Donald Trump va-t-il gagner sa guerre contre Huawei ? Le Président américain semble bien parti pour. À tel point que le géant chinois envisagerait de quitter le marché des smartphones. C’est en tout cas ce qu’explique Ming-Chi Kuo, analyste que l’on ne présente plus.
Selon lui, la situation à laquelle est confronté Huawei ne lui laisse que peu de marge de manœuvre. Aussi, il envisage plusieurs scénarios. Dans le meilleur des cas, Donald Trump accorderait une dérogation à un fournisseur de puces pour que Huawei puisse les intégrer à ses smartphones et la firme pourrait ainsi poursuivre son aventure. Mediatek a déclaré avoir fait sa demande auprès de l’administration Trump, demande qui reste pour le moment sans réponse.
Deuxième possibilité : Huawei intègre des puces gravées en 45 nm pour sauver les meubles. Cette hypothèse semble peu réaliste puisque Huawei ne tiendrait pas la comparaison avec la concurrence. Aussi, ce manque de compétitivité non seulement en Europe mais aussi sur ses terres pousserait Huawei à se retirer du marché des smartphones.
Huawei pris en étau
Comment Huawei en est-il arrivé là ? La situation s’est aggravée par étapes. Donald Trump a d’abord coupé l’accès aux services Google, obligeant le chinois à développer dans la précipitation ses Huawei Mobile Services ainsi que sa boutique d’applications (App Gallery) avec les limitations que cela implique. Une situation que le chinois avait partiellement anticipée et qu’il a réussi à contourner assez rapidement même si le résultat final n’est pas encore à la hauteur des attentes, en témoigne le P40 Pro.
Cette année, le Président américain a infligé un ultime coup à Huawei en interdisant les entreprises intégrant des technologies américaines de travailler avec lui. Conséquences : non seulement Huawei ne peut plus intégrer de puce Kirin dans ses smartphones, mais il ne peut même pas se fournir chez d’autres fabricants (TSMC, Mediatek, Qualcomm).
Pris en étau, l’avenir de Huawei semble donc bien sombre sur le marché des smartphones et il semble difficile de le voir trouver une issue favorable. Selon de récentes rumeurs, l’entreprise serait dans une situation chaotique, les ingénieurs de HiSilicon qui fournit les puces auraient commencé à déserter. Et le groupe mettrait la pression à ses fournisseurs pour livrer un maximum de puces avant le blocage définitif de l’accès aux composants américains. De quoi finir l’année et lancer les Mate 40 et Mate 40 Pro. Et après ? Cela risque de devenir plus que compliqué.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
HI!
Exactement !
Sauf que ce c.. de Trump est tellement jaloux qu'après Huawei il s'en prendra à Xiaomi et autres.
ça serait une belle opportunité pour HTC de revenir dans la course !
Qu'est ce qui les empêche de produire des tels avec LEURS PROPRE technologies sans les US qu'ils décrivent tant ? Ils ont assez fait les malins pour dire qu'ils n'avaient pas besoin de nous (occidentaux)... Il semblerait donc que ce soit du flan...
Pour moi si cette décision est mise à profit un jour ce ne sera que temporairement le temps de stabiliser ce désordre
Huawei n'a même pas besoin d'être sacrifiée, cette entreprise touche à des domaines extrêmement divers. La téléphonie compte beaucoup, bien sûr, mais ils n'en sont pas à ça près.
Les décisions seront prises suivant le résultat des élections américaines... Avec Biden, un compromis sera possible.
Mdrr t'as rien compris à l'article bg
Merci pour l information je ne savais pas
🤣🤣🤣🤣 À ce prix là il me faudrait des millions de dollars 🤣🤣🤣
Tre Tre Tre petit comme remarque.
Mais ce qui est sur avec les rifain, c’est America first ! Donc même un démocrate peut prolonger l’interdiction de Huawei , ou pas ! On verra bien dans les prochains mois
En Chien, rien d'impossible; ils pensent à très long terme.
En Chien, rien d'impossible; ils pensent à très long terme.
Possible mais pas certain , le business sera peut-être le plus fort
Les américains sont déjà hors courses , TSMC est le leader et il est taïwanais. ( Patron et fondateur Chinois )
Il n'y a que les idiots qui pensent que tuer Huawei c'est tuer la Chine.
Ça va venir et plus vite qu'on le croit
Un xénophobe , homophobe qui ne comprends rien , qui se prend pour le fils de Trump et qui pense que ce dernier est un dieu car milliardaire. Ah j'ai oublier de dire que son fantasme est de se toucher pour jouir en pensant que Trump a tué Huawei .bref un minable.
Le frère d'Atlas. Encore un qui n'a jamais été à l'école.
Juste une preuve de plus que Trump est un débile dangereux.
Donc pour résumer, si j'ai saisi ton raisonnement, tant que la Chine nous sert à assembler notre came en fermant sa gueule, tout va bien dans le meilleur des mondes c'est bien ça ? Corrige moi si je fais fausse route. Depuis des décennies l'occident se sert de ce pays comme usine du monde. Si je te suis bien, l'idée en gros c'est : profiter des ressources de l'ennemi quand ça nous arrange, tenter d'annihiler son émancipation quand ça commence à sentir le roussi. Sorry mais cette hypocrisie m'a toujours révulsé au plus haut point. La Chine est notre ennemie ? Ok mais dans ce cas il faut aller au bout de la logique et assumer. Commençons d'abord par y retirer nos grosses paluches vénales et songeons à relocaliser, à réindustrialiser, à innover et soyons surtout prêts en tant qu'européens à en payer le prix en nous ôtant enfin de la tronche qu'on peut avoir le beurre et l'argent du beurre (comprendre avoir toujours plus tout en payant moins), cynisme philosophique outre-atlantique dont nous sommes coutumiers depuis plus de 60 ans !
Mdr bien sur, comme en Irak avec les armes de destruction massives surement 😂 #naifland C'est juste les ricains qui flippent pour leir économie et qui ne savent plus quoi inventer ^^
Ce n'est pas une news mais une analyse..... Qui en plus n'a pas du tout le même ton et l'arrêt des smartphones n'est QU'UNE DES HYPOTHÈSE dans l'article original Et qui finit par "Il a également intensifié ses efforts pour recruter des diplômés universitaires chinois afin de renforcer sa recherche et son développement, car il cherche à opérer sur plusieurs fronts pour atténuer l'impact sur ses opérations des sanctions." Tu peut ranger le sopalin....
La source c'est l'article de cet analyste dont ce base frandroid Qui n'a pas du tout le ton.....
La Chine ?
Mais tu parles de conception là, c'est totalement autre chose, vient pas parler de confusion après... Au lieu de tout prendre en compte, on ne prend en compte que ce qui arrange ton argumentation quoi.
Techniquement parlant, qu'est ce qui empêche les boss de Huawei de créer une toute nouvelle marque, de transférer en douce la plupart des ingénieurs vers cette nouvelle, et essayer de reconquérir le marché du smartphone ? Même si c'est vrai que tout recommencer à zéro paraît presque insurmontable
Il y a encore d'autres marques qui ne sont pas chinoises, comme Asus, LG, HTC, Sony, HMD (Nokia) et des marques un peu plus confidentielles comme BQ, et j'en oublie sans doute d'autres. Mais je suis bien d'accord avec toi, les méthodes des Américains sont vraiment très inquiétantes.
Tu ne te sens pas trop mal que des chinois aient pu fabriquer ce que tu tiens dans la main ?
Et encore une chose, les chinois, ils voulaient réaliser leur "Made in China 2025" avec la technologie des USA? Ils sont fous ces gens. Ils n'ont qu'à y parvenir avec leurs propres technologies. C'est bien eux les experts en vols de techno étrangères, non?
Si tu pouvais la fermer et danser ailleurs ça nous arrangé tous ici 😁
Tu es bien naif... C'est une trade war lancé par les US contre la Chine, qui menace leur economie, et qui dominent de plus en plus sur des secteurs clés. Les telecommunications en sont un bon exemple. Huawei a une longueur d'avance. Le temps ou la Chine ne faisait que copier est terminé. Ils innovent et sont bien meilleurs et aggressifs que l'occident sur une quantité de secteurs. C'est une guerre ni plus ni moins entre Trump et la Chine.
Cette guerre sinon américaine a eu tout sauf le but escompté , elle a affaibli Apple et Huawei... La Chine a tellement les moyens de faire pression sur les États Unis , possédant de la dette américaine , créer un boycott des produits américains pour faire plier ce Trump de malheur , heureusement que l on est pas monté dans l escalade inutile. Je viens d acheter un P30 en remplacement du S8 et franchement c'est le jour et la nuit. J avais beaucoup d appréhension par le passé sur les smartphones chinois mais aujourd'hui je suis très content d'avoir acheté un Huawei
C'est le frère à Atlas !
Le problème est la manque de composants à l'heure actuelle, c'est encore plus gênant !
Ce n'est pas un problème de ventes mais de fabrication qu'ils ont là...
Source ?
C'est pour ça qu'il y a plusieurs millions de chinois au Vietnam, rien qu'à vous lire j'ai l'impression de perdre des neurones.
Stop avec les Fakenews !!!!!
Qui vous garantie que le prochain président américain ne va pas continuer l'embargo sur Huawei ? les américains tout comme les chinois sont imprévisible, que ce soit démocrate ou républicain il y en a dans les 2 camps qui sont pour l'embargo chinois !
https://www.sudouest.fr/2020/09/01/le-meme-diagnostic-qu-hitler-trump-decrit-comme-un-narcissique-malfaisant-dans-un-documentaire-7795060-11064.php
Le chinois serait déjà mort, tué par 30 vietnamiens lors de son passage à la frontière.
Ça se trouve c'était un immigré chinois qui travaillait dans une usine vietnamienne.
Je croyais pourtant que leur marché intérieur leur assurait une croissance infinie et qu'ils n'avaient pas besoin de nous...
Oui ca va se reporter sir xiaomi et autre en effet je pense aussi donc pas une grosse perte pour la chine en général je dirait aussi.
Oui ca va se reporter sir xiaomi et autre en effet je pense aussi donc pas une grosse perte pour la chine en général je dirait aussi.
Mdr trop gros ton troll dommage ^^
Toi t'es l'expert en cliché raciste ca c'est sur. ^^
Galaxy S7 made in Vietnam
Donc tu parles de la conception, en fait.
non mais le verre, les vis ou le plastique ça ne compte pas ! moi je te parle du logiciel, conçu aux Etats Unis du processeur et de la rame gravés à Taiwan ou de l'Apn fabriqué au Japon etc.
Fuck off Trump, je garde mon Mate 8 qui vient de recevoir une mise à jour de sécurité à plus de 4 ans et demi !
tu envisages de te construire une maison ?! félicitation, tu viens d'acquérir ta première future brique ! 😂
Tu y trouveras autant des pièces fabriquées qu'assemblées en Chine dans ton téléphone... Ta méconnaissance du sujet bride ta vision.
je pense que côté chinois la vengeance est un plat qui se mange froid !
ça fait longtemps que la Chine a identifié ses faiblesses dans le domaine de l'electronique. Mais ils ne semblent pas y arriver tout seul. Voilà pourquoi ils piratent dans tous les sens. Mais pour l'instant on n'en voit pas les fruits.
encore un qui confond fabriquer et assembler ! c'est pas pareil.
Pour expliquer un tel acharnement US, Huawei a dû être pris la main dans le sac dans une méga affaire d'espionnage non médiatisée, sans doute parce que trop embarrasante pour les US. Je n'imagine pas qu'un tel acharnement puisse être gratuit.
Nubia a toujours été une marque de ZTE. rien de nouveau
Ah oui les marques que dénigre FrAndroid....
Zte est devenu nubia
Zte est devenu nubia
Le premier constructeur mondial de smartphone
Après Huawei n'est qu'un constructeur parmis d'autre je pense que la Chine reste calme car les parts de marché de Huawei retourne majoritairement chez Xiaomi ou Oppo, tant que ça ne se limite qu'à eux Huawei semble limite sacrifiable
Huawei ne doit pas arrêter, leurs téléphones sont toujours très bien malgré le manque de Google. Il faudrait attendre les prochaines élections américaines, le futur président annulerait peut être l'embargo
C'est vrai que depuis zte ont bien disparu en Europe/ US après ils étaient pas aussi bien installé que Huawei dans le marché des smartphones..
Si tu as suivi la politique américaine ces 10 dernières années, tu auras appris que les Démocrates sont exactement sur la même que les Républicains concernant l'attitude qu'il faut tenir vis-à-vis de la Chine, notamment sur le plan de la sécurité mais aussi commercial comme celui de la propriété intellectuelle. D'ailleurs les enquétes au sujet de Huawei et de son compatriote ZTE ont débuté sous Obama. Autrement dit, ne t'attends pas à un changement de stratégie avec l'élection probable de Biden à la présidence des États-unis d'Amérique.
Lol mais c'est quoi ce troll.
Tu as raison la mondialisation et la spécialisation ont leurs avantages et inconvénients. Les américains ont commencé à se fournir en dehors de la Chine . Aujourd'hui les fondeurs sont américains , c'est à la Chine de se mettre sur ce marché pour être indépendant. Ils seront moins performants à court terme (efficience et coût) mais c'est une stratégie payante à long terme
J'espère que Huawei n'en arrivera pas à cette extrémité. Ce serait vraiment un immense gâchis.
Les americains se foutent de la dette je pense. Ils continueront a faire tourner la planche a billet comme a leur habitude jusqua ce que le dollar tombe pour de bon.
Mouais faut que la chine se bouge pour faire ses propres processeurs alors. Ils se sont reposés sur les autres, mauvais plan. C'est pas plus mal ca fera plus de concurrence dans les processeurs.
Avant d'abandonner, ils vont attendre les élections américaines. Si Trump repasse, effectivement, ce sera mission impossible de continuer. C'est tout de même hallucinant que la Chine ne réagisse pas plus que ça ! Qu'est-ce qui empêchera Trump, demain, de faire la même chose avec les autres : Xiaomi, Oneplus, etc...Et nous, pauvres consommateurs, nous aurons le choix entre Apple et Samsung !!! le top, merci
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix