Quitte à être privé de travailler avec Google, autant mettre les bouchées doubles sur le développement de services concurrents. C’est en tout cas la réflexion que semble actuellement mener le géant chinois qui subit les conséquences d’un embargo mis en place par l’administration de Donald Trump.
On le sait, Huawei planche depuis quelque temps déjà sur un système d’exploitation alternatif à Android baptisé HarmonyOS et qui devrait être installé par défaut sur ses prochains terminaux mobiles. Toutefois, en parallèle, il semblerait que le constructeur ait également l’intention de se positionner sur le marché de la recherche en ligne.
Petal Search devient un moteur générique
Avec Petal Search, Huawei a conçu un jeu d’algorithmes capables de crawler le web à la recherche de fichiers APK. Quatre mois plus tard, la société n’entend pas en rester là et le constructeur a annoncé, selon AndroidAuthority, l’arrivée de plusieurs partenaires à l’occasion de la conférence Huawei Developer. Grâce à l’intégration des interfaces de programmation de services complémentaires, Petal Search s’enrichira de nouvelles catégories de recherche : actualités, shopping, commerces locaux et voyages.
Huawei promet que ces différents partenaires — qui sont amenés à se multiplier à travers le globe — permettront à Petal Search de retourner des résultats pertinents, quelle que soit la position géographique de l’utilisateur. Notons au passage qu’en Espagne et en Turquie, Huawei a déjà activé son propre algorithme de recherche pour concurrencer les ténors du marché tels que Google ou Bing. Dans d’autres pays en revanche, Huawei repose sur des moteurs de recherche partenaires. Ces derniers ne sont pas cités, mais on imagine par exemple que Huawei s’est rapproché de Baidu en Chine ou de Yandex en Russie.
Pour Huawei, évincé de l’écosystème standard d’Android, l’enjeu est alors de retrouver rapidement une autonomie en multipliant les services tout en limitant les points de frustration pour ses utilisateurs ne pouvant pas disposer des services Google Play par défaut.
Aucune date de disponibilité n’a été annoncée dans le reste du monde, mais Huawei précise que ces résultats seront également intégrés au sein de son assistant virtuel Celia par la suite.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Les smartphones sous emui 11 auront tous la possibilité de passer sur harmony Os. Huawei va sûrement fournir des outils pour les développeurs. Et avec l'acquisition de ARM par nvidia, beaucoup de marque vont s'intéresser y compris Google et Android
Je crois pas avoir vu de drapeau communiste, d’une quelconque origine, flotter sur le sol lunaire. Le jours ou ça sera le cas on pourra en discuter mais pour le moment la conquête spatiale c’est pas le meilleur sujet pour montrer l’ascension de la chine
Mais du coup puisque c’est une tout autre architecture est-ce que ça veut dire que tout se qui tourne actuellement sur android (et android itself) ne seront pas compatible et ne pourrons pas du tout s’exécuter sur des smartphone équipé de se genre de proc? Enfin pas sans un énorme travail d’adaptation pour les développeurs (comme ce qui se passe actuellement avec le passage des mac sur acrhi arm chez apple)?
Tu as raison , même si Trump a pour le moment réussi à bloquer Huawei , il est une chose qu'il n'arrivera jamais à faire , c'est d'empêcher les ingénieurs chinois de réfléchir. Et ils réfléchissent beaucoup. Ils sont même capable aujourd'hui de construire et d'expérimenter avec succès une navette spatiale , alors je suis sur qu'ils trouveront le moyen de faire des processeurs made in China. Et au lieu de commercer ou de faire du business les américains auront tout perdu.
Faudrait te rencarder un peu mieux cela fait plusieurs mois que pétal search est dispo en France. Mais on ne peux pas être le toutou de Trump et être bien informé.
Et en tapant xénophobe ou homophobe on trouve P2opou
En tapant "morts communisme", Petal nous indique 0. En tapant "Défenses éléphant Chine", pas de résultat. En tapant "Chine première puissance mondiale", des centaines de pages et dans les 10 premières pages de résultats, les message du bot Dominique soigneusement indexés. Vivement que ça arrive en France, ça a l'air chouette.
Et en tapant "nombre de morts communisme", le moteur de recherche nous ressort 0. "Chine défenses éléphant", pas de résultat. "Chine première puissance mondiale", les messages dans divers forums du bot Dominique en page 1 qui le prouvent. Vivement que ça arrive en Europe, ça a l'air chouette.
Même si Huawei va éprouver des problèmes pour ses smartphones, elle commence à changer son fusil d épaule en allant vers les services logiciels et harmony os en est le cœur et bientôt la plupart des marques de téléphone chinoises principalement mais pas que, seront équipés de ce logiciel et Google avec son Android paieront les errements de Mr Trump
[…] Continuer la lecture sur frandroid.com […]
Je continuerai d'acheter Huawei jusqu'a la fin et je pense que je vais attendre longtemps et si la chine réplique j'ai hate de voir les commentaire de ceux qui sont pour le déchainement des US sur Huawei
Ah bah oui elle est partout cette news. C'est juste frandroid qui ne sait pas chercher et verofier ses sources. Et les lecteurs qui ne verifient pas qui croient frandroid sur parole 😂
Oui et ce n'est pas une Fake news . C'est une excellente nouvelle passée un peu inaperçu mais qui doit sûrement intéresser Huawei au plus haut point. https://nam10.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fgo.squidapp.co%2Fn%2Ff1ymLVD&data=02%7C01%7C%7C36c817af4da444ef3fae08d848359897%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637338742308654206&sdata=KgmnfXH%2BRWqDzAhQGTyxlhyP%2BWXVhMKBWCRjrIm0RoM%3D&reserved=0
Logique la chine va pousser vers son independance des usa Tant mieux ca fera plus de concurrence.
Les usa seraient en effet capable d'interdire huawei completement c'est sur, mais la la chine réagirait plus méchament. Pour l'instant ca joue sur la sécurité soit disant donc ca passe mieux auprès des gens. Mais bloquer sans vrai raisonnca va etre compliqué je pense. A voir.
Alibaba fait des processeurs... De quoi tu parles? T'es sur de connaitre le sujet? Je ne pense pas ^^ Toi tu as lu la news frandroid sans aller verifier après ca se voit ^^
Pas sur les anciennes versions libres. C'est trop tard pour les bloquer, tout le monde a pu les récuperer deja. Ils pourraient bloquer les futurs evolutions qu'ils font c'est tout.
Mdr tu rêves la, le retour a la réalité va te faire du mal ^^
Ça va s'empirer. Harmony Os sera open-source et Beacoup de marque chinoises ont participé au développement. Donc Huawei se mettra aussi à prendre des clients aux entreprises américaines.
Des sanctions de la part de la chine seraient plus terribles
Huawei ( l'entreprise) est fatiguée de vivre selon les humeurs de ce monsieur. La Chine regorge d'ingénieurs aussi doués que ceux formés dans les universités américaines. Alors qu'on laisse les Chinois réfléchir.
Faux tous les pays européens n'ont pas rejeté Huawei. Exemple l'Espagne trois opérateurs et les trois 5G avec Huawei.
On a pas l'impression mais il le souhaite réellement comme d'autres ici. Pourtant qu'à fait Huawei si ce n'est de fabriquer d'excellents smartphone pour le plus grand plaisir de millions de gens . Mais la haine de Trump transpire et les toutous suivent et haïssent a leur tour. C'est a cause de ce genre de comportement que le racisme s'installe
On a l'impression que tu souhaites la fin de Huawei. C'est vraiment pathétique. Trump fera ce qu'il voudra, Huawei subsistera. Android n'est pas la fin du monde.
Il y a le Risc-V et qui est au minima aussi performant !
Quand on voit toutes les entreprises du monde et tous les pays travailler ensemble, c'est magnifique. Dommage que le gouvernemnt americain décide de s'isoler...
C'est de là que provient toute la subtilité. Tant que les smartphones ne seront vendus qu'en Chine, la marque pourrait ignorer les menaces américaines. Même si la Chine est un très grand pays, l'économie du pays repose beaucoup sur les exportations. Les américains mettraient alors la pression sur les pays voulant faire des affaires avec Huawei. Regarde ce qui se passe sur la 5G. Tous les pays européens ont fini par avoir la même position. Tant que les États-Unis auront Huawei dans le collimateur, la marque sera au bord de l'agonie en Europe.
Ne te réjouis pas trop vite
C'est sans doute la meilleure solution dans l'avenir pour Huawei et surtout d'être indépendant des américains. Cela va prendre un peu de temps mais entre la puissance d'Alibaba et l'architecture open source Risc-V la roue est en train de tourner . Le smartphone tout chinois arrive. Ça ne fera que 8 milliards de perte annuel pour l'industrie américaine . Merci Trump.
Qui va les en empêcher ?
Risc V s'est délocaliser en Suisse pour éviter tout ça. Et les USA ne peuvent rien faire sur l'open source
Ou même de racheter.
Rien n'empêche Huawei de créer ces propres usines.
Pas quand c'est libre de droit...
Ils ont bien 3 mois de stock. 😁
Ça pas prévu qu'ils en fasse 😅
C'est toujours une technologie inventée par des américains même si elle est libre. Sachant que les avancées sont l'œuvre des universités américaines, les américains trouveront un moyen pour empêcher leur utilisation.
TSMC refuse de lui produire des processeurs et les fondeurs chinois n'ont eux aussi pas le droit d'utiliser des technos américaines. Huawei est bel et bien bloqué
Huawei n'est pas vraiment bloqué. Elle peut se tourner vers alibaba et l'architecture Risc-V. Ces processeurs sont grâce en 12nm et beaucoup de fondeurs chinois maîtrisent déjà le procédé
Alibaba à conçu des processeurs sous l'architecture Risc-V en 12nm dont les performances dépassent celle d'un Cortex A73 d'ARM. Donc ils sont déjà au dessus des performances d'un Snapdragon 835 ( malgré sa lithographie en 10nm)
ARM n'appartient pas encore à NVIDIA. Il faut faire toute la paperasse donc pour l'instant il appartient à Softbank. Mais de toute façon, Huawei est déjà bloqué pour la fabrication de ses processeurs.
Maintenant que ARM appartient à une entreprise américaine, on verra bien comment Huawei pourra continuer à faire des smartphones.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix