L’espoir peut renaître chez les fans de Huawei. Bousculé par les restrictions américaines, le géant chinois se trouve dans une situation plus qu’inconfortable sur le marché des smartphones. Privé des services Google, il doit maintenant jongler avec ses différents partenaires pour trouver une solution aux restrictions matérielles (Huawei ne peut plus équiper ses smartphones de puces Kirin).
Pour aller plus loin
Même acculé, Huawei n’abandonnera pas ses puces Kirin si facilement
Si la plupart de ses partenaires (y compris chinois) ont l’interdiction de collaborer avec le constructeur, AMD pourrait sauver Huawei d’une situation que l’on pensait inéluctable.
Une lueur d’espoir pour Huawei
Forrest Norrod, Senior Vice President d’AMD, a en effet confirmé que l’entreprise avait obtenu une dérogation pour collaborer avec certaines entreprises placées sur l’US Entity List, la fameuse liste noire interdisant toute société américaine (ou utilisant des technologies américaines) de collaborer avec les entreprises y figurant.
Cela ne signifie pas pour autant que Huawei est sorti d’affaire. Forrest Norrod n’a pas souhaité communiquer les noms des entreprises de cette liste noire avec lesquelles il est autorisé à collaborer. Il a également ajouté que cet accord ne bouleverserait pas le marché pour le moment.
Pour aller plus loin
EMUI 11 : Huawei intégrera les fonctions d’Android 11 au compte-goutte
Si le Senior Vice President d’AMD laisse planer le mystère autour de ces accords et ne cite même pas le nom de Huawei, cette nouvelle donne une lueur d’espoir au géant chinois. En effet, AMD fait partie des entreprises ayant lancé une grande opération de lobbying auprès des autorités américaines pour alléger les sanctions contre Huawei, le géant chinois représentant un client de choix pour de nombreuses entreprises d’outre-Atlantique et d’ailleurs.
Nombre d’entre elles expliquent que les restrictions à son encontre ont un impact financier important sur leurs affaires, sans parler du ralentissement de l’innovation. Huawei est non seulement un moteur sur le segment des smartphones, mais surtout dans le secteur des télécommunications. Alors que tous les pays du monde accélèrent sur le déploiement de la 5G, se passer de l’un des principaux équipementiers pourrait avoir des répercussions.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Ah oui ca, la france ils se vendent pour aider les usa. Ca va vous faire mal a la longue.
C'est ça, c'est ce que je voulais dire : "...suivre les américains dans un capitalisme totalement non régulé ça serait fou ça oui même si c'est ce que la france fait..." les USA symbolise le capitalisme et invitent sans cesse le monde au libre échange alors qu'ils sont protectionnistes quand ça les arranges. C'est juste de la poudre aux yeux. Je pense que c'est aussi ce que voulais dire David qui aura fait un "raccourcis de language" entre "capitalisme" et "capitalisme des USA" qui n'est qu'une arnaque alors que le premier est un concept.
Capitalisme et protectionisme c'est deux choses qui n'ont rien a voir donc jai du mal a comprendre ce que tu veux dire. On serait fou de suivre les americains sur le capitalisme ou sur le protectionisme? Sur le protectionisme je vois pas de raisons de pas le faire puisque pleins de pays dans le monde le font et que ca protège tes emplois. Par contre suivre les américains dans un capitalisme totalement non régulé ca serait fou ca oui même si cest wue la frqnce fait, et on voit les conséquences sur le chomage qui augmente d'années en années.
Disons plutôt que le capitalisme c'est la politique des US envers le reste du monde alors que eux sont protectionniste et nous serions (sommes) idiots de les suivre dans cette voie.
Le capitalisme qui serait du protectionisme mdr fallait oser la sortir celle la 😂
Amd c'est un fabriquant de semi conducteurs et donc de cpu. Faut pas écouter p3rn3l, il aime bien raconter des bêtises en faisant diversion ^^ Fallait oser la sortir celle la, que amd ne feraient pas de cpu lol. Ils ont juste fait un conf ya 10 jours mais c'est pas grave 😂
Une fois de plus tu veux avoir raison. Ce n'est pas moi au départ qui ai dit à Julien que " AMD ne fabriquait pas de CPU " mais toi . A présent tu expliques que dans ce milieu on ne parle pas de fabrication. Il y a donc contradiction. On ne sait plus où est la vérité. Pour quelq'un qui prétend tout savoir et apprendre aux autres on peut douter de tes connaissances et du sérieux de tes leçons. Je ne retirerai donc aucun enseignement de valeur de cet échange. Sauf celui que tu parles pour avoir raison , sans arguments convainquant et avec une mauvaise foi caractérisée
Dans ce milieu on ne parle pas de fabrication mais il y a fabrication quand-même sauf que ce n'est pas la même fonction Ouf c'est très compliqué ou ta pensée est très très tortueuse .en résumé on ne sait pas si AMD fabrique ou non et pour quelle fonction ?
Tu le fais exprès ? Il y a fabrication mais c'est pas la même fonction. Je me demande si il t'arrives de lire ce que les gens disent, le cas échéant de comprendre.
Je me fiche de te contredire ou non. Tu joues sur les mots histoire d'avoir raison. Je répète la seule chose intéressante est de savoir si AMD pourra vendre ses CPU à Huawei. Peut importe que AMD soit le fondeur ou non . C'est AMD qui vendra un Ryzen et non pas TSMC même si ce dernier en est le fondeur
Sauf que dans ce milieu là on ne parle pas de fabrication, il faut encore une fois se renseigner. Et dire que tu n'as rien appris est faux car tu ne savais pas. Savoir est un synonyme d'apprendre ...
Je vais donc jouer sur les mots comme toi et revenir au début. AMD est bien fabricant de CPU car il invente et cré des CPU. Certes il n'est pas ou plus le fondeur . Le verbe fabriquer s'utilise aussi bien pour la création ou l'invention que pour la manufacturation , il faut donc te renseigner sur l'usage de la langue française et aller voir les différentes significations du verbe fabriquer. Je n'ai donc rien appris de vrai de ta part et reste logique.
Je t'ai apporté une connaissance nouvelle, AMD ne fabrique pas, tu ne le savais pas, je te l'ai dit, maintenant tu le sais (j'espère), c'est donc une connaissance nouvelle. Donc tu es illogique.
Je ne contredit jamais quelqu'un qui explique et m'apporte une connaissance nouvelle , en revanche j'aime prendre le contre pieds d'un prétentieux qui sait toujours tout . Surtout quand il veut absolument avoir raison et pour ce faire en est désagréable. Donc oui je suis logique.
Tu te fiches de contredire mais tu ne fais que ça ... logique...
Alors pourquoi me contredire si ça t'importe si peu ? Ils ne fabriquent pas, point.
Peut importe qu'ils fabriquent ou fassent fabriquer dans le cas qui nous occupe c'est eux qui proposent à la vente tel ou tel processeur et donc eux qui avec une licence du gouvernement américain pourront si c'est le cas vendre à Huawei. Il n'y a que le résultat qui compte le reste c'est jouer sur les mots
Bah si tu savais faire une recherche, tu verrais qu'ils ne fabriquent rien. Comme NVidia, ARM ...
Et donc pourquoi dire que AMD ne fabrique pas de CPU alors que n'importe quel moteur de recherche explique qu'il est un des plus gros fabricant de micro p ocesseur américains ?
kirin* Oui et donc ?
Produit possible pour remplacer le kirim.
Oui et donc ?
👍
AMD a présenté en juillet le Ryzen C7 conçu pour smartphone , huit cœurs à 3 GHz. Une puce très haut de gamme.
Pas de commentaires précipités , on sait que AMD a obtenu une licence pour vendre quoi ? A qui ? Et quoi ? Un peu de patience. Pas sur que ce soit pour les pc car Intel aussi a obtenu une licence et là c'est pour vendre des composants à Huawei. Plus spécifiques aux ordinateurs.
Trump est un idiot la croissance des 30 dernières années c'est grâce à la mondialisation et non au replis du protectionnisme.
Je pense que vous n'avez rien compris la licence AMD c'est pour vendre des pc Huawei sous Windows !
AMD ne fabrique pas de CPU...
AMD sait fabriquer du Kirin? Je pense qu'ils ont encore du retard...
Ok, admettons, AMD n'a que très peu d'expertise en processeurs ARM basse conso pour mobiles, aucune expertise en modems et a un accord d'exclusivité pour les processeurs graphiques avec Samsung. L'accord portera surement d'avantage sur les produits PC que sur le mobile.
AMD pourrait fournir des puces pour les applications voire les couches hautes des protocoles mais ils n'ont rien pour la partie modem ou la radio qui sont deux autres parties essentielles aussi bien pour les terminaux que pour les stations de base des réseaux d'accès sans fil.
Pourquoi pas mais cela reste à être confirmé . Avec Trump il faut s'attendre à tout . Comme avec tiktok un coup c'est blanc le lendemain c'est noir.
Très bon travail de Trump qui a simplement enfin montré au idiots de français ce qu'est vraiment le capitalisme : Du protectionnisme d'abord.
👍
Espérons seulement que AMD trouvera un consensus pour servir Huawei en composantes. Vivement que ce géant du Smartphone et technologies continue de nous inonder le marché en produits high tech.
Une situation inéluctable ??? Je ne sais pas pourquoi ça me rappelle thanos hhh
Une tre bonne nouvelle à n'en pas douter
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix