Le début de la fin pour les smartphones du groupe Huawei ? Le géant chinois connait des difficultés depuis la mise en place d’un embargo américain, le privant du Google Play Store, mais aussi de l’accès à un certain nombre de technologies. Si la marque a plutôt bien résisté aux évolutions du marché jusqu’à présent, les conséquences semblent commencer à se concrétiser pour la stratégie du groupe.
Simplifier l’activité smartphone
La très sérieuse agence Reuters indique aujourd’hui que le groupe Huawei chercherait à revendre une partie de l’activité smartphone de sa marque Honor. C’est le groupe Digital China Group qui se porterait potentiellement acquéreur, avec d’autres participants, pour une somme totale avoisinant les 25 milliards de yuans (3,7 milliards de dollars).
Toujours d’après l’agence, Huawei aimerait se concentrer sur ses produits les plus haut de gamme, plutôt que sa marque Honor, qui misait historiquement sur des prix plus bas et une audience plus jeune. Plus précisément, si un tel scénario devait se produire, Huawei revendrait la marque Honor, les équipes R&D de Honor, mais aussi les équipes chargées de la gestion des chaînes de fabrication et d’approvisionnement.
Xiaomi et TCL évoqués comme repreneurs
Le groupe Digital China est pour le moment en tête des acquéreurs potentiels, il s’agit du principal distributeur de smartphones Honor en Chine. Un rapprochement pourrait donc se faire et apporter de la synergie. D’autres fabricants qui nous sont plus familiers sont également mentionnés comme repreneurs potentiels : TCL, que l’on connait pour les smartphones Alcatel ou BlackBerry notamment, mais aussi Xiaomi.
Quid du reste de la marque Honor ?
L’article de Reuters se concentre sur la revente de la marque Honor sous l’angle de ses smartphones sous Android. Pourtant, la marque commercialise aujourd’hui un véritable écosystème de produits : des écouteurs sans-fil Magiq EarBuds, une gamme de PC portables MagicBook, ou encore la montre Honor Magic Watch.
Si Huawei revend la marque Honor en même temps que ses activités smartphones, alors tous ces produits devront renaitre sous la marque Huawei. Problème, il s’agit souvent de produits redondants avec des appareils Huawei. Le MagicBook était par exemple un clone du MateBook D 14 2020. On peut aussi s’interroger sur l’avenir des smartphones actuellement commercialisés par Honor et qui utilisent une interface Magic UI basée sur EMUI de Huawei.
Une chance pour Honor
Si une telle revente devait se faire, alors cela pourrait être une aubaine pour la marque Honor. En effet, la marque subit actuellement l’embargo américain à cause de ses liens avec Huawei, et plus précisément du métier d’équipementier réseau du géant chinois. Une fois séparés de Huawei, les smartphones Honor ne devraient plus subir l’embargo et pourraient retrouver le Google Play Store, au même titre que les smartphones d’autres marques chinoises comme OnePlus ou Xiaomi.
La supervision de Huawei représente donc aujourd’hui un frein pour le développement de Honor, qui ne pourra s’exprimer qu’après cette éventuelle revente.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] entre la marque Honor et le groupe Huawei est bel et bien terminée. Au mois d’octobre, l’agence de presse Reuters rapportait ce souhait de la part de Huawei de se séparer de sa marque « digital » pour limiter les frais. Le géant chinois connait des […]
[…] commune entre la marque Honor et le groupe Huawei est bel et bien terminée. Au mois d’octobre, l’agence de presse Reuters rapportait ce souhait de la part de Huawei de se séparer de sa marque « digital » pour limiter les frais. Le géant chinois connait des […]
[…] d’euros. C’est en tout cas ce que rapporte l’agence de presse Reuters, qui avait précédemment annoncé un rachat à 3,15 milliards […]
Si les produits sont mauvais on le dit, si les produits sont bons on le dit aussi. Je pense que tous les articles de sites d'actualité tech partagent très souvent les mêmes articles... ce qui est tout à fait logique. Il faut plutôt regarder les articles qui ne sont PAS publiés ici, mais qui le sont ailleurs. Notamment quand il s'agit de rumeurs sans sources crédibles.
ET pourtant vous partagez très souvent les mêmes articles, y compris la même ligne éditoriale quand il s'agissait de "casser les Galaxy S8 et Note 8" à leurs sorties et puis ces mêmes articles sont devenus plus "fréquentables/acceptables" l'année suivante d'un côté du rideau comme de l'autre... ;)
Je ne comprends pas bien ce que tu appelles un "double langage". Je peux t'assurer que nous n'avons pas les mêmes exigences ni la même ligne éditoriale.
Ce qu'il faudrait surtout savoir c'est quel crédit et quel poids il faut apporter aux propos des employés sachant que quasiment tout le temps ils n'ont aucun droit au chapitre sur la décision de vendre ou non leur entreprise.... ^^ Cette décision est prise par les fondateurs, sinon les dirigeants et non pas par les employés à moins qu'ils soient actionnaires avec un poids suffisant dans la prise de décision... ^^ Pour ce qui est des sources GSMArena les voici avec la nouvelle version indiquant la très forte probabilité de la vente du fait que Huawei est en négociation, ce qui ne veut pas dire qu'elle sera effective... https://www.gsmarena.com/mingchi_kuo_reports_that_huawei_very_likely_to_sell_honor_however_the_report_got_pulled-news-45691.php https://www.gsmarena.com/reuters_huawei_on_the_verge_of_actually_selling_honor-news-45786.php
+1 Pareil, j'ai failli m'étrangler à la lecture de sa réponse... ;)
C'est assez drôle ce double langage sachant que la majorité du temps vous partagez les mêmes articles et il fut un temps où PhonAndroid affichait même qu'ils étaient les premiers à publier les fameux articles... 😂😂😂
Et donc, ils se sont exprimés officiellement ou officieusement ?
Invendable de vendre une boîte blacklisted... à moins de vendre à la famille Trump 😂
[…] Huawei souhaiterait revendre l’activité smartphone de sa marque Honor Frandroid […]
C'est beaucoup mieux expliqué ainsi plutôt qu'avec un emoji "facepalm" ! 😉 Je ne te connais pas, rien dans ton premier commentaire ne pouvais laisser supposer quelque chose de pertinent : tu mentionnes le nom d'un site réputé pour relayer n'importe quel élément, même sans source fiable, pour indiquer que l'information ici aurait été démentie, alors même que la dépêche Reuters venait d'être publiée (ce qui laisse très peu de temps pour un démenti). Tout ça dans un commentaire de seulement quelques mots avec un émoji.
Hahahaha comment vous ne faites pas confiance à un site vous ressemblant comme deux gouttes d'eau niveau qualité de l'info ? 😂😂😂
Peu importe la source puisque le sujet est ici le même : la revente de la marque Honor par Huawei. Effectivement, les employés ne savent pas tout (quoique, cela dépend du niveau de responsabilité de l'employé en question mais ici on n'en sait rien) mais personnellement, si l'on me pose une question sur ma boîte à laquelle je n'ai pas la réponse, je botte en touche. Je ne vais pas infirmer ou confirmer alors que je n'ai pas l'info. Il me paraît juste évident de mentionner ce fait dans cette news pour tempérer et mettre un peu de contexte et ainsi éviter de prendre les lecteurs de haut lorsqu'on vous le rappelle.
Tu confonds les propos d'un analyste la semaine dernière (où des employés ont en effet souhaité démentir, même si un employé n'est pas forcément au courant) et ici une dépêche d'un site réputé qui indique avoir consulté des sources proches d'une discussion en cours entre deux entreprises pour un rachat.
Alors on va être très clair dans ce cas : on fait confiance à Reuters. Beaucoup plus qu'à Frandroid, GSMArena ou Phonandroid (qui ont tous les trois relayés cette dépêche par ailleurs, comme beaucoup d'autres sites d'actualité tech). Ça ne veut pas dire que ce que présente Reuters ici va forcément arriver, mais on parle de l'un des médias les plus réputés au monde (avec Bloomberg, pour en citer un autre). Mais attention, réputé ne veut pas infaillible.
Voir l'auteur d'une news d'un site tirer à balles réelles sur un autre site ne donne pas envie de faire davantage confiance à mon avis. Le fait que des employés du groupe Huawei eux-mêmes avaient réfuté la possible revente était relayé par GSM Arena à la base. Mais si on ne peut pas leur faire confiance non plus, je ne vois pas où on pourra s'informer. Peut-être auprès de sites qui diffusent moins de rumeurs (plus ou moins cohérentes) et qui attendent les infos officielles quitte à générer moins de clics 🤷♂️
Je dis "démenti" car c'est des employés de la firme chinoise qui se sont exprimés à ce sujet. Et "officieusement" car ce n'était pas un communiqué officiel de la part de Huawei.
keuf keuf.... mince j'ai bu la tasse avec ma bière...
Je peux t'assurer que nous n'avons pas les mêmes exigences quant à la qualité de notre travail.
"démenti officieusement" ? Drôle de concept...
On rate pas une occasion pour exploser la concurrence. C'est de bonne guerre.
La dépêche Reuters est tombé il y a 2 heures. Il n'y a eu aucun démenti à ma connaissance, et entre le site dont tu parle et Reuters, je vais plutôt faire confiance à Reuters pour le moment :)
Toi y en a bien écrire la France :)
Non, des employés de Honor se sont bien empressées pour démentir su le réseau social chinois Weibo, mais cela n'a rien d'officiel...
sur le site de référence High Tech ... :D
Non ça n'as pas était démentie.
Mais ? Ça a déjà été démenti officieusement il y a une semaine 🤦🏻♂️ Vous pouvez voir le démenti sur le site de PhonA.....d
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix