible? "Comment avec un salaire médian à 61000$ et un salaire moyen encore plus élevé, 49% de la population ne pourrait pas se payer entre 80 et 150$ une pauvre consultation." parce-que le coût de la vie est très élevé. Dans une ville comme NY par exemple, 61,000$ par an c'est peu. C'est ma ville natale et je t'assure que sans rien faire, on y dépense 4000$ par mois.
En 2018, 49% des américains n'ont pas été voir le médecin alors qu'ils auraient dû, à cause des coûts. https://www.marketwatch.com/story/why-americans-are-avoiding-the-doctor-2018-04-04 Tu as des chiffres qui contredisent cela?
"Tes gentils noirs" pourquoi utiliser ce genre de terme pour des personnes innocentes qui se font tuer sans raison? "ils sont juste plus médiatisés." faux, une personne noire a 6 fois plus de chances de se faire tuer par la police qu'une personne blanche. "Floyd, ce dernier était sous drogue et jetait des sacs de drogue lors de son interpellation, le tout en luttant terriblement" cela ne justifie pas qu'il ait été tué. D'ailleurs il ne bougeait pas du tout pendant les 8 minutes que le policier a passé à genoux sur son cou. Tu ignores toutes les fois où des personnes se sont fait tuer par la police alors qu'elles étaient chez elles, ou en train de se balader, ou quand Tamir Rice, un enfant de 6 ans, s'est fait tuer par des policiers alors qu'il jouait avec un pistolet en plastique dans son coin tout seul dans la rue. "Plus de blancs meurent tués" il y a beaucoup plus de blancs aux Etats-Unis, il faut évidemment tenir compte des proportions. https://news.northeastern.edu/2020/07/16/the-research-is-clear-white-people-are-not-more-likely-than-black-people-to-be-killed-by-police/ "Le problème n'est pas racial" quand la police est infiltrée par des membres de l'extrême droite, il l'est.
Les attaques personnelles ne sont pas des arguments. D'autant des attaques aussi pathétiques que les tiennes. J'observe comme tu ignores tous les arguments que j'apporte. Bienvenu dans ma block list.
Tu bases donc tes choix sur l'opposition à quelque chose, et pas sur la construction. Tu as des pensées négatives et destructrices.
Tu ne sembles pas connaître la double nationalité...
C'est raciste car c'est une affirmation basée sur rien qui comme par hasard est faite contre une personne noire.
En français, ont dit billion (un million de millions), qui équivaut à 1000 milliard ou 1000 billion anglais, 10^12. Un trilliard en francais serait un milliard de milliard de milliards soit 10^27,
Ça perturbe un certain confort pas indispensable, mais c'est quoi l'intérêt pour sa nation ? C'est surtout ça le plus important je pense. Le traiter de débile parce qu'on est un peu embêté avec notre smartphone ça reste assez limité.
Et au passage il ignore les dizaines de millions de personnes qui ne peuvent même pas se payer une visite chez le médecin. Ne vous laissez pas avoir par cette propagande de la droite américaine.
Si on prend en compte tous les prélèvements en incluant la santé, l’éducation et la retraite, le taux de prélèvement est en réalité bien supérieur aux États Unis. Mais peu importe que les gens gagnent plus quand la moitié de la population ne peut pas se payer une visite chez le dentiste.
Tout le monde le sait ça. C’est juste qu’on laisse couler.
C’est d’ailleurs amusant que tu utilises le fait qu’un noir puisse devenir président comme avantage alors que tu soutiens en même temps Trump, qui n’a jamais arrêté ses attaques racistes envers Obama, l’accusant a tour de rôle de ne pas être né aux États Unis, d’être musulman, etc... ça manque de cohérence tout ça.
Une personne noire peut devenir président en Europe aussi. L’américain dream est un mythe. Pour un cas anecdotique de succès, il y a littéralement de dizaines de millions de cas de faillites, tous les noirs qui se font tuer par la police sans rien avoir fait le montrent bien. Non, nous américains n’avons heureusement pas tous une mentalité « d’être toujours numéro 1 ». Le but dans la vie pour moi est de vivre en harmonie avec le plus possible de gens, en respectant leur vie tout en respectant la mienne, et en essayant de réaliser mes rêves. Vouloir être numéro un est enfantin à mon avis, ça ne veut rien dire d’ailleurs : numéro un en quoi?
Les salaires deux fois plus élevés ne couvrent même pas la totalité des avantages que nous avons en France et en Europe. La plupart des gens ont deux métiers voire plus et travaillent plus de 45 heures par semaine. L’absence d’impôt sur le revenu dans certains états ne fait que déplacer les prélèvements vers les impots sur la propriété et la TVA, ce qui est injuste car du coup les plus démunis paient proportionnellement autant que les plus riches. Tu as tout faux concernant les études, les français sont généralement plus éduqués. Les cures thermales, les avortements (pas de confort comme tu le dis si horriblement), les changements de sexe de certaines personnes transgenre et les aides pour les immigrés qui viennent s’installer en France (ce sont des êtres humains) font que nous sommes une société plus accueillante et sûre pour tous. Je suis certain que toi ou ta famille avez déjà profité de soins pour un cancer par exemple, qui aux États Unis poussent des milliers de personnes à la banqueroute tous les ans. Donc oui, entre obliger les gens à choisir si s’endetter pendant 30 ans pour les études de leurs enfants ou pour soigner une maladie, et permettre à tout le monde de se faire soigner, il n’y a pas photo : le système français est meilleur.
La chine impuissante 😂🤣 la Chine détient la majorité des obligations de la dette américaine, suffit d'en vendre une gros qualité pour que les usa tombent assez facilement donc non la Chine n'a pas peur mais préfère attendre que le président en place quitte ces fonctions. J'ajouterais que la Chine détient la majorité des mines de métaux rares et pourrait interdire la vente de ces métaux rares a toutes les entreprises qui travaille avec une entreprise américaine.....
Et bien encore un article très intéressant avec plein de nouvelles infos pour nous réexpliquer que Huawei est en difficulté. ( C'est le secret de Polichinelle ) . Cela a au moins un résultat , rendre heureux certains Idiots de ce site. Je reste toujours confiant dans l'avenir de Huawei mais comme je suis bien seul à le croire je vais le garder pour moi. Si toute fois les américains devaient gagner dans ce conflit. Je pense que beaucoup dans l'avenir vont avoir peur . Jamais un pays n'aura oser imposer un tel dictat . Les conséquences seront lourdes les représailles aussi sans doute. Pour ceux qui sans aucune raison valable souhaitent la mort de Huawei il serait bon que l'Allemagne interdise à Leica de collaborer avec Huawei , au Japon d'interdire a Sony les caméras à la France aussi de bloquer le moteur de recherche Quant. Comme ça au moins le monde occidental sera à l'abri de ce sa..pard de chinois qui a osé vouloir être le meilleur. Mais un jour viendra où !!!!
Alors j'ai voulu faire le test d'un smartphone sans Google, et mon choix s'est porté sur le seul pour ma bourse! Le Huawei y6p! Comme magasin d'application j'ai employe App Gallery (Huawei donc). Amazon appstore et apkpure. Laissez tomber j'ai passé le week-end pour un résultat décevant. Ce n'est pas vrai que l'on peut aisément remplacer Google par des applications analogues... Un exemple les applications officielles de la RTS (TV Suisse) se trouvent aisèment sur APKPURE oui, MAIS ce ne sont pas des APK, mais des XAPK qui ne fonctionnent qu'avec Google. De nombreuses applications s'installent mais au moment de les lancer annoncent soit qu'il manque les ressources pour les faire fonctionner, soit qu'elle ne fonctionneront pas sans les services Google! Ensuite pour celles qui fonctionnent quid des mises à jour?. De plus un détail que vous taisez c'est que le App-Gallery de Huawei est truffé de fausses applications qui reprennent les vignettes du jeu original mais qui n'ont rien à voir avec le jeu en question et sont dignes d'un graphisme de 2010 dans le meilleur des cas, voir de ma vieille Saturn! exemple Hot Wheels. Et donc au bout d'une journée perdue, on telecharge un peu n'importe quoi en priant pour ne pas choper une saleté. En l'état c'est une perte d'argent d'acheter un Android sans Google. Trump tout débile qu'il est a très bien réussi son coup. De toutes façons la capacité de nuisances des américains est bien connue
😂🤣 je comprends mieux tes réponses 😅 doit te manquer des informations, tu devrais changer le ou les sites d'informations que tu lis 😅
Donald Trump n'a rien fait, ce sont les USA qui mettent un coup à Huawei et à la Chine. C'est pas comme si c'était nouveau et que tout a commencé avec lui
Tu es sérieux 2 a 4 fois plus de revenus 🤣😂 regarde le taux de mortalité aux USA, le taux de personne obèses, le taux de sans domicile fixe, le taux de personne vivant avec le minimum et ne pouvant pas s'offrir un simple dentiste et on en reparle.
La chine impuissante 😂🤣 la Chine détient la majorité des obligations de la dette américaine, suffit d'en vendre une gros qualité pour que les usa tombent assez facilement donc non la Chine n'a pas peur mais préfère attendre que le président en place quitte ces fonctions. J'ajouterais que la Chine détient la majorité des mines de métaux rares et pourrait interdire la vente de ces métaux rares a toutes les entreprises qui travaille avec une entreprise américaine.....
Et ça, cela veut dire quoi, alors? <i>"Je fait parti de la petite armée terrain de huawei."</i> Votre premier message n'est qu'un long plébiscite pro-Huawei, ça se voit, il suffit de vous lire. D'autant que vous êtes financièrement lié à Huawei au niveau professionnel (d'après ce que vous expliquez), et que vous avez des objectifs à atteindre en terme de ventes. Je ne vous le reproche pas, je dis simplement que sur ce site il y a déjà une petite armée de <i>community managers</i> de Huawei (il y en a aussi qui oeuvrent pour d'autres marques). La présence de <i>community managers</i> est fréquente sur les sites high-tech, c'est étonnant que vous disiez ne pas le savoir. Et on finit tôt au tard par les repérer, raison pour laquelle ils utilisent souvent plusieurs comptes et autant de pseudos. Enfin bref...
"J ai vraiment l air d un gars en mission ?" Oui. "Et pour être 300 %honette c la première foit que je me ballade dans les com, ravi d apprendre qu il y a des community manager." Hé bien vous devriez rapidement vous en apercevoir, et vous ne serez pas trop dépaysé.
Ça y est c'est reparti... Tous les 2 jours un nouvel article reprenant mot pour mot celui du voisin de palier. Pfff... Au pire, osef. En attendant des jours meilleurs pour Huawei, les gens se tourneront naturellement vers les nouveaux canis lupus aux dents longues comme Xiaomi, OnePlus ou Oppo... Quel magnifique coup de poker de la part du gros blond à la mèche rebelle, chiant les décrets plus vite que son ombre😏 Xiaomi et les autres oui, les nouveaux petits princes d'Europe qui commencent à bomber le torse et ça peut se comprendre... Jusqu'à ce que les US (avec ou sans Trump) les dézinguent à leur tour si d'aventure ils commencent à trop grignoter le bon gros gâteau... Quoi qu'il en soit, Huawei saura très bien rebondir, avec ou sans l'Occident, et l'Occident saura évidemment s'en passer aussi, même si cette marque aura su satisfaire un très large panel de consommateurs européens... qui l'auront malgré tout oublié d'ici peu (en même temps ce bon tonton Trumpy ne leur laisse guère le choix). Pas bien grave tout ça. Seule question essentielle : en tant qu'européens lucides, combien de temps encore allons-nous dire amen aux injonctions US, et combien de temps encore laisserons-nous ce pays nous dicter notre mode de vie et nos choix de consommation ?
C'est ce que je me dis depuis un moment. Et la Chine n'est pas juste puissante, elle est surtout connectée a plein de processus de fabrication EU/US qui pourraient déglinguer beaucoup d'entreprises hors de la Chine, si le gvt décide de bloquer l'activité. Je crois qu'on se rend pas bien compte de la portée.
Des <i>community managers</i> de Huawei, il y en a déjà plusieurs qui interviennent régulièrement sur ce site, sans compter la cinquième colonne toujours prompte à défendre la politique de la Chine et celle de ses entreprises (parfois au dépend de nos propres intérêts d'Européens). Mais bon, merci quand même d'être passé.
Pour trouver des excuses! Y a plus flacile pour les USA, ils ont détruit des pays et anéanti des populations juste par des excuses bidons (Iraq par exemple).
Tu t'arrêtes à des exceptions pour les ériger en généralité. C'est la mauvaise façon de voir les choses.
Je ne comprends pas pourquoi tu fétichise à ce point le fait d'être premier en terme de vente. T'es typiquement le gars à qui on montre une étoile mais qui regarde obstinément le doigt qui pointe vers elle. L'ambition d'Apple c'est pas d'être premier c'est de gagner le plus d'argent. C'est ça qui compte dans le business. Et dans ce domaine c'est les leaders de l'industrie. Voilà pourquoi l'entreprise vaut aujourd'hui $2 TRILLIARDS!
Très bien désoler du dérangement Mr dame je me retire
Tu aimes quoi de plus des USA? Notre manque d'assurance santé pour tous? Nos ambulances qui coûtent 1000$ pour un trajet de 5 minutes? Nos universités qui coûtent 100,000$ par an? Notre manque de congés de maternité pour tous, de congés payés pour tous, de retraite pour tous, de chômage pour tous?
Je ne comprends pas ce proverbe.
Trump ne devrait pas pouvoir interdire une marque sans apporter de vraie justifications. Cette histoire preuve que le "marché ouvert" n'est qu'un mythe : un Trump peut inventer une excuse bidon et bloquer n'importe qu'elle entreprise qu'il souhaite. Et oui, Trump présente des symptomes de narcissique psychopathe... je n'exagère pas.
Il est facile de les reconnaître car en plus de défendre Huawei, ils sont d'une certaine manière aussi obligés de toujours défendre la Chine. Il est compréhensible qu'un amateur de Huawei soit déçu (je trouve aussi que ce que Trump leur a fait est absurde et ne devrait pas pouvoir se produire), mais un fan ne se mettrait pas forcément à défendre la Chine. Les armées de faux utilisateurs Huawei, eux, défendent la Chine bec et âme.
Mais allez là, lançons tous Petal Search et ça ira mieux!
Je ne voudrais pas vous manquer de respect, mais l'usage d'un français compréhensible avec un minimum d'attention sur l'orthographe et la syntaxe plaiderait déjà davantage en votre faveur. Cdt
Les kirin sont exellents
Faut pas faire attention aux titres racoleurs sur ce site. Perso je trouve qu'ils restent mesurés frandroid pour le coup sur le sujet huawei vs usa. Après la c'est un coup dur pour huawei c'est sur mais ca ne veut pqs dire qu'ils sont morts pour autant. Alors oui "wait and see" comme dit le proverbe on verra bien. Jvous souhaite le meilleirs et jme fait pas trop de soucis sur la capacité de huawei a réagire face a ces restrictions des usa.
Tu confond les trolls et les communty managers alors.
Programmée, on prie pour ça mais faut pas vendre la peau du manicou avant de l’avoir tué, orange man à un paquet de décérébrés pour le supporter, soyons méfiant et attendons-nous au pire, on ne sait jamais
C’est vrai , mais maintenant qu’Apple mise beaucoup sur les services ils savent qu’ils doivent vendre beaucoup d’appareils. Raison d’être des iPhone SE
Samsung n'étant pas chinois, je ne comprend pas trop le sens de tes propos 0_o
C'est bizarre, le gouvernement chinois reste étrangement silencieux face pourtant à un tabassage en règle d'un des fleurons de son industrie ! ? Attention à l'eau qui dort.
Ils vont laisser la place à Samsung et Trump sera encore en colère MDR. En tout cas, ils resteront devant Apple et ça va faire hurler tout les pro Trump anti USA et anti Chine 👌
J'espère même qu'ils seront encore plus durs que Trump
Trop bon ça!! Et c'est la chute qui s'amorce. Good game Trump 👌
Juste pour info, les démocrates sont sur la même ligne. N’espérez donc pas que la situation s’arrange avec la défaite (programmée) de Donald Trump Jr.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix