Pris au milieu d’une guerre économique entre les États-Unis et la Chine, Huawei subit actuellement un embargo empêchant notamment le constructeur de travailler avec les sociétés américaines. Toutefois, selon SeekDevice, Qualcomm aurait reçu l’autorisation de fournir des puces à Huawei.
Un Snapdragon 875 dans le prochain P50 ?
Qualcomm, mais également Intel, AMD, Sony ou encore Samsung Display auraient reçu l’approbation de l’administration de Trump pour continuer de faire affaire avec Huawei. Si cette information s’avère exacte, cela pourrait signifier que les prochains smartphones haut de gamme du constructeur chinois pourront être propulsés par le dernier SoC de Qualcomm.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Début décembre, le fondeur devrait lever le voile sur le Snapdragon 875 qui, à l’instar du A14 d’Apple, devrait être gravé en 5 nm.
Le 5 novembre, en publiant ses résultats financiers portant sur le quatrième trimestre de son année fiscale, Qualcomm fait mention d’un paiement de 1,8 milliard de dollars émanant de Huawei. Plus précisément, il s’agirait d’un versement pour l’utilisation de certaines technologies protégées par des propriétés intellectuelles. Qualcomm avait de son côté formulé une demande officielle auprès du gouvernement américain pour pouvoir continuer d’approvisionner Huawei avec ses puces Snapdragon.
Un accord sans Honor
Selon GSM Arena, Qualcomm serait en mesure de répondre à la demande de production de Huawei à condition toutefois que cela n’inclue pas la gamme Honor. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles Huawei serait précisément entrain de procéder à une revente de cette filiale.
Précédemment, Guo Ping, président de Huawei, avait annoncé publiquement que si les États-Unis le permettaient, le constructeur était prêt à utiliser les puces de Qualcomm au sein de ses prochains smartphones pour remplacer ses SoC Kirin.
Huawei envisage également de produire ses propres puces. À cet effet, la société travaille avec le centre de recherche et développement de Shanghai IC, une organisation soutenue par le gouvernement chinois.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Pas dans le traitement photo et stabilisation vidéo où ils sont à la ramasse
On peut se poser la question mais le lobbying de Qualcomm pour retravailler avec Huawei date de plusieurs mois et tous les spécialistes s'y attendaient . En fait toute cette opération n'a été qu'un moyen d'empêcher Huawei de faire fondre ses processeurs par TSMC et de l'obliger à acheter américains. Je n'ai aucun talent de voyance pour affirmer ce que Biden va faire , on peux juste espérer des décisions plus raisonnables.
Le calendrier est quand même troublant... Je vends honor hop la semaine suivante j'ouvre les vannes sans raison alors que ça fait 2 ans que j'essaie de te couler... Pour Biden il ne changera rien.
La séparation de honor est Huawei n'est pas imposée par les américains c'est juste une conséquence de leur embargo vis à vis de Huawei. Les Américains n'ont rien à gagner dans cette opération. De toutes les façons il faut attendre de voir comment Biden va se positionner face à la Chine et face à Huawei.
Ca répond pas a ma question, que gagne les USA en forçant la séparation d'Honor et de Huawei ? Car Huawei peut se fournir en composants suite a la vente de Honor.
Le problème n'est pas les USA mais une impossibilité pour Huawei et honor de pouvoir acheter des composants ou d'avoir les services de Google. Une fois revendu honor peut échapper à cet embargo . Huawei qui vise le haut de gamme trouvera des cpu chez Qualcomm et veux jouer le jeux du sans google avec son futur OS.
J'arrive pas a comprendre le deal ... J'ai lu que Honor est racheté par plusieurs groupes Chinois. En quoi cela débloque la situation pour les USA, ou gagnent-ils ?
Bonne analyse 👍
Vous transposez un raisonnement court termiste sur un pays qui planifie et sur un sujet qui dépasse la simple logique économique. C'est le gros biais dans tout ce qui est relatif à la Chine. La question est stratégique, pas seulement économique. Huawei possède un savoir faire . Il ne disparaîtront pas, au pire ils se reconstitueront dans des entités différentes. La toile de fond : - Que qualcomm puisse fournir Huawei arrange les deux mais sonne comme une semi défaite pour les usa. Ils acceptent de facto qu'ils sont un partenaire viable. Mais la Chine n'est pas la Corée du sud. On ne leur imposera pas qualcomm indéfiniment -Huawei écoulera ses flaghship pendant que la high tech chinoise prépare une alternative sérieuse à TSMC mais ils peuvent déjà se débrouiller -Enfin, ARM china posséderait un droit de véto sur la vente d'ARM à Nvidia. ARM china aurait de la propriété intellectuelle liée à ARM, ce qui expliquerait peut être pourquoi l'embargo n'a pas pu concerner ARM en Chine. ça serait bien si les rédacteurs creusaient un peu et ne pas laisser la section commentaire vous faire le boulot.
Les meilleurs puces en 2020 sont les processeurs Kirin ! Je préfère acheter un Huawei cette année et le garder au moins 2 ans pour voir la suite.
Les puces mediatek sont meilleures que les Qualcomm. Mon prochain Huawei je le veux avec une puce ou mediatek et pas une mère Qualcomm
Exact. Avec un Apple ou un Huawei, on peut oublier google qui ne sert plus à rien vu comme ça se remplace facilement.
on passe d'un ban total à un assouplissement à condition de se fournir chez les entreprises US... Securité, Espionnage y'a plus. C'est fatiguant cette ingérance sur le commerce international, totale autocratie des US et tous le monde subit. Je me demande quelle va être la raison invoquée quand les acteurs Chinois seront en totale independance, la transmission du cancer par sms via la 6G ou un retour sur l'espionnage à grande echelle :/
essaie petal maps, c'est franchement pas mal du tout
Ça dépend de toi. Pas du commun de tous
Je n'utilise pas Signal jusqu'à présent , j'ai juste voulu voir si je pouvais le charger sans GMS . Aucun souci , trouvé et chargé avec petalsearch . J'ai configuré mon compte sans problème et tout a l'air de fonctionner j'ai même découvert dans mes contacts des abonnés de Signal. Conclusion ça marche sans les services de Google.
C'est parfaitement exact mais il faut du temps pour perdre des habitudes. Une anecdote amusante . Quand j'ai configuré mon nouveau mate 40 pro j'ai voulu charger sur appGalery le clavier Gboard avec lequel je suis habitué. Au moment de le choisir dans les paramètres du téléphone j'ai eu un message d'alerte que ce clavier pouvait être dangereux car susceptible de mémoriser des adresses ou des codes. Je n'y crois pas Huawei qui m'averti que Google enregistre mes données c'est pas possible lol
C'est vrai et tant mieux pour la concurrence et le choix pour les consommateurs . On va retrouver une saine concurrence , avec des chinois de plus en plus performant un ou deux américains et un ou deux Coréens.
Rien a voir avec Biden cela fait des mois qu'on attendait cette nouvelle. Juste une preuve que les sois disantes preuves d'espionnage invoquées par l'administration Trump étaient du Pipo.
Je suis anti Google aussi, je vire tout ce qui est possible, mais certaines applis comme signal ont besoins des services Google par exemple
Mediatek qui dit 😂
Pedo Biden commence deja à faire de la merrde ?
Va voir sur Nextpit (anciennement AndroidPit) il y a un très bon article démontrant les capacités de Huawei à se passer des GMS.
Comme par hasard cette news arrive après les élections américaines 😜
Bonne nouvelle !
De toute façon ces bidouilles concernent les geek et les distributeurs grands publics ne risqueront pas une seconde à vendre du Huawei c'est trop risqué
Mouais... Ça reste de la bidouille aux résultats aléatoires. Et quid des services Vidéos ? Support des DRM ? À 800/1000 euros, on est en droit d'attendre quelque chose de prêt-à-l'emploi. Si les ventes de Huawei se cassent la gueule en Europe, c'est qu'il y a bien une raison.
Alors juste huawei est deuxième bientôt troisième si leur ventes continue de chuter mais surtout xiaomi est quatrième et vivo est cinquième, Samsung est toujours premier et loin devant et apple est toujours troisième mais bientôt à nouveau deuxième si huawei ne se réveille pas d’un coup, et pour apple comme Samsung leur vente on beaucoup augmenter depuis début 2019 donc c’est pas comme si les deux allait être largué prochainement Et pour se qui est des proc tout les HDG sont sous Qualcomm même les Samsung (sauf en Europe) donc je sais pas trop d’où tu sort tes élucubration
Bonjour et si revente il ya de la marque Honor qu'en est-t-il des suivis des produits de la marque (smartphones, montres connectées ect...)?
J’ai tourné la page Huawei pour ma part (dans l’univers smartphone car niveau ordinateurs portables, c’est de mieux de mieux). Sans les services Google, c’est vraiment rédhibitoire de claquer plusieurs centaines d’euros dans un appareil. De toute manière, les Xiaomi, Oppo, Realme, OnePlus et maintenant Vivo offrent des prestations de plus en plus convaincantes et qui n’ont rien à envier au numéro 1 chinois.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix