Fallait-il ne garder qu’un seul écran qui se replie en deux vers l’extérieur ou opter pour des dalles de chaque côté ? Huawei a fini par trancher. Après avoir dévoilé les Mate X et Mate Xs qui optaient pour un large écran en façade qui se replie en deux pour laisser apparaître deux écrans sur l’extérieur, le fabricant chinois a revu sa copie en officialisant le Huawei Mate X2.
Juste avant la présentation, le célèbre leaker Evan Blass avait publié sur son compte Voice des images officielles du Huawei Mate X2 permettant d’avoir déjà un bon premier aperçu de ce que réservait le téléphone. Et première surprise : le smartphone dispose d’écrans de part et d’autre de son châssis. Il reprend ainsi de manière très inspirée le design du Galaxy Z Fold 2 de Samsung.
Deux écrans valent mieux qu’un
Cette troisième génération du concept de Huawei conserve son très large écran capable de se replier en deux. Mais cette fois-ci, ce sera vers l’intérieur et non plus vers l’extérieur. Un choix initialement différenciant qui laissait cependant tout le dos de l’appareil sans usage. La firme de Shenzhen a choisi de doter son smartphone d’un très large écran quasi sans bord sur un des côtés extérieurs et de positionner l’appareil photo sur l’autre.
Comptez ainsi sur un écran intérieur de 8 pouces (ratio 8:7,1) avec une définition de 2480 x 2200 pixels et une dalle externe (ratio 21:9) de 6,45 pouces avec une définition de 2700 x 1160 pixels. Les deux écrans profitent d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz.
On note aussi un large poinçon en haut à gauche du petit écran en façade. Celui-ci loge deux capteurs (grand-angle et ultra grand-angle). Au dos, c’est l’appareil photo façon domino vertical de la série P40 qui a été préféré. On trouve ici un capteur principal de 50 mégapixels avec le filtre maison RJJB et un zoom x3 optique de 8 mégapixels avec lequel on peut pousser jusqu’à un grossissement x100 numérique. Il y a aussi un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un capteur macro.
Pour faire tourner le tout, Huawei a intégré un Kirin 9000 — qui offre la compatibilité avec la 5G — et une batterie de 4500 mAh qui se recharge rapidement grâce à un bloc de 55 W.
Au-delà de ça, le Huawei Mate X2 n’échappe évidemment pas à l’embargo américain et s’appuie donc sur l’écosystème maison : Huawei Mobile Services (HMS).
Prix et disponibilité du Huawei Mate X2 en Chine
Le Huawei Mate X2 est disponible en noir, bleu, blanc et rose. Lancé uniquement en Chine, il se décline en deux variantes : une de 256 Go de stockage et l’autre profitant de 512 Go. Celles-ci coûtent respectivement 17999 et 18999 yuans soit environ 2 290 et 2400 euros HT.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
l ne prend plus tout le coté haut gauche, en effet, mais il reste tout de même dans le même genre, 3 apn en colonne. On va dire que le verre est à moitié plein.
Maintenant on peut dire un fold 3 en mieux. Sauf pour l’étanchéité
Raté
[…] jetterait donc dans la bataille de l’écran pliable face aux Huawei –qui a déjà annoncé son Mate X2 –, Samsung dont on attend les prochains Galaxy Z Fold et Z Flip très prochainement, ou encore […]
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Un écran pliable reste fragile, oui, surtout lorsqu'il est fortement plié. D'où l'intérêt d'utiliser du plastique pour l'élasticité et de le mettre côté extérieur pour qu'il soit moins plié. (comme pour les écrans coulissables) Moins il a besoin d'être plié, moins il aura besoin d'être flexible, et plus il pourra être solide. Et avec du verre, ce serait encore pire.
Sauf qu'il ne s'agit pas du même plastique que celui des écrans pliables donc il est faux de dire que ce qui est vrai pour le dos est vrai pour la face. Que tu le veuilles ou non, un écran pliable reste extrêmement fragile, encore plus quand il se replie vers l'extérieur.
ça effectivement, mais c'est autant un inconvénient (poussière qui peu s'infiltrer) qu'un avantage (plus grand angle de courbure).
Moi, j'ai des mobiles et des écrans en verre trempée, plexiglas et plastique plus conventionnel verre pour comparer. Je sais aussi de quoi je parle. Tu as peur de quoi si ce n'est pas la casse ? Tu as peur que le plastique fonde ?
OK, mea-culpa Le fold 1 et 2 ne ce ferme pas entièrement contrairement au mate X2 https://uploads.disquscdn.com/images/398209d4d773e06bc9f3e5d17dda39781037c7bfdc3b640c16b8a8c52baa90bc.jpg Ça rentre dans les critères du design ?
L'indice 2 permet de comparer les 2 matières. Ce qui est vrai pour le dos est vrai pour la face dans les mêmes conditions.
Huawei a un train de retard sur Samsung pour la qualité, le logiciel et l'ia. Peu importe le matériel si c'est pas bien exploité par l'appareil c'est pas bon.
Pourtant, c'est un prix absurde pour une innovation bling bling à l'utilité contestable. 2400 euros pour plier un appareil ! MDR je préfère m'acheter une tablette bien plus grande et un cell haut de gamme. ca me couterais moins cher que ce bidule bling bling.
Mais à quel moment je parle de casse ???????? Moi j'ai un fold entre les mains, je sais de quoi je parle contrairement à toi😖
[…] المصدر […]
Parce qu'a la base il n'a pas du tout le même formfactor ...
Pour des raisons de solidité de la jointure et de rentabilité d'écran et d'APN, je préfère moi aussi la pliure sur l'extérieur. Et du coup, c'est quoi ton point ?
L'indice 2 concerne le dos de l'appareil, pas l'écran. Un écran en plastique est plus sensible aux rayures qu'un écran en verre, tu peux même marquer ton écran en forçant un peu avec un ongle. Donc oui, la solution proposée par Samsung dès le départ était la meilleure.
Quoi de plus logique pour un appareil sorti 1 an après le Z Fold 2 ?
Oh le pauvre petite rageux qui se met à chialer et qui raconte n'importe quoi. Trop drôle ! ^^ indice 1 de ta débilité : Tu fais tomber deux verres, un en plastique et l'autre en verre - de même épaisseur évidemment -, c'est lequel qui se casse le plus facilement ? indice 2 de ta débilité : https://www.frandroid.com/marques/samsung/836781_le-samsung-galaxy-s21-classique-est-plus-solide-que-les-modeles-plus-et-ultra Voilà ! La prochaine fois, réfléchis, mais bon, tu sembles partir de très bas, hein ! ^^
Lol le prix.
Il parlait "design", je ne vois pas en quoi la recharge rapide, reconnaissance facial et définition d'écran aient à voir avec le "design". Pour l'apn dorsal, la, c'est juste question de génération, celui du fold 3 sera certainement ressemblant à celui des s21 qui a son charme (après, on aime ou on aime pas, mais la, c'est un autre débat).
Le capteur frontal est peut être plus grand que sur le Fold 2 mais le fait qu'il soit sur un côté l'aide à mieux se faire oublier. J'ai eu un P40 Pro qui avait la même "protubérance" et maintenant j'ai un Fold 2, bin franchement je préfère le choix de Huawei. Même problème pour le poinçon intérieur du Fold 2 qui étant placé trop au centre gêne également lors de ma lecture de vidéos. Sur les modèles non pliants de Samsung,le problème est le même, malgré la plus petite taille, la position du capteur frontal fait qu'il est plus gênant que sur les Huawei, qui en plus embarquent une reconnaissance faciale 3d.
Le prix de l'innovation... Il y en a qui ne ce gène pas pour vendre des smartphones à 1699 euros sans aucune innovation...
Comme Samsung avec le notch ?
Il a 2 optiques (grand angle et ultra grand angle) et la reconnaissance facial sur la "pilule" Chargement 25w contre 55w et charge inversée 40w Il a l'équipement photo du p40 pro+ dont les 2 zoom optiques (X3 et X10) Meilleurs définition sur les 2 écrans C'est pas tout à fait pareil selon moi.
T'as pas de cerveau ?? C'est pas du plastique sur les non pliable. T'as jamais touché un pliable mon pauv petit...
2400e ht 🤣🤣🤣
Un Fold 2 en mieux (sur le matériel tout du moins).
Tout le monde fait des erreurs, l'avouer a demi mot est mieux que le renier.
Quand on ne connaît rien à rien et est très mal renseigné, ce qui semble être ton cas...
Embargo américain certes, mais j'ai vu une vidéo à ce sujet Youtube à ce sujet, il est très facile d'y installer les Google Mobile Services (il y a même une application sur le Play Store qui permet de la faire) très facilement :) Et ça fonctionne nickel :)
Simple question, en quoi fait-il plus "réussi" que le fold 2? Le x mate 2 à un œilleton double sur la face avant contre un simple pour le samsung (donc perso, avantage samsung) et niveau intérieur il n'y a pas d'apn (l'écran intégral est certes plus beau, mais ceux qui voudrais utiliser la visio sur le grand écran, c'est peanut). En dehors de ça, c'est exactement la même chose (enfin de ce que je vois).
Tous les écrans des mobiles non pliables sont vers l'extérieur et il n'y a aucun souci.
Il est vraiment magnifique ! Je le trouve physiquement mieux réussi que le Fold 2 (en attendant le Fold 3). c'est vraiment dommage qu'il n'y est plus les services Google (même s'il y a d'autres moyen relou pour les avoirs) car je l'aurais probablement acheter.
N'importe quoi, un écran plastique à l'extérieur, je lui donne 2 mois....
Fallait encore mettre un trou dans l'écran de devant... C'est pas comme si on aurait pu utiliser les capteurs principaux avec le produit déplié pour les selfies. Trop occupé à gérer l'absence de Google pour y penser?
Quel aveu d’échec ! Huawei reconnaît implicitement que la solution choisie par Samsung est plus pertinente (et plus pérenne aussi!). Après, il a de la classe. Mais bon, on sait tous que Huawei dans la téléphonie mobile, c’est fini (en tout cas pour un temps).
Ils ont quand même foutu un ponçon dégueulasse ? Ils sont sérieux ?
Où sont passé ceux qui vantaient la pliure vers l'extérieur de la première version ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix