Une sacrée dose de mystère entoure encore la série des Huawei Mate 40. En plus du modèle classique, cette nouvelle famille de produits devrait également accueillir le Mate 40 Pro et le Mate 40 Pro+. Si ces appareils attisent votre curiosité, vous serez ravis d’apprendre que la marque a officiellement annoncé la date de sa conférence de présentation.
Pour aller plus loin
Huawei Mate 40 Pro : le design du prochain fleuron chinois se dévoile
La série des Mate 40 sera ainsi dévoilée le 22 octobre prochain à 14 heures (heure de Paris). Huawei Mobile s’est en effet fendu d’un tweet pour inviter le public à suivre l’événement en ligne.
Pour faire monter la sauce, le géant chinois affirme qu’une « puissance sans précédent » est en approche et parle aussi de « faire un bond en avant ». Comme leur prédécesseur, les Mate 40, Mate 40 Pro et Mate 40 Pro+ devraient être de jolis condensés de technologies.
Un contexte particulier
Toutefois, avec l’embargo américain à l’encontre de Huawei qui s’est drastiquement renforcé cette année, cette génération de produits devrait avoir une saveur amère.
Pour rappel, le gouvernement américain, sous l’élan de son président Donald Trump, accusent Huawei de vouloir espionner les citoyens des États-Unis pour le compte de la Chine — les deux pays guerroient en effet dans une âpre bataille commerciale — et a donc sanctionné durement le groupe. Conséquence : les entreprises étasuniennes ne peuvent plus travailler avec Huawei — sauf exception.
Les derniers smartphones avec des Kirin ?
Les appareils Huawei ne profitent ainsi plus des services Google ou du Play Store. Mais ça ne s’arrête pas là : les États-Unis empêchent aussi les entreprises étrangères d’approvisionner Huawei si leurs produits se basent sur des technologies américaines. Le géant chinois se voit ainsi menacer jusqu’à ses puces Kirin qu’il n’est pas certain de pouvoir continuer à fabriquer.
D’aucuns craignent ainsi que les Mate 40, Mate 40 Pro et Mate 40 Pro+ soient les derniers smartphones de la marque dotés d’une puce Kirin.
Pour aller plus loin
Même acculé, Huawei n’abandonnera pas ses puces Kirin si facilement
Autre signe qui montrerait à quel point les États-Unis mettent des bâtons dans les roues de Huawei, les vendeurs en dehors de Chine ne s’attendraient pas à avoir des Mate 40 en stock avant 2021. C’est en effet ce qu’avance le leaker Evan Blass sur sa page Voice. On peut également supposer que la crise sanitaire du Covid-19 n’aide en rien.
À l’avenir, le constructeur chinois espère pouvoir compter sur Qualcomm pour concevoir ses puces de smartphones — la firme de San Diego aurait en effet demandé une dérogation. Côté logiciel, Huawei prépare aussi le terrain pour quitter l’univers Android au profit de son système maison HarmonyOS. Il est ainsi prévu que des smartphones sous EMUI 11 puissent être convertis à ce nouvel OS.
On en apprendra peut-être davantage le 22 octobre, même si les Mate 40, eux, tourneront sous Android dépouillé de Google.
Pour aller plus loin
États-Unis vs Chine : « Huawei est maintenant dans un mode de survie chaotique »
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
[…] quelques jours, Huawei va dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro. WinFuture, média allemand réputé pour ses informations fiables, a cependant coupé l’herbe […]
[…] Huawei s’apprête à lever le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme : les …. Les regards se tourneront évidemment particulièrement vers le Mate 40 Pro, successeur d Mate 30 Pro déjà sorti en Europe. […]
[…] quelques jours, Huawei dévoilera de nouveaux smartphones haut de gamme, Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro. WinFuture, un média allemand réputé pour ses informations fiables, a cependant retiré le tapis […]
Ils peuvent mettre toute la puissance qu'ils veulent, sans les services Google ça servira pas à grand chose.... Ça va sera guère mieux que les Mate 30 Pro et P40 Pro......
Il va te dire qu'io a samsung et n'assumera pas pour le reste, jlui ai deja dit avant quil me bloque ^^
c'est étrange d'étre anti marque, à partir du moment où t'as un bon produit entre les mains qui en plus stimule la concurrence..au pire tu passes ton chemin mais aboyer comme un caniche sur chaque article Huawei, ça me dépasse.
Faudrait peut-être lui dire que sa paire de Nike, son lit Ikea ou sa TV, ça vient du pays qu'il deteste tant...
C'est juste comme réponse , mais penses tu qu'un anti Huawei viscéral puisse être honnête ?
Faut croire que c'est pas a la portée de tous de faire une recherche google 😂
Je pense que si tu te poses la question , eux le savent déjà et comme d'habitude avec ou sans Trump ils trouveront la solution
Dur dur la vie d'assisté 😂 Demande un cerveau pour Noël au lieu d'un smartphone 🥂
Classic d'un hater anti chinois. Mais bon si t'es pas d'accord avec lui c'est que tu es communiste comme au temps de la guerre froide, et il te bloque ^^
Puissance sans services Google = puissance boostée
Oh bah mince alors, pourtant les haters nous disaient qu'ils n'auraient plus de processeur, plus d'ecran, etc 😂
C'est assez moyen voir malhonnête comme argumentation. Un coup Huawei c'est le gouvernement Chinois et donc le mal absolu, et si ce même gouvernement n'intervient pas c'est suspicieux. Les articles Huawei c'est comme le transfer de Neymar ça fait des clics et attire les trolls.
Fuschia c'est ce que Google developpe, c'est pas huawei
Hate de voir ça. Plus puissant que jamais. Nouvelle interface mieux que les vieux android et surtout sécurisé. Ils ont tenu face à trump contre l'ouverture de backdore pour l'espionnage. Le Kirin 1000 va tenir tète aux autres pendant 2 ans facile. Vivement le mate 40 en Europe <3
À voir avec l'élection à venir ? Mdrrrr comme si ça changerait quelque chose. Faut être fou pour croire ça
Les kirin ont toujours été optimisé de façon à avoir une puissance très proche des meilleurs du marché toute en étant le moins energivore possible. Ils arrivent à produire des performances égale au snapdragon toute maintenant une autonomie stable et la durée de vie de la batterie. Les kirin ont toujours été mieux pensé.
A l'inverse, les services proposés en Chine ne sont pas accessibles aux Français Schrödinger!
Ce soir, à 21h, lcp public sénat diffuse une émission consacrée à Huawei, intitulée "qui a peur de Huawei"! Je pense que cette société n'a plus d'avenir, et si la Chine ne dit rien c'est un indice supplémentaire s'il en fallait qui indique que le gouvernement chinois via Huawei est empêtré jusqu'au cou dans ces affaires d'espionnage qui remplissent les colonnes de nos journaux de manière presque quotidienne. RIP Huawei, ton mate 40 est ton chant du cygne.
C'est pas vraiment ça. Huawei utilise une architecture ARM sans modification. Donc ces nouvelles architectures sont utilisé juste après leur annonce. Donc un kirin lancé en 2020 sera logiquement plus puissant qu'un Snapdragon lancé en 2020. De plus, huawei ne propose jamais mes fréquences maximales supporté par les cœurs donc c'est un léger coup de pouce pour l'autonomie
[…] Source link by https://www.frandroid.com/marques/huawei/781496_huawei-mate-40-annonce-confirmee-pour-le-22-octobre-avec-une-puissance-sans-precedent […]
A voir avec l'élection américaine à venir. Mais même si l'étau se desserre à mon avis ils seront vaccinés, et continueront au moins en partie de s'émancipés des technologies américaines.
En Chine il fera son carton mais à l'échelle internationale. On sait pas.
Trump continue à affaiblir Huawei.
Tu as besoin qu'on te précise quel jour de la semaine tombe le 22 octobre ??? Faut pas abuser non plus.
Les services Google n'existent pas en Chine Einstein.
Après ce mate 40, me demande comment Huawei va faire sans Kirin et sans GMS..
Non, c'est surtout un question de vitesse d'animation. Et non, les smartphones Samsung ne ralentissent pas après 6 mois c'est de l'histoire très ancienne ça. Et niveau optimisation, emui est une vrai galère avec tout ces bugs.
Faux, les kirin de la même année que la concurrence sont toujours plus rapides que leurs concurrents grâce à l'utilisation d'architecture nouvelles. Le kirin 990 lancé fin 2019 et plus puissant que le SD855+ grâce à ses 4 cœurs A77 contre A76 sur le SD855+ Et huawei arrive à mieux optimiser les gpu Mali en jeux que Samsung.
22 octobre prochain à 14 heures (heure de Paris) Oui mais c'est quel jour ? Merci d'être précis.
C'est pas une question de puissance, c'est une question d'optimisation. Les téléphones Huawei ont toujours été bine plus rapide que les Samsung dans les tests d'ouverture et de fermeture d'application. Au bout de 6 mois d'utilisation, les huawei gardent toujours une très bonne fluidité alors que les Samsung ont tendance à avoir des ralentissements.
Puissance sans services Google = Puissance inutile
Les Kirin ont toujours été en deçà des Snapdragon correspondants, et avec presque une année de retard sur les perfs des Apple Bionic. Et là, par magie de la communication communiste, ils arriveraient à sortir des processeurs surpuissants ?
J'imagine une puissance sans précédent avant que samsung ne présente sa gamme de samsung galaxy s21 ou s30. Curieux de voir si les mate 40 tourneront sur le système fuschia. Et s'ils dépasseront encore les 1000 euros.
S'ils nous pondent un processeur qui a deux ans d'avance en termes de performance, ça leur donnera un an de plus pour arriver à se retourner. s'ils arrivaient à pondre des services identiques à ceux de Google avec une certaine compatibilité avec ceux-ci et un processeur très nettement supérieur à ceux de la concurrence avec un prix nettement inférieur, ils auraient une carte à jouer. Mais je doute...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix